GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre PS4 pleine à ras bord en 2015

+16
cammalleri
Frank Drebin
Tibob
sick'
Chô Aniki
thibaultF
spaceranger
MD2B
kalo99
Earthworm jo
Misteur_S
Fellock
Snoz
steve95000
retrofanboy
drfloyd
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Empty Re: Votre PS4 pleine à ras bord en 2015

Message par Invité Jeu 1 Jan 2015 - 12:02

Apparemment ça chauffe trop les disques dur à vitesse de rotation plus élevée. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Empty Re: Votre PS4 pleine à ras bord en 2015

Message par kalo99 Jeu 1 Jan 2015 - 12:09

A bon? Je ne savais pas mais la one est bien aeree et pas de bloc d'alim a l'intérieur quand je pense qu'ils partaient sur du tout demat (le proto était sans blu ray) je ne comprend pas le choix du petit 500go 5400tr/min.

Pour la ps4, oui il faudrait éviter la chaleur, en tout cas j'ai des doutes sur la dissipation de chaleur mais faut dire que les apu jaguars n'ont pas l'air de chauffer.

Les dd 1To sont ils tous en 7200tr/min?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Empty Re: Votre PS4 pleine à ras bord en 2015

Message par sick' Jeu 1 Jan 2015 - 12:26

kalo99 a écrit:C'est pour ça que je me pose la question d'un pc modeste avec un petit dual core mais une Bonne cg.

franchement je me suis mis a steam y'a pas longtemps vu qu'on m'a offert une carte cadeau a noel , enfin j'avais déjà steam avec cs et half life depuis longtemps mais sans acheter de jeu . 

et ça me tente de plus en plus ,vu l'arrivée d'un nouveau pc imminente , de le caler a coté de la télé avec un clavier souris sans fil . 

pour ce qui est de la question des manettes du post sous le tiens ,  les drivers pour les manettes one et ps4 sont dispos , couplé a l'option Big picture de steam , on se rapproche grandement de l'ergonomie des consoles actuelles  ( je dis ça en possédant  one et ps4 )


quand a dire que c'est lourd de changer le dd de sa console parce qu'on s'éloigne du principe des consoles on allume on joue, c'est vrai, mais ça reste une opération quand même moins fastidieuse que faire un mod rgb au fer a souder sur une vieille console , c'est de l'optimisation dans les 2 cas Wink


PS : +1 onels , apparemment mettre un 7200 tours , ça fatigue les consoles prématurément du a la chauffe . et ça c'est moins cool , imposer un goulot d'étranglement au niveau du disque dur  alors que c'est des bons bousins a la base ,c'est un peu Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Jesus-10
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Empty Re: Votre PS4 pleine à ras bord en 2015

Message par drfloyd Jeu 1 Jan 2015 - 12:55

il va falloir que Sony réagisse rapidement...

Mais j'ai peur que se soit par la sortie d'une console 1To...

1To, d'ailleurs ce n'est pas assez... il faut 2To pour etre tranquille

_______________________________________________________
Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Empty Re: Votre PS4 pleine à ras bord en 2015

Message par kalo99 Jeu 1 Jan 2015 - 13:00

D'où ma remarque sur une sim à 2To. Si un modèle intermédiaire d'1To sort entre temps ça ne vaudra pas le cout de la prendre sauf si on ne possède pas de modèle 500 Go.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Empty Re: Votre PS4 pleine à ras bord en 2015

Message par Earthworm jo Jeu 1 Jan 2015 - 14:12

Bon moi j'avais peur une PS3 qu'un ami avait grillé 2 fois et qu'il avait pommé des sauvegardes, aujourd'hui c'est mon frère sur sa PS4 avec le jeu Trial fusion le jeu lui dit qu'il faut supprimer ses sauvegardes s'il veut continuer à jouer. Et il en a chié pour tout débloquer en or. C'est pas cool quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Empty Re: Votre PS4 pleine à ras bord en 2015

Message par Tibob Jeu 1 Jan 2015 - 14:30

What the fuck ?!? Faut se faire une raison. L epoque des consoles sans effort est revolue. Perso en achetant la ps4 j ai directement installe un dd d 1 to. Sachant que je ne compte jouer qu aux exclues et que j ai achete une console POUR AVOIR LA PAIX!!! Desinstaller reinstaller. Avoir peur de perdre ses sauvegardes sur console parce que le DD est plein. Sans dec...


Dernière édition par Tibob le Jeu 1 Jan 2015 - 22:52, édité 1 fois
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Empty Re: Votre PS4 pleine à ras bord en 2015

Message par thibaultF Jeu 1 Jan 2015 - 15:12

Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais j'ai déjà perdu une sauvegarde sur PS2 avec une carte mémoire officielle mais vieille de 10 ans... Elle était présente mais ne fonctionné plus  Mad
Plus récémment Tomb Raider sur PS3, une "sauvegarde corrompue" de souvenir (coupure de courant en pleine sauvegarde...), du coup obligé de tout recommencer à zero... D'où l'interêt des multis-sauvegardes !
Ensuite le PC est loin d'être sans défauts ! J'ai eu un mal fou à faire fonction World in Conflict le mois dernier ! Et ce n'est pas un cas isolé de mes vieux jeux.
C'est vrai que le souvenir des consoles où l'on met le jeu et 30 secondes plus tard on joue fait rêver, mais au vu des avancés technologique je vois mal comment ça serait possible aujourd'hui tout en restant à la pointe de l'optimisation.
De toute manière j'ai eu plus de 90 jeux sur PS3, si c'est le cas sur PS4, que j'ai un DD de 500 Go ou 1 To ça va être juste  Razz
thibaultF
thibaultF
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Empty Re: Votre PS4 pleine à ras bord en 2015

Message par Invité Jeu 1 Jan 2015 - 22:17

Perso j'ai mis un 1To dans ma ps4 en prévision mais j'ai pas encore atteinds les 500, pourquoi.

Tout simplement car quand je finis un jeu ou qu'il ne m'interesse plus, je le desinstalle, c'est logique non?

Pourquoi donc me direz vous ai je pris un DD de 1 To, car quand l'offre psn+ proposera des gros jeux, et que du coup je serais à la bourre, et ben je pourrais stocker, même si je pense pas avoir ne serait ce que 10 jeux qui m'intéressent en retard...

Sur PS3 j'avais un 320 qui n'a JAMAIS été rempli malgré ce que j'avais dessus... J'ai juste galeré avec la 60 gigas (et avec Resident evil 5 et SF 4 qui prenait environ 10 chacun de mémoire)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Empty Re: Votre PS4 pleine à ras bord en 2015

Message par Earthworm jo Jeu 1 Jan 2015 - 22:39

Justement pour certains non, ce n'est pas logique de "se mettre la pression" pour vite désinstaller un jeu. J'imagine que beaucoup sont dans le cas de figure où l'on reviens aléatoirement sur tel jeu, rien que pour le online, ou des challenges annexes.
Pour moi un jeu ça ne se termine pas forcément, pas de "fini, rangé" donc. 

Quand on parle d'instal et désinstal c'est bien du jargon PC, c'est un fait, y'a jamais eu cette obligation sur console jusqu'alors !

Enfin, 320Go sur PS3 équivaut je pense à bien 1To voir même 2 sur le format de jeux PS4 !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Empty Re: Votre PS4 pleine à ras bord en 2015

Message par Snoz Jeu 1 Jan 2015 - 22:48

Ah mais clairement les PS4/One sont des PC qui ont chacune leurs exclusivités comme le PC. Aujourd'hui je vois clairement 3 plateformes sur lesquelles jouer aux futures triples A avec chacune leur exclus (PC/PS4/One). Faites votre choix ^^
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Empty Re: Votre PS4 pleine à ras bord en 2015

Message par Frank Drebin Sam 3 Jan 2015 - 0:12

Les "gros" jeux du PS+ arrivent (Injustice, Infamous...) donc ça va commencer à être galère...Ce serait dommage de devoir se forcer à jouer à un jeu pour le désinstaller le plus vite possible, on peut passer à coté de jeux à la re-jouabilité excellente...Ma PS3 de 320 go est remplie aux 3/4 de jeux que je n'ai même pas commencés...Le gamin aux 2-3 jeux que j'étais foutrais des baffes à l'adulte que je suis avec tous ces jeux qui dorment...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Empty Re: Votre PS4 pleine à ras bord en 2015

Message par drfloyd Dim 8 Mar 2015 - 8:13

je relance ce topic : alors ou en est votre PS4 niveau remplissage ??? MDR

_______________________________________________________
Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Empty Re: Votre PS4 pleine à ras bord en 2015

Message par thibaultF Lun 9 Mar 2015 - 14:25

4 jeux:
CoD Advanced Warfare 49Go
Shadow Warrior 8Go
The Walking Dead S02 5Go
Dragon Age 45Go

Donc environ 107Go. Par chance Dragon Age me prend du temps !
Après le rapport qualité/prix, le rapport Go/durée de vie  MDR
thibaultF
thibaultF
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Empty Re: Votre PS4 pleine à ras bord en 2015

Message par cammalleri Lun 9 Mar 2015 - 14:33

une horreur perso ... et j'ai pas la connexion pour retélécharger les jeux a chaque fois moi !
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Empty Re: Votre PS4 pleine à ras bord en 2015

Message par Invité Lun 9 Mar 2015 - 14:46

Pourquoi tu veux retélécharger tes jeux? Tu les achètes sur le PS STORE??

Perso tout va bien, il me reste de la place et je fais le vide régulièrement (captures vidéos, jeux que je n'utilise plus, etc.).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Empty Re: Votre PS4 pleine à ras bord en 2015

Message par cammalleri Lun 9 Mar 2015 - 14:47

parce qu'on nous offre des jeux tous les mois si je veux les essayer je doit en supprimer d'autres ... puis certains sont nuls d'autres ne sont pas terminés alors je doit les retélécharger ... pale
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Empty Re: Votre PS4 pleine à ras bord en 2015

Message par drfloyd Lun 9 Mar 2015 - 22:06

C'est totalement dingue

1. C'est un scandale industriel
2. C'est une aberration commerciale... ca n'incitera pas les gens a consommer du jeu vidéo en 2015

_______________________________________________________
Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Empty Re: Votre PS4 pleine à ras bord en 2015

Message par FK-corporation Lun 9 Mar 2015 - 22:17

Pas de problèmes de place non plus pour moi... Il me reste de la place si on supprime les jeux terminés.

Hey le Doc et Vaval, vous avez des identifiants PSN ? Filez les moi !
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Empty Re: Votre PS4 pleine à ras bord en 2015

Message par Invité Lun 9 Mar 2015 - 22:55

J'ai sur mon DD :

 - Tomb raider version demat' (donc certainement plus grosse que la version disque)
 - Dragon age inquisition
 - Dust an elisyan tale
 - Soldats inconus
 - demo de Far cry 4
 - Apatheon
 - transistor
 - Murdered (version démat aussi)

Les sauvegardes qui vont avec + celles de jeux desinstallés, il me reste plus que 800 gigas...
 Alors oui j'ai mis 1 TO mais franchement vu le prix que ça vaut aujourd'hui et la simplicité de changement, faut pas se priver.

 En même temps vous vous revendiquez gros consomateurs de JV mais ne voulez pas faire le necessaire, il y a quelques années c'était les carte mémoire qui étaient juste, on en acheter une autre et ben là il faut juste savoir "s'adapter à ses besoins et sa consomation".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Empty Re: Votre PS4 pleine à ras bord en 2015

Message par drfloyd Lun 9 Mar 2015 - 22:59

tu as pris quel modele de DD 1To ????

_______________________________________________________
Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Empty Re: Votre PS4 pleine à ras bord en 2015

Message par mateo Lun 9 Mar 2015 - 23:21

Vu le peu de jeux intéressants sur PS4 en ce moment mon DD est loin d'être plein
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Empty Re: Votre PS4 pleine à ras bord en 2015

Message par Chô Aniki Lun 9 Mar 2015 - 23:55

Il me reste 299Go, j'ai pas mal de jeux Démat', ceux du PS+ en fait, j'ai rien acheté en gros jeux. 

FK, le Doc ne veut pas donner son ID, il est timide (mais que chez Sony, car chez Microsoft on a son GT scratch ), pourtant je l'ai harcélé plusieurs fois. Mr. Green
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Empty Re: Votre PS4 pleine à ras bord en 2015

Message par FK-corporation Mar 10 Mar 2015 - 0:45

Chô Aniki a écrit:Il me reste 299Go, j'ai pas mal de jeux Démat', ceux du PS+ en fait, j'ai rien acheté en gros jeux. 

FK, le Doc ne veut pas donner son ID, il est timide (mais que chez Sony, car chez Microsoft on a son GT scratch ), pourtant je l'ai harcélé plusieurs fois. Mr. Green

Il doit jouer qu'à des jeux pourris et il a honte je pense.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Empty Re: Votre PS4 pleine à ras bord en 2015

Message par drfloyd Mar 10 Mar 2015 - 7:29

bah je joue à tous les assassins creed en fait....

Non j'ai décidé de me passer totalement de mode online, c'est le mal. Meme pour le scoring, photo d'ecran avec un papier à côté, c'est bien plus sexy !!!! LOL

Je m'en sert juste pour telecharger des jeux gratos.

Je deteste tout ça, meme facebook, twitter, j'ai toujours pas compris à quoi servent ces trucs.

_______________________________________________________
Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Empty Re: Votre PS4 pleine à ras bord en 2015

Message par FK-corporation Mar 10 Mar 2015 - 7:56

drfloyd a écrit:bah je joue à tous les assassins creed en fait....

Non j'ai décidé de me passer totalement de mode online, c'est le mal. Meme pour le scoring, photo d'ecran avec un papier à côté, c'est bien plus sexy !!!! LOL

Je m'en sert juste pour telecharger des jeux gratos.

Je deteste tout ça, meme facebook, twitter, j'ai toujours pas compris à quoi servent ces trucs.

Roooooh, le discours de vieux papy ! Le online c'est génial pour la coop, moi avec mes potes en ligne on s'éclate ! Quand par exemple tu fais un Dead Island à 4, je peux te dire que cela change complètement l'intérêt et la qualité du jeu.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Empty Re: Votre PS4 pleine à ras bord en 2015

Message par Chô Aniki Mar 10 Mar 2015 - 8:49

Tu te gâches une partie de l'expérience du jeu vidéo actuel, ça aurait existé il y a 30 ans sur un vieil ordi tu aurais trouvé ça génial de pouvoir comparer tes scores avec le monde entier sans passer par les magazines qui relayais les meilleurs scores, mais aujourd'hui que tu as la possibilité de le faire tu boycottes. oups:
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Empty Re: Votre PS4 pleine à ras bord en 2015

Message par pulsare2445 Mar 10 Mar 2015 - 9:35

[quote="drfloyd"]bah je joue à tous les assassins creed en fait....

Non j'ai décidé de me passer totalement de mode online, c'est le mal. Meme pour le scoring, photo d'ecran avec un papier à côté, c'est bien plus sexy !!!! LOL

Je m'en sert juste pour telecharger des jeux gratos.

Je deteste tout ça, meme facebook, twitter, j'ai toujours pas compris à quoi servent ces trucs.[/quote]
marrant le doc, je suis aussi réfractaire a touts les sites ou l on met sa vie privé en ligne BIENVENUE
mais la je suis hors sujet Mr. Green
pulsare2445
pulsare2445
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Empty Re: Votre PS4 pleine à ras bord en 2015

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 13:32

drfloyd a écrit:tu as pris quel modele de DD 1To ????

C'est un western digital ref : WD10JPVX, il vaut 70 chez amazonmais y a peut etre moyen de le trouver a moins cher. Je conseille cette marque ainsi que Seagate que j'avais eu pour ma  ps3. Le toutc'est de respecter la taille de 2,5 pouces et 5400trs/min.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre PS4 pleine à ras bord en 2015 - Page 2 Empty Re: Votre PS4 pleine à ras bord en 2015

Message par Tibob Mar 10 Mar 2015 - 19:19

Et l'épaisseur... J'ai essayé d'installer un Toshiba 1,5TO épais de 12,5 mm, ça rentre en forçant un peu mais du coup le trou qu'il ne faut pas boucher sur le HDD, est... bouché... Donc 9mm d'épaisseur (le standard) maximum.
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum