Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?

Message par upsilandre le Dim 2 Aoû 2015 - 16:53

Sur MSX (donc proche de la coleco) y a quand meme Hydlide et Dragon Slayer en 32Ko






Sauf qu'on s'eloigne quand meme du RPG tel qu'on l'entend. Ca n'a pas la dimension d'un Dragon Quest. C'est de l'action temps réel avec peu d'element (stats/magie) et pas de background ou de dialogue pnj. Mais ca serait deja pas mal sur une Coleco.

J'ai fini Dragon Quest et ca fonctionne vraiment bien. On a un vrai RPG graphique avec un visuel correct, un background narratif, des pnj, un vrai bestiaire, des regions avec des villes, des marchands, des items de quête, des stats, des sorts de magies, un equipement, un boss final... Tout est minimaliste parfois a l'extreme mais tout les ingrédients sont present.

Et tout ca avec 64Ko de ROM, 2Ko de RAM, 2Ko de VRAM et 12 octets de sauvegarde (sous forme de code car en plus il débarque a une epoque ou les sauvegarde sur cartouche n'existe pas) donc y a de l'espoir.
C'est quand meme celui qui m'impressionne le plus.

upsilandre
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?

Message par bfg le Lun 10 Aoû 2015 - 19:29

J'ai commencé à bidouillé un "action-rpg" ou "rogue" (plus simple quand même) avec génération de donjon aléatoire ...
Bon, ça tiens pas dans 32 ko car c'est le laby qui est aléatoire et pas les salles, donc pour varier les plaisir j'ai créer pas mal de types de salles différentes (70 à peut prêt).
En gros un étage du donjon peut faire en 20 et 80 salles et on peut faire autant d'étage que l'on veut. 

En fait je tenterais bien une sorte de Biding of Isaac mais en moins gore, et bien sur pas aussi "profond" ...

Mais bon, tout ça c'est du proto et pas sur que ça voit le jour ...

bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?

Message par erikrom2 le Lun 10 Aoû 2015 - 19:33

Cela reprend ton moteur de dongeon and troll ?

quand tu dit cela ne tiens pas dans 32k , tu envisage en 2x32k ?

bon courage quoi qu'il en soit
avatar
erikrom2
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?

Message par drfloyd le Lun 10 Aoû 2015 - 19:46

@upsilandre a écrit:Sur MSX (donc proche de la coleco) y a quand meme Hydlide et Dragon Slayer en 32Ko

Très proche... suaf pour la RAM... 1ko sur Coleco, ça change tout... ça empeche de faire des RPG complexes....

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140039
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?

Message par upsilandre le Lun 10 Aoû 2015 - 20:20

@drfloyd a écrit:
@upsilandre a écrit:Sur MSX (donc proche de la coleco) y a quand meme Hydlide et Dragon Slayer en 32Ko

Très proche... suaf pour la RAM... 1ko sur Coleco, ça change tout... ça empeche de faire des RPG complexes....

Dragon Quest qui est plus evolué tourne sur une Famicom avec 2Ko de RAM (et 2Ko de VRAM)   😄
Avec les possibilités de bidouille qu'offre les 16Ko de VRAM de la coleco y a largement moyen de faire quelques choses, un rpg c'est tres lent t'as le temps de faire les manipulation que tu veux avec la VRAM entre les differentes phases.
Le seul vrai probleme c'est les 32Ko de cartouche (si on triche pas).
avatar
upsilandre
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 43
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?

Message par bfg le Lun 10 Aoû 2015 - 20:38

@erikrom2 a écrit:Cela reprend ton moteur de dongeon and troll ?

quand tu dit cela ne tiens pas dans 32k , tu envisage en 2x32k ?

bon courage quoi qu'il en soit

Oui, ça tournerait en 128ko avec beaucoup plus de types de monstres, des musiques etc etc ... J'ai presque tout ce qu'il faut coté graphismes me manque que les mouvements des joueurs vers le haut et le bas contrairement à Dungeon and Trolls.

En fait la génération des niveaux fonctionne et j'ai déja tout graphiquement. Mais je voudrais rendre les donjons plus "cohérents" graphiquement. J'y bosse quand j'ai envie Very Happy Pour le moment, ce n'est plus ma priorité, je préfère jouer Wink

bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?

Message par erikrom2 le Lun 10 Aoû 2015 - 23:47

et  a quoi joue un codeur a 4 mains ? de 24h a 26 heures du soir ?
avatar
erikrom2
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum