Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

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Et vous, que pensez-vous du framerate dans les Jeux-Vidéo?

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Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par NeoBob le Jeu 9 Oct 2014 - 11:46

(Suite à l'annonce du dernier Assassin's Creed en 30fps)


« A Ubisoft nous avons longtemps voulu atteindre les 60 fps. Je ne crois pas que c'était une bonne idée, parce qu'ils n'apportent pas grand-chose, et cela ne donne pas un aspect réel au jeu. C'est un peu comme le film Le Hobbit, qui avait l'air vraiment étrange.»


« C'est pareil dans d'autres jeux, comme dans la série Ratchet and Clank. Donc je crois que tout le monde, dans l'industrie du jeu vidéo, abandonne ce standard parce que c'est difficile à obtenir, et que cela ne rend pas si bien en termes de qualité d'images.»



« 30fps, c'est notre but, c'est plus "cinématographique". 60, c'est très bien pour les FPS, mais pas tant pour les action / aventure.»


Dernière édition par NeoBob le Jeu 9 Oct 2014 - 12:13, édité 7 fois

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Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par cammalleri le Jeu 9 Oct 2014 - 11:49

en déplaise au doc je suis plutôt d'accord .. je joue sur un 120cm full HD je n'ai pas vu de différence entre last of us ps3 et ps4 ...

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Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par Oltobaz le Jeu 9 Oct 2014 - 11:57

Étant donné qu'ils n'ont pas su/pu/voulu obtenir le 60FPS, ils communiquent autour en laissant entendre que ce n'est pas si
crucial, c'est de la com d'entreprise. Que cela ne soit pas indispensable, sans doute pas, mais de là à laisser entendre que
le 30 FPS, c'est presque mieux.. Tiens, je vais faire un jeu de mot, tout cela est "ubiesque".

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Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par NeoBob le Jeu 9 Oct 2014 - 11:57

J'ai rajouté un "mini-sondage", pour ceux que ça intéresse de connaître l'avis des membres sur la question. Wink

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Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par drfloyd le Jeu 9 Oct 2014 - 11:58

les abrutis... ils adoptent leur com en fonction de leur incompétance....

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Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par drfloyd le Jeu 9 Oct 2014 - 11:59

heu, tu n'a pas créé le sondage ! Il y a un outil pour ca !

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Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par Oltobaz le Jeu 9 Oct 2014 - 11:59

C'est exactement ça. Une belle bande d'hypocrites!

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Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par NeoBob le Jeu 9 Oct 2014 - 12:10

@drfloyd a écrit:heu, tu n'a pas créé le sondage ! Il y a un outil pour ca !

Ah? au temps pour moi, je vais voir ça.

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Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par Torken le Jeu 9 Oct 2014 - 12:12

Les 60 fps ça sert à rien dans un rts mais pour le reste. ..indispensable peut être pas mais chaudement recommande ^^

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Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par chuckdun le Jeu 9 Oct 2014 - 12:17

Alors là jsuis sur les fesses ...
Depuis quand on voit rien entre 25 et 60 fps ?
Je suis démomaker depuis 1990, j'ai toujours fais tourner mes effets en 60 fps, et croyez moi quand les démos affichent une 3D en 25 ou 30 fps ca se voit, et les autres teams n'hésitaient pas à te le rappeler.
Ensuite oui c'est dur de se battre pour gagner chaque cycle de temps machine mais flute c'est notre métier non ???

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Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par Invité le Jeu 9 Oct 2014 - 12:30

Quelle blague!!!

Certes, dans certains jeux, le 60fps (TPS) n'est pas obligatoirement indispensable contrairement à d'autres (FPS, Simu, etc.). Mais bon, c'est quand même un gain de confort indéniable...

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Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par wiiwii007 le Jeu 9 Oct 2014 - 12:34

Pour ma part j'ai mis que le 60FPS c'est mieux mais pas indispensable. Le pourquoi est simple, j'ai déjà pris mon pied sur des jeux en 30FPS.

En revanche, en jouant à Mario Kart 8, Mario 3D World et autre titres de ce genre, je peux confirmer que le 60FPS fait vraiment du bien aux yeux, en tout cas pour moi.

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Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par NinjaStorm le Jeu 9 Oct 2014 - 12:51

Comme d'habitude :

=> On l'utilise comme argument de vente et on dit que c'est une révolution quand il faut vendre une nouvelle génération de machines

=> On dit que ce n'est finalement pas si utile quand on n'a pas les moyens ni les compétences d'atteindre les objectifs auparavant promis et mis en valeur

Et les con...sommateurs comme d'habitude fermeront leur gueule (ou ronchonneront un peu, ou trouveront ça finalement pas si grave), puis on passera à autre chose.

C'est comme ça tous les jours maintenant dans le milieu du JV. Des millers d'annonces à la con, d'annonces d'annonces, etc... et au final que du flan, des déceptions, des désillusions et du passage à la caisse.
Et dans la vie de tous les jours pareil.



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Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par madein76 le Jeu 9 Oct 2014 - 12:52

Heureusement qu'ils ne fabriquent pas de voitures sinon ce serait le retour de la voiture à 3 roues.

 "Ben quoi elle roule non ? Et la 4ème roue c'est vraiment un délire d'ingénieur de toute façon".

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Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par NeoBob le Jeu 9 Oct 2014 - 12:56

@wiiwii007 a écrit:Pour ma part j'ai mis que le 60FPS c'est mieux mais pas indispensable. Le pourquoi est simple, j'ai déjà pris mon pied sur des jeux en 30FPS.

Tout pareil.

Mais je trouve ça fort qu'ils disent qu'il n'y a pas de différence entre 30 et 60 fps, voire carrément que le 30fps "c'est mieux" ( Rolling Eyes ), alors que la vérité est qu'ils n'ont tout simplement pas l'envie et/ou les moyens techniques de proposer le 60fps sur tous les jeux...

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Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par wiiwii007 le Jeu 9 Oct 2014 - 13:03

Ce qui me dépasse, c'est de privilégier la résolution au FPS  drunken Ca, c'est un truc que je ne pige pas... 

Après, c'est peut être moi qui n'ai pas l'oeil averti pour ça.  confused Pourtant, j'ai quand même fait pas mal de test 1080/720p et je ne vois toujours pas de différences flagrantes voir même aucune. Je pense que ma TV est assez grosse pour voir une différence mais honnêtement à l'aveugle : on te met un jeu et on te pose la question : c'est quelle réso ? ben j'en sais rien. Alors que les FPS si, déjà testé à l'aveugle et là, ya pas photo (pour moi). Je trouve à tous les coups.

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Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par drfloyd le Jeu 9 Oct 2014 - 13:27

@chuckdun a écrit:Alors là jsuis sur les fesses ...
Depuis quand on voit rien entre 25 et 60 fps ?
Je suis démomaker depuis 1990, j'ai toujours fais tourner mes effets en 60 fps, et croyez moi quand les démos affichent une 3D en 25 ou 30 fps ca se voit, et les autres teams n'hésitaient pas à te le rappeler.
Ensuite oui c'est dur de se battre pour gagner chaque cycle de temps machine mais flute c'est notre métier non ???


oui ca fait peur, et désolé de devoir le dire, au risque de vexer ceux qui pensent le contraire, ne pas voir de différence ULTRA FLAGRANTE entre 30 et 60FPS, c'est avoir de grosses lacunes en culture vidéoludique.

(En général ca concerne les moins de 25 ans, qui n'ont pas trop touché aux jeux d'arcade, à la Dreamcast, à l'Amiga....)

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Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par drfloyd le Jeu 9 Oct 2014 - 13:34

@wiiwii007 a écrit:Ce qui me dépasse, c'est de privilégier la résolution au FPS  drunken Ca, c'est un truc que je ne pige pas... 

Après, c'est peut être moi qui n'ai pas l'oeil averti pour ça.  confused Pourtant, j'ai quand même fait pas mal de test 1080/720p et je ne vois toujours pas de différences flagrantes voir même aucune. Je pense que ma TV est assez grosse pour voir une différence mais honnêtement à l'aveugle : on te met un jeu et on te pose la question : c'est quelle réso ? ben j'en sais rien. Alors que les FPS si, déjà testé à l'aveugle et là, ya pas photo (pour moi). Je trouve à tous les coups.


On est d'accord !

Entre le 720p et le 1080p il est en effet souvent tres difficile de voir la différence.

tandis que les FPS... affraid

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Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par Invité le Jeu 9 Oct 2014 - 19:53

L'argument "cinématographique" ne tient pas, faut-il être idiot ou menteur pour sortir une ânerie pareille ?

Au cinéma, c'est 24fps, oui... parce que l'image est floue en mouvement !
Du coup, celui-ci semble "lissé".

Mais avec une succession d'images pimpantes comme dans un jeu vidéo, ça marche pas, nos yeux détectent chaque changement...

Nofrag avait publié un article assez définitif sur la question :
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

C'est incroyable, cette défroque totale des éditeurs.

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Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par saeba13 le Jeu 9 Oct 2014 - 20:08

@cammalleri a écrit:en déplaise au doc je suis plutôt d'accord .. je joue sur un 120cm full HD je n'ai pas vu de différence entre last of us ps3 et ps4 ...

Sans vouloir etre méchant tu dois avoir je pense un problème d'écran parce que moi la différence je l'ai vu, je la trouve meme énorme.

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Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par Ataré le Jeu 9 Oct 2014 - 20:11

Une honte  de ce studio.

Non seulement c'est un aveu d'incompétence,mais aussi c'est un mensonge honteux.

Le boycott de cette franchise permettra de montrer que l'on n'est pas aussi cons.

Mais quand on voit le succès du jeu et pardon de la démo ps2 de fifa15 il y a de quoi s' inquiéter.

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Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par saeba13 le Jeu 9 Oct 2014 - 20:13

Moi Ubisoft ça fait longtemps que je boycott, tout leurs jeux quand je les prends c'est en occasion a 15 balles maxi.

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Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par Yabon le Jeu 9 Oct 2014 - 20:15

les fps le + choquant c'est quand les framerate n'est pas stable mais perso je vois la différence entre 30fps et 60.

Je préfère 1000 fois être en 720p 60fps qu'en 1080P 30fps

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Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par Dr House le Jeu 9 Oct 2014 - 20:18

@drfloyd a écrit:
@chuckdun a écrit:Alors là jsuis sur les fesses ...
Depuis quand on voit rien entre 25 et 60 fps ?
Je suis démomaker depuis 1990, j'ai toujours fais tourner mes effets en 60 fps, et croyez moi quand les démos affichent une 3D en 25 ou 30 fps ca se voit, et les autres teams n'hésitaient pas à te le rappeler.
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oui ca fait peur, et désolé de devoir le dire, au risque de vexer ceux qui pensent le contraire, ne pas voir de différence ULTRA FLAGRANTE entre 30 et 60FPS, c'est avoir de grosses lacunes en culture vidéoludique.

(En général ca concerne les moins de 25 ans, qui n'ont pas trop touché aux jeux d'arcade, à la Dreamcast, à l'Amiga....)

Je n'arrive pas à comprendre non plus qu'on puisse dire qu'il n'y a pas de différence, ou que ça n'apporte rien, c'est comme dire que les petits pains sortis du fourneau du pâtissier du coin n'apporte rien aux petits pains fabriqués à la chaine et vendus sous blister au Leclerc.

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Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par Ataré le Jeu 9 Oct 2014 - 20:20

@Yabon a écrit:les fps le + choquant c'est quand les framerate n'est pas stable mais perso je vois la différence entre 30fps et 60.

Je préfère 1000 fois être en 720p 60fps qu'en 1080P 30fps


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Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par BULSARA le Jeu 9 Oct 2014 - 20:27

En tant que gamer je rejoins yabon sur la preference720p 60fps qu'en 1080P 30fps
Apres je comprend d 1 point de vue bisness qu'ubisoft choisisse plutot le 30fps pour augmenter la resolution( ou pour reduire les frais d optimisation).
Quand tu fais tourner 1 demo en boutique, la plupart des gens(potentiel acheteurs ) , c est la difference  d 1 point de vue resolution/ graphisme
qui est primordial, l ' animation est secondaire .

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Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par drfloyd le Jeu 9 Oct 2014 - 20:29

Ils peuvent aussi produire des jeux à la chaine, programmés à la va vite par des développeurs robots, le plus vite possible, pour optimiser les couts de production... l'important n'étant que la promotion via les spots tv et le copinage avec les gros sites de jeux vidéo.

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Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par kalo99 le Jeu 9 Oct 2014 - 20:33

Cela dit tu peux mettre beaucoup plus d'effets a 720p et avoir de meilleurs graphismes qu'en 1080p. Par exemple en améliorant l'antialiasing ou en proposant la tesselation.

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Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par BULSARA le Jeu 9 Oct 2014 - 20:48

l' importance c est qu il fasse leur benefice et que de notre coté on  s'eclate avec nos jeux.Apres je ne vois pas le probleme
Leur type de jeux/ polithique  ne correspond pas forcement  a nos attentes, pas de soucis , on n achete pas ou dans le bac a solde a 10 E
Moi perso , ubisoft j ai adore  quand ils etaient guillemeot international il y a 20 ans de cela avec la distribution de certain jeux gamer.
Et j ai decroche, depuis leur 1ER production en tant qu ubi en 95:RAYMAN

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Re: Interview Ubisoft: "Les 60fps n'apportent pas grand chose" (+sondage)

Message par drfloyd le Jeu 9 Oct 2014 - 20:55

@kalo99 a écrit:Cela dit tu peux mettre beaucoup plus d'effets a 720p et avoir de meilleurs graphismes qu'en 1080p. Par exemple en améliorant l'antialiasing ou en proposant la tesselation.

tu parles, ces details deviennent flous sous l'effet des 30FPS....

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