[PREVIEW] Kingdom come : Deliverance

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[PREVIEW] Kingdom come : Deliverance

Message par Urbinou le Ven 24 Oct 2014 - 15:24



Huit mois après avoir réussi haut la main son kickstarter (plus de 1,1 millions de livres récoltées pour 300.000 demandées), le studio Tchèque Warhorse Studios délivre déjà une première alpha à certains de ses backers, dont j'ai la chance de faire partie.



Dungeons and NO dragons !
Alors qu'est donc ce jeu ? Il s'agit d'un RPG médiéval (1403) solo, en environnement ouvert, qui se veut réaliste : pas de dragons, pas de magie, juste vous et vos compétences en archerie, équitation et escrime. Le contexte historique réel a été respecté, le monde modélisé sur base de cartes réelles, le château sur base de documents anciens...

Et cette alpha ?
Et bien il s'agit d'une alpha technique. Ce n'est pas le jeu (presque) complet mais truffé de bugs, c'est une démo technique qui leur permettra de voir si elle tourne sur la plupart des configurations, de tester les performances graphiques, les dialogues, l'archerie ainsi que l'IA des PNJ qui vivent leur petite vie.

Techniquement, c'est encore chaud ! L'alpha est distribuée via Steam (PC windows uniquement), malgré cela, je plantais systématiquement au lancement. Pour résoudre ce souci, j'ai du télécharger et installer VCredist 2013. Le moteur graphique utilisé est le CryEngine. Mon premier essai en "very high" m'a également fait planter après un ample mouvement ayant eu raison de mon frame rate ! Un retour en position "high", et me voila prêt à explorer le joli village de Sampose.
Ah pour être joli, il est joli !



Si vous aimez les promenades bucoliques, vous ne serez pas déçus.

Les villageois sont nombreux, pour peu on s'attendrait à croiser Belle des champs (vous avez la chanson dans la tête maintenant ? Ne me remerciez pas Wink )

L'IA des moutons est parfaite : aussi stupides que des vrais ! (je le sais, j'en ai Wink )

Le cycle jour-nuit fonctionne déjà, ce qui nous donne droit à de jolis couchers de soleil.



La forge au clair de lune, le forgeron n'est pas un mec très sympa...

Les effets d'ombre et de lumière sont superbement bien rendus.

La fiche du personnage est déjà implémentée et semble assez riche et complexe :


Alpha 0.1 oblige, les bugs et défauts sont légion : certaines pnj ressemblent à des zombies, d'autres sont mal placés et font leur tambouille dans le vide, les portes s'ouvrent ou non (vous le verrez dans la vidéo, j'ai cru rester enfermé dans une pièce avec une dame bizarre !), problèmes de collision, de textures s'affichant à retardement, les dialogues sont hyper lents, pas moyen d'avancer soi-même, il faut attendre, etc...
Mais le travail fourni pour la modélisation du village et ses alentours est déjà exceptionnel, c'est magnifique.
La musique n'est pas en reste, les deux ou trois morceaux disponibles sont vraiment superbes. L'ambiance sonore est également de la partie : oiseaux, caquètements des poules, murmures de l'eau, insectes nocturnes...

Une petite vidéo de ma promenade aux champs :


Cette alpha est prometteuse quant à la qualité du produit final. Les studios communiquent énormément non seulement sur leur progrès, mais également sur les erreurs qu'ils ont commises ou leurs angoisses passées. Après quelques soucis de bureaux et de personnel, le développement suit maintenant son cours de façon efficace. La technologie évoluant et les prix baissant, ils ont même pu s'installer un studio de motion capture, ils sont donc parfaitement indépendants.
A savoir que Chris Roberts, responsable de Star Citizen, et Dan Vavra, responsable de Warhorse Studios, ont conclu des accords de collaboration technique touchant au moteur graphique.

Si vous avez loupé le kickstarter, vous pouvez cependant toujours soutenir ce projet directement sur le site du jeu : http://kingdomcomerpg.com/

Kingdom come:Deliverance est prévu fin 2015 sur PC windows et linux, Mac, XBOX ONE, PS4, tout le monde devrait être satisfait !



Dernière édition par Urbinou le Sam 25 Oct 2014 - 19:50, édité 1 fois

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Re: [PREVIEW] Kingdom come : Deliverance

Message par drfloyd le Ven 24 Oct 2014 - 20:55

Génial, enfin quelque chose d'original ! Les graphismes sont fabuleux.

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Re: [PREVIEW] Kingdom come : Deliverance

Message par barbarian_bros le Ven 24 Oct 2014 - 23:05

Perso j'ai eu aucun problème technique au lancement de l'alpha...
Pour un jeu pas encore optimisé, ça tourne plutôt pas mal... sur ma pauvre 660Ti j'ai entre 38 et 50fps en 'high' en 1920x1080 (en very high ça saccade trop pour être jouable).
J'ai surtout vu des bugs sur les PNJ : un qui me rentre littéralement dedans e on se retrouve bloqués tous les 2, une femme qui mange sa soupe avec sa main vide, la cuillère flottant devant sa bouche...
Et une porte qui ne s'ouvrait plus que de quelques centimètres, me laissant enfermé dans une maison.

Mais y'a pas à dire ça donne envie de se promener dans la campagne :
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Re: [PREVIEW] Kingdom come : Deliverance

Message par drfloyd le Sam 25 Oct 2014 - 0:06

Enorme, on est dans le photo réalisme, ca y est !!!!

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Re: [PREVIEW] Kingdom come : Deliverance

Message par Reyn le Sam 25 Oct 2014 - 0:10

C'est bluffant Shocked
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Re: [PREVIEW] Kingdom come : Deliverance

Message par makak le Dim 26 Oct 2014 - 9:15

Oh je l'ai découvert il y a à peine quelques semaines et il a l'air très prometteur, enfin les bandes annonces font rêver, autant d'un point de vue graphique qu'au niveau de l'immersion; tant mieux si l'alpha est prometteuse elle aussi!

ps: "ils sont donc parfaitement indépendants" non ils ne le sont pas puisque le moteur graphique n'est pas libre de droits, on parle ici, comme pour star citizen de semi-indés.
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Re: [PREVIEW] Kingdom come : Deliverance

Message par Alic le Dim 26 Oct 2014 - 9:22

Chouette celui-ci, je vais suivre ça tient !
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Re: [PREVIEW] Kingdom come : Deliverance

Message par Invité le Dim 26 Oct 2014 - 9:26

Ca a l'air chouette, j'aime bien le concept sans magie ou dragons.

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Re: [PREVIEW] Kingdom come : Deliverance

Message par Urbinou le Dim 26 Oct 2014 - 13:42

@makak a écrit:
ps: "ils sont donc parfaitement indépendants" non ils ne le sont pas puisque le moteur graphique n'est pas libre de droits, on parle ici, comme pour star citizen de semi-indés.

Ben tu sais, rares sont les indés qui développent leur moteur de jeu ! Quand on parle d'indépendant, ça veut généralement dire libre de tout diktat d'un éditeur.
Mais il fallait lire ma phrase dans son sens premier, ils ne dépendent de personne pour peaufiner leur développement, ils n'ont pas besoin de sous-traiter la motion-capture ou quoi que ce soit d'autre, je n'évoquais pas leur statut de développeur.

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Re: [PREVIEW] Kingdom come : Deliverance

Message par barbarian_bros le Dim 26 Oct 2014 - 17:03

@makak a écrit:"ils sont donc parfaitement indépendants" non ils ne le sont pas puisque le moteur graphique n'est pas libre de droits, on parle ici, comme pour star citizen de semi-indés.
D'accord avec Urbinou...
Être indépendant n'empêche pas d'utiliser un outil sous licence, ils utilisent le CryEngine car ils ont acheté une licence pour ça, tout comme ils doivent travailler leurs artworks sous Illustrator ou Photoshop, ça ne les rend pas moins indépendants. A priori Crytek n'a pas plus son mot à dire sur le développement du jeu qu'Adobe.
Si tu vas par là aucun des jeux utilisant Unity comme moteur graphique ou Havok comme moteur physique n'est indépendant.
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Re: [PREVIEW] Kingdom come : Deliverance

Message par drfloyd le Dim 26 Oct 2014 - 23:05

pour sortir un truc pareil faut forcement etre indépendant.

Bordel, j'imagine ELDER SCROLL avec ces graphismes !!!!

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Re: [PREVIEW] Kingdom come : Deliverance

Message par barbarian_bros le Sam 6 Juin 2015 - 14:05

Nouveau teaser, juste pour dire qu'ils donneront plus d'infos à l'E3 :
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Re: [PREVIEW] Kingdom come : Deliverance

Message par mateo le Sam 6 Juin 2015 - 19:08

Cool, à voir ce que cela donne
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Re: [PREVIEW] Kingdom come : Deliverance

Message par kaot le Sam 6 Juin 2015 - 19:10

les graphismes font baver effectivement.. waw
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