GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Transfer ID nintendo network?

3 participants

Aller en bas

Transfer ID nintendo network? Empty Transfer ID nintendo network?

Message par Pichu&Aomoon Mer 21 Jan 2015 - 14:39

Hello tout le monde!
Voilà je suis un peu perdue, j'ai décidé d'acheter la nouvelle 3DS xl (édition zelda) et de profiter de l'offre de micromania qui est de reprendre mon ancienne 3DS xl (animal crossing) pour la payer moins cher. Seulement voilà, j'ai acheté des thèmes pour ma console, j'ai le jeu animal crossing installé dedans (j'y ai passé des heures...) et autres petits jeux/application que j'avais acheté sur le e-shop (y'a aussi monster hunter que j'avais eu gratuitement grâce à un code) et surtout les puzzle que j'ai passé des heures et des jours à essayer de compléter... Est-ce que je peux garder tout ça?

Bref, même si c'est pas grand chose, j'aimerais quand même tout garder, le vendeur m'a expliqué ça vite fait sans trop détailler, mais j'ai un doute quand même. Il me dit de supprimer mon identifiant nintendo network de ma console et que je pourrais le remettre sur la nouvelle et que je pourrais tout re-télécharger. Franchement, ça me paraît trop simple. Et je le vois pas accepter que je reste dans le magasin avec les 2 consoles pour faire le transfer (déjà que c'est une petite boutique... j'aurais nulle part où me poser)

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Que dois-je faire?
Pichu&Aomoon
Pichu&Aomoon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfer ID nintendo network? Empty Re: Transfer ID nintendo network?

Message par Fellock Mer 21 Jan 2015 - 14:49

Tu n'as pas voulu regarder 4 topics plus bas^^"

https://www.gamopat-forum.com/t76792-quid-du-passage-de-la-3ds-a-la-new-3ds-pour-son-compte

Ce que je pux te conseiller, c'est de faire directement le transfert de données dans le magasin. Au pire, tu demandes au vendeur de te le faire, une fois que tu as payé. Ca ne devrait pas leur poser de problème, puisque de toute façon, ils formateront ton ancienne console avant de la revendre.
Les jeux, tu les récupèreras sur l'eshop, ensuite.
MAIS N'EFFACE PAS TON COMPTE DE TON ANCIENNE 3DS AVANT LE TRANSFERT DE DONNEES. Ca revient à kill ton compte !
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfer ID nintendo network? Empty Re: Transfer ID nintendo network?

Message par Pichu&Aomoon Mer 21 Jan 2015 - 14:54

Arg zut je te jure pourtant que j'ai cherché sur le forum dans la barre de recherche "identifiant nintendo network" mais les résultats c'était que des topics de vente... je me disais aussi que c'était bizarre qu'il n'y avait pas de topic là dessus... Franchement je suis désolée vous pouvez supprimer le sujet si vous pouvez... >___<

merci du conseil, je me disais bien qu'il m'avait raconté n'importe quoi le vendeur...
Pichu&Aomoon
Pichu&Aomoon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfer ID nintendo network? Empty Re: Transfer ID nintendo network?

Message par Fellock Mer 21 Jan 2015 - 14:58

Je te taquine. Ne t'excuse pas pour si peu, l'ami^^

En tout cas, essaie de voir en magasin et de défendre ton bout de gras. Au pire, tu fais ça toi-même dans un coin du magasin, ça ne devrait poser aucun soucis.
Mais ce que je trouve effarant, c'est qu'à cause de ces mêmes vendeurs, des joueurs vont tout perdre...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfer ID nintendo network? Empty Re: Transfer ID nintendo network?

Message par dw85 Mer 21 Jan 2015 - 15:21

Hello,

MAIS N'EFFACE PAS TON COMPTE DE TON ANCIENNE 3DS AVANT LE TRANSFERT DE DONNEES. Ca revient à kill ton compte !

C'est pas tout à fait ça, car j'ai du formater ma console qui avait un IDNN, pour lui permettre de recevoir un transfert. Après avoir fait le transfert (depuis une console source sans IDNN), j'ai pu remettre sur mon IDNN sur ma console, ce qui a "fusionné" le contenu de ce qui était sur ce IDNN avec l'eshop de ma console source.

Je sais pas si je suis assez clair, bref cas un peu particulier.


Dans ton cas, retiens qu'il faut juste faire un transfert de ta console actuelle vers la nouvelle.
Je pense que tu ne pourras pas reconnecter ton IDNN sans passer par le transfert sur ta nouvelle car celui ci est "lié" à ta console actuelle.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9469
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transfer ID nintendo network? Empty Re: Transfer ID nintendo network?

Message par Fellock Mer 21 Jan 2015 - 15:36

Si justement, c'est tel que ce que je dis. Ton cas est complètement différent.
Tu as formaté ta console B pour recevoir les données de ta console A. Une fois les données de ta console A enregistrées sur ta console B, tu t'es reconnecté avec ton identifiant qui n'a pas été effacé lors du formatage. Ce sont deux opérations bien distinctes.
Tu formates ta console lors du transfert de données alors que tu effaces ton compte dans les paramètres de ton identifiant.

Dans le cas de Pichu, il veut tout retirer d'une console A pour tout mettre sur une console B. Du coup, il doit faire le transfert de données de A vers B SANS EFFACER SON COMPTE. Une fois le transfert de données effectué sur la console B, il peut se connecter avec son identifiant sur la console B et récupérer tout ce qu'il avait avant sur la console A.

Pour appuyer mes dires :

Un identifiant Nintendo Network enregistré sur une console Nintendo 3DS ne peut pas être enregistré sur une autre console Nintendo 3DS. Si vous souhaitez transférer votre identifiant Nintendo Network et votre sur une autre Nintendo 3DS, cette opération est uniquement possible en effectuant un transfert entre deux consoles Nintendo 3DS.

Ca vient de : https://www.nintendo.fr/Nintendo-3DS/Logiciel-instantane/Identifiant-Nintendo-Network/Identifiant-Nintendo-Network-826711.html
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum