MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef le Jeu 15 Jan 2015 - 16:27

@TOUKO a écrit:
[provoc mode]Avec son CPU démentiel la PCE devrait bien pouvoir en faire autant :p[/provoc mode]
Comme si seul le CPU comptait dans ce genre d'effet  Confused 
Tu sais très bien que l'affichage en BP pénalise bcp trop en prenant 4 x plus de temps que le chunky de la Md pour changer 1 pixel ..

La demo est bien faite, même si pour moi ca reste vraiment trop lent pour faire un jeu de course,il y a aucune sensation de vitesse ,mais bon .

Bah ça vaut un bon mario kart en 50cc quand même je trouve :)
Pour l'affichage en BP, je pensais qu'il y avait une bonne méthode pour simuler un buffer linear en soft sur PCE ? puis vu que le CPU est super balaise pour traiter du byte (ce qui est nécessaire ici) ça devrait le fait Wink

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TOUKO le Jeu 15 Jan 2015 - 16:34

Bah ça vaut un bon mario kart en 50cc quand même je trouve :)

MDR
Mais bien sur :

T'as quand même une drôle d'appréciation en ce qui concerne la vitesse  Razz
Ou alors tu n'as pas joué à Mk snes depuis longtemps .

J'attends de voir le mode 2 joueurs même en 50 cc sur Md 

Pour l'affichage en BP, je pensais qu'il y avait une bonne méthode pour simuler un buffer linear en soft sur PCE ? puis vu que le CPU est super balaise pour traiter du byte (ce qui est nécessaire ici) ça devrait le fait 
Ca change pas grand chose, la console n'a que 8ko de ram, tu vas pas loin  Mr. Green

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Jeu 15 Jan 2015 - 16:51

@stef a écrit:Bah ça vaut un bon mario kart en 50cc quand même je trouve :)
Cette phrase m'a bien fait rire.  MDR 

Je crois que la MD vous a bousillé plus que l'ouïe en fait, la vue et l'appréciation de la vitesse fait également partie des dégâts. 

Ou alors vous avez le réflexe de dire, sur MD ça va plus vite, c'est plus puissant, il y a plus de sprite. Sauf que ce n'est pas toujours vrai.  Wink

Bientôt vous allez nous sortir que la MD peut afficher plus de couleurs que la Snes, et qu'elle possède un " mode 8 " permettant un affichage en 1920x1080 p ?  Mr. Green

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef le Jeu 15 Jan 2015 - 17:01

@TOUKO a écrit:
Bah ça vaut un bon mario kart en 50cc quand même je trouve :)

MDR
Mais bien sur :

T'as quand même une drôle d'appréciation en ce qui concerne la vitesse  Razz
Ou alors tu n'as pas joué à Mk snes depuis longtemps .

Ok c'est un peu plus rapide sur SNES mais franchement pas de beaucoup !
Mais c'est vrai, je suis d'accord que c'est assez lent... à voir si il peut simplement accélérer ça. Vu la méthode qu'il utilise (cache de tiles avec remplacement en fonction du mouvement) j'ai un doute mais peut être n'ai je pas bien compris la méthode. Aussi il faut voir qu'avec un frame rate de 30 FPS (28 FPS pour le moment mais ça va surement monter à 30 prochainement) tu ne peux pas faire de mouvement trop rapide à la F-Zero ou alors tu tu perds un peu le côté smooth de l'animation.


J'attends de voir le mode 2 joueurs même en 50 cc sur Md 

Ouais c'est sûr ça sera beaucoup plus compliqué ^^ Ca reste un proof of concept, mais déjà un petit mario kart like en 1 joueur c'est déjà sympa Wink


Ca change pas grand chose, la console n'a que 8ko de ram, tu vas pas loin  Mr. Green

Ouais, si tu veux tu peux prendre la supergrafx Wink Enfin 32ko  ça reste un peu limite (pas de double buffer possible). Ah décidément cette Megadrive était parfaite :p

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Warhol le Jeu 15 Jan 2015 - 17:19

@wiiwii007 a écrit:Je crois que la MD vous a bousillé plus que l'ouïe en fait, la vue et l'appréciation de la vitesse fait également partie des dégâts. 

T'es bien élevé comme garçon, tu vouvoies Stef ..  Very Happy

Et en parlant d'appréciation, visuelle toujours, j'en connais sur ce forum qui trouvent encore le premier F-Zero ou SMK jolis .. Rolling Eyes

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass le Jeu 15 Jan 2015 - 17:35

Oui c'est joli. Faut se replacer dans le contexte. A l'époque ça envoyait du lourd.
Ca reste bien sûr moins mignon qu'un jeu en 2D bien fait, car c'est plus pixellisé. Mais SMK restera culte malgré ses graphismes un peu vieillot qui ne nuisent en rien au jeu ni au plaisir qu'on a en y jouant. Idem pour F-Zero.

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 le Jeu 15 Jan 2015 - 17:58

@Stef a écrit:Sinon dans un autre registre :


[provoc mode]Avec son CPU démentiel la PCE devrait bien pouvoir en faire autant :p[/provoc mode]

Reste à copier le gameplay et la physique du jeu et ça c'est nettement moins simple

Peut être qu'en 2015, la MD aura un clone potable de SMK, ce serait bien vu les daubes dans le genre qu'il y a eu chez Sega comme BC Racers sur 32x, même sur Saturn Sonic R était mauvais.

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 le Jeu 15 Jan 2015 - 18:03

@Warhol a écrit:
@wiiwii007 a écrit:Je crois que la MD vous a bousillé plus que l'ouïe en fait, la vue et l'appréciation de la vitesse fait également partie des dégâts. 

T'es bien élevé comme garçon, tu vouvoies Stef ..  Very Happy

Et en parlant d'appréciation, visuelle toujours, j'en connais sur ce forum qui trouvent encore le premier F-Zero ou SMK jolis .. Rolling Eyes

A ce moment là, tu peux critiquer le rendu visuel du mode 7 à la sauce Mega CD et tout ce qui s'est fait en 3d bien pixellisée sur 32x, PS1, Saturn.

Le mode 7 était une étape vers la 3d, normal que le rendu ait vieillit et encore je ne trouve pas ça moche pour autant, pour l'époque difficile de faire mieux.

Voila un jeu que je trouve sympa visuellement, très coloré et en mode 7 :


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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass le Jeu 15 Jan 2015 - 18:10

Il a l'air chouette ce jeu, je ne connaissais pas. Un clone de F-Zero apparemment.

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TOUKO le Jeu 15 Jan 2015 - 18:18

Ouais c'est sûr ça sera beaucoup plus compliqué ^^ Ca reste un proof of concept, mais déjà un petit mario kart like en 1 joueur c'est déjà sympa 
Moi je le prends en tant que tel, et en tant que proof je tire mon chapeau, maintenant le comparer à MK, même en 50cc, franchement la vitesse n'a rien à voir, sur MK t'as une bonne sensation de vitesse, là non ..

Faudra voir si il arrive à maintenir les 28 fps avec le reste à gérer .

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Warhol le Jeu 15 Jan 2015 - 18:51

@Maskass a écrit:Oui c'est joli. Faut se replacer dans le contexte. A l'époque ça envoyait du lourd.
Ca reste bien sûr moins mignon qu'un jeu en 2D bien fait, car c'est plus pixellisé. Mais SMK restera culte malgré ses graphismes un peu vieillot qui ne nuisent en rien au jeu ni au plaisir qu'on a en y jouant. Idem pour F-Zero.  

Ahh Maskass ..
Tu ne contredis en rien mon propos, donc je suis d'accord avec toi, mais c'est un peu hors sujet mon cher .. Rolling Eyes
Où est-ce que t'as lu dans ma phrase qu'F-Zero ou SMK étaient moches à leur sortie ?
Et où t'as lu, toujours dans ma phrase, qu'ils n'étaient pas cultes et fun ?

Et si je parle d'aujourd'hui, et pas d' "à l'époque", c'est parce qu'on commentait une démo MD actuelle, et non pas d'époque. Wink

@Seb25 a écrit:A ce moment là, tu peux critiquer le rendu visuel du mode 7 à la sauce Mega CD et tout ce qui s'est fait en 3d bien pixellisée sur 32x, PS1, Saturn.

Ah mais je te rassure - c'est assez rare ici (il y a Less tout de même) - je ne suis jamais partisan dans mes critiques. Wink
Après mon avis ne reste qu'un avis

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Jeu 15 Jan 2015 - 18:56

@Warhol a écrit:
@wiiwii007 a écrit:Je crois que la MD vous a bousillé plus que l'ouïe en fait, la vue et l'appréciation de la vitesse fait également partie des dégâts. 

T'es bien élevé comme garçon, tu vouvoies Stef ..  Very Happy

Et en parlant d'appréciation, visuelle toujours, j'en connais sur ce forum qui trouvent encore le premier F-Zero ou SMK jolis .. Rolling Eyes
Oui je suis bien élevé enfin je crois.  Razz

Pour le coup j'ai englobé tout le monde car niveau son, tu fais parti de ceux qui ont subit des dégâts apparemment.  Mr. Green

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Warhol le Jeu 15 Jan 2015 - 22:12

Ouais ..

Un fan de la SNES qui parle d'appréciation de la vitesse, c'est toujours un régal à lire

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream le Ven 16 Jan 2015 - 5:25

mais si voyons!!!!!


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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Ven 16 Jan 2015 - 8:22

@Warhol a écrit:Ouais ..

Un fan de la SNES qui parle d'appréciation de la vitesse, c'est toujours un régal à lire
Oui, c'est un peu comme les défenseurs MD qui parlent de musiques, C'est fantastique !  Wink

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onels4 le Ven 16 Jan 2015 - 9:14

Bah ça se traîne pas, le jeu posté par seb25.

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 le Ven 16 Jan 2015 - 10:57

Et c'est un jeu qui gagnerait à être plus connu avec les temps sauvegardés sur la cartouche, en voici un test :

http://www.planetemu.net/article/uch-race-astro-go-go

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass le Ven 16 Jan 2015 - 12:21

@Warhol a écrit:
@Maskass a écrit:Oui c'est joli. Faut se replacer dans le contexte. A l'époque ça envoyait du lourd.
Ca reste bien sûr moins mignon qu'un jeu en 2D bien fait, car c'est plus pixellisé. Mais SMK restera culte malgré ses graphismes un peu vieillot qui ne nuisent en rien au jeu ni au plaisir qu'on a en y jouant. Idem pour F-Zero.  

Ahh Maskass ..
Tu ne contredis en rien mon propos, donc je suis d'accord avec toi, mais c'est un peu hors sujet mon cher .. Rolling Eyes
Où est-ce que t'as lu dans ma phrase qu'F-Zero ou SMK étaient moches à leur sortie ?
Et où t'as lu, toujours dans ma phrase, qu'ils n'étaient pas cultes et fun ?
Oui et ? Mr. Green
Mon intervention n'avait pas pour but de te contredire. Je disais juste ce que je pensais de ces deux jeux.
Juste avant tu disais ça :

@Warhol a écrit:Et en parlant d'appréciation, visuelle toujours, j'en connais sur ce forum qui trouvent encore le premier F-Zero ou SMK jolis .. Rolling Eyes

J'ai peut-être mal formulé ma phrase mais oui, SMK et F-Zero sont beaux et jolis, même aujourd'hui. Peut-être pas pour toi, car tu trouves que ça a mal vieillit mais bon...
C'est comme si je disais "y en a encore sur ce forum qui trouvent certains sons MD jolis". Mr. Green

Il est vrai que le côté fun et nostalgie affecte mon jugement sur l'esthétisme de ces jeux, mais il n'empêche que je les trouve encore très joli, avec beaucoup de charme. Quand j'allume ma SNES pour jouer à SMK, je ne me dis pas que c'est moche par exemple. C'est même très mignon (et culte et fun Razz ).


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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Warhol le Ven 16 Jan 2015 - 12:43

@wiiwii007 a écrit:
@Warhol a écrit:Ouais ..

Un fan de la SNES qui parle d'appréciation de la vitesse, c'est toujours un régal à lire
Oui, c'est un peu comme les défenseurs MD qui parlent de musiques, C'est fantastique !  Wink

Tu sais, j'ai croisé ici même des gens qui, sous prétexte d'être soi-disant ingé son, confondent la qualité, la résolution sonore - des choses quasi scientifiques - avec la Musique, dont l'appréciation, le ressenti varient forcément selon les individus .. et ça, c'est encore plus fantastique !!



T'aurais dit "son" à la place de "musique", à la rigueur, j'aurais surement souri Rolling Eyes


Dernière édition par Warhol le Ven 16 Jan 2015 - 12:48, édité 1 fois

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Warhol le Ven 16 Jan 2015 - 12:46

@Maskass a écrit:C'est même très mignon

MDR

C'est vrai, j'avais oublié que pour la Ninten'doll, c'est synonyme de beauté ..

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch le Ven 16 Jan 2015 - 15:00

En parlant de son, je me suis un peu penché sur les pédales guitare/basse a monter soi même ( ex : http://tagboardeffects.blogspot.fr/2012/04/vero-build-guide.html ). Et du coup je me posai la question si ca ne pourrai pas etre intéressant , en particulier pour la SNES, de faire un petit preamp, type booster, qui puisse virer ce filtre pourri qui tue le son avec son effet j'ai enregistré dans mes chiottes capitonnées.

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Ven 16 Jan 2015 - 19:28

@Warhol a écrit:
@wiiwii007 a écrit:
@Warhol a écrit:Ouais ..

Un fan de la SNES qui parle d'appréciation de la vitesse, c'est toujours un régal à lire
Oui, c'est un peu comme les défenseurs MD qui parlent de musiques, C'est fantastique !  Wink

Tu sais, j'ai croisé ici même des gens qui, sous prétexte d'être soi-disant ingé son, confondent la qualité, la résolution sonore - des choses quasi scientifiques - avec la Musique, dont l'appréciation, le ressenti varient forcément selon les individus .. et ça, c'est encore plus fantastique !!



T'aurais dit "son" à la place de "musique", à la rigueur, j'aurais surement souri Rolling Eyes
Ah, ben enlève le " de " si ça peut te faire plaisir. C'était quand même pas bien compliqué à comprendre...  Rolling Eyes

Sinon, une question me vient en te lisant : De quoi la musique est-elle faite selon toi ? Parce que là, je crois que c'est toi qui t’emmêles un peu les pinceaux, ou alors je ne t'ai pas bien compris. Juste pour rappel, l'appréciation d'une résolution sonore est la même que pour la Musique. C'est normal, elle fait partie intégrante de la Musique.  MDR 

C'est d'ailleurs un des éléments qui différencie les musiques MD de celles sur Snes... 

Donc d'après toi, on est obligé de préférer une " résolution sonore " (connais pas ce terme, tu veux dire restitution sonore ou spectre ?) particulière ? Tu ne penses pas que certaines personnes peuvent préférer un son (ou une musique Wink  ) plus porté sur les bass ? Que d'autres préfèrent simplement limiter un peu les aigus ? A quoi servent les réglages treble/middle/bass dans ce cas là ? A rien ?

En plus, sérieusement, tu aurais dis " scientifiques " à la place de " quasi scientifiques " déjà tu aurais été beaucoup plus crédible même si dans l'erreur, j'aurais surement souri, là je suis carrément mort de rire... MDR  Mr. Green

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onels4 le Ven 16 Jan 2015 - 19:34

S'il n'y a pas de boucle temporelle ou de trou de ver, le Doc pourra y jouer.

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef le Lun 19 Jan 2015 - 15:06

@lessthantod a écrit:
Il n'empêche qu'il est beaucoup plus facile de faire une sélection des plus belle compos sur MD que sur SNES, car sur SNES le choix est tellement vaste. Les capacités sonores de la SNES sont réellement fantastiques et parfaitement exploitées par NINTENDO, RARE, CAPCOM, KONAMI ... et ACTRAISER! drunken


Les compositions comptent pour beaucoup quand même, j'ai trouvé une version MD de fillmore et bien que ce n'est pas du tout la même atmosphère, je trouve que le thème conserve beaucoup de son charme :


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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod le Lun 19 Jan 2015 - 16:20

Mouais, c'est pas mauvais mais ça perd terriblement de son ampleur symphonique par rapport à la version SNES. Là ça ne sonne pas bien comme une compo originale MD. J'avoue ne pas être fan de ce genre de conversion musicale, et ceci dans les 2 sens. Je ne pourrais pas imaginer par exemple une version SNES des musiques de SONIC, MEGA TURRICAN, TF3, ELEMENTAL MASTER ... Et puis, quel intérêt? Pour moi ça ne démontre rien, j'aimais déjà beaucoup le son de la MD et faire une version potable d'une musique SNES ne prouve rien. Le pb du son MD ne sont pas les compositions, ce sont les grésillements!

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TOUKO le Lun 19 Jan 2015 - 16:53

@Warhol a écrit:
@wiiwii007 a écrit:
@Warhol a écrit:Ouais ..

Un fan de la SNES qui parle d'appréciation de la vitesse, c'est toujours un régal à lire
Oui, c'est un peu comme les défenseurs MD qui parlent de musiques, C'est fantastique !  Wink

Tu sais, j'ai croisé ici même des gens qui, sous prétexte d'être soi-disant ingé son, confondent la qualité, la résolution sonore - des choses quasi scientifiques - avec la Musique, dont l'appréciation, le ressenti varient forcément selon les individus .. et ça, c'est encore plus fantastique !!

Donc tu admets et je suis complètement d'accord que la MD a un son plus clair ,mais de merde,de la chiasse quoi !!  Mr. Green

Parce qu'avoir un son clair mais qui te casse les oreilles au point de faire un mute, et un son etouffé mais que tu écoutes avec plaisir, mon choix est vite fait  Wink
Un son clair muté, c'est vachement utile dans un jeu, surtout pour l'ambiance d'autiste ascendant bernardo que ça provoque 

Alors oui la snes a un son étouffé VS un son métallique+aucune profondeur+grésillements .

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef le Lun 19 Jan 2015 - 17:22

@lessthantod a écrit:...Le pb du son MD ne sont pas les compositions, ce sont les grésillements!

Grésillements ? pour moi ça ne veut pas dire grand chose de parler de grésillements quand tu parles du son MD, tu parles des voix digitalisées qui grésillent ? ou tu parles du son FM qui ne grésillent pas mais plutot peut vriller les oreilles avec ces hautes fréquences un peu vibrantes ??

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tbp le Lun 19 Jan 2015 - 18:09

Grésillements ou l'argument bidon de la mauvaise foi : depuis que les fans de la SNES ont entendu les voix digitalisées merdiques qu'ont pondu les gars de Capcom dans SF II en 1993, ils pensent que tout grésille sur Megadrive et qu'il n'est pas possible de faire autrement en qualité.
Alors que Stef a prouvé de fort belle manière que la Megadrive pouvait offrir de très bonnes digits (à l'instar du Project Y de WM sans aucun doute).
Là où je suis d'accord, la MD a un son plus métallique et clair/direct moins étouffé que la SNES en général. Mais pour ce qui est de la profondeur, le talent des compositeurs y est pour beaucoup et c'est très variable que ce soit sur SNES ou MD.

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TOUKO le Lun 19 Jan 2015 - 18:10

Grésillements ou l'argument bidon de la mauvaise foi : depuis que les fan de la SNES ont entendu les voix digitalisées merdiques qu'ont pondu les gars de Capcom dans SF II en 1993, ils pensent que tout grésille sur Megadrive et qu'il n'est pas possible de faire autrement en qualité.
C'est vrai que chez vous, c'est pas toujours jeux qui rament et couleurs pastels !!  Razz

Alors que Stef a prouvé de fort belle manière que la Megadrive pouvait offrir de très bonnes digits (à l'instar du Project Y de WM sans aucun doute).
On parle lors de la commercialisation, 25 ans après on s'en branle, y'a plus de Md ou de snes à vendre ..
C'est la faute à nintendo si même sega n'était pas capable de se sortir les doigts du cul pour faire un bon driver .
Le but d'une bonne bécane est de marcher lors de sa durée de vie pas de faire plaisir aux créateurs homebrew 20 ans après 

Mais pour ce qui est de la profondeur, le talent des compositeurs y est pour beaucoup et c'est très variable que ce soit sur SNES ou MD.
En tout cas sur Md, même les musiques que j'apprécies la profondeur des différents instrus, CAD leur volume respectif est quasi nulle ou limitée, j'ai pas écouté pour le moment une musique qui me ferrait penser le contraire .

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onels4 le Lun 19 Jan 2015 - 18:45

@Stef a écrit:ou tu parles du son FM qui ne grésillent pas mais plutot peut vriller les oreilles avec ces hautes fréquences un peu vibrantes ??
Finalement, c'est pire quand tu le décris, toi. What a Face

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TOUKO le Lun 19 Jan 2015 - 19:00

Perso j'adore "les hautes fréquences un peu vibrantes"  MDR

Par grésillantes, et "hautes fréquences un peu vibrantes"  MDR, c'est ça :


a écouter la musique d'intro au casque, c'est plus vibrant 

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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