[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
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Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
C'est déjà fait F.L !!
Par contre sur mon 107CM, ça pique les yeux !!
Le son est pas génial par contre ...
Par contre sur mon 107CM, ça pique les yeux !!
Le son est pas génial par contre ...
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
LOL, tu t'es pas marié avec la bonne alors ..Vetea a écrit:.. Elle a encore son Atari ST 520 STE !
Sans parler de sa console GameBoy Advance SP !
Et oui, c'est pas n'importe quelle fille ma meilleure amie !
Sinon, elle joue à Sonic, Golden Axe et bientôt ... Papi Commando !!
CAD ???Le son est pas génial par contre ...
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Le son du jeu Barbarian, cela vient de la version C64.
Avec la dernière version AMIGA et grace aux routines et drivers de Stef, cela devrait être beaucoup mieux.
Avec la dernière version AMIGA et grace aux routines et drivers de Stef, cela devrait être beaucoup mieux.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Elles viennent d'où les digits vocales ?
kawickboy- Interne
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Date d'inscription : 30/03/2008
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Sur cet excellet site : http://www.universal-soundbank.com/ !
Tous les sons sont libres de droit.
Je les retravaille ensuite sous Audacity.
Pour la conversion MD, j'utilise Wavosaur !
Tous les sons sont libres de droit.
Je les retravaille ensuite sous Audacity.
Pour la conversion MD, j'utilise Wavosaur !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
pas délire dans ta douche donc ?
kawickboy- Interne
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Date d'inscription : 30/03/2008
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonsoir à tous,
Ce soir je vous propose une petite vidéo vous montrant de nouvelles animations concernant la mort des ennemis !
Terminé la gerbe de sang générique.
Eux aussi auront droit à une mort digne.
Ce soir je vous propose une petite vidéo vous montrant de nouvelles animations concernant la mort des ennemis !
Terminé la gerbe de sang générique.
Eux aussi auront droit à une mort digne.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
ce n'est pas du tout le même jeu mais l'ambiance me rappelle cannon fodder.
kawickboy- Interne
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Date d'inscription : 30/03/2008
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Vetea a écrit:Le son du jeu Barbarian, cela vient de la version C64.
Avec la dernière version AMIGA et grace aux routines et drivers de Stef, cela devrait être beaucoup mieux.
oui je sais la version C64 c'etait ma premiere version avec une musique et surtout une routine en assembleur que je ne maitrisais pas vraiment
de plus, je crois que as la 1ere version C64 avec les bruitages en psg. elle est collector celle-ci. depuis j'ai fait les bruitages en .raw
tu pourras comparer tout ceci quand tu auras ton everdrive.
et pour les sons de papi, moi aussi je croyais que tu les avais fait toi meme comme pour la version PC et le bruit de la grenade...
au fait, est ce que sur la version megadrive il y aura les grenades et/ou le bazooka ??
@+
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Pas évident du tout d'intégrer de nouvelles armes avec l'espace ultra réduit en VRAM.
Qui dit grenade dit :
- Au moins 2 sprites de Grenades ( Zoom - Dezoom ) de 8x8 minimum.
- 3 Sprites d'explosions de 32 x 32 minimum.
Equivaut à 48 + 2 = 50 Tiles à caser.
Hors, la je suis au maximum dans la configuration actuelle.
Il y a quand même beaucoup d'élément de géré et il faudra que je fasse des concessions.
Si je veux intégrer ces éléments, il faudra que je réduise les Tiles de décors.
Ici, j'ai intégré 13 Tiles de 32 x 32 pour les décors, il faudra donc que je fasse le sacrifice de 4 Tiles pour intégrer grenades et explosions.
Concernant la gestion en code, aucune difficulté ... Les grenades auront des trajectoires communes aux vecteurs déplacement des personnages et une portée unique comme tout bon jeu d'arcade.
Mais cela ne sera pas pour la ROM de démo !
La, j'ai à m'occuper du BOSS ainsi que la finalisation du mode 2 joueurs.
Qui dit grenade dit :
- Au moins 2 sprites de Grenades ( Zoom - Dezoom ) de 8x8 minimum.
- 3 Sprites d'explosions de 32 x 32 minimum.
Equivaut à 48 + 2 = 50 Tiles à caser.
Hors, la je suis au maximum dans la configuration actuelle.
Il y a quand même beaucoup d'élément de géré et il faudra que je fasse des concessions.
Si je veux intégrer ces éléments, il faudra que je réduise les Tiles de décors.
Ici, j'ai intégré 13 Tiles de 32 x 32 pour les décors, il faudra donc que je fasse le sacrifice de 4 Tiles pour intégrer grenades et explosions.
Concernant la gestion en code, aucune difficulté ... Les grenades auront des trajectoires communes aux vecteurs déplacement des personnages et une portée unique comme tout bon jeu d'arcade.
Mais cela ne sera pas pour la ROM de démo !
La, j'ai à m'occuper du BOSS ainsi que la finalisation du mode 2 joueurs.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
tu peux tres bien faire un compromis avec des phases interbonus ou faut tuer depuis un tas de sable protecteur des ennemis uniquement à la grenade :)
Genre comme dans Sonic quand tu dois recup' des anneaux dans les interniveaux flipper !
Genre comme dans Sonic quand tu dois recup' des anneaux dans les interniveaux flipper !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Faut que tu apprennes à changer la VRAM à la volée, soit en basic soit en ASM .Pas évident du tout d'intégrer de nouvelles armes avec l'espace ultra réduit en VRAM.
Qui dit grenade dit :
- Au moins 2 sprites de Grenades ( Zoom - Dezoom ) de 8x8 minimum.
- 3 Sprites d'explosions de 32 x 32 minimum.
Equivaut à 48 + 2 = 50 Tiles à caser.
Tu verras du coup tout ce que tu vas pouvoir rajouter .
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
J'y arrive en fait !
Je viens d'intégrer la technique avec la réanimation des joueurs avec les frames de "Claques".
Ca fonctionne très bien, faut juste être carré dans les adresses.
Bon, j'ai rien dit, je pense que TOUT est jouable avec cette étonnante petite console.
A venir une petite vidéo de la réanimation des joueurs ( en cours de codage. )
Je viens d'intégrer la technique avec la réanimation des joueurs avec les frames de "Claques".
Ca fonctionne très bien, faut juste être carré dans les adresses.
Bon, j'ai rien dit, je pense que TOUT est jouable avec cette étonnante petite console.
A venir une petite vidéo de la réanimation des joueurs ( en cours de codage. )
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
tu changes la VRAM à la volée en basic ?
_______________________________________________________
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Oui Doc' !!
Ce Basic est une véritable tuerie.
D'autant plus qu'elle permet d'utiliser de l'ASM sans aucun soucis.
Très peu utilise BEX car je pense que le Basic est victime d'un sale préjugé face aux autres langages en particulier l'assembleur par rapport aux consoles rétros.
" Ah ah du Basic de Noob, Patati Patata ... " ...
Faut faire taire les détracteurs avec des projets de qualité, bien réalisés ... Une technologie n'a d'intérêt que si on l'a maitrise ... Aucune technologie n'a le monopole aussi puissante soit elle !
Avec un Graphiste - Designer top niveau, pas comme moi qui suit juste un petit amateur, on verrait même pas la différence avec un projet "Pro" de l'époque !
Ce Basic est une véritable tuerie.
D'autant plus qu'elle permet d'utiliser de l'ASM sans aucun soucis.
Très peu utilise BEX car je pense que le Basic est victime d'un sale préjugé face aux autres langages en particulier l'assembleur par rapport aux consoles rétros.
" Ah ah du Basic de Noob, Patati Patata ... " ...
Faut faire taire les détracteurs avec des projets de qualité, bien réalisés ... Une technologie n'a d'intérêt que si on l'a maitrise ... Aucune technologie n'a le monopole aussi puissante soit elle !
Avec un Graphiste - Designer top niveau, pas comme moi qui suit juste un petit amateur, on verrait même pas la différence avec un projet "Pro" de l'époque !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
ah ben voilà, je veux plus t'entendre te plaindre des 64 ko de VRAM qui sont trop justesJe viens d'intégrer la technique avec la réanimation des joueurs avec les frames de "Claques".
Ca fonctionne très bien, faut juste être carré dans les adresses.
Il me semble que BEX est un basic compilé, et non interprété, donc les fonctions derrières sont surement codées en ASM ..tu changes la VRAM à la volée en basic ?
Même si la façon de coder reste le basic, la compilation elle doit être bien foutue pour générer du code aussi rapide .
Franchement, j'ai rarement vu de jeux MD homebrew aussi bons en C ,que ceux de vetea et F.L (surtout la version amiga).
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci Touko !!
Je viens juste de terminer la gestion de la réanimation !!!
Ici, c'est la touche B de votre PAD qui sera sollicitée.
Il faut que le joueur se trouve à la hauteur du joueur mort bien sûr !
Ca va être le festival des claques dans la gueule !!
Je viens juste de terminer la gestion de la réanimation !!!
Ici, c'est la touche B de votre PAD qui sera sollicitée.
Il faut que le joueur se trouve à la hauteur du joueur mort bien sûr !
Ca va être le festival des claques dans la gueule !!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Vetea, tu programmes bien c'est tout.
Peu importe le langage.
Enfin, faut quand même un bon compilateur et il semble que celui de BEX soit bien comme ça a été dit.
EDIT : bon, le processeur est un 68000, ce qui aide aussi !
Peu importe le langage.
Enfin, faut quand même un bon compilateur et il semble que celui de BEX soit bien comme ça a été dit.
EDIT : bon, le processeur est un 68000, ce qui aide aussi !
nemokantio- Patient contaminé
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Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Oui je confirme que le compilateur est très bien foutu ! Il faut juste respecter quelques règles et réfléchir un peu en ASM car en complexifiant trop le code, il y aura des bugs ( branchements BRA bidon, etc ... )
Une fois qu'on a compris ça, on peut se lâcher.
J'espère finir la ROM pour la mi-avril et ensuite réaliser 3 - 4 stages de plus avec d'autres surprises.
J'arrive au but de réaliser un jeu différent du PC et même plus riche sur certain aspect.
Ah oui ... J'integrerai les fameux zombis dans le stage 1 ...
Cela fera parti de stage Bonus - Time attack ou les joueurs devront survivre pendant un temps imparti.
Il y aura aussi des stages du même genre avec des civils ...
Voilà !
Une fois qu'on a compris ça, on peut se lâcher.
J'espère finir la ROM pour la mi-avril et ensuite réaliser 3 - 4 stages de plus avec d'autres surprises.
J'arrive au but de réaliser un jeu différent du PC et même plus riche sur certain aspect.
Ah oui ... J'integrerai les fameux zombis dans le stage 1 ...
Cela fera parti de stage Bonus - Time attack ou les joueurs devront survivre pendant un temps imparti.
Il y aura aussi des stages du même genre avec des civils ...
Voilà !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Enfin !!
J'ai pratiquement terminé la gestion COMPLETE du mode 2 joueurs :
- Gestion du Rez des 2 joueurs !
- Gestion complète des collisions 2 joueurs avec les éléments ( Projectiles et contacts )
- Gestion des conditions de Game Over ( Si un des 2 joueurs restent en vie pas de Game Over, si les deux joueurs meurent alors Game Over )
- Pause du jeu lors de l'animation des morts de l'un des deux joueurs.
- Les scores après un Rez ne seront pas remis à zéro.
- Les morts ne peuvent plus être tributaires du moteur de collision.
- Les deux joueurs ont leur action Rez de valide ( Baffe : Bouton B pour les 2 joueurs )
- Seul le premier Joueur ( Papi ) peut scroller l'écran de jeu ! Ceci permettra une stratégie de la part des deux joueurs pour que l'un ne bloque pas l'autre !
- Pour finaliser un Niveau, il faut que les DEUX JOUEURS soient en vie !
Voilà en gros les règles fixées ! C'est presque digne d'un petit jeu de Rôle et au niveau code, ça demande d'être VRAIMENT carré ! Bex ne laissant rien passer au niveau erreur ... Petit héritage de l'assembleur !
J'ai encore quelques petits détails à régler mais déjà, c'est 90% du mode 2 joueurs qui est finalisé !
C'est vraiment fun de claquer son collègue pour le ramener à la vie ... Cela donne envie de le tuer exprès pour le ranimer ensuite ... Crise et fou rire garanti !
Imaginer que l'un des deux joueurs meurent en plein milieu d'ennemis et que le seul joueur en vie n'a plus de balles, je vous dis pas la concentration à avoir ... sans parler des futurs BOSS !
Je vous dis, le mode 2 joueurs sera un jeu dans le jeu ... Même si le mode à un seul joueur sera aussi fun, mais comme vous le savez sur les consoles de jadis, qu'est ce qu'on s'éclatait entre potes !!
A bientôt !
J'ai pratiquement terminé la gestion COMPLETE du mode 2 joueurs :
- Gestion du Rez des 2 joueurs !
- Gestion complète des collisions 2 joueurs avec les éléments ( Projectiles et contacts )
- Gestion des conditions de Game Over ( Si un des 2 joueurs restent en vie pas de Game Over, si les deux joueurs meurent alors Game Over )
- Pause du jeu lors de l'animation des morts de l'un des deux joueurs.
- Les scores après un Rez ne seront pas remis à zéro.
- Les morts ne peuvent plus être tributaires du moteur de collision.
- Les deux joueurs ont leur action Rez de valide ( Baffe : Bouton B pour les 2 joueurs )
- Seul le premier Joueur ( Papi ) peut scroller l'écran de jeu ! Ceci permettra une stratégie de la part des deux joueurs pour que l'un ne bloque pas l'autre !
- Pour finaliser un Niveau, il faut que les DEUX JOUEURS soient en vie !
Voilà en gros les règles fixées ! C'est presque digne d'un petit jeu de Rôle et au niveau code, ça demande d'être VRAIMENT carré ! Bex ne laissant rien passer au niveau erreur ... Petit héritage de l'assembleur !
J'ai encore quelques petits détails à régler mais déjà, c'est 90% du mode 2 joueurs qui est finalisé !
C'est vraiment fun de claquer son collègue pour le ramener à la vie ... Cela donne envie de le tuer exprès pour le ranimer ensuite ... Crise et fou rire garanti !
Imaginer que l'un des deux joueurs meurent en plein milieu d'ennemis et que le seul joueur en vie n'a plus de balles, je vous dis pas la concentration à avoir ... sans parler des futurs BOSS !
Je vous dis, le mode 2 joueurs sera un jeu dans le jeu ... Même si le mode à un seul joueur sera aussi fun, mais comme vous le savez sur les consoles de jadis, qu'est ce qu'on s'éclatait entre potes !!
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bon, avant de dodo, je vous ai concocté une vidéo "Long Play" avec ce que donnera le futur gameplay à 2 joueurs :
( J'ai quand même lutté avec un clavier pour 2 joueurs avec 1 main et demi ! )
Bon visionnage !
( J'ai quand même lutté avec un clavier pour 2 joueurs avec 1 main et demi ! )
Bon visionnage !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
hello
bravo pour ta dexterité à 1 main et demi
je me permet un petite remarque :
depuis le debut je trouve bizarre la musique quand le stage est fini. :oops:on dirait que ça resonne. est ce un son definitif ?
bravo pour ta dexterité à 1 main et demi
je me permet un petite remarque :
depuis le debut je trouve bizarre la musique quand le stage est fini. :oops:on dirait que ça resonne. est ce un son definitif ?
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Ce sont des applaudissements d'une émission de Jacques Martin, Dimanche Martin de 1985 mixés en 8 bits 14 kHz.
Olé !
Olé !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Et voilà, j'ai ma cartouche everdrive, mon lecteur decarte SD, et ma petite carte SD de 2 go.
Ce soir je vais pouvoir jouer a mon jeu sur une megadrive !!! Dingue !!
Je ferai une petite video pour immortaliser l'événement ( mais avec moins de talent que Michel Bfg )
Ce soir je vais pouvoir jouer a mon jeu sur une megadrive !!! Dingue !!
Je ferai une petite video pour immortaliser l'événement ( mais avec moins de talent que Michel Bfg )
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonsoir à tous,
Ben voilà, je vous ai réalisé une petite vidéo du projet sur ma Megadrive Physique !
Bon, c'est réalisé "à la main" avec 2 PADS, mon portable qui filme, ma voix suave et tout ça avec une main et demi !
En tout cas, sur mon 107 cm, ça pète !
Le son est très correct et les musiques passent nickel ! Beaucoup mieux que sur un émulateur.
J'y ai joué une petite heure ! Dur dur avec des Pads un peu raides ... Mais on s'y fait vite et on s'amuse, c'est bien l'essentiel. Les sensations "arcades" sont bien rendues, c'est réactif, c'est fluide, bref, c'est génial de voir ça sur une MD physique !!
Cela reste quand même une petite production Homebrew sans prétention bien loin des poids lourds du genre ... Je ne sais pas au final si le jeu serait digne d'un support cartouche, ça casse pas trois pattes à un canard non plus.
Bref, on verra !
Place à la vidéo, filmée avec les moyens du bord et je m'excuse par avance de la qualité de celle ci .. N'est pas BFG qui veut !!
A bientôt ! :)
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
salut vétéa
merci pour la vidéo en direct live. pas evident de filmer et jouer en mme temps, hein !
je confirme, sur le vrai hardware les couleurs sont vraiment mieux !
et c'est encore mieux sur une télé cathodique. en as tu une ?
jouer au pad de megadrive par rapport à nos tests sur emulateur, ça change tout aussi .
faire les diagonales demande des efforts qu'on ne rencontre pas avec un clavier !!
et encore tu as l'arcade stick, le must sur megadrive !
je ne sais pas si tu feras pareil ou pas, mais moi , à cause des pad, j'avais rendu mon IA pour Barbarian plus simple sur megadrive, sinon le jeu etait beaucoup trop dur à finir
je suis etonné que tu trouve le jeu plus rapide sur la megadrive que sur emu, moi c'est l'inverse. est ce que ton emu est bien configuré sur PAL ? pour info j'utilise kega fusion
et ne sous-estime pas ton jeu, il merite amplement une sortie sur cartouche !
allez, bonne nuit et bon courage pour la derniere (longue) ligne droite de papi commando
merci pour la vidéo en direct live. pas evident de filmer et jouer en mme temps, hein !
je confirme, sur le vrai hardware les couleurs sont vraiment mieux !
et c'est encore mieux sur une télé cathodique. en as tu une ?
jouer au pad de megadrive par rapport à nos tests sur emulateur, ça change tout aussi .
faire les diagonales demande des efforts qu'on ne rencontre pas avec un clavier !!
et encore tu as l'arcade stick, le must sur megadrive !
je ne sais pas si tu feras pareil ou pas, mais moi , à cause des pad, j'avais rendu mon IA pour Barbarian plus simple sur megadrive, sinon le jeu etait beaucoup trop dur à finir
je suis etonné que tu trouve le jeu plus rapide sur la megadrive que sur emu, moi c'est l'inverse. est ce que ton emu est bien configuré sur PAL ? pour info j'utilise kega fusion
et ne sous-estime pas ton jeu, il merite amplement une sortie sur cartouche !
allez, bonne nuit et bon courage pour la derniere (longue) ligne droite de papi commando
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bravo Vetea, tu avances vachement vite !!
Un homebrew avec un mode "coop", ça ne doit pas courir les rues déjà, alors en plus aussi beau et fluide que ta démo ..
Je suis de plus en plus fier de faire la cover de ton jeu
Et ça mérite largement des cartouches, des tas de cartouches :)
Lorsque je vais vers quelqu'un pour lui proposer mes services, c'est pour les lui donner, pas pour les lui vendre
Un homebrew avec un mode "coop", ça ne doit pas courir les rues déjà, alors en plus aussi beau et fluide que ta démo ..
Je suis de plus en plus fier de faire la cover de ton jeu
Et ça mérite largement des cartouches, des tas de cartouches :)
rodmynameisrod a écrit:ulule faudrait juste t'en servir pour financer les cartouches et les boitiers et payer warhol ...
Lorsque je vais vers quelqu'un pour lui proposer mes services, c'est pour les lui donner, pas pour les lui vendre
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci mon ami !
Figures toi que j'ai révélé des bugs que je n'avais pas sur les émulateurs. C'est résolu pour la plupart.
J'y ai joué ce matin en solo, c'est franchement pas mal et c'est un 100% original qui n'avait jamais vu le jour sur MD !
Je vais réaliser d'autres niveaux pour bien gonfler le Stage 1 avec des défis différents et bien sur, un bon gros Boss bien " Badass" !!
Et oui, je vais le sortir en cartouche, et j'espère avec l'aide du Doc' , faire un petit concours pour gagner quelques cartouches du jeu ! Ça fera de la pub pour moi et pour Gamopat !
A Bientôt !
Figures toi que j'ai révélé des bugs que je n'avais pas sur les émulateurs. C'est résolu pour la plupart.
J'y ai joué ce matin en solo, c'est franchement pas mal et c'est un 100% original qui n'avait jamais vu le jour sur MD !
Je vais réaliser d'autres niveaux pour bien gonfler le Stage 1 avec des défis différents et bien sur, un bon gros Boss bien " Badass" !!
Et oui, je vais le sortir en cartouche, et j'espère avec l'aide du Doc' , faire un petit concours pour gagner quelques cartouches du jeu ! Ça fera de la pub pour moi et pour Gamopat !
A Bientôt !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Hey Jay merci !!!
Avoir une personne talentueuse qui s'investit pour mon projet, ça me motive beaucoup tu sais !
Avoir une personne talentueuse qui s'investit pour mon projet, ça me motive beaucoup tu sais !
Invité- Invité
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