Topic Officiel Project Y

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par ShiningBZH le Mar 16 Fév 2016 - 3:59

@Earthworm jo a écrit:Je parlais de nouvelle console oui, qui permettrait à différents devs qui auraient le savoir faire de sortir des jeux dessus.
Je veux dire, face aux consoles NES etc qui se vendent 50 balles et qui ont 30 ans...comment ça se fait qu'aucun constructeur ne se jette dans le bain ?

Est-ce à cause de l'époque qui fait que très peu de graphistes ou codeurs savent créer "à l'ancienne" ?

De ce genre ? : https://www.facebook.com/RETROVGS/



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Re: Topic Officiel Project Y

Message par TotOOntHeMooN le Mar 16 Fév 2016 - 4:09

Non, une vrai console. MDR

Perso, je ne serai pas contre si Sega sortait une nouvelle Megadrive, sans les concessions faites à l'époque. Cool
Après, faudrait que WM déchire pour sortir des jeux qui vont avec!!!  Mr. Green
(mais je ne cracherai pas sur une vrai console Sega style Saturn, mais rétro-compatible MD/MegaCD)


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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Agathon le Mar 16 Fév 2016 - 4:12

bah autant ressortir la dreamcast avec HDMI et basta.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par TotOOntHeMooN le Mar 16 Fév 2016 - 4:16

Ca s'appelle une 360...

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par rodmynameisrod le Mar 16 Fév 2016 - 4:17

non mais mieux ... une Megadrive mais avec les moyens d'aujourd'hui pour dev' les jeux. Plus de jeu à 8mb ... du 64, des fonzie dans tous les sens ...

Les ressorties de platines vinyles = KK. Les ressorties d'objets Pola = KK ... le top c'est les objets d'avant mais avec les moyens de développement d'aujourd'hui.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par TotOOntHeMooN le Mar 16 Fév 2016 - 4:18

Clair. Cool

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Agathon le Mar 16 Fév 2016 - 4:18

je comprends pas le délire la...
Je vois pas trop le rapport entre la dreamcast et la 360 scratch
Une nouvelle dreamcast entièrement retro compatible oui OK, donc un port cartouche avec d'accord.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par TotOOntHeMooN le Mar 16 Fév 2016 - 4:21

@Agathon a écrit:je comprends pas le délire la...
Je vois pas trop le rapport entre la dreamcast et la 360 scratch
Une nouvelle dreamcast entièrement retro compatible oui OK, donc un port cartouche avec d'accord.
Il est spirituel... Razz
Mais oui, tant qu'à faire "tout Sega", autant ne pas se limiter.
Après, quitte à choisir, je préfèrerai une nouvelle MD non bridée à une nouvelle Dreamcast. Elles est parfaite ainsi.
Avec un peut de chance, ça sortira en même temps que Project Y !!

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Agathon le Mar 16 Fév 2016 - 4:26

La dream est parfaite, entièrement d'accord.
De toute façon le must, que SEGA ressorte à nouveau une vrai console avec la ludothèque qui va bien...

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par TotOOntHeMooN le Mar 16 Fév 2016 - 4:30

Que maître Sega t'entende ! (baba boom bama...)

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Agathon le Mar 16 Fév 2016 - 4:39

j'ai bien peur qu'il n'entend plus ses fans depuis longtemps...

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par tbp le Jeu 18 Fév 2016 - 2:17

C'est vrai que le "Vintage" est revenu à la mode ces derniers temps, mais comme les modes, ça passe aussi vite que c'est venu.
Faut se méfier de ses "marchés" souvent éphémères mis en place par des sociétés qui ont un bon flair Marketing et de grands moyens pour imposer une "mode porteuse" à grande échelle (oui elle était facile celle-là^^).
Et au mieux si ça dure, ça demeure de petits marchés de niche car la nostalgie a bon dos et le prix à payer est assez salé en général. Donc même si la tentation est là, ça freine l'élan de beaucoup de monde (le client lambda).

Nous tous ici je pense, plus ou moins, avons tendance à croire que le Retrogaming a plus d'importance qu'il en est a réalité (en terme de marché notamment) car "on est tombé dedans quand on était petit" et que la passion nourrit des espoirs infondés (des rêves ?), alimente aussi une peur du progrès (une méfiance critique vis-à-vis des nouvelles consoles) et déforme la réalité (une "nouvelle Megadrive" qui fasse l'unanimité à l'échelle mondiale, pour que ça redevienne un marché de masse : y'a peu de chance pour que ce soit viable).
WaterMelon peut faire des jeux de A à Z car c'est une petite structure avec peu de salariés permanents et qui assure une maîtrise des coûts à leur petite échelle : même s'il y a des ventes modestes, ils savent très bien comment rentrer dans leurs frais et mesurer le risque d'investissement de départ, en utilisant un mode de financement participatif par exemple et en ayant le moins de stock possible (flux tendu quasiment). S'attaquer à un marché de niche n'est pas pareil que de vouloir faire sa place dans un marché de masse : ça demande des moyens colossaux.

Et comme l'a dit si justement TotOOnTheMooN, pourquoi sortir des "nouvelles anciennes consoles" quand il en existe déjà bien assez pour combler toute nostalgie et passion et qui occupent 99% du marché "vintage/retro". Sans compter les erzats (Retrons, Famiclones, consoles SEGA H&B, etc).

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Earthworm jo le Jeu 18 Fév 2016 - 4:13

Parce que ce sont des consoles qui existent déjà, pour des jeux qui existent eux aussi déjà.
Je parle de ce segment pour une nouvelle enseigne, une nouvelle conccurence avec possibilité que "n'importe qui" puisse développer et proposer des jeux, moyenant un certain cahier de charges (pas de vulgaires jeux Smartphones portées sur cartouches, mais de vrais jeux).

Une console qui pourrais intéresser pas mal de gens au final car une console H&B ne pourra viser qu'un nostalgique de base chez Sega, autant dire que c'est très restreint car les vrais eux, ont l'original. Et les non adeptes des jeux Sega ne la verront même pas.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par TotOOntHeMooN le Jeu 18 Fév 2016 - 4:18

La réalité est que des nouvelles consoles rétro il en sort tous les ans depuis 10 ans (GP32, ...) et que personne ne fait rien dessus, hormis des portages plus ou moins aboutis d'émulateurs. Ca ne marche pas.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Earthworm jo le Jeu 18 Fév 2016 - 4:22

C'est ce que je pensais, et puis c'est un savoir faire qui ne doit plus être enseigné dans aucun cours.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par kainrijames le Jeu 18 Fév 2016 - 6:51

puisqu'on parle des jeux megadrive qui sortent en 2016,je suis tombé sur ce jeu sans licence distribué en chine uniquement fin des années 90:



Pikointeractive a ressorti une version boite cet été (dispo sur leurs site) et avec traduction en anglais,les retours sont plutot bons.Vous avez déja entendu parler du jeu?

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par ShiningBZH le Jeu 18 Fév 2016 - 7:33

Ah bah le jeu va être dispo aussi sur , Attention  : 

..................
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..................
..................
..................
..................
..................

http://pikointeractive.com/blog/      !!!! <-  Very Happy

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par flyz57 le Dim 21 Fév 2016 - 1:13

des news ...

Hey guys, I was asked a few questions by tbp on the sega-16 forum and I thought I would share some of the answers with you all.

Im even going a bit forward with some great info but its a great way to stimulate further excitement for whats coming Wink

 Hi Luis

I hope Stef & Fonzie work on the sound driver is going well and they don't meet any hard difficulty.
Because even if a lot of things is ready, the sound part could freeze the rest.

Do you listen all the soundtrack of Project Y ? It must be awesome ^^

Do you need to do new things about PJY ? Or this is it, you are satisfied by all the work you did until now and you don't see anything else to add ?

Are you involved in the Project N or you work is exclusive to PJY ?

Last question : will there be a big news update / tea Time video / pictures before Christmas ?

Thank you 





-Yes Ive listenend to all soundtracks, everything sounds amazing to be honest. I would not worry too much if this would have been an issue Fonzie would have told me. In the contrary production is picking up pace

-As said earlier we have to and are in the final stages of tweeking all sprites( they are looking amazing ) its been a real hard work, but Im making sure that what comes out if the animators I go over each frame and adjust the art to have consistency. Its very time consuming but it must be done. I want this game to look amazing. Fonzie is also doing the same for the backgrounds and we go back and forward together making sure we push our desicions and quality on those further as well.

-Allot of great visual effects are beying applied by Fonzie on the backgrounds and its very satisfying to see some if these full screen effects take place, Im very happy and Fonzie does a great job tweeking them.

-Im not involved on PJN at all, other artist's are on it. Since Im Co creating this game with Fonzie I have no other interest for now to start on another one. I love our 90's vybe and it fits perfectly with the world we created and character designs Ive always wanted to do a Beat em Up and with the 90's feel. I have always been influenced by 90's Japanese anime and I hope we achieve in the end something great. Im confident we will, there is no other way around.

BIG things are coming ... It will take the time it needs, but you have nooo idea how manny crazy things are really being developed behind the scenes this might even be the biggest thing coming out for a Sega Genesis since all the other add ons. You will see.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Earthworm jo le Dim 21 Fév 2016 - 1:23

C'est vrai que Projet N c'est mort de chez mort, au moins le Y on voit qu'ils sont sûrs d'eux etc et que ça bosse, mais le N pourrait même ne pas exister  pale

Merci pour les news !

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par iceberg_slim le Dim 21 Fév 2016 - 2:39

Teaser, c'est tout un art... WM en est le maître suprême.
Chaque jour qui passe, ils réinventent ce concept sans jamais faillir.
Leur force leur viendrait d'une pierre solaire très puissante. 
Des jours se sont écoulés. Des mois ont disparu. Des années se sont envolées. 
Cette quête aurait débuté durant des âges immémoriaux. 
Quelle quête ? .... Nous l'ignorons tous. 
On aurait retrouvé une tablette dans la Mer Noire (un Samsung d'époque) où il 
serait fait mention de lettres mystérieuses.
Ces lettres, PJY PJN, nul n'en connaît la signification exacte. 
Mais on aurait retrouvé les mêmes inscriptions dans des papyrus électroniques originaux.
Quel mystère plane autour de cette histoire ? Quel est le but final ?
Certains prophétisent une réunification de masse au bord d'une baie mystique. 
D'autres encore, en ont perdu la raison, leur famille, leur loyer...
Quel danger nous guette ? Connaîtrons-nous le fin mot de l'histoire ?
Espérons que oui et que la foi nous guidera.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Offreenday le Dim 21 Fév 2016 - 3:27

j'espère que le jeu sera à la hauteur de l'attente ...

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par rodmynameisrod le Sam 12 Mar 2016 - 10:46

bon je sais pas si ca a été posté, mais y a un an, sur soundcloud, y avait l'OST (peut etre qu'elle a changé entre temps :)).

Un seul mot : EPIQUE.

https://soundcloud.com/tulioadriano/project-y-sampler2-by

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Earthworm jo le Sam 12 Mar 2016 - 11:43

Et pique et collégramme !

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par christophe4559 le Sam 12 Mar 2016 - 22:02

@rodmynameisrod a écrit:bon je sais pas si ca a été posté, mais y a un an, sur soundcloud, y avait l'OST (peut etre qu'elle a changé entre temps :)).

Un seul mot : EPIQUE.

https://soundcloud.com/tulioadriano/project-y-sampler2-by

 Salut. Alors là je suis plié, tu as fait certains commentaires plus haut qui me font penser que tu critiques ouvertement la gestion du travail de Watermelon.

Devenant lourd et limite insultant parfois, j'ai préféré laisser couler.

ET là tu te pointes avec une information qui me semble archi connue qui met des points à Watermelon.

Tu te rends compte de la betise là ? On attaque pas un sujet sans le maitriser entièrement.

Il va vraiment falloir apprendre mesurer certains de tes propos.

Tu ressembles à une girouette, désolé !

Ne le prends pas mal, mais je pense que c'est mérité.

Ceci étant, en effet, oui la bande son plait à pas mal de monde.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Earthworm jo le Sam 12 Mar 2016 - 22:40

@christophe4559 a écrit:
@rodmynameisrod a écrit:bon je sais pas si ca a été posté, mais y a un an, sur soundcloud, y avait l'OST (peut etre qu'elle a changé entre temps :)).

Un seul mot : EPIQUE.

https://soundcloud.com/tulioadriano/project-y-sampler2-by

 Salut. Alors là je suis plié

Je connais un super Chiro si jamais. 

Sinon rien n'empêche de critiquer certains points et d'en apprécier d'autres, je ne vois pas le soucis ?
Et puis seuls les cons ne changent pas d'avis, cela démontre une certaine réflexion derrière en général.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Supasaya le Sam 12 Mar 2016 - 22:43

On ne demande que ca a watermelon, de nous donner tort de les critiquer. En attendant, on apprecie le peu de choses qu'on nous donne, mais on critique ce qui est fortement critiquable. Et on s'excuse de faire ce qu'on veut aussi... 

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par rodmynameisrod le Dim 13 Mar 2016 - 1:36

euh il est fou le mec qui me parle là, non ?

T'as déjà entendu parler de l'expression "faire la part des choses ?"

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par christophe4559 le Dim 13 Mar 2016 - 6:45

Mp rod...

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par tbp le Lun 14 Mar 2016 - 0:12

Les esprit s’échauffent, un peu normal pour un jeu de castagne, d'où l'expression "ne me casse pas les castagnettes" 

Le jeu sera certainement très bon, mais ne plaira pas à tout le monde à commencer par l'univers proposé aussi cohérent qu'il sera possible de l'être. Son identité ou son concept art général ne sera pas un copier/coller de jeu préexistant et fort heureusement.

Et même si Fonzie et son équipe auront pensé à énormément de choses en terme de contenu, nul ne peut penser à tout, il manquera à Project Y quelque chose pour certains joueurs qui diront "ils auraient dû..." ou "si j'avais été eux, j'aurais mis plutôt... ou pas".
Les Streets of Rage ne sont pas exemptes de défauts mais sont quand même de bons représentants du genre.
Le Beat them all, c'est une délicate alchimie en terme de Gameplay et c'est là où je suis impatient d'en savoir davantage. Car sur le plan technique, c'est assurément d'un excellent niveau.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par rodmynameisrod le Lun 14 Mar 2016 - 0:16

Il y a 0 défaut au premier Streets Of Rage.

Hein :)

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Stef le Lun 14 Mar 2016 - 0:22

Le 2 est quasi parfait, le premier est bourré de défauts (dont le premier est d'être a 30 fps) mais on lui pardonne beaucoup car c'est le premier :-p

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