GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

+68
antifrog
SMR
Reyn
Bejito
scaravagor
retroactionman
zetwabf
nicolpodo
spaceranger
Maskass
Mat-Chicken
chacs
Pumbly
kosmos
sebnec
the fool iggy
pouletmagique
kainrijames
Captain Obvious
Supasaya
kroko43
emixam
ComboFever
ShiningBZH
Ataré
MAINORDAVOS
Linch
Nico31
sick'
Fabman
Jean XXIII
Terence Hill
CaptainSushii
Mastergurt
dw85
coq2comb4t
Mporzi
juicelink
Urgurish
le basque
tilou
mateo
Chô Aniki
milodiid
Ned_Flanders
Bavouillou
FK-corporation
Rétro-SFC
Rok
LiquiD-GaminG
saeba13
iceberg_slim
Sejakun
RePtiLe
Docteur Nambu
busty12
Fellock
kalo99
Tanooki
Storn716
Menadel
speedsterharry
Jakan
Amy
drfloyd
Snoz
sloth
Kaméha
72 participants

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Aller en bas

Jeu non terminé, plein de DLC à venir, faut-il boycotter SFV ?

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Vote_lcap12%Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Vote_rcap 12% 
[ 8 ]
Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Vote_lcap43%Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Vote_rcap 43% 
[ 29 ]
Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Vote_lcap15%Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Vote_rcap 15% 
[ 10 ]
Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Vote_lcap30%Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Vote_rcap 30% 
[ 20 ]
 
Total des votes : 67
 
 

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Empty Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par Kaméha Ven 5 Déc 2014 - 20:41

cheers
Et c'est une exclue PC et PS4 Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  517947

Le teaser :





Dernière édition par Kaméha le Mer 20 Mai 2015 - 13:47, édité 1 fois
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par sloth Ven 5 Déc 2014 - 20:43

Le retour du roi  cheers
Après avoir passer 1500h sur les différentes versions du 4, j'espère aimer le 5 tout autant!!
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par Snoz Ven 5 Déc 2014 - 20:50

Comment peut-on se réjouir d'une exclue telle que Street fighter, tout comme tomb raider 2 sur One, je pige pas...  scratch

Surtout que dans les 2 cas, les jeux sortent également sur PC.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par drfloyd Ven 5 Déc 2014 - 20:51

oh le coup dur pour la Xbox One....

_______________________________________________________
Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par Amy Ven 5 Déc 2014 - 20:53

drfloyd a écrit:oh le coup dur pour la Xbox One....

ouais un coup dur de 6 mois.. le temps d'une pseudo exclu

Tu ne sais plus quoi dire pour plomber la xbox..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15303
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par Kaméha Ven 5 Déc 2014 - 21:00

Mais osef qu'il soit pas sur One ! Dommage pour ses possesseurs mais ce n'est pas là l'important.

L'important c'est effectivement LE RETOUR DU ROI (et pareil 1500 heures au compteur Razz ) !!!

Par contre grosse question !!

Les sticks arcade (je possède le Arcade Stick VS edition pour PS3 et PC) PS360 sont-ils compatibles sur PS4 ?? Déjà qu'il faut payer sur PS4 pour pouvoir jouer en ligne... Si ce n'est pas le cas je me le prendrai sur PC !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par Snoz Ven 5 Déc 2014 - 21:04

J'aurai préféré que sony paie capcom pour une new exclue, une belle création, tout comme microsoft avec tomb raider 2, là ils paient ces éditeurs tiers pour empêcher le concurrent de profiter du produit, super productif le truc...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par Jakan Ven 5 Déc 2014 - 21:10

Kaméha a écrit:Mais osef qu'il soit pas sur One ! Dommage pour ses possesseurs mais ce n'est pas là l'important.

L'important c'est effectivement LE RETOUR DU ROI (et pareil 1500 heures au compteur Razz ) !!!

Par contre grosse question !!

Les sticks arcade (je possède le Arcade Stick VS edition pour PS3 et PC) PS360 sont-ils compatibles sur PS4 ?? Déjà qu'il faut payer sur PS4 pour pouvoir jouer en ligne... Si ce n'est pas le cas je me le prendrai sur PC !
tu peux essayer de faire passer ça avec un CronusMax :
http://controllermax.com/
http://www.gamekyo.com/blog_article330170.html
c'est censé marché mais je n'ai pas test.
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par sloth Ven 5 Déc 2014 - 21:17

Kaméha a écrit:Mais osef qu'il soit pas sur One ! Dommage pour ses possesseurs mais ce n'est pas là l'important.

Gros +1, perso je n'ai pas de ps4 (ni de one d'ailleurs). Mais avec cette annonce, je suis sur d'avoir une ps4 à la sorti de Street Fighter V!
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 21:35

Amy a écrit:
drfloyd a écrit:oh le coup dur pour la Xbox One....

ouais un coup dur de 6 mois.. le temps d'une pseudo exclu

Tu ne sais plus quoi dire pour plomber la xbox..

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Gaming10

MDR

Pas fan des jeux de combat, cette annonce ne me fait ni chaud ni froid saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par Kaméha Ven 5 Déc 2014 - 21:54

Ah merci pour le Cronusmax Jakan !

Je sais pas s'il faut le brancher sur secteur ce cronusmax (dans la vidéo j'ai vu un fil qui partait du cronus sur la droite, je ne sais pas à quoi il servait).

En plus il permet de jouer avec clavier et souris sur PS4, ce qui est cool !

Et même s'il est cher (50 euros) c'est toujours moins cher qu'un nouveau stick à 200 euros.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par drfloyd Ven 5 Déc 2014 - 22:43

bon sinon, Street Fighter 5.... Toujours la meme chose sans evolution ????

Franchement le 4, meme si etonnant graphiquement au debut, n'a absoluement rien apporté au genre jeu de combat qui tourne en rond depuis 1992...

Esperons des nouveautés, mais je n'y crois pas.

_______________________________________________________
Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par speedsterharry Ven 5 Déc 2014 - 22:54

Dis donc, ca arrive un peu rapidement SF5 !

Après dire que rien de nouveau dans les jeux de combat depuis 1992 !!! Mieux vaut ne pas alimenter le troll....

Ce qui était particulièrement réussi dans SF4 (que bien sur, je vomissais à sa sortie car fan de street 3.3), et dont je me rends-compte à postériori, c'est les mécanismes de come-back: d'un coté quand tu tapes l'adversaire, tu augmentes la barre d'EX qui t'autorise une super ou un coup en EX (ou red focus depuis ultra) et quand tu te fais taper, c'est la barre d'ultra qui grimpe. Sauf que l'ultra est perdue en fin de round alors que la super reste d'un round à l'autre. C'est un mécanisme de base simple que je trouve assez beau avec le temps (et aussi le visionnage de plein de matchs de haut-niveau avec ken bogard).
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par Menadel Ven 5 Déc 2014 - 23:02

drfloyd a écrit:

...au genre jeu de combat qui tourne en rond depuis 1992...

.

lol!  MDR MDR MDR
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par Storn716 Ven 5 Déc 2014 - 23:03

speedsterharry a écrit:Dis donc, ca arrive un peu rapidement SF5 !

Après dire que rien de nouveau dans les jeux de combat depuis 1992 !!! Mieux vaut ne pas alimenter le troll....

Ce qui était particulièrement réussi dans SF4 (que bien sur, je vomissais à sa sortie car fan de street 3.3), et dont je me rends-compte à postériori, c'est les mécanismes de come-back: d'un coté quand tu tapes l'adversaire, tu augmentes la barre d'EX qui t'autorise une super ou un coup en EX (ou red focus depuis ultra) et quand tu te fais taper, c'est la barre d'ultra qui grimpe. Sauf que l'ultra est perdue en fin de round alors que la super reste d'un round à l'autre. C'est un mécanisme de base simple que je trouve assez beau avec le temps (et aussi le visionnage de plein de matchs de haut-niveau avec ken bogard).
Ken Bogard est tout simplement grandiose dans ce domaine !
C'est grâce à ses vidéos que je me suis intéressé au versus fighting, sans trop y jouer car trop nul MDR

Je n'arrive meme pas à sortir l'ensemble des coups d'un Ryu ou d'un Ken sur ma borne ... C'est pour dire !

Sf5 prevu pour 2016 tout de même.
Storn716
Storn716
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par Kaméha Ven 5 Déc 2014 - 23:14

Un peu vite Street V ? Lol juste 8 ans... On est loin des deux Assassin's of the framerate sortis cette année Wink

Ce trollage de haut niveau de la part du doc ! Impressionnant haha !

Bon parlons du jeu ! Les graphismes affichent un style un peu plus réaliste qu'auparavant, un peu plus sombre aussi. On ne sait rien de plus...

@storn : joue donc à 2X sur GGPO avec une excellente communauté qui a un TRÈS haut niveau. Je me suis pris des 40 défaites d'affilée au début, c'est comme ça que le métier rentre et pas autrement ! Mais une fois que tu sais jouer, c'est extrêmement gratifiant ! Ken Bogard lui aussi préfère 2X à tous les autres jeux, c'est le plus pur. C'est d'ailleurs, avec Mario Kart, du vrai jeu vidéo thumleft

Si l'idée de te prendre de vilaines mandales dans la tête pendant un temps te rebute, sache que l'on entre en Street fighter comme en religion haha ! C'est un sacerdoce ! Razz
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par Tanooki Ven 5 Déc 2014 - 23:30

Pas surprenant vu le succès du 4, mais là Capcom ne me le fera pas deux fois, je vais sagement attendre la Super Extra Plus Arcade Turbo Edition' ^^
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par Kaméha Ven 5 Déc 2014 - 23:49

Tanooki a écrit:Pas surprenant vu le succès du 4, mais là Capcom ne me le fera pas deux fois, je vais sagement attendre la Super Extra Plus Arcade Turbo Edition' ^^

Sortie prévue en 2021 Wink
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par drfloyd Sam 6 Déc 2014 - 0:32

en quoi je trolle quand je dis que le genre tourne en rond depuis 1992 ?

it's true.

_______________________________________________________
Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par Snoz Sam 6 Déc 2014 - 0:38

Tout comme mortal kombat, killer instinct dans ce cas, non ??
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par drfloyd Sam 6 Déc 2014 - 0:39

oui, je parle du genre baston Vs en général, depuis Street Fighter II en 1992 je n'ai rien vu de nouveau... c'est toujours 100% identique.

_______________________________________________________
Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par Snoz Sam 6 Déc 2014 - 0:47

En même temps tu veux qu'ils fassent quoi ?? LOL
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 1:02

du smash bros ??? MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par Kaméha Sam 6 Déc 2014 - 3:11

Oui déjà y'a eu smash bros, même si perso j'ai du mal à le considérer comme un jeu de VS fighting, mais c'est parce que je suis un connard de puriste traditionaliste de la baston 2D de la secte du Saint Street Fighter.

Ensuite c'est un peu comme dire "putain les jeux de course c'est nul t'as une caisse et tu dois finir 1er du circuit", "putain les échecs c'est nul ça a pas évolué en 400 ans".
Le VS Fighting c'est un genre, et pour moi c'est exactement comme les échecs, mais avec de l'exécution (la capacité à réaliser des combos sans se planter en gros) en plus. Mais à haut niveau c'est hautement stratégique, et ça va hyper vite. Un bon jeu de baston 2D c'est un jeu ou un débutant ou un intermédiaire n'a absolument aucune chance contre un joueur confirmé : c'est que du skill.

Donc non y'a pas eu de révolution, mais beaucoup d'évolutions : l'arrivée de la 3D en 93 avec Virtua Fighter, l'arrivée des combats par équipes et des systèmes de tag, des combos aériens, des licences Marvel et des crossovers, des systèmes de contre - parry, focus attack -, des barres de ex et d'ultra, et surtout, surtout, le peaufinage constant des mécaniques de gameplay, et la recherche de l'équilibrage des personnages.

TL;DR : on est très loin du "100% identique" ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 3:19

C'est claiurement de la mauvaise foi de dire que SF n'a pas su evoluer, j'espère vraiment que le on line sera equilibré car comme tu dis kameha, c'est lourd de se prendre branlée sur branlée juste car le niveau n'est pas adapté.

 Ah et aussi j'espère un boss final moins cheaté que Seth
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par kalo99 Sam 6 Déc 2014 - 8:00

Ouais une exclue temporaire.
En plus c'est le Street ou tu paies des micro transactions pour des "avantages"..
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11267
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par Menadel Sam 6 Déc 2014 - 8:12

drfloyd a écrit:en quoi je trolle quand je dis que le genre tourne en rond depuis 1992 ?

it's true.

Ha tu y crois vraiment en plus?

Par l'absurde, je pense pas que si tous les jeux de tatane etaient les memes depuis 92 et n'avaient jamais eu d'innovation,
on n'aurait pu en sortir autant sur tous les supports.
En denominateur commun de tous avec SF2, je vois que le concept de tapper sur un sprite avec un autre sprite, tellement il y a eu de variantes.
(et ça s'applique que pour des jeux 2D en plus)

C'est comme si on reduisait le SHMUP à "on a un sprite qui tire sur d'autres sprites"

En terme d'innovation, je peux citer celles qui me reviennent comme ça.

KOF 94 qui introduisait le system de 3vs3
KOF 96 qui introduit une technique bcp plus pousée, esquive, charge, etc
Samurai spirits 2 qui propose un gameplay à l'arme blanche (en autre)
fatal fury real bout avec ses changements de plans et les out of the ring
Mortal kombat qui apporte le gore et la digitalisation (moche mais c'est nouveau)
Killer instinct avec ses 45 hits combos
Bushido blade qui ote l'idée de barre de vie, ouvre les arenes, propose meme une vue subjective
Marvel vs capcom qui propose le system d'assist
Soul Edge qui offre des combat avec diverses armes (la phantom blade :) ) et déplacements 3D, esquives, etc
tekken tag qui propose le switch de persos in game (y en a eu d'autres avant)
Mario smash tatane, qui propose un system completement revu
Tatsunoko vs capcom qui nous donne des persos gigantesques
Soul calibur 3 avec ses modes supplmentaires type RPG

plus tous les autres qui me reviennent pas à froid et que j'edditerais Very Happy

Nan mais reduire le vs à SF2 c'est comme faire un tour en DeLorean,
ou une méconnaissance absolue du genre....






Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par Fellock Sam 6 Déc 2014 - 8:21

Kaméha a écrit:Oui déjà y'a eu smash bros, même si perso j'ai du mal à le considérer comme un jeu de VS fighting, mais c'est parce que je suis un connard de puriste traditionaliste de la baston 2D de la secte du Saint Street Fighter.

Ensuite c'est un peu comme dire "putain les jeux de course c'est nul t'as une caisse et tu dois finir 1er du circuit", "putain les échecs c'est nul ça a pas évolué en 400 ans".
Le VS Fighting c'est un genre, et pour moi c'est exactement comme les échecs, mais avec de l'exécution (la capacité à réaliser des combos sans se planter en gros) en plus. Mais à haut niveau c'est hautement stratégique, et ça va hyper vite. Un bon jeu de baston 2D c'est un jeu ou un débutant ou un intermédiaire n'a absolument aucune chance contre un joueur confirmé : c'est que du skill.

Donc non y'a pas eu de révolution, mais beaucoup d'évolutions : l'arrivée de la 3D en 93 avec Virtua Fighter, l'arrivée des combats par équipes et des systèmes de tag, des combos aériens, des licences Marvel et des crossovers, des systèmes de contre - parry, focus attack -, des barres de ex et d'ultra, et surtout, surtout, le peaufinage constant des mécaniques de gameplay, et la recherche de l'équilibrage des personnages.

TL;DR : on est très loin du "100% identique" ^^
Que dire si ce n'est que j'adhère à ces propos à 100%.

J'ajouterai que je n'attends pas de révolution dans ce genre. Pour moi, SFV, ça doit être un SF avant tout avec quelques mécaniques ajoutées ou revues. L'idée de voir un nouveau roster avec des persos inédits me plait vraiment, en espérant qu'on ne redescende pas à un nombre de combattants inférieur à la vingtaine.

Je relève plusieurs critiques ici ou ailleurs.
Pour en revenir à la critique du Doc, j'aimerais juste lui dire de regarder vers quoi nous a emmenés la "révolution" des shmups... On a droit à présent à un genre outrageusement dominé par les danmaku et ceux qui n'adgèrent pas, n'ont plus que le rétro pour se faire plaisir ou le démat. Perso, ce n'est pas ce que je souhaite au VS fighting et je suis plutôt content de voir les deux gros représentants du genre sortis au Japon au cours de ces deux derniers mois.

Enfin, j'ai vu des gens se plaindre de l'exclu PS4, mais il faudrait savoir ce qu'on veut. À quoi bon avoir deux ludothèques identiques ? C'était  comme ça lors de l'ère des 16 bits. L'annonce d'une exclu chez le concurrent pouvait nous faire rager quelque peu mais on avait forcément droit à une autre exclu qui permettait de contrebalancer. Revenir à ça ne ne gênerait aucunement car ça tire le  secteur vers le haut avec des constructeurs qui se démènent pour récupérer les meilleures exclus. Si cette tendance se confirme (j'émets tout de même quelques réserves), le prochain E3 pourrait être anthologique.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par drfloyd Sam 6 Déc 2014 - 9:21

Menadel a écrit:
En terme d'innovation, je peux citer celles qui me reviennent comme ça.

KOF 94 qui introduisait le system de 3vs3
KOF 96 qui introduit une technique bcp plus pousée, esquive, charge, etc
Samurai spirits 2 qui propose un gameplay à l'arme blanche (en autre)
fatal fury real bout avec ses changements de plans et les out of the ring
Mortal kombat qui apporte le gore et la digitalisation (moche mais c'est nouveau)
Killer instinct avec ses 45 hits combos
Bushido blade qui ote l'idée de barre de vie, ouvre les arenes, propose meme une vue subjective
Marvel vs capcom qui propose le system d'assist
Soul Edge qui offre des combat avec diverses armes (la phantom blade :) ) et déplacements 3D, esquives, etc
tekken tag qui propose le switch de persos in game (y en a eu d'autres avant)
Mario smash tatane, qui propose un system completement revu
Tatsunoko vs capcom qui nous donne des persos gigantesques
Soul calibur 3 avec ses modes supplmentaires type RPG

plus tous les autres qui me reviennent pas à froid et que j'edditerais  Very Happy

Nan mais reduire le vs à SF2 c'est comme faire un tour en DeLorean,
ou une méconnaissance absolue du genre....

Merci, je suis un bytos en jeux vidéo, je découvre n'est ce pas Mr. Green

Donc voilà, tu viens de tout dire : AUCUNE EVOLUTION depuis 1992 à part des ajustements de paramètres (on dessine une arme à la place d'un poing, on change des combos, on enleve le chrono, on change de perso en plein combat... whaouuuu)

Tu as quand meme remarqué que  "Mario Smash" propose un systeme completement revu" MDR , quelque part tu t'enfonces.

Alors oui c'est toujours exactement la meme chose depuis 1992, nos amis japonais sont incapable d'évoluer (ils le reconnaissent d'ailleurs aujourd'hui), comme si ST2 de 1992 etait un modele absolu. D'ailleurs les jeux de baston accidentux etaient bien plus originaux avec l'arrivée du "messie".... je pense à Way of the Exploding Fist. Le sinovations viennent toujours de l'occident, on l'a vu avec avec le systeme de combat de RYSE, totalement génial, mais rejeté par les testeurs bidons car différent du modele Japonais......

Alors que faut il faire ? Il faut casser les codes bordel, SF2 n'est pas un jeu mythique, c'est un jeu réalisé au petit bonheur la chance, et qui a fonctionné, (apres l'echec total du 1). Je vous renvoit à un vieil Edito que j'avais publié il y a quelques années :

----------------------------------------------------------------------------------------------------


Super Street Fighter IV vient de sortir, et 18 ans après la révolution Street Fighter II rien n'a vraiment changé. Le genre du jeu de baston tourne totalement en rond.

Que ce soit Street Fighter, King of Fighters, Tekken, Dead or Alive, Guilty Gear, j'en passe et des meilleurs, aucun développeur ne pense ou ne tente de faire évoluer le genre même si on a pu remarquer quelques essais timides (avec par exemple Dragon Ball Tenkaichi ou Def Jam Fight for New-York.

   
J'entends partout : "mais c'est normal Street fighter II a placé la barre si haut qu'on ne peut plus faire mieux..." ou alors "on ne peut pas faire évoluer le genre". C'est une blague ?! TOUT reste à inventer dans le jeu de baston. je trouve même que c'est le genre du jeu vidéo le moins développé. Je livre ainsi quelques pistes évidentes aux développeurs :
 

- Fatigue et barre de vie

Pourquoi les combattant ne se fatiguent jamais ? C'est absurde. Ils ont certes une barre de vie qui diminue mais sont toujours aussi fort près du KO qu'au début de round. Une gestion de la fatigue et de la récupération apporterait un côté stratégique indéniable. Aussi il devrait être possible de mettre KO un adversaire avec un coup super bien placé.



- "Gestion des dégâts"
Pas de bosse, pas de bleu, pas de bras cassé, on se croirait dans Gran Turismo ! Une option très intéressante également pour la stratégie de combat : vos coups seraient moins puissants voire indisponibles en fonction de votre état.



- Décors interactifs et évolutifs
Des essais timides ont été fait dans ce sens sur les licences Dragon Ball, Dead or Alive, Mortal Kombat Mystification et Def Jam Fight for NY, mais il y a tant à faire... Changements de plan ou de lieu sans chargement, destruction de décors, interactivité avec certains objets, etc...



- De vraies compétitions, et un vrai scénario

Plutôt que des successions de combats sans queue ni tête il faudrait prévoir de vraies compétitions "sportives" liées à un bon scénario. Cela permettrait une immersion bien plus importante. Aussi on peut penser à un arbitre qui gère le combat comme dans le cultussime Way of Exploding Fist, quand le jeu de baston n'était pas influencé négativement par Street Fighter II. On peut aussi imposer des règles avec des coups interdits.

- Une vraie personnalisation des personnages
En finir avec les personnages gérés par l'IA nuls dans les premiers niveaux, et ces mêmes personnages très forts sur la fin, c'est totalement absurde. Il faut un vrai classement des personnages que vous rencontrez en fonction de votre évolution dans la compétition (comme dans Fight Night pour les jeux de boxe).


- Un vrai mode arcade
Le mode arcade de Super Street Fighter IV me fait bien rire ! A quoi riment ces calculs de scores si au final il n'y a même pas de tableau de scoring ! Quand on joue en solo un bon top 200 (façon Track & Field) des meilleurs scores multiplierait par mille l'intérêt du jeu de combat.



- Supprimer les continues
Nous ne sommes pas sur une borne d'arcade où il faut insérer des pièces, c'est totalement absurde que de reprendre ce principe dans les jeux de combat. Aussi cela tue complètement le challenge.


Et ce ne sont là que quelques pistes !
 
Qu'est ce que c'est aujourd'hui un bon joueur de jeu de baston ? C'est un gars qui apprend par coeur des séries de touches, point final. On mettrait un cache devant l'écran qu'il arriverait encore à gagner.

Je ne dis pas que Street Fighter IV est un mauvais jeu, c'est un bon défouloir, et il a une part de hasard et de chance qui font que le jeu devient addictif. Cependant il serait temps de faire évoluer le genre messieurs les occidentaux, car il ne faudra pas compter sur les Japonais englués dans leurs principes et qui ne veulent prendre aucun risque, les studios de développement étant devenus des machines à produire sans la moindre imagination.


" Arrêtez de jouer comme un décérébré aux jeux de baston, arrêtez la masturbation vidéoludique, arrêtez Street Fighter et commencez à vous battre vraiment. Prouvez que vous êtes en vie. Si vous ne revendiquez pas votre humanité vous deviendrez une statistique. Vous aurez été prévenu… "

_______________________________________________________
Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par speedsterharry Sam 6 Déc 2014 - 9:36

Excuse moi mais ton pavé est un monceau d'affirmations sans fondement. ET ce n'est pas parce que tu en fais 50 lignes que ca te donne raison.

Fatigue et barre de vie: mais c'est débile de vouloir cela ! Et pourquoi pas limiter les tirs à 10 balles dans un shmup, pendant qu'on y est ? Comme le disait kameha, un jeu de VS, c'est un jeu d'échec avec des combos. Pendant qu'on y est, aux échecs, on va dire qu'après 10 tours de jeu, les tours n'avance plus que de 3 cases maximum (les pauvres, sont fatiguées). Ca n'a aucun sens.

Gestion des dégats: c'est la double peine que tu proposes ! En gros, le premier qui tape gagne (car l'autre aurait moins de vie et un bras en moins dans ton systeme ?). C'est équilibré ca ?

Calculs des points: c'est l'unique argument qui est raisonnable, je trouve cela débile de compter les points comme cela. Par contre, donner un "rank" à la fin d'un match pour situer approximativement le niveau d'un joueur, c'est très bien.

Par ailleurs, tu portes aux nues Way of the exploding fist (un excellent jeu à l'époque au demeurant), mais il était très lent et assez basique, il n'y avait pas vraiment de garde. J'ai usé mes fonds de culotte sur IK+ (ou j'étais très fort, toutes proportions gardées quand on voit les top mondiaux sur USF4), et je comprends tout à fait qu'on puisse continuer de jouer à Street Fighter 2X de manière compétitive en 2014. Franchement, il n'y a pas photo !

Emettre un avis c'est une chose, emettre un avis informé, c'en est une autre, ce serait bien de te limiter à ce que tu connais, et ne pas émettre un jugement de valeur sur un domaine que tu ignores à peu près.
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum