GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

+19
TJMK
TheoSaeba
philip
Earthworm jo
kalo99
BULSARA
Dr House
Yabon
Ataré
saeba13
madein76
NinjaStorm_banni
wiiwii007
chuckdun
Torken
drfloyd
Oltobaz
cammalleri
NeoBob
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et vous, que pensez-vous du framerate dans les Jeux-Vidéo?

Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Vote_lcap36%Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Vote_rcap 36% 
[ 22 ]
Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Vote_lcap31%Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Vote_rcap 31% 
[ 19 ]
Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Vote_lcap18%Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 11 ]
Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Vote_lcap8%Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 5 ]
Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Vote_lcap7%Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 61
 
 
Sondage clos

Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Empty Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par drfloyd Jeu 9 Oct 2014 - 20:55

kalo99 a écrit:Cela dit tu peux mettre beaucoup plus d'effets a 720p et avoir de meilleurs graphismes qu'en 1080p. Par exemple en améliorant l'antialiasing ou en proposant la tesselation.

tu parles, ces details deviennent flous sous l'effet des 30FPS....

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181466
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Empty Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par Ataré Jeu 9 Oct 2014 - 20:58

on peut vomir autant que l'on veut sur ces studios qui sortent de pseudos démos non finies et pourries......

ça se vendra par brouettes quand même car c'est un phénomène de masse.

tant qu'il y aura des mongols pour acheter et payer tous les dlc...ça ne fera qu'empirer.

POUR MOI c'est clair, c'est totalement contre ma passion du VRAI JEU, bien pensé bien conçu avec passion comme autrefois ( et aussi un peu aujourd'hui...)
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Empty Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par Earthworm jo Jeu 9 Oct 2014 - 21:11

Mario 3D World est l'exemple type d'un jeu totalement réussi en 720P.
Mon frère pensait que c'était du 1080, jusqu'à ce que je lui dise, après environ 1h de jeu.
C'est hyper fouillé, la def est très haute, et la fluidité exemplaire.

De là à dire que les 60Fps ne changent rien c'est à prendre avec des pincettes, ça ne doit pas être une norme je suis assez d'accord avec ça.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Empty Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par Earthworm jo Jeu 9 Oct 2014 - 21:14

Cela dit, le Hobbit en 60FPS était...Gerbant !!! 


On aurait dit filmé au camescope tellement les mouvements étaient perceptibles.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Empty Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 22:02

Je ne donnerais mon avis qu'apres avoir fait le test avec "TLOU remastered" puisqu'il offre cette possibilité.

Honnêtement quoiqu'il en soit ce qui parle au grand public c'est les graphismes pas 30img de plus /sec, c'est un peu comme les hertz sur une TV la plupart des gens se limite à la qualité visuelle "constatée". Attention je ne fais aucune critique, je ne suis pas le mieux placé pour ça.

 Ce qui compte je pense au délà du graphisme et des fps, c'est le plaisir de jeu que l'on éprouve sur un jeu quelqu'en soit le developpeur ou son budget par exemple. A titre perso, j'ai pris autant de plaisir sur Darksiders, assassin's creed 2 que sur Wind waker HD ou MK 8.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Empty Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par philip Jeu 9 Oct 2014 - 22:34

J'ai voté 1. J'ai hâte de voir la prochaine gen avec des jeux ubi â 15 fps: "c'est fantastique parce cela permet de doubler les effets !"
Wink
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Empty Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par TheoSaeba Jeu 9 Oct 2014 - 23:41

Ouais_supère a écrit:L'argument "cinématographique" ne tient pas, faut-il être idiot ou menteur pour sortir une ânerie pareille ?

Au cinéma, c'est 24fps, oui... parce que l'image est floue en mouvement !
Du coup, celui-ci semble "lissé".

Mais avec une succession d'images pimpantes comme dans un jeu vidéo, ça marche pas, nos yeux détectent chaque changement...

Nofrag avait publié un article assez définitif sur la question :
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

C'est incroyable, cette défroque totale des éditeurs.
Merci infiniment, mec!
Ne disposant que d'une télé pourrave (LCD de 40 cm...), et n'ayant que très peu de jeux en 60FPS (sur WiiU), je n'ai jamais rien compris à la bataille des FPS. L'article est bien écrit, suffisamment court pour être lu rapidement, mais avec des références pour creuser le sujet si besoin.
Du coup, un doute subsiste : les FPS dépendent-ils de la télé? Les télés récentes proposent "seulement" une meilleure définition en fait?
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2619
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Empty Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par chuckdun Ven 10 Oct 2014 - 0:04

Euh franchement je ...

Bon regardons ce qui se passe sur cette demo à 9min et 17 sec...
https://www.youtube.com/watch?v=qwV-Gz0_Nhc
Le monde est en 3D flat, bien optimisé mais la machine fait ce qu'elle peut ... elle tourne à 15 images secondes là je pense

Et la, un monde 3D flat à 5min et 30 secondes en 60 images secondes ...
https://www.youtube.com/watch?v=L-5etyrsg5k

Les deux vidéos sont issues de démos sur l'atari st. L'idée n'est pas de mesurer la qualité de l'une et de l'autre (elles sont très bonnes toutes les deux) mais de bien montrer la différence visuelle.

Rassurez moi ... ca se voit là ? Alors imaginez si tous les jeux commençaient à ne faire que du 25 fps ... 30 ou 35 ... WTF ???
avatar
chuckdun
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 54
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Empty Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par kalo99 Ven 10 Oct 2014 - 7:25

Mouais, la tu compares du 15 a du 60 et Youtube passe tout a 30 donc la vidéo a 60 est a 30 sur Youtube. Qu'est ce que cela donnerait sur une vidéo similaire sortant a 39 fps d'origine?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11218
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Empty Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par kalo99 Ven 10 Oct 2014 - 7:28

Cela dit est il réellement possible pour les machines actuelles (pc gamer moyen compris) de sortir des jeux très beaux, avec pas mal de détail et d'effets a 1080p et 60fps stables? Je ne pense pas, et comme la résolution est le cheval de bataille....
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11218
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Empty Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par TJMK Ven 10 Oct 2014 - 7:33

Ces déclarations frisent le ridicule.

La différence 30/60FPS est flagrante. J'ai été d'ailleurs choqué de voir les jeux Xbox360 "non fluides" à sa sortie. Pas grand monde ne comprenait ce que je voulais dire lorsque j'en parlais. C'est bien plus tard que j'apprenais que les jeux étaient en majorité en 30 FPS. Rien à voir donc avec la qualité d'animation à laquelle j'étais habitué sur PC.

Et bien je vois que rien n'a changé avec les nouvelles consoles.
TJMK
TJMK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 49
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Empty Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par Ninja_SCX Ven 10 Oct 2014 - 8:04

C'est sur qu'en comparant un jeu PC à 60 fps à un jeu console à 30 fps la différence saute aux yeux.
Après si on n'a connu rien d'autre que le 30 fps...
Ubisoft raconte n'importe quoi.

Le plus gros problème est qu'ils risquent de brider exprès les jeux PC à 30 fps pour ne pas faire de l'ombre aux 2 sous-PC PS4/Xbox one.


Dernière édition par Ninja_SCX le Ven 10 Oct 2014 - 10:07, édité 1 fois
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Empty Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par drfloyd Ven 10 Oct 2014 - 8:22

c'est surtout que les jeunes de la generation PS3 n'ont quasiment pas connu le 60FPS... 8 ans sans jeu fluide... du coup on ne sait pas trop ce que ca signifie et on mélange FPS avec le terme ralentissements.

_______________________________________________________
Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Empty Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par Miyazuki Ven 10 Oct 2014 - 10:19

Pour se rendre compte de l'apport du 60 FPS, il faut y jouer un bon moment puis retourner sur un jeu a 30, et la on se dit que c'est plus possible de jouer comme ca.

Sinon voici une appli très iétressante pour comparer le 30 vs 60. Aucun débat possible, la différence est abyssale.

Lien ici : 30 vs 60

Edit : meme le décor de fond qui passe par défaut en 25 FPS semble fluide. Mettez le en 60 et voyez la différence.
Miyazuki
Miyazuki
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Empty Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par Earthworm jo Ven 10 Oct 2014 - 10:44

Après c'est toujours pareil, mieux vaut un 30fps stable qu'un 60 qui connaît des chutes régulières à 45, la stabilité fait beaucoup dans la dite fluidité.

De là à dire qu'un 30 stable et un 60 stable c'est pareil non, clairement pas. Mais les devs sont ils seulement capables de tout adapter en 60 stabilisés ??
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Empty Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 10:56

Earthworm jo a écrit:Après c'est toujours pareil, mieux vaut un 30fps stable qu'un 60 qui connaît des chutes régulières à 45, la stabilité fait beaucoup dans la dite fluidité.

Oui mais bon, certes je préfère avoir une jambe dans le plâtre qu'une jambe coupée, pour autant, je préfère quand même deux jambes nickel si c'est possible. Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Empty Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par cammalleri Ven 10 Oct 2014 - 11:15

c'est la baisse de fps qui génère des "lignes" ?
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Empty Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par Starfox18 Ven 10 Oct 2014 - 12:58

Ubi est comme un arracheur de dents : ils mentent tous les 2.

De toute manière, ils n'ont jamais vu/joué à un jeu dans les 30/60 fps, ça se sent déjà (et surtout vu Nintendo qui te sorte du 60/59fps sur une console supposée moins puissante que les 2 "Rolls Royce", me fait rire, tiens).

J'ai abandonné le bateau Ubi après le fisaco qu'est l'histoire de AC et surtout à cause des Lapins Crétins...

Ubi, toujours le choix le plus zarbi...
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Empty Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par drfloyd Ven 10 Oct 2014 - 13:01

bon apres attention : AC Unity va afficher a priori de vastes foules... ce n'est pas Mario Kart ou Mario World avec "3 sprites"... Difficile donc de faire du 60FPS sur PS4 (et encore moins sur XOne), il risque d'y avoir en plus des déchirures de framerate qui feraient moches.

30FPS sur un TPS d'infiltration ca va, on accepte.

NON le probleme c'est qu'ils racontent n'importe quoi.


Dernière édition par drfloyd le Ven 10 Oct 2014 - 15:45, édité 1 fois

_______________________________________________________
Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Empty Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 15:43

Ils nous expliquent, en fait, droits dans leurs bottes, que "moins bien, c'est mieux pour nous".

Faut quand même avoir du souffle pour balancer ça sans tousser.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Empty Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 1:39

Alors je reviens vers vous pour donner mon avis sur ce debat, j'aio commencé Infamous first light ce soir et apres une heure de jeu, je navigue dans les options et je vois l'option des fps et me rend compte que je joue en mode "illimité" (qui doit etre un 60fps), je me dis tiens c'est l'occaz de tester avec l'autre mode dispo : limité à 30 fps, et beh je pensais pas que c'était si flagrant le jeu est limite mou et cette sensation est renforcée quand on sprinte sous forme neon, l'effet de vitesse n'a absolument rien à voir. Le 30 fait effet plus rapide, le 60 fout le coup de pied au cul qui fait se dire "là oui je vais VRAIMENT plus vite".

 Par contre certains type de jeu n'en n'ont certainement pas besoin, et jouer en 30 (comme sur la plupart des jeux) n'est pas non plus "ZE" handicap mais quand l'option est là, on la voit la difference.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Empty Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par barbarian_bros Mar 14 Oct 2014 - 10:27

drfloyd a écrit:
kalo99 a écrit:Cela dit tu peux mettre beaucoup plus d'effets a 720p et avoir de meilleurs graphismes qu'en 1080p. Par exemple en améliorant l'antialiasing ou en proposant la tesselation.

tu parles, ces details deviennent flous sous l'effet des 30FPS....

Oui mais ça rend mieux sur les screenshots et y'a moins besoin de les photoshopper avant de les filer aux sites de JV.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Empty Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par drfloyd Mar 14 Oct 2014 - 10:37

oui ca aussi ils savent tous bien faire les "faux screenshots" de jeuxvideo...

_______________________________________________________
Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Empty Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 12:13

Mais tout s'explique dis donc...

Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage) - Page 2 Xboxon15
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum