GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre histoire videoludique ! venez la raconter !

2 participants

Aller en bas

Votre histoire videoludique ! venez la raconter ! Empty Votre histoire videoludique ! venez la raconter !

Message par collectionista Mar 27 Jan 2015 - 18:44

Içi 8 bits uniquement....

Moi j'ai connu la master system grace à mon cousin qui l'avait acheté et c'était ramené avec sa chez ma mère, on jouait à Alex Kidd in miracle world (meilleur jeu du monde) dans le salon. Mais on était limité en temps par ma mère !! alors ce qu'on fesait et qu'on appelllait communement "operation sega" c'était se lever la nuit pour y jouer !! haalala quels souvenirs incroyable !
 
Je voulais donc une console moi aussi, mais laquelle ? car il paraissait que la nintendo était bien aussi....je regarde le catalogue de la redoute les dernières pages, c'est là où se trouvaient les consoles, sur une double page y'avait la nes et la master system l'une face à l'autre...huuummmm je matte le design de la console et du pistolet, celui de la master me plait plus, sa fesait plus futuriste et nintendo plus "cow-boy". Je regarde le prix des jeux, voyons voir, ma mère va-t-elle pouvoir m'acheter des jeux ?? huuummmm wow 590 francs un jeu nintendo et 350 francs un jeu sega !?? bon ben se sera la master system alors ! et oui je pensais deja au porte feuille de ma mère !
 
C'est donc tout naturellement que j'ai demandé une master system à ma mère, elle trouvais sa cher mais un jour en rentrant du collège (je devais être en 5ème) je vois la boite de la console posé sur mon lit, pfffff le choc ! j'ai sauté de joie !!!!! c'était vraiment très marquant et aujourd'hui je remercie ma maman pour sa. Bon j'ai un peu ralé quand je me suis aperçu que cétait la version Hang on qu'elle m'avait acheté, la pauvre elle ne savait pas Sad
 
Je ne me souviens plus vraiment quels jeux étaient à moi et lesquels ne l'étaient pas, ce que je sais c'est que j'ai connu beaucoup de jeux (peut etre une centaine grace aux échanges) mais que j'en ai acheté peu...le plus gros souvenir de cette console c'est castle of illusion et psycho fox assurement !
 

Ensuite la suite logique pour moi a était la megadrive, l'ayant vue tourner dans un centre commercial, Altered Beast m'avait mi une gifle graphique ! mais sa c'est une autre histoire....
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre histoire videoludique ! venez la raconter ! Empty Re: Votre histoire videoludique ! venez la raconter !

Message par JackS Sam 31 Jan 2015 - 15:25

Pour ma part, j'étais tout tout petit quand mon père a acheté la NES ! J'étais tout petit donc je ne me souviens pas, mais d'après ce qu'on me dit, je devais être fasciné par le jeu, puisqu'on me donnait la deuxième manette en me faisant croire que c'est moi qui jouait à Super Mario Bros ! 
Et effectivement je devais être fasciné puisque plus tard, quand je pouvais jouer réellement, je me levais la nuit pour jouer à la console !

Je me souviens avoir eu Tortues Ninja (que j'adorais malgré la difficulté), Zelda (qui me fascinait pour la cartouche or et pour le jeu), Tennis (tellement bon à deux !)...

Ma tante avait les deux Ghostbusters 2, et c'était la folie (étant déjà fan du film)... Si bien qu'on lui avait emprunté tous ses jeux quand elle a acheté la MegaDrive à ma cousine, et qu'on lui a jamais rendu (oui j'ai un peu honte)...

Mon père qui ne voulait pas acheter de SuperNes (malgré qu'il passait des soirées chez un de ses amis à jouer des heures à Donkey Kong), on a donc passé énormément de temps sur la NES mon frère et moi ! Et on ne s'est jamais lassé !

Puis on a eu la N64... On a délaissé la NES un peu... Mais mon père m'emmenait dans les brocantes et m'acheter les jeux NES que les gens vendaient en masse à cette époque... Les jeux N64 étant à 400 ou 500 francs, mon père a eu la malice de m'achetait les jeux NES à 5 ou 10 francs pour combler un manque dû à la frustration de ne pas avoir plus de jeux N64 !

Je me souviens du plaisir quand je trouvais un jeu NES (même nul) en boîte dans les brocantes... Un véritable trésor !

Désolé si je suis parti un peu plus loin du sujet initial qui est la première expérience vidéo-ludique...

Edit : promis, je vais chercher un synonyme de "fascination" pour la prochaine fois haha
avatar
JackS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum