GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

+44
iwillbeback
Miella
Urbinou
Neocarter
L@ndo
zyta2000
Reyn
Vreid
Snoz
darktet
Sladriyel
Captain Obvious
saeba13
Supasaya
JimmyDeanInTheStreets...
chiss
Voltali
Phils
vbottas
shtmup
ben24
kirby6
Boba Fett
Frank Drebin
Kaméha
rocky007
dam's
perfectneo
djbegi
lessthantod
MajorTom
Rompeprop
MagicDiddyKong
Earthworm jo
chacs
jaymzwise
Cathedrale
Ulydev
FK-corporation
drfloyd
kenshiraoh
vingazole
P0NGISTE
Agathou
48 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 22:45

drfloyd a écrit:


Mais ton astuce ne peut etre la bonne, et Cooper n'a servi à rien. Si les hommes du futur savent faire des trous de verre, ils sont à un niveau de consicence ultra évolué, et je ne pense plus qu'ils aient besoin d'un fermier de la Terre !! (petit HS : modifier le passé crée soit un multivers qui ne concernera plus les hommes du futur, ou alors modifiera totalement leur futur de façon totalement imprévisible)
Justement, étant donné qu'ils savent que toute interaction avec le passé peut avoir des conséquences catastrophiques et imprévisibles, comme tu le dis si bien, on peut imaginer qu'ils ont un schéma prédéfini à respecter, une boucle temporelle qu'il ne doivent pas bouleverser, dans laquelle Cooper sauve l'humanité en envoyant les données de l'équation à sa fille, etc, etc..
Mais les extraterrestres, c'est bien aussi Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par vingazole Mar 11 Nov 2014 - 22:52

drfloyd a écrit:ce qu'il transmet à sa fille de 40 ans, ce n'est pa sles coordonnées de la NASA...
En effet, ce sont les données manquantes pour résoudre l'équation du plan A qu'il transmet (via l'aiguille de la montre).

drfloyd a écrit:je parle bien des coordonnées de la NASA
Moi aussi Very Happy
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 22:55

vingazole a écrit:

drfloyd a écrit:je parle bien des coordonnées de la NASA
Moi aussi Very Happy
Si c'est lui, mais on va pas chercher la petite bête, hein? tongue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par vingazole Mar 11 Nov 2014 - 23:04

Au temps pour moi : "ce n'est pas du Morse, mais du binaire : épais pour 1, fin pour zéro".




trou de ver vers 2013 : https://www.gamopat-forum.com/t55795-trou-de-ver#1399276
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Mar 11 Nov 2014 - 23:17

Gringos10 a écrit:Justement, étant donné qu'ils savent que toute interaction avec le passé peut avoir des conséquences catastrophiques et imprévisibles, comme tu le dis si bien, on peut imaginer qu'ils ont un schéma prédéfini à respecter, une boucle temporelle qu'il ne doivent pas bouleverser, dans laquelle Cooper sauve l'humanité en envoyant les données de l'équation à sa fille, etc, etc..
Mais les extraterrestres, c'est bien aussi Mr. Green


sauf que te théorie implique que l'homme a survecu sans Cooper jusqu'à arriver a maitriser les trous de ver, il n'y aucun interet pour eux à monter un tel chantier !

Tout est plus cohérent avec les aliens :

- Ils s'apercoivent que l'homme va disparaitre et créent un trou de ver (meme schema que 2001) menant vers des mondes habitables
- ils veulent absolument que la famille de surdoués Cooper soient liés a ce sauvetage (la c'est quand meme tordu je l'avoue !) et leur file les coordonnées de la NASA via des ondes gravitationnelles.
- les livres qui bougent n'ont rien à a voir, c'est un fantome.... qui prouve deja que Cooper "va reussir" à passer le trou de ver
- Ils partent, ca merde un peu, Cooper meurt
- avant de mourir il fait une sorte de EMI, devient un fantome (on en parle souvent dans le film) et veut revoir sa fille (on en parle aussi dans le film, qu'au moment de mourir on veut revoir sa famille), d'ou les livres qui bougent (meme technique que les aliens, via les ondes gravitationnelles)
- sa fille resoud l'equation (grace aux données transmises par le vaisseau je crois non ?????), la montre c'est juste pour dire qu'il est la non ????
- Cooper est mort, et dans un dernier soupir 'reve sa vie", ce qui donne 3 ou 4 scenes finales totalement absurdes (sortie du trou noir, retour à la nage a la station, ignorance de la famille, retour dans l'espace aussitot dans un petit vaisseau qui ne peut retourner dans l'autre galaxie), astuce pour embrouiller le spectacteur et pour offrir un happyend aux "casuals" de la SF/public pop corn.
- la co pilote se retrouve sur la 3eme planete habitable, seule... et la seule interogation est : est elle condamnée seule, ou grace à la fille de cooper, les terriers vont débarquer.

Qu'en pensez vous ???????





Dernière édition par drfloyd le Mar 11 Nov 2014 - 23:27, édité 1 fois

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 23:24

drfloyd a écrit:


Qu'en pensez vous ???????

Chef-d'oeuvre!!!
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 2_311
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par vingazole Mar 11 Nov 2014 - 23:29

drfloyd a écrit:Tout est plus cohérent avec les aliens :

- Ils s'apercoivent que l'homme va disparaitre et créent un trou de ver (meme schema que 2001) menant vers des mondes habitables
- ils veulent absolument que la famille de surdoués Cooper soient liés a ce sauvetage (la c'est quand meme tordu je l'avoue !) et leur file les coordonnées de la NASA via des ondes gravitationnelles.
- les livres qui bougent n'ont rien à a voir, c'est un fantome.... qui prouve deja que Cooper "va reussir" à passer le trou de ver
- Ils partent, ca merde un peu, Cooper meurt
- avant de mourir il fait une sorte de EMI, devient un fantome (on en parle souvent dans le film) et veut revoir sa fille (on en parle aussi dans le film, qu'au moment de mourir on veut revoir sa famille), d'ou les livres qui bougent (meme technique que les aliens, via les ondes gravitationnelles)
- sa fille resoud l'equation (grace aux données transmises par le vaisseau je crois non ?????), la montre c'est juste pour dire qu'il est la non ????
- Cooper est mort, et dans un dernier soupir 'reve sa vie", ce qui donne 3 ou 4 scenes finales totalement absurdes (sortie du trou noir, retour à la nage a la station, ignorance de la famille, retour dans l'espace aussitot dans un petit vaisseau qui ne peut retourner dans l'autre galaxie), astuce pour embrouiller le spectacteur et pour offrir un happyend aux "casuals" de la SF/public pop corn.
- la co pilote se retrouve sur la 3eme planete habitable, seule... et la seule interogation est : est elle condamnée seule, ou grace à la fille de cooper, les terriers vont débarquer.

Qu'en pensez vous ???????

Qu'on a pas la même définition du mot "cohérence" ? saispas
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Mar 11 Nov 2014 - 23:32

je crois qu'on aura chacun notre explication et qu'on perd notre temps car Nolan ne sait pas non plus MDR

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 23:43

drfloyd a écrit:je crois qu'on aura chacun notre explication et qu'on perd notre temps car Nolan ne sait pas non plus MDR
Tu ne peux plus dire ça! Avec tous les indices qu'il a glané tout au long du film : discours de Mann, répétition des allusions au fantôme, "les êtres du Bulk"... Tu as toi même réussi une analyse cohérente qui ne doit rien au hasard, donc arrête ta mauvaise foi Doc, elle n'est plus crédible Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Mar 11 Nov 2014 - 23:46

Bon merci de trouver mon analyse crédible, je me sens moins seul Wink

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 23:50

drfloyd a écrit:Bon merci de trouver mon analyse crédible, je me sens moins seul Wink
Il ne te reste plus qu'à dire que le film est une réussite et on te laissera entrer dans notre clan Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Mar 11 Nov 2014 - 23:56

non vais vous vous trompez, j'ai passé un bon moment !!!!! Et j'acheterai meme le DVD

Mais ce n'est pas un grand film pour moi, mais une belle distraction.

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 23:59

Bon c'est déjà ça, en tout cas le débat permet d'ouvrir des fenêtres d'analyses intéressantes. C'est cool thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par vingazole Mer 12 Nov 2014 - 0:02

vaval va pouvoir arrêter de bouder, maintenant Wink
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 0:07

vingazole a écrit:vaval va pouvoir arrêter de bouder, maintenant Wink
Il prend les choses à cœur, c'est pas méchant. Il faut dire que le Doc adore créer la controverse Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Rompeprop Mer 12 Nov 2014 - 1:19

Ca me fait chier de pinailler mais:


doc a écrit:- ils veulent absolument que la famille de surdoués Cooper soient liés a ce sauvetage (la c'est quand meme tordu je l'avoue !) et leur file les coordonnées de la NASA via des ondes gravitationnelles.
- les livres qui bougent n'ont rien à a voir, c'est un fantome.... qui prouve deja que Cooper "va reussir" à passer le trou de ver
- sa fille resoud l'equation (grace aux données transmises par le vaisseau je crois non ?????), la montre c'est juste pour dire qu'il est la non ????

Non... C'est bien Cooper qui envoie les données à sa fille (les coordonnées en binaire et les données du trou noir) dans sa chambre et qui fait tomber les livres sinon ça n'a strictement aucun sens.

Autant je veux bien laisser le trou de ver aux extraterrestres, autant le reste non!
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Mer 12 Nov 2014 - 7:34

qui fait tomber les livres oui, en mode fantome qui communique avant de mourir.

qui bouge la poussiere au sol pour donner les coordonnées de la NASA, non (d'ailleurs on le le voit pas faire à la fin). Au contraire si c'est lui qui le fait on crée une boucle temporelle impossible. Cooper ne peut pas traverser un trou de ver qui n'existera que si il le traverse.

c'est comme demander à un gars qui va mourir d'une maladie de se faire envoyer par lui meme du futur une machine à guérir.... Existe moi comment ? Wink

on est dans un paradoxe spatio-temporel qui ne peut exister Marty Wink

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Cathedrale Mer 12 Nov 2014 - 10:34

drfloyd a écrit:

on est dans un paradoxe spatio-temporel qui ne peut exister Marty Wink


en fait, justement , si !!


Je dis ça car j'ai moi même expérimenté les voyages dans le temps. 
j'en suis à l'exploration de mon quatorzième univers parallèle, c'est vraiment cool!!

Un univers où Gamopat est gouverné par les petits poneys.  amoureux










[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 640px-Rainbow_Dash's_custom_Gala_dress_S1E14
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Cathedrale Mer 12 Nov 2014 - 11:32

d'ailleurs, si Cooper a la chance d'accéder au cube multidimensionnel, c'est parce qu’il est déjà mort. 

plusieurs fois 


son crash, et le multiples tentatives pour sauver la planète
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 11:39

Cathedrale a écrit:d'ailleurs, si Cooper a la chance d'accéder au cube multidimensionnel

On peut parler de Tesseract, maintenant, entre experts Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Rompeprop Mer 12 Nov 2014 - 13:22

drfloyd a écrit:qui fait tomber les livres oui, en mode fantome qui communique avant de mourir.

qui bouge la poussiere au sol pour donner les coordonnées de la NASA, non (d'ailleurs on le le voit pas faire à la fin). Au contraire si c'est lui qui le fait on crée une boucle temporelle impossible. Cooper ne peut pas traverser un trou de ver qui n'existera que si il le traverse.

Et si! Il y a bien un moment où Cooper crée des "puits de gravité" pour s'envoyer à lui même les coordonnées.

drfloyd a écrit:c'est comme demander à un gars qui va mourir d'une maladie de se faire envoyer par lui même du futur une machine à guérir.... Existe moi comment ?

Alors qu'on soit bien clairs, c'est un film qui implique de donner une "vision d'artiste" d'un grand nombre de phénomènes. Si on savait clairement comment tous les phénomènes du film fonctionnent... Il n'y aurait pas de film!

A vue de nez, Interstellar accepte et se sert de 2 postulats "fous" (dans le sens où aujourd'hui ça tient plus du mystique qu'autre chose):

- L'amour est une composante d'une 5ème dimension qu'on arrive vaguement à percevoir. (wtf)
- Le principe de causalité peut être violé. (wtf)

En partant de là, le film est entièrement logique, le trou de vers est créé par des humains 5D-capable pour éviter leur extinction dans le passé. La gravité peut agir sur des évènements qui se sont déjà passés. Anne Hathaway peut sentir grâce au pouvoir de l'amour qu'il faut pas aller sur la planète de Matt Damon. La fille de Cooper sent qu'elle doit rester dans sa chambre pour capter les messages de son daddy alors qu'elle devrait vraiment dégager.

Je pense qu'on peut même se passer du 2ème postulat si on comprend vraiment bien comment la 5ème dimension fonctionne et qu'on arrive à l'expliquer.

Enfin bref personnellement c'est plus le premier qui m'a soulé, mais en acceptant ça pour le bien fondé de l'histoire j'ai quand même passé un bon moment. C'est un super film imho.

Bref, My2cents
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 14:08

Sympa ce Rompeprop Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Mer 12 Nov 2014 - 19:06

Rompeprop a écrit:
En partant de là, le film est entièrement logique, le trou de vers est créé par des humains 5D-capable pour éviter leur extinction dans le passé.

ah oui et comment ont sont passés en 5D si l'homme a disparu au 21e siecle ?????????? Mr. Green

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Earthworm jo Mer 12 Nov 2014 - 19:11

Donc finalement, ma Snes vient peut être d'une idée née du futur ?

Je l'ai toujours su !!
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Cathedrale Mer 12 Nov 2014 - 19:14

drfloyd a écrit:
Rompeprop a écrit:
En partant de là, le film est entièrement logique, le trou de vers est créé par des humains 5D-capable pour éviter leur extinction dans le passé.

ah oui et comment ont sont passés en 5D si l'homme a disparu au 21e siecle ?????????? Mr. Green

en empruntant le trou noir

finalement, peut être que le trou noir est apparu de lui-même
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Mer 12 Nov 2014 - 19:38

voila, le trou noir placé par qui ?

soit il est placé par des aliens,

ou tout seul.... mais pour pointer directement sur 3 monde habitables, quel coup de bol, non, cette option n'est pas viable

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Rompeprop Mer 12 Nov 2014 - 19:43

drfloyd a écrit:
Rompeprop a écrit:
En partant de là, le film est entièrement logique, le trou de vers est créé par des humains 5D-capable pour éviter leur extinction dans le passé.

ah oui et comment ont sont passés en 5D si l'homme a disparu au 21e siecle ?????????? Mr. Green

Cf postulat de non causalité, l'effet (le trou de ver) existe avant la cause (les gens du futur).
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Mer 12 Nov 2014 - 19:52

l'effet avant la cause,  ce qui permet de faire totalement n'importe quoi, et dans ce cas le scénario d'un film n'a plus aucun interet si on part de ce principe.

de plus la on est une boucle fermée, effet cause/cause effet....

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Cathedrale Mer 12 Nov 2014 - 19:55

drfloyd a écrit:l'effet avant la cause,  ce qui permet de faire totalement n'importe quoi, et dans ce cas le scénario d'un film n'a plus aucun interet si on part de ce principe.

de plus la on est une boucle fermée, effet cause/cause effet....

réduire un film à si peu What the fuck ?!? What the fuck ?!?

je vais tenter de réfléchir à tes propos, mais je suis pas sûre d'arriver à en comprendre les subtilités saispas
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Mer 12 Nov 2014 - 20:47

j'ai étudié les debats aux USA autour du film qui demontrent comme moi le "bug" du film : un paraxode temporal impossible si on reste sur l'hypothese du trou de ver HUMAIN. Pour s'en sortir il faut un trou de ver créé par les aliens, ou alors integrer le Multivers.

Tous les films de voyages spatio temporels sont absurdes et remplis de paradoxes impossibles (12 Monkeys, Terminator...), c'est pour cela que je ne les aime pas. Le seul moyen de s'en sortir serait en fait d'integrer le Multivers, c'est à dire que toute intervention dans l'espace temps généne un nouvel univers parallelle, ce qui est plus logique. Mais tout comme dans le sautres films, Interstellar n'en parle pas du tout, donc ce n'est pas la clé de ce film.

Devenons donc à un scenario sans multivers....

Si on reste dans l'hypothese humains du futur, il faut que la toute premiere fois les humains aient finalement survecus SANS LE TROU DE VER, car il ne pouvait exister, et bâtir une hypothèse autour de ca....

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Mer 12 Nov 2014 - 23:39

et si on se trompait totalement et que le film etait en fait tout simple ? Non pas des humains du futur, non pas des aliens... mais tout simplement des fantomes (theme abordé des le départ du film !)

L'homme va disparaitre

Nos fantomes/ancêtres qui veulent nous sauver mais qui ne peuvent communiquer avec nous autrement que par la gravité créent un trou de ver vers un systeme habitable. De leur monde "5D" Ils tentent de contacter avec le smoyen sdu bord ceux qui sont le plus aptes a sauver le monde : le meilleur pilote du monde et la future astrophysicienne la plus douée, pour les envoyer à la NASA.

Cooper passe le trou de verre, réalise ses exploits, sa fille résout l'equation de la gravité pour envoyer l'humanité dans l'espace.

Cooper meurt et rejoint le monde des fantomes, ou il s'accroche pour revoir sa fille.. voyant qu'il ne peut pas changer le passé, il abandonne et dérive vers la mort, revoyant ses proches uen derniere.... son depart final dans l'espace etant sa vraie disparition.

J'ai fumé la moquette ?

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum