MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 3 sur 34 • Partagez •
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, je comprends bien, mais là c'est plus fort que moi, c'est comme si on te faisait un super plat au top avec toutes les vitamines nécessaires et que l'on te foutait une sauce de merde dessus en mélangeant bien le tout... Ya beau avoir le principal, un super plat avec toutes les vitamines nécessaire, je ne le mangerais pas quand même à cause de cette satané sauce qui nike tout.
Je précise que la musique et la bouffe sont mes deux grandes passions
(sans compter les jeux vidéos et les voyages)
Je précise que la musique et la bouffe sont mes deux grandes passions

wiiwii007- Interne
- Nombre de messages : 6383
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je te comprends parfaitement, si je préfère la SNES à la MD c'est justement en grande partie pour le son de cette dernière: STARWING, SUPER METROID, ZELDA III, ACTRAISER, MEGAMAN, SF2 TURBO, F-ZERO ... rien sur MD ne rivalise avec ça niveau musique.
Sinon sur MD tu peux tout de même entendre ça ...
... je ne m'en lasserais jamais de cette fabuleuse compo musicale!
Sinon sur MD tu peux tout de même entendre ça ...
... je ne m'en lasserais jamais de cette fabuleuse compo musicale!

_______________________________________________________

Ma boutique NINTENDO_Ma boutique SEGA_Ma boutique PC
[DON/ECH] Le gros foutoir JV_[DON/ECH] Le gros foutoir DVD
lessthantod- Docteur Chef de Service Modérateur ***
-
Nombre de messages : 57950
Age : 36
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben si mais surement en mieux 

wiiwii007- Interne
-
Nombre de messages : 6383
Age : 37
Localisation : St Saturnin les avignon
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et bah non justement, elle ne pourra pas s'empêcher "d'étouffer le son dans un caisson", comme d'habitude ..
Quand tu vois qu'elle n'arrive déjà pas à retranscrire le dynamisme d'une musique comme NBA Jam
Quand tu vois qu'elle n'arrive déjà pas à retranscrire le dynamisme d'une musique comme NBA Jam

Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est là ou tu te plantes, le manque de dynamisme sur ce titre est uniquement du à un choix de son et rien d'autre. Si les dév avait opté pour un autre son pour la partie mélodique alors ce serait pareil voir mieux. 

wiiwii007- Interne
-
Nombre de messages : 6383
Age : 37
Localisation : St Saturnin les avignon
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non,c'est toi qui te plantes,la dynamique est liée aux variations de volume et de
Fréquences.Comme sur snes les samples sont tous filtrés vers le bas ,voire par un "band-pass" on limite forcément la dynamique.
Fréquences.Comme sur snes les samples sont tous filtrés vers le bas ,voire par un "band-pass" on limite forcément la dynamique.
ace76- Guéri miraculeux
-
Nombre de messages : 2758
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Purée, on dirait une bobine de Tesla qui fait de la musique, l'instrument principal.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'attends le message de TOUKO ,qui va argumenter sur le volume pan de la MD. 

ace76- Guéri miraculeux
-
Nombre de messages : 2758
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c'est un patch célebre que l'on trouve sur beaucoup de synth fm.'Stab synth" est le nom du preset ,qui est tout a fait convaincant!!!onels4 a écrit:Purée, on dirait une bobine de Tesla qui fait de la musique, l'instrument principal.
(t'as trop joué a la snes)
ace76- Guéri miraculeux
-
Nombre de messages : 2758
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La dynamique d'un morceau ne se base pas uniquement sur un volume@ace76 a écrit:Non,c'est toi qui te plantes,la dynamique est liée aux variations de volume et de
Fréquences.Comme sur snes les samples sont tous filtrés vers le bas ,voire par un "band-pass" on limite forcément la dynamique.



wiiwii007- Interne
-
Nombre de messages : 6383
Age : 37
Localisation : St Saturnin les avignon
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Admettons que, pour l'intro, le son fut un mauvais choix (ou une contrainte ?) coté SNES, mais après cette intro, c'est tout que je reproche au son SNES qui ressort : manque de dynamisme (qu'est-ce que c'est mou) et son étouffé ("ouvrez la porte du studio svp !!") ..
Quand t'entends ça :
Comparé à ça :
Et ma remarque n'est pas nouvelle ..
http://www.gamopat-forum.com/t39526p250-mega-drive-vs-super-nintendo-fight#1058875
Après, pour défendre la SNES, tu vas surement me sortir, à juste titre, que pour ce jeu, les dev ont bossé comme des pieds.
Et on arrivera à ce que je voulais, c'est à dire que les gens comprennent que la qualité du son (pas le type de son, chacune à sa spécialité) ne dépend pas de la machine, mais des devs.
Quand t'entends ça :
Comparé à ça :
Et ma remarque n'est pas nouvelle ..
http://www.gamopat-forum.com/t39526p250-mega-drive-vs-super-nintendo-fight#1058875
Après, pour défendre la SNES, tu vas surement me sortir, à juste titre, que pour ce jeu, les dev ont bossé comme des pieds.
Et on arrivera à ce que je voulais, c'est à dire que les gens comprennent que la qualité du son (pas le type de son, chacune à sa spécialité) ne dépend pas de la machine, mais des devs.
Dernière édition par Warhol le Mer 12 Nov 2014 - 13:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'aime pas les patchs, comme le Doc.@ace76 a écrit:c'est un patch célebre que l'on trouve sur beaucoup de synth fm.'Stab synth" est le nom du preset ,qui est tout a fait convaincant!!!onels4 a écrit:Purée, on dirait une bobine de Tesla qui fait de la musique, l'instrument principal.
(t'as trop joué a la snes)

(t'as trop joué a la MD)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui mais c'est le but de Sega à la base : te faire entendre des sons horribles pour te prouver qu'il est plus fort que toi.@wiiwii007 a écrit: mais là c'est plus fort que moi

Maskass- Infirmier
-
Nombre de messages : 3971
Age : 37
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Hahaha je rêve où des megadriveux sont bien en train d'essayer d'expliquer que le son de la MD est supérieur à celui de la snes ??
Faudrait déjà commencer par expliquer comment on peut supporter les cris stridents de la MD!
Tenez, voici de la musique de la vraie pour vos oreilles meurtries

Faudrait déjà commencer par expliquer comment on peut supporter les cris stridents de la MD!

Tenez, voici de la musique de la vraie pour vos oreilles meurtries

Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
-
Nombre de messages : 4400
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Donc je vais faire comme toi, je tape "best megadrive tracks" sur Google, et du même site que ton lien, j'ai ça :
Donc merci Kaméha, en grand champion que tu es, tu appuies mes propos

Warhol a écrit:Et on arrivera à ce que je voulais, c'est à dire que les gens comprennent que la qualité du son (pas le type de son, chacune à sa spécialité) ne dépend pas de la machine, mais des devs.

Edit :
Et d'ailleurs ces deux vidéos démontrent qu'aucune des deux ne peux globalement reproduire les prouesses de l'autre..
Il suffit ensuite de choisir en fonction de ses goûts.
Si t'aimes les musiques qui ont la pêche, t'aimes la MD, et si t'aimes les mélodies mielleuse, t'es plus SNES

Dernière édition par Warhol le Mer 12 Nov 2014 - 14:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Une contrainte, je ne pense pas, j'en suis même sûr car lorsque tu entends ça :Warhol a écrit:Admettons que, pour l'intro, le son fut un mauvais choix (ou une contrainte ?) coté SNES, mais après cette intro, c'est tout que je reproche au son SNES qui ressort : manque de dynamisme (qu'est-ce que c'est mou) et son étouffé ("ouvrez la porte du studio svp !!") ..
Quand t'entends ça :
Comparé à ça :
Et ma remarque n'est pas nouvelle ..
http://www.gamopat-forum.com/t39526p250-mega-drive-vs-super-nintendo-fight#1058875
Après, pour défendre la SNES, tu vas surement me sortir, à juste titre, que pour ce jeu, les dev ont bossé comme des pieds.
Et on arrivera à ce que je voulais, c'est à dire que les gens comprennent que la qualité du son (pas le type de son, chacune à sa spécialité) ne dépend pas de la machine, mais des devs.
Il manque vos fréquences favorites mais ça a la patate zarb non ?
Mieux, pour rejoindre NBA jam et le pourquoi du son plus dynamique écoutez ça :
Oui, les fréquences sont encore pas là par contre c'est dynamique pourquoi ?
Grâce à une chose que l'on peut entendre si l'on tend bien l'oreille, cela s'appelle des " cocottes ", ce sont des gimmick (petit son de guitare ou autre, court et syncopé) pas forcément audible mais qui amène le peps dans un morceaux. Dans NBA Jam MD, ces sons y sont, sur Snes c'est remplacé par un mauvais son de synthé dégoulinant d'où la perte de peps.

Mais oui, c'est largement faisable car même avec un son de maracas on peut l'obtenir. selon comment c'est joué.
wiiwii007- Interne
-
Nombre de messages : 6383
Age : 37
Localisation : St Saturnin les avignon
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@Maskass a écrit:Oui mais c'est le but de Sega à la base : te faire entendre des sons horribles pour te prouver qu'il est plus fort que toi.@wiiwii007 a écrit: mais là c'est plus fort que moi![]()

wiiwii007- Interne
-
Nombre de messages : 6383
Age : 37
Localisation : St Saturnin les avignon
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Warhol a écrit:Donc je vais faire comme toi, je tape "best megadrive tracks" sur Google, et du même site que ton lien, j'ai ça :
Mais qu'il est vilain ! La MD semble rendre tellement fielleux

Si j'avais fait ce que tu avances (comme toujours basé sur le vent le plus creux qui soit) j'aurais posté une vidéo à 100000 vues plutôt qu'à 10000

Or j'ai pris soin de prendre une vidéo qui corresponde au maximum à mes goûts perso + quelques titres dont je suis pas forcément fan mais dont je pense qu'ils peuvent plaire.
Et si tu écoutais plutôt cette belle musique au lieu de te détruire les tympans sur ta MD, tes oreilles m'en remercieront et tu seras peut-être moins méchant car moins stressé haha !
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
-
Nombre de messages : 4400
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
une adaptation d'un monument MD sur SNES
original MD
snes
original MD
snes
airdream- Guéri miraculeux
-
Nombre de messages : 2336
Age : 39
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Voilà on y est, que Street Of Rage soit un monument MD niveau musique ok, ça je le conçoit mais pas ça. Là, pour moi c'est nul sur MD et sur Snes. Je préfère le son Snes pour le coup même si c'est degueu et surtout très mal mixé niveau instru... mais sur MD c'est un grésillement constant. 

wiiwii007- Interne
-
Nombre de messages : 6383
Age : 37
Localisation : St Saturnin les avignon
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@Airdream : je préfère largement le son de TF4 sur SNES que la version MD encore une fois nasillarde.
Maskass- Infirmier
-
Nombre de messages : 3971
Age : 37
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Allez un "petit" moment de jeu vidéo et de musique à tout jamais inaccessible aux megadriveux
Big up à Warhol pour qui ça vaudra pas un ISS Deluxe

Big up à Warhol pour qui ça vaudra pas un ISS Deluxe

Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
-
Nombre de messages : 4400
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah il y a du BPM, c'est sûr, mais quel son ignoble pour moi !!
Rien que la batterie, toute étouffée, enlève toute la pêche du morceaux.
Je vais citer un immense musicien qui est intervenu récemment sur le sujet :
"un slow peut avoir un son pêchu et un rock peut être mou selon comment la compo et le son est fait."
Bah dans ton exemple, le son rend le morceau mou

Et si tu es musicien, et que tu connais un peu ce qu'est capable de faire la MD dans le domaine rythmique (même si c'est synthétique), tu sais pertinemment que ce même morceau, sur une MD, aurait plus la pêche

@wiiwii007 a écrit:Mieux, pour rejoindre NBA jam et le pourquoi du son plus dynamique écoutez ça :
Oui, les fréquences sont encore pas là par contre c'est dynamique pourquoi ?
Grâce à une chose que l'on peut entendre si l'on tend bien l'oreille, cela s'appelle des " cocottes ", ce sont des gimmick (petit son de guitare ou autre, court et syncopé) pas forcément audible mais qui amène le peps dans un morceaux. Dans NBA Jam MD, ces sons y sont, sur Snes c'est remplacé par un mauvais son de synthé dégoulinant d'où la perte de peps.![]()
Mais oui, c'est largement faisable car même avec un son de maracas on peut l'obtenir. selon comment c'est joué.
Je suis tout à fait d'accord avec toi que ça y joue beaucoup dans mon exemple (NBA Jam), mais ce qui me choque le plus dans la version SNES, ce sont les fréquences, et encore une fois de la batterie, qui font une grosse différence. Avec une bonne batterie déjà, la version SNES s'en sortirait mieux..
PS: Pour DKC, très bonne utilisation des qualités sonores de la SNES au passage

Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@Kaméha : tu m'as mis la larme à l’œil. FF6 = musique de fou !

Maskass- Infirmier
-
Nombre de messages : 3971
Age : 37
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Puisqu'on en est au gros thèmes de la SFC/SNES, il y a celui-là qui claque bien :
Le lien pour ceux qui ne peuvent pas voir la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=0hmXYw7i8z0
Le lien pour ceux qui ne peuvent pas voir la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=0hmXYw7i8z0
Dernière édition par Fellock le Mer 12 Nov 2014 - 15:15, édité 2 fois
Fellock- Patient incurable
-
Nombre de messages : 1928
Age : 38
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@warhol :
Je vais citer un immense musicien qui est intervenu récemment sur le sujet :
"un slow peut avoir un son pêchu et un rock peut être mou selon comment la compo et le son est fait."
Bah dans ton exemple, le son rend le morceau mou
Et la compo ?
D'ac que le son F-zero est limite mais il y a la patate du à la mélodie entraînante. Pour NBA Jam, je pense que tu confonds fréquence et timbre. Une batterie peut avoir les même fréquences que celle de NBA Jam Snes et être complètement différente.
Quand j'entends la version MD j'ai l'impression que c'est une demo (dans le sens pas fini) quand j'entend la version Snes j'entend une version fini mais très mal mixé avec de mauvais choix sonore. Pour moi, les deux versions sont très moyenne mais la version MD est plus groovy, tandis que l'autre est plus " commerciale ".
@ kameha :
Tout est dis.
Je vais citer un immense musicien qui est intervenu récemment sur le sujet :
"un slow peut avoir un son pêchu et un rock peut être mou selon comment la compo et le son est fait."
Bah dans ton exemple, le son rend le morceau mou

Et la compo ?

D'ac que le son F-zero est limite mais il y a la patate du à la mélodie entraînante. Pour NBA Jam, je pense que tu confonds fréquence et timbre. Une batterie peut avoir les même fréquences que celle de NBA Jam Snes et être complètement différente.
Quand j'entends la version MD j'ai l'impression que c'est une demo (dans le sens pas fini) quand j'entend la version Snes j'entend une version fini mais très mal mixé avec de mauvais choix sonore. Pour moi, les deux versions sont très moyenne mais la version MD est plus groovy, tandis que l'autre est plus " commerciale ".
@ kameha :
Tout est dis.

Dernière édition par wiiwii007 le Mer 12 Nov 2014 - 15:06, édité 1 fois
wiiwii007- Interne
-
Nombre de messages : 6383
Age : 37
Localisation : St Saturnin les avignon
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si, si c'est fait, j'ai édité pendant que tu postais^^
Fellock- Patient incurable
-
Nombre de messages : 1928
Age : 38
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Page 3 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum