GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Wii U en 2015 et 2016

+38
NeoBob
sloth
rugalwave
Rompeprop
Gambass
ELecTRoCuTioNisT
Menadel
retroactionman
Yabon
Sigmax
djbegi
busty12
Shura93
Ninja_SCX
Psyon
Cathedrale
Kaméha
Evola
boubou51
kementari
NinjaStorm_banni
iceje
thebeastofevil
Earthworm jo
chat-toon
wiiwii007
spaceranger
sick'
dw85
kalo99
Ataré
jujuaquebec
saeba13
Fellock
Frank Drebin
Agathou
Snoz
drfloyd
42 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 7 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par Earthworm jo Lun 24 Nov 2014 - 20:34

NinjaStorm a écrit:

@ Earthworm Joe :
"les idées sont si nombreuses"... que tu n'en cites même pas 2 ou 3.
C'est moi ou c'est normal ?
Quand on m'a demandé une liste j'ai donné une liste,  là je demande du concret sur pourquoi tel jeu est novateur et très bon mais...  RIEN.
OK,  ça doit dépasser l'entendement.

Je te dis amicalement de l'essayer t'as une Wii U ou bien merde ? Non parce que pour le moment c'est TOI qui critique la chose sans connaitre, juste pour rappel. Je cite allez, juste pour te faire plaisir (oui, j'suis comme ça moi) mais ça n'aura aucune saveur comparé au fait d'y jouer : Les briques qui tournes sur chaque face une après l'autre où il faut marcher pour ne pas tomber dans la lave, les platesformes qui se mettent côté pile ou face au moindre saut (demande énormément d'énergie en coop' au passage), les dalles qui changent de couleur afin de déverouiller une porte où il ne faut pas marcher deux fois sur la même, les niveaux toad gameplay sans pouvoir sauter, le parcour Mario kart snes à pied avec rien que des turbo au sol, bref y'en a trop dans chaque stage, je suis bloqué au dernier depuis des heures et je n'ai vraiment plus les premiers levels en tête.

Innovations sur innovations, le seul point commun avec un autre Mario, c'est Mario !

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 15810
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 7 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par sick' Lun 24 Nov 2014 - 20:37


Je pense que ça s'explique par quelques portages multi-consoles justement issus de cette génération, plutôt que de la nouvelle.

j'avais oublié ça, c'est pas faux , nintendo a le chic pour sortir ses consoles 2 ans avant la génération d'après aussi  Wink

oui on devrait pas la comparer a la 360 ps3 , parcque de suite ,si on la compare aux catalogues ps4 ou one , c'est moins ridicule ( les machines ont quoi , 9 ans ? ) 

pour ma part ,le catalogue de la wii u lamine celui de la one pour le moment .
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 7 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par NinjaStorm_banni Lun 24 Nov 2014 - 21:08

Pas besoin d'être aussi énervé non plus. Est-ce que je t'ai pris de haut ? Non.
Difficile d'avoir une discussion normale dès qu'on touche à Nintendo c'est dingue.
Idem pour enfin avoir une réponse. C'est presque comme pour l'Eglise... les voix du Seigneur Nintendo seraient-elles impénétrables ?
Merci de ta réponse détaillées donc. Tu vas être content (puisque tu sembles agacé contre moi) car tes exemples m'ont donné un peu plus envie de m'y essayer. Ce qui était déjà prévu mais j'attends simplement de le trouver à pas cher (ben oui, je n'ai jamais dit que c'était un mauvais jeu... juste que c'était encore un Mario et qu'il me paraissait peu novateur, au même titre que les NSMBWU et NSLU, comme quoi... les idées reçues...)
Je te dis, j'ai terminé dernièrement à nouveau Super Mario World qui est extraordinaire, encore aujourd'hui et magnifique (et quelle avancée par rapport au déjà excellent 3) et Super Mario Galaxy qui sont des pointures. En revanche, j'ai eu beau m'essayer de nombreuses fois à mon NSMBWU.... je n'y ai rien trouvé d'intéressant, prenant, novateur, ou donnant envie de continuer et finir. D'où mon interrogation envers ce 3D World.

That's all.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 7 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par Earthworm jo Lun 24 Nov 2014 - 21:21

Repartons d'un meilleur pied, si tu veux bien. Les écrits c'est lourd, je n'aime pas parler pour rien. Car pour moi, c'est une évidence ce soft vaut le coup, comme le DKC qui reprend pile l'essence du 2 sur Snes en terme de challenge (vraiment). Cela fait longtemps que j'attend ça, Nintendo a vraiment répondu pile à mes attentes et je me désigne assez difficile.

Les effets de textures apportent un plus dans le Mario, c'est hallucinant surtout les effets sur les cristaux, je ne sais pas comment ils se sont débrouillés mais ça écrase de loin les PS360 en terme de capacité brute.

C'est une bonne machine. Il faut juste ne pas être anti-licence parce qu'ils ont leur budget qui va pas top, et ils répondent avant tout aux grands fans en sortant un nouveau jeu 100% innovant, mais avec leurs mascottes. Faut se mettre à leur place, je pense qu'ils se débrideront au fur et à mesure.

Je te conseil vraiment d'essayer ces titres malgrès que tu as l'impression de connaitre sans avoir essayé (un peu comme ces films que tu pense pouvoir cerner sur une bande annonce). La planète des singes l'affrontement m'a oté cet apriori par exemple !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 7 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par Earthworm jo Lun 24 Nov 2014 - 21:25

J'oubliais les vraies phases de shoot them up à défilement vertical avec des boomerangs, qui m'a énormément plu !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 7 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par wiiwii007 Lun 24 Nov 2014 - 21:29

C'est un sketch sérieux. MDR

Tu nous affirmes que sur Wii U il n'y a pas de bons jeux mise à part WWHD et Nintendoland (enfin, la quart du jeu...), qu'à part ces deux jeux c'est le désert et là, après un long " échange " tu nous sort que tu n'as même pas touché au Mario que tu critiques ? 

Oh le troll de compèt' ! Bon ben joues-y avant de critiquer, tu seras peut-être plus crédible et moins hors sujet.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 7 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par Earthworm jo Lun 24 Nov 2014 - 21:33

Du calme je pense que ninjastorm souffre de l'over-dose des licences, il faut vraiment pas s'arrêter à ça mais c'est bien ce qui coule les avis sur Nintendo le plus souvent. Après un jeu mature c'est bien, j'aime beaucoup Alan wake, par exemple.
Il en faut, c'est certain. Mais après une journée pourrie en usine, et bien l'univers Nintendo redonne aussi du peps. 

Il faut pas se coincer dans des arguments de ce genre la snes avait aussi ses softs colorés et malgrès tout de vrais bon jeux sombres.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 7 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par NinjaStorm_banni Lun 24 Nov 2014 - 22:02

Je souffre aussi, et surtout finalement, de l'overdose de "participants qui ne savent pas lire et parlent pour ne rien dire" depuis des pages.
On va faire vite et ensuite wiiwii, je vais te zapper également tant que tu n'auras pas une réponse intelligente/intelligible. Juste pour te réexpliquer une dernière fois donc :
- Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait QUE 2 jeux (surtout pas en citant le piètre NintendoLand), j'ai juste dit que c'était pauvre en jeux intéressants et innovants, hors suites sans fin, comme beaucoup d'adorateurs de la Wii-U le reprochent pourtant aux autres console à longueur de journée.
- Je n'ai jamais dit ne pas avoir joué aux Mario sur Wii-U, au contraire (hormis NSM3DW), sachant que je les ai, que je les ai plus qu'essayé en solo ou non, et que désolé, mais c'est plutôt sans intérêt pour des "Mario" justement.
D'ailleurs quand je t'ai demandé quelle était l'innovation dans les NSMBWU tu m'as ressorti un truc que j'avais déjà dit juste avant (le multi à 4 qui n'a rien de nouveau)
Bref, je me suis donné la peine de te réexpliquer calmement à nouveau, tu prends ou pas, tu continues à troller ou pas.
Au mieux on continuera donc à parler, au pire tu resteras avec les voitures de queue, ça ne va pas me changer la vie.

@ Earthworm Joe :
Je te rejoins dans le sens ou je suis très loin de ne jouer qu'à des jeux matures ou adultes.
J'aime moi aussi les jeux colorés et fun, mais à un moment donné il faut qu'ils proposent quelque chose de neuf. J'aime tous les genres ou quasi, avec bien évidemment des préférences. Mais un jeu débile à plusieurs m'éclatera une soirée entière à partir du moment ou le gameplay est bien pensé ET qu'il apporte quelque chose de réellement intéressant pour le différencier de tout ce à quoi j'ai déjà pu jouer depuis 30 ans.
Quelques exemples de jeux (qui me viennent en tête rapidement) que je peux trouver excellents ET novateurs niveau gameplay ou autre :
- Pac-Man Versus et son combo GameCube/GBA,
- Animal Crossing : La Fête des bonbons pour son coté très stratégique et "Stop ou Encore",
- Hidden in Plain Sight,
- Borderlands qui a parfaitement su marier FPS/RPG/Hack'n Slash/Humour et scénario,
- Mario Galaxy (j'en ai déjà parlé),
- Les Souls pour leur coté Die'n Retry exigeant mais plus qu'addictif,
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 7 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par retroactionman Lun 24 Nov 2014 - 22:07

Alors pour moi :

2015 : Xenoblade 2 (mais je crains un MMO) & Zelda Wii U
2016 : toutes les cartouches ont été tirées, rideau pour la Wii U on passe à la suivante. Sad
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 7 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par Earthworm jo Lun 24 Nov 2014 - 22:12

Mario 3D world possède un réel intêret solo, et un réel fun en multi. Il y a un renouvellement du gameplay dans pratiquement chaque stage, pas tous, ne prend pas au mot. Mais je ne sais pas si tu imagine la situation, à 3 sur une brique brillante de milles éclats genre pierre précieuse magnifique avec sur chaque face des smiley  😄  ou  Mad  qui avance sur un océan de lave, où il faut marcher en cadence quand ça avance en largeur quand soudain en voyant le parcours devant tu te dis "euh attend, là pour passer elle va pivoter sur le sens de la hauteur ?!" et tu te retrouve à gambader sur le haut de la brique fissa !

Ca parait bête, mais c'est frais tout ces stages qui ne se ressemblent pas. 
Côté Die and retry très présent dans les mondes bonus, vers la fin, pour ceux qui les mérites...



Pour ma part, j'attend de nouvelles licences ou plus généralement j'attend d'être surpris par Nintendo, une bonne surprise d'un projet non annoncé jusqu'ici. Je n'attend que Captain toad pour le côté "Casse tête plateforme" qu'on aime, ma copine et moi.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 7 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par wiiwii007 Lun 24 Nov 2014 - 22:20

@ ninja :

Bon, je crois que tu confonds les jeux c'est pas possible autrement. C'est quoi NSM3DW pour toi ? Car moi sur Wii U je connais NSMBU et SM3DW. L'un est en 2D, l'autre en 3D. Le multi en 3D, c'est une innovation dans un Mario. Le multi sur l'épisode 2D non, là je suis dac mais c'est pas la question car on parle du 3D. 


Tu nous sors qu'il n'y a pas de jeux intéressant ou innovant sans les tester, tu le dis toi-même ne pas avoir essayé Mario 3D. ?! et c'est moi qui lit de travers ?

j'ai juste dit que c'était pauvre en jeux intéressants et innovants, hors suites sans fin, comme beaucoup d'adorateurs de la Wii-U le reprochent pourtant aux autres console à longueur de journée.


Pour toi l'ami, encore une fois. Pour moi non, et j'y ai joué avant de parler. Au passage, je ne critique pas la PS4 ni la One, tu peux chercher, pourquoi ? Tout simplement parce que je n'y ai jamais joué. Alors essaie d'en faire de même, quand tu ne sais pas, la moindre des choses c'est au moins de ne pas venir en guerrier et dire qu'il n'y a rien d'intéressant sur Wii U. C'est tout simple. Si tu y joues et que tu n'aimes pas, alors ok, et tu auras des arguments pour appuyer tes propos, là tu n'as rien, mise à part l'avis des gens et les vidéos sur le net.


C'est fou de croire que tu as la bonne parole sur tout alors que visiblement tu critiques sans savoir... Franchement chapeau, je ne te connaissais pas sous cet angle.


Allez, porte toi bien, finito pour moi.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 7 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par Evola Lun 24 Nov 2014 - 22:21

NinjaStorm a écrit:
Quelques exemples de jeux (qui me viennent en tête rapidement) que je peux trouver excellents ET novateurs niveau gameplay ou autre :

- Les Souls pour leur coté Die'n Retry exigeant mais plus qu'addictif,

Le Die & retry n'a rien de nouveau dans le genre Dungeon crawl c'est même une marque de fabrique du genre depuis toujours ...

Mais il est vrai que les souls ont sorti  le genre  du ghetto de passionnés  ... C'est un best of de toutes les bonnes idées en graphismes 3D HD ... Et c'est sur le jeu fera date ...


Dernière édition par Evola le Lun 24 Nov 2014 - 22:31, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 7 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par wiiwii007 Lun 24 Nov 2014 - 22:25

Earthworm jo a écrit:Mario 3D world possède un réel intêret solo, et un réel fun en multi. Il y a un renouvellement du gameplay dans pratiquement chaque stage, pas tous, ne prend pas au mot. Mais je ne sais pas si tu imagine la situation, à 3 sur une brique brillante de milles éclats genre pierre précieuse magnifique avec sur chaque face des smiley  😄  ou  Mad  qui avance sur un océan de lave, où il faut marcher en cadence quand ça avance en largeur quand soudain en voyant le parcours devant tu te dis "euh attend, là pour passer elle va pivoter sur le sens de la hauteur ?!" et tu te retrouve à gambader sur le haut de la brique fissa !

Ca parait bête, mais c'est frais tout ces stages qui ne se ressemblent pas. 
Côté Die and retry très présent dans les mondes bonus, vers la fin, pour ceux qui les mérites...



Pour ma part, j'attend de nouvelles licences ou plus généralement j'attend d'être surpris par Nintendo, une bonne surprise d'un projet non annoncé jusqu'ici. Je n'attend que Captain toad pour le côté "Casse tête plateforme" qu'on aime, ma copine et moi.
C'est simple, ce jeu m'a fait halluciner sur le nombres d'idées de gameplay, comme tu dis, chaque niveau est authentique. Un coup, c'est le plaisir de gambader en chat, un coup c'est un niveau en hauteur pour le chat, un coup c'est les bloc, le coup plessie (génial pour les gosses), le niveau shoot, les tuyau transparents, le niveau clin d’œil mario kart et tellement d'autres idées. Et puis bon, le dernier niveau est à lui tout seul un défi que les développeurs se sont amusé à donner aux résistants. Et puis bon, à 4 !! J'ai rarement autant ris dans un Mario.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 7 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par NinjaStorm_banni Lun 24 Nov 2014 - 22:36

Quand je dis que je n'aime pas et que je trouve ça fade et peu intéressant car aucune idée novatrice, je parle des itérations Mario en 2D, pas le Mario 3D World, wiiwii007. Episode 3D World qui, semble t-il, se démarque tout particulièrement je l'ai compris. Et si j'avais déjà envie de le prendre, je suis encore plus impatient (du coup si vous voulez finir de me convaincre, aidez moi à en trouver un complet à bon prix maintenant Very Happy )
D'ailleurs, je ne critique pas Nintendo pour le plaisir de critiquer, je joue aussi aux jeux et consoles Nintendo avant de parler. J'ai par exemple terminé Kirby's Adventure Wii la semaine dernière en coop à 2 joueurs. Très sympathique les 3 premiers quart du jeu avec des niveaux, des costumes et des mécanismes marrants qui donnent de la variété, mais une toute fin assez rébarbative comme s'ils n'avaient plus d'idées pour agrémenter le jeu d'encore quelques niveaux.
Bref, comme Earthworm j'aime me faire un petit jeu Nintendo de temps en temps, à condition qu'il ne me donne pas l'impression d'avoir été pris pour un jambon (New Super Mario Bros Wii/Wii-U ou Luigi U ou 3/4 des mini-games de NintendoLand)

@ evola :
A n'en point douter Wink
Sachant qu'ils n'étaient déjà pas ultra beaux à leurs sorties respectives et que ça n'est en rien un critère majeur de leur qualité, ils seront toujours jouables et appréciés dans des années.... à moins que comme pour Monster Hunter 1er du nom, le gameplay soit devenu un poil trop "lourd" et "poussif" d'ici là (pour ce dernier l'absence de Lock flingue tout par exemple, et pas mal d'autres petits détails aujourd'hui habituels et qui nous manquent trop quand on ne les a plus)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 7 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par Earthworm jo Lun 24 Nov 2014 - 22:50

Je pense qu'on devrait continuer sur le topic généraliste  Very Happy
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 7 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par Kaméha Lun 24 Nov 2014 - 23:11

MDR MDR MDR  le mec vient détruire ce topic (ça fait combien de pages qu'on ne parle plus des jeux qui doivent sortir sur Wii U en 2015? 7 pages...), traite les amateurs de Nintendo de "puants", et ensuite il demande mon ban au modo !!!

Excellent !!!  thumleft

Bref ignorons-le.

Voici le test de Famitsu de Captain Toad !

Reviewer 1 – 8
Captain Toad and Toadette are irresistibly cute with their uncertain walking (laughing). The stages which rotate in the 3D space as you progress have various mechanics and routes packed in, and while they aren’t very big in size, they are still produced neatly to be enjoyable. As game mechanics have many gimmicks which are familiar from the Super Mario Bros. series, anyone can play. There are over 70 stages and replaying is fun, too.
Reviewer 2 – 9
The stages are like three dimensional puzzles which you can observe from all directions. When you get the grasp of the route and gimmicks, it feels great. It is convenient that there are several ways to control the direction of the camera. Every course isn’t just about getting to the regular goal since if you aim to obtain the super diamond and a title of achievement, the difficulty increases which is excellent. Variety like hopping on a rail car and seeing the stage from Captain Toad’s viewpoint is also fun.
Reviewer 3 – 9
This is a product that everyone can play regardless of age or gender. While puzzle elements are strong, the game creates an original combination of action and mechanisms. It is fun to clear the stage after trying repeatedly by trial and error. There are boss fights and shooting scenes, so the variation is abundant. When you rotate the three dimensional world, visible things change so it is easy the get confused and feel like you are straying into another world.
Reviewer 4 – 8
Even if the size of fields is small, it is very fun to progress your way towards the goal by rotating the viewpoint and by understating gimmicks of each field. A pleasant aspect of the game is that you can play stages easily one-by-one without losing interest. Taken measures for giving help at the times when you are stumped are also welcome. There may be a feeling that the volume is insufficient, but because the price is also reasonable, I’d say it is enough.

Un 34/40 pour ce titre qui me donne carrément envie ! 70 stages, des puzzles en 3D, des combats contre des boss, super beau, utilisation à fond du gamepad, rejouabilité... Que demande le peuple ?
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 7 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par Shura93 Lun 24 Nov 2014 - 23:23

@ kaméha oui il va déchirer ce jeu BAVE

je l'ai préco sur Amazon et vue que j'ai eu droit un bon de réduction de 5 euros du à un retard sur une autre commande, du coup je le touche à 34,90 au lieu de 39,90 euros

Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 7 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par spaceranger Lun 24 Nov 2014 - 23:36

Je n'arrive plus à suivre ce topic..... j'en retient juste que visiblement pour certain les fans de nintendo serait "PUANTS" 


(ps: j'ai lu les huit pages je vais me coucher ça m'a filé une putain de migraine de fou)
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 7 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par Invité Mar 25 Nov 2014 - 0:39

Bon je vais essayer de rationaliser la situation :

 - Il est clair qu'une overdose de licence Nintendo est possible, j'en ai fais l'experience, mais quand c'est à ce point il faut simplement ne pas acheter la machine sur laquelle on sait que l'on aura quasiment que ça pour l'alimenter

 - C'est aussi vrai que le paysage vidéoludique d'en face (ps360 et ps4/one) est peut etre plus varié mais pour la plupart mal fini, et je trouve que même si il y a enormement de bons jeux, on y revient moins (ce qui expliquerait ce besoin de quantité).

 L'investissement dans une console doit se faire si on epprouve un réel interet pour son catalogue general plus que pour une licence "isolée", après on peut se tromper, ce n'est pas une honte (j'en sais quelque chose).

 Si tu ne t'amuses pas avec ta U, je te conseillerais de la vendre, tout simplement. Mais chaque machine à son potentiel et son interet, à tout un chacun d'y trouver le sien.

 Ce n'est pas une question d'égo, mais je vais parler de moi, j'ai recement été tenté de reprendre une PS3 pour quelques jeux : les souls notament, les uncharted (mais qui arriveront sur la 4 j'en doute pas), etc... en gros quoi 10 titres, mais j'ai laché l'affaire car d'une je sais que l'équivalent arrivera sur ps4, et qu'au final acheter la "même" machine en moins performant pour des jeux qui vont venir, ça valait pas le coup. Le tout est d'analyser ses envies et ses besoins, savoir aussi prendre le temps.

 SI tu as pris une U, juste pour Zelda (qui n'a pas d'équivalent on est d'accord), alors oui tu as peut être fait une bourde.

 Après rentré dans un debat plus de suite ou de "redite" de certaines licence ne rime au final pas à grand chose puisqu'on est tous dans le même cas avec ce que l'on nous propose aujourd'hui. Et que de toute façon si on aime une marque ou une licence on  ne sera pas impartial.

 Après je pense que ce n'est pas si compliqué que ça de savoir simplement à quoi l'on veut jouer.

 D'autant plus que ce n'est que du JV, qui est un divertissement tout comme venir sur un forum, donc autant aborder ça sans stress, et qu'ici ou devant sa TV (ou son gamepad) simplement passer du bon temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 7 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par drfloyd Mar 25 Nov 2014 - 7:16

Revenons au sujet de base :


Les jeux à venir en 2015 et 2016 sur Wii U.


Merci

_______________________________________________________
La Wii U en 2015 et 2016 - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 7 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par Menadel Mar 25 Nov 2014 - 8:14

En sortie, je me base souvent sur leurs infos :
http://www.nintendo-master.com/sorties-wii-france-201500.htm

Ben rien de bien surprenant, un star fox, un kirby, un yoshi, LE mega super uber zelda. Ca fera vendre de l'amiibo tout ça 😄
Perso, a que le xenoblade chronicles qui me fasse rever.
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 7 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par Earthworm jo Mar 25 Nov 2014 - 8:37

Un Megaman est prévu aussi.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 7 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par Shura93 Mar 25 Nov 2014 - 8:41

Devil's Third aussi thumleft

http://www.generation-wiiu.com/t1747-news-devil-s-third-se-devoile-un-peu-plus#45166
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 7 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par Invité Mar 25 Nov 2014 - 9:12

Earthworm jo a écrit:Un Megaman est prévu aussi.

Tu parles de mighty n°9, si oui il est multisupport. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 7 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par wiiwii007 Mar 25 Nov 2014 - 9:23

Je me languis de tâter le mighty. J'espère qu'il sera très très bon et qu'il fera un carton. Si ça peut créer le remplaçant de Megaman ce serait vraiment cool. Elle me manque cette licence...  Sad
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 7 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par djbegi Mar 25 Nov 2014 - 9:28

Perso, j'attends aussi un nouveau Mario 100% solo même si je me suis éclaté sur NSMBU, NSLU et SM3DW, surtout en multi.
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 7 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par Shura93 Mar 25 Nov 2014 - 9:30

Il y a aussi pour les fans de Bomberman, Bombing Bastard  qui est dispo sur l' eShop pour pas cher

Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 7 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par ELecTRoCuTioNisT Mar 25 Nov 2014 - 9:55

J'ai un question peut-être stupide, mais je dois faire un cadeau pour Nöel à mon neveu et il veut Zelda.
Si j'achète une Wii U d'occasion avec le jeu Zelda déjà sur la console (version dématérialisée) est-ce que le jeu sera aussi disponible sur le compte que mon neveu créera ?
Faut-il réinstaller le jeu ou bien est-il perdu ?  scratch
ELecTRoCuTioNisT
ELecTRoCuTioNisT
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 39
Localisation : Jamais très loin de la bouteille de Whisky
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 7 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par Shura93 Mar 25 Nov 2014 - 10:46

ELecTRoCuTioNisT a écrit:J'ai un question peut-être stupide, mais je dois faire un cadeau pour Nöel à mon neveu et il veut Zelda.
Si j'achète une Wii U d'occasion avec le jeu Zelda déjà sur la console (version dématérialisée) est-ce que le jeu sera aussi disponible sur le compte que mon neveu créera ?
Faut-il réinstaller le jeu ou bien est-il perdu ?  scratch

Si le vendeur formate sa console, ce qui sera logiquement le cas, alors oui tu le perdra le jeu
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 7 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par wiiwii007 Mar 25 Nov 2014 - 13:06

ELecTRoCuTioNisT a écrit:J'ai un question peut-être stupide, mais je dois faire un cadeau pour Nöel à mon neveu et il veut Zelda.
Si j'achète une Wii U d'occasion avec le jeu Zelda déjà sur la console (version dématérialisée) est-ce que le jeu sera aussi disponible sur le compte que mon neveu créera ?
Faut-il réinstaller le jeu ou bien est-il perdu ?  scratch
Yop !

Oui si tu formates, tu perds le jeu.  Confused

Je me permet de te proposer la mienne de Wii U, car c'est une occaz (gamepad) mais neuve (console) avec le Zelda en démat' mais pas installé. Si ça t'intéresse, je t'expliquerai le coup de l'occaz/neuf.  Wink Regarde ma signature.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 7 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par ELecTRoCuTioNisT Mar 25 Nov 2014 - 13:18

wiiwii007 a écrit:
ELecTRoCuTioNisT a écrit:J'ai un question peut-être stupide, mais je dois faire un cadeau pour Nöel à mon neveu et il veut Zelda.
Si j'achète une Wii U d'occasion avec le jeu Zelda déjà sur la console (version dématérialisée) est-ce que le jeu sera aussi disponible sur le compte que mon neveu créera ?
Faut-il réinstaller le jeu ou bien est-il perdu ?  scratch
Yop !

Oui si tu formates, tu perds le jeu.  Confused

Je me permet de te proposer la mienne de Wii U, car c'est une occaz (gamepad) mais neuve (console) avec le Zelda en démat' mais pas installé. Si ça t'intéresse, je t'expliquerai le coup de l'occaz/neuf.  Wink Regarde ma signature.
Bah je viens de donner mon accord pour la Wii U complète Pack Mario Luigi (mais sans le jeu) (32 GB) + Zelda (dématérialisé) + Mario Kart 8 (complet) pour 220 € ! Rolling Eyes
Pour le Zelda, le gars a changé le compte (ou l'adresse) apparemment mais sans formater la console et a testé le jeu. Il m'expliquera la manipulation et donnera les mots de passes sur place.

Je me suis fais enfler ou pas pour le coup ?  scratch
ELecTRoCuTioNisT
ELecTRoCuTioNisT
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 39
Localisation : Jamais très loin de la bouteille de Whisky
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum