GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

+44
iwillbeback
Miella
Urbinou
Neocarter
L@ndo
zyta2000
Reyn
Vreid
Snoz
darktet
Sladriyel
Captain Obvious
saeba13
Supasaya
JimmyDeanInTheStreets...
chiss
Voltali
Phils
vbottas
shtmup
ben24
kirby6
Boba Fett
Frank Drebin
Kaméha
rocky007
dam's
perfectneo
djbegi
lessthantod
MajorTom
Rompeprop
MagicDiddyKong
Earthworm jo
chacs
jaymzwise
Cathedrale
Ulydev
FK-corporation
drfloyd
kenshiraoh
vingazole
P0NGISTE
Agathou
48 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par vingazole Mar 11 Nov 2014 - 11:20

drfloyd a écrit:tiens la scene ou le black prend 25 ans dans la tronche, totalement baclée en 3 secondes...
contraction de l'espace-temps saispas

vingazole
Infirmier

Nombre de messages : 4522
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 11:20

drfloyd a écrit:tiens la scene ou le black prend 25 ans dans la tronche, totalement baclée en 3 secondes...
J'ai trouvé qu'elle avait fait son effet!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 11:22

drfloyd a écrit:tiens la scene ou le black prend 25 ans dans la tronche, totalement baclée en 3 secondes...
Heureusement qu'il est noir, sinon ça aurait été difficile de l'identifier en tant que personnage?


Dernière édition par Gringos10 le Mar 11 Nov 2014 - 11:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Cathedrale Mar 11 Nov 2014 - 11:22

Gringos10 a écrit:
drfloyd a écrit:tiens la scene ou le black prend 25 ans dans la tronche, totalement baclée en 3 secondes...
J'ai trouvé qu'elle avait fait son effet!

je trouve aussi, qu'elle a du poids.

c'est d'ailleurs la première fois que Nolan nous laisse de la liberté.

la liberté d'imaginer les 20 années et quelque de solitude du mec.

j'ai pensé à Fassbender au début D'Prometheus clown
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Mar 11 Nov 2014 - 11:33

le seul truc raisonnable :

- un trou de ver est placé par des aliens qui voient qu'on va disparaitre, vers un monde habitable,

- on y envoie des gens (et ont sait des le depart que Cooper va mourir grace au contact fantome via les livres et la montre lors de sa mort imminente)

- Cooper revoit donc ses proches dans le trou noir en faisant une EIM  (il devient fantome)

- La fille est sauvée sur la planete habitable

- l'humanité recupère les infos pour pouvoir quitter la planete, ils rejoindrons la fille.

- Cooper est mort dans le trou noir et rêve la fin


Dernière édition par drfloyd le Mar 11 Nov 2014 - 11:58, édité 1 fois

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 11:39

drfloyd a écrit:le seul truc raisonnable :

- un trou de ver est placé par des aliens qui voient qu'on va disparaitre, vers un monde habitable,

- on y envoie des gens (et ont sait des le depart que Cooper va mourir grace au contact fantome via les livres et la montre lors de sa mort imminente)

- Cooper revoit donc ses proches donc la mort dans le trou noir

- La fille est sauvée sur la planete habitable

- l'humanité recupère les infos pour pouvoir quitter la planete, ils rejoindrons la fille.

- Cooper est mort dans le trou noir et rêve la fin
Si tu veux Wink

Comme quoi, aussi didactique qu'il soit, le film laisse la place à interprétation!


Dernière édition par Gringos10 le Mar 11 Nov 2014 - 11:53, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par P0NGISTE Mar 11 Nov 2014 - 11:45

drfloyd a écrit:Si c'est placé par des humains, on se retrouve dans des paradoxes absurdes

Il ne peut y avoir d'humains du futur car tout le monde meurt sur Terre....
 Erreur, tout les humains de la terres peuvent mourir, la réussite de la mission (Plan B) aura permit à des humains de survivre sur une autre planète.
Donc, pas de paradoxe ici.
avatar
P0NGISTE
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 11:46

vavalboss a écrit:

Le Doc joue au scientifique, mais il n'a pas compris le film. Paradoxal, effectivement [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 517947
Ça c'est le doc, il peste contre 10 minutes de Matt Damon dans une épopée de 3 heures, mais encense une pub nespresso d'une heure trente dans l'espace. Il ne veut pas qu'on lui explique le trou de verre mais veut voir le cowboy de l'espace mettre de l'essence dans son vaisseau avant de le "voler".

Il voudrait même mettre des cartouches dans sa PS4. MDR

Cet homme est un paradoxe géant, je vous le dis Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 11:48

Gringos10 a écrit:
drfloyd a écrit:
vingazole a écrit:
Oui, je crois aussi qu'il vole le vaisseau, mais je pense qu'il ne risque qu'une peine de sursis, ayant le sauvetage de l'Humanité a son actif MDR

C'est formidable, en 5 minute son vole un vaisseau qui va filer via le trou de ver, et faire le long voyage vers la palnete ou est la fille.... Il a pensé à préparer le vaisseau, e faire le plan de vol, a faire le plein d'essence ? MDR

Clair, il aurait dû rajouter 10 minutes à la fin pour nous expliquer tout ça MDR
En plus on aime pas, quand tout n'est pas expliqué, ou le contraire, je sais plus...

C'est exactement ce à quoi je pensais. Le mec trouve qu'il y a trop de blabla inutile, mais il aurait fallu rajouter 20 minutes pour la formation de Cooper et 20 minutes pour la préparation de la mission et le décollage. Vous avez dit paradoxe????

Il ne faut pas oublier que tout le film se passe dans l'urgence, le temps perdu n'a pas sa place. Et la seule et unique fois où il l'a, on a bien vu l'issue dramatique qui en résultait saispas

Cathedrale a écrit:lorsqu'un instant T est passé, il existe toujours.
pareil pour un instant I qui est à venir, en fait, il existe déjà !!

donc ce trou de ver a toutes les raisons d'être, placé là par des humains issus du plan B.

ce plan B a été rendu possible grâce à ce même trou de ver qu'ils ont certes pas encore posé, mais le temps ou les espace-temps
ne sont pas réglés 'bêtement' comme une horloge , la modulation de cet espace temps rend possible la réussite d'un plan B en considérant qu'à un moment,
le trou de ver se soit rendu visible (au bout du combientième essai? si ça se trouve, cela n'a ni début, ni fin, un peu comme l'Univers. Sauf qu'il ne faut pas avoir le vertige que de considérer que certaines choses n'ont ni début, ni fin. Je ne pense pas que l'humain soit fait pour ça xD

Très belle analyse, que je partage évidement thumleft

drfloyd a écrit:- un trou de ver est placé par des aliens qui voient qu'on va disparaitre, vers un monde habitable,

- on y envoie des gens (et ont sait des le depart que Cooper va mourir grace au contact fantome via les livres et la montre lors de sa mort imminente)

- Cooper revoit donc ses proches donc la mort dans le trou noir

- La fille est sauvée sur la planete habitable

- l'humanité recupère les infos pour pouvoir quitter la planete, ils rejoindrons la fille.

- Cooper est mort dans le trou noir et rêve la fin

Euuuuuh... certes scratch


Dernière édition par vavalboss le Mar 11 Nov 2014 - 11:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 11:52

Dans tout ça, personne n'a souligné le petit clin d’œil en début de film sur la théorie de la supercherie du premier voyage lunaire en pleine guerre froide, double clin d’œil d'ailleurs car c'est Kubrick qui est souvent soupçonné d'avoir réalisé les "fausses" vidéos.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 11:53

Quand il va voir la maîtresse de sa fille??

J'ai beaucoup aimé cette scène. Comment faire fermer sa bouche à une mégère, excellent Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 11:55

vavalboss a écrit:Quand il va voir la maîtresse de sa fille??

Oui!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par MagicDiddyKong Mar 11 Nov 2014 - 11:57

Gringos10 a écrit:Dans tout ça, personne n'a souligné le petit clin d’œil en début de film sur la théorie de la supercherie du premier voyage lunaire en pleine guerre froide, double clin d’œil d'ailleurs car c'est Kubrick qui est souvent soupçonné d'avoir réalisé les "fausses" vidéos.

Ce passage là m'a bien fait sourire !

La réaction de Cooper, bon patriote, également   Mr. Green
MagicDiddyKong
MagicDiddyKong
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par chacs Mar 11 Nov 2014 - 11:58

Outre la non préparation du pilote, ce qui est ridicule c'est surtout le fait qu'il se rende à la base après avoir chopé les coordonnées géographiques en décodant du binaire codé avec des bouquins de la bibliothèque.
 
Ensuite, il arrive à la base, il fait nuit, les gars sont déjà en réunion et l'attendent. 

Y avait pas plus simple non ? Je sais pas, un mail, une invitation outlook ? ...
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6096
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Mar 11 Nov 2014 - 12:00

le film n'a aucun sens... Nolan noit le spectacteur et fait croire qu'il est crédible en repompant des concepts  de l'astrophysique.

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Mar 11 Nov 2014 - 12:04

Cathedrale a écrit:

aaaaah pas du tout .

j'ai l'impression que tu n'arrives pas à te représenter le temps .

je vais tenter d'expliquer avec ma vision mes mots..

lorsqu'un instant T est passé, il existe toujours.
pareil pour un instant I qui est à venir, en fait, il existe déjà !!

donc ce trou de ver a toutes les raisons d'être, placé là par des humains issus du plan B.

ce plan B a été rendu possible grâce à ce même trou de ver qu'ils ont certes pas encore posé, mais le temps ou les espace-temps
ne sont pas réglés 'bêtement' comme une horloge , la modulation de cet espace temps rend possible la réussite d'un plan B en considérant qu'à un moment,
le trou de ver se soit rendu visible (au bout du combientième essai? si ça se trouve, cela n'a ni début, ni fin, un peu comme l'Univers. Sauf qu'il ne faut pas avoir le vertige que de considérer que certaines choses n'ont ni début, ni fin. Je ne pense pas que l'humain soit fait pour ça xD

à par Cooper, évidemment.

il est au-delà, lui.


Oui voila l'explication : Cooper est au dela..... MDR

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 12:09

drfloyd a écrit:le film n'a aucun sens... Nolan noit le spectacteur et fait croire qu'il est crédible en repompant des concepts  de l'astrophysique.

Et toi tu te noies dans des explications foireuses pour cacher ton incapacité à comprendre le film Mr. Green

C'est pas grave, ce sont des choses qui arrivent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 12:11

chacs a écrit:Outre la non préparation du pilote, ce qui est ridicule c'est surtout le fait qu'il se rende à la base après avoir chopé les coordonnées géographiques en décodant du binaire codé avec des bouquins de la bibliothèque.
 
Ensuite, il arrive à la base, il fait nuit, les gars sont déjà en réunion et l'attendent. 

Y avait pas plus simple non ? Je sais pas, un mail, une invitation outlook ? ...
Tu es sûr d'avoir vu le film jusqu'au bout?
Le binaire avec les livres, c'est lui qui se l'envoie depuis le futur / trou de verre.
Quand il arrive, il ne sont pas en réunion. Il est d'abord assommé, avant de se réveiller X heures plus tard, pendant lesquels ils ont eu le temps d'organiser une réunion de crise, afin de comprendre comment il a trouvé leur base. C'est ensuite, profitant de la venue providentielle de cet ex-pilote chevronné qu'ils proposent de lui confier la mission.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par chacs Mar 11 Nov 2014 - 12:15

Gringos10 a écrit:
chacs a écrit:Outre la non préparation du pilote, ce qui est ridicule c'est surtout le fait qu'il se rende à la base après avoir chopé les coordonnées géographiques en décodant du binaire codé avec des bouquins de la bibliothèque.
 
Ensuite, il arrive à la base, il fait nuit, les gars sont déjà en réunion et l'attendent. 

Y avait pas plus simple non ? Je sais pas, un mail, une invitation outlook ? ...
Tu es sûr d'avoir vu le film jusqu'au bout?
Le binaire avec les livres, c'est lui qui se l'envoie depuis le futur / trou de verre.
Quand il arrive, il ne sont pas en réunion. Il est d'abord assommé, avant de se réveiller X heures plus tard, pendant lesquels ils ont eu le temps d'organiser une réunion de crise, afin de comprendre comment il a trouvé leur base. C'est ensuite, profitant de la venue providentielle de cet ex-pilote chevronné qu'ils proposent de lui confier la mission.

oui ok peut être
mais alors pourquoi c'est lui même qui s'envoie les coordonnées alors qu'au contraire, à la fin, quand il est dans la bibliothèque du trou noir, il se crie à lui même de ne pas partir, de rester avec sa fille ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6096
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 12:34

Il envoie d'abord STAY. Mais voyant qu'il ne pourrait pas se faire changer d'avis, il décide d'envoyer les données enregistrées dans le trou noir via la montre ainsi que les coordonnées de la base à une autre époque pour que l'équation soit complète grâce à la rencontre du vieux docteur et de la fille. Tout se rejoint, non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Mar 11 Nov 2014 - 12:42

Non,

Le trou de ver fabriqué par les humains ne peut pas exister, car pour le fabriquer il fallait y passer au travers avant pour sauver ensuite l'humanité en le fabriquant... il y a un enorme paradoxe, qu'on retrouve de toute dans tout film sur le voyage temporel.

on m'explique c'est une boucle temporelle infinie, tu parles d'une explication MDR

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Mar 11 Nov 2014 - 12:45

vavalboss a écrit:
drfloyd a écrit:le film n'a aucun sens... Nolan noit le spectacteur et fait croire qu'il est crédible en repompant des concepts  de l'astrophysique.

Et toi tu te noies dans des explications foireuses pour cacher ton incapacité à comprendre le film Mr. Green

C'est pas grave, ce sont des choses qui arrivent.

je suis pret à te réecouter,

comment Cooper passe par le trou de verre qui n'existera que si il passe au travers ???

Je suis prêt à m'incliner, pas de soucis.

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 12:59

Relis le post de Cathedrale, elle a très bien expliqué la chose Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par kenshiraoh Mar 11 Nov 2014 - 13:01

Globalement, le scénario se tient, si on accepte les paradoxes temporels.
En même temps, pas la peine de se triturer l'esprit là-dessus (juste les accepter ou non), les plus grands génies de ce monde n'ayant pas les réponses non plus...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 13:02

Exactement. J'ai surtout l'impression que le Doc ne l'accepte pas car c'est du Nolan. Si ça avait été Cuaron ou Kubrick à la tête du projet (on conserve exactement le même film, on change juste le nom), il aurait hurlé au génie saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Rompeprop Mar 11 Nov 2014 - 13:05

drfloyd a écrit:
vavalboss a écrit:
drfloyd a écrit:le film n'a aucun sens... Nolan noit le spectacteur et fait croire qu'il est crédible en repompant des concepts  de l'astrophysique.

Et toi tu te noies dans des explications foireuses pour cacher ton incapacité à comprendre le film Mr. Green

C'est pas grave, ce sont des choses qui arrivent.

je suis pret à te réecouter,

comment Cooper passe par le trou de verre qui n'existera que si il passe au travers ???

Je suis prêt à m'incliner, pas de soucis.


Le postulat du film est qu'on peut traiter le temps de façon non-linéaire et qu'on peut interagir à n'importe quel endroit et à n'importe quel moment grâce à la gravité. Dans ce cas il n'y a pas besoin d'avoir une "première" ouverture du trou de ver vu qu'il suffit de se balader dans la 4ème dimension pour agir sur le moment adéquat.
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par MagicDiddyKong Mar 11 Nov 2014 - 13:19

Rompeprop a écrit:
drfloyd a écrit:
vavalboss a écrit:
drfloyd a écrit:le film n'a aucun sens... Nolan noit le spectacteur et fait croire qu'il est crédible en repompant des concepts  de l'astrophysique.

Et toi tu te noies dans des explications foireuses pour cacher ton incapacité à comprendre le film Mr. Green

C'est pas grave, ce sont des choses qui arrivent.

je suis pret à te réecouter,

comment Cooper passe par le trou de verre qui n'existera que si il passe au travers ???

Je suis prêt à m'incliner, pas de soucis.


Le postulat du film est qu'on peut traiter le temps de façon non-linéaire et qu'on peut interagir à n'importe quel endroit et à n'importe quel moment grâce à la gravité. Dans ce cas il n'y a pas besoin d'avoir une "première" ouverture du trou de ver vu qu'il suffit de se balader dans la 4ème dimension pour agir sur le moment adéquat.

Je l'ai également compris comme cela.

De toute façon c'est bien le genre de film à faire réagir sur le sens/non sens de l'histoire.

Globalement pour moi cela se tient, le film est pas mal malgré quelques éléments discutable (la capacité d'adaptation de Cooper pour faire un voyage comme celui-ci après avoir passé quelques années dans les champs est impressionnante  Wink) et malgré quelques longueurs à certains moments;
MagicDiddyKong
MagicDiddyKong
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Mar 11 Nov 2014 - 13:20

Dans ce cas on se retrouve dans des multivers pu tout est absolument possible, rendant le film sans interet.

Et ton explication ne tient pas la route :
1. Moi je comprend l'inverse, on ne peut en aucun cas interagir sur le passe, ce qui est fait est fait, et cooper le constate
2. Pour interagir comme on veut il faut deja y arriver a cette technologie, et l'humanite normalement disparait totalement sur Terre.... Donc ici on se retrouve dans une boucle paradoxale qui n'a pas de sens.

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Mar 11 Nov 2014 - 13:21

vavalboss a écrit:Relis le post de Cathedrale, elle a très bien expliqué la chose Rolling Eyes

C'est une explication bidon, vous repetez ce qui est dit dans le film

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Earthworm jo Mar 11 Nov 2014 - 13:29

drfloyd a écrit:Dans ce cas on se retrouve dans des multivers pu tout est absolument possible, rendant le film sans interet.

Et ton explication ne tient pas la route :
1. Moi je comprend l'inverse, on ne peut en aucun cas interagir sur le passe, ce qui est fait est fait, et cooper le constate
2. Pour interagir comme on veut il faut deja y arriver a cette technologie, et l'humanite normalement disparait totalement sur Terre.... Donc ici on se retrouve dans une boucle paradoxale qui n'a pas de sens.

Si en fait la seule chose qui est possible c'est qu'avec la gravité on peut agir sur le passé (morse etc...) mais autrement le passé serait juste "observable" puisque relié au présent par le temps, rendu physique.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 7 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Earthworm jo Mar 11 Nov 2014 - 13:35

Je te rassure doc, je me suis également senti "noyé" par un concentré de concepts physiques "déjà vus" dans Stargate par exemple...
En somme le jeu d'acteur est très bon, le reste ne m'a pas créé quelque révélation que ce soit...
La gravité est LE sujet qui rend les scientifiques fous, avec le temps. Alors je ne sais pas, moi je lis parfois des revues scientifiques et là pour le coup, je me suis ennuyé ferme..

Ma copine a chialée de la relation père-fille, mais comme son père à elle s'est tirée de la maison étant petite, je mets clairement ça sur le compte de l'identification.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum