{Avis} Noël Gamopat en béton (armé) ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: {Avis} Noël Gamopat en béton (armé) ?

Message par captain_orgasmo le Mer 26 Nov 2014 - 10:37

Puis en premier lieux, ne pas reprendre les mauvais patients de l'année passé Wink

Même si eux ont envoyé de beau colis, ils n'ont pas eux l'esprit de noël
Et de même de pas reprendre ceux qui ont envoyés les fameux colis poubelle, enfin si c'est bien avéré

captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Message par onels4 le Mer 26 Nov 2014 - 10:56

@Earthworm jo a écrit:En gros, condamnés à faire ça "sous le manteau" entre membres consentants, c'est vraiment nul, mais soit..
Non, c'est ton avis, pas de souci.

@Earthworm jo a écrit:On peut aussi signaler qu'aucune plainte ne sera reçu sous peine de ban, ça peut calmer direct aux portiques.
Oui, ou ça déclenchera des problèmes exprès pour obtenir des bans. C'est à double tranchant ça, et encore la modération dans un rôle exclusivement punitif. Dommage.

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Masculin Nombre de messages : 69697

Message par Neocarter le Mer 26 Nov 2014 - 11:00

Je suis d'accord avec Earthworm jo, il faudrait clairement annoncer qu'aucune plainte ne serait toléré et que chacun participe en connaissance de cause.

Concernant le fait de faire ça "sous le manteau", je trouve ça dommage, car ça enlève aussi le plaisir de voir ce que chacun à reçu. J'avais beaucoup aimé regarder les cadeaux que chacun avaient reçus.

C'est quand même vachement dommage que ça se soit fini comme ça. C'était un principe super cool et sympa.

Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1509

Message par antoniomontana71 le Mer 26 Nov 2014 - 11:12

Vous êtes sérieux les gars avec le principe "d'aucune plainte toléré" ? En droit des obligations, on appelle ça tout simplement une clause abusive.
Il se passe quoi si un mec se fait arnaquer ? Il se tait et tant pis pour lui ?

En gros c'est : Vous vous engagé sur le noel de gamopat, peut être que ça se passera bien ou peut etre que ça se passera mal, seul Dieu sait !

antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5425

Message par onels4 le Mer 26 Nov 2014 - 11:15

Ca me semble réaliste, en effet Antoniomontana71.

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Message par Earthworm jo le Mer 26 Nov 2014 - 11:18

Aucune plainte sauf évidement escroquerie, cadeau non reçu. Sans Wishlist en revanche si on envoi à un inconnu total c'est énormément de chance d'envoyer un jeu MD à une personne qui n'a même pas la console.

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13699

Message par Neocarter le Mer 26 Nov 2014 - 11:24

En fait, je ne le voyais pas comme ça exactement. Je pensai plutôt ça dans le sens, si on met plus que la limite de prix en cadeaux, c'est un choix perso. Ca va faire plaisir en face, mais il ne faut pas s'attendre à aussi avoir un cadeau "boosté" en retour. Dans ce cas, les plaintes sont difficilement acceptables.

Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1509

Message par onels4 le Mer 26 Nov 2014 - 11:31

Ma conclusion, c'est que c'est infernal, tant les contraintes sont nombreuses :
- envoyer à quelqu'un qui a la bonne console
- envoyer à quelqu'un qui n'a pas déjà l'objet
- envoyer un objet qui plaît
- envoyer d'une valeur proche de celle à laquelle on reçoit
- envoyer sans galère

Tout est fonction de l'appréciation de la personne, plus haut on lit qu'un dessin c'est sympa, quelqu'un d'autre n'en aura potentiellement rien à cirer. Ce n'est pas un hasard si précédemment ça s'est mal passé, rien que les topics préparatoires font voir de belles divergences d'opinions et des pré-fritages, alors après... pfou. Razz
En plus il faut menacer de bannir ? Il est où le plaisir, dans tout ça ? Wink

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Message par rivbise le Mer 26 Nov 2014 - 11:43

C'est vrai qu'en lisant tout ça, c'est mal barré le noël de gamopat ...

A part si les gens jouent le jeu à 100%, heureux de recevoir un jeu en loose et un choco car en gros c'est quoi noël, juste d'offrir un présent et de recevoir une surprise.

Il y aura toujours des déçus donc soit les gens jouent le jeu soit il n'y en aura plus à part peut être entre certains membres car ils trouvent ça fun et se connaissent  saispas

rivbise
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1345

Message par Earthworm jo le Mer 26 Nov 2014 - 11:46

Mais Onels, ma proposition N#1 règle tout les problèmes que tu cite en fait..
À part "envoyer sans galère" parce que bon la poste après... Mais tant qu'on a un bordereau de suivi l'embrouille peut être justifiable.

Wishlist vaste + minimum de 15€ pour le panier = tout le monde aura le même minimum (le maxi c'est autre chose !) + un ajout AU CHOIX et tout le monde sera ravi. Non ??

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par antoniomontana71 le Mer 26 Nov 2014 - 11:48

Je verrai plus un truc intimiste à la rigueur. Deux potes deux forum qui s'apprécient pourraient s'échanger des cadeaux sans forcément l'exposer aux yeux de tous. Après pour ceux qui aiment le hasard, et le coté aléatoire du truc, bah il y a la tombola du Doc

antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5425

Message par onels4 le Mer 26 Nov 2014 - 11:53

OK Jo, organise le truc. :)

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Message par Earthworm jo le Mer 26 Nov 2014 - 12:07

Ah non mais je ne veux rien imposer, je ne veux pas d'une organisation pirate par égoïsme, il faut que ça plaise à d'autres.

Entre deux membres c'est bien, mais il faut organiser aussi et pas "à la sauvette" sinon comment savoir qui a déjà son binôme ?
Un topic avec les gens "dispo" ?

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par onels4 le Mer 26 Nov 2014 - 12:27

L'idée c'est que ça se passe bien, là tant que ça fait autant débat, c'est pas facile comme exercice tout ça.

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Message par Earthworm jo le Mer 26 Nov 2014 - 12:57

Je suis pas pressé, et s'il faut attendre 2015 pour avoir un système en béton et bien ça se fera en 2015. 
Je comprend aussi le doc qui organise la tombola; les deux activités peuvent cependant cohabiter, l'une est la surprise alors que l'autre c'est le jackpot, les deux philosophies sont assez éloignées pour trouver leurs adeptes.

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Maskass le Mer 26 Nov 2014 - 15:07

Même s'il y a eu 10% de mécontents l'an dernier, ce n'est pas la majorité non plus. Dans l'ensemble ça s'est assez bien passé (j'ai même reçu trois colis de trois personnes différentes. MDR)

Les aigris ne devraient pas participer tout simplement : ceux qui attendent des cadeaux de fou, ceux qui auraient préféré un seul gros jeux que plein de petits (ou l'inverse), ceux qui reçoivent malencontreusement un jeu qu'ils ont déjà et j'en passe. On ne s'inscrit pas au Noël des Gamopats pour booster sa collection mais pour le plaisir d'offrir et de recevoir des cadeaux surprises.

Pour ma part, je cherche énormément de jeux en loose, dont beaucoup ne coutent vraiment rien, même un pin's que je n'ai pas me ferait très plaisir.
Par contre, ceux qui participent et qui ont déjà une grosse collection pourront difficilement être comblés s'ils mettent la barre trop haut avec leur wishlist. Mais ça n'empêche pas ces gros collectionneurs d'être courtois et d'apprécier le cadeau à sa juste valeur même s'ils n'en ont que faire.

Idem dans l'autre sens : les radins et les pique-assiettes ne devraient pas participer. Ceux qui s'inscrivent au Noël des Gamopats dans le but de récolter le jackpot et de refourguer en contrepartie un FIFA 5 US en loose ou un jeu N-Gage, ça se voit direct et on peut bien entendu envisager un ban. Le mal sera fait mais on peut compter sur la générosité des participants pour dédommager le malheureux, ce qui s'est déjà passé les années précédentes je crois.
Faire plaisir à l'autre c'est accepter de faire des efforts et pas se contenter de vider son bazar. L'an dernier, tous les cadeaux que j'ai fait à mon binôme (à part deux ou trois bricoles bonus) étaient tous sur sa wishlist et ont tous été achetés ici ou sur Ebay. C'était même amusant de récolter des indices pour savoir de quel membre il s'agissait afin de mieux cibler ses recherches.
C'est à ça que doit s'engager chaque participant et non préparer un colis pourri avant de savoir ce que l'autre aimerait avoir.

Il faut juste énoncer les règles de façon stricte en envisageant toutes les réactions des grincheux et des malhonnêtes et mettre le holà avant que ça commence.

Sinon pour la valeur minimum de 15 €, c'est très subjectif et y aura toujours un mécontent pour dire que son cadeau n'en vaut que 13,90 € sur Ebay. MDR

Rappeler aussi dans les règles le papier cadeau obligatoire et une petite lettre d'accompagnement, c'est quand même plus sympa que d'ouvrir un simple colis avec tout en vrac dedans.

Bref, très déçu que le Noël des Gamopats n'aie pas lieu cette année à cause qu'on s'est tous battait. What a Face

Maskass
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3968

Message par Fellock le Mer 26 Nov 2014 - 15:50

Pour éviter les mécontentements et les entourloupes au maximum, je pense qu'il vaudrait mieux agir de la manière suivante :
L'organisateur ne participe pas. Il s'occupe de recevoir les "lettres au père noël" des participants et de tirer les binômes (au sort, je précise).
Une fois les binômes tirés au sort, il fut que chaque participant envoie un mp à l'organisateur décrivant le contenu du colis qu'il compte envoyer. L'organisateur donne son aval ou refuse la proposition si cette dernière n'est pas terrible (genre un Sonic the Hedgehog en loose sur MD avec un Tetris GB en loose et le tome 3 d'un manga, bref un colis débarras).
Plusieurs décisions peuvent motiver le choix de l'organisateur qui sera l plus neutre possible. Chaque participant doit faire confiance à l'organisateur.

Si les contenus des colis ne sont pas conformes (ie on a mis des trucs moins bien ou on en a retiré), le membre se voit privé des prochaines éditions, voire banni. Egalement le cas, pour ceux qui n'envoient rien.
Les membres qui se plaindraient d'un contenu ne leur convenant pas alors qu'il a été accepté par l'organisateur se verraient priver des prochaines éditions.

Bref, chacun s'inscrirait en connaissance de cause...

Fellock
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1810

Message par Earthworm jo le Mer 26 Nov 2014 - 17:16

Ça inclu deux inconvénients : dire le contenu des colis (selon que l'organisateur ai un pote qui participe il peut être affecté dans son choix) et priver les organisateurs de l'événement.
Je trouve la Wishlist avec un des items requis plus simple et tout aussi filtrée (pas besoin de sacrifier d'organisateur, ni d'injustice potentielle) après tout, à noel on écrit bien sa liste au père Noël !

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Earthworm jo le Mer 26 Nov 2014 - 17:21

Je précise pour les 15€ oui c'est entièrement subjectif ! Si dans la liste il y a pêle-mêle un Mario Galaxy, un Streets of rage et un Mario land GB il faudra pas envoyer un Mario GB en loose, et si on ne trouve pas complet à ce prix on offre un Mario Galaxy, le but est d'avoir le choix !

Si j'ai un Megaman X complet que j'ai payé 5€ tu crois que le mec va raler "ouais il l'avait dans sa collec ça lui a coûté 5€ en brocante" ?
Je n'arrive pas à vous suivre, tant qu'un jeu de sa liste y est, le mec ne peut pas être mécontent puisque c'est lui qui a rempli cette liste !

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock le Mer 26 Nov 2014 - 17:53

@Earthworm jo a écrit:Ça inclu deux inconvénients : dire le contenu des colis (selon que l'organisateur ai un pote qui participe il peut être affecté dans son choix) et priver les organisateurs de l'événement.
Je trouve la Wishlist avec un des items requis plus simple et tout aussi filtrée (pas besoin de sacrifier d'organisateur, ni d'injustice potentielle) après tout, à noel on écrit bien sa liste au père Noël !

C'est beaucoup plus simple si l'organisateur ne souhaite pas participer. Genre le doc ou un modérateur qui n'est pas intéressé. Ca fait sauter les deux inconvénients d'un coup. Aussi, l'organisateur se doit d'être impartial. C'est d'une logique implacable, ça va de soi...

Fellock
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1810

Message par Earthworm jo le Mer 26 Nov 2014 - 18:10

Je pense que le doc est assez investit dans la tombola annuelle, Onels je ne sais pas s'il est chaud, moi j'aimerais participer, donc si on peut éviter cette option je ne suis pas contre, surtout que pour l'éviter la solution n'est pas tellement contraignante le filtre se place de lui même; dans une wishlist avec un des 50 item requis.

Biensur, certains vont être déçu par l'état, pensant recevoir un Castlevania XXX mint, mais non, il sera état "bon" et ils seront content parce qu'ils pourront y jouer le soir de noël (oui c'est le bon prétexte, tu sais chérie c'est un cadeau...)

Je fais appel à votre âme de gamer, pour ne pas vous faire à l'idée de recevoir forcément du mint, ça évite les déception et force à prendre ce cadeau à une toute autre valeur; sentimentale. Ce ne sera PAS un jeu comme les autres.

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par kementari le Mer 26 Nov 2014 - 18:23

sur d'autres forums ça se passe très bien avec une whislist donc c'est surtout la limitation au nombre de messages ou à l'ancienneté qui permet d'éviter de trop gros problèmes
un item de la whislist qui se doit de proposer des jeux à petits prix et l'état (loose ou complet) souhaité
l'organisateur peut jeter un coup d'oeil éventuellement voir si le mec demande pas que du snes complet hors de prix et dans ce cas il écarte le mec du jeu
par contre j'aime bien l'idée de rajouter qqch de son choix, qu'on aimerait faire découvrir à son binome, mais faut pas que ça soit de la poubelle

si après il faut organiser un truc où je ne peux participer, je veux bien car je le fais déjà ailleurs et je ne peux pas trop de permettre d'en faire partout mais je trouve ça très sympa

kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 8933

http://gangeekstyle.com/

Message par Earthworm jo le Mer 26 Nov 2014 - 18:56

En effet un petit filtre sur le nombre de message OU années de présence forum peut être efficace.

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par onels4 le Mer 26 Nov 2014 - 19:18

Moi je n'ai rien contre le fait que ça se fasse.

Il me semble par contre qu'il y avait déjà une whishlist dans le système précédemment mis en place. On indiquait déjà des supports, etc.
Par contre, la modération devra bosser en plus pour éponger les posts enflammés des mécontents, éviter le HS et les prises de bec comme il y en a tous les ans. Si en plus il faut gérer le dispatch des lots, etc, perso je passe. Anaya s'est arraché les cheveux dans les topics tellement les gens étaient ingérables, entre ceux qui ne répondent plus, ne donnent plus signe de vie, les autres qui s'impatientent, etc. que de souvenirs. saispas

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Message par Maskass le Mer 26 Nov 2014 - 19:44

@Earthworm jo a écrit:Je précise pour les 15€ oui c'est entièrement subjectif ! Si dans la liste il y a pêle-mêle un Mario Galaxy, un Streets of rage et un Mario land GB il faudra pas envoyer un Mario GB en loose, et si on ne trouve pas complet à ce prix on offre un Mario Galaxy, le but est d'avoir le choix !

Si j'ai un Megaman X complet que j'ai payé 5€ tu crois que le mec va raler "ouais il l'avait dans sa collec ça lui a coûté 5€ en brocante" ?
Je n'arrive pas à vous suivre, tant qu'un jeu de sa liste y est, le mec ne peut pas être mécontent puisque c'est lui qui a rempli cette liste !
Oui je ne dis pas le contraire. Wink

Sinon, au lieu d'une wishlist, chaque participant pourrait envoyer à la place la liste des jeux qu'il a. Ainsi, son binôme saura lesquels ne pas acheter tout en analysant dans les grandes lignes le genre de jeu qu'il aime. Perso, si j'envoie la liste de ma collec à un binôme, il saura tout de suite le genre de jeux que j'aime et les supports que j'affectionne.
Bon après, certains membres ont tellement de jeux et ont parfois des fullsets que c'est pas aussi évident que ça en a l'air mais bon, c'est une idée à méditer.

Maskass
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3968

Message par Earthworm jo le Mer 26 Nov 2014 - 20:02

Je pense onels, que nous avons de quoi tirer en leçons du passé, mais en voyant la chose d'un oeil positif cet enseignement pourrait permettre que cela se passe bien, je suis certain que c'est tout à fait réalisable !

Il faut surtout être très clair et concis dans l'énoncé, des dates butoires strictes pour respecter le travail des organisateurs.
Mon point le plus sensible est justement là, je n'ai jamais organisé d'évenement particulier, et ne saurait pas dispatcher une tâche à deux personnes intelligement. J'avais pensé à une création d'équipes sur le topic, équipe A, B, C et telle personne s'occupe de tel groupe.

Faut pas que ce soit un calvaire, j'ai énormément de travail à mon boulot je rentre sur les rotules, je ne pourrais pas tout gérer seul.

Avec des équipes on peut aussi faire une sécurité, gage d'équité : "Tu me passes les listes de tel groupe de 10 personnes, je te passe les 10 miennes" et paf, binômes créés.

Maskass désolé moi je n'ai jamais eu et ne compte pas lister mes jeux, un calvaire   pale

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par captain_orgasmo le Jeu 27 Nov 2014 - 10:55

Obligatoire la liste des jeux 

Quand je l'imprime au boulot, ça me sort 27 pages Shocked Shocked Shocked

captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2017

Message par pongiste25 le Jeu 27 Nov 2014 - 10:58

Yop, si le doc veux bien, je veux bien essayer d organiser cela cette année, ce serait en nombre restreint vu le temps qu il reste et en respectant certaines règles affichées sur le topic... Donc si vous êtes d accord, que qq demande au doc si j ai l autorisation et si ok je crée le topic Wink

pongiste25
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5910

Message par Earthworm jo le Jeu 27 Nov 2014 - 12:59

Vite, on demande un docteur en salle de jeux !

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par pongiste25 le Jeu 27 Nov 2014 - 14:08

Je Te laisse lui demander, si il est ok qu il me mpette pour me dire quoi et me donner son feu vert...

pongiste25
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5910

Message par Earthworm jo le Jeu 27 Nov 2014 - 17:45

C'est fait.
Dans le cas où il serait chaud il va falloir mettre des choses au clair notamment des énoncés clair à respecter sous peine d'annulation de participation à l'événement. 
En évitant un maximum les "peu sérieux" on évitera des déceptions chez quelqu'un qui s'est peut être donné du mal.

Mission : pas d'injustices le soir de Noël !

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:04

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut