GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

+115
Shox
SMR
calimero
Pestx
meuhmeuh
Anarwax
jemenvais
Etienne
Clads92
Playcubeman
raiden
Midian974
snkweb
onizukakun
Mouarf
dreamcast
Thiyon
saturnz
Gambass
wolfchild
Lesarthois
Doc_Skunkovitch
cyph
Flink
Lucabel
Redshark
steforom
Elfanor
cdga
pinkimo
Rompeprop
Menzo33
Luffy
PacMen
kitano77
Sugizo58
hattrick
Sadrith Mora
anachronox
Kuro46
TotOOntHeMooN
scaravagor
eraserhead
Ataré
Shura93
Yoshiba
Chronobreak
toto7730
collectionista
Calou
Dr.gigowat
drfloyd
cammalleri
Raiser
Omega Kyo
ShiningBZH
alathos
toki
AAutrui
mateo
jucost
MTL
koumigames
franz
zisquier
snake-aj ex
Pingouin_Magique
sirkoss
sylesis
Earthworm jo
lessthantod
Enkidu02
CityStars
vbottas
henriot
muse69
meilleuir
DePouLe02
LiquiD-GaminG
Kest
iral
sovietik
NeoNuke
Evola
Seb25
Vydok
Greg41
Tanooki
azerty312
NinjaStorm_banni
Patoulatchi
lesTrésorsdugrenier
emilealpi
lulrik
kawickboy
Paradis
Maskass
barbarian_bros
MAINORDAVOS
twinsen
sick'
merton
chepawam
JP6973
ben24
nima7985
turrican
lechatperché
GR
Frank Drebin
Smalljack
Bouba
AkumajoLugdunum
Djam
SYL@RH
119 participants

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Etes-vous satisfait de votre RetroN5 ?

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Vote_lcap63%La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Vote_rcap 63% 
[ 35 ]
La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Vote_lcap11%La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 6 ]
La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Vote_lcap5%La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Vote_lcap21%La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 56
 
 

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 21:02

NTSC, ce n'est pas un type d'alimentation. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Djam Mar 2 Déc 2014 - 21:21

Oui, je sais, c'est un "standard", mais j'imagine que tu avais compris ce que je veux dire Wink Est-ce qu'elle passe sur du 220, ou bien faut-il un adaptateur 110/220 volts ?
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 21:27

Un standard vidéo. Wink

Tu regardes le transfo, la partie "input" (entrée) pour voir si ça dit 110V ou 220V, et tu sauras direct.
Quelqu'un peut faire la photo ? Au pire. Cela dit s'ils prévoient des adaptateurs (et non convertisseurs) ça tendrait à laisser penser que c'est ok sur du 220V. A vérifier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par AkumajoLugdunum Mar 2 Déc 2014 - 22:32

Dans tous les cas, j"avoue que je suis assez impatient !
Plus qu une semaine à attendre ! J espere ne pas être déçu ... 
Je sais ce que je vais avoir :
Un lecteur/dumper de cartouches associé à des emulateurs le tout emballé dans du plastique un peu cheap mais une interface IHM plutôt bien pensée. 
Le côté tout en 1 prêt à l'emploi, sortie hdmi 720p pratique (mais dommage pour le cathodique), et les ports manettes rendent la chose très alléchante.
Le côté cheap, la manette fournie, et les ports cartouches me font un peu peur.
Pour information, et meme si il n y a pas beaucoup de jeux en pal, il y a une compatibility list sympa sur googledocs en faisant la recherche Retron 5 Compatibility List (je ne peux pas encore poster de lien !)
Ça pourrait en interesser certains  (Si cela n'a pas déjà été posté)
AkumajoLugdunum
AkumajoLugdunum
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par chepawam Mar 2 Déc 2014 - 23:24

par contre,il ne serais pas possible de faire un topic regroupant tout les tutos pour la consoles ? (comment maj, transférer ces saves...) ça serais utile à l avenir non?
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par SYL@RH Mer 3 Déc 2014 - 0:40

AkumajoLugdunum a écrit:
Pour information, et meme si il n y a pas beaucoup de jeux en pal, il y a une compatibility list sympa sur googledocs en faisant la recherche Retron 5 Compatibility List (je ne peux pas encore poster de lien !)
Ça pourrait en interesser certains  (Si cela n'a pas déjà été posté)

"RetroN5" Compatibility List
https://docs.google.com/spreadsheets/d/tn3xCad0cVguOzw81367Tfg/htmlview  tongue
SYL@RH
SYL@RH
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par AkumajoLugdunum Mer 3 Déc 2014 - 0:52

Merci pour avoir posté le lien SYL@RH !

Je vais beaucoup étudier le bon fonctionnement des patchs divers de translation (eng ou fr) de jeux jap et en particuliers sfc.
Si un topic dédié à la retron s'ouvre, je pense tester les shin megami tensei et de nombreux rpg (dq 4,5 et 6, seiken 3, mother 2 uncensored par exemple) ou jeux divers jap only (konio kun en priorité) et en faire un listing détaillé avec commentaires.

à ce sujet, existe-t-il des amateurs de traduction qui ont testé des patchs (autre que pour un usage détourné apparemment possible) et voudrait en faire part ?
AkumajoLugdunum
AkumajoLugdunum
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Smalljack Mer 3 Déc 2014 - 4:08

Alors j'ai testé les patch suivants :

- Lodoss sur SFC
- Go Go ackman 1 sur SFC (je cherche un patch pour le 2 et le 3 d'ailleurs...)
- castlevania 2 NES (nouvelle traduction bien plus réaliste et compréhensible !)
- castlevania 3 Famicom
- secret of mana 3 SFC

Aucun problème à signaler, ils marchent nickel !
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Albi City
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par merton Mer 3 Déc 2014 - 8:11

Pour ma part l’absence d'une vraie croix directionnelle sur le paddle me laisse perplexe. Heureusement qu'il y a des ports manettes à part.

 Un slot Sega Master System aurait été bien vu qu'il y a un slot nes et un famicom.
merton
merton
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par sick' Mer 3 Déc 2014 - 18:42

ben alors ? la date de sortie est repassé au 12 decembre sur amazon , j'y comprends plus grand chose a leur date !  La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 418468
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par twinsen Jeu 4 Déc 2014 - 6:27

Je ne trouve pas d'infos concernant les jeux pal, ils passent tous en 60Hz ? ça se passe comment avec les jeux 50Hz optimisés ? merci!
twinsen
twinsen
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : cognac
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par AkumajoLugdunum Jeu 4 Déc 2014 - 12:29

Smalljack a écrit:Alors j'ai testé les patch suivants :

- Lodoss sur SFC
- Go Go ackman 1 sur SFC (je cherche un patch pour le 2 et le 3 d'ailleurs...)
- castlevania 2 NES (nouvelle traduction bien plus réaliste et compréhensible !)
- castlevania 3 Famicom
- secret of mana 3 SFC

Aucun problème à signaler, ils marchent nickel !

Merci pour ces informations !
Le patch du castlevania 3 est celui où, entre autres, l'écran d'intro est changé ?
Je suis preneur du lien vers celui de castlevania 2 !!

Concernant l'utilisation, j'imagine que l'on pose les patchs dans un dossier sur la SD et qu'il suffit ensuite de sélectionner le patch dans le menu correspondant ?
AkumajoLugdunum
AkumajoLugdunum
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par MAINORDAVOS Ven 5 Déc 2014 - 16:55

Je découvre avec une grande satisfaction que les patchs de traduction marche!  Shocked
C'est énorme! Vu le prix de certains RPG, sur Nes ou SNES, en version Jap, c'est une mine d'or!
Je pensais attendre, mais là je vais la préco!
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par barbarian_bros Sam 6 Déc 2014 - 0:34

'Le Monde' a testé, et cassé sa console en quelques jours :

On a cassé pour vous... la Retron 5, la console rétro mal conçue

Les défauts qu'ils ont retenus :
Plastiques de mauvaise qualité
Manette inadaptée (le stick analogique est un aberration pour les jeux 8/16 bits)
Compatibilité aléatoire
Réglages complexes et répétitifs (configuration de l'affichage, des commandes...)
Ports cartouches trop durs (difficulté a sortir les cartouches)
Fragilité extrême de l'ensemble.
Affichage dégueulasse avec les réglages par défaut.

Coté positifs :
possibilité d'utiliser les manettes d'origine
compacité de l'ensemble
affichage de qualité une fois bien réglé (ratio 4/3 respecté, pixels visibles, mais image nette)
nombre de systèmes compatibles

J'aime beaucoup la note finale :
La note de Pixels :
Trois broches de prise Péritel sur 21
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Maskass Sam 6 Déc 2014 - 1:05

MAINORDAVOS a écrit:Je découvre avec une grande satisfaction que les patchs de traduction marche!  Shocked
C'est énorme! Vu le prix de certains RPG, sur Nes ou SNES, en version Jap, c'est une mine d'or!
Je pensais attendre, mais là je vais la préco!
N'importe quel émulateur ou linker fait la même chose, en mieux.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Paradis Sam 6 Déc 2014 - 1:18

Je viens de lire l'article du Monde, bah finalement aucun regret de ne pas l'avoir commander pale
C'est vraiment pas génial, du moins d'après leur "crash test"   Shocked
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par MAINORDAVOS Sam 6 Déc 2014 - 8:51

Maskass a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:Je découvre avec une grande satisfaction que les patchs de traduction marche!  Shocked
C'est énorme! Vu le prix de certains RPG, sur Nes ou SNES, en version Jap, c'est une mine d'or!
Je pensais attendre, mais là je vais la préco!
N'importe quel émulateur ou linker fait la même chose, en mieux.

Si tu trouve un émulateur, qui dump la rom depuis la cartouche, la patch, me permet de jouer sur ma télé, avec une manette officielle, et tout ca tout en un, fait moi signe.

Marre de lire ca, aucun émulateur ne dump depuis la cartouche, donc faut arrêter. Je suis collectionner, jouer sur un émulateur sur mon PC n'a aucun intérêt pour moi.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par kawickboy Sam 6 Déc 2014 - 9:12

en gros la presse française ne fait des crash-tests que si le constructeur n'a pas pris de publicité ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par lulrik Sam 6 Déc 2014 - 11:08

Si tu trouve un émulateur, qui dump la rom depuis la cartouche, la patch, me permet de jouer sur ma télé, avec une manette officielle, et tout ca tout en un, fait moi signe.

Marre de lire ca, aucun émulateur ne dump depuis la cartouche, donc faut arrêter. Je suis collectionner, jouer sur un émulateur sur mon PC n'a aucun intérêt pour moi.
thumleft on  ne va pas relancer le débat ! mais je suis d'accord, la Retron est une console ! conçu dans cette optique ! pour moi parler d'émulation n'a pas sens ici.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Maskass Sam 6 Déc 2014 - 11:14

MAINORDAVOS a écrit:
Maskass a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:Je découvre avec une grande satisfaction que les patchs de traduction marche!  Shocked
C'est énorme! Vu le prix de certains RPG, sur Nes ou SNES, en version Jap, c'est une mine d'or!
Je pensais attendre, mais là je vais la préco!
N'importe quel émulateur ou linker fait la même chose, en mieux.

Si tu trouve un émulateur, qui dump la rom depuis la cartouche, la patch, me permet de jouer sur ma télé, avec une manette officielle, et tout ca tout en un, fait moi signe.

Marre de lire ca, aucun émulateur ne dump depuis la cartouche, donc faut arrêter. Je suis collectionner, jouer sur un émulateur sur mon PC n'a aucun intérêt pour moi.
Je disais ça comme ça, t'es pas obligé de t'exciter hein. Rolling Eyes

Et même si la Retron5 dump les jeux depuis la cartouche, c'est un émulateur android derrière, et en aucun cas le hardware officiel des 4/5 consoles qu'il imite. Donc jouer en émulation sur ton PC tu n'aimes pas, mais jouer en émulation sur la Retron5 là tu aimes bien. OK. Mr. Green

Et si le but c'est de dumper les cartouches parce que t'es pas un vilain pirate, il existe des alternatives moins chères.

Non le seul intérêt de cette console merdique c'est de regrouper plusieurs consoles en une (au détriment d'un matériel bas de gamme), d'avoir une connectique pour les télés HD (inutile), et des ports manettes des consoles originales (mouais c'est pas renversant).
 
Mais ça reste de l'émulation. Donc intérêt = 0 par rapport à un PC, une Xbox, une Wii, une PSP ou ce que tu veux.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par lulrik Sam 6 Déc 2014 - 11:16

Je pense qu'il ne critiquais pas l'émulation en sois Wink tout comme moi. Mais surtout le rendu différent. le retro-gaming (console) a une ambiance que les PC n'ont pas :)
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Maskass Sam 6 Déc 2014 - 11:41

lulrik a écrit:Je pense qu'il ne critiquais pas l'émulation en sois La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Icon_wink tout comme moi. Mais surtout le rendu différent. le retro-gaming (console) a une ambiance que les PC n'ont pas :)

Oui mais la Retron5 n'est pas du retrogaming. Ce n'est pas une console d'époque, juste une sorte de clone chinois mal foutu qui fait du tout en un, au même titre qu'un couteau suisse de contrefaçon. La Retron5 n'a pas sa propre ludothèque, ce n'est donc pas vraiment une console de jeu au sens propre mais un clone comme on les nomme.

Le matériel embarqué est vraiment cheap, hardware comme software, donc c'est pas fiable. Ca me fait un peu penser à cette grosse merde de Neo Geo X d'ailleurs.

Le retrogamer/collectionneur cherche avant tout les conditions de jeu originales, sinon il se penche sur l'émulation ou, mieux, sur les linkers/everdrives.
Et qui dit conditions originales dit TV cathodique. Les TV HD pour les 8/16 bits c'est aberrant. Confused

Avec la Retron5, t'as l'impression de jouer avec le vrai jeu, mais c'est un leurre, le jeu ne sert qu'à être dumpé et ça s'arrête là. Tout le reste est réinterprété par un OS qui n'a pas connu les années 90. Et quand on lit les différents avis concernant les ports cartouche "IKEA", j'aurai franchement peur d'y insérer mes jeux sur le long terme.

Alors si c'est juste pour un gain de place ou pour avoir l'impression de jouer sur une vraie console (qui n'en est pas une) et non un PC, le prix annoncé me semble quand même friser le ridicule (souvenez-vous, il ne s'agit que d'un clone).
Donc oui, le gain de place est un avantage, mais pour moi c'est vraiment le seul.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par emilealpi Sam 6 Déc 2014 - 11:54

Maskass a écrit:
lulrik a écrit:Je pense qu'il ne critiquais pas l'émulation en sois La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Icon_wink tout comme moi. Mais surtout le rendu différent. le retro-gaming (console) a une ambiance que les PC n'ont pas :)

Oui mais la Retron5 n'est pas du retrogaming. Ce n'est pas une console d'époque, juste une sorte de clone chinois mal foutu qui fait du tout en un, au même titre qu'un couteau suisse de contrefaçon. La Retron5 n'a pas sa propre ludothèque, ce n'est donc pas vraiment une console de jeu au sens propre mais un clone comme on les nomme.

Le matériel embarqué est vraiment cheap, hardware comme software, donc c'est pas fiable. Ca me fait un peu penser à cette grosse merde de Neo Geo X d'ailleurs.

Le retrogamer/collectionneur cherche avant tout les conditions de jeu originales, sinon il se penche sur l'émulation ou, mieux, sur les linkers/everdrives.
Et qui dit conditions originales dit TV cathodique. Les TV HD pour les 8/16 bits c'est aberrant. Confused

Avec la Retron5, t'as l'impression de jouer avec le vrai jeu, mais c'est un leurre, le jeu ne sert qu'à être dumpé et ça s'arrête là. Tout le reste est réinterprété par un OS qui n'a pas connu les années 90. Et quand on lit les différents avis concernant les ports cartouche "IKEA", j'aurai franchement peur d'y insérer mes jeux sur le long terme.

Alors si c'est juste pour un gain de place ou pour avoir l'impression de jouer sur une vraie console (qui n'en est pas une) et non un PC, le prix annoncé me semble quand même friser le ridicule (souvenez-vous, il ne s'agit que d'un clone).
Donc oui, le gain de place est un avantage, mais pour moi c'est vraiment le seul.

+1000 !
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par lulrik Sam 6 Déc 2014 - 11:54

Pitié ne lançons pas de débat ! chaque objet à son publique "visé" et il faut pas être fermer à l'utilité et le plaisir que d'autre personne trouverons dans cette objet même si futile nous semble en être la raison. sur ce je ne pense plus intervenir au risque du débat que l'on ne compte plus.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Maskass Sam 6 Déc 2014 - 11:59

lulrik a écrit:Pitié ne lançons pas de débat ! chaque objet à son publique "visé" et il faut pas être fermer à l'utilité et le plaisir que d'autre personne trouverons dans cette objet même si futile nous semble en être la raison. sur ce je ne pense plus intervenir au risque du débat que l'on ne compte plus.
Ce n'est pas un débat mais une exposition des faits tels qu'ils sont. 😄
Après libre à chacun d'acheter ou d'aimer ce produit. Les sous marques et contrefaçons ont toujours existé et ce sont tous plus ou moins bien vendues.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par lesTrésorsdugrenier Sam 6 Déc 2014 - 12:09

par flemme de lire 43 pages  What the fuck ?!?
quelqu'un peut faire une résume
avantage - inconvenient sur cette console ?

car j'ai plein de question dans ma tête  La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 418468 et si vous pouvez me repondre cela serait cool 
celle disponible le 12 decembre chez nous en  France 
sera t'elle lire quels jeux pour quels support ?
Lira t'elle les jeux imports US et JAP ?
Passera t'elle les jeux en 60Hz ou 50HZ ou le choix des 2 ?
Quelle est sont prix ? et ou sera t'elle dispo ? (magasin ? internet ?)
Sera t'elle livrée avec des manettes et jeux ?
On pourra brancher n'importe quelle manette rétro ? même manette sans fil ?
Elle sera adaptable sur tous televiseur ? (HD, Plasma, cathodique )
Pourra t'elle lire egalement les adaptateur ou autre super gameboy, gamegenie , gameboster ? action replay ? 
Sa coque plastique est t'elle voué aussi a jaunir ?  Razz
Est ce que du coup les prix des jeux rétro vont augmenter ?
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Paradis Sam 6 Déc 2014 - 13:01

LTDG jette donc un œil sur l'article du Monde dédié a cette machine, ou machin plutôt ça semble mieux convenir  La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 418468  
Tu vas être fixé Razz
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par MAINORDAVOS Sam 6 Déc 2014 - 13:15

lulrik a écrit:
Si tu trouve un émulateur, qui dump la rom depuis la cartouche, la patch, me permet de jouer sur ma télé, avec une manette officielle, et tout ca tout en un, fait moi signe.

Marre de lire ca, aucun émulateur ne dump depuis la cartouche, donc faut arrêter. Je suis collectionner, jouer sur un émulateur sur mon PC n'a aucun intérêt pour moi.
thumleft on  ne va pas relancer le débat ! mais je suis d'accord, la Retron est une console ! conçu dans cette optique ! pour moi parler d'émulation n'a pas sens ici.

Perso je la vois comme un outil pour collectionneur
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Patoulatchi Sam 6 Déc 2014 - 13:57

Paradis a écrit:LTDG jette donc un œil sur l'article du Monde dédié a cette machine, ou machin plutôt ça semble mieux convenir  La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 418468  
Tu vas être fixé Razz
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/12/05/on-a-casse-pour-vous-la-retron-5-la-console-retro-mal-concue_4533999_4408996.html

What a Face
Patoulatchi
Patoulatchi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par MAINORDAVOS Sam 6 Déc 2014 - 15:03

Test réalisé par un quidam, pas par un collection/gamer. Il a jamais eu à démonter sa NES pour nettoyer les connecteurs de sa NES -_-" alors parler de la fiabilité des consoles officielles c'est assez amusant.
Bref elle a clairement des défauts, mais jouer avec ses cartouches (même émuler sur android, ce que je m'en tape sérieux...) traduire à la volée, les save states et il me semble la récupération de ses sauvegardes sur cartouche, ca me suffit.
Mais si pour vous c'est un étron, merci de ne pas prendre les autres de haut, marre de ces comportements de gamin sur les fora. Moi aussi je trouve que certaines consoles sont de vrais m*rde en boite, et pour il y a des fans.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 2 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Maskass Sam 6 Déc 2014 - 15:36

MAINORDAVOS a écrit:Test réalisé par un quidam, pas par un collection/gamer. Il a jamais eu à démonter sa NES pour nettoyer les connecteurs de sa NES -_-" alors parler de la fiabilité des consoles officielles c'est assez amusant.
Bref elle a clairement des défauts, mais jouer avec ses cartouches (même émuler sur android, ce que je m'en tape sérieux...) traduire à la volée, les save states et il me semble la récupération de ses sauvegardes sur cartouche, ca me suffit.
Mais si pour vous c'est un étron, merci de ne pas prendre les autres de haut, marre de ces comportements de gamin sur les fora. Moi aussi je trouve que certaines consoles sont de vrais m*rde en boite, et pour il y a des fans.
Tu t'enflammes tout seul depuis le début. Comportement de gamin ? Parce qu'on ose dire que la Retron5 est bel et bien un étron, alors on est des gamins ? scratch

Tu dois faire partie de ceux qui l'ont précommandé pour dire ça. Comme ceux qui ont précommandé la Neo Geo X Gold et qui, même après s'être rendu compte que c'était de la merde, continuent de la défendre corps et âmes, avec ce merveilleux sentiment de s'être un peu moins fait enfiler.
Le mec de l'article n'est peut-être pas un collectionneur, mais si en retirant une cartouche il a flingué tous les connecteurs de la console, c'est pas normal quand même, si ? Et apparemment il n'est pas le seul à qui c'est arrivé. Shocked

Pas de support du multitap, adaptateur obligatoire pour jouer à la MS, manette de base inadaptée et de mauvais goût, et j'en passe.

Et tu ne joues pas avec tes cartouches comme tu sembles le croire. La cartouche, une fois mise en mémoire de l'émulateur, ne sert plus à rien. Ah si, à se péter au bout d'une dizaine d'utilisation.  MDR

Je ne comprends pas qu'on puisse défendre ce genre de pacotille. A force d'acheter ces merdes, il y en aura de plus en plus. La Retron5 surfe sur le mouvement du retrogaming, sinon jamais elle n'aurait vu le jour. Alors on pond une bestiole All-in-One à moindre coût avec des composants de merde, et on vends ça très cher car les pigeons affluent.

Pour le même prix, tu as un SD2SNES par exemple. Ca n'a pas exactement la même utilité je suis d'accord, mais quand tu vois la différence de matos embarqué et le travail effectué dessus, tu vois bien que la Retron 5 est scandaleuse, au même titre que tous ces clones chinois qui ont toujours été bancals et peu fiables.

Après, si tu as 160 € à claquer là-dedans, tant mieux. Pour le même prix, tu peux acheter toutes les consoles en loose avec les manettes et tu joues sur le vrai support, et tu as beaucoup moins de risque de flinguer les pins de tes jeux. Ça prend plus de place près de la télé oui, mais demande à un bricoleur s'il préfère bosser avec un couteau suisse ou avec une vraie boite à outils.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum