GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les remakes : du bonheur ou un fléau?

+14
matale
sidou
Earthworm jo
lessthantod
petitsuissemetal
dimahoo
FK-corporation
Sejakun
Schizo
wiiwii007
kawickboy
drfloyd
Doc_Skunkovitch
Yabon
18 participants

Aller en bas

Et vous les remakes, c'est quoi pour vous?

Les remakes : du bonheur ou un fléau? Vote_lcap10%Les remakes : du bonheur ou un fléau? Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
Les remakes : du bonheur ou un fléau? Vote_lcap0%Les remakes : du bonheur ou un fléau? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les remakes : du bonheur ou un fléau? Vote_lcap26%Les remakes : du bonheur ou un fléau? Vote_rcap 26% 
[ 10 ]
Les remakes : du bonheur ou un fléau? Vote_lcap59%Les remakes : du bonheur ou un fléau? Vote_rcap 59% 
[ 23 ]
Les remakes : du bonheur ou un fléau? Vote_lcap5%Les remakes : du bonheur ou un fléau? Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 39
 
 

Les remakes : du bonheur ou un fléau? Empty Les remakes : du bonheur ou un fléau?

Message par Yabon Mer 5 Nov 2014 - 1:10

Les remakes HD pullulent avec des consoles HD sorties biens trop tôt pour nous proposer du neuf?

Aujourd'hui nous avons l'impression que la poule aux œufs d'or est de nous ressortir en HD des jeux sorties 2 ans + tôt.

Personnellement étant, un consommateur de jeu d'occas, je n'ai fait aucun des jeux ressorties en "HD" sur PS4/X-ONE donc je ne peux être que ravi d'avoir des versions peaufinées sur les nouvelles générations mais ma question est bien + général que les derniers cas.

Je prend l'exemple de Super Mario all star sur SNES qui, pour nous pauvre européen, nous proposait de rejouer à Mario Bros 3 alors qu'il était sorti une petit 30ène de mois + tôt.

Les remakes : du bonheur ou un fléau? Hqdefault
Ou la compile des Megaman Megadrive proposant les 3 premiers épisodes en octobre 94 chez nous alors que le 3 était sorti en février 92.

Personnellement j'étais heureux de me refaire le Mario Bros 3 que j'avais déchiré chez mon voisin à peine 2 ans avant. 

Après je comprend cette impression d'être "pris pour des cons" à nous ressortir les jeux si rapidement mais je pense qu'il faut prendre en compte les coûts de prod qui font que nous proposer le même jeux avec un meilleur framerate, 3 fx de + et les DLC est très tentant pour les éditeurs pour amortir au mieux le coût d'un projet. 

Après comme on dit rien nous oblige de les acheter.

La ou je ne suis pas fana des remakes c'est lorsque le jeu est transformé.
Exemple les FF qui était en 2D et sont passés en 3D sur DS.
Cela dénaturalise trop le jeu
Les remakes : du bonheur ou un fléau? 070509ffivcomp4

Mais un Duke Tales remasterisé en 2D "HD" sur PS3 j'ai pris du plaisir à le faire.
Les remakes : du bonheur ou un fléau? 7fda66cbb5165958df311437d8802a82

Sur la génération précédente (X360/PS3) on a eu le droit aussi à des brouettes de remake tout particulièrement sur PS3.

La collection Classic HD proposait de refaire les hits de la PS2. Ca tombait bien, ayant énormément travaillé sur cette console, je n'ai eu la PS2 que tard et y avait très très peu joué à l'époque. (ben ouais ramener du boulot à la maison ca vous tente?  MDR )
Les remakes : du bonheur ou un fléau? Okami-PS2-PS3-Comparison-okami-amaterasu-31234693-630-390
Et oui en HD on voit mieux l'anus d'Amaterasu

Du coup je suis la parfaite cible pour certains remakes.

Mais vous, que pensez vous de tout ça?
Comment avez vous accueillit les differents remake?

Bon après y a les remakes des remakes qui sont hors catégorie. On pense tous évidemment à Resident Evil premier du nom. MDR


C'était le poste sondage d'1h10 du mat, 
Bonne nuit
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les remakes : du bonheur ou un fléau? Empty Re: Les remakes : du bonheur ou un fléau?

Message par Doc_Skunkovitch Mer 5 Nov 2014 - 1:22

L'idée en soit pourquoi, j'ai toujours eu envie de me refaire le 1er Sonic en HD , mais il y en un autre dont j'ai longtemps revé, vu que c'est pour moi le meilleur jeu 16 bits : Flashback, et Ô joie il est sorti !
Alors je l'ai acheté ... Et là je suis tombé de haut, il apporte tout ce qu'on pourrait craindre d'un remake : lissage graphique peu inspiré, mode manette a 34 boutons, ajouts inutiles ou qui denaturent le jeu et summum du baclage, on vous offre la version originale du jeu dedans, mais sur une fausse borne d'arcade avec un reflet pourri au milieu qui vous gene la vue et le rend inutilisable !
A coté de ca j'ai pris beaucoup de plaisir sur les remake de Monkey Island sur PC ou meme celui d'Another World sur Ouya , au final le probleme c'est pas le remake, c'est quand on le fait et ce qu'on en fait

Au passage, un jeu qui n'avait pas besoin de remake tant il se "suffisait" a lui meme risque de revenir :
https://www.indiegogo.com/projects/shaq-fu-a-legend-reborn
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les remakes : du bonheur ou un fléau? Empty Re: Les remakes : du bonheur ou un fléau?

Message par Yabon Mer 5 Nov 2014 - 1:36

J'ai bossé avec "Conrad"  Cool un mec en or qui est maintenant chez Ubisoft Paris.

Ouais le remake du flashback j'ai eu pas mal de retour négatif.
Trop jeune pour avoir bosser sur le premier mais j'étais sur la pré conception de la version GBA (jamais sortie)

J'ai aussi bossé avec des gars de Shaq fu  MDR

Enfin en cherchant 30 sec t'as compris ou j'ai bossé  Wink
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les remakes : du bonheur ou un fléau? Empty Re: Les remakes : du bonheur ou un fléau?

Message par Doc_Skunkovitch Mer 5 Nov 2014 - 11:06

Et ils avaient encore du boulot après Shak Fu?
Je dirai une entreprise qui a pour logo un projecteur cinéma ?
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les remakes : du bonheur ou un fléau? Empty Re: Les remakes : du bonheur ou un fléau?

Message par drfloyd Mer 5 Nov 2014 - 11:25

il ne faut avoir de blocage, tout depend si le remake/remaster est bien fait.... il y a plusieurs approches et techniques différentes... aussi selon que c'est un jeu 2D ou 3D... il faut une certaine maitrise artistique, et que le projet soit porté par des fans, et non par un studios de dévleoppeurs qui bossent pour bosser.

et puis on est pas seuls, y a des jeunes qui ont pas connu, et on a pas tous acheté les jeux d'origine...

il faut en tout cas arrêter de dire que c'est pour les pigeons, c'est totalement stupide.

_______________________________________________________
Les remakes : du bonheur ou un fléau? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les remakes : du bonheur ou un fléau? Empty Re: Les remakes : du bonheur ou un fléau?

Message par kawickboy Mer 5 Nov 2014 - 12:05

remake, portage ou même compil avec derrière émulateur avec 1 ou plusieurs jeux dedans ce n'est pas la même chose.

le tarif est également à prendre en compte. mario all stars snes on le trouvait neuf <300FF à sa sortie. un rapport qualité/prix qui a marqué son époque car le coup de pinceau 16bits était sobre mais efficace. la compil sur wii à 30€ en 50hz avec un banal émulo snes c'était la mesquinerie de trop sur la wii.
mais duck tales 20€, certains ont troué le jeu tout juste correct mais à ce prix tout passe ou presque.
par contre les mario qui ressortent un à un sur gba à 40/45€ avec 3 ajouts par rapport aux versions nes/snes ou le zelda ww sur wii-u au prix fort c'est scandaleux. d'ailleurs à une époque on offrait le 1er épisode avec le 2nd quand il sortait bien plus tard (strider 2 ps1).
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9530
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les remakes : du bonheur ou un fléau? Empty Re: Les remakes : du bonheur ou un fléau?

Message par wiiwii007 Mer 5 Nov 2014 - 12:11

Pour ma part, je suis pour mais avec parcimonie. 

Je m'explique, je fais parti de ceux qui aiment jouer à l'original avant tout mais, je ne suis pas fermé aux remake non plus. Comme le dis le doc, si ça peut faire découvrir des perles d'antan que les jeunes ne testent pas sous prétexte que c'est pas de leur temps (graphisme et son) c'est cool. Après, j'estime également que les " nouveautés " sont le principal moteur du jeu vidéo et qu'il ne faut pas faire passer les remake avant la nouveauté comme c'est la mode en ce moment... C'est pour cela que pour le moment, chez Nintendo (car je n'ai que la Wii U en " next gen ") je n'ai pas à me plaindre, le remake de The Wind Waker m'a bien plu et on est pas submergé par cette pratique, donc ça me va.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les remakes : du bonheur ou un fléau? Empty Re: Les remakes : du bonheur ou un fléau?

Message par Schizo Mer 5 Nov 2014 - 12:55

Je suis pour, à partir du moment où on n'est pas pris pour des pigeons.

Mario all stars permettait de jouer à 4 jeux mario, et ce avec des graphismes améliorés, et à un prix plus intéressant que les 4 jeux séparés (surtout que Lost levels n'était pas sorti chez nous).

Donc si ça reste à prix abordable, je suis pour. Ou si ce sont des remake qui ont demandé du travail, je suis pour payer. Par contre si c'est un copier coller avec juste un vieux lissage et vendu au prix fort... Quand je vois Ultimate nes remix qui devrait coûter une quarantaine d'euros (pour juste un portage), je pense qu'il y a vraiment du foutage de gueule. Ils devraient le vendre même pas 5€.
Pareil pour Zelda WW HD, au vu du travail fourni il ne devrait pas coûter plus que 10€.

Et je suis contre la transformation des jeux. Je suis 100% d'accord avec toi Yabon, FF4 transformé est complètement dénaturé, mais une transformation HD comme Duck Tales je suis pour.

Mais quand je vois actuellement la ludothèque de la ps4 bourrée de portages (Owiii TLOU HD c'est trop bien !)... MDR MDR
Schizo
Schizo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les remakes : du bonheur ou un fléau? Empty Re: Les remakes : du bonheur ou un fléau?

Message par Yabon Mer 5 Nov 2014 - 13:18

Doc_Skunkovitch a écrit:Et ils avaient encore du boulot après Shak Fu?
Je dirai une entreprise qui a pour logo un projecteur cinéma ?

Ils était encore à DSI puis, comme beaucoup quand une boite parisienne ferme, ils ont tenté leur chance à Ubi comme  pas mal des gens de DSI.

Bosser à Ubi c'est un peu comme devenir fonctionnaire. Ca paye moins bien en général mais y a une stabilité qui permet, si tu fais pas le con, de rester un petit moment et faire carrière.
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les remakes : du bonheur ou un fléau? Empty Re: Les remakes : du bonheur ou un fléau?

Message par Sejakun Mer 5 Nov 2014 - 14:03

Mon expérience sur les remakes HD, globalement négatif, malheureusement :

- Marvel origins : très content de retrouver Marvel Super Heroes sur PS3 et de pouvoir enfin découvrir le perso Anita (absente de la version PS1 et je n'ai jamais pu la débloquer sur arcade), beaucoup moins content de voir que les fins du mode arcade étaient buguées.
- Jojo HD : le "HD" je l'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé. On obtient le même résultat en mettant le jeu PS1 dans la console. 15€ pour ça, c'est du vol.
- SF3 3rd strike : "arcade perfect" qu'ils disaient, mais bien sûr...

Capcom et les remakes foireux, heureusement j'en ai acheté qu'un... et ça ne se reproduira plus.

- Beyond good & evil HD : acheté par flemme de ressortir la xbox (pourtant je l'avais). Je me suis dit autant le faire en HD, grossière erreur, si le jeu est un poil plus beau, un des mini-jeu est bugué et impossible à jouer. Encore un remake à la va-vite fait avec les pieds.

- Flashback HD : la bonne blague. Un scénario inutilement complexifié, un ajout de compétences qui ne sert à rien, une nouvelle jouabilité qui ne vaut pas l'efficacité de l'originale bref, une méga bouse HD de la honte.

- Duck Tales HD : un rajout de fioriture assez pénible : une intro qui ne sert à rien, du blabla inutile et casse-couille dans les niveaux, des voix US que je n'aime pas, une jouabilité imprécise alors que Picsou dans le vieux Ducktales répondait au doigt et à l'oeil bref, encore une HDception.

- Monkey Island HD : ah là oui ! Rien à redire, c'est bien fait, c'est pas bugué (pour une fois), en plus on peut passer à la volée de l'original à la HD. Bravo. Un exemple à suivre.

Si je fais le bilan, 99% des remakes ne valent rien. Vite fait, mal adapté, refonte complète d'un jeu qui du coup n'a plus rien à voir, tels sont les écueils que la plupart des développeurs n'arrivent pas à éviter. Du coup, j'ai toujours un gros à priori "remake = bouse", mais je reste quand même attentif, des fois qu'on tombe sur un cas comme Monkey Island.

Et puis on est quand même des rétro-gamers donc on possède les jeux originaux sur supports originaux la plupart du temps. Du coup les remake n'ont vraiment que peu d'intérêt.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les remakes : du bonheur ou un fléau? Empty Re: Les remakes : du bonheur ou un fléau?

Message par kawickboy Mer 5 Nov 2014 - 14:18

monkey island hd c'est un style graphique pas toujours au top, et le passage en mode "rétro" est moche avec un zoom dégueu et oblige à quitter la VF. un scummvm bien réglé fait 100x mieux. mais le prix était intéressant.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9530
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les remakes : du bonheur ou un fléau? Empty Re: Les remakes : du bonheur ou un fléau?

Message par FK-corporation Mer 5 Nov 2014 - 14:28

Moi en ce moment je me remets tous les Devil May Cry via le HD collection sur PS3 et je trouve cela très bien. 20 euros les 3 jeux en neuf sur un seul cd, durée de vie colossale, graphiquement ça passe crème. Si tous les portages étaient aussi bons, je serais ravis ! Je n'ai pas l'impression d'être pris pour un pigeon.

Après certains portages me laisse dubitatif comme Tomb Raider et Sleeping Dogs PS4... Là je trouve que ça fait foulage de gueule.

Par contre celui de GTA 5 à l'air prometteur, apparemment ce n'est plus du tout le même jeu, à voir donc...
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13574
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les remakes : du bonheur ou un fléau? Empty Re: Les remakes : du bonheur ou un fléau?

Message par Yabon Mer 5 Nov 2014 - 17:03

Sejakun je te trouve dur avec DukeTales.
Personnellement j'ai pas eu de difficulté de prise en mains et j'ai pas été spécialement choqué par les longueurs des "blabla".

Pour info la liste des "Classic HD" de la PS3 sortis chez nous:

Assassin's Creed: Liberation HD (Démat)
Beyond Good & Evil HD (Demat)
Devil May Cry: HD Collection
Dragon Ball Z Budokai HD Collection
Final Fantasy X/X-2 HD Remaster
God of War Collection
God of War: Origins Collection
Hitman HD Trilogy
The Ico & Shadow of the Colossus Collection
Jak and Daxter Collection
Killzone HD (dans le pack trilogy)
Kingdom Hearts HD 1.5 Remix
Kingdom Hearts HD 2.5 Remix
Medal of Honor: Frontline HD (inclus dans Medal of Honor Tier1)
Metal Gear Solid HD Collection 
Ōkami HD (Demat sauf au japon dont la version contient le FR  amoureux )
Prince of Persia Trilogy
Ratchet & Clank Collection
Ratchet: Deadlocked HD
Rayman 3 HD
Resident Evil: Revival Selection
Silent Hill HD Collection
The Sly Collection
Soulcalibur II HD Online (Demat)
Tekken Hybrid
The Tomb Raider Trilogy
Tom Clancy's Splinter Cell Trilogy
Tony Hawk's Pro Skater HD (Demat)
Zone of the Enders HD Collection
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les remakes : du bonheur ou un fléau? Empty Re: Les remakes : du bonheur ou un fléau?

Message par dimahoo Mer 5 Nov 2014 - 17:24

Sejakun a écrit:- SF3 3rd strike : "arcade perfect" qu'ils disaient, mais bien sûr...


En quoi Sf3.3 n'est pas arcade perfect sur le portage console ?
dimahoo
dimahoo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 44
Localisation : Par la
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les remakes : du bonheur ou un fléau? Empty Re: Les remakes : du bonheur ou un fléau?

Message par Sejakun Mer 5 Nov 2014 - 18:31

Yabon a écrit:Sejakun je te trouve dur avec DukeTales.
Personnellement j'ai pas eu de difficulté de prise en mains et j'ai pas été spécialement choqué par les longueurs des "blabla".

Ben moi si, déjà t'es obligé de te taper le niveau d'intro avec sa dose de blabla qui pose l'histoire (franchement, un scénario dans ducktales, on s'en passait bien dans les années 80, ils auraient pu faire l'impasse aujourd'hui aussi). C'est pas le niveau en lui-même le problème mais cette volonté pénible de rajouter des éléments narratifs dans des jeux qui n'en ont pas besoin.

Enfin bref, une fois l'intro passée je me dis ça y est, on est enfin dans le vif du sujet, hop je choisis Amazonie et c'est parti : sauf que non car cutscene blablabla, (oui allez on s'en tape, je martèle le bouton pour aller plus vite car j'ai VRAIMENT envie de jouer à ce remake), au bout d'une demie heure j'ai enfin le contrôle de Picsou, je peux enfin avancer sauf que hop re cutscene blabla il faut collectionner des pièces blabla (ça commence sérieusement à me gaver). Le jeu reprends, je fais même pas 10 mètre hop ça s'arrête de nouveau et re re re cutscene blabla C'est Flagada M. Picsou blablabla...  Je me souviens avoir crié à ce moment là devant mon écran "Putain mais vous allez fermer vos gueules ?! Je peux jouer oui ou merde !?!". En plus avec ces voix US que je ne peux pas blairer... J'ai pété un câble au bout de 10 minutes de jeu. Déjà ça partait mal.

C'est un gros problème que je reproche souvent aux jeux d'aujourd'hui, c'est toujours souvent la forme qui est privilégiée par rapport au fond.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les remakes : du bonheur ou un fléau? Empty Re: Les remakes : du bonheur ou un fléau?

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 21:57

Perso je suis pour.
Pour le vote j'ai mis pour les plus jeunes, mai s d'une manière plus étendue je dirais que ça permet même aux joueurs actuels de decouvrir des titres dans des conditions optimales. Certes il y a deux types de portages :

 - Les feignasses comme j'ai l'impression que c'est le cas avec TLOU
 - les vrais façon WW HD (qui m'a convaincu) et GTA V

Bref, tout est bon à prendre, à chacun de faire selon ses envies.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les remakes : du bonheur ou un fléau? Empty Re: Les remakes : du bonheur ou un fléau?

Message par petitsuissemetal Lun 10 Nov 2014 - 9:40

Toujours bon de se refaire un bon vieux jeux sur une next gen ça garde les souvenir tout en ayant une meilleur qualité et maniabilité.. mais comme je l'ai voté il ne faut pas de changement au jeux.
avatar
petitsuissemetal
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les remakes : du bonheur ou un fléau? Empty Re: Les remakes : du bonheur ou un fléau?

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 10:16

Sejakun a écrit:
Yabon a écrit:Sejakun je te trouve dur avec DukeTales.
Personnellement j'ai pas eu de difficulté de prise en mains et j'ai pas été spécialement choqué par les longueurs des "blabla".

Ben moi si, déjà t'es obligé de te taper le niveau d'intro avec sa dose de blabla qui pose l'histoire (franchement, un scénario dans ducktales, on s'en passait bien dans les années 80, ils auraient pu faire l'impasse aujourd'hui aussi). C'est pas le niveau en lui-même le problème mais cette volonté pénible de rajouter des éléments narratifs dans des jeux qui n'en ont pas besoin.
C'est le syndrome Nolan qui s'étend aux JV.  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les remakes : du bonheur ou un fléau? Empty Re: Les remakes : du bonheur ou un fléau?

Message par lessthantod Lun 10 Nov 2014 - 11:04

JV et cinéma, même constat ... 99% des remakes n'apportent rien, ou pire, sont inférieurs à l'original!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les remakes : du bonheur ou un fléau? Empty Re: Les remakes : du bonheur ou un fléau?

Message par Earthworm jo Lun 10 Nov 2014 - 11:38

Je suis contre dans l'absolu, mais j'ai voté pour, sans toucher au principe d'un soft (sauf gros défaut incontestable).

Pour avoir joué à Ducktales : Remastered, c'est un punaise de dessin animé en fait ! c'est jouable à fond, bourré de détails (on peut plonger dans le coffre à Picsou rempli d'or !).
C'est presque logique que ce genre d'opus ressorte, tant c'est ressemblant à l'original du point de vue dessin animé, et de l'original niveau gameplay.

Donc oui aux remakes, mais uniquement de très grande qualité, pas juste une pompe à pognon !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les remakes : du bonheur ou un fléau? Empty Re: Les remakes : du bonheur ou un fléau?

Message par sidou Lun 10 Nov 2014 - 23:11

Pour moi, cela permet de faire redécouvrir des grands classiques, dont le prix peut-être dans certains cas, plus abordable que la version originale.
avatar
sidou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les remakes : du bonheur ou un fléau? Empty Re: Les remakes : du bonheur ou un fléau?

Message par matale Dim 16 Nov 2014 - 12:43

Tant que c'est bien fait, on a pas a se plaindre mais si ce n'est qu'un moyen de plus de faire du pognon et de détruire de bons souvenirs alors là  Les remakes : du bonheur ou un fléau? 422508
matale
matale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les remakes : du bonheur ou un fléau? Empty Re: Les remakes : du bonheur ou un fléau?

Message par iceje Mar 18 Nov 2014 - 13:24

je rêve d'un beach spikers hd, pas envie de ressortir ma gamecube
avatar
iceje
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : bethune
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les remakes : du bonheur ou un fléau? Empty Re: Les remakes : du bonheur ou un fléau?

Message par Kristof Mar 18 Nov 2014 - 17:45

Perso les remake HD ne me dérange pas.

D'une part parcque cela donne du boulot aux gens qui bossent dans l'industrie (j'ai bossé sur FFX/X-2 et je bosse sur un autre du même type). Et d'autre part parcque cela donne un coup de jeune au jeu sans le denaturer (en général). C'est très bien pour les nouvelles génération ou pour les gens qui n'ont pas connu le titre original.

Maintenant pour ceux qui connaisse le jeu d'origine, je dirai que cela depends. J'avais testé monkey island HD et c'était plutot sympa. C'est que le jeu original pique un peu les yeux avec ses gros pixels. Mais bon, on sait bien que ce n'est pas ce qui fait la qualité d'un jeu.

Par contre, les remake 3D de jeux 2D, je trouve cela très moyen. souvent cela change le gameplay et l'ambiance et ça ne fonctionne pas.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Les remakes : du bonheur ou un fléau? Empty Re: Les remakes : du bonheur ou un fléau?

Message par galuf777 Dim 23 Nov 2014 - 10:23

De manière générale, je ne suis pas pour le passage 2D à 3D, ça casse tout le charme du jeu.
En revanche, un lifting graphique 2D à 2D ou 3D à 3D , c'est toujours cool.
avatar
galuf777
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : CRAPONNE
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les remakes : du bonheur ou un fléau? Empty Re: Les remakes : du bonheur ou un fléau?

Message par Evola Dim 23 Nov 2014 - 10:35

Les bons remakes rspectant le jeu original tout en l'améliorant je suis pour (FF sur GBA et PSP Ys sur PSP)!!!

Les mauvais je suis contre (FF3 sur DS) !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum