GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un novice sur PS2

4 participants

Aller en bas

Un novice sur PS2 Empty Un novice sur PS2

Message par Fredifredo Ven 19 Déc 2014 - 17:53

Hello !
Certains me connaissent en tant que grand fan de console Atari mais là je viens de m'acheter une PS2 neuve à 50 euros ( si si :) ) afin de tester ma collection de jeux de hockey et j'ai quelques questions :

- Quelle carte(s) mémoire(s) utiliser ? une officielle ? sinon quel modèle est fiable ?

- Dans le menu de démarrage ( sans jeu ) Le pad fait des trucs bizarres , il réagit parfois avec 5-6 secondes en retard...

- La PS2 c'est mieux en RGB ? quel câble est le plus facile à trouver ?

- j'ai testé NHL faceOff 1998 ( jeu PS ) et c'était très moche avec des textures façon tissu écossais ... ça vient de l'émulation faite par la PS2 ? du câble composite ? du jeu en lui même ?
Fredifredo
Fredifredo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 04/11/2010

http://jaguar-64bit.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un novice sur PS2 Empty Re: Un novice sur PS2

Message par rewnb Ven 19 Déc 2014 - 18:03

Salut !

Félicitations pour ton achat, une PS2 neuve à ce prix là c'est plutôt rare.

- Pour ce qui est des cartes mémoire, perso j'utilise des officielles qui ne sont pas chères (surtout ici) mais j'utilise des génériques sur PS1 qui font l'affaire,

- Concernant le pad, c'est assez étrange ce que tu décris, tu as essayé de le débrancher puis de le rebrancher ?

- Si tu joues sur une TV HD, le mieux ce sera en YUV. Si c'est sur une TV cathodique, le top est le RGB. Voici un câble RGB de qualité qu'on vient d'acheter plusieurs membres et moi même: 
http://www.ebay.fr/itm/321303186070?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

- Cela dépend de la qualité du jeu mais ça peut aussi venir du câble composite merdique à souhait et aussi du type de téléviseur que tu utilises.
rewnb
rewnb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : Carrières-sous-Poissy
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un novice sur PS2 Empty Re: Un novice sur PS2

Message par thaas Sam 20 Déc 2014 - 10:44

Pour les cartes mémoires, tape uniquement dans de l'officiel comme dit Rewnb. J'ai eu une mésaventure avec un copain que j'ai racontée ici lors d'un transfert de sauvegarde. La sienne était une 64 MB de je sais plus quelle marque. Du coup il est impossible de supprimer le fichier du jeu (DBZ Tenkaichi 3), voire même de l'écraser. Après ça, s'il veut vraiment un fichier option, soit j'mène le mien, soit il doit racheter une carte...

Théoriquement t'auras pas ce problème sur des officielles, à 99%. Vaut mieux 2-3 cartes mémoires qu'une seule grosse de 64 MB.

Bizarre c'que tu dis sur la manette ?
avatar
thaas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un novice sur PS2 Empty Re: Un novice sur PS2

Message par Fredifredo Sam 20 Déc 2014 - 11:12

C'est d'autant plus bizarre que le dualshock 1 que j'ai testé pour voir fonctionnait correctement elle  oO

Pour le moment la PS2 est remballée en attendant que le "père Noël" me l'apporte officiellement :)
eh oui à l'heure ou certains auront une PS4 sous le sapin moi ce sera une PS2 Very Happy
Fredifredo
Fredifredo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 04/11/2010

http://jaguar-64bit.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un novice sur PS2 Empty Re: Un novice sur PS2

Message par rewnb Sam 20 Déc 2014 - 13:07

Fredifredo a écrit:eh oui à l'heure ou certains auront une PS4 sous le sapin moi ce sera une PS2 Un novice sur PS2 Icon_biggrin

La ludothèque est bien plus conséquente et à l'époque on faisait encore des titres où le mode solo existait et n'était pas un faire-valoir du multijoueur...
rewnb
rewnb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : Carrières-sous-Poissy
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un novice sur PS2 Empty Re: Un novice sur PS2

Message par Earthworm jo Sam 20 Déc 2014 - 13:16

Salut !

La PS2, c'est le bien ! La PS2, elle a de bons jeux. La PS2, elle est compatible jeux PS1, la PS2, elle coûte pas chère.

Pour le câble RGB, j'en ai reçu un il y a deux ou trois jours vendu 6€ envoi compris (!!!) sur ebay, de la qualité j'ai testé et c'est extraordinaire.

http://www.ebay.fr/itm/161493639847?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

A bientôt !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum