La "Recalbox" qui connait ?

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Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par naoned_west le Mer 16 Sep 2015 - 1:11

@ cissou : ben j'ai appris des trucs !

et du coup ... qu'elle est la release à suivre ? retropie only ???

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Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par 1982 le Mer 16 Sep 2015 - 12:47

J'ai désormais l'autorisation de poster des photos,  les voici comme promis :

Montage en deux minutes, dans son boîtier "officiel" :




Une fois protégé dans sa petit boîte, l'encombrement reste négligeable (9,6 x 7,1 x 2,6 cm) :



L'installation de Recalbox est automatique, une fois la carte Micro SD insérée. Cette étape dure entre 2 et 4 minutes. Aucun clavier n'est nécéssaire, et c'est tant mieux car je n'en avais pas.



Puis le système redémarre... et voilà :



C'est parti pour des bonnes heures de jeux cheers .

Je suis vraiment content du matériel et de l'application, c'est tout à fait ce que je recherchais.  Cool

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Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par saturnz le Mer 16 Sep 2015 - 13:05

j'ai voulu faire une mise à jour ce weekend
résultat ça à tourné 15min pour que ça plante
résultat reboot violent par l'adaptateur secteur...(manque un bouton reboot je trouve..) et bim load et écran gris...
blasé je vais devoir refaire l'install

sinon félicitation pour cette belle acquisition Wink

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Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par 1982 le Mer 16 Sep 2015 - 13:13

Effectivement, lors de mes essais d'installation (j'ai trifouillé divers paramètres pour tests), j'ai rebooté deux fois en coupant l'alim puis en la rebranchant. Deux fois cela a eu pour résultat de corrompre ma carte SD (une classe 10 de Lexar).

Il faut donc bien prendre soin d'éteindre convenablement le système avant de couper le courant. Mais lorsque comme toi on a planté son Rpi... et bien on l'a dans le baba... !

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Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par saturnz le Mer 16 Sep 2015 - 13:16

TRISTE

@1982 a écrit:
L'installation de Recalbox s'effectue vraiment en 5 minutes montre en main, et tout a été opérationnel de suite, les émulateurs comme ma manette (360 filaire, j'ai commandé une Buffalo Snes qui arrivera par le prochain bateau Wink ). Le tout est branché à un moniteur, ne possédant pas de télé. 

Pour le moment, je suis très satisfait du matériel et du système d'exploitation Recalbox.

sinon je suis tout à fait d'accord avec toi c'est vraiment efficace sans avoir à trop bidouiller
ahah j'ai fait pareil, j'ai une manette 360 filaire et j'ai dernièrement fait un tour sur amazon Wink

http://www.amazon.fr/gp/product/B002B9XB0E?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Wink

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Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par DePouLe02 le Mer 16 Sep 2015 - 14:30

quelqu'un a des retours sur cette manette ?

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Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par Johnny16Bit le Mer 16 Sep 2015 - 14:48

@Cissou a écrit:
@Johnny16Bit a écrit:
Moizautre j'ai testé aussi.

Ben je suis pas aussi enthousiaste. Pour l'arcade, c'est un peu la merde, entre la bonne version des Roms qu'il faut choper pour la version de MAME utilisée, le tri qu'il faut quand même faire car certaines ne fonctionnent pas ou qu'à moitié, l'input lag que je n'ai pas réussi à entièrement éradiquer, et la non-reconnaissance de certains contrôleurs....
Ben il y a encore une certaine marge de progrès...
L'ému 8/16 bits marche bien, et le lissage de l'image donne de bons résultats par contre.


Comme dit plus haut, entre les 3 distributions citées , les émulateurs sont identiques, donc les roms également, les roms se trouvent assez facilement pour quelqu'un qui est habitué à l'émulation, il ne faut pas oublier qu'il y a 2 autres émulateurs arcade pifba et fba_libretro dont le second dans la dernière version de la béta est a jour avec sa version PC. Il faut arrêter  d'imputer des "bugs" de jeu à Recalbox alors que cela vient de l'émulateur, et que le même problème est présent dans toutes les distributions

Concernant les manettes, elles sont quasiment toutes reconnues et utilisables, si tu en as une qui n'est pas reconnue(malheureusement cela arrive encore un peu), viens nous voir sur le chan irc ou le forum, DigitalLumberJack se fera un plaisir d'ajouter le support de celle-ci dans la prochaine version.

Cissou


Hé, ho, mollo.

Moi je parle pas de qui a fait quoi, je parle de mon expérience de comment tourne le bouzin dans son ensemble pour l'usage auquel il est destiné. Que ça vienne de Recalbox lui-même, ou pas, c'est limite sans objet.
La version de MAME est la même sur les 3 distributions, je te crois sur parole, c'est ma première expérience d'émulation sur R-Pi... Mais étant en revanche "habitué à l'émulation" depuis plus de 15 ans maintenant, je n'ai pas manqué de constater que la librairie de roms que je fais tourner sur mon PC ne marche pas. Ca me semble pas inutile au topic que de le préciser.

Tu me confirmes qu'il faut 3 émus pour faire tourner les jeux d'arcade, et que c'est pas la faute à Recalbox, oké, mais j'avais rien dit de tel.

C'est mon double stick X-arcade qui ne marche pas; j'ai vu un topic dessus sur les forums, et qu'il allait falloir un peu de temps et d'aspirine pour que ça fonctionne. Va pour l'aspirine, mais le temps je l'ai pas encore eu, ou je l'ai consacré à jouer sur des supports qui marchent.

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Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par 1982 le Mer 16 Sep 2015 - 16:13

@DePouLe02 a écrit:quelqu'un a des retours sur cette manette ?
J'ai hâte de la reçevoir (a priori au plus tard vers début octobre), mais de tous les avis que j'ai pu lire à droite et à gauche, c'est apparement un produit de qualité smile


Je n'ai pas parlé d'un autre avantage que je vois à utiliser le Raspberry pour l'émulation : la faible quantité d'énergie nécéssaire pour le faire tourner. Pour une question de principe, et je conçois que cela puisse apparaître idiot : j'apprécie d'utiliser des objets économes dans la vie de tous les jours. Comme dirait la pub : l'énergie est notre avenir, économisons-la Mr. Green

Évidemment, rien ne sert d'utiliser un objet économe si il claque après 6 mois d'utilisation et qu'on doit le mettre à la poubelle... C'est une des grandes inconnues de ce combo Rpi + Recalbox pour ma part : pourra-t-on atteindre une bonne longévité de fonctionnement avec ce type de matériel ? Ou cela va-t-il s'avérer fragile à l'usage ?

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Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par lincruste le Jeu 17 Sep 2015 - 12:39

@Johnny16Bit a écrit:
Hé, ho, mollo.
Holàlà t'es hyper lourd.

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Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par Johnny16Bit le Ven 18 Sep 2015 - 16:47

@lincruste a écrit:
@Johnny16Bit a écrit:
Hé, ho, mollo.
Holàlà t'es hyper lourd.


Ouais, et pis toi tu pues du cul.


Blague à part, c'est quoi qui est hyper lourd, dans "Hé, ho, mollo"?
Car c'est ça que tu cites.

Ou alors, c'est le contenu et/ou la tonalité de mon message dans son intégralité que tu trouves lourds?
C'est possible - auquel cas, la personne à qui je m'adressais me le dira peut-être. 
Mais dans ma lourdeur, j'ai au moins le mérite d'être explicite (ou de m'y efforcer) et dans le sujet, contrairement à toi qui cumules HS / commentaire perso / monoligne / sans qu'au final je sache ce qui ne te convient pas dans ce que j'ai écrit (et dont pas mal de monde doit se cogner, au fait).

Ca t'emmerde de faire une réponse plus longue qu'une ligne? Tu penses que c'est une perte de temps, que c'est sans intérêt?
Solution 1: tu me laisses être lourd en silence, et tout le monde y gagne; toi, moi, et les mecs qui se retrouvent à lire ton message, puis le mien alors qu'ils pensaient voir un truc lié au topic.
Solution 2: tu m'écris en privé, histoire que je ne te réponde pas.
Solution 3: tu signales ma lourdeur insoutenable aux modérateurs.
... Je m'en tiendrais à celles-là. Wink

Sauf à ce que tu reviennes dans le sujet, pour ma part, j'en resterai là - mes excuses aux autres pour le HS.

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Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par kaot le Ven 18 Sep 2015 - 17:28

hey. johnny
l'input lag tu l'as eu sur quel jeu ? 

je tape des lags de fou des fois sur neoturfmasters mais j'ignore completement si c'est cette unique manette qui fait ramer le pi, ou si c'est pas juste un souci d'alim trop faiblarde

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Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par Johnny16Bit le Ven 18 Sep 2015 - 17:34

@kaot a écrit:hey. johnny
l'input lag tu l'as eu sur quel jeu ? 

je tape des lags de fou des fois sur neoturfmasters mais j'ignore completement si c'est cette unique manette qui fait ramer le pi, ou si c'est pas juste un souci d'alim trop faiblarde

Je l'ai sur tout ce qui tourne, mais c'est plus ou moins critique selon le jeu (non pas qu'il y ait une réelle différence de lag, c'est vraiment affaire de perception - le cerveau compense/anticipe le lag, et c'est jouable... ou pas).
C'est pas recalbox, l'ému ou même le pi qui sont en cause, pour le coup, je suppose - mais impossible de le faire disparaître totalement malgré le réglage normalement adéquat de la télé (sur laquelle tourne sinon la PS3, comme système HD).

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Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par 1982 le Mar 22 Déc 2015 - 18:55

Après quelques semaines d'utilisation, pas intensive mais réelle, je peux dire que je suis très satisfait de ce Rpi avec Recalbox.
Un gros point positif : l'équipe de développement (des Français) apporte constamment de nouvelles améliorations au programme, c'est très dynamique et les mises à jours sont récurrentes.
L'une des dernières nouveautés est l'apparition d'une interface de gestion du Rpi à partir de son navigateur internet pour transférer les Roms, modifier les fichiers configs, etc... Cela facilite la configuration et l'utilisation de Recalbox, qui n'est déjà pas complexe à la base.

Ça ne révolutionne pas le jeu vidéo, c'est évident, et je me dis parfois que j'aurai pu me contenter d'émuler les jeux à partir de mon PC, certes plus bruyant et muni d'une interface moins sexy

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Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par Urbinou le Mar 22 Déc 2015 - 19:35

Merci pour ton retour. Tu installes les betas, ou bien c'est une nouvelle version officielle dont tu parles ?

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Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par mateo le Mer 23 Déc 2015 - 9:58

Merci pour ton retour 1982, il faut vraiment que je me penche dessus pendant mes vacances

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Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par anachronox le Mer 23 Déc 2015 - 11:00

Ouai moi aussi, le Pi 2 devrait arriver pendant les vacances. Si j'ai du temps je testerai Recalbox et Happi Game Center

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Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par Enkidu02 le Mer 23 Déc 2015 - 11:55

Pour l'instant les mises à jour se font via des versions bêta.
Avec une manette 8bitdo en bluetooth c'est vraiment chouette thumleft

J'ai dernièrement testé l'arcade, je ne l'avais pas encore fait, et par exemple SFIII 3rd Strike tourne très bien, ainsi que Metal Slug 3 !

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Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par Doc_Skunkovitch le Mer 23 Déc 2015 - 13:42

Je tourne sur un Pi1 et me suis installé recalbox dessus, aucun Pb avec un manette filaire Xb360 ( pour pc ) je n'arrive juste pas a faire tourner convenablement le virtual boy mais bon... Et pas testé PS1 je ne pense pas que ca passerait.
Je n'ai pas noté d'input lag jusqu'ici

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Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par 1982 le Mer 23 Déc 2015 - 16:06

@Urbinou a écrit:Merci pour ton retour. Tu installes les betas, ou bien c'est une nouvelle version officielle dont tu parles ?
Wink Je parle des dernières betas que j'installe au fur et à mesure de leurs sorties.

Concernant les jeux PS1, j'en ai essayé quelques uns sur mon Rpi2 : ils tournent pour beaucoup de façon fluide, naturelle devrais-je dire. Je pense à Ridge Racer 4 qui est plaisant à jouer par exemple.

 Toutefois, certains jeux bien gourmandes en réclament trop au hardware, qui montre alors ses limites, même en l'overclockant à + de 1Ghz. Ainsi, Gran Turismo 2 a tendance à saccader lorsque plusieurs voitures concurrentes sont affichées à l'écran. N'ayant pas eu le 2 sur PS1, je ne sais pas si il en était de même sur console, mais j'en doute, ou en tout cas les ralentissements ne devaient pas atteindre ce niveau.
Aucun problème pour les chevaliers de Baphomets, en revanche, mais ça c'est moins surprenant ^^

Autre fait étonnant, j'ai rencontré des problème avec l'émulateur Master System : j'obtiens des ralentissements sur certains jeux Master System (ex : Bridge Zone & Jungle Zone dans Sonic 1, là où la console doit afficher des cascades en fait). Et le jeu Alex Kidd : The Lost Stars est lui trop bugé pour pouvoir y jouer convenablement. Enfin, j'ai des soucis de son : les samples du genre voix digitalisée ne passe tout simplement pas, et sont remplacées par des "SCHRKK". Je dois avouer ne pas en avoir encore parlé aux resonsables de Recalbox, cela provient peut-être d'un paramètre à modifier dans mes fichiers de conf...

Enfin, Virtua Racing 32X s'en sort avec les honneurs, mais je rencontre des micro-coupures pendant les musiques qui restent assez agaçantes. Tout n'est pas parfait, donc, mais l'arbre ne doit pas cacher la forêt : on s'éclate tout de même beaucoup avec ce système d'émulation simple à installer et à prendre en main.

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Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par DePouLe02 le Mer 23 Déc 2015 - 16:12

@Doc_Skunkovitch a écrit:Je tourne sur un Pi1 et me suis installé recalbox dessus, aucun Pb avec un manette filaire Xb360 ( pour pc ) je n'arrive juste pas a faire tourner convenablement le virtual boy mais bon... Et pas testé PS1 je ne pense pas que ca passerait.
Je n'ai pas noté d'input lag jusqu'ici
J'avais un Pi1 avant d'avoir le 2 et l'emulation PS1 fonctionnait très bien chez moi

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Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par anachronox le Mer 23 Déc 2015 - 19:28

@1982: Ce n'est pas un problème de rom ? tu as essayé avec une autre rom du même jeu ?

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Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par 1982 le Jeu 7 Jan 2016 - 17:00

@Anachronox : oeut-être un problème de rom, il faudrait que j'essaye... !

Alors je ne m'étais jamais posé la question de la présence du petit carré de couleur qui s'affichait constamment sur mon écran. La cause : le raspberry n'est pas assez alimenté, et l'overclocking ne fonctionne donc pas. Je me prendrai plus tard une alimentation 2A et je testerai de nouveau les jeux PSX, cela risque d'être plus fluide !

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Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par anachronox le Jeu 7 Jan 2016 - 18:22

Oui une alimentation 2A est vivement conseillé =)

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Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par mateo le Jeu 7 Jan 2016 - 20:05

Je suis en train de configurer le mien, pas très pratique le système de transfert des roms, cela prend un temps fou

J'espère que tout va marcher

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Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par FunnyRetroGirL le Jeu 7 Jan 2016 - 20:14

Vous avez implémenté les save states ? 
Ça semble très compliqué à mettre en place, or sans ça serait donc moins bien qu'un PC fixe et émulateur habituels.

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Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par Enkidu02 le Jeu 7 Jan 2016 - 21:30

Bah je ne comprends pas trop ta question... Chez moi il n'y a rien de particulier à faire pour les save states, en deux secondes c'est fait avec Hotkey + Y.

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Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par Nico31 le Sam 6 Fév 2016 - 12:08

Je suis en train de me monter un bartop basé sur un RPI2 avec recalbox (d'ailleurs la v4 s'annonce sympa).

Et avec les boutons et sticks directement sur les gpio c'est excellentissime :cool:

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Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par hardt le Ven 12 Fév 2016 - 18:21

Pi2 reçu, Recalbox installé, roms loadées: très facile d'utilisation.

Testé NES, SNES et NEOGEO pour l'instant, très léger input lag sur SNES (à voir en changeant le mode tv).

Scraper lent mais pratique. Encombrement mininum et bruit nul: bel investissement Wink

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Re: La "Recalbox" qui connait ?

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