GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux PC de 2015

+9
toyafr
MajorTom
drfloyd
jejej54
MastaYoda
ankhar
dam's
CornedBeer
barbarian_bros
13 participants

Aller en bas

Les jeux PC de 2015 Empty Les jeux PC de 2015

Message par barbarian_bros Lun 5 Jan 2015 - 19:37

Pour le Doc, qui croit toujours que personne ne joue sur PC et qu'il n'y a que quelques jeux mineurs sur cette plate-forme, des gros sites de JV ont publié la liste des jeux les plus attendus sur PC en 2015.
Pour certains ils sont très optimistes (ça m'étonnerait que Cyberpunk 2077 sorte avant 2016, CD Projekt doit d'abord terminer The Witcher 3), pour quelques autres jeux c'est carrément de la volonté d'y croire (Beyond Good&Evil 2, dont l'existence du projet n'a jamais été vraiment confirmée).

Rock, Paper, Shotgun consacre un dossier de 15 pages aux 'meilleurs jeux PC de 2015'.

PC Gamer, de son côté, consacre 17 pages à son 'guide des jeux  PC de 2015'
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC de 2015 Empty Re: Les jeux PC de 2015

Message par CornedBeer Lun 5 Jan 2015 - 20:35

Et il a raison le Doc, quel idiot jouerait sur PC alors qu'il y a plein des resucées de jeux PS3 disponibles sur PS4 ? (troll !!! Mr. Green )

J'ai jeté un œil sur les dossiers. Et bien il va falloir choisir les gars, on pourra pas jouer à tout (et merde j'ai encore plein de jeux de 2014 à faire ...). Il y a vraiment trop de jeux qui donnent envie. pale
CornedBeer
CornedBeer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 472
Age : 37
Localisation : Allemagne / Indre (Fr)
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC de 2015 Empty Re: Les jeux PC de 2015

Message par dam's Lun 5 Jan 2015 - 23:09

Vu le nombre de jeux indé de qualité qui sortent régulièrement, en plus...
Perso 2015 c'est déjà l'année d'Elite Dangerous.
Après, j'attends de voir comment Assetto Corsa monte en puissance. J'ai pu l'essayer c'est que du bonheur, le PES du jeu de voiture. Le jeu qui va faire passer Project Cars pour le fifa des jeux de caisse.
Just Cause 3 aussi peut être énorme; je ne parle même pas de GTA 5 je l'ai fini sur PS3, mais sur pc il va tuer.
Egalement: Mirror's edge 2, Next car game, Midwinter (si, si! ils en font un remake!!!), faut voir pour No man Sky, Adr1ft et d'autres que j'ai connus grâce aux liens de barbarian_bros: Salt, The Flame in the flood, Reroll,Submerged, Thumper, Firewatch, Infinitesimals, Snow, Before... Whaouuuu!
Finalement qui ne sort pas sur pc il n'y a que Wild que je regrette; mais avec tout ce qui sort sur pc... Ce n'est pas bien grave. Ah si je regrette aussi Last Guardian, le jeu qui m'a fait acheter une ps3 :-) Mr. Green
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC de 2015 Empty Re: Les jeux PC de 2015

Message par ankhar Mar 6 Jan 2015 - 17:10

Perso, rien qu'Elite Dangerous éclate tout ce que proposeront PS4 et XboxOne cette année( enfin, il y a encore 12 mois pour sortir des surprises...
avatar
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC de 2015 Empty Re: Les jeux PC de 2015

Message par MastaYoda Mer 7 Jan 2015 - 10:27

merci pour les liens!

il y a vraiment une chiée de bons jeux qui nous attendent (ou que nous attendons :-)

bonne année!
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC de 2015 Empty Re: Les jeux PC de 2015

Message par jejej54 Mer 7 Jan 2015 - 22:43

Merci pour les liens mais vous n'aurez pas des traductions ?
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 34
Localisation : Laronxe
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC de 2015 Empty Re: Les jeux PC de 2015

Message par drfloyd Mer 7 Jan 2015 - 23:13

Vous avez vu la config mini de The Witcher 3 sur Préhisto-PC :

Intel CPU Core i5-2500K 3.3GHz
Nvidia GPU GeForce GTX 660

LOL, la config mini....

Et on dit que le PC est plus puissant que la PS4.... Oui pour les 3 geek qui ont un PC à 1400€ avec carte vidéo refroidit par 12 ventilateurs Mr. Green

Et pendant ce temps la le jeu sera fluide sur PS4, jouable dans son canapé, sur sa télé 150cm

(Je trolle)

_______________________________________________________
Les jeux PC de 2015 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC de 2015 Empty Re: Les jeux PC de 2015

Message par barbarian_bros Mer 7 Jan 2015 - 23:23

drfloyd a écrit:Vous avez vu la config mini de The Witcher 3 sur Préhisto-PC :

Intel CPU Core i5-2500K 3.3GHz
Nvidia GPU GeForce GTX 660

LOL, la config mini....

Et on dit que le PC est plus puissant que la PS4.... Oui pour les 3 geek qui ont un PC à 1400€ avec carte vidéo refroidit par 12 ventilateurs Mr. Green

Et pendant ce temps la le jeu sera fluide sur PS4, jouable dans son canapé, sur sa télé 150cm

(Je trolle)

Config Mini : Un processeur 'milieu de gamme' d'il y a 4 ans (Le Core i5 2500 date de janvier 2011). Une carte graphique 'milieu de gamme'  d'il y a 3 ans (La Geforce 660 date du printemps 2012).  En gros un ordi à 800€  datant de 3ans avant la sortie du jeu le fera tourner sans problèmes à condition de ne pas vouloir jouer en 'Ultra'

Et si depuis 3 ans on a pas acheté de console et qu'on veut jouer avec de meilleurs graphismes... pour la moitié du prix d'une console New Generation on peut upgrader son PC en changeant de carte graphique (j'ai un core i5 2500k et j'ai pas encore rencontré de jeux limités par le cpu).

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC de 2015 Empty Re: Les jeux PC de 2015

Message par MajorTom Jeu 8 Jan 2015 - 16:39

Les sites axés sur la vente de pc gaming se portent bien. Materiel.net, Topachat, ldlc pour ne citer qu'eux sont présents sur le marché depuis de nombreuses années. Les grands constructeurs développent des gammes gaming pc (asus rog, msi, alienware...). L'offre de pc portables gaming s'étoffe. Les offres de pc montés sur le net (priceminister, ebay) fleurissent.   

Quant au bruit, (je ne parlerais même pas de mon ex 360 fat), je préfère largement regarder un film sur mon pc, nettement moins bruyant que ma ps3.

Gamopat à côté de la plaque  ? scratch
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC de 2015 Empty Re: Les jeux PC de 2015

Message par toyafr Jeu 8 Jan 2015 - 17:47

c ironique je pense:)

personnellement je suis plus un joueur PC que console depuis pas mal d'années mais chaqu'un à c avantage et c inconvénient.

ma config de ma tour ma couter 1500€ il y à 3 ans ( gros craquage :p) et je suis loin de devoir changer le matériel:)
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC de 2015 Empty Re: Les jeux PC de 2015

Message par drfloyd Jeu 8 Jan 2015 - 18:22

barbarian_bros a écrit:Config Mini : Un processeur 'milieu de gamme' d'il y a 4 ans (Le Core i5 2500 date de janvier 2011). Une carte graphique 'milieu de gamme'  d'il y a 3 ans (La Geforce 660 date du printemps 2012).  En gros un ordi à 800€  datant de 3ans avant la sortie du jeu le fera tourner sans problèmes à condition de ne pas vouloir jouer en 'Ultra'

Tiens, je croyais qu'un PC à 400e était plus puissant qu'une PS4 ??? On serait passé à 800€ maintenant Wink

Et je demande encore à voir.... car sur PS4 c'est du Full HD... sur PC on annonce souvent du 60FPS mais on oublie de dire qu'on est descendu en basse définition.

Les types qui balancent que leur jeu sur pc tourne mieux sur leur pc portable... tu regardes le portable c'est du 1366*768 MDR

Les consoles en force ! et ce depuis toujours depuis l'Atari 2600 batman

_______________________________________________________
Les jeux PC de 2015 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC de 2015 Empty Re: Les jeux PC de 2015

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 8 Jan 2015 - 18:55

drfloyd a écrit:
barbarian_bros a écrit:Config Mini : Un processeur 'milieu de gamme' d'il y a 4 ans (Le Core i5 2500 date de janvier 2011). Une carte graphique 'milieu de gamme'  d'il y a 3 ans (La Geforce 660 date du printemps 2012).  En gros un ordi à 800€  datant de 3ans avant la sortie du jeu le fera tourner sans problèmes à condition de ne pas vouloir jouer en 'Ultra'

Tiens, je croyais qu'un PC à 400e était plus puissant qu'une PS4 ??? On serait passé à 800€ maintenant Wink

Et je demande encore à voir.... car sur PS4 c'est du Full HD... sur PC on annonce souvent du 60FPS mais on oublie de dire qu'on est descendu en basse définition.

Les types qui balancent que leur jeu sur pc tourne mieux sur leur pc portable... tu regardes le portable c'est du 1366*768 MDR

Les consoles en force ! et ce depuis toujours depuis l'Atari 2600 batman

Perso mes dernieres consoles c'est la generation PS2 ( juste un ecart pour la Ouya ) depuis PC
Apres pour un investissement qui est certes plus elevé à la base , on va dire qu'il coute une PS4+ Xone ( et si c'etait le bundle avec Kinect il te reste meme de quoi t'acheter un chauffe tasse usb et un petit ecran ) tu peux te monter un PC qui couvrira 2 generations de consoles ( et ca en 1080p et 60 fps sans sourciler ), qui sera evolutif ( t'as essayé de changer un DD de Xone? ) et meme retrocompatible avec la plupart des jeux même si bon j'avoue que Flatout 2 et win7 64 c'est galère...

L'exemple sur PS4 c'est full HD 60 fps... Je vais mettre la Xone dans le meme lot pour simplifier mais sur combien de topic je vous entends ( enfin lis ) hurler parceque c'est encore et toujours du 30fps, qu'ils ne sont pas foutus d'avoir le 1080 sur certains jeux. Et mis à part Fifa ( peut etre PEs aussi je ne sais pas ) ou a on toujours été livré en retard pour les nouvelles versions, j'ai toujours trouvé que les version PC étaient superieures, à part sur quelques portages honteux ( je pense particulièrement a Saint Row II qui était injouable même avec un PC de la NASA )

Pour moi la difference PC / console a toujours été simple :
- PC  : j'installe mon jeu, c'est evolutif, patchable mais ca peut etre long et contraignant
- Console : Je branche, je joue

Dernier avantage du PC, ba justement, c'est un PC ca peut aussi servir a plein d'autre choses ( photo musique boulot etc etc  )

Du coup une console d'aujourd'hui correspond plutot a ma premiere description , ce n'est jamais qu'un PC au rabais

Conclusion : PS4/Xone la Logan du PCiste
ou pour preciser la phrase du Doc : les consoles A CARTOUCHES en force ! love console
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC de 2015 Empty Re: Les jeux PC de 2015

Message par barbarian_bros Jeu 8 Jan 2015 - 19:09

drfloyd a écrit:
Tiens, je croyais qu'un PC à 400e était plus puissant qu'une PS4 ??? On serait passé à 800€ maintenant Wink

Et je demande encore à voir.... car sur PS4 c'est du Full HD... sur PC on annonce souvent du 60FPS mais on oublie de dire qu'on est descendu en basse définition.

On a toujours dit : un PC 'milieu de gamme' est plus puissant qu'une PS4 (et nettement plus puissant qu'une XBO).
Un PC 'milieu de gamme' prévu pour jouer, c'est dans les 800€ (650 si on cherche des bons plans sur tous les composants et qu'on assemble soi-même).
Un PC à 400€ ça s'appelle "une saleté de chez Carrefour, à peine bon pour naviguer sur le net."


Concernant la résolution : sur PC on a tendance à jouer dans la résolution native de l'écran sinon l'image est dégueulasse. Bah oui, la plupart des moniteurs ont une image bien plus nette qu'une TV, et l'upscaling se voit.
Une très grande majorité des moniteurs PC est en 1080p depuis des années (voire 1440p pour ceux qui y mettent le prix).

Plutôt que la résolution, on a surtout tendance à baisser les options graphiques pour gagner des FPS... mais c'est pas grave vu que le rendu Consoles NewGen  correspond souvent  au 'high' du PC, on peut s'en contenter et se passer du 'Ultra High' (et surtout on peut désactiver les options de flou qui rende l'image immonde, et qui servent surtout à masquer le manque de fluidité).

Par contre tu as raison pour ceux qui crie à la fluidité sur des machines pas prévue pour le jeu (un portable c'est pas fait pour jouer... une bonne config consomme trop).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC de 2015 Empty Re: Les jeux PC de 2015

Message par kalo99 Jeu 8 Jan 2015 - 20:35

Enfin les jeux consoles sont moins détaillés, moins d'effets et d'AA.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC de 2015 Empty Re: Les jeux PC de 2015

Message par dam's Jeu 8 Jan 2015 - 21:28

Mes machines: Amiga puis megadrive puis pc puis ps1 puis Game boy advance puis ps2 puis pc puis ps3 puis pc. J'ai pris du plaisir sur chaque machine, sur des jeux différents. Encore une fois ça ne sert à rien ce débat. le plus important ce sont les jeux. Que demain sorte une exclu sur PS4 qui me motive et je fais le saut. Pour l'instant mes dernières exclues c'est GTA 5 sur PS3 puis des jeux pc.
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC de 2015 Empty Re: Les jeux PC de 2015

Message par dam's Jeu 8 Jan 2015 - 21:30

Et je rajoute: pour 2015 les exclues que j'attends c'est sur PC. Et pas des jeux suite de suite de suite. Rien à péter des uncharted 2098 ou Halo 3478; les exclues qui me font envie c'est pas des jeux de supermarché produits à la chaîne (Assassin's..., Call of...)
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC de 2015 Empty Re: Les jeux PC de 2015

Message par toyafr Ven 9 Jan 2015 - 11:46

dam's a écrit:Et je rajoute: pour 2015 les exclues que j'attends c'est sur PC. Et pas des jeux suite de suite de suite. Rien à péter des uncharted 2098 ou Halo 3478; les exclues qui me font envie c'est pas des jeux de supermarché produits à la chaîne (Assassin's..., Call of...)

+1

Depuis le phénomène Minecraft je suis plus à attendre les sortie Indié plutôt que les gros titres AAA. ( à part Evolve et witcher 3 :p )
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC de 2015 Empty Re: Les jeux PC de 2015

Message par Sladriyel Sam 24 Jan 2015 - 19:29

barbarian_bros a écrit:Pour certains ils sont très optimistes (ça m'étonnerait que Cyberpunk 2077 sorte avant 2016, CD Projekt doit d'abord terminer The Witcher 3)

Repoussé en mai 2015 au lieu du mois de février pour ceux qui suivraient l'actu de the Witcher 3. Concernant la config mini je ne peux qu'être d'accord sur la surenchère de puissance au niveau graphique (je possède une gtx 660 avec un proco bien supérieur à celui demandé, et même avec ça je sais que je jouerai pas en full) mais quand même n'oublions pas que de nombreux jeux sont bien plus beaux sur PC (je me suis remis à Skyrim avec tous les mods overhaul eh ben ça la PS3 ne me le faisait pas !). La ps4 je connais moins donc je ne parlerai pas de ce que je ne connais pas. Sans doute TW3 sera t il plus beau et du coup avec un prix de revient sur PS4 qui concurrence allègrement les machines à gros portefeuilles !

Concernant BGE 2...  bounce voici (je m'étais intéressé à la suite du dev depuis quelques mois) : 

gameblog.fr/news/44676-beyond-good-evil-2-est-officiellement-en-developpement (apparemment je peux pas encore poster de liens externes en tant que nouveau membre)

Toujours bon à savoir ^^
Sladriyel
Sladriyel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2015

http://les-untouchables.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC de 2015 Empty Re: Les jeux PC de 2015

Message par Psyon Dim 25 Jan 2015 - 12:26

@Sladriyel: tu as un tuto "simple" pour passer les mods overhaul? La dernière fois que j'ai cherché, c'était la guerre du feu pour faire ça, genre une vingtaine de modifications à faire dans un ordre précis pour éviter les bugs... (et ce qui m'avait surtout découragé c'était de devoir recommencer une sauvegarde pour que ça passe, reprendre une ancienne ça risquait de générer des erreurs ou de corrompre la partie Confused )

Cette année je pense que je vais réinvestir dans mon PC.. mon i5 2500k en a encore sous le pied mais ma GTX 570 (et surtout ses 1.25Go de VRAM) est à genoux pour certains jeux (et encore je ne joue pas en grosse résolution sinon elle aurait déjà fumé) parce que côté jeux, j'ai une bonne partie de ce qui me plait sur Wii U et N3DS et le reste ça sera ici Wink
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Picôrdie
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC de 2015 Empty Re: Les jeux PC de 2015

Message par Sladriyel Lun 26 Jan 2015 - 9:22

Salut Psyon !
Oui y a une marche à suivre qui peut être assez pénible au départ mais ici c'est vraiment bien expliqué :
- laruche.com/2013/11/22/dossier-mod-mods-modding-the-elder-scrolls-v-skyrim-bethesda-nexus-ergonomie-graphisme-enb-544023

C'est hyper bien expliqué : tu t'inscrits sur le site de Skyrim Nexus (cf l'article) et tu télécharges le Nexus Mod Manager. Ensuite il y a la marche à suivre avec les 13 mises à jour (ou mods) à mettre dans l'ordre et tu auras quelque chose de vraiment nickel. Libre à toi de rajouter d'autre mods conseillés comme SkyUI qui modifie ton inventaire (ça c'est vraiment top !) 
Si tu joues toujours, avant de d'appliquer les mods, lance ta dernière partie et fait une sauvegarde à partir de laquelle tu lanceras SKSE avec les mods. Là tu verras si ça coince avec la sauvegarde. Mais y a pas de raisons. 
Les simples bugs de démarrage que tu auras c'est uniquement parce que tel ou tel mod n'est pas dans l'ordre. Rien de bien rébarbatif.

Si tu as des bugs, fait m'en part, j'ai réussi à débuguer deux trois trucs après avoir parcouru la toile pendant des heures (notamment la dernière quête de l'académie de fort d'hiver où elle ne se déclenchait pas, impossible de sortir de Markarth même en voyage rapide, etc.). Au pire ce que tu auras ce sont des passages en anglais si tu appliques de mods relatifs aux PNJ, décors particuliers, etc.

j'espère que cette réponse te satisfera :). En tout cas ça vaut vraiment le coup. Repasser à l'original : beurk  Evil or Very Mad

Tiens moi au jus !
Sladriyel
Sladriyel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2015

http://les-untouchables.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC de 2015 Empty Re: Les jeux PC de 2015

Message par Psyon Lun 26 Jan 2015 - 11:03

Merci, je vais tester ça et je reviens vers toi pour te dire ce qu'il en est Wink
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Picôrdie
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC de 2015 Empty Re: Les jeux PC de 2015

Message par Sladriyel Mer 28 Jan 2015 - 15:31

Ok ! hésite pas à me MP  Wink
Sladriyel
Sladriyel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2015

http://les-untouchables.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC de 2015 Empty Re: Les jeux PC de 2015

Message par Sladriyel Ven 30 Jan 2015 - 16:34

Si vous avez du temps ! Et présenté sans doute par un français salut   

youtube.com/watch?v=M8yctuAY570
Sladriyel
Sladriyel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2015

http://les-untouchables.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum