GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents

+2
gohan
Pogow
6 participants

Aller en bas

Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents Empty Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents

Message par Pogow Jeu 20 Nov 2014 - 21:16

Salut à tous ! 

Avez-vous déjà retrouvé des (dizaines d') années après des trouvailles nostalgiques (pas forcément jeux vidéos) qui vous ont marqué?

Pour ma part il y a quelques semaines j'ai dû aider à faire un grand tri dans la maison de mon grand père, maison où j'avais passé mon enfance. J'ai eu une petite surprise qui m'attendait au font d'un carton : toute ma collection de jeux megadrive en boite ainsi que mes jeux SNES en loose. Très content de ma découverte, j'ai embarqué ce précieux carton afin de l'ajouter à ma collection. Le soir même au fond du carton une pochette en papier et là un souvenir me revient : tout gamin afin de ne pas abîmer les livrets et surtout les boites si fragiles des jeux SNES, je les avais pliées (sans les abîmer) et les avait rangé précautionneusement dans cette même pochette  Shocked 
J'ai eu envie de retourner voir mon "moi" du passé et le féliciter  Very Happy
avatar
Pogow
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents Empty Re: Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents

Message par gohan Jeu 20 Nov 2014 - 21:20

t'as des photos? Wink

ma mère a retapé son grenier pour faire des chambres cet été et il y a un hero quest tout pimpant qui m'attends pour noël du coup  santa
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768
Age : 41
Localisation : GUINGAMP
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents Empty Re: Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents

Message par Irish Dams Sam 22 Nov 2014 - 16:28

Salut, quelle chance et bonne idée pour le pliage, moi par soucis de place je gardais que les jeux en boite à chaussures et balançais tout le reste... Si comme toi je pouvais voir mon moi passé, il en prendrait une ! Boulet
Irish Dams
Irish Dams
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents Empty Re: Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents

Message par Pogow Dim 23 Nov 2014 - 17:18

Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents 20141112

Voilà la photo, ya rien de vraiment rare, mais tout ça c'était mes boites à moi et à personne d'autre du coup ça a une valeur sentimentale inégalée  Mr. Green
(oui ya aussi quelques boites NES que j'ai retrouvé)
avatar
Pogow
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 19/11/2014

tieutieu et speed4 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents Empty Re: Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents

Message par fredinho67 Dim 23 Nov 2014 - 17:23

whaou ça fait toujours plaisir d'avoir ces jeux à soit. J'ai encore des jeux game boy de mon enfance, en loose mais relancer une partie de zelda et voir une sauvegarde à mon nom et une de mon père fait toujours quelque chose amoureux

Tes boites ont vraiment l'air nickel puis y a de bons titres quand même, 2 dbz, le jurassic park 2
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents Empty Re: Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents

Message par Pogow Dim 23 Nov 2014 - 19:09

C'est la magie de la nostalgie  Very Happy
Oui elles sont nickel, bon et puis j'ai quand même retrouvé MA version de TMNT sur NES qui était mon TOUT PREMIER jeu  amoureux
avatar
Pogow
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents Empty Re: Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents

Message par speed4 Dim 27 Aoû 2023 - 21:58

Je déterre le topic car moi aussi j’ai quelques petites retrouvailles dont j’étais persuadé d’avoir perdu…
C'est pas grand chose,mais surtout le HD Loader Ps2 complet,le manga tome 1 que j'avais eu en bundle avec DBZ megadrive et enfin le CD Ost de Killer Instinct ! santa

Une petites série de jeu PSX.


Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents 71484710
Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents 71485310
Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents 71485311
Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents Img_5116



Les bonnes vieilles traces de mains sales quand on est gosse MDR

Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents Img_5115
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Nord-Isère 38
Date d'inscription : 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents Empty Re: Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents

Message par RetroBalboa007 Dim 27 Aoû 2023 - 22:11

Super ! J'imagine très bien la madeleine de proust en retrouvant tout ça ! 
Et en plus ce sont de jolies objets, même la ludo PS1 c'était du bon (DBZ peut-être mis à part ah ah, on s'était tous fait avoir)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1078
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

speed4 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents Empty Re: Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents

Message par speed4 Dim 27 Aoû 2023 - 22:24

Ha ça tu l'as dis et je l'ai bien mérité d'ailleurs depuis 20 ans que j'avais fait le ménage (que l'on à tous fait à regret pour la grande majorité d'entre nous) Wink


Sur PS1,c'est neuf et complet excepter le ridge racer et le cash bash occasion.
DB Final Bout est pourtant LE jeu qui m'avait acheté une Playstation en 99 par sa cinématique d'intro bluffante !
Je l'avais eu en bundle plexi semi rigide incluant un pad blanc et une CM blanche au logo du jeu que j'ai toujours avec d'ailleurs Wink

Mais ce qui m'a vraiment donné la banane,c'est d'avoir retrouvé mon manga de DB tome 1 que j'avais eu en bundle DBZ megadrive et le CD Ost de Killler Instinct !
Vu que je collectionne un minimum,je tenais à ces "goodies" qui font partie de mon patrimoine :)

Je regrette en revanche amèrement d'avoir jeter tous mes Mag :'(
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Nord-Isère 38
Date d'inscription : 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents Empty Re: Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents

Message par RetroBalboa007 Dim 27 Aoû 2023 - 23:17

Je me souviendrai toujours de cette journée ou j'étais passé à la Fnac de mon bled, comme souvent, et qu'il y avait L'Appel du destin en bundle avec le numéro 1 de Dragon Ball en rigide. Je me souviens exactement du rayonnage, de son emplacement.
Je comprends ton amour pour ce tome. 
J'ai ressorti mes 42 tomes dernièrement, mes enfants ont commencé à les lire doucement (pas plus vite que le visionnage du dessin animé, second tournoi des arts martiaux en cours <3 )

Pareil pour le CD Audio de KI, beaucoup ne l'ont pas, il était chiant à trouver. Je l'avais avec le mien. C'est un beau goodies, clairement.

Je ne connaissais pas le bundle Réal Bout, sympa ! 

Pour les mags, tu avais lesquels ? 
J'étais surtout Joypad et Consoles+, j'en ai une grosse partie, j'ai récemment tout regroupé et fait l'inventaire pour sans doute m'en séparer.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1078
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents Empty Re: Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents

Message par speed4 Dim 27 Aoû 2023 - 23:39

Final Bout en bundle,j'ai trouvé un screen,sauf que sur la photo elle est jaune et parfois blanche avec le logo EA...Va savoir pourquoi...

Sinon,c'était ce bundle Wink

Pour le CD de KI,je suis comblé de l'avoir retrouvé oui Wink
Pour les Mag,j'avais un peu de tout,et mon tout premier était le Joypad 23 de Septembre 1993.
Si tu as des mag à te séprarer ,ça m'intéresserai oui Wink






Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents 603273fc0bb89
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Nord-Isère 38
Date d'inscription : 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents Empty Re: Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents

Message par RetroBalboa007 Lun 28 Aoû 2023 - 0:19

Joli ! 
J'imagine que ça doit être un cauchemar pour les fullsetters !  Mr. Green

Pour les magazines j'essayerai de te faire suivre la liste des Joypad quand j'aurai terminé. Le souci d'un tel lot c'est à la fois le poids, la place et forcément le prix (car même sur une moyenne de 5-8€ le numéro, s'il y en a 200 ça pique)

Ça me fait penser que j'ai retrouvé un Pokémon rouge dernièrement, en complet (sale état mais complet) J'étais très surpris. Depuis j'ai récupéré un pokemon bleu, j'ai offert les jeux à mes enfants qui les font sur GBA SP et je fais le jaune en parallèle sur emulateur 3DS. Vraiment une belle retrouvaille.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1078
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

speed4 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents Empty Re: Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents

Message par speed4 Lun 28 Aoû 2023 - 0:21

Cool pour tes mag ! Merci 🙏
Pour revenir à l’appel du destin,comme toi je me souviens très bien du moment!
C’était en Juin 94,à la sortie du jeu que j’ignorai et c’était en rayon Leclerc .
Je suis tombé dessus bouche bée, je revenais pas qu’un dbz était sortie sur megadrive !
495 Francs,mais j’avais réussi à l’avoir 🤣
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Nord-Isère 38
Date d'inscription : 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents Empty Re: Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents

Message par speed4 Ven 1 Sep 2023 - 13:08

Je profite de ce topic pour ajouter une de mes retrouvaille ici Wink

L'année dernière,j'ai pu retrouver 27 ans après mon "Haunting" neuf sur Megadrive au fond d'un carton avec le reste de jeu MD appartenant à ma tante dans son grenier.
Je lui avait prêté et au fil des années,je l'avais délaissé mais 27 ans plus tard,j'étais sûr ne pas l'avoir perdu...

Comme tu l'a dis plus haut @Retrobalboa007,j'avais la "madeleine de proust" dans un décor digne d'une pièce enchantée dans lequel un trésor brille de mille feu sous les rayons de soleil traversant la fenêtre !
C'était magique quand j'ai vu cette boite verte qui m'était familière Wink


Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents Haunti10
Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents Hainti10
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Nord-Isère 38
Date d'inscription : 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents Empty Re: Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents

Message par RetroBalboa007 Ven 1 Sep 2023 - 13:18

Magnifique ! De la Megadrive maintenant !
Le design, la matière, le bruit d'ouverture de ces boites, la notice d'un coté et la cartouche clipsée de l'autre, j'aimais tout de celles-ci  bounce
Encore une superbe trouvaille venue du passé ! C'est encore mieux quand ce sont vraiment des objets qui t'appartenaient !
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1078
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents Empty Re: Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents

Message par speed4 Ven 1 Sep 2023 - 13:30

Ho oui,se souvenir et retrouver ensuite quel plaisir !
Au début avec ma tante,on cherchait dans un carton sans succès dans une vieille chambre avant de monter dans le grenier et là,coup de poker ! Wink
De plus,sur le coup,il n'y avait plus la notice quand j'avais ouvert la boite,mais elle était empilé avec quelques autres au fond de ce même carton et là ,j'ai sourie encore plus fort !

Il me reste à retrouver,mais j'en doute fort,le classeur Panini des Card SEGA.
J'ai aussi en revanche et j'en suis certains 2 ou 3 volumes du Journal de Mickey des années 70-80 qu'une dame m'avait offert fin d'année 80.

Un exemple pris sur le net :
https://i.ebayimg.com/images/g/GVwAAOSwT2pbSOQ2/s-l1600.jpg
Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents S-l1600
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Nord-Isère 38
Date d'inscription : 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents Empty Re: Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents

Message par RetroBalboa007 Ven 1 Sep 2023 - 13:43

thumleft

Petite pensée émue à tous mes Mickey et Picsou Magazines et Géant d'enfance qui ont disparu il y a bien longtemps.
Je les adorais.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1078
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents Empty Re: Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents

Message par speed4 Ven 1 Sep 2023 - 13:49

Oui,cette version que j'ai montré plus haut...de quelle année s'agit-il au juste ? :)
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Nord-Isère 38
Date d'inscription : 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents Empty Re: Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents

Message par RetroBalboa007 Ven 1 Sep 2023 - 13:53

Aucune idée
Je n'ai trouvé que ça : https://booknode.com/serie/le-journal-de-mickey-integrale
Bon courage pour l'intégrale des intégrales  Razz
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1078
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents Empty Re: Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents

Message par speed4 Ven 1 Sep 2023 - 19:31

Ces modèles en reliure mastoque daterait des années 50 ?
https://www.bedetheque.com/serie-13738-BD-Recueil-Mickey-Le-Journal-de-1952.html
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Nord-Isère 38
Date d'inscription : 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents Empty Re: Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents

Message par speed4 Sam 9 Sep 2023 - 13:10

J’avais retrouvé aussi mon tableau de pin’s !!
A noté aussi les portés clefs inclus dans des Mickey Parade je crois…
Et mon pin’s MegaForce !!🥰

Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents Img_5117
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Nord-Isère 38
Date d'inscription : 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents Empty Re: Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents

Message par RetroBalboa007 Sam 9 Sep 2023 - 14:27

Trop bien ! 
T'en avais pas mal ! 
J'en avais des tonnes aussi, même des étrangers, mais je crois que j'avais fini soit par les donner soit par les jeter je ne me souviens même plus... quel dommage....
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1078
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

speed4 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents Empty Re: Trouvailles dans les greniers de vos parents/grand parents

Message par speed4 Sam 9 Sep 2023 - 14:28

L’es pif gadget 🥰
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Nord-Isère 38
Date d'inscription : 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum