GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS

4 participants

Aller en bas

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS Empty [Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS

Message par lulrik Lun 22 Déc 2014 - 18:09

Bonjour à tous Very Happy !

Patiente : borne N'Style

Symptômes : pas de son, et bug à l'écran

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS Borne10

Bien, alors ma borne d'arcade à un souci !! De l'eau a ruisselé dessus, rouillant quelques parties dont 4 boutons les Joystick n'ont pas "trop" souffert juste la tige à rouillé.

Et là ... C'est le drame ... L'eau entre dans la borne et ruissela sur la carte tout en bas, la ou il y a les gestions du monnayeur est pleins de fils qui arrivent et qui repartent, et oui je ne sais pas ce que c'est *noob inside*

J'ai aspergé la carte de WD40 pour stopper la rouille, un peu de mieux, plus de bugs lors de la "cinématique" (ça s'appelle comme ça ?) seulement en jeu.

Je peux bouger les potards et je les ai mis au milieu.

J'allume la borne

[

- tssssswiiiiiing (l'écran)

- l'écran s'allume

- un ronflement ce fait entendre (venant des haut-parleurs) une comme la radio dans un tunnel.

- Début de la "cinématique" le vaisseau-avion apparaît, un bruit sort des HP genre réacteur (qui doit faire partie de jeu)

- Quelque part sur la carte ça fait "claque" le son ce coupe

]

Toute la partie entre crochets a duré 3 secondes

- le reste continu normalement sauf 2 ou 3 bugs d'affichage avec les titres et crédits avec des caractères aléatoires puis en jeu, les textures.

C'est jouable, mais j'aime le son quand même et puis les bugs de textures sortent du jeu. Confused

Maintenant, j'espère que pleins de gens vont venir m'aider !! Car je veux venir a bout de ce projet Very Happy

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS Vue_d_10

Photos en haute résolution, faite chauffez votre box !
https://www.dropbox.com/sh/eaikv6fczouwgoe/AAC9SD-Dmy0mPrAIXer0xyvfa?dl=0

D'autre photos suivent plus bas !! (résolution plus faible)



Bonus :

Démonter des boutons ? Comment faire ?

Démonter des joysticks ? La tige est rouillée !


Dernière édition par lulrik le Lun 22 Déc 2014 - 20:38, édité 2 fois
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS Empty Re: [Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS

Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 18:10

Des photos cela sera plus parlant
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS Empty Re: [Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS

Message par mario25 Lun 22 Déc 2014 - 19:15

Koma a écrit:Des photos cela sera plus parlant
+1 thumleft

Cela permettra de voir les différentes cartes qui composent la borne ainsi que l'état de celles-ci.
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Boulogne-sur-mer / Saint Omer
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS Empty Re: [Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS

Message par Ataré Lun 22 Déc 2014 - 19:17

j'ai pas compris si le jeu est jouable ou non

et si tu as des glitchs pendant le jeu ( des anomalies dans les graphismes )

merci
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS Empty Re: [Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS

Message par vintage Lun 22 Déc 2014 - 19:20

On parle de rouilles et de boutons ? Meme pas peur Razz
Premiere soluce, chauffer l'ecrou pour qu'il se dilatte. Normalement, ça doit marcher.
Apres si c'est pour sauter la rouille et redonner un coup de jeunes à des pièces metalliques, il te faudra le combo brosse nilon+acide phosphorique+brosse à polir.
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS Empty Re: [Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS

Message par Ataré Lun 22 Déc 2014 - 19:22

et surtout mets des gants et des LUNETTES de protection
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS Empty Re: [Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS

Message par lulrik Lun 22 Déc 2014 - 20:47

Des photos cela sera plus parlant
exact !
Photos en haute résolution, faite chauffez votre box !
https://www.dropbox.com/sh/eaikv6fczouwgoe/AAC9SD-Dmy0mPrAIXer0xyvfa?dl=0

A plus basse résolution
http://lulrikgames.canalblog.com/albums/reparation_de_la_borne/index.html


D'autre photos suivent plus bas !! (résolution plus faible)


glitchs pendant le jeu
exact !! c'est ça !! le décors n'est pas au bon endroit ou des caractères alphanumériques apparaissent.


On parle de rouilles et de boutons ? Meme pas peur [Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS Icon_razz
Premiere soluce, chauffer l'ecrou pour qu'il se dilatte. Normalement, ça doit marcher.
Apres si c'est pour sauter la rouille et redonner un coup de jeunes à des pièces metalliques, il te faudra le combo brosse nilon+acide phosphorique+brosse à polir.
Merci pour le conseil ! je regarde si j'ai au magasin.

Impossible de démonter les boutons heu même O_o la partie "contact" mes inaccessible.

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS 101077084_o

Et pour les autres Wink


Alim
[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS 101077069_o


PCB jeu
[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS 101077108_o

Carte du monayeur (je ne sais toujours pas comment elle s'appelle
[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS 101077125_o
Plus prêt .... plus prêt ...

Les potards ne tournais plus avant le coup de WD-40

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS 101077146_o

Pour mario25 Very Happy

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS 101077127_o

A la moindre question je sauterai fébrilement sur le clavier pour vous répondre Wink merci à tous !!

NB : si ça brille, c'est que sa fleur bon le WD-40

EDIT : pour l'écran, la platine possède un ventilo et BEAUCOUP de poussière !! mais la trés haute tension c'est flippant, je n'ose pas intervenir. Le coup du tournevis relié au châssis, sous la ventouse de l'anode pour décharger c'est valable ?
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS Empty Re: [Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS

Message par vintage Lun 22 Déc 2014 - 21:54

Ta testé le voltage de l'alim ? Une pcb sous alimentée peut avoir des bugs graphiques.
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS Empty Re: [Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS

Message par lulrik Lun 22 Déc 2014 - 22:06

Il y a un testeur intégrée digital, il m'indique 4.50 V de moyenne, en effet je devrai avoir 5V je ne sais même pas pourquoi ça met passé à coté sans que je m'en rend compte What a Face

Les 3 LED témoins, +5V -5V et +12V son allumé mais le digit' indique très souvent 4.35V à  4.50V je ferai une mesure au multimètre demain.

J'ai un AX 503 [Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS 42345425 il délivre 2.5A au max l’intensité suffit telle ? et où "repiquer" et "connecter" l'alim si jamais l'intensité est suffisante.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS Empty Re: [Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS

Message par mario25 Lun 22 Déc 2014 - 22:18

lulrik a écrit:Pour mario25 Very Happy

Merci, certaines n'style étaient équipées d'une platine VNS avec module infrarouge. Tu as là une Hantarex mtc 9110, en cas de problème tu pourras consulter l'excellent guide de dépannage de gc339 et Thierry04: http://www.arcade-system.com/downloads/manuels/bricolages/depannage_mtc9000.pdf

Tu peux la nettoyer avec un gros pinceau et un aspirateur à proximité pour avaler la poussière qui vole. 😄
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Boulogne-sur-mer / Saint Omer
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS Empty Re: [Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS

Message par lulrik Lun 22 Déc 2014 - 22:19

Merci thumleft 

Tu peux la nettoyer avec un gros pinceau et un aspirateur à proximité pour avaler la poussière qui vole. [Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS 1871388790
Pas de danger avec la THT ?

EDIT : J'ai réponse a ma question !! merci pour ce doc parfait ! je le mange en ce moment même


Dernière édition par lulrik le Lun 22 Déc 2014 - 22:35, édité 1 fois (Raison : j'ai eu réponses aux questions THT)
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS Empty Re: [Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS

Message par mario25 Lun 22 Déc 2014 - 22:40

Les sorties de la tht sont reliées à la ventouse et la neckboard, si tu ne mets pas tes doigts là dessus tout devrait bien se passer ^^.


Dernière édition par mario25 le Lun 22 Déc 2014 - 22:46, édité 1 fois
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Boulogne-sur-mer / Saint Omer
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS Empty Re: [Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS

Message par lulrik Lun 22 Déc 2014 - 22:44

Les sorties de la tht sont reliées à la ventouse et la neckboard, si tu mets pas tes doigts là dessus tout devrait bien se passer ^^.

super merci Wink
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS Empty Re: [Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS

Message par mario25 Mar 23 Déc 2014 - 10:36

Pour la carte de gestion et la carte d’alimentation, tu peux consulter le manuel de ta borne disponible sur cette page: http://www.arcade-system.com/index.php/downloads-telechargements/arcade-guides-a-manuels/85-manuels-de-bornes-darcade-arcade-cabinets-manuals

Après pour les bugs de ton jeu, il faudrait que tu active le mode test pour voir si il détecte des composants hs. Cela s'effectue via les dip-switch: http://www.arcaderestoration.com/gamedips/7160/All/Raiden+II.aspx
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Boulogne-sur-mer / Saint Omer
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS Empty Re: [Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS

Message par lulrik Mar 23 Déc 2014 - 11:08

Wow ! merci pour tout ça !!
J'ai pris celle si : http://www.arcade-system.com/downloads/manuels/cabs/nstyl_mj25.pdf
et celle la : http://www.arcade-system.com/downloads/manuels/cabs/nstyl_mj25_2.pdf

Les autres ont des télécommandes, pas la mienne.

Pour les switch du jeu ^^ j'ai peur ^^ quand je bouge un truc ça remarche pas comme avant MDR On va checker la tension avant :

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS 101085941_o

4.40 volts, c'est anormale pas vrai ? ça peut être dû à quoi ? condo ? potard HS ? résistance vieillissante ?
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS Empty Re: [Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS

Message par mario25 Mar 23 Déc 2014 - 11:14

Ça se règle le +5v. Si tu ne vois pas le potard regarde ta notice ^^.
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Boulogne-sur-mer / Saint Omer
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS Empty Re: [Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS

Message par lulrik Mar 23 Déc 2014 - 12:00

J'ai récupéré le SON !!! YES !!!

je regarde la notice pour le +5 V Very Happy
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS Empty Re: [Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS

Message par mario25 Mar 23 Déc 2014 - 12:05

lulrik a écrit:J'ai récupéré le SON !!! YES !!!

Bien joué, quel était le problème ?
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Boulogne-sur-mer / Saint Omer
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS Empty Re: [Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS

Message par lulrik Mar 23 Déc 2014 - 12:28

Tout marche impec ! 5V ajusté au centième prêt. plus AUCUNS glitches.
Et le son est revenus en faisant tourner le potard sur lui même de la même façon dont les hommes préhistoriques faisais du feu MDR 

Donc du coup, il n'y a plus que les boutons du panel à réparer et les potards, et celui qui donne des crédits, obligé de passer 1 ou 2€ par partie ^^ Rolling Eyes

Mais comme des solutions apportent d'autre question Razz

Quand je monte le son bien haut avec le potard sur les 2mm de sa fin de course, l'écran pète un câble, des lignes de forte luminosité le traverse.

Toujours a propose de ce potard, quand je le monte sur la démo, j’entends comme si il y avait le son du jeu mais très bas alors que le son est "sensé" être a fond vu la position du potard (au max) alors que en partie, le laisser au milieu est bien suffisant. Il a trop joué la démo et a usé les composants de celle si ? ou bien la musique de démo est coupé mais il y a un conflit et une petite partie du son arrive à passer ?

Ensuite, au bout de 10 secondes sous tension sa siffle dans la boite Confused

Enfin, un filtre EMI serais t'il pertinent ? car le son à des parasites scratch

Merci salut
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS Empty Re: [Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS

Message par mario25 Mar 23 Déc 2014 - 13:51

lulrik a écrit:Ensuite, au bout de 10 secondes sous tension sa siffle dans la boite Confused

C'est surement la tht, rien de grave. Mais tu peux toujours en commander une neuve au cas où, il faudra surement la remplacer un jour. (réference: HR 7107).

Pour les autres problèmes je ne sais pas. tongue
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Boulogne-sur-mer / Saint Omer
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS Empty Re: [Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS

Message par vintage Mar 23 Déc 2014 - 14:16

Pour moi si ça siffle, c'est la tht aussi.
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS Empty Re: [Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS

Message par lulrik Mar 23 Déc 2014 - 16:41



23.12.2014 - 16:41:03

Ok pour la THT mais je vais attendre quel fasse des étincelles avant de la changer ... vu le prix 35€ !

l'électricité coutant apparemment chère, j'ai décidé de faire la chasse à la consommation. pas de chance je tombe sur le pauvre néon de 20W sur secteur 230V et son ballaste magnétique avec un facteur de puissance pourris. vive la LED que j'ai en stock et qui va faire tout aussi bien son travail pour 5W et qui m'en laisse 15 pour illuminer les boutons.

Ma carte à des pins OUT +12V mais impossible de trouver la moindre valeur au multimètre Mad et puis je ne trouve pas la masse GND
trouvé ! je pense que le +12V seras capable de fournir une vingtaine de Watts sois 1.6Amp, non ?, mais ou ce "re"piquer ?
EDIT ; je pense ajouter un transfo 230 > 12V 2A pour me laisser une marge "d'amusement" avec les LED



23.12.2014 - 19:20:40

Point étonnant, le volt mètre interne produit des parasites sur le son What the fuck ?!? je pense donc le déporter plus loin et ne l'activer que par un bouton. Avez vous connaissance de ce soucis ?



24.12.2014 - 11:12:45

J'ai sauvé mes boutons du panel par bains dans l'alcool de vinaigre blanc thumleft ça marche d'enfer !!

J'ai pas envie de tout ressouder dessoudé à chaque soucis, il y a une connectique idéal à ajouter ? des avis ?

J'ai levé le vitre avant ! trop pratique ! mais mauvaise nouvelle, l'écran est légèrement marqué par le nom du jeu et son score. heureusement avec la vitre teintébaissé ça ne se vois pas.


Dernière édition par lulrik le Mer 24 Déc 2014 - 11:17, édité 2 fois (Raison : divers edit)
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS Empty Re: [Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS

Message par mario25 Mer 24 Déc 2014 - 12:40

Pour tes boutons, tu peux toujours les connecter avec des cosses:
 [Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS Cosse11


Et sinon, tu comptes faire quoi avec cette borne ? Moi j'avais intégré un PC dans ma Jeutel relié au jamma via cette carte:

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS Pc2jam10
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Boulogne-sur-mer / Saint Omer
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS Empty Re: [Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS

Message par lulrik Jeu 25 Déc 2014 - 21:51

Les cosses tiennent pas, les "pattes" des bouton son ronde de soudure et trop fine. j'ai tout ressoudé pour le déménagement.

Tient sympa cette carte ! c'est pour quelle budget ? j’imagine que il n'y en a pas USB qui soit hors de prix.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS Empty Re: [Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS

Message par mario25 Jeu 25 Déc 2014 - 23:02

Cette carte est la moins chère, elle coute 22.90€ chez smallcab.

Les autres cartes gèrent les contrôles via ps2 ou USB mais elles sont à plus de 60€. Confused 

lien de la boutique: http://www.smallcab.net/interfaces-vers-port-jamma-c-32_76.html
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Boulogne-sur-mer / Saint Omer
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS Empty Re: [Repar] Borne d'arcade sans son et artefact à l'écran + boutons HS

Message par lulrik Jeu 25 Déc 2014 - 23:08

Ha oui :/ je vois merci :)
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum