Test : Suikoden 2

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Test : Suikoden 2

Message par FK-corporation le Jeu 19 Fév 2015 - 14:06

SUIKODEN 2
Support : PS1
Téléchargement : PS3 et VITA
Editeur : KONAMI
Développeur : KONAMI
Sortie : 21 juillet 2000 sur PS1 et 5 février 2015 en téléchargement



Ô Suikoden, mon précieux Suikoden, mon amour, mon bien aimé. Rien que de prononcer ton nom j'en ai des frissons. Je te connais par cœur mais pourtant je prends toujours autant de plaisir à t'insérer dans mon lecteur...

Trêve de plaisanterie, Suikoden 2 c'est la passion, la folie, c'est le Graal de tout fan de RPG. La réelle question est «  Pourquoi » ? Pourquoi ce jeu fascine autant ? Mais qu'a t-il de plus que les autres ? L'autre question est  « Ce jeu vaut-il son prix ? » En effet, il est impossible de le trouver à moins de 100-120 euros en support physique…
Le héros et Jowy sont les deux protagonistes principaux du jeu.


Suikoden 2 se passe 3 ans après le premier. Autant le dire tout de suite, il n'est pas primordial d'avoir fait le premier pour comprendre le deuxième mais cela aide fortement à comprendre plusieurs notions. En effet Suikoden 2 fera des références au premier. Le must du must est le fait de pouvoir réutiliser sa sauvegarde du premier Suikoden lorsqu'on lance le 2 ! Je me souviendrais toujours de cela à l'époque. J'avais acheté Suikoden 2 à sa sortie en 2000, j'avais 12 ans et je n'avais pas compris pourquoi je devais charger ma sauvegarde Suikoden 1. La surprise fut tout bonnement exceptionnelle, j'en avais des frissons lorsque j'ai découvert à quoi cela servait... Je vais le dire en spoiler pour ceux qui n'ont pas encore joué au jeu. En gros si vous êtes un fan, ne commencez pas Suikoden 2 sans avoir sauvegardé votre partie du premier lors du dernier point de sauvegarde du jeu UNNIQUEMENT, soit dans le palais de Gremister avant d'affronter Barbarossa.

Spoil :
Spoiler:
Chargez sa sauvegarde de Suikoden 1 permet à certains personnages lors des dialogues de faire référence directement au héros de Suikoden 1. En effet il n'a pas de nom, c'est à vous de le nommer donc vous aurez le plaisir de voir son nom dans certains dialogues. Le deuxième ajout est une qûete annexe qui vous permettra de retrouver Gremio si vous l'avez gardé en vie dans Suikoden 1 et votre héros qui sera la 109ème étoiles ! On retrouve la Soul Eater, la Mangeuse d'Âme qui sera toujours autant dévastatrice.  

L'histoire : Le royaume de Highland et la Ville-État de Jowston (l'association de plusieurs villes indépendantes) viennent de signer un traité de paix. Le héros et son ami Jowy sont des soldats de Highland. L'aventure commence la vieille de leur rappratiement dans leur ville natale. Cependant, pendant la nuit, leur campement est attaqué par des troupes de Jowston, malgré le traité de paix. Histoire plutôt classique au premier abord mais ne vous inquiétez pas pour cela, le scénario de Suikoden 2 est d'une richesse rare. On tient un des gros points forts du jeu. Il sera encore une fois possible d'avoir son propre château et de recruter 108 personnages. Comme dans Suikoden 1, chaque étoile du destin aura son rôle. Mentions spéciales à Richmond le chasseur de tête qui permet d'obtenir plein d'informations sur le passé de tous les héros. Le scénario est extrêmement poussé et surpasse celui du premier volet. Je ne vais pas en dévoiler plus mais attendez vous à du lourd.

Système de combat : On reprend donc le système classique avec 6 personnages et au tour par tour du premier épisode. On pourra utiliser des magies représentées sous forme de Rune sauf que cette fois-ci, le nombre de Runes à explosé contrairement au premier et on peut désormais en implanté 3 par personnage. Les Runes sont les entités magiques de tous les Suikoden et chaque héros d'un jeu Suikoden aura droit à sa Vraie Rune. Les Vraies Runes sont au nombre de 27 et elles sont uniques, une seule personne peu la porter en même temps. Elles donneront naissances à des centaines de petites Runes lambda que pourront utiliser les personnages secondaires. La Rune du héros du premier Suikoden était la Soul Eater, la Devor'Ame. Dans Suikoden 2, notre héros et Jowy possède la rune du Bouclier Lumineux et de l'Épée Noire. Une Rune défensive et une Rune d'attaque donc.
La fonction «  unite » est toujours présente. Deux ou plusieurs personnages peuvent s'unir pour effectuer une attaque commune et ce système a été poussé dans Suikoden 2 a une association de 2 Runes pour faire une attaque magique commune, à vous de les trouver !

Les batailles entre armées sont toujours d'actualités ici mais elles sont différentes. On peut donc prendre le contrôle d'une armée entière allant jusqu'à une vingtaine d'unité. Vous êtes fan de tactics RPG ? Parfait ! Ces batailles sont des petits bijoux sauce Fire Emblem pour ne citer que cela. Je ne vais pas m'etendre la dessus mais ces phases de tactiques sont malheureusement trop rares car on aurait presque pu faire un jeu à part entière avec. Attention tout de même car vos protagonistes peuvent mourir et vous pourrez dire adieu aux 108 étoiles du destin et donc à la bonne fin.

Enfin les duel, c'est sûrement les combats les plus excitants, on a le choix entre attaque, défense et attaque féroce. L'attaque féroce peut être contré par une défense et cela peut être fatal.

Alors pourquoi ce jeu qui paraît banal est-il autant aimé ? Je vais apporter quelques éléments de réponses. Suikoden souffre du syndrôme Game of Thrones, vous me demandez le rapport ? GOT est réputé pour être impitoyable avec ses héros et c'est pareil dans Suikoden ! En effet, aucun personnage principal n'est à l'abris de la mort ! Le jeu est assez dur avec certains personnages et cela rend le jeu très attachant car il arrive nous faire véhiculer de l'émotion. Cette émotion est également apporté par une OST absolument géniale ! Certains thèmes sont sublimes et je me souviens à l'époque en 2000 avoir enregistré certaines mélodies sur une cassette audio que j'écoutais ensuite dans mon Walkman ( Nostalgie quand tu nous tiens. )

Le jeu possède des graphismes magnifiques et une animation en 2D à tomber par terre ! La où les personnages du premier étaient totalement rigides, ici on peut apprécier une animation d'une finesse incroyable. Les petits détails sur les personnages montre que Konami a vraiment peaufiné ce jeu contrairement à Suikoden 1. Le character design est toujours aussi poussé et il est plaisant de parcourir le pays à la recherche des 108 étoiles du destin. On va encore avoir nos chouchous et choisir nos personnages qui ne manquent pas d'élégance ni de personnalité. On retrouve de nombreux protagonistes du 1er Suikoden et c'est toujours plaisant de suivre leurs évolutions.
Clive, déjà présent dans Suikoden 1 est un de mes personnages préférés et fait toujours parti de mon équipe.


Un point fort est aussi la durée de vie du titre. Comptez 60 heures pour le finir à 100% là ou le premier pouvait se faire en 15 heures.
Attention encore car si vous voulez le faire à 100%, une solution est obligatoire sous peine de raté certaines choses.
Suikoden 2 possède 4 fins différentes dont une qui se situe au ¾ du jeu, comment est-ce possible ? Je vous l'invite à l'essayer, elle est magnifique. Vous aurez des choix à faire dans ce jeu, certains choix auront d'importantes conséquences sur la fin du jeu.

Je vais parler d'une des fins en spoiler donc ne lisez pas si vous comptez faire le jeu :
Spoiler:
Après avoir vaincu le boss de fin, on doit se rendre dans la salle du conseil pour finir le jeu. Si vous vous rendez au tout début du jeu, à l'endroit où Jowy et le héros promettent de se retrouver vous allez avoir droit au « vrai » combat final du jeu. Un combat d'une émotion presque irréelle tellement l'intensité est à son comble. J'ai rarement été envahi par autant de frissons devant un jeu et Suikoden 2 sait jouer avec nos nerfs...

Alors Suikoden 2 que vaut-il vraiment ? Objectivement ? C'est une petite merveille, un petit bijou de narration et d'écriture. Ajoutez à cela une histoire prenante, des personnages attachants, une OST à tomber par terre vous avez quoi ? Un chef d'oeuvre ! LE chef d'oeuvre de la PS1 ! Le Graal, le crâne de cristal, l'anneau du pouvoir de Sauron, l'Excalibur, la Toison d'Or, la femme qui nous ferait quitter femme et enfants. SUIKODEN 2 merde ! Alors oui, 120 euros pour y jouer en Français, c'est cher mais merde, 70 euros le Call of dutylol, elle est où la logique ?

Écoutez moi ce superbe morceau qui représente toute la finesse de son OST magistrale.

Petit coup de gueule : Oui le coup de gueule sera contre toi Konami, oui tu t'es foutu de notre gueule en nous balançant la version anglaise de Suikoden 2 sur le PSN ! La version PS1 possède la langue de Molière alors pourquoi nous avoir balancé le jeu en Anglais ? D'accord il est à seulement 5 euros sur le PSN mais quand même, ça fait chier, Fuck Off !

Conclusion : Ô mon Suikoden 2, mon amour, ma passion ,mon chef d'oeuvre, ma folie. Toi qui m'a rendu complètement dingue, toi que j'ai fait au moins une dizaine de fois. Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai ( Dédicasse à toi Françis ) et tu resteras éternellement dans ma mémoire. Tu resteras mon jeu préféré sur PS1 et tu feras toujours parti de mon Top 3 avec Shadow Hearts Covenant et Nier. Tu es l'élu des RPG jap, tu es mon Néo à moi. Tu n'as pas de défauts, tu es juste parfait. Au dessus de Suikoden 2 il n'y a que les étoiles alors il est de votre devoir d'y jouer et de l'aimer. Un mythe, le genre de jeu qu'on ne fait que trop rarement dans une vie...
N'oubliez pas de faire Suikoden 1 d'abord et d'utiliser votre sauvegarde pour une meilleur immersion dans ce jeu sublime.

Note : 6 sur 6 pour la version PS1
         5,5 sur 6 pour la version PS3 et Vita qui ne disposent pas du Français


Dernière édition par FK-corporation le Sam 21 Fév 2015 - 12:32, édité 19 fois
avatar
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 11080
Age : 30
Localisation : Entre Rennes et Laval
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test : Suikoden 2

Message par Cathedrale le Jeu 19 Fév 2015 - 14:09

oh yeah, ce jeu amoureux
avatar
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 8991
Age : 29
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test : Suikoden 2

Message par FK-corporation le Jeu 19 Fév 2015 - 14:25

Je ne suis pas le seul à être dingue de ce jeu, c'est bon à voir.
avatar
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 11080
Age : 30
Localisation : Entre Rennes et Laval
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test : Suikoden 2

Message par Invité le Jeu 19 Fév 2015 - 14:28

Superbe test pour un magnifique jeu ! Tu as tout dis, scénario à tomber par terre, graphismes géniaux ... Tout est parfait !
Ca reprend les avantages du 1er en l'améliorant et en ajoutant de belles nouveautés  !

Seul regret, c'est qu'effectivement sans suivre une solution à la lettre, il est quasiment impossible de finir le jeu à 100% du premier coup. C'est ce qui m'est arrivé et je dois avouer que j'étais un peu dégouté. Mais bon c'est juste une occasion de refaire ce jeu génial, donc au final c'est pas plus mal ^^

Après pour le prix, d'accord c'est vraiment très cher, si vous arrivez à le trouver à moins de 100/120 euros aujourd'hui, c'est vraiment une bonne affaire ! Quand à la version blister, à part celle de Fk-corporation je suis pas certain qu'il en reste beaucoup !

Du coup pour les gens qui ne sont pas forcément grand fans de RPG, même si ça vaut le coup d'y jouer tant le jeu est superbe, le prix reste prohibitif. A voir ce que donne la version PS3, car à 5 euros ça peut être une superbe affaire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Test : Suikoden 2

Message par Gringos10 le Jeu 19 Fév 2015 - 14:29

J'ai adoré le premier qui est un de mes RPG préférés, et on m'a dit que le second, que j'ai commencé était encore meilleur, j'attends de voir la suite.


Dernière édition par Gringos10 le Ven 20 Fév 2015 - 0:32, édité 1 fois

_______________________________________________________
Ma boutique Mes recherches Liquidation collec' Big Box Fiche de confiance / Feedback
"Is all that we see or seem But a dream within a dream"
avatar
Gringos10
Docteur agrégé Modérateur **
Docteur agrégé Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 26803
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test : Suikoden 2

Message par FK-corporation le Jeu 19 Fév 2015 - 18:32

@Gringos10 a écrit:J'ai adoré le premier qui est un de mes RPG préférés, et on m'a dit que la suite, que j'ai commencé était encore meilleure, j'attends de voir la suite.

J'espère que tu as chargé ta sauvegarde de Suikoden 1 ! Ça vaut vraiment le coup de le faire.
avatar
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 11080
Age : 30
Localisation : Entre Rennes et Laval
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test : Suikoden 2

Message par tilou le Jeu 19 Fév 2015 - 18:39

ca fait deux ans qu'il traîne sur mon étagère tu m'as donné envie de le tester
avatar
tilou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2394
Age : 40
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test : Suikoden 2

Message par Kaméha le Jeu 19 Fév 2015 - 18:42

Joli test qui donne envie !

Question bête : sur Vita est ce que le systeme de reconnaissance de la sauvegarde du 1 sur le 2 fonctionne stp ?
avatar
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test : Suikoden 2

Message par FK-corporation le Jeu 19 Fév 2015 - 18:50

@Kaméha a écrit:Joli test qui donne envie !

Question bête : sur Vita est ce que le systeme de reconnaissance de la sauvegarde du 1 sur le 2 fonctionne stp ?

Si tu veux achètes les deux Suikoden et que tu les fais sur Vita, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas. Moi je n'ai acheté que le deuxième donc je n'ai pas testé.


Dernière édition par FK-corporation le Ven 20 Fév 2015 - 2:10, édité 1 fois
avatar
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 11080
Age : 30
Localisation : Entre Rennes et Laval
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test : Suikoden 2

Message par drfloyd le Jeu 19 Fév 2015 - 23:06

un test qui fait super envie !!!!! Merci à toi !!! La publication d'ici qq jours bien sur.

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 134142
Age : 48
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test : Suikoden 2

Message par drfloyd le Jeu 19 Fév 2015 - 23:12

il coute combien sur VITA ?????

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 134142
Age : 48
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test : Suikoden 2

Message par Vreid le Jeu 19 Fév 2015 - 23:16

5€
avatar
Vreid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test : Suikoden 2

Message par FK-corporation le Jeu 19 Fév 2015 - 23:17

@drfloyd a écrit:il coute combien sur VITA ?????

5 euros Doc, c'est marqué dans le test, avoue que tu ne l'as pas lu.
avatar
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 11080
Age : 30
Localisation : Entre Rennes et Laval
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test : Suikoden 2

Message par drfloyd le Jeu 19 Fév 2015 - 23:18

ah oui pas cher en plus

Il faut vraiment faire le 1 avant ? Ou je peux attaquer le 2 direct ? (Sachant que mon temps est compté)

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 134142
Age : 48
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test : Suikoden 2

Message par drfloyd le Jeu 19 Fév 2015 - 23:19

Je viens de relire, et toujours pas vu le prix... j'ai un probleme de vue je pense.

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 134142
Age : 48
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test : Suikoden 2

Message par drfloyd le Jeu 19 Fév 2015 - 23:24

@drfloyd a écrit:Je viens de relire, et toujours pas vu le prix... j'ai un probleme de vue je pense.


ah ok dans le coup de gueule Mr. Green

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 134142
Age : 48
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test : Suikoden 2

Message par FK-corporation le Jeu 19 Fév 2015 - 23:41

@drfloyd a écrit:ah oui pas cher en plus

Il faut vraiment faire le 1 avant ? Ou je peux attaquer le 2 direct ? (Sachant que mon temps est compté)

Tu peux faire directement le 2 si vraiment tu es pressé mais tu passes à coté de quelques trucs.
avatar
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 11080
Age : 30
Localisation : Entre Rennes et Laval
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test : Suikoden 2

Message par Gringos10 le Ven 20 Fév 2015 - 0:31

@FK-corporation a écrit:
@Gringos10 a écrit:J'ai adoré le premier qui est un de mes RPG préférés, et on m'a dit que le second, que j'ai commencé était encore meilleur, j'attends de voir la suite.

J'espère que tu as chargé ta sauvegarde de Suikoden 1 ! Ça vaut vraiment le coup de le faire.
Yes, je l'ai fait. C'est pour retrouver un perso du premier je crois?

_______________________________________________________
Ma boutique Mes recherches Liquidation collec' Big Box Fiche de confiance / Feedback
"Is all that we see or seem But a dream within a dream"
avatar
Gringos10
Docteur agrégé Modérateur **
Docteur agrégé Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 26803
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test : Suikoden 2

Message par toyafr le Ven 20 Fév 2015 - 6:50

excellent test pour un excellent jeu .

certaines mélodies sur une cassette audio que j'écoutais ensuite dans mon Walkman :

J'avais fais pareil avec les musiques de ff 7:p
avatar
toyafr
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 35
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test : Suikoden 2

Message par drfloyd le Ven 20 Fév 2015 - 7:04

@FK-corporation a écrit:
@drfloyd a écrit:ah oui pas cher en plus

Il faut vraiment faire le 1 avant ? Ou je peux attaquer le 2 direct ? (Sachant que mon temps est compté)

Tu peux faire directement le 2 si vraiment tu es pressé mais tu passes à coté de quelques trucs.


par contre le 2 est en anglais, contrairement au 1, si j'ai tout compris

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 134142
Age : 48
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test : Suikoden 2

Message par drfloyd le Ven 20 Fév 2015 - 7:07

Quant tu dis que les perso peuvent mourir, on ne les recupére pas via le point de sauvegarde ?

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 134142
Age : 48
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test : Suikoden 2

Message par dynamithe le Ven 20 Fév 2015 - 7:40

Le 1 sur Ps1 était pas tout en Anglais déja?
avatar
dynamithe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test : Suikoden 2

Message par Menadel le Ven 20 Fév 2015 - 7:47

Hum personne ne fait la remarque que la version française est tres moyenne niveau traduction.
Le nombre de fois ou j'ai pu pester devant des coquilles ou des formulations mal tournées.
avatar
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 35
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test : Suikoden 2

Message par kaot le Ven 20 Fév 2015 - 8:15

yep, suiko 1 et 2... ca c'est du rpg qui déchiwe  thumleft
avatar
kaot
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2977
Age : 40
Localisation : la bas
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test : Suikoden 2

Message par FK-corporation le Ven 20 Fév 2015 - 8:53

DrFloyd : Non, si les personnages meurent en bataille entre armée, il y a une chance sur deux d'être soit blessé soit mourir définitivement. C'est à dire adios, capoute, finito. La mort quoi, définitive pour le reste du jeu. Les deux Suikoden sont en anglais sur le PSN. Le premier n'a jamais été traduit officiellement mais des fans l'ont fait, c'est possible d'avoir les deux en fr sur émulateur.

Dynamithe : oui le 1 n'est sorti qu'en anglais mais le 2 avait bénéficié d'une traduction fr.

Menadel : oui la traduction avait le meme syndrome que FF7 mais bon, on ne va pas se plaindre.
avatar
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 11080
Age : 30
Localisation : Entre Rennes et Laval
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test : Suikoden 2

Message par drfloyd le Ven 20 Fév 2015 - 9:10

Je me renseigne, car dans mon jeu je veux faire mourrir le héros definitivement aussi, pour plus d'implication et de realisme coquin

bon, ce jeu me branche. Je ne pourrais faire les 2 (trop d'occupation), FK, tu me conseille de faire le 1 ou le 2 ?

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 134142
Age : 48
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test : Suikoden 2

Message par baalst le Ven 20 Fév 2015 - 9:12

Merci pour ce test, je n'ai joué qu'a suikoden 5 PS2  et suikoden tierkreis DS, j'ai découvert cette série tardivement.

Après j'ai acheté le 4 et me suis retrouvé avec une version us , le gars m'a raconté une connerie en disant qu'il était sorti que au japon et usa alors que je lui ai envoyé pleins de preuves de sa sortie PAL, bref on s'en tape.
Au début il me vendait du réve avec 108 personnages, j'ai cru que tous était jouable mais je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas.

Vu le prix de la version physique et du récent démat, je me pose même pas la question de savoir lequel prendre.
Je pense même me prendre les 2 vu le prix dérisoire de chaque épisode (l'anglais pour un joueur de RPG ne devrait même pas posé de problème).
avatar
baalst
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 31
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test : Suikoden 2

Message par FK-corporation le Ven 20 Fév 2015 - 9:15

@drfloyd a écrit:Je me renseigne, car dans mon jeu je veux faire mourrir le héros definitivement aussi, pour plus d'implication et de realisme coquin

bon, ce jeu me branche. Je ne pourrais faire les 2 (trop d'occupation), FK, tu me conseille de faire le 1 ou le 2 ?

Le 2 surpasse le 1er en tous points. On va dire que Suikoden 1 est un essai, plutôt reussi mais qui manque de profondeur. Le 2 niveau scénario c'est le top. Par contre, désolé de te décevoir mais le héros ne peut pas mourir !

En gros Doc, sur les 108 personnages à recruter il doit y en avoir une 20aine qui étaient déjà présent dans le 1er. Du coup on s'attache à ces personnages car on suit leur histoire évoluer au fil des années.

Dans Suikoden 4 par exemple on retrouve des personnes du 1er, c'est super plaisant car Konami a su créer un univers entier autour de cette série.
avatar
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 11080
Age : 30
Localisation : Entre Rennes et Laval
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test : Suikoden 2

Message par emilealpi le Ven 20 Fév 2015 - 10:11

Suikoden 2 est le premier de mon top. Je pense même que c'est un des 5 jeux-vidéo qui m'a le plus marqué. Le scénart nuancé au point où tu te demandes parfois si c'est bien toi le gentil, les dialogues inspirés, les combats, les trahisons, les rebondissement, les fins dramatiques... Les enquêtes, les concours de cuisine !!! Je l'ai dosé des dizaines d'heures.
J'ai fait les deux premier en anglais soit dit en passant (et en NTSC sinon c'est trop lent).
avatar
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test : Suikoden 2

Message par Kaméha le Ven 20 Fév 2015 - 11:23

En les recuperant sur le psn on a les versions sorties en France non (donc en 50hz, cest simplement beaucoup trop lent en 2015).

Si quelqu'un a une solution pour avoir les jeux sur psp ou Vita en français et en 60 hz je suis preneur! :)
avatar
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test : Suikoden 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum