Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par lulrik le Dim 17 Juin 2018 - 21:17

Salut !

Merci d'avoir partagé la découverte ici, en effet ce mod est une adaptation du premier, qui permet l'usage sur téléviseur en composite, pratique dans les pays où il n'y a pas eu de prise péritelevision et dans les pays ou elles ne sont plus installé sur les téléviseurs Mr. Green

A plus.

lulrik
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Message par survalo59 le Dim 17 Juin 2018 - 21:22

@lulrik a écrit:Salut !

Merci d'avoir partagé la découverte ici, en effet ce mod est une adaptation du premier, qui permet l'usage sur téléviseur en composite, pratique dans les pays où il n'y a pas eu de prise péritelevision et dans les pays ou elles ne sont plus installé sur les téléviseurs Mr. Green

A plus.
Salut, le mod ne permet pas de mettre une 2600 SECAM en PAL ? Car sur les photos au début on voit Space Invader SECAM et la dernière photo en version non SECAM, pas les 8 couleurs flashy.. j'ai 6 2600 SECAM, j'aimerais au moins en modifier une car c'est  tout un bordel avec la sorti RF et les couleurs...fin voilà quoi Shocked Shocked Shocked Shocked
survalo59
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22

Message par Ruff28 le Sam 30 Juin 2018 - 23:21

est ce que l'un de vous a déjà testé le kit vendu chez otaku's? ça a l'air techniquement très simple à installer et j'aime bien cet argument!
Ruff28
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29

Message par Amiga House le Sam 30 Juin 2018 - 23:34

@survalo59 a écrit:
@lulrik a écrit:Salut !

A plus.
Salut, le mod ne permet pas de mettre une 2600 SECAM en PAL ? Car sur les photos au début on voit Space Invader SECAM et la dernière photo en version non SECAM, pas les 8 couleurs flashy.. j'ai 6 2600 SECAM, j'aimerais au moins en modifier une car c'est  tout un bordel avec la sorti RF et les couleurs...fin voilà quoi Shocked Shocked Shocked Shocked

Nope je vois pas comment c'est possible, je suis quasi sûr que le TIA est différent sur les 3 versions secam, pal, ou ntsc. C'est d'ailleurs pour cette raison que la secam se modifie facilement en RGB. Elle est différente des deux autres. Donc pas possible de modder une secam en pal.

Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 277

Message par Amiga House le Dim 1 Juil 2018 - 0:11

@Ruff28 a écrit:est ce que l'un de vous a déjà testé le kit vendu chez otaku's? ça a l'air techniquement très simple à installer et j'aime bien cet argument!

Hey ! je viens de regarder effectivement c'est relativement simple.
Démonter la console + la coque de protection en métal.... ET bien sûr il faut une secam impérativement.

En gros il y un ampli rgb à l'intérieur de la péritel (un petit circuit qu'on retrouve aussi dans les mod rgb pc engine, etc...), et de l'autre coté il faut faire les soudures sur les pattes du TIA (la fameuse puce), il y en a 7 (5V, masse, r, g,b, syncro, et enfin son). Si on sait jouer du fer à souder, pas de pb!
Ensuite (ou plutôt en l'ayant prévu avant), le cable péritel passe par le "trou" utilisé normalement par le cable antenne (qu on aura retiré au passage), et voilà !!!
Le prix de 30€ pour le kit est assez honnête. Bon je peux dire que la marge est très bonne, mais on reste sur un marché de niche, donc j'ai vu plus scandaleux...

Perso c'est un modification que je fais pour 35€ ttc (je fais des factures, j'ai monté une petite boite) tout compris, en gros pour 5 ou 6€ de plus je fais le montage, soudure etc... avec des composants similaires... 
J'ai déjà du en faire une bonne 50taine, dont pas mal de gens sur le forum.
J'ai aussi un tuto en préparation que je vais mettre un jour sur ma chaîne Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UCmJ6dvgmld7UYz6Tjdq6B_A/videos

Sinon ci-dessous une photo au smartphone faite sur une TV 107 cm.

Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 277

Message par Ruff28 le Dim 1 Juil 2018 - 9:34

@Amiga House a écrit:
@Ruff28 a écrit:est ce que l'un de vous a déjà testé le kit vendu chez otaku's? ça a l'air techniquement très simple à installer et j'aime bien cet argument!

Hey ! je viens de regarder effectivement c'est relativement simple.
Démonter la console + la coque de protection en métal.... ET bien sûr il faut une secam impérativement.

En gros il y un ampli rgb à l'intérieur de la péritel (un petit circuit qu'on retrouve aussi dans les mod rgb pc engine, etc...), et de l'autre coté il faut faire les soudures sur les pattes du TIA (la fameuse puce), il y en a 7 (5V, masse, r, g,b, syncro, et enfin son). Si on sait jouer du fer à souder, pas de pb!
Ensuite (ou plutôt en l'ayant prévu avant), le cable péritel passe par le "trou" utilisé normalement par le cable antenne (qu on aura retiré au passage), et voilà !!!
Le prix de 30€ pour le kit est assez honnête. Bon je peux dire que la marge est très bonne, mais on reste sur un marché de niche, donc j'ai vu plus scandaleux...

Perso c'est un modification que je fais pour 35€ ttc (je fais des factures, j'ai monté une petite boite) tout compris, en gros pour 5 ou 6€ de plus je fais le montage, soudure etc... avec des composants similaires... 
J'ai déjà du en faire une bonne 50taine, dont pas mal de gens sur le forum.
J'ai aussi un tuto en préparation que je vais mettre un jour sur ma chaîne Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UCmJ6dvgmld7UYz6Tjdq6B_A/videos

Sinon ci-dessous une photo au smartphone faite sur une TV 107 cm.

beau boulot effectivement!

je suis ravi de savoir qu'effectivement cela fonctionne! j'aime bien le fait d'installer soi même, ça donne l'impression à un clampin comme moi d'être un Mac Gyver! 

bien joué pour ta boite, tu bosses sur quelles machines?
Ruff28
Patient en incubation

Message par eddyfoucault le Dim 1 Juil 2018 - 13:22

@Ruff28 a écrit:

je suis ravi de savoir qu'effectivement cela fonctionne! j'aime bien le fait d'installer soi même, ça donne l'impression à un clampin comme moi d'être un Mac Gyver! 

bien joué pour ta boite, tu bosses sur quelles machines?

Salut,

Si tu tiens à la satisfaction de faire le travail toi même, tu peux pousser le truc jusqu'à faire le PCB toi même :)
- environ 10 euros les 10 PCB chez Itead (tu revends le surplus)
- maxi 3 euros de composants

ça réclamera plus de travail que le câble tout prêt mais 
- tu l'auras fait toi même
- tu n'es pas obligé d'avoir un câble solidaire de la console (car franchement, c'est moche)
- tu peux en profiter pour mettre une LED témoin d'allumage, c'est plus joli

Solution intermédiaire: tu achètes un PCB, câblé ou non, à quelqu'un sur le forum qui ne savait pas quoi faire des PCB supplémentaires (vu le nombre de personnes que j'ai servies, il doit y en avoir pas mal dans la nature)

eddyfoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 318

http://eddystoys.blogspot.fr/

Message par Ruff28 le Dim 1 Juil 2018 - 15:52

j'avoue que c'est tentant....
Ruff28
Patient en incubation

Message par eddyfoucault le Dim 1 Juil 2018 - 18:44

@Ruff28 a écrit:j'avoue que c'est tentant....

Je suis quasi sûr qu'un PCB traine sur mon bureau au boulot. Je dois aussi avoir les composants nécessaires ici. Veux tu que je lance des recherches ? (par contre, pas sur d'avoir le temps de câbler avant mi juillet)

eddyfoucault
Patient contaminé

Message par Ruff28 le Dim 1 Juil 2018 - 19:05

@eddyfoucault a écrit:

Je suis quasi sûr qu'un PCB traine sur mon bureau au boulot. Je dois aussi avoir les composants nécessaires ici. Veux tu que je lance des recherches ? (par contre, pas sur d'avoir le temps de câbler avant mi juillet)

sérieux? 
c'est très gentil, je t'avoue que cette partie là était un peu angoissante !!!
après dis moi comment tu veux qu'on s'arrange
Ruff28
Patient en incubation

Message par eddyfoucault le Dim 1 Juil 2018 - 19:29

@Ruff28 a écrit:
@eddyfoucault a écrit:

sérieux? 
c'est très gentil, je t'avoue que cette partie là était un peu angoissante !!!
après dis moi comment tu veux qu'on s'arrange

je vérifie demain que j'ai bien tout ce dont j'ai besoin et reviens vers toi en MP
je te demanderai juste de me rembourser les frais d'envoi (en gros 2 timbres) à la réception (et pas avant)

@+

eddyfoucault
Patient contaminé

Message par Ruff28 le Dim 1 Juil 2018 - 19:38

avec grand plaisir!
Ruff28
Patient en incubation

Message par survalo59 le Dim 1 Juil 2018 - 21:10

Reste t-il des PCB ?
survalo59
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22

Message par eddyfoucault le Lun 2 Juil 2018 - 8:58

@survalo59 a écrit:Reste t-il des PCB ?

non, là pour le coup il s'agira du dernier. Je ne sais pas pourquoi celui là trainait à mon boulot. Toujours est il que je l'avais retrouvé et proposé à un lecteur de mon blog, qui n'était pas intéressé (car il en voulait une vingtaine)

eddyfoucault
Patient contaminé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3