Bagman pour la Colecovision
+13
sovietik
Elesias
erikrom2
bfg
philip
Kristof
youki
Ricco59_59
drfloyd
lulrik
vingazole
crapahute
ichigobankai
17 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Bagman pour la Colecovision
Un seul mot me vient, c'est lol ..alekmaul a écrit:Bon, petite news, il semble que Pletter soit OK avec mon outil de conversion graphique et la compression est vraiment bonne :
const byte TILfontRLE[] = { // tile size rle compressed 853 bytes (8%)
const byte COLfontRLE[] = { // color size rle compressed 525 bytes (43%)
const byte TILfontPLETTER[] = { // tile size pletter compressed 540 bytes (47%)
const byte COLfontPLETTER[] = { // color size pletter compressed 177 bytes (82%)
Je suis content
C'est clair la compression de fou, reste à voir côté coleco ce que la décompression va prendre en CPU ..
Je suppose qu'elle serra en début de jeu/niveaux ??
Exact, et encore plus aujourd'hui, vu que je n'ai pas connu les jeux cultes de cette machine ,je me rends compte que les portages arcade étaient vraiment impressionnants .je pense que ca reste la plus claque videoludique de ma vie perso (si on excepte les jeux d'arcade dans les cafés)
Invité- Invité
Re: Bagman pour la Colecovision
OUKO a écrit:
C'est clair la compression de fou, reste à voir côté Coleco ce que la décompression va prendre en CPU ..
Je suppose qu'elle serra en début de jeu/niveaux ??
Complètement, c'est avant l'affichage car c'est les tiles/ sprites, font utilisées. Pas en temps réel :)
Je vais tout passer en PLETTER et voir de combien la rom baisse du point de vue taille.
Bien entendu, je rendrais mon outil disponible pour les tiles / sprites / musiques quand il sera finalisé, il manque encore pas mal de truc, ça peut aider du monde.
Ci joint des écrans :
Invité- Invité
Re: Bagman pour la Colecovision
Ah,ok bon je me doutait que ce serrait du temps reel avec un gain pareil
Tes outils ont l air excellent,peut etre meme utilisable pour d autres machines..
Tes outils ont l air excellent,peut etre meme utilisable pour d autres machines..
Invité- Invité
Re: Bagman pour la Colecovision
OK, passage de RLE>PLETTER de tous les graphismes terminés.
On obtient :
// RLE compression
// _CODE 00008048 00007918 = 31000. bytes (REL,CON)
// PLETTER compression
// _CODE 00008048 00006A61 = 27233. bytes (REL,CON)
soit 3767 octets de gagné !, les graphismes ne font plus que 4716 octets en mémoire.
On obtient :
// RLE compression
// _CODE 00008048 00007918 = 31000. bytes (REL,CON)
// PLETTER compression
// _CODE 00008048 00006A61 = 27233. bytes (REL,CON)
soit 3767 octets de gagné !, les graphismes ne font plus que 4716 octets en mémoire.
Invité- Invité
Re: Bagman pour la Colecovision
Bah, si, 3K de gagné c'est déjà cela (10% de 32K quand même ^^). De toute façon, j'ai 3 collisions map de 32x24 octets qu'il va falloir que j'optimise pour gagner encore de la place.
Invité- Invité
Re: Bagman pour la Colecovision
j'ai parlé du jeu sur le blog de Gamopat
_______________________________________________________
Re: Bagman pour la Colecovision
j'ai hatte d'avoir tes outils!!!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: Bagman pour la Colecovision
Merci, c'est sympadrfloyd a écrit:j'ai parlé du jeu sur le blog de Gamopat
Youki, je vais partager l'outil, y'a aucun soucis (même le code source en c++builder3 si tu veux ^^) mais je veux tout d'abord le finaliser, surtout pour la partie sonore. Le tracker n'est pas très intuitif pour l'instant même si il émule le chip SN76 à peu prés bien (il fait de l'import MIDI aussi ^^).
Je partagerai aussi bientôt l'émulateur Coleco Yacve comme évoqué sur AtariAge.
Invité- Invité
Re: Bagman pour la Colecovision
gamopat , le forum des fous de la coleco , la machine ultime de 1982youki a écrit:j'ai hatte d'avoir tes outils!!!
il y avait youki , il est encore vivant
puis BFG le jeune cow boy du coding
puis le roi de l'emu passe par la et apporte son expérience , avec bagman , un des jeux qui nous a fait rêver , alexmaul ta version est un vrai hommage a ce soft FR et au gameplay terrible , l’ancêtre de kings valley konami pour moi , bravo .
___________________________________________________________
en plus les trois codeur ce motivent et se soutiennent mutuellement , de belle chose a venir et en 32 k
bon le trio a vous trois ? c'est pour quand doom sur coleco
Re: Bagman pour la Colecovision
d'ailleurs c'est quoi l'histoire de l'editeur de BAGMAN, Valadon Automation ???? Ils ont fait autre chose ???
Je vois que l'entreprise existe encore :
http://www.valadon-automation.com/
Je vois que l'entreprise existe encore :
http://www.valadon-automation.com/
_______________________________________________________
Re: Bagman pour la Colecovision
Superbe boulot !
Elesias- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2468
Age : 51
Localisation : Lançon Provence
Date d'inscription : 18/05/2005
Re: Bagman pour la Colecovision
qui aurait cru en 1983, ou alors en 1985 quand plus rien ne sortait sur Coleco et que la console est morte, qu'en 2014 il y a aurait des jeux qui sortent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
QUI ???!!!!!!!!!!!!
QUI ???!!!!!!!!!!!!
_______________________________________________________
Re: Bagman pour la Colecovision
drfloyd a écrit:qui aurait cru en 1983, ou alors en 1985 quand plus rien ne sortait sur Coleco et que la console est morte, qu'en 2014 il y a aurait des jeux qui sortent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
QUI ???!!!!!!!!!!!!
Ben MOI
En 1983, je me suis dit, un jour je ferais mon propre un jeu sur cette console! J'avais deja tout planifier pour pourvoir sortir Ghost'n Zombie en 2009.
PAr contre, ce que j'avais pas anticiper c'est qu'en 2014 , il y a maintenant plus de jeux sortis sur la console en "Homebrew" que de jeux commerciaux sorti à l'epoque!!!
Mais ca c'est un peu a cause de BFG , le Martien qui vient du future qui est capable de developper 1 jeu par minutes!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: Bagman pour la Colecovision
oui c'est ca il y a plus de jeux qu'en 1984 !!!!
Sinon combien de Ko font l'ensemble des digits sonores de Bagman ?????
Sinon combien de Ko font l'ensemble des digits sonores de Bagman ?????
_______________________________________________________
Re: Bagman pour la Colecovision
personne, surtout qu'en l'an 2000, il y aura des voitures volantes partout dans le ciel, et de gentils robots très serviables, des robots grand comme Goldorak !drfloyd a écrit:qui aurait cru en 1983, ou alors en 1985 quand plus rien ne sortait sur Coleco et que la console est morte, qu'en 2014 il y a aurait des jeux qui sortent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
QUI ???!!!!!!!!!!!!
Re: Bagman pour la Colecovision
Alors, à l'heure actuelle, avec un échantillionage à 8Khz, en 8bits, on a cela pour les 3 digits intégrées (il manque juste celle du sac dans la brouette mais elle est même souvent pas jouée sur l'arcade car la musique arrive en même temps) :drfloyd a écrit:Sinon combien de Ko font l'ensemble des digits sonores de Bagman ?????
0000811D _plrkilled bagsound
00008857 _plrclimb bagsound
00008E19 _plrwagon bagsound
000093B5
Soit 93b5h-811dh = 1298h soit 4760 octets de mémoire, oui, 1/8 de la rom
Invité- Invité
Re: Bagman pour la Colecovision
http://allgamers.fr/17054/rgc-2014-alekmaul-parle-bagman-justice-beaver-autres/
la bouille du célébrè alexmaul
au fait pourquoi ce pseudo ?
et cette rgc quoi de neuf pour l'avenir , qu'a tu vu ou entendu d’intéressant pour nous autres qui n'avons pas pu y aller ?
la bouille du célébrè alexmaul
au fait pourquoi ce pseudo ?
et cette rgc quoi de neuf pour l'avenir , qu'a tu vu ou entendu d’intéressant pour nous autres qui n'avons pas pu y aller ?
Re: Bagman pour la Colecovision
Hum, sûrement pour que tu te plantes à chaque fois que tu l'écriserikrom2 a écrit:http://allgamers.fr/17054/rgc-2014-alekmaul-parle-bagman-justice-beaver-autres/
la bouille du célébrè alexmaul
au fait pourquoi ce pseudo ?
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Bagman pour la Colecovision
alekmaul a écrit:Alors, à l'heure actuelle, avec un échantillionage à 8Khz, en 8bits, on a cela pour les 3 digits intégrées (il manque juste celle du sac dans la brouette mais elle est même souvent pas jouée sur l'arcade car la musique arrive en même temps) :drfloyd a écrit:Sinon combien de Ko font l'ensemble des digits sonores de Bagman ?????
0000811D _plrkilled bagsound
00008857 _plrclimb bagsound
00008E19 _plrwagon bagsound
000093B5
Soit 93b5h-811dh = 1298h soit 4760 octets de mémoire, oui, 1/8 de la rom
whaou 1,5ko par digit !
_______________________________________________________
Re: Bagman pour la Colecovision
erikrom2 a écrit:http://allgamers.fr/17054/rgc-2014-alekmaul-parle-bagman-justice-beaver-autres/
la bouille du célébrè alexmaul
au fait pourquoi ce pseudo ?
et cette rgc quoi de neuf pour l'avenir , qu'a tu vu ou entendu d’intéressant pour nous autres qui n'avons pas pu y aller ?
oui, c'est alekmaul.
Le pseudo, c'est nul en fait , hommage à star wars , je te laisse deviner
Pour l'avenir, sur SNES : Sydney Hunter, Tiny Knight et Justice Beaver.
Sur COLECO : UWOL, MazezaM, Bagman et une version MegaCart de bagman / SuperBagman.
Rendez vous à la PGR pour en parler
Pour info, j'ai publié une vidéo indiquant comment je fais des rom megacart pour Colecovision, il reste plus qu'à implémenter tout cela dans Bagman :)
Invité- Invité
Re: Bagman pour la Colecovision
Yop, tu penses le terminer quand ton Bomberman Colecovision sinon ? :)
_______________________________________________________
Re: Bagman pour la Colecovision
Alors, bagman est en cours de test chez CollectorVision, il est terminé, loge en 32KO, y'a plus qu'à débugger.
Pour Robee Blaster (le bomberman like ), le mode multijoueur fonctionne avec la possibilité de jouer à 4 si j'arrive à faire fabriquer un cable Y pour les manettes.
Il me reste à implementer le mode SOLO qui sera comme la version NES de BomberMan2 : un nombre conséquent d'area avec les graphiques adéquats, les mêmes bonus, etc.
Je fais un topic spécifique dés que j'ai le temps avec une video.
Pour Robee Blaster (le bomberman like ), le mode multijoueur fonctionne avec la possibilité de jouer à 4 si j'arrive à faire fabriquer un cable Y pour les manettes.
Il me reste à implementer le mode SOLO qui sera comme la version NES de BomberMan2 : un nombre conséquent d'area avec les graphiques adéquats, les mêmes bonus, etc.
Je fais un topic spécifique dés que j'ai le temps avec une video.
Invité- Invité
Re: Bagman pour la Colecovision
merci pour l'info !!!!
_______________________________________________________
Re: Bagman pour la Colecovision
Terrible! Un de mes jeux d'arcade favori (et en plus le premier jeu d'arcade Français, et Made in Bourgogne siouplè).
Re: Bagman pour la Colecovision
Ce jeu d'arcade mériterait un article complet ! C'est un OVNi !!!!
_______________________________________________________
Re: Bagman pour la Colecovision
hello a tous , de retour avec un système réinstallé et pc pseudo neuf ...
Bagman est fini a 99% cool , ont peu avoir une petite video de cette version gold ?
et ton feu vert pour commander aupres de collectorvision , tu nous donnera le mot de passe pour avoir une reduc ... ou un cheat code
erikrom
Bagman est fini a 99% cool , ont peu avoir une petite video de cette version gold ?
et ton feu vert pour commander aupres de collectorvision , tu nous donnera le mot de passe pour avoir une reduc ... ou un cheat code
erikrom
Re: Bagman pour la Colecovision
Bah, tu sais, collectorvision, c'est un peu une boite noir. Donc j'ai pas trop d'info sur la façon dont ils commercialisent les jeux ni s'ils font des reducs :O !
Pour la video, laissez moi le temps d'être en vacance à partir de demain et vous aurez la video de Bagman et Robee Blaster.
Pour la video, laissez moi le temps d'être en vacance à partir de demain et vous aurez la video de Bagman et Robee Blaster.
Invité- Invité
Re: Bagman pour la Colecovision
pour la reduc je déconnais , par contre le cheat code , c'est un appel du pied , un espoir
pour les commande t'a une idée ?
pour les commande t'a une idée ?
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Fabriquer un câble péritel RGB pour Colecovision et pour pas cher...
» RobeeBlaster pour Colecovision
» [ACH] Jeux pour Colecovision
» [VDS] Console COLECOVISION pour révision
» ESTIM (pour achat) CBS COLECOVISION
» RobeeBlaster pour Colecovision
» [ACH] Jeux pour Colecovision
» [VDS] Console COLECOVISION pour révision
» ESTIM (pour achat) CBS COLECOVISION
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum