GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super famicom et Câbles vidéos

2 participants

Aller en bas

Super famicom et Câbles vidéos Empty Super famicom et Câbles vidéos

Message par fiersking Dim 9 Nov 2014 - 11:00

hello ! 

J'avais une question très simple je branche actuellement ma super famicom avec un câble rgb, parfois noname, parfois officiel (pas noté de GROSSE dif' entre les deux ) la raison est simple : mes jeux passent en couleurs. mais je me demandais, est ce que l'image était vraiment meilleur ou est ce que la super famicom ne délivre en réalité qu'un signal video composite   (je crois savoir que nos péritel sont équipé d'une pins chargée de véhiculer le signal composite si signal il y a)
Pour info je joue sur une petite télé samsung à tube cathodique est l'mage est superbe dessus.
Merci pour les futurs infos.


Dernière édition par fiersking le Dim 9 Nov 2014 - 14:57, édité 1 fois
fiersking
fiersking
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super famicom et Câbles vidéos Empty Re: Super famicom et Câbles vidéos

Message par barbarian_bros Dim 9 Nov 2014 - 14:38

Le signal RCA ça n'existe pas. Le RCA est une connectique qui peut transporter du son mono ou un signal vidéo composite.

Une péritel (bien câblée) peut aussi bien transporter un signal vidéo  composite, qu'un signal vidéo  RGB ou un signal S-Video.
La SNES PAL et la SuperFamicom envoient sur la prise Multi-Out un signal composite ET un signal RGB. Les TV utilisent dans ce cas automatiquement le signal RGB si elles le détectent.
Sur certaines vieilles TV on doit sélectionner dans le menu si l'entrée péritel est en RGB ou en composite/S-video. Avec une SNES et son câble péritel d'origine, les 2 réglages fonctionnent (mais l'image est bien plus nette en RGB).

Par contre sur une SuperFamicom, il ne faut pas utiliser un câble RGB Peritel de SNES PAL mais un câble péritel RGB de Gamecube PAL, celui de la SNES donnera une image trop lumineuse sur la plupart des TV.

Quant aux câbles péritel Jap (ça existe), leur brochage est différent du standard européen et il ne faut jamais les utiliser sur une TV PAL/SECAM.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super famicom et Câbles vidéos Empty Re: Super famicom et Câbles vidéos

Message par fiersking Dim 9 Nov 2014 - 14:55

hello et merci ! 
j'ai en effet dit rca au lieu de composite mais ont s'est compris :)

édit voila c'est corrigé
fiersking
fiersking
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum