GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Wii U en 2015 et 2016

+38
NeoBob
sloth
rugalwave
Rompeprop
Gambass
ELecTRoCuTioNisT
Menadel
retroactionman
Yabon
Sigmax
djbegi
busty12
Shura93
Ninja_SCX
Psyon
Cathedrale
Kaméha
Evola
boubou51
kementari
NinjaStorm_banni
iceje
thebeastofevil
Earthworm jo
chat-toon
wiiwii007
spaceranger
sick'
dw85
kalo99
Ataré
jujuaquebec
saeba13
Fellock
Frank Drebin
Agathou
Snoz
drfloyd
42 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 5 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par NinjaStorm_banni Lun 24 Nov 2014 - 13:12

Encore un petit effort Kaméha, je suis déçu que tu n'aies pas encore invoqué le fameux "Point Godwin" pour définitivement avoir l'impression de gagner (quoi, je ne sais pas)
Vraiment, tu y es presque Very Happy

NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Nombre de messages : 4607
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 5 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par Kaméha Lun 24 Nov 2014 - 13:15

Encore plus de troll, on parle de jeux Wii U là. Pathétique.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 5 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par NinjaStorm_banni Lun 24 Nov 2014 - 13:30

Kaméha a écrit:Encore plus de troll, on parle de jeux Wii U là. Pathétique.
Mais c'est toi qui est pathétique depuis le départ mon ami :)
Tu te pointes sur le sujet, tu flaires le débat déjà houleux et, fort de ta volonté de ne rien ajouter d'intéressant à ce débat, tu t'en prends donc directement à moi comme seul argument pour défendre la Wii-U.
Magique Very Happy
C'est finalement comme ça que tu procède à chaque fois (ça me rappelle un sujet sur la bouffe Japonaise d'ailleurs. Encore un sujet non-maitrisé dans lequel tu as montré tout ton potentiel, mais bon, je ne vais pas remuer le couteau :) )

Sûr que ces jeux là sont des jeux kleenex ou qui n'ont rien apporté aux joueurs ni au JV.
1** Demon's Souls / Dark Souls / Dark Souls 2 (je suis sympa je compte les 3 comme 1 seul jeu Wink )
2** Oblivion-Skyrim (il est où le Skyrim de la Wii-U ?)
3** Mass Effect 1-2-3 (seul le 3, à savoir le moins bon, est sorti avec des mois de retards sur Wii-U et pas en superior du tout, loin de là :))
4** The Last of Us / Uncharted 1-2-3 (idem, je ne compte qu'1 titre pour ces 4 là, mais vraiment pour pas abuser hein :))
5** Red Dead Redemption / GTA IV / GTA V (*sans commentaire*)
6** Bioshock / Bioshock 2 / Bioshock Infinite
7** Gears of War 1-2-3-Judgment
8** Borderlands 1-2
9** The Witcher 2
10** Street Fighter IV / KOF 13 / Mortal Kombat / Injustice / Killer Instinct (histoire de citer de vrais jeux de Versus Fighting)

Et pas eu besoin de citer les jeux de sport, les Call of ni les Assassin's Creed contrairement à ce que vous avez avancé au dessus.
Et alors que je pourrais en rajouter encore autant sans forcer.
Pire, si on se met à parler des Shoot alors là, la Wii-U c'est le désert alors que la 360 en compte quelques uns d'excellents (encore plus en Jap malgré tout, ce qui est un peu chiant)
Comme quoi Wink
Quand en face sur 7 jeux tu n'as que des redites d'anciennes licences Nintendo (Mario, Zelda, Donkey, ...)

Mais oui, des jeux kleenex face à la perfection Nintendo sur 7-8 titres :)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 5 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 13:33

On esten plein Ninja"brain"storming MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 5 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par sick' Lun 24 Nov 2014 - 13:35

non c'est un mirage Very Happy  

serieusement , j'ai pas envie de me meler a vos trucs , mais je répète mon argument , les 2(3) machines sont complémentaires , on devraient pas s'en plaindre .
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 5 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par wiiwii007 Lun 24 Nov 2014 - 13:42

Bon ben voilà, t'es un champion ninja !  MDR

Allez, je vais te laisser dans ton monde car apparemment tu comprends que ce que tu as envie de comprendre. Je ne te comprends vraiment pas, comment peux-tu dire que je fais une interprétation avec les citations que je te met sous les yeux ! Franchement tu es réellement un champion.  cheers

Pour finir, je te souhaite vraiment de revendre ta Wii U vu qu'elle ne te fait pas du tout vibrer, et de t'éclater sur les autres plateformes.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 5 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par wiiwii007 Lun 24 Nov 2014 - 13:42

sick' a écrit:non c'est un mirage Very Happy  

serieusement , j'ai pas envie de me meler a vos trucs , mais je répète mon argument , les 2(3) machines sont complémentaires , on devraient pas s'en plaindre .
+1
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 5 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par Psyon Lun 24 Nov 2014 - 13:45

@Kaméha: sinon tu fais comme moi, les interventions trollesques de NinjaStorm (toutes ne le sont pas d'ailleurs, je lui reconnais quand même ça) tu les ignores et tu verras que ta journée s'illumine..

On a bien compris que vouloir imposer aux gens l'idée qu'une console est la meilleure c'est idiot puisque c'est une question de goût, on a compris aussi que certains se concentrent sur la qualité des titres proposés (fussent-ils les énièmes épisodes d'une licence à succès) alors que pour d'autres, la réussite passent par la (sur)abondance de titres durant la vie d'une console et chacun campe sur ses positions dans ce (ou plutôt cette absence de) débat..

On est plusieurs ici à reconnaître qu'on prend du plaisir avec les hits sortis sur Wii U, même quand il s'agit de jeux qui sont des suites de suites etc.. de jeux sortis au début des 80's et on a tous bien intégré que NinjaStorm ne compte pas se joindre à la fête Mr. Green
Du coup on pourrait peut-être reprendre sereinement le sujet, à savoir ce qui nous attend sur Wii U en 2015/2016? (en dehors de nouvelles foires d'empoigne sur la guerre PS4/XOne/Wii U évidemment)
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Picôrdie
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 5 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par Kaméha Lun 24 Nov 2014 - 13:46

Ninjastorm ou tu as vu que je t'avais attaqué toi ?? J'avais répondu à tes "arguments", quand tu en avais encore. Par contre tu ne te prives pas de m'attaquer moi.

Ta réponse, qui comporte enfin à nouveau un argument, commence donc par un "cécuikidikihé". Donc c'est nul.

Ensuite sur la bouffe jap', mon détracteur ne savait pas que les sushi ça vient bien de Chine, donc bref... Mais l'antipathie de toi et tes petits copains à mon égard est telle que d'un coup, l'origine des omelettes jap' est devenue le sujet le plus important du monde. Little things please little minds, n'est-ce pas.

Là tu finis par sortir enfin ton argument. C'est bien, mais c'est trop tard. Tu sors enfin les vrais bon jeux de la gen PS360. Et que constate t-on ? Que sur les NEUF années de leur existence, t'as sorti 12 licences (sur les jeux de baston y'a que SFIV à retenir, Kof 13 à la limite). 12 licences, soit 26 jeux. Perso j'enlèverais les Uncharted, ce sont des jeux kleenex, ainsi que Bioshock Infinite, et j'aurais rajouté Ni no kuni, Yakuza 5 et Deus Ex HR, mais pourquoi pas.

Et non, on ne peut pas rajouter les jeux de sport ni les Assassins of the framerate ou les Call of Kevin, ces jeux kleenex par excellence.

Voilà, ça fait donc 12 licences, 26 jeux (donc y'a un paquet de suites, la plupart annuelles d'ailleurs, mais si Nintendo fait des suites tous les 5 ans, c'est pas bien par contre), en NEUF ans.

Sur Wii U, 7-8 jeux en DEUX ans. Donc le ratio de jeux réellement bons par rapport à la durée d'existence d'une console, est PLUS IMPORTANT sur la Wii U que sur PS360 SELON TOI. Et ce sont deux consoles face à une seule.

Donc sérieusement, de quoi tu viens de plaindre avec ton vieux trollage de bas niveau ? Viens pas me sortir des "magique lolilol" ni tes "t'as montré tout ton potentiel", tu te prends pour qui pour me parler comme ça ? Je viens pas sur un forum pour qu'un type de 34 piges me parle comme un ado, un peu de maturité serait la bienvenue.

Edit : @ Psyon : au fond c'est toi qui a raison, mais je suis trop faible pour laisser pisser... On devrait revenir à ce qui nous attend sur Wii U pour 2015/2016, perso ce sera X (évidemment Very Happy), captain Toad, Mario vs Donkey Kong qui avait été annoncé à l'E3, Splatoon si il tient ses promesses, et bien sûr le Zelda, le Star Fox, le Kirby, le Yoshi... Trop de bons jeux arrivent !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 5 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par Earthworm jo Lun 24 Nov 2014 - 13:50

"Où est le Skyrim de la Wii U ?"
Punaise mais on s'en branle, il est sur 360 déjà alors où est le Dkc de la PS4 ? Ou est le Mario kart de la One ?
T'es hors sujet là, comment tu veux qu'on argumente sérieusement contre ça ?

On te dit "Le génie de Nintendo c'est de proposer des jeux accessible à un môme de 10 ans pour les premiers levels, et en même temps aux harcores gamer" et toi tu parles de jeu accessible comme un défaut, mais arrête quoi !

Le dernier niveau de Mario 3D world est trop difficile pour moi, j'ai torché Super meat boy moi !! Ça t'indique un peu le niveau de jeu là ? Nintendo trop accessible ? Parles-en après avoir essayé autre chose que ton remake WW peut être que ça fera un peu moins troll..
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 5 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par NinjaStorm_banni Lun 24 Nov 2014 - 13:57

@ Kaméha :
Te rends tu compte que tu dis vraiment n'importe quoi ?
=> 26 jeux intéressant seulement pour 12 licences sur PS360 ?

Okay !  cheers

@ wiiwii007 & Psyon :
Tout à fait d'accord depuis le début.
Dommage qu'il faille répondre pendant 3 pages aux agressifs défenseurs aveugles de la Wii-U (comme ces deux magnifiques spécimen au dessus de moi :)) et donc diverger d'autant sur les questions/arguments/critiques de départ.
Encore plus dommage quand c'est fait de façon aussi agressive et répétée (mais bon, c'est d'usage apparemment)

Earthworm jo a écrit:Punaise mais on s'en branle, il est sur 360
Non, on s'en branle pas, puisque c'est finalement ce que l'un de tes "amis" détracteur m'a implicitement demandé en guise d'argument/contre-argument : énumérer une liste PS360.
Et comme je suis sympa, j'essaye de répondre à tout le monde, tu vois.
Si tu ne voulais pas la réponse, fallait pas poser la question.
CQFD.
Sinon, en "plate-formes" sur PS4 tu as par exemple : Tous les LEGO, Disney Infinity, Rayman Legends, LittleBigPlanet 3 après demain (Je dis pas que j'aime, mais ce sont de bons jeux)
Et sur PS360 tu as largement de quoi faire aussi, comme sur à peu près tous les styles de jeux existants : réflexion, action, rpg, puzzle, arcade, shoot, beat'm all, versus, bagnole, sport.
Mais bon, comme vous dites depuis le début qu'il n'y a rien... c'est que ça doit être vrai.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 5 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par Kaméha Lun 24 Nov 2014 - 14:04

Bon je discute plus avec toi. Ces 12 licences et 26 jeux, ce sont ceux que TU as énumérés comme étant le top intemporel de la PS360... Toi savoir causer la France ???
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 5 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par NinjaStorm_banni Lun 24 Nov 2014 - 14:11

Ahh ? Parce que tu voulais une liste exhaustive ?
Seriously...
Si t'es assez grand pour venir troller comme un sagouin depuis dtal'heure, t'es certainement assez grand aussi pour jouer toi-même les Jean-Wiki et retrouver un top sur chacune de ces consoles.
Top qui te permettra de comprendre qu'il y a beaucoup plus que tes 12 licences et 26 titres (ton calcul)
J'avais pourtant dit clairement me limiter à 10, comme pour vos 7-8 jeux Wii-U.
Ce qui m'a pris à peine 3 min pour trouver tout ça, et sans avoir à citer les jeux que vous conspuez tous non-stop (callofifassassin) en en faisant une généralité concernant les PS360, et un argument soit-disant fort allant dans le sens de la "différence" Wii-U axée sur la qualitAY, m'voyez.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 5 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par Kaméha Lun 24 Nov 2014 - 14:18

Tiens donc le troll, c'est l'Autre apparemment...

Bref, t'as pas l'air de comprendre un truc très simple, je vais donc te nourrir à la cuillère, ouvre donc grand la bouche !

La proportion jeux exceptionnels et intemporels / durée d'existence de la console est grosso modo la même sur Wii U que sur PS360, ce qui est d'autant plus remarquable que l'on a deux consoles face à une seule.

Donc de quoi tu viens te plaindre, ton "argumentation" est intégralement inutile, si ce n'est de ce que tu n'aimes pas les jeux à licence Nintendo sauf Zelda, ce qui nous en touche une sans faire bouger l'autre.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 5 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 14:33

Donc ninjastorm squatte un topic d'une console qui ne l'intéresse pas ...

https://www.youtube.com/watch?v=APn6iLyVtYs
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 5 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par NinjaStorm_banni Lun 24 Nov 2014 - 14:53

@ Kaméha :
Ce qui est génial dans un débat dans lequel tu t'invite c'est ta propension à déclarer des trucs comme vrais dès l'instant ou c'est toi qui les énonce, et d'affirmer ensuite que toute discussion est inutile, et que les autres (ou l'autre, ou moi) ont grand besoin d'éclaircissement via ton aide Ô combien précieuse. C'est beau !
Je constate surtout que tes ficelles sont toujours les mêmes (détournement de la conversation, agression et insulte, retournement de situation et étalage de science avec des vérités et calculs issus de toi-même Very Happy )

Jusque là, il n'y a que toi qui parle de "Troll" (et le Doc aussi mais ça tient plus du gimmick le concernant Wink ) et qui te sens obligé de me prendre de haut pour te donner du poids tant tes interventions sont tristes.
A ton aise de continuer, je ne me sens toujours pas concerné.
Ce qui est dommage, c'est qu'on aurait pu papoter correctement si les 5-6 des 2 dernières pages ne se sentaient pas pousser des griffes dès qu'on s'essaye à une petite critiquounette à l'égard de Nintendo.. et si les habitués des sujets polémiques ne se radinaient pas aussitôt pour brasser encore plus de vent.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 5 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par saeba13 Lun 24 Nov 2014 - 15:02

NinjaStorm a écrit:
Kaméha a écrit:Encore plus de troll, on parle de jeux Wii U là. Pathétique.
Mais c'est toi qui est pathétique depuis le départ mon ami :)
Tu te pointes sur le sujet, tu flaires le débat déjà houleux et, fort de ta volonté de ne rien ajouter d'intéressant à ce débat, tu t'en prends donc directement à moi comme seul argument pour défendre la Wii-U.
Magique Very Happy
C'est finalement comme ça que tu procède à chaque fois (ça me rappelle un sujet sur la bouffe Japonaise d'ailleurs. Encore un sujet non-maitrisé dans lequel tu as montré tout ton potentiel, mais bon, je ne vais pas remuer le couteau :) )

Sûr que ces jeux là sont des jeux kleenex ou qui n'ont rien apporté aux joueurs ni au JV.
1** Demon's Souls / Dark Souls / Dark Souls 2 (je suis sympa je compte les 3 comme 1 seul jeu Wink )
2** Oblivion-Skyrim (il est où le Skyrim de la Wii-U ?)
3** Mass Effect 1-2-3 (seul le 3, à savoir le moins bon, est sorti avec des mois de retards sur Wii-U et pas en superior du tout, loin de là :))
4** The Last of Us / Uncharted 1-2-3 (idem, je ne compte qu'1 titre pour ces 4 là, mais vraiment pour pas abuser hein :))
5** Red Dead Redemption / GTA IV / GTA V (*sans commentaire*)
6** Bioshock / Bioshock 2 / Bioshock Infinite
7** Gears of War 1-2-3-Judgment
8** Borderlands 1-2
9** The Witcher 2
10** Street Fighter IV / KOF 13 / Mortal Kombat / Injustice / Killer Instinct (histoire de citer de vrais jeux de Versus Fighting)

Et pas eu besoin de citer les jeux de sport, les Call of ni les Assassin's Creed contrairement à ce que vous avez avancé au dessus.
Et alors que je pourrais en rajouter encore autant sans forcer.
Pire, si on se met à parler des Shoot alors là, la Wii-U c'est le désert alors que la 360 en compte quelques uns d'excellents (encore plus en Jap malgré tout, ce qui est un peu chiant)
Comme quoi Wink
Quand en face sur 7 jeux tu n'as que des redites d'anciennes licences Nintendo (Mario, Zelda, Donkey, ...)

Mais oui, des jeux kleenex face à la perfection Nintendo sur 7-8 titres :)

J'adore.... sur ta liste on retrouve quoi ? du TPS et du FPS , bonjour la variété MDR  du panpan boum boum quoi .

Et pour info Mass effect 3 n'est pas sorti en retard sur WiiU, il est juste sorti en meme temps que la console, soit Day one et pas du tout en inferior Wink
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 5 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par Kaméha Lun 24 Nov 2014 - 15:03

Mais ou tu as vu que je t'ai agressé ou insulté ????

Par contre toi tu ne t'es pas privé de resortir des trucs qui n'ont rien à voir, ainsi que des allusions plus que douteuses.

Ensuite je te parle à nouveau de jeux, et tu ne réponds pas. Tu ne fais que blablater sur du vent.

Enfin le "calcul", je l'ai fait à partir de ta liste, à laquelle il ne manquait pas grand chose car tu avais eu au moins la décence d'omettre les pseudo-remake HD. Même si je sens bien que tu t'es abstenu de citer un jeu de catch Very Happy

Je répète ma question, au vu de mon post précédent :

De quoi tu viens te plaindre quant aux jeux Wii U ?
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 5 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par sick' Lun 24 Nov 2014 - 15:08

pour détendre l'atmosphere puisqu'on est en HS  depuis 25 post : 

http://www.gameblog.fr/news/47054-nabilla-prison-boobs-le-jeu-video-parodique
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 5 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par Earthworm jo Lun 24 Nov 2014 - 15:09

Dialogue de sourds. Tu rabâches sans arrêt les chiffre de nombres de soft parus en 2 ans comme étant à incriminer, et tu dis ne pas être de ceux qui préfère la quantité à la qualité, c'est à rendre fou un dingue non ?

Ensuite tu parlais d'un équivalent en énumérant, mais n'a pas répondu dans l'autre sens, à ma question : les conccurents ne proposent rien dans le style de Nintendo et ils savent aussi pourquoi : ils se feraient dominer sur ce terrain là.

Nintendo n'a jamais eu la prétention de copier le marché conccurent actuel, il propose autre chose et il le fait plutôt bien. Tranquillement certe, mais après avoir bouclé la plupart des softs certains sont des chefs d'œuvre monumentales. 

Donc il reste quoi, on a la qualité spécifique à Nintendo et quand même assez de quantité de très bons jeux sur l'année 2014, donc on critique les licences... Si ce n'est que ça Ninjastorm, ce débat ne m'intéresse pas tellement il et inutile d'expliquer pourquoi on arrive à ne pas s'en lasser.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 5 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par saeba13 Lun 24 Nov 2014 - 15:12

Sinon pour 2015 on a eu des nouvelles de Devil third le fameux TPS/FPS dItagaki, le papa de Ninja Gaiden.

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-38921_des_nouvelles_de_devils_third.htm

A voir si graphiquement le jeu a franchi un cap ( il était assez moche a l'E3)mais le jeu a l'air bien fun.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 5 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par NinjaStorm_banni Lun 24 Nov 2014 - 15:14

@ Saeba :
Désolé, tu es hors-sujet avec ton commentaire TPS/FPS tant la liste est loin de ne compter que ça
(c'est tellement facile de tirer de grosses lignes généralistes pour faire dire un truc qui n'a pas été dit)
Surtout que juste après tu viens parler d'un TPS sur Wii-U  ( Confused )
En somme, tu n'aimes pas les TPS/FPS ailleurs que sur Wii-U ou c'est juste pour le plaisir de critiquer ce que je dis ? :)

Bref, je sens qu'on tient un truc malgré tout !
Et que si on veut recentrer et parler CONCRÈTEMENT et en bonne intelligence c'est faisable. Si si :)
(accessoirement je ne dis pas que j'ai absolument raison, je dis pas non plus que la WiiU est nulle à ch*** non plus, juste que je n'ai eu aucun exemple allant dans le sens contraire de mes affirmations critiques envers la Wii-U : des licences identiques depuis 20ans, des jeux à tendance enfantines et accessibles, ne proposant pas de réelles nouveautés, un gamepad plus que discutable (autonomie/distance/utilité ingame/design...) et rarement utilisé ou bien utilisé (cf. klaxon pour Mario Kart 8, inventaire lourdingue sur Wind Waker, etc...)

Bon, si je vous lis et comprend, et sachant ce que j'ai à reprocher à la Wii-U et dont j'ai déjà parlé (et encore rapidement juste au dessus), il faudrait quoi finalement pour qu'on se comprenne ?
=> Une liste objective de jeux Wii-U, reprenant le Top (max Top 3) de chaque genre existants (ou presque, faut pas abuser non plus)
=> Une autre liste objective de jeux PS360 reprenant le Top (max Top 3) de chaque genre existants. (j'ai déjà fait une partie du boulot dans ma précédente liste, citant parfois des jeux que, personnellement je n'aime pas ou pas trop, mais qui sont d'excellents titres malgré tout)

Et non, pas dans le but de faire un concours de kiki, comme certains s'imaginent déjà... juste pour avoir des exemples concrets sur lesquels s'appuyer.

@ Earthworm Joe :
Si, je t'ai répondu (LittleBigPlanet, Rayman Origins/Legends, les LEGO, les Skylanders et autres Disney Infinity, PlayStation All-Stars Battle, les Racthet & Clank, les Sly 3, etc...)
Des équivalents en sens inverse tu en as, suffit de savoir regarder.
Il y a des jeux que j'aime bien chez Nintendo, mais plutôt sur les anciens supports.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 5 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par Fellock Lun 24 Nov 2014 - 15:28

NinjaStorm a écrit:Nintendo à  l'écoute des joueurs.

7-8 jeux excellents sur Wii-U.... en 2 ans d'existence
Combien de jeux excellents made in Sony sur PSVita en 3 ans d'existence et combien sur PS4 en un an d'existence qui ne soit pas un portage superior ? Je crois que la messe est dite en toute objectivité pour le coup.
On ne va pas se le cacher, plus d'excellents jeux sur wiiU serait une excellente chose. Mais pour le coup, ce sont les éditeurs tiers qu'il faut accabler. Les jeux que Nintendo nous sort sont de véritables merbeilles.

N'oublions pas que non contents de nourrir la WiiU à coups de très bons jeux, Nintendo fournit aussi des jeux à sa 3DS. Tu en connais beaucoup des constructeurs capables de jouer comme ça sur deux terrains en même temps, sortant autant de million sellers ou à défaut de se vendre par millions autant de titres de qualité ?

Perso, non...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 5 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par NinjaStorm_banni Lun 24 Nov 2014 - 15:36

J'ai également une 3DS et suis content de la ludothèque proposée sur cette machine.
Il y a de la quantité, c'est varié et pas mal de titre pour tous les goûts et de bonne qualité. Finalement la 3DS, hormis sa 3D que je trouve très gadget, est une console excellente, très ergonomique et agréable. On est tout à fait d'accord.
Mais là, c'est bien la Wii-U qui me pose beaucoup plus de "soucis" contrairement à sa grande (petite) soeur portable, en proposant une ludothèque étriquée, reposant sur des licences séculaires, et proposant très peu de renouveau ou nouveauté, avec une technique souvent en retard pour ne pas dire à la ramasse (c'est souvent l'argument phare du Doc la technique c'est pour ça que je dis ça. Perso ça n'est pas une priorité même si je suis réceptif à ce genre d'aspect. Et du coup, sur Wii-U j'ai tendance à rester globalement sur ma faim bien que n'étant pas un gros demandeur de pixels/résolution)

La Vita rencontre le même problème, elle est boudée par les éditeurs et même par Sony maintenant.
Tu remarqueras d'ailleurs que je ne la défend pas (et que pour le coup ça, ça décrédibiliserait ce que je dis Wink )
Idem pour la PS4 que j'achèterais le jour où j'estimerai que plus de jeux intéressants pour moi seront disponibles (sans doute vers Février/Mars 2015)

En revanche, l'argument du nombre de vente n'est pas synonyme de qualité.
Parce que sinon les CalloFifAssassin seraient la crème de la crème chaque année, tout comme GTA V que j'ai trouvé techniquement hallucinant, mais ludiquement pauvre.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 5 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 15:50

NinjaStorm a écrit:
Kaméha a écrit:Encore plus de troll, on parle de jeux Wii U là. Pathétique.


Sûr que ces jeux là sont des jeux kleenex ou qui n'ont rien apporté aux joueurs ni au JV.
1** Demon's Souls / Dark Souls / Dark Souls 2 (je suis sympa je compte les 3 comme 1 seul jeu Wink )
2** Oblivion-Skyrim (il est où le Skyrim de la Wii-U ?)
3** Mass Effect 1-2-3 (seul le 3, à savoir le moins bon, est sorti avec des mois de retards sur Wii-U et pas en superior du tout, loin de là :))
4** The Last of Us / Uncharted 1-2-3 (idem, je ne compte qu'1 titre pour ces 4 là, mais vraiment pour pas abuser hein :))
5** Red Dead Redemption / GTA IV / GTA V (*sans commentaire*)
6** Bioshock / Bioshock 2 / Bioshock Infinite
7** Gears of War 1-2-3-Judgment
8** Borderlands 1-2
9** The Witcher 2
10** Street Fighter IV / KOF 13 / Mortal Kombat / Injustice / Killer Instinct (histoire de citer de vrais jeux de Versus Fighting)

J'apprécie la Wii U pour ce qu'elle est et ce qu'elle propose, mais c'est vrai que cette liste impose le respect, et que les consoles PS360 ne sont pas une alternative mais bel et bien un complément à ce que propose Nintendo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 5 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par djbegi Lun 24 Nov 2014 - 15:58

Personnellement, je trouve que 2014 est clairement l'année de la WII U.

Sur PS4 et One on nous fait attendre les gros hits (Uncharted 4, Batman Arkham Knight, Tomb Raider, FF XV, ...) en nous servant des jeux moyens ou des remakes.

Sur Wii U, on a des jeux au Gameplay inégalable, au fun immédiat.
Et on en a déjà un paquet !

Alors soit, Nintendo mets le temps avant de sortir ses titres, mais on comprend pourquoi au vu de la qualité.

De plus, ces jeux s'inscriront dans le temps. Je jouerai à Mario Kart et Smash Bros dans quelques années encore, comme les versions Wii en leur temps.

Et quand je vois ce qui arrive, notamment le nouveau Zelda ou Starfox, je ne suis pas déçu d'avoir investi dans cette console.

On pourra critiquer le fait qu'ils recyclent sans cesse leurs licences, mais je ne veux pas autre chose sur Wii U, je veux retrouver l'univers si vaste de Nintendo.

Elle est pour moi indispensable, et complémentaire d'une autre Next Gen (ou PC)
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 5 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par Fellock Lun 24 Nov 2014 - 16:12

Quand 2 millions de joueurs se prennent Yokai Watch 2 en moins d'une semaine de temps, on ne peut pas dire qu'ils sont dans l'erreur. Ce Yokai Watch a forcément des vertus.
A un moment, il faut ouvrir les yeux. Un accident dans les ventes (à savoir un jeu pourri qui se vend bien ou un excellent jeu qui se vend mal), ça arrive. On notera tout de même que c'est le deuxième cas de figure qui se produit le plus souvent.
En quoi Assassin ou Call of sont-ils des daubes ? On peut critiquer à la rigueur la réalisation du premier qui n'est pas toujours au top et le mode solo trop court du second. Mais si ces jeux ont leur public, c'est qu'ils ont tout de même des qualités. Les gens ne sont pas complètement cons non plus.
Le gars qui retourne toutes les maps d'un Call of, c'est le même maniaque que celui qui va se faire Dragon's Crown avec tous les types de persos disponibles.
Le gars qui va se choper le platine sur AC, c'est le même que le gars qui va se faire GTA dans tous les sens.
Que ces jeux ne te plaisent pas, c'est une chose, dire que ce sont des daubes en est une autre.

Enfin, tu parles de manque de nouveauté ou de renouveau. Et bien, je t'invite à tester les hits sur WiiU. Si Donkey Kong Tropical Freeze n'est pas le premier jeu de plf avec Donkey Kong, tu seras assez observateur pour regarder le level design et voir que c'est ça la nouveauté du jeu, de même que le gameplay qui change en fonction du perso qui nous accompagne.
Une nouveauté, ce n'est pas forcément un nouveau nom de licence et des skins différentes. Sinon, Call of et Medal of Honnor seraient quasiment les mêmes jeux, de même que tous les jeux bac à sable, etc...

Les jeux Nintendo innovent de par leurs levels designs inspirés et les nouvelles idées de gameplay dépendant ou non d'un accessoire.
NON, Nintendo ne sous ressert pas toujours la même sauce ou alors, ça fait plus de 30 ans que tu te goures sur l'image de cette firme.
Il y a bien sûr quelques exceptions comme les New Super Mario Bros qui commencent en effet à s'essouffler, même si je trouve que l'opus Wii-U est bien meilleur que ceux sortis sur Wii et 3DS. Super luigi U est également sympa parce que plus dur, justement...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 5 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par wiiwii007 Lun 24 Nov 2014 - 16:56

Amen
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 5 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 17:11

Punaise, c'est la 3ème guerre mondiale ici? Un véritable viol collectif, Ninja a des coucougnettes grosses comme ça ( cheers ) pour lutter face à cette horde de gamers en colère!

Bon, j'aimerais rebondir sur deux trois trucs tout de même.

NinjaStorm a écrit:Le problème chez vous,  les fans Nintendo,  c'est que vous êtes puants pour les,  soit disant, redites des autres consoles mais ravis des redites Nintendo,  et qu'à aucun moment vous ne savez avoir une simple discussion objective sur un titre ou un autre sans être 100% partiaux.
A nouveau je ne te parle pas de ce que,  toi,  tu aimes,  mais du listing des consoles en cette fin d'année. Et une fois de plus,  il faut être clairement intégriste pour ne pas se rendre compte de la différence entre les deux.  Et tout ça pour au départ ne faire simplement que répondre à ton interrogation de "pourquoi une Wii-U ?"  que j'ai donc un peu développé.
C'est un peu comme les Amibo, ça vaut une fortune,  c'est limité et ne sert pas à grand chose mais les Nintendo maniaques se jettent déjà dessus,  alors qu'ils crachaient sur du Skylander ou du Disney machin.  Y'a jamais de tempérance finalement. Si c'est pas du Nintendo ça critique dans tous les sens pour rien (suites,  framerate,  et n'importe quoi)  et quand c'est Nintendo y'a zéro souci c'est révolutionnaire et forcément génial.
:)

Tant de vérité dans un seul post, c'est beau amoureux

Kaméha a écrit:Bref c'est tout le contraire des jeux PS360, ces jeux kleenex, aussitôt sortis, aussitôt terminés, aussitôt revendus puis oubliés. Si tu regardes bien, dans leurs 9 ans d'existence, ces consoles, elles n'en ont pas produit tant que ça, des jeux vraiment intemporels, des chefs d'oeuvre du jeu vidéo appelés à bien vieillir.

Deus Ex, Red Dead Redemption, GTA 4 & 5, Skyrim, les Souls, les Mass Effect, Bioshock 1 & 3, la trilogie Uncharted, Journey, Flower, Fallout 3 & New Vegas, GOW III, la trilogie Gears of War, les Halo, Binary Domain, TLOU, Portal 2, les Batman, les Rayman, les Borderlands, Castlevania LOS, Shadow of the Damned, Dead Space, Silent Hill Downpour, Far Cry 3, Tomb Raider, Sleeping Dogs, la Orange Box, South Park, etc.

Tout ça c'est du jetable pour toi? Et encore, j'aurais pu continuer pendant des heures. Il faut arrêter de réduire le JV "hors Nintendo" à du COD/AC/FIFA/Just Dance/whathever. Qu'on aime, ou pas, est une chose, mais sortir un argument pareil alors qu'on a eu le droit à des camions entiers de bombes atomiques sur la génération précédente, je dis non.

Spoiler:

drfloyd a écrit:On te connait par coeur, tu aimes provoquer pour fleurter sans arret avec le ban...

Shura93 a écrit:Voila va jouer avec ta gx4000 de merde, la plus pourrave des machines et viens pas provoquer Nintendo et sa console, surtout pour raconter des conneries, ça fera du bien pour les autres

Par contre, ça, ça va dans ton sens, donc aucun rappel à l'ordre? Ninja, même si personne n'est d'accord avec ses arguments, a au moins le mérite de développer et de ne sortir aucun nom d'oiseau. Un peu de bon sens Doc...

drfloyd a écrit:Et au final qui rejoue à last of Us au bout de 5 ans ? personne. Qui rejoue à Mario kart ? Tout le monde... Y en a meme qui jouent encore sans arret à la version Snes.

Tu es Mme. Irma pour sortir une énormité pareille? Aucun recul, aucune mesure, le propre d'un troll donc. Moi qui pensais que la sagesse venait avec l'âge... Rolling Eyes

"Montre la lune à un imbécile, il ne voit que le doigt."

saeba13 a écrit:J'adore.... sur ta liste on retrouve quoi ? du TPS et du FPS , bonjour la variété MDR  du panpan boum boum quoi .

Et sur WiiU, on retrouve quoi? Des Kart qui font "vroum", un plombier et un singe qui font "jdouing", un aventurier qui fait "han... HAAAAAAAAAAAAh"... La même soupe que depuis 20 ans donc...

Spoiler:

Bref, je fais partie de ceux qui aiment Nintendo pour ses jeux colorés, sucrés et techniquement irréprochables. Mais un peu de bon sens et d'ouverture que diable, les autres plateformes renferment elles aussi un nombre considérable de pépites.

Ninja est déçu par la WiiU, c'est son droit, il a exprimé et développé le pourquoi du comment, et vous lui tombez dessus comme des morfales. Perso, je peux comprendre qu'il soit saoulé, on ne peut discuter tranquillement et correctement dès qu'il s'agit de sa sacro-sainteté Nintendo. Bande de sales patriciens dwarf


Dernière édition par vavalboss le Lun 24 Nov 2014 - 17:29, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 5 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par wiiwii007 Lun 24 Nov 2014 - 17:17

vaval, t'as tout faux, faut lire depuis son premier poste pour comprendre. Il est arrivé en guerrier et non en argumentant. C'est pour cela que tout le monde lui tombe dessus. Nintendo fais plein d'erreur, tout le monde l'a dis, le sait et vit très bien avec ça. Nintendo n'est pas sacré, mais de dire qu'il n'y a rien sur Wii U à part WW HD et 3 mini jeux dans Nintendoland sans argumenter... excuse-moi mais c'est normal que pas mal de monde lui réponde. Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U en 2015 et 2016 - Page 5 Empty Re: La Wii U en 2015 et 2016

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 17:27

Moi, je lis surtout l'avis d'un consommateur déçu de son achat et qui explique les raisons de son mécontentement...

Spoiler:

Et derrière, on lui répond ça...

Spoiler:

On pointe au niveau 0 de l'argumentation là. De toute façon, c'est bien connu, quand on a rien à dire, on devient agressif et lourd. Bref, Ninja, je t'ai compris!!!

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum