GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

+60
dw85
Captain Obvious
rugalwave
Earthworm jo
Dexter-95
Kaméha
Révo
Thotol
barbarian_bros
Psyon
ShiningBZH
rastlin
wiiwii007
Doc_Skunkovitch
Ouais_supère
naoned_west
Philou
ankhar
CaptainSushii
Orion_
mateo
dam's
Titoulechien
Bzz83
boubou51
Nextome
perfectneo
FK-corporation
calimero
RayZen
M@rcellus
kroko43
cyph
Speleo
CornedBeer
ereek
NintenWorld
meilleuir
Amy
fouman
sirkoss
saeba13
Tibob
caralho_17
drfloyd
Chô Aniki
PR180.2
antoniomontana71
retroactionman
Fellock
Lequintal
Frank Drebin
pouletmagique
fredinho67
spaceranger
kalo99
steve95000
Snoz
nicolpodo
MajorTom
64 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

Xbox One ou PS4 ?

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Vote_lcap28%XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Vote_rcap 28% 
[ 59 ]
XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Vote_lcap41%XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Vote_rcap 41% 
[ 86 ]
XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Vote_lcap31%XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Vote_rcap 31% 
[ 67 ]
 
Total des votes : 212
 
 
Sondage clos

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Chô Aniki Dim 2 Aoû 2015 - 19:19

J'ai modifié le sondage, annulation du vote possible, choix multiple possible.

Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 13647
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par dam's Dim 2 Aoû 2015 - 19:24

mateo a écrit:L'abonnement annuel n'est pas obligatoire pour jouer Mr. Green

Le PC il faut changer la carte graphique régulièrement sinon tu es en galère pour jouer

De plus certaines licences exclues consoles ne sortent pas sur PC
Ok pour l'argument 1; argument 2 pas tout à fait d'accord, même si j'avoue je pense que les consoles sont mieux exploitées grâce à un matériel fixe; GTA 5 sur  PS3/360 c'était l'hallu.

Pour le dernier point, justement pour moi c'est la faiblesse de cette gen:
- j'ai acheté une megadrive à l'époque pour fifa 95 et nhl 95 (si si je vous jure :-) )
- j'ai acheté une gba pour jouer à f zero
- j'ai acheté une play 1 pour wipe out1
- j'ai acheté une play 2 pour ... ah ben rien tiens, mais j'étais jeune à l'époque :-)
- j'ai acheté une play 3 pour red dead et the last guardian (ok marrez vous à nouveau)

  Depuis j'ai acheté un pc pour le boulot (en premier au départ :-) ); depuis, je ne joue quasiment que sur pc, le jeu tuerie sur ces 2 ans pour moi c'est Assetto Corsa, et sur console, aucun je dis bien aucun jeu ne m'attire. Il y aurait une exclu je franchirais ptet le pas. Mais là c'est le néant, faut pas déconner! Heureusement que je n'ai pas de console, car mon jeu numéro 2 c'est Elite dangerous, et le 3 en ce moment c'est War thunder. Sur PC comme gros titres consoles j'ai vu Tomb Raider (en superior vs console comme 95% de la production), bof! J'ai joué à Ryse: très bon! Mais en superior PC. Il reste quoi aux consoles?
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Snoz Dim 2 Aoû 2015 - 19:29

La convivialité de jouer à plusieurs offline notamment, les exclus également (last of us sérieux heureusement que je ne suis pas passé à côté de ce jeu  amoureux)...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Dim 2 Aoû 2015 - 19:37

The last of us est un très bon jeu mais ce n'est pas non plus révolutionnaire loin de là.

Puis on joue encore offline sur console? Je ne vois que peu ou pas du tout de jeux uniquement solo, et à part les jeux de course et de fight... qui sont quasi inexistants..
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par MajorTom Dim 2 Aoû 2015 - 20:07

Je jouais sur pc fin du siècle dernier, début 2000. Vos arguments étaient alors valables. Chiant, long, fallait bidouiller sans cesse, etc etc.
Je suis donc passé sur console avec la 360 et la ps3. Puis repassé sur pc. Jouer sur pc a complètement changé, autant que jouer sur console en fait. Les 2 mondes se sont rapprochés, voire même ont fusionné. 
Ma bagnole, je lui demande de démarrer et de m'emmener d'un point a à un point b sans problème. Me viendrait plus à l'idée de mettre le nez dans le moteur. Mon pc, j'aime bien l'ouvrir et le bidouiller, comprendre comment ça marche et en tirer le meilleur parti pour jouer le plus confortablement. C'est tout. MAis ce n'est absolument pas une obligation.
Pour moi qui connait les 2 supports, je ne trouve aucune différence d'utilisation. Je réaffirme que le pc, en 2015 c'est aussi simple, ergonomique et rapide qu'une console pour jouer à un jeu vidéo. 

Et au fait, c'est quand qu'on pourra jouer à un jeu de bagnole typé arcade sur console next gen ? Ca fait 1 an et demi et toujours pas de successeur à flatout ou motorstorm ? Alors que ce type de jeu, c'est du pur console ! 
C'est un des inconvénients du marché console. Trop standardisé car verrouillé par les 2 gros industriels qui fabriquent la matos et contrôlent l'édition des jeux. Les jeux qui faisaient les beaux jours des consoles, faut qu'ils les récupèrent chez les indés pc (shovel knight, hotline miami, binding of isaac et la liste est loooongue...).

Le renouveau du survival s'est passé sur pc (outlast, amnesia, lone survivor...) alors que sur console, Capcom s'entête à infliger aux joueurs RE5 Re6, etc....

Le renouveau de la simu, c'est encore sur pc avec Project cars, assetto corsa, elite dangerous.

Bref, sans l'émulation du monde pc, le marché console serait bien triste je pense.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par dam's Dim 2 Aoû 2015 - 20:14

The last of us -> PS3. Ce n'est pas une exclu, c'est encore pire c'est une conversion :-)
Pour du multi offline, ben... on ressort la saturn, la pc engine ou l'émulateur et on fait un bomberman!
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Dim 2 Aoû 2015 - 20:29

c'est clair que le survival horror c'est sur pc avec Outlast, Slender, Amnesia, Penumbra et autres..

En simulation auto aussi et de loin. Même en jeux de combat il y a skull girls qui est sorti en premier sur pc non? avec des sprites complètement animés en 60 FPS.

Sans oublié les jeux de rôles et surtout le renouveau des jeux de plateforme aussi.

J'aimerais beaucoup le retour des salles d'arcade avec la pointe de la technologie, 4K 3D 120fps, sono de ouf etc...

Comme avant la vitrine du futur quoi et là ça vaudrait le coût!
Surtout si des bons jeux d'arcade sortent.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Snoz Dim 2 Aoû 2015 - 20:36

kalo99 a écrit:The last of us est un très bon jeu mais ce n'est pas non plus révolutionnaire loin de là.

Puis on joue encore offline sur console? Je ne vois que peu ou pas du tout de jeux uniquement solo, et à part les jeux de course et de fight... qui sont quasi inexistants..
Les jeux de course et de fight inexistants ?  Shocked

Rajoute à ça PES/FIFA, et sur console tu verras que c'est bien plus conviviale que sur PC...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Dim 2 Aoû 2015 - 21:30

Snoz a écrit:
kalo99 a écrit:The last of us est un très bon jeu mais ce n'est pas non plus révolutionnaire loin de là.

Puis on joue encore offline sur console? Je ne vois que peu ou pas du tout de jeux uniquement solo, et à part les jeux de course et de fight... qui sont quasi inexistants..
Les jeux de course et de fight inexistants ?  Shocked

Rajoute à ça PES/FIFA, et sur console tu verras que c'est bien plus conviviale que sur PC...
Oui, inexistant, à ce jour:


MKX et KI en nouveaux jeux sinon des portages last gen comme SFIV, DOA5, guilty gear xiii et injustice qui sont tous aussi sur pc  sauf ki.

Mais pas de nouveaux jeux je voulais dire.


Puis vu que les jeux sont dispo sur pc, je ne vois pas en quoi c'est moins convivial.

Il faut arrêté avec le pc branché sur son écran, aujourd'hui la mode c'est aux HTPC et PC de salon branchés sur des télés de 50 pouces.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 6:40

J'interviens juste pour défendre le PC même si je suis plus consoles :
Les inconvénients d'il y a 20 ans sur pc c'est terminé !!
- un pc boot en 10sec, plus  rapide que ma ps4 lol.
- une manette se branche et est reconnue en 10sec, se configure en 1mn pour chaque jeu .
- mon pc me sert pour des sessions rétro via émulation avec les potes : MAME sur videoproj avec des filtres, c'est une tuerie :)

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kroko43 Lun 3 Aoû 2015 - 9:19

PC (ou ordi) vs Consoles... Un vieux débat, dont les modalités ont un peu changé, tant les deux univers sont devenus interdépendants.

Pour pratiquer le jeu sur les deux supports, et si j'avais à choisir, je pense que je garderais le PC, qui a l'avantage de pouvoir servir pour les types de jeux, ce que ne garantie pas les consoles. Mais ce choix est moins évident qu'il n'y parait.

Les avantages des consoles à l'époque de l'émergence du PC comme plateforme de jeu étaient notamment le prix, la simplicité d'utilisation, la solidité, l'optimisation des programmes et l'exclusivité des jeux.

Aujourd'hui, les consoles ont perdus quelques unes de ces caractéristiques. Les  jeux ne sont plus exclusifs à une plateforme (sauf peut-être et à la marge pour la PS4), elles demandent à être connectés, le moindre jeux nécessite des tonnes de MAJ ou de patch, elles sont fragiles et bruyantes... Mais, elles restent quand mêmes simples d'utilisation et relativement peu onéreuses à l'achat. En pratique, j'ai un gros PC capable de faire tourner tous les jeux, mais je joue à Project Cars et TW3 sur consoles.

Pourquoi ? Pas de différences graphiques significatives, pas de surcouche de DRM, pas de conflit de matériel... Tant que la simplicité sera au rendez-vous, je pense que les consoles garderont droit de cité dans mon salon.
avatar
kroko43
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : France - Paris
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Nextome Lun 3 Aoû 2015 - 14:03

Ben moi, ben j'ai un pc portable, un core i7, avec une carte graphique radeon et tout le toutim depuis 2 ans... un 15", format 16/9.... ben voilà, je joue à tous les jeux en version Superior, j'ai ma jolie manette xbox 100% compatible, je branche ca fonctionne directos... j'emmène mon pc partout (c'est moins gros qu'une ps4 ou une x1), j'ai un câble hdmi si j'ai envie de jouer sur grand écran... Bref, j'ai un pc, je branche, je joue...

La balance pourrait pencher en faveur des consoles si "au moins" elle possédait des exclusivités à faire tomber la mâchoire par terre comme au temps des années 90, début 2000... Mais là... C'est un peu le vide intersidéral (à la rigueur seul Nintendo avec sa WII U représente encore se que c'est qu'une console de jeux).

Quand je suis allé voir un copain et sa PS4, il y avait autant de fils derrière la tv que sur mon PC... Le démarrage de la console paraissait éternel "ha mais oui mais il y a une mise à jour aujourd'hui", me répond-il... zzzzzzzzz
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par dam's Lun 3 Aoû 2015 - 21:20

Si GTA 6 ou Red dead 2 (ou autre, mais peu d'autres jeux pourraient me faire craquer) ne sortent que sur ps4/one, je réviserai ptet ma position; en attendant ma manette ps3 elle aussi fonctionne très bien sur mon pc...
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Snoz Sam 19 Sep 2015 - 13:45

Le pc prend cher...  XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 517947
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par ankhar Sam 19 Sep 2015 - 16:36

Bah je rajoute quand même un vote pour le PC. Là, j'installe mon vieux PC sur la télé des consoles, avec la Xbox380 et la WiiU. Il n'y a tout simplement pas assez d'exclus sur les consoles actuelles. Le choix de manettes est pléthorique sur PC, j'ai une plus grande diversité de jeux, plus originaux.
avatar
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par MajorTom Sam 19 Sep 2015 - 16:44

C'est clair, en 2015, choisir une console pour sa puissance et ses exclus 
XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Coluche
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Snoz Sam 19 Sep 2015 - 17:28

Ah, on n'a pas le droit d'être fan d'une exclusivité en particuliers... la tolérance dont font preuve les intégristes pc me fascinera toujours.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par MajorTom Sam 19 Sep 2015 - 19:20

Mais bien sur que tu as le droit. J'ai acheté une ps3 pour ses exclus à l'époque. 
Mais reconnais que les exclus console se comptent sur les doigts d'une main et demie.

Tu veux jouer à un jeu de caisse arcade sur ps4? Pas possible, y a pas. Un jeu de stratégie en temps réel? pas possible. Un jeu de gestion? Pas possible. Un point and click? Pas possible. Un indé pas cher? pas possible! Un jeu de l'ancienne console que tu as revendu pour te payer la nouvelle? pas possible à moins de repayer le remake hd.

On argumente, on chambre, ça ne fait pas de nous des intégristes Mr. Green . Les fanboys sony sont plus virulents envers la X1 par exemple. Surtout que la plupart des joueurs pc ont joué sur console également  (l'inverse n'est pas forcément valable) et peuvent juger de la différence  tongue
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Philou Sam 19 Sep 2015 - 22:30

vavalboss a écrit:Moi aussi j'ai un PC portable gamer (MSI GE60) qui dispose d'une grosse config (i7-4700MQ; GTX765M; 8GB DDR3). Ca ne m'empêche pas de rester réaliste et d'affirmer que le jeu sur console est bien plus confortable:

- Aucun problème lié à la configuration, aux drivers et aux composants
- Confort d'utilisation indéniable
- Aspect collection intact
- Jeux optimisés immédiatement, sans bidouilles
- Moins de bug (suffit de voir les Souls ou Batman sur PC, une catastrophe)
- Moins onéreux sur le long terme (les composants PC, notamment la CG, ça se change tous les 3-4 ans)
- Durée de vie plus importante, notamment en terme de ludothèque
- Exclusivités bien plus intéressantes que celles qui sortent sur les PC (sauf exception)

Pour moi, le pc sert à jouer aux petits jeux indés qui valent le coup (environ 10% de l'offre totale), à faire tourner les divers émulateurs disponibles de manière parfaite (Dolphin, nullDC, Project64), à surfer et à travailler. Le reste, c'est sur console, systématiquement. Alors quand je lis "PC Master race", je rigole grassement...D

Déjà PC portable et gamer, ça ne fait pas bon ménage. Un vrai PC de gamer, c'est une tour avec des composants bien choisis (rapport performances/prix bien meilleur, hardware qui correspond précisément à ses besoins et à son budget). Et je ne vois pas quel est le souci avec les drivers. Lorsque j'ai du installer Windows 8.1 sur mon PC, tous les drivers concernant la carte-mère et les périphériques étaient reconnus d'office, je n'ai eu qu'à installer ma clé wi-fi (c'est très technique, tu fous le CD dedans, et tu laisses faire), et le driver de la carte graphique. Et c'est tout, du moins pour un bon fonctionnement matériel. Normalement, si tu ne veux pas te fouler avec ça, le Ge-Force Experience te propose les mises à jour de drivers, et les installe tout seul, comme un grand. Même ma manette 360 que j'utilise dans certains jeux a été reconnue d'office. Que l'on puisse avoir quelques soucis de temps à autres, oui, ça peut évidemment arriver. Mais avoir des problèmes de drivers à répétition, j'ai un peu de mal à le croire.

Concernant les jeux, ne nous mentons pas, il existera toujours des titres qui souffrent d'une optimisation défaillante (coucou Ubisoft, tes jeux codés avec les pieds qui tournent souvent anormalement mal, et tes DRM qui font tout planter !). Reste que dans la plupart des cas, tu installes les jeux et tu joues. Si tu ne veux pas te casser la nénette à régler les options graphiques, Ge Force Expérience peut le faire pour toi, en fonction du hardware en présence, tu peux ensuite affiner les réglages en fonction de ce que tu souhaites (et c'est l'une des forces du PC). Cela fait quelques temps que je joue sur PC, et je n'ai pas de soucis particuliers, j'installe les jeux, j'affine les réglages selon mes préférences personnelles certes, mais je passe plus de temps à jouer qu'à bidouiller dans tous les sens (sauf quand je modde, évidemment, mais ça fait partie du folklore).


Sinon pour répondre au problème des moniteurs, il faut savoir que plus la définition d'un écran est élevée, plus le jeu demande de ressources. Donc, admettons que l'on prenne un écran de 22 pouces en full HD et un autre de 27 pouces de définition supérieure (1440p), un même PC aura plus de mal à faire tourner les jeux sur le moniteur 27 pouces. Tout simplement parce que la carte graphique aura plus de pixels à calculer, sachant que cela tirera également plus sur la mémoire vidéo (VRAM) de la carte graphique. Bref, lorsqu'on doit conseiller une carte graphique à quelqu'un lorsqu'il veut en changer par exemple, on demande forcément quelle est la définition de l'écran. Ceci dit, attention, la taille de l'écran en elle-même n'a rien à voir. Si l'écran de 27 pouces est de définition identique à celle du 22 pouces (admettons du full HD), les jeux devraient tourner de la même manière sur les deux écrans. Le taux de rafraîchissement peut avoir une petite influence, beaucoup de joueurs trouvent que les jeux sont plus fluides sur un écran à 120 ou à 144 Hz que sur un écran à 60Hz. Honnêtement, je n'ai pas pu tester, mais cela ne doit pas représenter une grosse différence.
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par mateo Sam 19 Sep 2015 - 22:34

Acheter un PC pour avoir les jeux qui sortent plus tard (GTAV entre autre) avoir des jeux buggués (Batman)... bref vive le PC MDR
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Snoz Sam 19 Sep 2015 - 22:41

Ou qui ne sortent jamais (red dead redemption...)  XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 435303
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par dam's Sam 19 Sep 2015 - 23:11

L'argument des exclues console je le trouvais vrai pour la gen précédente (red dead par exemple). Pour cette génération je ne vois que du réchauffé ou du inférior  (à qques exceptions près )
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Dim 20 Sep 2015 - 1:15

Le mec parle PC et cite GeForce Experience dans son argumentaire, no comment MDR

Philou a écrit:Sinon pour répondre au problème des moniteurs, il faut savoir que plus la définition d'un écran est élevée, plus le jeu demande de ressources. Donc, admettons que l'on prenne un écran de 22 pouces en full HD et un autre de 27 pouces de définition supérieure (1440p), un même PC aura plus de mal à faire tourner les jeux sur le moniteur 27 pouces.

Donc c'est bien ce que je dis: un PC n'est pas capable de gérer divers écrans (et donc diverses résolutions) alors qu'une console oui. C'est fascinant de voir à quel point un matériel peut très bien fonctionner sur un écran 22 pouces et complètement merder sur une TV LED 102cm. Donc, en gros, tu prends une carte graphique optimisée pour telle résolution et surtout tu ne changes pas. Master race qu'on vous dit vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Dim 20 Sep 2015 - 10:28

vavalboss a écrit:Le mec parle PC et cite GeForce Experience dans son argumentaire, no comment MDR

Philou a écrit:Sinon pour répondre au problème des moniteurs, il faut savoir que plus la définition d'un écran est élevée, plus le jeu demande de ressources. Donc, admettons que l'on prenne un écran de 22 pouces en full HD et un autre de 27 pouces de définition supérieure (1440p), un même PC aura plus de mal à faire tourner les jeux sur le moniteur 27 pouces.

Donc c'est bien ce que je dis: un PC n'est pas capable de gérer divers écrans (et donc diverses résolutions) alors qu'une console oui. C'est fascinant de voir à quel point un matériel peut très bien fonctionner sur un écran 22 pouces et complètement merder sur une TV LED 102cm. Donc, en gros, tu prends une carte graphique optimisée pour telle résolution et surtout tu ne changes pas. Master race qu'on vous dit vieux
Le PC peut faire la même chose, il suffit de faire comme sur console... passer par le HDMI!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Dim 20 Sep 2015 - 11:36

vavalboss a écrit:Le mec parle PC et cite GeForce Experience dans son argumentaire, no comment MDR

Philou a écrit:Sinon pour répondre au problème des moniteurs, il faut savoir que plus la définition d'un écran est élevée, plus le jeu demande de ressources. Donc, admettons que l'on prenne un écran de 22 pouces en full HD et un autre de 27 pouces de définition supérieure (1440p), un même PC aura plus de mal à faire tourner les jeux sur le moniteur 27 pouces.

Donc c'est bien ce que je dis: un PC n'est pas capable de gérer divers écrans (et donc diverses résolutions) alors qu'une console oui. C'est fascinant de voir à quel point un matériel peut très bien fonctionner sur un écran 22 pouces et complètement merder sur une TV LED 102cm. Donc, en gros, tu prends une carte graphique optimisée pour telle résolution et surtout tu ne changes pas. Master race qu'on vous dit vieux

Mais tu es completement à côté de ton sujet vaval !
pendant que mon pc passe d'un moniteur, à une tv et même à un videoproj, en 1080p 60fps sur tous les jeux, ta xboxone propose du 900p 30fps asthmatique mdr, alors stop basher les pc dans le vent Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par drfloyd Dim 20 Sep 2015 - 11:53

en tout cas le sondage parle : on s'en tape de la puissance théorique des PC sous azote liquide, les gamopats preferent jouer sur du matos commun/optimisé, avec des jeux sous boite à garder dans sa collec, même si il y a possibilité de faire mieux sur un PC.

_______________________________________________________
XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par dam's Dim 20 Sep 2015 - 12:05

Ma définition est différente: le gamopat préfère jouer à de bons jeux, quel que soit le support et en se moquant de la puissance. Du coup le gamopat est frustré de voir que sur la dernière gen il n'y a pas grand chose de neuf...
C'est sur que si on fait voter un public dont 49% possède la ps4, on va avoir un résultat étonnant de 49% répondant ps4... Le résultat est au niveau de la question : sans intérêt :-)
Et je ne partage pas du tout l'idée que le gamopate est à l'image de la photo "famille" d'Atari; j'imagine que dans ce cas la famille joue à un jeu casual genre wii, et pas à un worms multijoueur génial...
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Dim 20 Sep 2015 - 12:16

drfloyd a écrit:en tout cas le sondage parle : on s'en tape de la puissance théorique des PC sous azote liquide, les gamopats preferent jouer sur du matos commun/optimisé, avec des jeux sous boite à garder dans sa collec, même si il y a possibilité de faire mieux sur un PC.

Tes jeux ps4 et xboxone en boite, dans 10 ans ils vaudront moins qu'un rouleau de pq ^^
Bah oui les gigots de patch obligatoires pour y jouer ne seront plus dispos :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par MajorTom Dim 20 Sep 2015 - 15:03

Ha mais c'est la guerre des tranchées par ici  MP

Je vois que les joueurs consoles ne sont pas en reste question mauvaise fois, désinformation, et virulence des propos.

Quelques vérités bonnes à rappeler :

-Les exclus sur pc sont bien plus nombreuses que sur console.
-GTA V est sorti un an après sur pc / Project Cars est sorti un an avant sur PC. On est quitte? sans parler d'Assetto corsa évidemment  Wink
-La plupart des (bons) Indés sortent avant sur pc
-Les jeux Ubi sont aussi mal optimisés et buggés sur tous les supports. Sauf qu'après les patchs et avec une bonne carte graphique tu peux obtenir du 60fps, ce qui ne sera jamais le cas sur console.

@ Vaval : "le gars" qui parle de Geforce experience. Il a raison sur toute la ligne. Cela permet à celui qui veut de ne rien faire. Le pc s'occupe de tout. C'est bien cela que vous reprochez au monde du pc, non? 

Quant à l'écran, la taille n'a rien à voir, c'est la définition qui compte. Que tu sois en 1920*1080 sur un écran de 15 ou 50 pouces, le nombre de pixels est le même, donc le résultat sera le même avec la même carte graphique. Si tu obtiens 60fps sur un 15 pouces en fullhd, tu obtiendras 60 fps sur un 50 pouces en full hd. 

Bref, renseignez vous un peu avant de partir en croisade et d'affirmer des énormités.


Dernière édition par MajorTom le Dim 20 Sep 2015 - 15:17, édité 1 fois
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Philou Dim 20 Sep 2015 - 15:10

vavalboss a écrit:Le mec parle PC et cite GeForce Experience dans son argumentaire, no comment MDR

Philou a écrit:Sinon pour répondre au problème des moniteurs, il faut savoir que plus la définition d'un écran est élevée, plus le jeu demande de ressources. Donc, admettons que l'on prenne un écran de 22 pouces en full HD et un autre de 27 pouces de définition supérieure (1440p), un même PC aura plus de mal à faire tourner les jeux sur le moniteur 27 pouces.

Donc c'est bien ce que je dis: un PC n'est pas capable de gérer divers écrans (et donc diverses résolutions) alors qu'une console oui. C'est fascinant de voir à quel point un matériel peut très bien fonctionner sur un écran 22 pouces et complètement merder sur une TV LED 102cm. Donc, en gros, tu prends une carte graphique optimisée pour telle résolution et surtout tu ne changes pas. Master race qu'on vous dit vieux

Oui, je parle du Ge-Force Experience, et alors ?! Perso, je m'en fiche un peu, je sais m'occuper de mes drivers comme un grand, et je règle les options des jeux moi-même, ce n'est pas très compliqué... Je disais juste que ceux qui ne veulent pas s'occuper de tout ça eux-mêmes ont toujours cette possibilité là, je ne vois rien de choquant là dedans... Donc c'est bien ce que je disais, les soucis continuels de drivers, je n'y crois plus trop sur nos PC modernes.

Pour le reste, tu es complètement à côté de la plaque mon vieux... J'ai bien dit deux écrans de taille ET DE DEFINITIONS différentes ! Entre un moniteur 22 pouces et une TV de 102 cm, les deux en full HD, tu passes par la sortie HDMI sur les deux écrans (puisque la plupart des moniteurs PC modernes en sont équipés), cela ne fait aucune différence. Ce que tu ne comprends pas, c'est que si tu passes d'un écran 1080p à un écran en 1440p (pour l'exemple), ton PC va détecter la nouvelle résolution, et tes jeux tourneront en 1440p. Oui, mais si ta carte graphique n'a pas les reins suffisamment solides, elle va logiquement ramer, et c'est normal, puisqu'elle a plus de pixels à traiter. Ceci dit, il est tout à fait possible de diminuer la résolution dans les options pour repasser en 1080p (ça prend cinq secondes, et c'est à la portée d'un gosse de huit ans). Donc le problème que tu soulèves n'en est pas vraiment un.

Concernant ta console, tu tourneras en 900p ou en 1080p selon tes jeux, point. Même si tu la branches à un grand écran 4K... Bref, je ne trouve pas que ta console s'adapte mieux à ta résolution en fait (et je n'ose pas imaginer la qualité de l'image dans ce cas !).
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par MajorTom Dim 20 Sep 2015 - 15:22

On voit bien que certains parlent de pc mais n'y pigent que dalle. 
Ils confondent la définition et taille d'écran  XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 418468, balancent des benchmarks de carte graphique de pc portable en affirmant qu'il est impossible de jouer en full hd sur pc  XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 418468 XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 9 418468 etc.

on s'en tape de la puissance théorique des PC sous azote liquide, les gamopats preferent jouer sur du matos commun/optimisé, avec des jeux sous boite à garder dans sa collec, même si il y a possibilité de faire mieux sur un PC.
Dans ce cas, faut absolument arrêter de la ramener sur l'importance et le confort de jeu en 60fps Razz
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum