GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+22
jeff buckley
philip
fury95
kloz24
Kaméha
mateo
ganon551
Bolras
tbp
Seb25
JBec
TotOOntHeMooN
Doc_Skunkovitch
Stef
Sasuke_ncy
ace76
wiiwii007
airdream
Maskass
saeba13
christophe4559
lessthantod
26 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 6 Fév 2015 - 9:24

airdream a écrit:Merci Nintendoll cheers
En fait même si le VDP a effectivement été modifié pour supporter le double de vram, au final ils ont laissés la quantité originale (64k soit autant que sur Snes) pour des raisons de cout. Car comme il le précise doubler la vram n'aurait pas eu d'impact si important (en fait ça aurait quand même doubler la vitesse de transfert DMA en VRAM ce qui n'est pas négligeable)


idee reprise bien sur par la concurente a la difference que la il parle de sprites et non de plan
Pour les couleurs par contre je pige pas bien en quoi ca l'a freiner d'en mettre plus... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Icon_scratch

En fait la CRAM (la mémoire utilisée pour stocker les palettes sur MD) est directement à l'intérieur du chip video pour des raisons de performance (cette mémoire est accédée quasi à chaque cycle du VDP soit 54 Mhz donc la seule solution c'est de l'inclure dans le die du VDP). Du coup en doublant la capacité de la CRAM tu augmentes la taille du die. Enfin perso je pense que des fonctionnalités superflues comme le mode high res vertical avec les tiles 8x16 ou encore le hilight / shadow auraient pu être sacrifiés pour placer plus de CRAM :-/ Mais visiblement pour eux ces fonctionnalités étaient importantes, d'ailleurs le designer précise qu'à son sens c'est Sonic 2 qui utilise au mieux les capacités graphiques de la MD du fait de l'utilisation du mode haute résolution. Perso je trouve qu'il est bien mieux utilisé dans combat cars mais surtout au final c'est une fonctionnalité utilisée par seulement 2 jeux, était ce donc bien la peine de l'implémenter...

Stef
Interne
Interne

Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 6 Fév 2015 - 10:19

Pour les fans de Kid Chameleon, il faut quand même reconnaitre que le jeu était particulièrement loupé d'un point de vue graphique. Déjà y'a pas beaucoup de couleurs, mais surtout le choix de base laisse à désirer... Exemple de résultat avec un simple "palette hack".

AVANT:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Kid_Chameleon_UE_001

APRES:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Kid_Chameleon_UE_002
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 6 Fév 2015 - 10:22

Stef a écrit:C'est pas une question d'être classique, c'est juste que d'un point de vue qualitatif (je parle de l'onde sonore) c'est vraiment moche et sale, et moi oui ce me gène beaucoup. C'est comme si on te demandait d'apprécier un tableau d' artiste mais a travers une passoire ou une paire de lunettes complètement embuée... Ça perd beaucoup de son intérêt pour moi. Ok la composition reste, mais dans ce cas ça me donne presque envie d'écouter un remix propre de la même compo.
Ben on est à l'inverse totale, et c'est d'ailleurs le problème (selon moi) de la musique actuelle : le Propre. Tout est clean, propre, aseptisé etc.  le pourquoi est simple, on va vite, on gagne de l'argent mais on met au placard la compo, le son et tout le reste... Tout est pré-fabriqué pour gagner du temps... On se retrouve donc avec de la musique propre mais sans âme (toujours selon moi).

Le coup du tableau d'artiste à travers la passoire je ne suis pas dac. Rien que le fait que tu dises " remix propre " je suis allergique à ça. Demandes à quelqu'un de faire un remix propre des chansons de led Zep, je pense que tous les fans te sauteront à la gorge. 

Propre ne veut pas dire bien, avoir toutes les fréquences ne suffit pas à avoir un bon son, sinon les ingénieurs n'existeraient pas !

Je vois bien ou tu en ai stef dans le son, et je pense que dans 10 ans tu comprendras ce que je te raconte maintenant. J'en suis sur, tu as trop écouté les différences entre chaque fréquence jusqu'à en détester ce " son amputé " alors que tu te trompes dans l'intention première du compositeur. 

Je m'explique, il faut remettre dans le contexte le son que tu écoutes, on est à l'époque des 16 bit l'ami, on est sur TV, quasi personne n'écoute au casque, peu de gens comprennent la différence entre mono/stereo (oui j'insiste et je sais que j'ai raison), quasi personne n'écoute la musique comme le font maintenant les gens. Les constructeurs le savent et font en sorte de faire un son normal qui passe bien sur TV ou ordi. Voilà pourquoi ton jugement est biaisé, tu écoutes un son 16 bit comme si c'était un son PS4 donc forcément... Laisse l'époque à son époque et tu apprécieras beaucoup mieux.

Un conseil, ne demande jamais à un bluesman (si un jour tu en croises un) de jouer propre ou d'avoir un son propre, il ne comprendrait pas...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 6 Fév 2015 - 10:39

wiiwii007 a écrit:Ben on est à l'inverse totale, et c'est d'ailleurs le problème (selon moi) de la musique actuelle : le Propre. Tout est clean, propre, aseptisé etc.  le pourquoi est simple, on va vite, on gagne de l'argent mais on met au placard la compo, le son et tout le reste... Tout est pré-fabriqué pour gagner du temps... On se retrouve donc avec de la musique propre mais sans âme (toujours selon moi).

Le coup du tableau d'artiste à travers la passoire je ne suis pas dac. Rien que le fait que tu dises " remix propre " je suis allergique à ça. Demandes à quelqu'un de faire un remix propre des chansons de led Zep, je pense que tous les fans te sauteront à la gorge. 

Propre ne veut pas dire bien, avoir toutes les fréquences ne suffit pas à avoir un bon son, sinon les ingénieurs n'existeraient pas !

Ne te méprends pas, à t'écouter tu dois penser que je n'aime pas le son d'un vinyle par exemple, ce qui est faux, je préfère le son imparfait du vinyle au CD mais uniquement parce-que le son d'un vinyle est hyper riche en fait (son "analogique"), plus que celui d'un CD (son "digital") même s'il a des imperfections.

Ce que je n'aime pas avec les vieux samples, c'est juste que ça n'a plus aucune valeur musicale, la qualité est juste nettement inférieur à ce qu'on peut obtenir aujourd'hui...
Pour moi les mods amiga que Touko a posté sont "faibles" en terme d'écoute musicale et ça n'a rien à voir avec ce qu'a pu faire Led Zep ou Nirvana (j'ai du mal à comprendre ta comparaison). C'est juste que la technologie de l'époque était très limitée, c'était le tout début du sampling et si c'était impressionnant à ce moment, aujourd'hui c'est juste dépassé et sans intérêt.
La seule valeur qu'on peut attribuer à ces musiques sont une valeur sentimentale ou nostalgique, ainsi que la composition qui pour certaines étaient excellentes ! Quand je parle de remix, ce n'est pas un vrai remix au sens propre, c'est juste utiliser les mêmes samples mais à 44 Khz et en 16 bits par exemple... tu conserves la même musique mais sans le sous échantillonnage. Et pour moi définitivement le sous échantillonnage n'est pas un défaut intéressant musicalement contrairement à l'analogie du vinyle, il n'apporte rien, il est "prévisible" et calculable, il est juste produit par une limite technique et déforme le rendu sonore d'une manière régulière donc ça n'apporte définitivement aucune richesse supplémentaire au son, c'est juste une pauvreté.


Je vois bien ou tu en ai stef dans le son, et je pense que dans 10 ans tu comprendras ce que je te raconte maintenant. J'en suis sur, tu as trop écouté les différences entre chaque fréquence jusqu'à en détester ce " son amputé " alors que tu te trompes dans l'intention première du compositeur.

Haha très honnêtement je ne pense pas, je dirais même qu'avant j'étais plus comme toi :p


Je m'explique, il faut remettre dans le contexte le son que tu écoutes, on est à l'époque des 16 bit l'ami, on est sur TV, quasi personne n'écoute au casque, peu de gens comprennent la différence entre mono/stereo (oui j'insiste et je sais que j'ai raison), quasi personne n'écoute la musique comme le font maintenant les gens. Les constructeurs le savent et font en sorte de faire un son normal qui passe bien sur TV ou ordi. Voilà pourquoi ton jugement est biaisé, tu écoutes un son 16 bit comme si c'était un son PS4 donc forcément... Laisse l'époque à son époque et tu apprécieras beaucoup mieux.

Oui mais justement comme je te l'ai dit à l'époque on trouvait ça génial même si dans le fond c'était très imparfait. Mais c'est justement ça le problème, ça a juste mal vieilli et aujourd'hui on fait pareil mais juste en mieux (concernant le sampling), du coup excepté la valeur nostalgique et compo, ce n'est pas interessant. Le son de la MD n'a pas ce problème (ou beaucoup moins), de même que le son chiptune en général, on ne peut pas dire qu'aujourd'hui on fait du chiptune mais juste en mieux, le chiptune et le son FM est un style à part entière.


Un conseil, ne demande jamais à un bluesman (si un jour tu en croises un) de jouer propre ou d'avoir un son propre, il ne comprendrait pas...

J'aime le blues et le jazz, j'ai un problème ? tu ne comprends décidément pas ce que je veux dire Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 6 Fév 2015 - 11:10

Stef a écrit:Ce que je n'aime pas avec les vieux samples, c'est juste que ça n'a plus aucune valeur musicale, la qualité est juste nettement inférieur à ce qu'on peut obtenir aujourd'hui...
Pour moi les mods amiga que Touko a posté sont "faibles" en terme d'écoute musicale et ça n'a rien à voir avec ce qu'a pu faire Led Zep ou Nirvana (j'ai du mal à comprendre ta comparaison). C'est juste que la technologie de l'époque était très limitée, c'était le tout début du sampling et si c'était impressionnant à ce moment, aujourd'hui c'est juste dépassé et sans intérêt.
La seule valeur qu'on peut attribuer à ces musiques sont une valeur sentimentale ou nostalgique, ainsi que la composition qui pour certaines étaient excellentes ! Quand je parle de remix, ce n'est pas un vrai remix au sens propre, c'est juste utiliser les mêmes samples mais à 44 Khz et en 16 bits par exemple... tu conserves la même musique mais sans le sous échantillonnage. Et pour moi définitivement le sous échantillonnage n'est pas un défaut intéressant musicalement contrairement à l'analogie du vinyle, il n'apporte rien, il est "prévisible" et calculable, il est juste produit par une limite technique et déforme le rendu sonore d'une manière régulière donc ça n'apporte définitivement aucune richesse supplémentaire au son, c'est juste une pauvreté.
Pour la comparaison de Led Zed et autres, c'est juste pour te faire comprendre qu'à l'époque ce son était cool mais que maintenant c'est bidon (pas pour moi) et que si tu fais un remi,x c'est à dire foutre des putain de caisse claire et autre grosse caisse, guitare etc. ben tu perds l'essence même du groupe, un peu comme perdre l'identité de l'amiga si tu lui fais la même chose.

stef a écrit:Haha très honnêtement je ne pense pas, je dirais même qu'avant j'étais plus comme toi :p
C'est normal, quand tu es jeune tu écoutes sans réflexion et donc tu apprécies la musique à sa juste valeur. Puis il y a ceux qui décident plus ou moins de comprendre comment ça fonctionne (tu en es là) et là tu deviens plus sectaire car tu saisis certaines choses qui ne sont pas visible de prime abord, donc tu tries, écoutes les différences, fais des tests etc. Sauf que le tu n'as pas encore atteint le troisième effet kisskool, celui ou tu sautes le pas pour aller encore plus loin : Faire de la musique, non pas électronique car c'est ce que tu fais au final, mais avec des instruments naturelles ( Oui ça change tout, mais alors vraiment tout crois-moi ). Du coup tu vas comprendre les imperfections, la musicalité, les nuances ( les vrais ) etc. Tu vas tester des choses, comparer les instruments entre eux, tu vas composer, arranger, jouer en groupe, comprendre les fréquences mais sur du live ( et tu comprendras que les aigus ça peut être très chiant quand ils sont là) jouer sur scène te permet également d'approfondir cette analyse...

Puis il y a un autre effet kiss kool, celui du retour en studio alors que tu viens de vivre toutes ces expériences musicales, et là crois moi ou non, tu reviens à ce que tu pensais quand tu étais jeune. La musique c'est délicat, sensible, même pour du Hard Rock, de la techno, trance, electro etc. Mais trop de monde ne le savent pas et font de la musique electro sans âme, car il n'ont pas vécu tout ça.

Je persiste stef, et quitte à me faire traiter de prétentieux je m'en branle, je le dis : Tu es en musique ce que je suis à l'informatique = Un amateur avancé.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 6 Fév 2015 - 11:15

stef a écrit:J'aime le blues et le jazz, j'ai un problème ? tu ne comprends décidément pas ce que je veux dire MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Icon_wink
Non, par contre ça m'étonne que tu ne râles pas, car maintenant on pourrait rendre les sons dégueu des Bluesman d'époque clean, sans modifier les sons. 

C'est exactement ce que tu dis pour l'amiga, sauf que tu perdrais justement ce qui fait son essence au blues man et à l'amiga.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 6 Fév 2015 - 11:59

Pour la comparaison de Led Zed et autres, c'est juste pour te faire comprendre qu'à l'époque ce son était cool mais que maintenant c'est bidon (pas pour moi) et que si tu fais un remi,x c'est à dire foutre des putain de caisse claire et autre grosse caisse, guitare etc. ben tu perds l'essence même du groupe, un peu comme perdre l'identité de l'amiga si tu lui fais la même chose.

Bien sur que tu perds l'essence de l'amiga, mais c'est quoi l'essence de l'amiga ? 4 voies PCM 8 bits en hard panning avec une enveloppe gérée sur 6 bits et avec un sampling rate limité. Est-ce que c'est intéressant d'un point de vue musicale ? Non pas vraiment... il n'y a pas de spécificité particulière, aujourd'hui n'importe quelle machine te produit 64 voies PCM 16 bits avec une gestion de l'enveloppe plus précise et un sampling rate bien meilleur, du coup l'amiga n'a plus vraiment de spécificités... c'est juste la même chose en (beaucoup) plus limité. Y'a peut être le low pass filter qui apporte une petite spécificité sur le son amiga mais c'est très simple et surtout très facile à reproduire.
La SNES à côté est bien plus riche car même si elle fonctionne à base de sampling, elle a sa compression bien à elle (BBR) qui produit une distorsion particulièrement des samples, moins prévisibles avec un gros filtre ajouté par dessus et dans un sens ça apporte une certaine "richesse" même si ça se traduit par un son plutot étouffé et un peu dégueu Mr. Green Aussi elle conserve une limite forte sur le taux d’échantillonnage ce qui est problématique sur la qualité finale du son.


C'est normal, quand tu es jeune tu écoutes sans réflexion et donc tu apprécies la musique à sa juste valeur. Puis il y a ceux qui décident plus ou moins de comprendre comment ça fonctionne (tu en es là) et là tu deviens plus sectaire car tu saisis certaines choses qui ne sont pas visible de prime abord, donc tu tries, écoutes les différences, fais des tests etc. Sauf que le tu n'as pas encore atteint le troisième effet kisskool, celui ou tu sautes le pas pour aller encore plus loin : Faire de la musique, non pas électronique car c'est ce que tu fais au final, mais avec des instruments naturelles ( Oui ça change tout, mais alors vraiment tout crois-moi ). Du coup tu vas comprendre les imperfections, la musicalité, les nuances ( les vrais ) etc. Tu vas tester des choses, comparer les instruments entre eux, tu vas composer, arranger, jouer en groupe, comprendre les fréquences mais sur du live ( et tu comprendras que les aigus ça peut être très chiant quand ils sont là) jouer sur scène te permet également d'approfondir cette analyse...

Puis il y a un autre effet kiss kool, celui du retour en studio alors que tu viens de vivre toutes ces expériences musicales, et là crois moi ou non, tu reviens à ce que tu pensais quand tu étais jeune. La musique c'est délicat, sensible, même pour du Hard Rock, de la techno, trance, electro etc. Mais trop de monde ne le savent pas et font de la musique electro sans âme, car il n'ont pas vécu tout ça.

Je n'ai pas la talent pour faire de la musique, ce n'est pas faute d'avoir essayer, je suis juste pas doué pour ça :-/ Du coup ton 3e effet kiss cool, il n'existe pas chez moi :p Et surtout je ne vois pas les choses comme ça, je pense qu'on apprécie chacun la musique à sa manière, y'a des choses que j'aime et toi non et vice versa...
Par exemple toi le son FM te dérange souvent moi c'était le cas avant mais j'ai appris à l'apprécier :p
Le mauvais sampling me posait pas de problème avant, maintenant ça me "gratte" les oreilles et ça me gène vraiment... J'aime le son des instruments naturels, forcément le son est nickel... après en terme d'instrument, j'adore le piano et ne suis pas fan de la guitare en général (la classique ok mais la guitare electrique pukel ) mais tout ça est très personnel.


Je persiste stef, et quitte à me faire traiter de prétentieux je m'en branle, je le dis : Tu es en musique ce que je suis à l'informatique = Un amateur avancé.

Je prend ça pour un compliment... et perso pour un musicien je trouve ta sensibilité musicale très standard voire même un peu "simpliste" sans vouloir paraitre rude mais ce n'est que mon avis :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 12:11

Stef a raison, les samples ne sont pas super... Mais j'ai envie de dire et alors ? Ben je m'en tape car ça sonne bien dans son ensemble et surtout, c'est agréable à écouter, il y a une histoire, un déroulement, une ambiance et c'est ce qui compte le plus pour moi dans la musique.
Le but était de te trouver non pas les musiques qui pour moi avaient la meilleure qualité possible,mais plus des musiques dans tes goûts .

J'aurai pu te faire écouter ça :
https://www.youtube.com/watch?v=BQgVwM3aEt0

Malgré que pour moi elle soit de très grande qualité, elle a des sonorités très électroniques(plus JM jarre que MD hein Razz ) et non acoustiques.

Après ça me fait un peu rigoler quand je vois la musique de stef, où 3 instruments se battent en duel, à la musicalité légèrement nulle que même ma fille de 5 ans aurait pu faire .
La musique d'intro de flashback éclate largement la version MD (pareil pour DD3),pour le style on aime ou on aime pas,ça c'est un autre débat .


Dernière édition par TOUKO le Ven 6 Fév 2015 - 12:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 6 Fév 2015 - 12:16

Stef a écrit:Pour les fans de Kid Chameleon, il faut quand même reconnaitre que le jeu était particulièrement loupé d'un point de vue graphique. Déjà y'a pas beaucoup de couleurs, mais surtout le choix de base laisse à désirer... Exemple de résultat avec un simple "palette hack".
La preuve qu'un bon jeu ne demande pas forcément de très beaux graphismes. 😄
C'est vrai que Kid Chameleon est quasi identique à un jeu NES graphiquement et qu'avec un "palette hack" on peut l'améliorer, mais si tu savais le nombre de jeux MD qu'on pourrait améliorer avec un simple "bruitages hack" Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 12:16

MDR
Et le nombre d'oreilles qu'on aurait pu sauver avec  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 6 Fév 2015 - 12:20

Hein ? Parle plus fort stp MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 418468
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 12:22

Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 6 Fév 2015 - 12:34

Stef a écrit:
Bien sur que tu perds l'essence de l'amiga, mais c'est quoi l'essence de l'amiga ? 4 voies PCM 8 bits en hard panning avec une enveloppe gérée sur 6 bits et avec un sampling rate limité. Est-ce que c'est intéressant d'un point de vue musicale ? Non pas vraiment... il n'y a pas de spécificité particulière, aujourd'hui n'importe quelle machine te produit 64 voies PCM 16 bits avec une gestion de l'enveloppe plus précise et un sampling rate bien meilleur, du coup l'amiga n'a plus vraiment de spécificités... c'est juste la même chose en (beaucoup) plus limité. Y'a peut être le low pass filter qui apporte une petite spécificité sur le son amiga mais c'est très simple et surtout très facile à reproduire.
Bah, va dire ça à TOUKO  et on en reparle après. Mais bon ce que je vois tout le temps dans tes explications c'est que je te parle musique et tu me réponds avec des chiffres et avec de l'électronique. N'oublie pas qu'à la base la musique était naturelle, on tapait pour faire du son, donc l'électronique ça va un moment mais revenir à une sensibilité plus poussé ça fait du bien.

stef a écrit:Je n'ai pas la talent pour faire de la musique, ce n'est pas faute d'avoir essayer, je suis juste pas doué pour ça :-/ Du coup ton 3e effet kiss cool, il n'existe pas chez moi :p Et surtout je ne vois pas les choses comme ça, je pense qu'on apprécie chacun la musique à sa manière, y'a des choses que j'aime et toi non et vice versa... 
Par exemple toi le son FM te dérange souvent moi c'était le cas avant mais j'ai appris à l'apprécier :p
Le mauvais sampling me posait pas de problème avant, maintenant ça me "gratte" les oreilles et ça me gène vraiment... J'aime le son des instruments naturels, forcément le son est nickel... après en terme d'instrument, j'adore le piano et ne suis pas fan de la guitare en général (la classique ok mais la guitare electrique pukel ) mais tout ça est très personnel.
Pas le talent pour faire de la musique... Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre  Sad

Tout le monde est artiste, c'est juste à la personne de le découvrir, et même si la personne ne se sent pas doué, elle peut le devenir en bossant un minimum. Puis bon, je ne te dis pas que tu dois devenir MJ pour mieux comprendre la sensibilité artistique d'une musique mais d'avoir de l'expérience dans l'apprentissage d'un instrument pour moi primordiale dans la compréhension de la musique et du son (d'ailleurs je ne connais pas d'ingé son non musicien).

stef a écrit:Je prend ça pour un compliment... et perso pour un musicien je trouve ta sensibilité musicale très standard voire même un peu "simpliste" sans vouloir paraitre rude mais ce n'est que mon avis :p
C'est quoi standard ? ça existe ? Qui est ce qui définit cette notion ? simpliste ? Par rapport à quoi ? à qui ?  confused Ca me fait rire ces termes, surtout venant de toi.

Pour le coup, je trouve que c'est toi qui t'enfermes justement dans ces notions. Perso, j'aime la musique point, quand c'est mal fait, si c'est joué avec le cœur ben ça passe et c'est ce qui compte (ex Alicia Keys chante faux même sur ses albums, ben elle n'a pas autotuné sa voix, même un tout petit peu, pourquoi à ton avis ? Et ça, j'apprécie, ce sont justement ses défauts là qui donnent sa signature, son élégance, sa fragilité dans la voix) En revanche quand c'est de la musique informatique, c'est juste, droit, impersonnelle, froid sauf si c'est un musicos qui fait le truc, alors là tu remarqueras que l'electro prends une toute autre direction et semble vivante.

Pour moi, tu écoutes trop au casque des choses très moyennes : Snes et MD. Du coup, tu analyses du son pas terrible pour rien, car analyser ce genre de truc au casque ça va deux sec mais c'est archi mort mais mort de chez mort. Et même si les fréquences danse la samba sur MD (pour reprendre le terme de ace il me semble), ben à l'écoute c'est plutôt triste, froid, pour toi le son MD est bon - > pour moi pas du tout. 

D'ailleurs TOUKO te signale à chaque fois ces choses là mais tu ne le comprends pas, et c'est dommage car il est dans le juste. Niveau nuance, placement d'instrument, volume etc. Le mixage des instru sur MD c'est vraiment limite tellement ça rend le tout agressif et sans nuance.


Dernière édition par wiiwii007 le Ven 6 Fév 2015 - 12:46, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 12:38

Bien sur que tu perds l'essence de l'amiga, mais c'est quoi l'essence de l'amiga ? 4 voies PCM 8 bits en hard panning avec une enveloppe gérée sur 6 bits et avec un sampling rate limité. Est-ce que c'est intéressant d'un point de vue musicale ? Non pas vraiment... il n'y a pas de spécificité particulière, aujourd'hui n'importe quelle machine te produit 64 voies PCM 16 bits avec une gestion de l'enveloppe plus précise et un sampling rate bien meilleur, du coup l'amiga n'a plus vraiment de spécificités... c'est juste la même chose en (beaucoup) plus limité. Y'a peut être le low pass filter qui apporte une petite spécificité sur le son amiga mais c'est très simple et surtout très facile à reproduire.
Mouhahaha, non mais n'importe quoi !!! .
Vu que c'est si simple le son amiga, j'attends toujours ton vrai driver mod sur MD, et pas la grosse merde de toystory, un driver qui gère tout les effets que gère l'amiga et on en reparle, surtout avec un jeu qui tourne derrière,en 8 bit 28khz sur 4 voix  .

 il n'y a pas de spécificité particulière, aujourd'hui n'importe quelle machine te produit 64 voies PCM 16 bits avec une gestion de l'enveloppe plus précise et un sampling rate bien meilleur, du coup l'amiga n'a plus vraiment de spécificités
Ca s'applique à tout les type de son, y'a qu'a voir les VLST qui émule le son FM, ils fonts largement plus d'effet que la MD avec une qualité largement au dessus .

Si tu parles de sonorité je suis d'accord, le sample reste du sample, mais ça reste réducteur, quand on sait que l'amiga est une machine de 1984/85, pour moi vu la qualité que l'on arrive encore à avoir aujourd'hui ça force plus le respect qu'une musique FM ..
N'empeche que la MD est limité, même aujourd'hui en terme de sonorités, pas l'amiga .


Dernière édition par TOUKO le Ven 6 Fév 2015 - 12:43, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 6 Fév 2015 - 12:41

TOUKO a écrit:
Stef a raison, les samples ne sont pas super... Mais j'ai envie de dire et alors ? Ben je m'en tape car ça sonne bien dans son ensemble et surtout, c'est agréable à écouter, il y a une histoire, un déroulement, une ambiance et c'est ce qui compte le plus pour moi dans la musique.
Le but était de te trouver non pas les musiques qui pour moi avaient la meilleure qualité possible,mais plus des musiques dans tes goûts .

J'aurai pu te faire écouter ça :
https://www.youtube.com/watch?v=BQgVwM3aEt0

Malgré que pour moi elle soit de très grande qualité, elle a des sonorités très électroniques(plus JM jarre que MD hein Razz ) et non acoustiques.

Après ça me fait un peu rigoler quand je vois la musique de stef, où 3 instruments se battent en duel, à la musicalité légèrement nulle que même ma fille de 5 ans aurait pu faire .
La musique d'intro de flashback éclate largement la version MD (pareil pour DD3),pour le style on aime ou on aime pas,ça c'est un autre débat .
Ok mais tu vois, celle que tu viens de poster ben j'adore. C'est électronique mais c'est bien fait, ça raconte quelque chose, il y a un truc, une cohésion, il y a tout simplement de la musique.  cheers

Par contre, ils ont un problème sur amiga sur le pan ? car à chaque fois la batterie est mal placé. C'est étrange d'avoir le charley que d'un côté ou presque etc.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 6 Fév 2015 - 13:09

Tu devrais savoir que lors d'un mix on aére souvent la batterie en "panant"
Les hit hat ,open hithat,percus sur les cotés.
A 75% du centre ou sont placés bass drum,snare drum.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 6 Fév 2015 - 13:17

Tu crois ?  lol!

Bien sur qu'on aère, et si tu écoutes bien, c'est déséquilibré car on ne met pas tout toujours pareil comme tu le laisses sous entendre. Tout dépends des instrus qu'il y a, et là il y a un déséquilibre...

Mais bon, je pense que tu l'avais entendu hein ?  tongue
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 13:42

Par contre, ils ont un problème sur amiga sur le pan ? car à chaque fois la batterie est mal placé. C'est étrange d'avoir le charley que d'un côté ou presque etc.
Oui l'amiga n'a pas de pan, tu as 2 voix à droite, et 2 à gauche ..
Au casque c'est super nul en général, mais comme à l'époque le son était sensé sortir d'une TV mono voire d'un simple ampli ça gênait pas, l'amiga était une machine prévue pour 1984 .

C'est électronique mais c'est bien fait, ça raconte quelque chose, il y a un truc, une cohésion, il y a tout simplement de la musique.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Icon_cheers 
C'est aussi pour ça que je préfère les musiques micros . Wink

Tu as celle là aussi : https://www.youtube.com/watch?v=X9UTnUcyED0
Mais dommage que le sample du piano soit mauvais (plein de souffle) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 6 Fév 2015 - 13:51

TOUKO a écrit:
Par contre, ils ont un problème sur amiga sur le pan ? car à chaque fois la batterie est mal placé. C'est étrange d'avoir le charley que d'un côté ou presque etc.
Oui l'amiga n'a pas de pan, tu as 2 voix à droite, et 2 à gauche ..
Au casque c'est super nul en général, mais comme à l'époque le son était sensé sortir d'une TV mono voire d'un simple ampli ça gênait pas, l'amiga était une machine prévue pour 1984 .
Ah ben quand même je ne suis pas complètement à la rue, hein ace Wink 

Je ne comprenais pas bien les choix de pan sur les différents éléments. C'était quitte ou double, pas vraiment bien réalisé. Puis à chaque fois que tu fais écouter une musique amiga, il y a ce truc qui me dérange. Mais sur enceinte ça va, ça passe très bien.

Bon ben du coup, tout s'explique, merci TOUKO.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 6 Fév 2015 - 14:00

TOUKO a écrit:
Par contre, ils ont un problème sur amiga sur le pan ? car à chaque fois la batterie est mal placé. C'est étrange d'avoir le charley que d'un côté ou presque etc.
Oui l'amiga n'a pas de pan, tu as 2 voix à droite, et 2 à gauche ..
Au casque c'est super nul en général, mais comme à l'époque le son était sensé sortir d'une TV mono voire d'un simple ampli ça gênait pas, l'amiga était une machine prévue pour 1984 .

C'est électronique mais c'est bien fait, ça raconte quelque chose, il y a un truc, une cohésion, il y a tout simplement de la musique.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Icon_cheers 
C'est aussi pour ça que je préfère les musiques micros . Wink

Tu as celle là aussi : https://www.youtube.com/watch?v=X9UTnUcyED0
Mais dommage que le sample du piano soit mauvais (plein de souffle) .
C'est vrai que le souffle sur le piano c'est dommage, mais c'est sympa d'entendre ce genre. Au casque c'est bien chelou le coup des notes qui font droite/gauche à chaque fois. Mais le tout est sympa à entendre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 6 Fév 2015 - 14:30

Mouhahaha, non mais n'importe quoi !!! .
Vu que c'est si simple le son amiga, j'attends toujours ton vrai driver mod sur MD, et pas la grosse merde de toystory, un driver qui gère tout les effets que gère l'amiga et on en reparle, surtout avec un jeu qui tourne derrière,en 8 bit 28khz sur 4 voix  .

Où ai-je dit ça ? Tu as vraiment lu ce que j'ai écrit ? Je dis pas que tu peux reproduire le son de l'amiga sur MD à l'identique... ne serait qu'avec le PCM en stereo ce n'est pas possible. Je parlais bien évidemment des machines d'aujourd'hui. Aujourd'hui on utilise du sampling mais en qualité ++ alors que la FM n'a pas vraiment évolué dans un sens, ça a conservé sa propre identité.


Ca s'applique à tout les type de son, y'a qu'a voir les VLST qui émule le son FM, ils fonts largement plus d'effet que la MD avec une qualité largement au dessus .

Ils font plus d'effets certes mais en terme de qualité ce n'est pas forcément supérieur car tu es souvent limité à la carte son (et donc à 44 Khz en sortie par exemple) là où la chip FM de la MD sort réellement à 53 Khz.
De même en terme de modulation FM, 4 opérateurs ça reste très respectable et en général on ne sait que faire de 6 opérateurs... du coup sur cet aspect la MD n'est pas si dépassée.



Si tu parles de sonorité je suis d'accord, le sample reste du sample, mais ça reste réducteur, quand on sait que l'amiga est une machine de 1984/85, pour moi vu la qualité que l'on arrive encore à avoir aujourd'hui ça force plus le respect qu'une musique FM ..
N'empeche que la MD est limité, même aujourd'hui en terme de sonorités, pas l'amiga .

Justement je trouve qu'en terme de sonorité la MD est plus capable que l'amiga dans un sens.
Rien ne lui empêche de faire du sample, certes pas d'aussi bonne qualité mais qui s'en approche mais surtout la FM va lui permettre de sortir un son, limité peut être dans ses représentations mais bien plus riche sur la qualité.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 15:05

Justement je trouve qu'en terme de sonorité la MD est plus capable que l'amiga dans un sens.
Rien ne lui empêche de faire du sample, certes pas d'aussi bonne qualité mais qui s'en approche mais surtout la FM va lui permettre de sortir un son, limité peut être dans ses représentations mais bien plus riche sur la qualité.
Oui mais là tu parles de samples pour compenser le FM, j'ai toujours été défenseur d'une solution hybride comme la NG FM+bons samples .
Moi quand je parle limité c'est en FM pur, le sample sur MD apporte un plus, mais c'est du sample basique, tu peux ni jouer sur la fréquence ni sur le volume (ou très peu)  ..
J'ai écouté une adaptation de la musique de double dragon sur amiga (le remaque en cours du jeu), pourtant FM sur l'arcade, et bien le résultat est tout aussi bon .
Comme tout générateur, le FM a ses qualités, mais tu restes limité dans la reproduction des instrus,les musiques MD sonnent quasiment toutes pareil, j'ai rien vu sur MD d'aussi diversifié en terme de sons/musique que sur amiga,le sample a ses limites en qualité d'écoute, mais avec une très bonne source ça rend super bien, suffit de voir les dernières demos amiga 500 pour avoir un son excellent, même si pas aussi clean que sur un générateur .
Maintenant si on prend les techniques de soft synth sur amiga, en terme de qualité tu fais largement aussi bien que sur MD .

Après ça devient un débat qualité de sortie contre diversité, mais étant donné que la qualité de sortie de l'amiga ne me gêne absolument pas (à quelques exceptions près) je préfère l'amiga de loin ..

Le gros avantage des samples, c'est d'avoir ce style pour un jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=bRknhGe3_GE

Et celui là pour un autre :
https://www.youtube.com/watch?v=aDUZJs4p15c

Ou les musiques d'hybris, toujours aussi cultes :
intro:
https://www.youtube.com/watch?v=gKltp-EWxxE
ingame:
https://www.youtube.com/watch?v=aKKNBjFz9XE

@wiiwii: le pan est bien mieux géré aujourd'hui :
https://www.youtube.com/watch?v=kVnA5L93uWE&list=FLZ9bAVsaYiNrpRuFATEv9Vg&index=17
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 6 Fév 2015 - 18:33

Sampler le sid ,quelle interet?,ces chouettes musiques auraient pues  etre jouées par un c64 scratch
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 20:41

ace76 a écrit:Sampler le sid ,quelle interet?,ces chouettes musiques auraient pues  etre jouées par un c64 scratch
Quel est l'intérêt d'avoir des sample dans une musique FM ???

ca sert à avoir une sonorité particulière dans la musique rien de plus, tout comme avoir n'importe quel instruments ..
Cependant tu l'entends où la sonorité SID,dans quelle musique ?? ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 6 Fév 2015 - 21:02

TOUKO a écrit:@wiiwii: le pan est bien mieux géré aujourd'hui :
https://www.youtube.com/watch?v=kVnA5L93uWE&list=FLZ9bAVsaYiNrpRuFATEv9Vg&index=17
J'avais pas vu ton message, je viens d'écouter et j'ai toujours ce souci de grosse caisse (sur ce morceau) que d'un côté ou presque, ça fait vraiment zarb, ça dérange quand même beaucoup au casque. Après, sur enceinte ça passe mieux, sauf si le respect distance pour la Stereo est respecté, là ça s'entend aussi.  Confused

En tout cas, celle-ci démontre bien qu'on peut avoir un son métallique, pas prise de tête, en ayant la patate. Les développeurs MD auraient du, selon moi, prendre exemple sur ça. La patate est bien présente, et c'est pas prise de tête - > Au top !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 21:21

J'avais pas vu ton message, je viens d'écouter et j'ai toujours ce souci de grosse caisse (sur ce morceau) que d'un côté ou presque, ça fait vraiment zarb, ça dérange quand même beaucoup au casque. Après, sur enceinte ça passe mieux, sauf si le respect distance pour la Stereo est respecté, là ça s'entend aussi.
Oui c'est le problème du son sur amiga, la séparation des voix  Sad
Mais bon sur ce morceau ça me dérange bcp moins que sur certaines musiques, même au casque.

En tout cas, celle-ci démontre bien qu'on peut avoir un son métallique, pas prise de tête, en ayant la patate. Les développeurs MD auraient du, selon moi, prendre exemple sur ça. La patate est bien présente, et c'est pas prise de tête - > Au top !
Voilà, chaque système sonore à ses qualité et défauts,l'avantage sur micros c'est l'avalanche de musiques pour tout les goûts, et bien sur ça pousse la qualité vers le haut .
Enfin moi j'aime bien  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 6 Fév 2015 - 21:32

Non mais c'est normal, c'est un peu ce que je fais tous les jours et c'est une des choses primordiales pour avoir un bon mix donc forcément ça me saute aux oreilles. 

Comme je l'ai déjà dis à stef, ce n'est pas de la musique faite pour être analysée ou écouté attentivement, et encore moins au casque etc. C'est rempli de défauts, pourquoi vouloir écouter des défauts aux casques ? C'est comme si je voulais analyser les couleurs d'un film noir et blanc, c'est... limité.  saispas

C'est une musique de jeux 16 bit, c'est archi pauvre, mais c'est génial lorsque tu joues point, ça ne va pas plus loin, et ça ne demande pas plus.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 7 Fév 2015 - 5:33

Maskass a écrit:Je ne dis pas que les anciens shmups sont nazes, bien au contraire, ce sont pour beaucoup des grosses perles retro (et j'aime aussi beaucoup Space Invaders), mais le genre vieillit très mal, au même titre qu'un jeu de bagnole ou un jeu de foot. Ces trois genres (et il doit y en avoir d'autres) prennent des rides plus vite que les autres. 
Donc s'extasier devant Thunder Force, Gaiares, GleyLancer, MUSHA, Super Aleste ou R-Type 3, ça revient au même pour moi que de s'extasier devant Lamborghini : American Challenge ou Top Gear 2 alors qu'au lieu de ça je peux jouer à Daytona USA, Sega Rally ou Scud Race. Ca n'a plus grand intérêt de nos jours. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Icon_mrgreen 

Je réagis un peu tard, mais pour moi il n'y a aucun "genre" de jeu pour lesquels je trouve que ca a mal veilli.
et les 3 genres que tu cites, j'ai mes favoris sur 16 bits.
Out run, f zero en course, TF4 ou axelay en Shoot, et en foot les super formations soccer sont pas mal, mais il est vrai je vais plus sur neogeo pour ce genre.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Sam 7 Fév 2015 - 7:31

AAAAHHHH mes oreilles !!!!
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 7 Fév 2015 - 8:55

Stef a écrit:Pour les fans de Kid Chameleon, il faut quand même reconnaitre que le jeu était particulièrement loupé d'un point de vue graphique. Déjà y'a pas beaucoup de couleurs, mais surtout le choix de base laisse à désirer... Exemple de résultat avec un simple "palette hack".

AVANT:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Kid_Chameleon_UE_001

APRES:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Kid_Chameleon_UE_002

Comme quoi quand on se plaint des couleurs criardes... saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Sam 7 Fév 2015 - 11:08

airdream a écrit:Je réagis un peu tard, mais pour moi il n'y a aucun "genre" de jeu pour lesquels je trouve que ca a mal veilli.
et les 3 genres que tu cites, j'ai mes favoris sur 16 bits.
Out run, f zero en course, TF4 ou axelay en Shoot, et en foot les super formations soccer sont pas mal, mais il est vrai je vais plus sur neogeo pour ce genre.
Que ça ait mal vieillit ou vieillit tout court ne veut pas dire que je n'ai pas moi aussi mes favoris sur 16 bits, que ce sont des jeux déplaisants à jouer ou que je n'y joue pas quand même. Mais si je dois choisir aujourd'hui, je préfère jouer à F-Zero GX que celui sur SNES, à Scud Race qu'à Outrun et à Dodonpachi qu'à Axelay ou TF4. Et pour aller plus loin, je préfère aussi jouer à Metal Slug qu'à Contra/Gunforce, ou à Windjammers plutôt qu'à Pong. Mr. Green Pour le foot j'en sais rien, le seul jeu de ce genre que j'ai aimé c'est World Cup sur GB, pas vraiment comparable aux FIFA et PES actuels. Mr. Green
A l'inverse, il y a des genres qui "rajeunissent" mal, ou plutôt des genres qui sont très différents aujourd'hui, les BTU notamment.
Au même titre que la 3D n'a pas toujours sublimé le gameplay de chaque genre : les jeux de baston 3D par exemple. Confused
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum