GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les tests les plus scandaleux de l'histoire des jeux vidéos.

+31
killvan
Sejakun
Bavouillou
Toerka
ace76
wylerwhite
Evola
Dr House
Johnny16Bit
petitevieille
Maniac cop
Auraxiel
Ulmeyda
nahnomercy
thibaultF
yoZe
SirDanielFortesque
greg1982
JBec
woliv
fredolococo
painkiller830
tilou
shubibiman
lessthantod
Calou
Chô Aniki
Menadel
jejej54
drfloyd
FK-corporation
35 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les tests les plus scandaleux de l'histoire des jeux vidéos.  - Page 4 Empty Re: Les tests les plus scandaleux de l'histoire des jeux vidéos.

Message par G-fly Mer 13 Mai 2015 - 10:59

Secret of mana perso il mérite le 25/20 même...
Par contre super mario kart j'arrive plus moi,je trouve qu'il a vraiment mal vieilli.

G-fly
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les tests les plus scandaleux de l'histoire des jeux vidéos.  - Page 4 Empty Re: Les tests les plus scandaleux de l'histoire des jeux vidéos.

Message par tongpall Mer 13 Mai 2015 - 11:03

Mario Kart est intemporel pour moi, tous les ans on fait des time attack avec des potes, et c'est comme au premier jour (bon après il faut être dans des conditions optimales, TV cathodique, multi local).

Seiken 2 mérite non-objectivement 25/20, mais c'est quand même un jeu bourré de défaut.
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les tests les plus scandaleux de l'histoire des jeux vidéos.  - Page 4 Empty Re: Les tests les plus scandaleux de l'histoire des jeux vidéos.

Message par G-fly Mer 13 Mai 2015 - 11:06

Je sais pas moi mario kart depuis double dash je trouve tous les autres un peu fades...
Pour secret of mana,certes y'a des défauts mais c'est ce qui fait son charme. Après je le trouve peut-être juste un peu trop simple,faut dire que je l'ai fini des dizaines de fois c'est sans doute pour ça mais j'aurais pas été contre un mode de jeu expert.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les tests les plus scandaleux de l'histoire des jeux vidéos.  - Page 4 Empty Re: Les tests les plus scandaleux de l'histoire des jeux vidéos.

Message par killvan Mer 13 Mai 2015 - 11:06

bourré de défauts, seiken 2...Tu y vas fort oO
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tests les plus scandaleux de l'histoire des jeux vidéos.  - Page 4 Empty Re: Les tests les plus scandaleux de l'histoire des jeux vidéos.

Message par tongpall Mer 13 Mai 2015 - 11:13

Ouais j'y vais fort, mais comme le dis G-fly, c'est ce qui fait son charme.
Mais ses qualités nous font oublié ses défauts :

- OST de psychopathe
- Graphiquement au poil
- Multi local jusqu'à 3 joueurs !!!
- Farming récompensé
- ...

Mais il faut pas oublier que :

- Scénario trop basique
- Magies trop cheatées
- Difficulté mal gérée (bien équilibré jusqu’à Tigror, ultra facile jusqu’à la grotte, abusé au début de l'arbre mana, facile jusqu’à la fin)
- Traduction à chier
- ...

Après j'adore ce jeu hein !

D'ailleurs beaucoup de ces défauts on étés corrigés dans Seiken 3, mais dommage que le gameplay soit trop bourrin.
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les tests les plus scandaleux de l'histoire des jeux vidéos.  - Page 4 Empty Re: Les tests les plus scandaleux de l'histoire des jeux vidéos.

Message par Philoupe Mer 13 Mai 2015 - 11:15

Bavouillou a écrit:en se servant merveilleusement bien de la caméra par exemple.
Ah non ! Autant Mario 64 est sympa a jouer, autant la caméra est chiante !

Merci
@+
Philoupe
Philoupe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Vosges (88) / Paris
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tests les plus scandaleux de l'histoire des jeux vidéos.  - Page 4 Empty Re: Les tests les plus scandaleux de l'histoire des jeux vidéos.

Message par FK-corporation Mer 13 Mai 2015 - 11:18

killvan a écrit:En fait le 20/20 devrait être réservé aux jeux qui font l'unanimité et comme ça n'existe (quasiment) pas...

(si on resitue les notes par rapport à l'époque de sortie de jeu, à mon sens il n'y aurait que Super Mario Bros 3, Super Mario World, Super Mario Kart, Zelda 3, Secret of Mana, FF 4, 5, 6, 7, 9 et sûrement 3-4 autres jeux que j'oublie qui devraient avoir la note maximale et c'est tout).

20/20 à FF9 ?

Oula mon coco, moi je lui ai mis 3,5/6 suppos en test sur Gamopat et on était un bon paquet à être d'accord.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les tests les plus scandaleux de l'histoire des jeux vidéos.  - Page 4 Empty Re: Les tests les plus scandaleux de l'histoire des jeux vidéos.

Message par Bavouillou Mer 13 Mai 2015 - 14:44

Philoupe a écrit:Ah non ! Autant Mario 64 est sympa a jouer, autant la caméra est chiante !

Merci
@+
Chiante mais bien integrée au gameplay ("obligation" de jouer avec).

Merci
@+
Bavouillou
Bavouillou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tests les plus scandaleux de l'histoire des jeux vidéos.  - Page 4 Empty Re: Les tests les plus scandaleux de l'histoire des jeux vidéos.

Message par Toerka Mer 13 Mai 2015 - 14:54

FK-corporation a écrit:
killvan a écrit:En fait le 20/20 devrait être réservé aux jeux qui font l'unanimité et comme ça n'existe (quasiment) pas...

(si on resitue les notes par rapport à l'époque de sortie de jeu, à mon sens il n'y aurait que Super Mario Bros 3, Super Mario World, Super Mario Kart, Zelda 3, Secret of Mana, FF 4, 5, 6, 7, 9 et sûrement 3-4 autres jeux que j'oublie qui devraient avoir la note maximale et c'est tout).

20/20 à FF9 ?

Oula mon coco, moi je lui ai mis 3,5/6 suppos en test sur Gamopat et on était un bon paquet à être d'accord.

Tu as bien mis 6/6 a FF8 , donc bon ...
Toerka
Toerka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tests les plus scandaleux de l'histoire des jeux vidéos.  - Page 4 Empty Re: Les tests les plus scandaleux de l'histoire des jeux vidéos.

Message par killvan Mer 13 Mai 2015 - 15:55

- OST de psychopathe : tiens, moi je la trouve bien mais pas exceptionnelle non plus
- Graphiquement au poil : on est d'accord
- Multi local jusqu'à 3 joueurs !!! : ouais ça c'était génial pour l'époque
- Farming récompensé : + 1
- ...

Mais il faut pas oublier que :

- Scénario trop basique  : pour l'époque je trouve pas tant que ça !
- Magies trop cheatées : oui mais seulement si tu fais du level up de magie à fond (donc tu es récompensé par tes efforts, du coup c'est pas un défaut pour moi)
- Difficulté mal gérée (bien équilibré jusqu’à Tigror, ultra facile jusqu’à la grotte, abusé au début de l'arbre mana, facile jusqu’à la fin) : c'est plus ou moins vrai en fonction du leveling, je dirai. Cela dit, Tigror, sans préparation, c'est chaud !
- Traduction à chier : en fait c'est quand même pas du niveau de FF 7 xD Pour l'époque ça va encore, vu qu'on a eu droit à la trad' française de la version US, elle même tronquée par rapport à l'originale. Heureusement qu'on a accès à la vraie version, de nos jours ^^.


FK > En même temps de la part de celui qui met 6/6 à FF 8, c'est un peu gonflé  tongue Enfin je polémiquerai pas au sujet du 8 par ici mais je suis curieux de voir ton test du 9 histoire de voir les points sur lequel tu le trouves mauvais.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tests les plus scandaleux de l'histoire des jeux vidéos.  - Page 4 Empty Re: Les tests les plus scandaleux de l'histoire des jeux vidéos.

Message par tongpall Mer 13 Mai 2015 - 17:50

killvan a écrit:- OST de psychopathe : tiens, moi je la trouve bien mais pas exceptionnelle non plus
- Graphiquement au poil : on est d'accord
- Multi local jusqu'à 3 joueurs !!! : ouais ça c'était génial pour l'époque
- Farming récompensé : + 1
- ...

Mais il faut pas oublier que :

- Scénario trop basique  : pour l'époque je trouve pas tant que ça !
- Magies trop cheatées : oui mais seulement si tu fais du level up de magie à fond (donc tu es récompensé par tes efforts, du coup c'est pas un défaut pour moi)
- Difficulté mal gérée (bien équilibré jusqu’à Tigror, ultra facile jusqu’à la grotte, abusé au début de l'arbre mana, facile jusqu’à la fin) : c'est plus ou moins vrai en fonction du leveling, je dirai. Cela dit, Tigror, sans préparation, c'est chaud !
- Traduction à chier : en fait c'est quand même pas du niveau de FF 7 xD Pour l'époque ça va encore, vu qu'on a eu droit à la trad' française de la version US, elle même tronquée par rapport à l'originale. Heureusement qu'on a accès à la vraie version, de nos jours ^^.

Attention, j'adore ce jeu hein ! Je l'ai fini plusieurs fois et c'est l'un des rares jeux qui me donne envi d'y jouer, rejouer, re rejouer :)
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les tests les plus scandaleux de l'histoire des jeux vidéos.  - Page 4 Empty Re: Les tests les plus scandaleux de l'histoire des jeux vidéos.

Message par FK-corporation Mer 13 Mai 2015 - 18:31

Les mauvais points de FF9 sont légions, combats d'une extrême lenteur, des personnages avec des visages d'animaux sans personnalité comme Tarask ou Freyja. Systeme de transe ultra pourri et le jeu de cartes inintéressants. Moi c'est heros mi homme mi animaux du genre Djidane c'est pas possible. Franck n'a même pas de visage... Caracter design ultra moche, voila pourquoi je ne l'aime pas.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les tests les plus scandaleux de l'histoire des jeux vidéos.  - Page 4 Empty Re: Les tests les plus scandaleux de l'histoire des jeux vidéos.

Message par Philoupe Mer 13 Mai 2015 - 23:55

Bavouillou a écrit:
Philoupe a écrit:Ah non ! Autant Mario 64 est sympa a jouer, autant la caméra est chiante !

Merci
@+
Chiante mais bien integrée au gameplay ("obligation" de jouer avec).

Merci
@+

Ouais mais justement, on doit trop souvent jouer avec ...
Et puis bon, le même problème que dans tout les jeux en 3D à la 3ème personne : L'impossibilité de viser correctement avec dans un coin.

Merci
@+
Philoupe
Philoupe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Vosges (88) / Paris
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum