Codeur(s) / graphiste / composeur sur C64 ?
4 participants
Page 1 sur 1
Codeur(s) / graphiste / composeur sur C64 ?
Salut,
Je développe pas mal sur C64,
est-ce qu'il y a sur le forum d'autres personnes qui codent, font des graphs ou composent des musiques sur C64 ?
Je développe pas mal sur C64,
est-ce qu'il y a sur le forum d'autres personnes qui codent, font des graphs ou composent des musiques sur C64 ?
Re: Codeur(s) / graphiste / composeur sur C64 ?
J'ai juste fait une petite intro il y a quelques années (code+graphs+musique).
J'étais plutôt codeur sur Amiga. Le C64 c'est assez hardcore pour moi.
J'étais plutôt codeur sur Amiga. Le C64 c'est assez hardcore pour moi.
Re: Codeur(s) / graphiste / composeur sur C64 ?
@Touko: oui, des français sur ce forum-ci.
@Kristof: on a déjà eu l'occasion d'échanger (à l'époque de ton portage de PSPVice)
@Kristof: on a déjà eu l'occasion d'échanger (à l'époque de ton portage de PSPVice)
Re: Codeur(s) / graphiste / composeur sur C64 ?
ah ok , moi je code sur pcengine, c'est pas du C64 ,mais le CPU est une variante du 65C02, donc je serai ravi d'apprendre/echanger des astuces de prog sur ce CPU ..
Sinon il y a quelques codeurs 6502 ici .
Sinon il y a quelques codeurs 6502 ici .
Invité- Invité
Re: Codeur(s) / graphiste / composeur sur C64 ?
majikeyric a écrit:@Touko: oui, des français sur ce forum-ci.
@Kristof: on a déjà eu l'occasion d'échanger (à l'époque de ton portage de PSPVice)
eheh c'est un petit monde
Re: Codeur(s) / graphiste / composeur sur C64 ?
Bah selon tes recherches tu tombes souvent sur des personnes que tu connais, soit de pseudo, soit pour avoir déjà discuté sur un forum
vincent2105 qui code sur le 6502 de la nes .
kannigi qui code sur le 65816 de la snes.
Et surement d'autres.
Et les infidèles qui font du Z80
Il y a 65c02, qui a codé et édité un jeu vcs 2600 en cartouche .D'autres codeurs 6502 ?!! cool !!!
vincent2105 qui code sur le 6502 de la nes .
kannigi qui code sur le 65816 de la snes.
Et surement d'autres.
Et les infidèles qui font du Z80
Dernière édition par TOUKO le Ven 19 Déc 2014 - 19:28, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Codeur(s) / graphiste / composeur sur C64 ?
TOUKO a écrit:Et les infidèles qui font du Z80
Je code aussi en 65816, c'est le processeur du SuperCPU, carte accéleratrice pour le C64.
Re: Codeur(s) / graphiste / composeur sur C64 ?
Ah oui c'est vrai, ca doit pas mal te changer du 6510 ça ??
Invité- Invité
Re: Codeur(s) / graphiste / composeur sur C64 ?
Pas vraiment c'est la version 16 bit du 6510. Par contre le SuperCPU offre 16Mo de mémoire, c'est génial! (cmdweb.de/scpu.htm)
Re: Codeur(s) / graphiste / composeur sur C64 ?
Tu m'étonnes 16 mo c'est top
Sinon y'a quand même plus de possibilités avec le 65816, plus d'instructions, de mode d'adressage .
Sinon y'a quand même plus de possibilités avec le 65816, plus d'instructions, de mode d'adressage .
Invité- Invité
Re: Codeur(s) / graphiste / composeur sur C64 ?
Salut,
idem ancien codeur C64 et Amiga.
Plutôt spécialisé dans le code mais j'ai touché à tout comme beaucoup de personne à l'époque.
Je suis en train de développé une suite d'outils pour le développement en assembleur et la création de map (graphisme) pour des jeux.
La deuxième partie d'année 2014 a été assez rock'n roll mais j'ai hâte de reprendre ce projet.
Ed
idem ancien codeur C64 et Amiga.
Plutôt spécialisé dans le code mais j'ai touché à tout comme beaucoup de personne à l'époque.
Je suis en train de développé une suite d'outils pour le développement en assembleur et la création de map (graphisme) pour des jeux.
La deuxième partie d'année 2014 a été assez rock'n roll mais j'ai hâte de reprendre ce projet.
Ed
Re: Codeur(s) / graphiste / composeur sur C64 ?
Salut,
La suite d'outils sur laquelle tu travailles est pour le dev C64 ?
si oui, y a des IDE pas mal existants:
CBMPrgStudio ou C64Studio
et pour la constitution de maps: CharPad.
Sinon moi je me suis crée pas mal de petits programmes windows pour faire des conversions de formats graphiques (par exemple) pour faciliter le dev.
La suite d'outils sur laquelle tu travailles est pour le dev C64 ?
si oui, y a des IDE pas mal existants:
CBMPrgStudio ou C64Studio
et pour la constitution de maps: CharPad.
Sinon moi je me suis crée pas mal de petits programmes windows pour faire des conversions de formats graphiques (par exemple) pour faciliter le dev.
Re: Codeur(s) / graphiste / composeur sur C64 ?
L'IDE que je réalise ne repose pas sur une architecture mais sur n architectures.
voir http://somanybits.com/
Idem pour l'éditeur de maps.
L'idée des outils et que tu choisis un projet pour une architecture et ensuite il tiens compte de ces spécificités.
voir http://somanybits.com/
Idem pour l'éditeur de maps.
L'idée des outils et que tu choisis un projet pour une architecture et ensuite il tiens compte de ces spécificités.
Re: Codeur(s) / graphiste / composeur sur C64 ?
C'est très interessant!
Et avec tu developpes dans un "macro langage" assembleur commun à toutes les architectures ou tu dois normalement développer dans l'assembleur de la machine cible ?
Et avec tu developpes dans un "macro langage" assembleur commun à toutes les architectures ou tu dois normalement développer dans l'assembleur de la machine cible ?
Re: Codeur(s) / graphiste / composeur sur C64 ?
Pour chacune des architectures tu développes dans l'assembleur de la machine cible.
Cependant il est prévu une API avec l'IDE qui permettra à des application tiers de créer des projets. Comme par exemple un générateur de shoot em up pour une architecture donnée.
Je réalise un gros travail sur le SDK de PEA afin de pouvoir implémenter de manière simple et rapide de nouvelles architectures (car évidement je ne pourrais pas tout écrire).
Pour les projets je pense à implémenter le filesystem des architectures afin de produire facilement les "ROMs".
Actuellement la version de dev compile sur C64 et PC-Engine
Cependant il est prévu une API avec l'IDE qui permettra à des application tiers de créer des projets. Comme par exemple un générateur de shoot em up pour une architecture donnée.
Je réalise un gros travail sur le SDK de PEA afin de pouvoir implémenter de manière simple et rapide de nouvelles architectures (car évidement je ne pourrais pas tout écrire).
Pour les projets je pense à implémenter le filesystem des architectures afin de produire facilement les "ROMs".
Actuellement la version de dev compile sur C64 et PC-Engine
Re: Codeur(s) / graphiste / composeur sur C64 ?
Je codais sur C64 à l'époque, mais j'ai malheureusement oublié mal des spécificités du bestiau, je serai bien en peine de m'y remettre :-/
Je me suis reconverti sur l'atari 2600 maintenant
Je me suis reconverti sur l'atari 2600 maintenant
Sujets similaires
» vieux codeur sur ST
» les "Docteur codeur" et les game jam !
» Recherche Graphiste!
» [EST] PC un peu bison pour graphiste 3D
» [Recrutement]Recherche graphiste
» les "Docteur codeur" et les game jam !
» Recherche Graphiste!
» [EST] PC un peu bison pour graphiste 3D
» [Recrutement]Recherche graphiste
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum