GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

+4
Doc_Skunkovitch
Elkantar
Francklin29
Funky-Fresh
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Empty Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par Funky-Fresh Jeu 4 Déc 2014 - 20:30

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une solution pour relier un Sega Genesis 32X (US) à une MegaDrive 1 PAL RGB (Française).
Comme vous pouvez le voir, avec les câbles dont je dispose, j'ai des problèmes d'affichage (voir en fin de post).
A votre avis, s'agit t'il d'un problème de câbles (si oui, quels sont les bons et savez-vous où les trouver?) ou bien est-ce autre chose?


Etiquette de la MegaDrive 1:
MegaDrive RGB
Model: 1601-09
Cette MD est switchée PAL/NTSC et JAP/ANG selon cette méthode: http://www.segakore.fr/articles/switch_md1.html


Câbles du Genesis 32X dont je dispose = tous les câbles officiels:
Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Dsc_0310
Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Dsc_0313


Étiquette du Genesis 32X:
Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Dsc_0311


Affichage obtenu en branchant MD1 / Genesis 32X comme indiqué sur la notice du Genesis 32X:
MD1 > Conversion Cable > Connector cable > 32X "AV In"
32X "Av Out" > Péritel ou AV TV

- Star Wars Arcade (US): aucun affichage, mais son dans la prise casque de la MD1,
- Doom (US):
Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Dsc_0312

L'image est décalée est les couleurs sont immondes.


Dernière édition par Funky-Fresh le Dim 7 Déc 2014 - 13:39, édité 1 fois
Funky-Fresh
Funky-Fresh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Empty Re: Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par Francklin29 Ven 5 Déc 2014 - 1:01

Le 32X US est NTSC dont l'image est moins bonne et les couleurs bavent avec un cable RCA.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Empty Re: Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par Funky-Fresh Sam 6 Déc 2014 - 11:30

Francklin29 a écrit:Le 32X US est NTSC dont l'image est moins bonne et les couleurs bavent avec un cable RCA.
Ah ouais mais là c'est franchement plus que baveux, ça tremble, c'est décalé, c'est fade.... Ce n'est pas du tout un affichage normal.
Funky-Fresh
Funky-Fresh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Empty Re: Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par Elkantar Sam 6 Déc 2014 - 11:34

Il y a pas une histoire de câble gris pour les md1...
Elkantar
Elkantar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Empty Re: Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par Funky-Fresh Sam 6 Déc 2014 - 13:38

Elkantar a écrit:Il y a pas une histoire de câble gris pour les md1...
Si j'ai vu ça plusieurs fois, un câble qui se brancherait sur "AV out" du 32X et dont la prise côté 32X serait grise.
Mais je ne trouve ça nulle part. Et je ne suis pas sûr que ça s'adapte à mon cas et que ça résolve le problème....
Funky-Fresh
Funky-Fresh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Empty Re: Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par Doc_Skunkovitch Sam 6 Déc 2014 - 13:59

Bâ tu te branches a quoi du coup? Tu as l air d utiliser un câble non à me pourri non? J en avais un comme ça pour ma md2 qui faisait une image comme ça en 60hz mais nickel en 50
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Empty Re: Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par Tanooki Sam 6 Déc 2014 - 14:19

Yop alors pour le câble gris c'est un bête câble de MD2 mais en mono (malheureusement très difficile à trouver).

La solution serait de mettre un câble de MD2 sur ton 32X (avec ça tu auras une belle image en rgb), et pour avoir le son tu mets un câble audio jack/rca sur ta MD.

PS c'est ce que je fais pour avoir du rgb sur mon 32X Jap et ça marche impec Wink
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Empty Re: Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par Francklin29 Sam 6 Déc 2014 - 14:43

Tanooki a écrit:
La solution serait de mettre un câble de MD2 sur ton 32X (avec ça tu auras une belle image en rgb), et pour avoir le son tu mets un câble audio jack/rca sur ta MD.

PS c'est ce que je fais pour avoir du rgb sur mon 32X Jap et ça marche impec Wink

Par contre ça fonctionne avec une MD2, mais pas certains que ça fonctionne avec une MD1, il y avait un cable RBG spécifique fournis avec le 32X français pour MD1 il me semble. C'est ce fameux câble péritel qui est gris du coté 32X.

Il faudrait t'assurer que tes câbles sont bons et qu'il n'y a pas un faux contact quelque part ou mal branché. Normalement dans cette configuration, ça devrait fonctionner correctement.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Empty Re: Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par Tanooki Sam 6 Déc 2014 - 15:43

Ben si je le fais sur une MD1 (la MD2 c'est pour la collection, je n'expose pas ça dans mon salon Mr. Green ).

Par contre c'est une Jap, mais vu que c'est le 32X qui sort l'image ça doit surement être pareil je pense.

De toute façon il peut essayer car même si c'est pas bon, le câble rgb servira quand même vu la qualité d'image pourri que procure le rca ^^
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Empty Re: Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par leZone Sam 6 Déc 2014 - 16:22

on dirait que ta tv ne supporte pas le ntsc via le composite !
pour moi c'est 99% de chances que le pb vienne de là
- teste sur une tv de marque qui le supporte
- ou essaye de sortir en rgb via la péritel (souvent 1 seule entrée péritel de la tv est compatible ntsc, souvent la 1 ou celle du haut, et uniquement en RGB et pas en composite)

de ce que j'en ai compris, quand on utilise un 32x :
la console s'occupe de la 2D, et envoie son image au 32x
puis le 32x s'occupe du reste, de la 3D mais parfois de certains effets, et l'affiche par dessus l'image de la console qu'il reçoit (image combinée, certains 32x défectueux affichent parfois que ce que la console sort sans ajouter le calcul du 32x), et recompose l'image avant de l'envoyer à la tv
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Empty Re: Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par Pumbly Sam 6 Déc 2014 - 19:53

Non elle accepte le ntsc passe en couleur grace au cable rgb, parcontre j'ai un doute sur le 60hz vu la grosse bande noir en bas, pour en revenir au probleme, ça me semble un probleme de synchro du au cable, avec switch faut mettre la région us sur la md et 60hz vu que le 32x et us
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 683
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Empty Re: Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par Funky-Fresh Dim 7 Déc 2014 - 13:14

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.


Tanooki a écrit:Yop alors pour le câble gris c'est un bête câble de MD2 mais en mono (malheureusement très difficile à trouver).
Le câble 32X que j'utilise (d'origine) est justement un câble mono (voir 1ère photo de mon premier post) sauf qu'il se termine en RCA et pas en Péritel.

J'ai essayé avec un câble de MD2 Retrobit qui trainait (ouais je sais c'est de la boue).
Résultat = image identique sauf que les couleurs sont normales et plus fadasses. Mais image toujours tremblotante et décalée.
Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  0812820013234_000_cable_video_megadrive_genesis_2_retro_bit_1b2_ff08e002c07b835000cdc31d44268c31

Pumbly a écrit:avec switch faut mettre la région us sur la md et 60hz vu que le 32x et us
ça c'est fait, positions des switch MD1: JAP/ANG - PAL/NTSC.
Quand la MD1 est en position PAL ça ne démarre pas.


Par ailleurs, voici ce qui se passe avec un jeu MD1 (ici Sonic 2) dans le 32X. (MD1 en position NTSC):
Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Sonic210
c'est tout décalé.



Autre info, si je branche la péritel de la MD1 uniquement sans brancher la AV out du 32X j'ai une image bien centrée qui ne vibre pas et avec des belles couleurs sauf que bien sûr je n'ai pas l'affichage du 32X. Par exemple dans Doom je n'ai que le HUD.
Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Doommd10



Concernant la TV, sans le 32X je peux afficher sans soucis des jeux MD en mode 60Hz (sans les bandes en haut et en bas et à vitesse réelle). Mais je vais quand même tester sur une autre TV.


J'ai l'impression qu'il y a un problème de synchro quelque part entre la MD et le 32X. Est-ce que ça peut uniquement être lié au câblage ou le 32X serait défectueux??
Funky-Fresh
Funky-Fresh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Empty Re: Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par Pumbly Dim 7 Déc 2014 - 14:06

Pour moi c'est un problème de câble, donc essaye de connecter le 32x avec un câble rgb et non composite et je pense qu'il te faut le cable 32x md 1 pal et non celui du 32x genesis
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 683
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Empty Re: Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par Funky-Fresh Dim 7 Déc 2014 - 16:50

Pumbly a écrit:Pour moi c'est un problème de câble, donc essaye de connecter le 32x avec un câble rgb et non composite et je pense qu'il te faut le cable 32x md 1 pal et non celui du 32x genesis
Ok mais alors question bête: le 32X US sort aussi un signal RGB?

Pour le câble MD2 RGB ce serait donc le câble ref: MK-1637-09 c'est ça? (c'est le même que la Saturn ça non?)
Funky-Fresh
Funky-Fresh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Empty Re: Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par leZone Dim 7 Déc 2014 - 17:56

Pumbly a écrit:Non elle accepte le ntsc passe en couleur grace au cable rgb
non : il a un cable composite (voir sa photo)
mettre une rca jaune composite dans un adaptateur peritel n'y changera rien bien évidement, le signal qui entre reste composite
et vu le screenshot, c'est exactement ce que j'avais avec une PS1, composite et des jeux usa ntsc : un simple cable rgb a suffit a corriger le problème
la majorité des tv vendues en France et qui acceptent le ntsc en rgb, ne le supportent pas en composite simple

Funky-Fresh : de mémoire le cable md2 n'est pas le même que le saturn
il te faut un cable md2 peritel rgb pour le mettre en sortie de ton 32x, et tout devrait fonctionner
(je rebondis sur ton screen de doom, on voit bien que comme je l'ai expliqué plus haut, la console calcule la partie 2D et le 32X ajoute la partie 3D en recomposant l'image)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Empty Re: Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par Francklin29 Dim 7 Déc 2014 - 17:59

En principe les consoles Sega ont le RGB, faut juste avoir le bon câble pour le récupérer ^^
Oui le 32X US a le RGB j'ai déjà eu l'occasion de le manipuler et tester avec une MD 2 et avec un cable péritel de chez Otaku l'image RGB était nickelle.
Le 32X Jap a le RGB également, perso je le récupère grâce au câble péritel Sega ref MK-84300-09 c'est celui qui était fournis avec les 32X français pour MD1. (En combinaison avec une MD1 pal switchée)
D'après Tanooki ça fonctionne aussi en utilisant un simple câble de MD2. D'après les essaies que j'avais fais, je n'avais pas réussi a avoir d'image avec ce câble.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Empty Re: Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par leZone Lun 8 Déc 2014 - 9:09

Francklin29 a écrit:
D'après Tanooki ça fonctionne aussi en utilisant un simple câble de MD2. D'après les essaies que j'avais fais, je n'avais pas réussi a avoir d'image avec ce câble.
c'est étonnant
peut être une histoire de filtre dans la peritel ?

j'ai un 32X européen, modèle allemand et donc sans péritel mais avec un RF Unit (prise d'antenne), donc pour l'utiliser je n'ai pas d'autre choix que de lui mettre un cable péritel de MD2 européenne
(à noter que je ne switch pas mes consoles)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Empty Re: Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par azerty312 Lun 8 Déc 2014 - 10:29

Yop,

C'est normal que ca ne fonctionne pas. Il faut que toute la chaine fonctionne sur le même signal.

Ta console sort du RGB avec synchro sur la patte 7 du din md1, mais pas de composite. tu injectes donc au 32X sur son port mini din un signal RGB + signal synchro (patte 5) + son mono (patte 6); mais rien sur la patte composite (4) ni sur le son stéréo (8 et 9)
Le 32X va faire un bête mixage et ressortir ce mélange sur sa sortie. Il va donc y avoir un signal RGB + synchro  + son mono. Toi tu essai de récupérer le signal composite qui n'est pas transmis par la MD1. Normalement, le 32X récupère la synchro du composite et mixe juste les sorties vidéo; c'est pour cela que tu n'a pas vraiment de synchro / que l'image est décalé.
Pour le faire fonctionner correctement, il faut que tu récupère les bon signaux a la sortie du 32X soit RGB + synchro  + son mono / utiliser le fameux câble embout gris

Voilà!
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Empty Re: Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par Funky-Fresh Lun 8 Déc 2014 - 13:10

Bonjour à tous,

d'abord merci pour toutes ces infos, c'est très clair.
De mon côté je vais essayer de trouver le (ou les) câble(s) dont j'ai besoin et je vous tiens au courant des résultats.

J'aimerais bien trouver un câble péritel RGB tout bête de MD2 pour commencer mais je n'ai pas ça sous la main....
Si quelqu'un a ça dans ces tiroirs à prix raisonnable, ou à la rigueur une MD2 en loose pourvu qu'il y ait le bon câble n'hésitez pas!
Funky-Fresh
Funky-Fresh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Empty Re: Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par azerty312 Lun 8 Déc 2014 - 13:37

Funky-Fresh a écrit:Bonjour à tous,

d'abord merci pour toutes ces infos, c'est très clair.
De mon côté je vais essayer de trouver le (ou les) câble(s) dont j'ai besoin et je vous tiens au courant des résultats.

J'aimerais bien trouver un câble péritel RGB tout bête de MD2 pour commencer mais je n'ai pas ça sous la main....
Si quelqu'un a ça dans ces tiroirs à prix raisonnable, ou à la rigueur une MD2 en loose pourvu qu'il y ait le bon câble n'hésitez pas!

yop un câble de MD2 ne fonctionnera pas avec ta MD1+32X. le RGB sera bien transmis mais pas la synchro ni le son, donc tu auras quasi la même chose que maintenant (en moins flou)

Mais si tu change de console par une MD2 il n'y aura aucun problème (même en composite avec le câble que tu as déjà) (tiens tiens, j'ai une md2 a vendre d'ailleurs, je sais pas si ca t'ira par contre Mr. Green )
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Empty Re: Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par leZone Lun 8 Déc 2014 - 14:59

azerty312 a écrit:
yop un câble de MD2 ne fonctionnera pas avec ta MD1+32X. le RGB sera bien transmis mais pas la synchro ni le son, donc tu auras quasi la même chose que maintenant (en moins flou)
étonnant, je vais re-tester la mienne car c'est comme ça que je l'utilise
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Empty Re: Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par azerty312 Lun 8 Déc 2014 - 15:05

leZone a écrit:
azerty312 a écrit:
yop un câble de MD2 ne fonctionnera pas avec ta MD1+32X. le RGB sera bien transmis mais pas la synchro ni le son, donc tu auras quasi la même chose que maintenant (en moins flou)
étonnant, je vais re-tester la mienne car c'est comme ça que je l'utilise

a moins que ton câble de liaison MD1/32X ou le câble RGB soit homemade ca ne doit pas fonctionner.

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  32x-vidmix-ag
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Empty Re: Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par Francklin29 Lun 8 Déc 2014 - 15:25

Moi j'avais fais des tests avec une MD1 et le cable d'origine MD2 et ça fonctionnait pas. ça fonctionne si on utilise une MD2.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Empty Re: Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par Doc_Skunkovitch Lun 8 Déc 2014 - 18:41

En plus le cable a embout gris vieillit assez mal, j'ai une image dégueulasse depuis une petite année alors que jusqu'ici c'etait nickel
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Empty Re: Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par Francklin29 Lun 8 Déc 2014 - 19:04

Il faudrait pouvoir refabriquer de ces câbles.

Un a été estimé et vendu sur le forum il n'y a pas si longtemps:
https://www.gamopat-forum.com/t68596-est-cable-peritel-embout-gris-pour-32x
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Empty Re: Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par azerty312 Lun 8 Déc 2014 - 19:14

Francklin29 a écrit:Il faudrait pouvoir refabriquer de ces câbles.

Un a été estimé et vendu sur le forum il n'y a pas si longtemps:
https://www.gamopat-forum.com/t68596-est-cable-peritel-embout-gris-pour-32x

Yop, c'est moi qui l'ai eu!
Pour la fabrication, j'en ai déjà fait (avant d'acheter celui ci!)
C'est assez simple.
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Empty Re: Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par Francklin29 Lun 8 Déc 2014 - 20:04

azerty312 a écrit:
Francklin29 a écrit:Il faudrait pouvoir refabriquer de ces câbles.

Un a été estimé et vendu sur le forum il n'y a pas si longtemps:
https://www.gamopat-forum.com/t68596-est-cable-peritel-embout-gris-pour-32x

Yop, c'est moi qui l'ai eu!
Pour la fabrication, j'en ai déjà fait (avant d'acheter celui ci!)
C'est assez simple.

Pour 10€, si le câble est ok, c'est une bonne affaire !
Faudrait voir ce qui diffère la câble 32X d'un câble MD2 classique. Puis lancer une petite production ^^



Sinon j'ai fait quelques test avec un 32X jap. Je pense qu'il en serait de même avec un US:
(Tests avec un Space Harrier jap)

- Avec une MD1 jap:
Fonctionne avec un câble RCA. Logique, mais l'image est pas top du top.
Fonctionne avec un câble MD2, mais pas de son, il faut sortir le son via la prise jack, pas très contraignant. Image Nickelle.
Fonctionne avec le câble MK-84300-09, Son, image, mais quelques problèmes niveaux couleurs et affichage. Résultats image moins bon qu'avec un câble MD2

- Avec une MD1 fr RGB switchée:
Ne fonctionne pas avec un câble RCA, image totalement décentrée, image baveuse, problèmes de synchro, le son est présent.
Ne fonctionne pas avec un câble de MD2, Image totalement décentrée, image baveuse, problèmes de synchro, pas de son.
Fonctionne avec le câble MK-84300-09, son et image tout est OK. Faut juste trouver le câble et en bon état.

Wink


Dernière édition par Francklin29 le Lun 8 Déc 2014 - 20:14, édité 1 fois
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Empty Re: Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par azerty312 Lun 8 Déc 2014 - 20:11

il faut faire attention au nom des machine, une MD1 PAL (i ou autre) ce n'est pas une MD1 RGB (vendue en France uniquement). la MD1 pal sort du composite (avec une prise antenne), pas la RGB.

Le câble MD2 a les pattes composite (4) et son stéréo (8 et 9) de câblé. 5 et 6 (son mono + Synch) non câblé (il n'y a même pas les pattes)
Pour le câble 32X/MD1 (gris) Il manque les pattes 4,8 et 9, 5 et 6 sont là et cablé.

Voilà!
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Empty Re: Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par Funky-Fresh Lun 8 Déc 2014 - 23:55

Francklin29 a écrit:Sinon j'ai fait quelques test avec un 32X jap. Je pense qu'il en serait de même avec un US:
(Tests avec un Space Harrier jap)

- Avec une MD1 jap:
Fonctionne avec un câble RCA. Logique, mais l'image est pas top du top.
Fonctionne avec un câble MD2, mais pas de son, il faut sortir le son via la prise jack, pas très contraignant. Image Nickelle.
Fonctionne avec le câble MK-84300-09, Son, image, mais quelques problèmes niveaux couleurs et affichage. Résultats image moins bon qu'avec un câble MD2

- Avec une MD1 fr RGB switchée:
Ne fonctionne pas avec un câble RCA, image totalement décentrée, image baveuse, problèmes de synchro, le son est présent.
Ne fonctionne pas avec un câble de MD2, Image totalement décentrée, image baveuse, problèmes de synchro, pas de son.
Fonctionne avec le câble MK-84300-09, son et image tout est OK. Faut juste trouver le câble et en bon état.

Wink
En ce qui concerne tes essais avec la MD1 RGB switchée, tu retrouves bien ce que j'observe moi aussi.



azerty312 a écrit:Pour la fabrication, j'en ai déjà fait (avant d'acheter celui ci!)
C'est assez simple.
Tu t'en sentirais d'en fabriquer un? si oui tu ferais ça à quel prix?


La question qui tue c'est: est ce que les câbles "conversion cable" et "connector cable" d'origine de mon 32X US (voir 1ère photo de mon premier post) vont aller chercher le RGB et la synchro en sortie de la MD1??
Je ne sais pas si c'est pareil pour les 32X européens (je me souviens plus) mais pour info je dois brancher ces 2 câbles en série: "Conversion cable" sur la DIN de la MD1 puis "connector cable" entre le "Conversion cable" et le 32X. Je sais pas si c'est très clair....
En langage compréhensible ça donne ça:
Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Branch10
Funky-Fresh
Funky-Fresh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  Empty Re: Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par leZone Mar 9 Déc 2014 - 11:54

je m'incline honteusement pale

bien que capricieux, mon 32x allemand marche sur ma MD2, avec la peritel de la MD2 (à la place de mon RF Unit)

mais pas du tout sur ma MD1 (1600-09 premier modèle avec la prise derrière) avec la peritel MD2
pas d'image (pas de synchro du tout), pas de son, et chose étrange je n'ai pas non plus de son via la prise casque
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum