[TEST] - Lylat Wars - N64

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[TEST] - Lylat Wars - N64

Message par Bigfootmanu le Ven 20 Fév 2015 - 11:58

Lylat Wars
Support : Nintendo 64
Autres supports : iQue Player, Wii (console virtuelle)
Développeur : Nintendo
Editeur : Nintendo
Année : 1997


Le jeu était disponible en bundle avec le désormais célèbre Rumble Pak ou en version Players' Choice

Intro

Lylat Wars... Donnez ce titre à un néophyte et il ne comprendra pas votre enthousiasme. Star Fox 64 ? Oui là on y est, là on a les poils qui se hérissent, on vole en Arwing et on part sauver la galaxie. Tout comme pour Star Wing sur SNES, Nintendo ne pourra pas utiliser le nom de la fameuse série en Europe pour son opus N64 en raison de problème de marque. Star Fox ne s'appellera donc Star Fox qu'à partir de la Gamecube (Star Fox Assault & Star Fox Adventures). Mais ça c'est une autre histoire.


Le renard volant à la rescousse !

Revenons à Lylat Wars, digne successeur de Star Wing en tant que rail shooter vedette de Big N mettant en avant son renard star accompagné de ses fidèles compagnons à poils et à plumes. Andross menace le système Lylat ? Une mission pour la Star Fox Team.

Le casting


30 Millions d'amis volants

Star Fox Team
Les gentils, les héros, les sauveurs de l'univers : un renard, un oiseau, un lapin et une grenouille... Ok ça ne respire pas la testostérone tout ça, mais
honnêtement ça fonctionne quand même grâce à une psychologie certes caricaturale mais toujours amusante de tous les personnages.
Fox McCloud est le leader de la bande, le véritable héros, fils de feu James McCloud, lui aussi "aviateur" avant lui. C'est lui que vous incarnerez durant le jeu.
Falco Lombardi, qui est donc un faucon comme son nom l'indique et qui est un véritable casse-couilles limite arrogant. En même temps c'est le meilleur pilote de vos trois compagnons et donc celui qui criera le moins souvent à l'aide (même s'il commence fort à Corneria).
Peppy Hare, le vieux de la vieille, qui a connu le père de Fox et qui passe son temps à donner des conseils (sic) à celui-ci pour qu'il améliore son pilotage. 

Petit test, toi aussi as-tu l'esprit mal tourné ? Je rappelle que Peppy est un lapin...
Slippy Toad, aka le loser, la quatrième roue du tricycle, le nullard, la grenouille casse-coui****, le batracien qui sert à rien. Toujours à se faire prendre par derrière (...) et à demander de l'aide.

Star Wolf Team
La version "evil" de la Star Fox Team. Vous les croiserez une ou deux fois selon le chemin que vous suivrez.
Wolf O'Donnell est le meneur de cette escouade, rival de Fox. On a donc un renard écossais dans le camp des gentils contre un loup irlandais chez les méchants... s'il y a une référence historique ma culture n'est pas assez étendue pour la saisir...
Pigma Dengar, un cochon vraiment moche pour le coup. Petite particularité, il faisait partie de Star Fox et a trahi les gentils. Il en fallait un et c'est donc le porc qui est un traître. 
Andrew Oikonny, un singe, neveu du grand méchant de l'histoire Andross (oui comme les compotes mais avec deux "s").
Leon Powalski, une sorte de caméléon qui se la pète, c'est tout.

Le grand méchant loup singe
Le méchant de l'histoire est un singe géant du nom d'Andross qui veut conquérir le système Lylat (d'où le titre du jeu, c'est bien vous suivez).
C'est une sorte de scientifique / génie du mal qui est parti de sa planète Venom pour contrôler tout le système.
Vous vous doutez que ce personnage constituera un boss final des plus évidents !

Les "guests" les plus marquants
Katt Monroe, une chatte rose... Oui le seul personnage féminin est une chatte, quelqu'un a l'esprit mal tourné ? Elle viendra vous "aider" sur certaines missions. Elle et Falco ont une relation ambigüe, je dirais qu'ils sont sex-friends mais je sur-interprète certainement... 
ROB est le robot qui gère le Great Fox (vaisseau-mère de l'escouade) quand les quatre membres de la Star Fox Team sont en bataille. Et là je me dis : ROB... Nintendo... robot... clin d'oeil NES ou juste un manque d'imagination cruel ? (je table sur la seconde option même si le petit enfant en moi espère que la première hypothèse est la bonne).

Comme dit plus haut, tous ces personnages ne sont pas des exemples de caractères complexes et profonds possédant moults secrets innatendus. Non. Ils sont juste sympatoches, et disposent, chose non négligeable, de véritables phrases cultes qui vous feront sans doute franchement marrer.
Qui n'a jamais insulté Peppy vous conseillant le désormais incontournable "Do a barrell roll" ???

D'ailleurs faites un test, allez sur google et tapez "do a barrell roll" (sans les guillemets...). Sérieux, j'étais plié...

Autre exemple, qui n'a pas shooté sur Falco juste pour l'entendre dire "Hey Einstein, I'm on your side" ? Hé hé, bien fait pour sa g*****.
Une petite dernière, je suis sûr que vous avez ressenti cette joie enfantine, inutile mais tellement agréable en entendant Andrew, neveu d'Andross, hurler "You'll never defeat Androooossss" au moment où vous l'achevez. Arff et que dire du clichissime (oui ça existe... dans mon vocabulaire perso) "Don't ever give up my son"...

La mécanique de jeu

Votre aventure débute sur Corneria (wink SNES) et vous devrez vous frayer un chemin sur différentes planètes afin de repousser l'assaut des forces d'Andross (et ça c'est fort de fruits) jusqu'à le débusquer sur Venom.

Le déroulé d'une mission
Une mission suit généralement un fil classique, à savoir :
1) Le briefing
Le général Pepper (un chien) vous informe de l'objectif de votre mission. Ce court briefing est généralement illustratif mais donne cependant quelques indications sur l'environnement sur lequel vous allez évoluer (i.e. votre prochaine planète).

Ouais, t'as raison Fox, on est les gentils et on va tuer le méchant...

2) La mission
Vous progressez sur la planète en "scrolling forcé". Vous pouvez cependant ralentir un petit peu de façon ponctuelle ou faire un looping si besoin.
L'environnement est très différent selon les planètes visitées. Ma préférée ? Solar est pas mal...

Solar : une planète "hot"

3) Le boss de mission
Là encore des profils différents, parfois un duel en espace clos, parfois un face à face évolutif. A vous de vous débrouiller pour trouver les points faibles des boss même si ce relou de Peppy vous aide. A noter que c'est Slippy qui vous permet de voir l'évolution de la barre de vie donc si jamais vous le perdez en route vous ne verrez pas la barre de vie du boss (et donc ne saurez pas forcément si vous touchez juste).

Le boss du niveau 1... plutôt un des deux boss possibles du niveau 1 (Corneria)

4) Le bilan de la mission
Une fois votre mission "finie" ou "accomplie" (voir ci-dessous pour plus de détails), vous avez le compte de vos ennemis abattus et un état des lieux de vos compagnons. 

Dommage... pas loin du badge...

Différents chemins en fonction de votre réussite
Aspect intéressant de l'aventure, la plupart des missions proposent deux fins, l'une pouvant être considérée comme complètement réussie (Mission Accomplie) et l'autre comme juste réalisée (Fin de mission). 


Bien...


Mieux !

En fonction de la qualité de votre performance ou de la réussite de certains objectifs intra-mission, vous parviendrez à "accomplir" la mission et donc à pouvoir choisir votre prochaine destination. Une "mission accomplie" permet ainsi de reprendre un chemin à la difficulté plus élevée.


Les différents chemins possibles, source : Nintendo Magazine n°2, décembre/janvier 98

Star Fox vole (normal), Star Fox roule (really?), Star Fox nage (WTF?)
(Trop ?) grosse originalité de cet opus, la présence de deux missions où l'on n'utilise pas notre Arwing ! La mission MacBeth nécessitera en effet une intervention au sol grâce à un tank. Cette mission de poursuite d'un train est vraiment un pur plaisir et la jouabilité est aussi agréable qu'en vol, avec en plus quelques spécificités.

Roule ma poule... euh non... roule mon renard...

La deuxième originalité de contexte a lieu sur la planète Aquas, qui, comme son nom l'indique, est recouverte d'un gigantesque océan. Il vous faudra donc prendre place à bord d'un sous-marin pour cette mission. Si l'expérience au sol est réussie, celle dans l'océan est bien plus mitigée. Certes les effets de l'eau ne sont pas moches pour une N64 mais c'est très sombre, il y a parfois des lags (grrr) et le niveau est au final un des plus difficiles. Pour être honnête j'ai fini par l'apprécier mais c'était pour moi un cauchemar quand j'étais plus jeune...

Shoot'em All
Un système de badge existe pour chaque mission/planète. Lorsque vous dépassez un certain nombre d'ennemis abattus et que vous accomplissez la mission sans perdre de coéquipiers, alors vous recevrez un badge. 
Une fois tous les badges reçus (pas évident pour certaines missions), alors vous débloquerez certaines choses plus ou moins utiles (non je ne spoilerai pas).


Voilà le nombre d'ennemis à abattre par mission, source : Nintendo Magazine n°2, décembre/janvier 98

Les commandes

Du classique, du bon, du facile à prendre en main.
En plus le tutorial disponible dans le menu est plutôt bien fait.
Quelques commandes (liste non exhaustive) :
- A : tir simple si simple pression, laissez appuyé et rappuyez et cela devient un tir à visée automatique
- B : bombes, moyennement précises mais dévastatrices. Elles sont distribuées assez régulièrement.
- L/R : se pencher à gauche/droite pour notamment faire des virages serrés
- C gauche : accélérer si appuyé seul, ajouter "haut" et c'est le looping
- C bas : freiner

Les classiques d'un bon shoot :
- Tuez plus d'un ennemi d'un seul tir et vous aurez un bonus hit
- Votre laser est upgradable (bouh le vilain anglicisme, :-p) passant de base à un tir vert, puis deux tirs verts et enfin le double tir bleu qui pique
- Les anneaux argentés remplissent légèrement votre barre de vie
- Trois anneaux dorés et votre barre de vie est agrandie et remplie de nouveau

Deux ennemis tués d'un coup : Hit +1

Le Rumble Pak, le premier jouet vibrant autorisé aux moins de 18 ans

Lylat Wars est connu pour avoir été le jeu de lancement d'un accessoire qui est devenu par la suite une norme insérée dans toute manette : le Rumble Pak


Noonnn, RUMBLE pas GRUMBLE... Il est con...

Ce bloc bizarre qui s'insérait sur la manette permettait en effet de ressentir pour la première fois des vibrations selon ce qui arrivait à l'écran. Le joueur pouvait donc "ressentir" physiquement ce qu'il se passait à l'écran. Une première.
Ce "Rumble Pak" ou "kit de vibrations" en français (non chérie on ne parle pas de mes attributs personnels) était d'abord vendu en bundle avec le jeu dans une grosse boîte carton (et là les collectionneurs salivent). Il a ensuite été vendu seul et a été jouable avec de nombreux autres jeux de la console, de Diddy Kong Racing à Perfect Dark. Son seul inconvénient ? Pas possible de brancher à la fois un kit vibrations et une carte mémoire... d'où des manips parfois sur certains jeux...

Le mode combat (multijoueurs)

Lylat Wars dispose d'un mode multijoueurs jouable à quatre en écran splité.
Si l'idée est bonne, il faut avouer qu'on tourne vite en rond (c'est le cas de le dire).
Des cartes peu fournies (même plutôt vides) et des combats entre humains qui finissent vite en "tournez manège"...
A noter néanmoins le petit add-on sympathique si on obtient tous les badges (je dis ça je dis rien).

La durée de vie

Infinie ? Oui on peut le dire. Car certes il vous faudra un peu plus d'une heure pour effectuer le voyage de Corneria à Venom si vous êtes efficaces mais la rejouabilité est colossale. Ce jeu est un véritable jeu de scoring.
Vous aurez ainsi le détail par planète et au global de votre aventure de votre nombre d'ennemis abattus.
Et là le virus s'installe en vous : "ah mer** j'ai laissé passez un petit groupe de trois à ce moment-là", "pfff quel nul je me suis raté sur cette planète et foutu en l'air mon record global"... les remarques classiques.
Tenez après trois parties complètes voici quelques-uns de mes scores, si ça peut en motiver certains. Mais attention, je vais forcément faire mieux la prochaine fois ! 
Solar : 116 / Corneria : 157 / Fortuna : 70 / MacBeth : 166

Conclusion

Lylat Wars est un indispensable, un must-have et un must-do de la Nintendo 64. C'est selon moi un jeu "Nintendo" pur jus car certes les personnages et l'ambiance sont parfois ponctués de clichés (le gentil ténébreux, le génie scientifique maléfique, etc) mais la jouabilité, la rejouabilité, le fun (bordel le fun quoi, le vrai), la gestion de la difficulté et même l'aspect visuel sont très soignés. En plus pour les "adultes" (lol) que nous sommes, une heure suffit pour se faire une session complète from Corneria to Venom, donc pas d'excuse pour ne pas y revenir régulièrement. Rajoutez à ça une notion de scoring et vous avez un vrai bon jeu vidéo, et c'est tout ce qu'on demande.

Suppos : 6/6



Dernière édition par Bigfootmanu le Ven 20 Fév 2015 - 12:14, édité 1 fois
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Re: [TEST] - Lylat Wars - N64

Message par FK-corporation le Ven 20 Fév 2015 - 12:10

Tres bon test par contre je ne suis pas d'accord pour la mission en Tank que je trouve horrible. La version 3ds est encore mieux que sur N64 je trouve. Les graphismes ont été paufinés et c'est kiffant de pouvoir l'emporter dans la poche.
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Re: [TEST] - Lylat Wars - N64

Message par drfloyd le Ven 20 Fév 2015 - 12:35

whaou, encore du tres lourd, je lirai demain matin en buvant mon café.

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Re: [TEST] - Lylat Wars - N64

Message par CornedBeer le Ven 20 Fév 2015 - 18:48

Très très bon texte ! thumleft
J'étais plié du début à la fin.
Un vrai test Gamopat !
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Re: [TEST] - Lylat Wars - N64

Message par Fedo64 le Ven 20 Fév 2015 - 20:07

Excellent test, pour moi le meilleur StarFox Wink
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Re: [TEST] - Lylat Wars - N64

Message par Bigfootmanu le Sam 21 Fév 2015 - 9:00

Merci beaucoup pour vos commentaires, ça fait plaisir  Very Happy

Mais pour le coup j'apprécie vraiment ce jeu et ça n'a pas été difficile d'être inspiré.
C'est aussi pour moi le meilleur StarFox et j'en espère vraiment un du même acabit sur Wii U un jour pour franchir le cap et me l'offrir.

Mon prochain test sera également sur un jeu N64, mais celui-ci n'aura pas 6 suppos  Mr. Green
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Re: [TEST] - Lylat Wars - N64

Message par drfloyd le Sam 21 Fév 2015 - 9:17

@Bigfootmanu a écrit:
Mon prochain test sera également sur un jeu N64, mais celui-ci n'aura pas 6 suppos  Mr. Green

non pas Superman quand meme ? MDR

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Re: [TEST] - Lylat Wars - N64

Message par Bigfootmanu le Sam 21 Fév 2015 - 9:29

Superman a déjà été fait il me semble pour le site et en plus je n'ai pas le courage de m'y mettre. 

Non ce sera un jeu "moyen" avec des très bonnes choses et d'autres... à oublier...

Un jeu pas très connu il me semble mais intéressant  Wink
J'espère cet après-midi pour l'écrire  Mr. Green
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Re: [TEST] - Lylat Wars - N64

Message par drfloyd le Sam 21 Fév 2015 - 22:14

Publié, j'ai adoré.

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Re: [TEST] - Lylat Wars - N64

Message par Earthworm jo le Sam 21 Fév 2015 - 23:01

Quel jeu... Mais quel jeu !

Souvenirs immortels, gameplay révolutionnaire, immersion totale, sentiment d'urgence...

L'un des jeux qui oblige tout gamer à poser ses doigts sur un pad N64 (ou console virtuelle désormais). Je n'ai pas accroché à la version 3DS. Celui ci est indétronable. Même l'opus Wii U devra faire ses preuve !
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Re: [TEST] - Lylat Wars - N64

Message par drfloyd le Sam 21 Fév 2015 - 23:47

pourquoi n'aime tu pas la version 3DS par rapport à la version N64 ?????

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Re: [TEST] - Lylat Wars - N64

Message par Earthworm jo le Dim 22 Fév 2015 - 8:42

Les contrôles, la prise en main, c'est flou je sais pas. J'ai pourtant persévéré mais à chaque fois je me plante ou je n'arrive pas à faire mon looping ! 
Sur l'opus 64 j'ai jamais eu ça, ce n'est que moi ?
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Re: [TEST] - Lylat Wars - N64

Message par drfloyd le Dim 22 Fév 2015 - 8:45

je n'ai joué qu'à l'opus Snes et 3DS, mais il est vrai que sur 3DS la gestion des commandes n'est pas top.

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Re: [TEST] - Lylat Wars - N64

Message par Earthworm jo le Dim 22 Fév 2015 - 9:46

Ecoute mon petit cousin galère tellement qu'il perd patience, il a complètement abandonné le jeu (il a 6 an et plutôt un bon niveau de jeu en général). 
Il était plus persévérant sur les jeux Neo geo qui sont pourtant plus difficile en soit, sur le SF64 sur 3DS il est saoulé des commandes, n'utilise même pas les bombes etc.

Un peu "hors sujet" mais du coup je me suis remis à Starfox assaut sur Gamecube, je n'y ai pas joué depuis sa sortie ^^
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Re: [TEST] - Lylat Wars - N64

Message par Maskass le Dim 22 Fév 2015 - 10:08

Très sympa comme test, et très bon jeu acheté le premier jour sur lequel j'ai passé pas mal de temps à scorer (sans jamais être très bon pour autant MDR ).
Plein d'embranchements, des missions géniales (d'autres un peu moins), un gameplay aux oignons sauciers... bref, très peu de défaut hormis un mode multijoueur pas terrible et ennuyeux qu'ils ont un peu amélioré sur 3DS.
C'est pour moi aussi le meilleur Starfox. Celui sur SNES a terriblement vieilli graphiquement, et celui sur GC m'a très vite énervé avec toutes ses missions à pieds et le scrolling chelou. Evil or Very Mad
Quant à celui sur DS, j'ai jamais pu me faire au maniement du stylet. Shocked

@FK-corporation a écrit:Tres bon test par contre je ne suis pas d'accord pour la mission en Tank que je trouve horrible.
Les deux missions avec le tank font partie de mes préférées. La prise en main est un peu délicate, le tank est lourd et moins fluide que le vaisseau, mais ces deux niveaux sont vraiment excitants et intenses, surtout quand on vise la médaille. 😄
Le sous-marin par contre ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Confused
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Re: [TEST] - Lylat Wars - N64

Message par Earthworm jo le Dim 22 Fév 2015 - 10:31

Je suis sur l'épisode GC il est vrai que le scroling est très "souple".. 
Les missions à pieds cependant permettent d'aérer un peu, enfin c'est mon avis.

L'épisode Snes a effectivement mal vieilli même si pour la console, c'était une petite révolution !
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Re: [TEST] - Lylat Wars - N64

Message par Maskass le Dim 22 Fév 2015 - 10:38

Celui sur GC m'a littéralement frustré, mais vraiment. J'avais tellement aimé l'épisode N64 que quand il est sorti je m'attendais là aussi à un super jeu. Je n'y ai pu jouer que des années plus tard et quelle déception. Se repérer sur une map ouverte, en relief, à pieds... ça n'avait plus rien à voir avec Starfox, c'est plus du tout le même jeu. La plupart des missions comportent une bonne moitié de phase à pieds, on se croirait dans Starfox Adventures.
Le niveau aussi où on se trouve sur l'aile d'un vaisseau avec scrolling forcé bizarre, et qu'on doit repousser les ennemis, c'est vraiment prise de tête et j'ai stoppé l'aventure ici, n'en pouvant plus de pester contre ce jeu à chaque mission (sauf celles 100% en vaisseau).
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Re: [TEST] - Lylat Wars - N64

Message par Earthworm jo le Dim 22 Fév 2015 - 10:46

Celles en 100% vaisseau sont bluffantes, surtout si tu sort en RGB. Si tout le jeu avait pu être ainsi...
On corrige tout pour l'épisode prochain j'éspère !
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Re: [TEST] - Lylat Wars - N64

Message par barbarian_bros le Dim 22 Fév 2015 - 17:59

Petite question esthétique sur tes photos d'écran (par ailleurs assez réussies) : Tu joues en 16/9 à un jeu 4/3? les screenshots sont tout étirés en largeur (dans mon souvenir les planètes sont bien rondes et les cadres des portraits des persos sont bien carrés.

Sinon concernant le Rumble Pak... j'ai toujours trouvé que l'accessoire officiel de Nintendo avait 2 gros défauts :
-il fonctionne à piles (c'est lourd et il faut pas les oublier dedans si on veut pas qu'elles coulent)
-c'est soit Rumble Pak, soit Controller Pak (carte mémoire).
Il y a rapidement eu des clones non officiels beaucoup plus pratiques : ils utilisait l'alimentation de la manette (le courant étant faible, certains de ces vibreurs étaient un peu mou) et d'autres incluaient directement une mémoire compatible 'Controller Pak', ce qui permettait d'avoir sur la même manette à la fois les vibrations et les sauvegardes, et sans piles.
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Re: [TEST] - Lylat Wars - N64

Message par Invité le Lun 23 Fév 2015 - 10:12

Super test (et photos) ! Very Happy

Bravo et merci !

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Re: [TEST] - Lylat Wars - N64

Message par Bigfootmanu le Mar 24 Fév 2015 - 10:14

Sur la mission du tank je suis de l'avis de Maskass. Effectivement il est plus dur et moins agile qu'un Arwing (logique non ?) et au final ça fait varier de façon intéressante mais pas trop significative le gameplay. Une originalité en fait, pas un grand chamboulement.

Par contre Aquas... j'aurais du mal à dire que ce niveau est une réussite.

Pour Star Fox Assault je rejoins l'avis général. Clairement seules les missions "en l'air" sont géniales. Et ok je comprends que l'idée d'atterrir pour débusquer certains ennemis au sol était intéressante, mais en pratique c'est chiant/long/fouilli (rayez la mention inutile... ou pas).

Pour barbarian_bros effectivement je suis un noob niveau technique... Je dois avoir gardé mes yeux d'enfant car ça ne me choque pas tant que ça. Au final je trouve que ça reste joli. Mais il faudra que je le repasse en 4/3 par curiosité  Mr. Green

Enfin sur le Rumble Pak je ne peux qu'être d'accord. Disons que Nintendo a "innové" sans atteindre un niveau de praticité parfait (qui a dit Virtual Boy ?).
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Re: [TEST] - Lylat Wars - N64

Message par AFpingouin le Ven 13 Mar 2015 - 10:25

Hey il y a eu beaucoup de réactions suite au test de Lylatwars mais personne pour le Gamopat Wordl CUP ?

On vous y attends!

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Re: [TEST] - Lylat Wars - N64

Message par killvan le Ven 13 Mar 2015 - 11:07

J'aime bien le test, j'adore le jeu mais suis-je le seul à ne pas être d'accord sur la question de la durée de vie ? Le scoring, ok, c'est bien gentil mais le fait qu'on puisse finir le jeu en 1h à peine, pour moi c'est le gros défaut du jeu. Même si on y revient avec plaisir. 

(sinon Starwing n'a pas mal vieilli contrairement à ce que j'ai lu par ici, il reste le 1er chef d'oeuvre de la série avec des musiques encore plus épiques que dans la version 64, je trouve).
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Re: [TEST] - Lylat Wars - N64

Message par AFpingouin le Ven 13 Mar 2015 - 12:12

Ben tu as une durée de vie bien plus longue qu'une heure.

Tu as 3 chemins différents:
- Easy,
- Normal,
- Hard.

le record du monde en speedRun est de l'ordre de 25 minutes.
Le record du monde en hard tourne dans les 1h.

si tu es un joueur moyen, tu vas mettre 1h30 à finir le jeu.

tu as 3 chemins possible avec plus ou moins 3 fins différentes -> 1h30*3= 4h30 pour avoir vu toutes les planètes.

Apres, si tu souhaites faire le jeu a 100% tu dois encore:
- obtenir le badge sur les 15 planètes,
- Débloquer le mode hard,
- Terminer le jeu en mode hard (les 3 chemins).

Ça te rajoute un bon paquet d'heures.
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Re: [TEST] - Lylat Wars - N64

Message par killvan le Ven 13 Mar 2015 - 14:06

Ouais mais mis à part les 3 routes, le reste c'est que du rajout pour augmenter de façon artificielle la durée de vie du jeu, donc bof quoi pour le coup :/
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Re: [TEST] - Lylat Wars - N64

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