MiniM - Un endless runner minimaliste

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MiniM - Un endless runner minimaliste

Message par Ulydev le Mer 3 Déc 2014 - 20:04

Bonsoir tout le monde, comme vous le savez -ou pas ?-, ce week-end se déroule le Ludum Dare, une jam très réputée à laquelle j'ai bien l'intention de participer cette fois.

A cette occasion, j'ai commencé à apprendre comment utiliser le framework Löve2D afin de pouvoir développer des jeux sur PC/Mac.

Après avoir bidouillé pendant deux-trois jours avec Löve, j'ai fini par réaliser un petit test, un mini-jeu qui m'a paru bon d'être partagé.



MiniM est donc un jeu minimaliste dans lequel on ne contrôle pas le joueur directement, mais sa vélocité. Son mouvement s'effectue selon le mouvement de la plate-forme sur laquelle il se trouve ET son propre mouvement. C'est seulement une histoire de relativité.

Comme vous l'aurez remarqué, je n'arrive pas à expliquer clairement le concept. Je vous invite donc à essayer directement le jeu  MDR 

Windows

OS X

Et au cas où... Partagez vos scores ici ! Wink

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Re: MiniM - Un endless runner minimaliste

Message par Urbinou le Jeu 4 Déc 2014 - 13:30

Sympa le concept, à creuser thumleft
Mais le mouvement du sapin est assez contre-intuitif je trouve, on dirait que c'est nous qui le dirigeons.

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