Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

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Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par Vetea le Sam 12 Aoû 2017 - 10:12

Une fois les ressources modifiées, en général je modifie TRES souvent mes ressources ! Donc, faut être patient ... Wink

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Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par Tryphon le Sam 12 Aoû 2017 - 10:32

Ou alors tu ne compresses pas tes ressources en phase beta ?

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Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par Vetea le Sam 12 Aoû 2017 - 11:02

Soucis trouvé !

Il s'agit des anti-malwares/Anti-virus qui à chaque appel de Java, vont traiter et vérifier que tout est Ok.
En désactivant l'un d'eux ( MalwaresBytes Anti-Exploit ), je tombe à 1mn !! Youpi !! 
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Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par JoanCZ le Dim 13 Aoû 2017 - 7:09

Rebonjour,

Alors j'ai beau essayer, mais le code :
Code:
#include <genesis.h>
#include "sound.h"


int main()
{
    // disable interrupt when accessing VDP
    SYS_disableInts();
    // initialization
    VDP_setScreenWidth320();
    VDP_drawText("TEST MUSIQUE", 10,10);
    // start music
    XGM_startPlay(joan_music);
    // VDP process done, we can re enable interrupts
    SYS_enableInts();

   
   while(TRUE)
    {
      VDP_waitVSync();
    }

    return 0;
}

ne marche vraiment pas.... comme dit dans mes postes précédent, écran noir...
(mon vgm est celui de la démo sonic présente dans la sgdk Wink

si quelqu'un peut essayer et voir ce qui va pas Wink 


merci d'avance.

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Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par fourchette le Dim 13 Aoû 2017 - 10:56

en faisant ce qui suit ça marche mais je ne comprends pas pourquoi :

Code:
while(TRUE)
{
    XGM_isPlaying(); //FIX
    VDP_waitVSync();
}

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Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par fourchette le Dim 13 Aoû 2017 - 11:01

Depuis la dernière version du SGDK (peut être l'avant dernière aussi mais je n'ai pas testé), mon boot/rom_head.c est écrasé à chaque compilation, est ce je suis le seul à qui cela arrive ?

En attendant j'ai modifié le makefile.gen du SGDK comme suit :

Code:
$(SRC)/boot/rom_head.c: $(LIBSRC)/boot/rom_head.c
#    $(CP) $< $@
    if [ ! -f $@ ]; then $(CP) $< $@; fi;

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Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par Stef le Lun 14 Aoû 2017 - 0:40

J'essai de répondre aux divers problèmes rencontrés, désolé j'ai été déconnecté quelques temps...

@JoanCZ>
J'ai essayé de refaire le même exemple que toi et je n'ai pas de soucis particulier, à noter que je teste avec Gens ou Kega, tu m'as pas dit si tu avais le soucis sur la vraie MD ou pas ? Aussi tu as essayé avec un autre fichier VGM ?

@Vetea>Alors pour le soucis de compilation des ressources qui prend du temps, effectivement la compression ajoute pas mal de temps de compilation puisque les ressources sont (re)compressées à chaque modifications de celle-ci, une solution est de séparer en plusieurs fichiers .res histoire de ne recompiler que les fichiers modifiés Wink Je vois que tu as déjà réussi a pas mal accélérer le process en désactivant un de tes anti malware Wink

@fourchette>je n'arrive pas à reproduire ton problème. En fait tu dois avoir une configuration assez étrange qui fait que make ne détecte pas correctement ton fichier ($SRC)/boot/rom_head.c du coup il l'écrase toujours avec celui inclus dans la lib... d'ailleurs c'est étrange car en ajoutant la condition d'existence avant tu élimines le problèmes, normalement tu ne devrais pas avoir besoin de ça Confused
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Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par fourchette le Lun 14 Aoû 2017 - 1:29

Je n'ai pas été très explicite, mais j'ai rencontré le même problème que JoanCZ, avec différents VGM et sur 4 émulateurs dont mednafen et blastem. A priori ça se passe au niveau de la fonction XGM_startPlay qui bloque. J'ai résolu ça avec le bout de code indiqué sans comprendre pourquoi.

Concernant le problème du rom_head.c lors de la compilation, j'ai testé la commande cp manuellement et, effectivement, il écrase le fichier de destination bien qu'il existe déjà. Je suis plutôt étonné que ça ne l'ai pas fait dans les versions antérieures du SGDK, d'après sa documentation, ça semble être le comportement normal de cp.

Note : je travaille sous Win7 x86

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Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par JoanCZ le Lun 14 Aoû 2017 - 5:44

Bonjour,

Stef, pour info, je lance mon code sous Gens et également sur une vraie Megadrive, et ça plantait systématiquement...
Du coup fourchette a trouvé la solution, XGM_isPlaying(); règle bien le problème :)

merci ^^

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Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par Stef le Lun 14 Aoû 2017 - 12:54

Merci pour vos retours ! je vais investiguer ce problème de XGM_startPlay(..) suivi d'une boucle while() avec un waitVSync... c'est louche, surement un problème de synchro (init Z80 et accés VDP, je ne sais pas).

@fourchette> c'est normal que le cp fait la copie, ce qui n'est pas normal c'est que la commande en elle même soit executée :

$(SRC)/boot/rom_head.c: $(LIBSRC)/boot/rom_head.c

Normalement cette ligne signifie que pour produire le fichier $(SRC)/boot/rom_head.c alors tu as besoin de $(LIBSRC)/boot/rom_head.c mais en théorie 'make' exécute la commande uniquement si le fichier destination $(SRC)/boot/rom_head.c n'existe pas où si la dépendance $(LIBSRC)/boot/rom_head.c a été modifiée. Théoriquement si ton fichier est déjà là alors aucune des 2 conditions n'est rencontrée.. c'est ça que je ne comprends pas scratch
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Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par fourchette le Lun 14 Aoû 2017 - 16:42

J'ai résolu mon problème pour le rom_head.c. J'utilisais celui fourni avec SGDK 1.22a qui diffère de celui du SGDK 1.30. En ajoutant la ligne manquante __attribute__((externally_visible)) devant la structure, plus de problème d'écrasement lors de la compilation. Par contre, je ne comprends pas en quoi cela influt sur le fait que le fichier soit écrasé ou pas...

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Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

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