GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Côte console et jeux Neogeo 2015

+20
Drdoom
mateo
Vincenzotaku
cypher
SofienFukuoka
Klickman
Kazbi
DJU
john l'élégant
Gaz0u
Marswaffle
Spike Spiegel
tilou
DDragnotti
petitballon9
BULSARA
le basque
r_songo
NinjaStorm_banni
carmine_cole
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 Empty Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par carmine_cole Mer 11 Fév 2015 - 13:59

Bonjour à toutes et à tous,

Etant désireux d'acquérir la console qui m'a toujours fait rêver mais n'ayant pas les moyens à l'époque, je commence à faire des recherche sur les prix des consoles et des jeux mais quand je regarde à droite, à gauche les prix j'ai l'impression qu'il y a eu une énorme inflation entre les "prix de 2013-2014" et ce actuellement pratiqué par exemple sur Ebay ety même les boutique Japonaise (exemple une console AES en loose à 250 euros).
Donc savez vous si il y a une pénurie ou c'est une inflation des prix dû à de la spéculation ? Y a t-il un endroit où trouvez les côtes des consoles et jeux de ce début d'année ?

Merci à vous
avatar
carmine_cole
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 14:32

Une cote, par définition ça évolue, il faut voir sur les forums plutôt qu'eBay. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par NinjaStorm_banni Mer 11 Fév 2015 - 14:46

Salut

C'est de pire en pire les prix du rétro de toute façon, et la Neo Geo n'y fait pas exception.
Il reste heureusement quelques jeux encore accessibles (-300€) mais j'ai l'impression que ça va se faire rare.
La spéculation y est pour beaucoup. On en voit en ce moment même un très très belle exemple avec Adol/Symbios qui revend justement un FullSet Neo Geo US avec des prix affolants et du monde qui se presse au portillon malgré tout. FullSet qu'il a acquis il y a à peine 1 an et demi sur à peine 6 mois (c'est dire les moyens investis) et dont il se sépare aujourd'hui après plus-value.
Bref c'est du business, de l'investissement, de la spéculation, appelle ça comme tu veux.
Et ajoute à tout ça les nombreuses arnaques et les converts et tu conviendras j'imagine que ça devient compliqué.
Enfin, concrètement parlant, j'ai eu le plaisir d'accueillir dans ma collection une belle noire en septembre dernier seulement (je m'étais toujours dis que "non, jamais") et depuis quelques jeux ont suivi et j'en suis complètement ravi. Seulement, le chemin est pavé d'embûches, de prise de choux inutiles, et de dépenses qui font/feront un peu palir ton banquier, c'est sûr.
(je me suis pourtant limité à une liste très très ciblée)

Bon courage si jamais

PS :
Niveau cote tu as "AES Price Guide" qui donne une idée mais n'est pas 100% précise ni fiable selon les titres non plus. Disons que ça donne une idée en tous cas.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par carmine_cole Mer 11 Fév 2015 - 14:54

Bonjour Ninjastorm,

Merci pour ces précisions, j'ai vu en effet cette vente et les prix ça calme net (en même temps on parle de la roll royces des consoles donc les jeux aussi coûtent un max c'est pas n'importe qui qui peux se permettre d'investir des sommes énormes). C'est pour cela qu'une fois la console acquise je porterais mon choix sur les versions japonaise bien moins chers et surtout à une liste très restreintes des jeux qui m'ont marqué quand j'y jouais en arcade
avatar
carmine_cole
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 14:59

Si ce n'est que pour le prix, le système MVS est infiniment moins coûteux, et ce sont les mêmes jeux.
Après, hors borne bien sûr, il faut alim+supergun+pad, ou une version consolisée, mais ça revient moins cher à jeux égaux et identiques.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par r_songo Mer 11 Fév 2015 - 15:01

Je viens de me mettre au MVS, je trouve que les prix ont un peu augmenté aussi
r_songo
r_songo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par le basque Mer 11 Fév 2015 - 15:06

Le truc c'est que tu attaques la collec par LA console la plus "compliquée". Elle n'était pas donnée à l'époque, elle n'est pas donnée aujourd'hui. Je ne sais pas si on peut vraiment parler de spéculation puisque l'intéret est réel de la part de pleins de gamers comme toi, comme moi comme Ninja qui a craqué alors que 'oh non jamais" qui ne l'ont pas eu petit et qui maintenant qu'ils sont grands veulent se "rattraper". Problème, c'est une console beaucoup moins produite que les concurrentes de l'époque, idem pour les jeux (surtout sur la seconde moitié de sa vie).

Forte demande + stock faiblards = ... Je te laisse écrire la fin de l'équation Wink

Sinon il y a la Game boy Wink
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par carmine_cole Mer 11 Fév 2015 - 15:08

- Bonjour, Onels4 je préfère avoir la version AES plus solide au dire de certains que le système MVS
- Ninjastorm en effet, j'ai vu sur AES price que les prix ne correspondent pas ceux que je vois sur Ebay...
Mais bon je désespère pas car les jeux qui m'intéresse ne sont pas les plus côtés loin de là : Samurai Spirits 2, Real Bout Fatal Fury et King of fighters 97.
Oui je cherche pas les meilleurs mais bon je n'en fais pas une obsession non plus car déjà à une époque j'avais eu la majortié des jeux estampillé SNK sur Saturn d'abord avec la cartouche RAM les temps de chargements étaient acceptable, puis je suis passé sur la Dreamcast avec Garou, kof 98, 99 ,00,01 et 02 et l'une des meilleurs générations la PS2 avec son florilège de conversions bonnes (garou) ou moins bonnes (metal slug anthology) qui m' a permis d'avoir à moindre frais la quasi totalité du catalogue SNK des jeux de combat (sans compter ceux sorti sur atomiswave et aussi avec les bonus des version neogeo cd à savoir les AST et les galleries) avec le matos qui va avec (j'ai toujours le neo pad 2 qui étaient vendu avec kof 94 re bout) et le neo stick 2 même si ils ne valent pas les originaux.
Donc c'est surtout pour avoir le support original et une partie de l'histoire des années 90 avec ceux qui se faisait de mieux en console de salon, bref de réaliser une rêve de gosse.
avatar
carmine_cole
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 15:08

Solide ? C'est pareil, et aucune n'appréciera le bourrinage de toute façon. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par carmine_cole Mer 11 Fév 2015 - 15:21

- Bonjour le basque, la gameboy je l'ai déjà avec les 4 meilleurs jeux à mes yeux :
Super Mario Land 2, Wario Land (Super Mario Land 3), The Legend of Zelda Link's Awakening (version normal et DX), Track Meet.
Comme j'ai dit à ninjastorm je ne cherche pas non plus les meilleurs jeux j'ai pu les avoirs à moindre frais sur PS2 même si un DVD ce n'est pas une imposante cartouche Neogeo mais je ne suis pas prêt à investir d'enorme sommes d'argent pour ces jeux , je suis plus un joueur donc un garou sur PS2 à 40 euros me convient que sa version AES à 1000 euros...
C'est pour cela que niveau retrogaming je me limite qu'a la Neogeo, car j'ai l'impression que le retro devient une mode qui risque de coûter de plus en plus cher
avatar
carmine_cole
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par NinjaStorm_banni Mer 11 Fév 2015 - 15:33

A toi de voir de toute façon Wink 
Dis toi juste qu'une AES complète en boite c'est déjà 240-340, en gros.
Dis toi aussi que même en te limitant à des jeux plus abordables, et qui n'en sont pas moins excellents aussi, tu vas en viser une petite 10aine/15aine/20aine, mais du coup ça représentera rapidement quand même plusieurs milliers d'Euros investis/dépensés, et ce sans même avoir cherché à acquérir un Blazing Star ni même un Garou (qui au final pour moi, ne vaut clairement plus son prix actuel *env.550, pas 1000* )
Après étaler sur plusieurs mois/années, même pour le commun des mortels ça passe.
Faut juste être sûr de ce qu'on veut et vers quoi on se dirige dès le départ.

Bon courage
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par r_songo Mer 11 Fév 2015 - 15:56

Il y a ensuite une autre solution. les MVS To AES. Pour acheter les jeux les plus cher au format MVS.
r_songo
r_songo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par carmine_cole Mer 11 Fév 2015 - 16:10

Bonjour r_songo,
oui mais cet accessoire vaut dans les combiens ?
avatar
carmine_cole
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 16:14

Dans les 200€ pour le bon, environ. C'est vite amorti, suivant le jeu choisi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par BULSARA Mer 11 Fév 2015 - 16:42

ouai c est assez casse... c.....
il existe plusieurs adaptateurs avec incompatibilites differents selon la version
je te conseille plutot 1 supergun avec 1 slot mvs double
et prend tes jeux en mvs
de nos nos jours les mvs peux etre accompagner de shortbox avec des insert d excellente facture et meme de notice.
comme cela tu auras de belle pieces abordable(par rapport a l AES et de qualite equivalente sous la forme) sans pourtant faire des bullets de cal50 a ton compte en banque.

BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 16:43

+ les MVS type 160in1 qui proposent quelques dizaines de jeux identiques aux originaux (ce n'est pas de l'émulation), avec quelques versions merdiques/hacks à oublier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par carmine_cole Mer 11 Fév 2015 - 17:00

Bonjour Bulsara,
Mouais je ne vais pas trop me prendre la tête avec toutes ces versions je vais tenter l'AES mais avec 3 jeux raisonnable (Samurai 2, Real bout et kof 97) et le reste bah j'ai toujours ma PS2 mon neo stick 2, mon neo pad (et même la meilleur manette pour jeux de combats la manette saturn) et les neogeo online collection. mon compte en banque ne survivrai pas sinon
avatar
carmine_cole
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par NinjaStorm_banni Mer 11 Fév 2015 - 17:03

A voir si pour lui ça remplace l'aura particulière de l'AES.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par petitballon9 Mer 11 Fév 2015 - 23:46

Il y a quelques annees je t'aurais dit; si t'es un gamer prend un MVS et si t'es un collectionneur prend une AES. Cependant il y a des collectionneurs des deux bords et il est bien evident maintenant que les prix des jeux MVS iront croissants. Un gamer aujourd'hui il se dirige vers une mutlicart. Apres tu peux collectionner en paix en allant a ton rythme.
On a tous un petit cote collectionneur mais l'idee c'est pas d'avoir tous les jeux originaux car deja a la base la collection Neo c'est beaucoup de produits non-officiels qui ont gagnes en valeur purement a cause de la rarete du produit (e.g. KOF2000 English version AES) et tu pourras jamais tout avoir. Tu sais il y a peu de puristes finalement dans le monde de la Neo. Des lors qu'un jeux sort avec des stickers differents, meme non officiels,  les prix s'envol. C'est l'idee de claquer son fric parce qu'on peu se le permettre. Ca resume bien la mentalite. Quand tu pases du hobby a l'investissement, tu renonces a jouer et achetes les jeux pour les mettre sous blister.
La seule solution pour se faire une belle collection de façade c'est d'acheter chez neooldstore des convert nickel (perso je suis contre): sache cependant que les convert aujoud'hui c'est avec des Eproms donc pas du matos SNK original envolee des prix des MVS oblige).
120in1 +161in1 = 110 roms originaux et c'est mieux que de jouer sur PS2 ou Mame a mon avis. Considerant ce qui se fait meme en convert je ne classe meme plus les multicartes dans la categories des boots. Aux moins elles ont un hardware propre avec des roms flash de qualities, et ne pretendent pas passer pour des produits SNK originaux...et pourtant les roms dessus le son (a l'exception des hacks a ignorer les versions '+' des samurai shodown, DD et SVC Chaos sont tres sympas je trouve).
avatar
petitballon9
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Edinburgh, Ecosse
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par carmine_cole Jeu 12 Fév 2015 - 12:29

Les converts touchent tout les jeux ou juste une minorité ? Normalement faut que le jeux qu'on veut faire en AES doit coûter cher pour que ce soit rentable non ? je ne cherche pas les jeux les plus chers mais si maintenant on fait des converts avec des jeux très commun (samurai spirits 2) ca devient n'importe quoi !
avatar
carmine_cole
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par carmine_cole Jeu 12 Fév 2015 - 12:31

Donc est ce facile de différencier une cartouche AES d'une convert de nos jours ? Sans ouvrir la cartouche car je ne crois pas que les vendeurs acceptent...
avatar
carmine_cole
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par DDragnotti Jeu 12 Fév 2015 - 12:33

Le meilleur et moins honnereux  que l'aes
Une borne euro ou une candy jap 
Slot Mvs 
Et c'est partit!
la pour le coup tu a l'arcade à la maison
DDragnotti
DDragnotti
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par BULSARA Jeu 12 Fév 2015 - 12:35

Ca touche tous les jeux coutant au minimum 100e
1 samurai 2 : t es quasi sur que ca soit 1 original vu que ca vaut entre 15e et 25E en PV
1 real bout : egalement vu que ca vaut entre 70E et 90E

par contre KOF 97: tu peux tomber sur des copies car en mint il commence toucher la barre fatidique des 99e( mais bon les proba de tomber sur 1 copie est faible)
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par tilou Jeu 12 Fév 2015 - 12:44

la cote que KOF 95 commence a augmenter a force de detruire le cartouches pour en faire des convert
Sinon il y a d'autres types d'arnaques, genre tu achettes une cartouche de mark of the wolve ou de metal slug et tu te retouve ave un samurai spirit a la place (les étiquettes et les insertS on étaient changés...si si c'est arriver a un pote)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par BULSARA Jeu 12 Fév 2015 - 13:14

y a aussi tu crois acheter 1 jeu US et tu te retrouves avec 1 jeu jap rehabillé
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par NinjaStorm_banni Jeu 12 Fév 2015 - 13:16

Le seul moyen est l'ouverture des cartouches.
Personnellement je dois le faire un jour sur ma 15aine de titres parce que même s'ils ne valent pas une fortune du tout on a toujours un doute. Et comme le dit tilou, même sur des jeux à 200€ ça peut être le cas (100€ j'ai quand même quelques doutes non, sachant que la plupart des converts sont vendus 200€, c'est que ça doit avoir un coût minimum en argent et en temps de réaliser des converts non ?)
C'est de toute façon la même chose dès que tu t'intéresses à des titres "coté" sur d'autres supports (genre de tête une 10-15aine de titres MD Jap et ouvrir une cartouche MD Jap contrairement à une Euro... c'est mission impossible quasi, etc...)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par BULSARA Jeu 12 Fév 2015 - 13:24

t as des converts metal slug 1 qui partent entre 125E et 150E(evidemment c est le prix plancher)
apres evidemment que tu ne trouvera pas 1 strickers 1945 converts ou 1 mark of the wolves a 120E.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par NinjaStorm_banni Jeu 12 Fév 2015 - 13:29

Oui, et puis ça va dépendre aussi de la présence ou non de la notice couleur entre autre, je suppose.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par tilou Jeu 12 Fév 2015 - 13:34

ou trouve t'on des inserts et des stickers ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par carmine_cole Jeu 12 Fév 2015 - 14:42

-Tilou et Bulsara : Donc si je comprend il vaut mieux acheter à des personnes de confiance , des collectionneurs qui par exemple vendent en double ou on une certaines renommé ?


-Ddragnotti : je n'ai pas de place pour une borne... si un jour j'ai une grande baraque pourquoi pas
avatar
carmine_cole
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum