GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mega Man : lequel est le plus dur ?

+8
jaymz456
tilou
mateo
dark_nanaki
Chô Aniki
Maskass
Sejakun
Phils
12 participants

Aller en bas

Mega Man : lequel est le plus dur ? Empty Mega Man : lequel est le plus dur ?

Message par Phils Lun 29 Déc 2014 - 13:49

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelque temps que je vagabonde sur les différents jeux de la série Mega Man.
En ce moment, je suis sur Megaman & Bass SFC dont la fin me met à mal (Tank, King, Dr Willy & co).

C'est bien la première fois que j'éprouve une quelconque difficulté sur un jeu de plateforme qui a toujours été mon genre de prédilection (il faut dire que j'ai commencé les jeux-vidéos avec Mario et que j'ai eu Mega Man X tout jeune...).

Du coup, je me suis posé le question de savoir si des différents Mega Man que j'avais fait, c'était le plus dur, et à mes yeux, c'est effectivement le plus corsé auquel j'ai joué. Ceci dit, je ne les ai pas tous faits, du coup, je pose la question à ceux ayant plus vadrouillé sur les différents opus.

A vos avis !
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mega Man : lequel est le plus dur ? Empty Re: Mega Man : lequel est le plus dur ?

Message par Sejakun Lun 29 Déc 2014 - 13:58

Il me semble avoir déjà vu un topic sur le forum qui posait la même question.

Je n'ai fait aucun "X" mais j'ai fait tous les "classiques". J'ai galéré sur les derniers épisodes NES. Dans mes souvenirs, le 3 m'avait donné du fil à retordre. Et bien sûr, mention spéciale pour l'ignoble Wily capsule de Megaman 7. A s'arracher les cheveux.

A contrario, je trouve que Megaman 1 et 2 sont les plus faciles. Peut-être parce que je les ai eu à l'époque sur NES et que je les ai fini un nombre incalculable de fois. Aujourd'hui encore je les connais par coeur.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mega Man : lequel est le plus dur ? Empty Re: Mega Man : lequel est le plus dur ?

Message par Maskass Lun 29 Déc 2014 - 14:42

Les 6 Megaman sur NES ont une difficulté grosso modo identique, c'est à dire faisables sans trop de souci, mais le 2 est nettement plus facile bien qu'il propose deux modes de difficulté (c'est le seul sur NES d'ailleurs).

Les Megaman Zero sur GBA sont loin d'être faciles quant à eux. C'est même très dur par moment.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mega Man : lequel est le plus dur ? Empty Re: Mega Man : lequel est le plus dur ?

Message par Chô Aniki Lun 29 Déc 2014 - 18:44

Megaman 9 et 10 sont bien violents, j'ai fini le 9 mais pas le 10.
Megaman Zero aussi le peu que j'y ai joué je ne suis pas allé bien loin.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Mega Man : lequel est le plus dur ? Empty Re: Mega Man : lequel est le plus dur ?

Message par Maskass Mar 30 Déc 2014 - 2:03

Après il y a aussi les Megaman non officiels (réservés aux fans de la première heure) qui sont assez coriaces même si je ne me suis pas encore penché très longtemps dessus, mais à première vue ça a l'air tendu, surtout les boss.

Megaman Unlimited
Megaman vs Street Fighter
Megaman Revenge of the Fallen

J'avais cru lire, ici je crois, que les Megaman X après le 3 étaient assez difficiles aussi.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mega Man : lequel est le plus dur ? Empty Re: Mega Man : lequel est le plus dur ?

Message par dark_nanaki Mar 30 Déc 2014 - 10:16

Pour avoir fait les mega man zero sur gba il y a pas trop longtemps, je confirme qu'ils sont assez difficiles à plier et que j'ai eu ma dose de game over dessus
dark_nanaki
dark_nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 34
Localisation : La seyne sur mer
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mega Man : lequel est le plus dur ? Empty Re: Mega Man : lequel est le plus dur ?

Message par mateo Mar 30 Déc 2014 - 10:37

Les Megaman NES que de souvenirs, je me souviens que l'on galérait avec mes potes pour avancer dans le jeu

J'ai surtout fait les 3 premiers qui étaient bien durs
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mega Man : lequel est le plus dur ? Empty Re: Mega Man : lequel est le plus dur ?

Message par tilou Mar 30 Déc 2014 - 10:56

j'ai fait le 1 et le 2 sur nes ils sont d"une difficultés ahurissante bon j'avais 11 ans depuis j'ai jamais eu le courage de remettre les cartouches dans ma nes .....je dois avouer que j'ai triché contre yellow devil dans le 1 (le traumatisme est encore présent  quand je l'ai revu dans un stage de supers smash bros )  
bref la difficulté est quand même bien moindre dans les episodes de megaman x
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mega Man : lequel est le plus dur ? Empty Re: Mega Man : lequel est le plus dur ?

Message par Phils Mar 30 Déc 2014 - 11:01

Maintenant que j'ai fini le Megaman & Bass, je confirme que c'est le plus que j'ai fait jusqu'à présent.

Il faudrait que je m'attaque à la série originale pour voir la différence
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mega Man : lequel est le plus dur ? Empty Re: Mega Man : lequel est le plus dur ?

Message par Invité Mar 30 Déc 2014 - 15:01

Dans les megaman sur NES je trouve le 1 bien dur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mega Man : lequel est le plus dur ? Empty Re: Mega Man : lequel est le plus dur ?

Message par jaymz456 Mar 30 Déc 2014 - 15:21

Phils a écrit:Maintenant que j'ai fini le Megaman & Bass, je confirme que c'est le plus que j'ai fait jusqu'à présent.

Il faudrait que je m'attaque à la série originale pour voir la différence

Yep, je confirme que Megaman & Bass est bien ardu, si tu t'attaques aux opus NES tu vas les trouver d'une facilité déconcertante :).
Comme dit plus haut, Megaman 7 est archi tendu.... mais juste pour le boss de fin en fait, sans 2/3 voire 4 E-Tanks, c'est vraiment rude....

Les opus NES sont assez simples dans l'ensemble, tout comme le X sur Super Nintendo. Ca commence a se corser doucement avec les X2/X3, puis un peu plus il me semble avec les X4/X5/X6.
En ce qui concerne la série Zéro sur GBA/DS, ils sont rudes de prime abord, mais il faut capter le système de jeu en fait, et au final c'est assez faisable et même très sympa.

Les opus 9 et 10 sur consoles nouvelle génération sont plutôt chauds aussi, car il faut les connaitre par coeur pour éviter certains pièges notamment.

Ravi de voir que je ne suis pas le seul à re(re)faire les Megaman en ce moment en tout cas :)
jaymz456
jaymz456
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2012

https://www.thmmagazine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mega Man : lequel est le plus dur ? Empty Re: Mega Man : lequel est le plus dur ?

Message par Calou Mar 30 Déc 2014 - 15:24

Sur NES je penses que c'est le 3 qui m'a posé pas le + de soucis.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mega Man : lequel est le plus dur ? Empty Re: Mega Man : lequel est le plus dur ?

Message par Maskass Mar 30 Déc 2014 - 15:31

Comme Onels, sur NES je trouve que c'est le 1 le plus difficile (pas de mot de passe en plus, ce qui corse un peu le challenge).
Le 3 arrive en seconde position parmi les opus NES selon moi. Il est très long et y a plein de boss.

En terme de plateforme pure (pas le côté action donc), je trouve le 2 mieux foutu, plus inspiré, et peut-être plus difficile que les autres, surtout les passages avec les briques qui apparaissent en intermittence. Mega Man : lequel est le plus dur ? 418468
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mega Man : lequel est le plus dur ? Empty Re: Mega Man : lequel est le plus dur ?

Message par Invité Mar 30 Déc 2014 - 15:32

Ha la vache, les briques en question, avec ce bruitage énervant au possible. ^^
Et LE passage où tu en as 2 l'une au dessus de l'autre, et qui apparaissent et disparaissent en même temps ! Argh !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mega Man : lequel est le plus dur ? Empty Re: Mega Man : lequel est le plus dur ?

Message par Maskass Mar 30 Déc 2014 - 15:37

C'était plus facile quand on était gamin. Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mega Man : lequel est le plus dur ? Empty Re: Mega Man : lequel est le plus dur ?

Message par vbottas Mar 30 Déc 2014 - 15:59

Le 2 reste le plus facile, il se fait en 45 minutes.

Un des 1ers jeux que j'ai fini à mes 8-10 ans...

Le plus difficile était pour l'époque de comprendre que l'arme la plus perrave te permets de battre le docteur Willy.
avatar
vbottas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mega Man : lequel est le plus dur ? Empty Re: Mega Man : lequel est le plus dur ?

Message par lessthantod Mar 30 Déc 2014 - 23:24

Maskass a écrit:Les Megaman Zero sur GBA sont loin d'être faciles quant à eux. C'est même très dur par moment.
+10 000
Les épisodes GBA sont clairement les plus difficiles avec le 1 sur NES.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mega Man : lequel est le plus dur ? Empty Re: Mega Man : lequel est le plus dur ?

Message par sloth Mar 30 Déc 2014 - 23:41

Sur Nes, je trouve que le 3 est le plus difficile.
Perso je trouve le 1er assez simple (c'est mon préféré et celui que j'ai fini le plus de fois)!
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mega Man : lequel est le plus dur ? Empty Re: Mega Man : lequel est le plus dur ?

Message par Sejakun Mer 31 Déc 2014 - 0:16

Le 3 sur NES est difficile car tu te tapes les boss du 2 en tant que mid-boss. Ca te fait 2 robots master par niveau donc à moins de consommer plein de vies ou d'e-tank c'est chaud :)

Je lis souvent que le 1 est dur mais je ne vois vraiment pas pourquoi. Je le trouve très facile d'ailleurs dans cet épisode les robots master n'étaient vraiment pas résistants du tout. Une fois qu'on a trouvé leur point faible, ils sont ultra vulnérables, il suffit de 2 ou 3 tirs pour les exploser. Ce qui a été corrigé à partir du 2.

Sinon pour moi le megaman le plus hardcore de tous, c'est megaman unlimited. Bon, c'est pas un megaman officiel mais il est très réussi mais avec une difficulté mal dosée. En effet, les ennemis sont placés dans les niveaux de telle sorte qu'ils tuent toujours le joueur en le faisant tomber sur des pics ou dans un trou (et pas en vidant son énergie). Du coup, la barre de vie de megaman ne sert presque à rien car on se fait toujours one shot par un élément du décor. C'est vraiment un megaman pour les psychos.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mega Man : lequel est le plus dur ? Empty Re: Mega Man : lequel est le plus dur ?

Message par lessthantod Jeu 1 Jan 2015 - 15:13

Maskass a écrit:En terme de plateforme pure (pas le côté action donc), je trouve le 2 mieux foutu, plus inspiré, et peut-être plus difficile que les autres, surtout les passages avec les briques qui apparaissent en intermittence. Mega Man : lequel est le plus dur ? 418468
Le 2 est également mon préféré, et peut-être le plus facile scratch ... surement parce que ce fut mon 1er MEGAMAN et celui auquel j'ai le plus joué!

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum