GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOP 10 Mega-CD

+11
maldoror68
gatsuforever
Stef
sick'
lessthantod
2ndPlayer
Madgui
mael_b
ganon551
saeba13
GR
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TOP 10 Mega-CD - Page 2 Empty Re: TOP 10 Mega-CD

Message par lessthantod Dim 1 Fév 2015 - 20:50

saeba13 a écrit:Toi tu as pas aimé les DBZ 16 bits tu merites aussi le fouet Twisted Evil
Je mérite plutôt le trophée du bon goût! Cool

mael_b a écrit:
saeba13 a écrit:LOL, c'est quoi les qualités ludique de Sonic ? au moins dans Night trap faut faire marcher un peu sa cervelle TOP 10 Mega-CD - Page 2 435303

Sinon sans troll aucun a part le premier Sonic j'ai jamais trop accroché au herisson, la physique de Sonic et le chara design des ennemis et tout et tout j'aime pas. Après Sonic Adventure sur Dream c'est une autre histoire, la j'ai kiffé Wink.
J'avoue avoir un peu hésité à réagir devant une telle mauvaise fois (qui je l'espère est assumée).

Je ne commente pas ton premier paragraphe que tu juges toi même trollesque ! Par contre, ce que je constate c'est qu'au lieu d'expliquer en quoi réside l’intérêt de night trap, tu trouves des arguments (totalement bidon selon moi mais ce n'est pas le sujet) sur les défauts des Sonic. Si j'étais prof, je dirais que tu es hors sujet Wink
Je suis prof, donc je peux le dire ... saeba, TU ES HORS-SUJET! Mr. Green

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73713
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 10 Mega-CD - Page 2 Empty Re: TOP 10 Mega-CD

Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 21:04

Sinon, c'est un topic top 10 à la base Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP 10 Mega-CD - Page 2 Empty Re: TOP 10 Mega-CD

Message par saeba13 Dim 1 Fév 2015 - 21:11

mael_b a écrit:
saeba13 a écrit:LOL, c'est quoi les qualités ludique de Sonic ? au moins dans Night trap faut faire marcher un peu sa cervelle TOP 10 Mega-CD - Page 2 435303

Sinon sans troll aucun a part le premier Sonic j'ai jamais trop accroché au herisson, la physique de Sonic et le chara design des ennemis et tout et tout j'aime pas. Après Sonic Adventure sur Dream c'est une autre histoire, la j'ai kiffé Wink.
J'avoue avoir un peu hésité à réagir devant une telle mauvaise fois (qui je l'espère est assumée).

Je ne commente pas ton premier paragraphe que tu juges toi même trollesque ! Par contre, ce que je constate c'est qu'au lieu d'expliquer en quoi réside l’intérêt de night trap, tu trouves des arguments (totalement bidon selon moi mais ce n'est pas le sujet) sur les défauts des Sonic. Si j'étais prof, je dirais que tu es hors sujet Wink

Non mais t'es sérieux toi ? MDR
 je donne mon top 10 et c'est toi qui viens me briser les burnes sur Night trap.
A la base de base c'est toi qui est completement hors sujet puisque moi je vous répond. Le but du topic c'est de donner un top 10 non ? et pas de se justifier. Par contre ton top 10 on l'attend toujours. Et en plus tu te permets de juger mes arguments mais c'est quoi les tiens a part dire "Sonic c'est a des années lumiere " ? TOP 10 Mega-CD - Page 2 418468

Ben oui je préfère jouer a Night trap qu'a Sonic il est ou le probleme ? ça te gene tant que ça ? je dois me justifier ? MDR


Dernière édition par saeba13 le Dim 1 Fév 2015 - 21:34, édité 1 fois
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4106
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 10 Mega-CD - Page 2 Empty Re: TOP 10 Mega-CD

Message par mael_b Dim 1 Fév 2015 - 21:31

Ok tu étais donc très premier degré, je vais pas plus loin ça sert a rien. Mais si tu lisais mieux, tu remarquerais que ce n'est pas moi qui parle de Sonic. C'est toi. Moi je m'en fout de Sonic. Je voulais juste savoir pourquoi tu aimes night trap. Mais bon j'ai l'impression que la question est trop complexe.

Mon top 10 est quelques posts avant  Rolling Eyes. Il est issu d'un mag mais si je le cite c'est qu'il me plait (puisqu'il faut être précis)
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 10 Mega-CD - Page 2 Empty Re: TOP 10 Mega-CD

Message par mael_b Dim 1 Fév 2015 - 21:52

saeba13 a écrit:Ben oui je préfère jouer a Night trap qu'a Sonic il est ou le probleme ? ça te gene tant que ça ? je dois me justifier ? MDR
Je vois que tu édites ton message même après que je réponde. Je vais donc préciser : t'as pas compris mon propos. Je me fout de sonic, je ne comprends pas pourquoi tu en parles. Je me répète mais c'est toi qui en a parlé. Ma question était simple pourtant et elle n'était pas hors sujet. Je te demandais simplement pourquoi tu aimais night trap !!! Et toi, au lieu de m'expliquer (c'est le but d'un forum, je précise), tu me parles de sonic... Je me foutais pas de ta gueule et je n'y vois pas de problème. T'as le droit d'aimer night trap comme j'ai le droit de trouver que c'est une bouse ! Mais à partir du moment ou on dit qu'on est pas d'accord, tu montes sur tes grand chevaux. On doit pas partager la même vision sur l'utilité des forums...

Bref pour le coup, là c'est vraiment HS ! Donc je m’arrête là, cette fois pour de vrai !
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 10 Mega-CD - Page 2 Empty Re: TOP 10 Mega-CD

Message par saeba13 Dim 1 Fév 2015 - 21:56

Pourquoi j'aime Night Trap ? je l'ai déjà dit, faut lire un peu.....j'aime l'univers kitch et l'ambiance particuliere du jeu. Je peux pas parler de gameplay vu qu'il n'y en a pas vraiment. Je pense que beaucoup de fan du Mega CD aime ce support pour ses jeux FMV qui y sont légions.

Et je juge pas tes arguments moi monsieur, parce que dire " le coté serie B ne me gène pas trop mais je trouve aucun interet au jeu...." c'est vraiment très bien argumenté ça tiens.
Pour Sonic je te dis que j'aime pas le gameplay/la physique de Sonic n'y le chara design, c'est un argument bidon ça ? tu veux que je te dise quoi de plus ?

Enfin bref fin du HS pour moi.


Edit: oui je monte sur mes grands chevaux pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi ,ça je m'en fou, mais parce que tu te permets de juger mes argument de "bidons" sur Sonic. Moi je t'ai pas jugé au départ parce que tu n'aimes pas Night trap hein Wink
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4106
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 10 Mega-CD - Page 2 Empty Re: TOP 10 Mega-CD

Message par maldoror68 Dim 8 Fév 2015 - 19:56

dur de faire un top !

je me lance :

1 snatcher...que dire .. snatcher ! amoureux
2 sonic cd
3 silpheed
4 popful Mail
5 lunar 1 & 2 ex aequo
6 lords of thunder
7 Terminator
8 Soulstar
9 Rise of the dragon
10 heart of the alien (another world 1 & 2)


+1 pour night trap même si je préfère la version mega cd 32x
shining force cd je suis pas fan de la série sinon il aura sa place dans le top.
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 10 Mega-CD - Page 2 Empty Re: TOP 10 Mega-CD

Message par raiden_project Lun 9 Fév 2015 - 22:36

1 final fight (le jeu qui m'a fait racheter un mega cd)
2 sonic (planant le stage bonus)
3 sylpheed (des souvenirs de fou sur ce jeu, notamment les musiques)
4 robot aleste (obligé de me le procurer y'a 6 ans, j'ai fait une affaire)
5 keio (je l'ai pas encore mais bon...vu le prix actuel, il va falloir que je me lève tôt pour l'acheter.

6 après edit Another world 2, j'y ai pas encore joué mais déjà je l'aime lol. (édition USA uniquement)


Dernière édition par raiden_project le Mar 17 Fév 2015 - 17:40, édité 1 fois
raiden_project
raiden_project
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 47
Localisation : 6TERON
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 10 Mega-CD - Page 2 Empty Re: TOP 10 Mega-CD

Message par Clarence 051 Mar 17 Fév 2015 - 12:55

Mon top 10 perso, difficile à réaliser, car le Méga-CD possède beaucoup de superbes jeux, mais bon faut bien se lancer donc voilà :

Bari Arm
Pop Full Mail
Final Fight CD
Flash Back CD
Keio Flying Squadron
Urusei Yatsura "my dear Friend"
Lodoss War
Night trap
Lunar Eternal Blue
Shining Force CD
Clarence 051
Clarence 051
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 47
Localisation : 40
Date d'inscription : 17/02/2015

http://retromemory.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 10 Mega-CD - Page 2 Empty Re: TOP 10 Mega-CD

Message par raiden_project Mar 17 Fév 2015 - 17:40

Clarence 051 a écrit:Mon top 10 perso, difficile à réaliser, car le Méga-CD possède beaucoup de superbes jeux, mais bon faut bien se lancer donc voilà :

Bari Arm
Pop Full Mail
Final Fight CD
Flash Back CD
Keio Flying Squadron
Urusei Yatsura "my dear Friend"
Lodoss War
Night trap
Lunar Eternal Blue
Shining Force CD

Flash back CD c'est quelle édition, USA? (je suis curieux)
raiden_project
raiden_project
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 47
Localisation : 6TERON
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 10 Mega-CD - Page 2 Empty Re: TOP 10 Mega-CD

Message par Clarence 051 Mar 17 Fév 2015 - 19:29

yop, 
Urusei Yatsura et Flashback CD sont les 2 jeux de mon top dix que je n'ai pas en support physique. Flashback CD je l'ai fait sur émulateur, rom USA donc. cette version apporte vraiment un plus en comparaison de la version MD, bande son, toutes les cut scènes refaites. Une très belles experience pour moi ce jeu !
Clarence 051
Clarence 051
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 47
Localisation : 40
Date d'inscription : 17/02/2015

http://retromemory.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 10 Mega-CD - Page 2 Empty Re: TOP 10 Mega-CD

Message par Calou Mar 17 Fév 2015 - 20:11

1 Sonic CD
2 Final Fight CD
3 Shinning Force CD
4 Road Rash
5 Snatcher
6 Dune
7 Robo Aleste
8 Terminator
9 Lunar
10 Night Trap
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 10 Mega-CD - Page 2 Empty Re: TOP 10 Mega-CD

Message par raiden_project Mar 17 Fév 2015 - 23:38

Clarence 051 a écrit:yop, 
Urusei Yatsura et Flashback CD sont les 2 jeux de mon top dix que je n'ai pas en support physique. Flashback CD je l'ai fait sur émulateur, rom USA donc. cette version apporte vraiment un plus en comparaison de la version MD, bande son, toutes les cut scènes refaites. Une très belles experience pour moi ce jeu !

Je l'ai Lamu en jap, il est pas cher, 12 euros, enfin la dernière fois que j'ai regardé son prix.(quand je l'ai acheté quoi)
raiden_project
raiden_project
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 47
Localisation : 6TERON
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 10 Mega-CD - Page 2 Empty Re: TOP 10 Mega-CD

Message par airdream Mer 18 Fév 2015 - 4:57

Clarence 051 a écrit:
Flashback CD je l'ai fait sur émulateur, rom USA donc. cette version apporte vraiment un plus en comparaison de la version MD, bande son, toutes les cut scènes refaites. Une très belles experience pour moi ce jeu !

On se rapproche des cinématiques présentes sur PS1 et Saturn, de qualité moindre bien sur.
Pour ma part je préfère ces cut scenes sur MD, deja a l'epoque elle me surprenaient, et aujourd'hui je les trouve qu'elles ont bien viellie (contrairement a celle du MCD).

on pourrai ajouter FLINK qui n'a pas été cité sur SCD car oui cette Rom n'existe qu'aux USA et c'est le seul moyen de jouer en 60 hz a ce jeu.
Sur MD il n'existe qu'en 50 hz a ma connaissance, et le 50 hz Thumb down
d'autant plus que le switch 50/60 ne fonctionne pas sur ce jeu (certainement optimise pour le 50hz vu que ce jeu est européen.)
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 10 Mega-CD - Page 2 Empty Re: TOP 10 Mega-CD

Message par raiden_project Mer 18 Fév 2015 - 7:20

airdream a écrit:
Clarence 051 a écrit:
Flashback CD je l'ai fait sur émulateur, rom USA donc. cette version apporte vraiment un plus en comparaison de la version MD, bande son, toutes les cut scènes refaites. Une très belles experience pour moi ce jeu !

On se rapproche des cinématiques présentes sur PS1 et Saturn, de qualité moindre bien sur.
Pour ma part je préfère ces cut scenes sur MD, deja a l'epoque elle me surprenaient, et aujourd'hui je les trouve qu'elles ont bien viellie (contrairement a celle du MCD).

on pourrai ajouter FLINK qui n'a pas été cité sur SCD car oui cette Rom n'existe qu'aux USA et c'est le seul moyen de jouer en 60 hz a ce jeu.
Sur MD il n'existe qu'en 50 hz a ma connaissance, et le 50 hz  Thumb down
d'autant plus que le switch 50/60 ne fonctionne pas sur ce jeu (certainement optimise pour le 50hz vu que ce jeu est européen.)

Ha bon t'es certain, Flink est pas sorti en pal? Il me semble, même si c'est rare, d'en avoir vu tourner sur eBay. (à moins que je n'aie pas compris ce que tu as écris)
raiden_project
raiden_project
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 47
Localisation : 6TERON
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 10 Mega-CD - Page 2 Empty Re: TOP 10 Mega-CD

Message par airdream Mer 18 Fév 2015 - 7:27

Non c'est moi qui me suis mal exprime Razz
Oui Flink existe sur MCD PAL
En fait j'ai juste voulu signaler que le seul moyen de jouer a Flink en 60 hz, c'est en passant par le MCD, avec le jeu US.
Sur cartouche le jeu n'existe qu'en 50hz. (pas de version US ou JP donc).
Par contre les jeux Bresiliens sont en PAL 60 il me semble, C'est d'ailleurs grace a eux que le PAL 60 existe ( aussi la MD est une veritable iconela bas), a voir si la cartouche n'existe pas au pays de la samba, je l'ai jamais trouve.
d'ailleurs elle est pas vilaine cette MD bresilienne. (Assez proche la MD coreenne)
TOP 10 Mega-CD - Page 2 Mega-Drive-II-timo-estado-na-caixa-20131224134231
TOP 10 Mega-CD - Page 2 Mod1-tectoy_md2_small
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 10 Mega-CD - Page 2 Empty Re: TOP 10 Mega-CD

Message par Clarence 051 Mer 18 Fév 2015 - 19:30

airdream a écrit:on pourrai ajouter FLINK qui n'a pas été cité sur SCD car oui cette Rom n'existe qu'aux USA et c'est le seul moyen de jouer en 60 hz a ce jeu.

Flink CD, Flashback CD, MickeyMania CD, j'aurais bien aimé qu'ils sortent en version Japonaise, pas pour le 60hz, même si c'est mieux, mais pour les avoir dans ma collec de jeux jap avec de jolies pochettes. 😄
De base déjà, ses jeux ont de belles illustrations. D'ailleurs pour Flashback CD, même si je n'ai pas encore de version physique, j'ai le jeu en cartouche sur Mégadrive version euro.
Clarence 051
Clarence 051
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 47
Localisation : 40
Date d'inscription : 17/02/2015

http://retromemory.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum