GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
jpretro
Agathou
speedsterharry
gatsuforever
Earthworm jo
Snoz
Maskass
Kaméha
tbp
Sigmax
christophe4559
lincruste
Jlp
Juurok'
nohama
JBec
philip
Ka.
sengoku 2
MD2B
saeba13
Stef
Wil_le_gg
Dagnirendae
ace76
airdream
lessthantod
Doc_Skunkovitch
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
wiiwii007
Fellock
36 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 12:32

C'est certain que la jaquette SFC fait pitié à coté Mr. Green

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Chohma12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 2 Oct 2014 - 13:14

Fellock a écrit:Même si le hardware est plus poussé,la SGX est une console de la gamme PCE. On ne peut donc pas parler de génération différente et je crois que ce sera également le cas avec la 3DS et la New 3DS. Donc, le gars qui se prenait à l'époque une SGX pouvait par la suite jouer à 293 jeux sur sa console, d'autant que lorsque la SGX est sortie, toute la ludothèque Hucard (hors Hucard exclusives SGX) n'était pas encore sortie...
Il n'y avait aucun intérêt à prendre cette console très onéreuse pour rejouer à la même chose.
C'est d'ailleurs en parti ce qui l'a tué...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 2 Oct 2014 - 13:19

lessthantod a écrit:Ne pas mettre la MD qui est la console qui a largement eu le plus de succés chez SEGA ... et mettre la DC à la place, quelle ironie! Shocked
J'ai rien contre la DC qui jouit aujourd’hui d'un degré d'amour énorme (et un peu exagéré à mon avis), mais ce ne fut pas moins un énorme échec commercial et une console morte née à peine exploitée pendant 2 ou 3 ans.
La DC jouit surtout d'une ludothèque exceptionnelle et de jeux multi-supports meilleurs que sur PS2.
Un comble pour une machine plus de deux fois moins cher...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Jeu 2 Oct 2014 - 13:37

TotOOntHeMooN : Non, ce qui l'a tuée, c'est la com désastreuse de Nec et Hudson à son sujet. Justement, personne ne comprenait l'intérêt de cette machine.

Concernant la ludothèque de la DC, avec tous les jeux portés par la suite sur GC, PS2 ou XBOX, on peut aisément dire que son statut de console à posséder en a pris un coup.
Si on ne devait se permettre de posséder qu'une console par génération, concernant la 16Bits, le choix serait ardu entre la MD et la SFC. De même pour les 32 Bits, la Saturn (jap) a de très beaux arguments à aire valoir devant la PS1, mais dans les 128 Bits, la ludothèque Dreamcast se fait complètement défalquer par la ludothèque de la PS2 qui règne sans partage. Le gars qui prend une DC au détriment d'une PS2, passe à côté d'un pan énorme de l'histoire du jeu vidéo...

Mais revenons plutôt au sujet SNES VS MD...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 2 Oct 2014 - 14:08

Fellock a écrit:ce qui l'a tuée, c'est la com désastreuse de Nec et Hudson à son sujet. Justement, personne ne comprenait l'intérêt de cette machine.
Normal, vu que Hudson voulait une nouvelle console (16bit à base de 68000) et Nec vendre ses CPU.
Du coup, on a eu le droit à une "Super PCE" qui n'avait aucun intérêt sur le marcher.

La SuperGrafx aurait pu être une version console du X68000 et aurait certainement tenu la dragée haute à la NeoGeo... A moindre mesure à la Megadrive et la Super NES !!! (pour revenir au sujet, donc)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 2 Oct 2014 - 16:44

Warhol a écrit:
lessthantod a écrit:Yep je l'ai sur SATURN, c'est le CAPCOM COLLECTION 2 et c'est un MUST ... et malgré tout je continue de beaucoup aimé la version MD de G'NG, comme quoi! saispas
Comme quoi t'es un peu notre Bayrou à nous : un coup avec les mecs à droite, un coup avec les mecs à gauche, et en plus tu répètes depuis toujours être un centriste de droite MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 435303
Enfoiré! Razz Razz
Plus sérieusement, je ne comprends pas les reproches faits à la version MD. Pour moi c'est avec CHIKI CHIKI BOYS l'une des meilleures et des plus fidèles pour l'époque conversion arcade de la MD.
Encore plus sérieusement, je l'aime bien BAYROU ... un homme sensé et plein de bon sens! Et puis comme lui j'ai envie de dire: "mangez des pamplemousses"!

Dagnirendae a écrit:je compte me prendre cette compil' sur Saturn, mais je conserverais la version MD jap que je possède, rien que pour le boitier que je trouve magnifique !
Je me sens obligé d'exposer le mien, juste comme ça pour me la péter ... Mr. Green
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Pict0040
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 16:51

En très bel état !
Le mien fait partie des choses que j'avais ramené du Japon, ça lui rajoute un coté sentimental.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 2 Oct 2014 - 17:12

Et toi qui pour GUNSTARN HEROES préfère la jaquette de la version PAL à la version JAP, c'est à ne rien y comprendre! scratch

Warhol a écrit:C'est certain que la jaquette SFC fait pitié à coté Mr. Green
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Chohma12
T'abuse là, elle est magnifique drunken ... j'échangerais volontiers ma version PAL contre cette version SFC!


Dernière édition par lessthantod le Jeu 2 Oct 2014 - 17:53, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Wil_le_gg Jeu 2 Oct 2014 - 17:30

lessthantod a écrit:T'abuse là, elle est magnifique drunken ... j'échangerais volontiers ma version PAL contre cette version SFC!

Oui mais je suis Warhol : jaquette MD JAP > jaquette SFC > jaquette SN PAL.

Cette dernière est vraiment.... laide ! pukel
Wil_le_gg
Wil_le_gg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 42
Localisation : Aix Les Bains
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Jeu 2 Oct 2014 - 17:30

lessthantod a écrit:
Dagnirendae a écrit:je compte me prendre cette compil' sur Saturn, mais je conserverais la version MD jap que je possède, rien que pour le boitier que je trouve magnifique !
Je me sens obligé d'exposer le mien, juste comme ça pour me la péter ... Mr. Green
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Pict0040

C'est pas lui rendre hommage que de poster une photo d'une aussi piètre qualitai MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 517947


Dernière édition par Dagnirendae le Jeu 2 Oct 2014 - 17:43, édité 1 fois
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Jeu 2 Oct 2014 - 17:35

Warhol a écrit:C'est certain que la jaquette SFC fait pitié à coté Mr. Green

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Chohma12

Moi j'aime bien
et ça reste 1000 fois mieux que la version PAL/US !
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 15716

C'est pas possible de faire un truc aussi laid et tellement hors sujet ! (en fait si, c'est possible....)
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 2 Oct 2014 - 17:55

Dagnirendae a écrit:
lessthantod a écrit:
Dagnirendae a écrit:je compte me prendre cette compil' sur Saturn, mais je conserverais la version MD jap que je possède, rien que pour le boitier que je trouve magnifique !
Je me sens obligé d'exposer le mien, juste comme ça pour me la péter ... Mr. Green
Spoiler:
C'est pas lui rendre hommage que de poster une photo d'une aussi piètre qualitai MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 517947
... mais c'est le mien! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Jeu 2 Oct 2014 - 17:59

Et celui là c'est mon mien !
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Sam_1915
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 2 Oct 2014 - 18:14

Il manque le smiley mrgreen d’autosatisfaction! rambo
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 2 Oct 2014 - 18:57

Ha, ces p'tits joueurs... Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 19:13

Punaise que c' est beau ces vieilles illustrations!
On a perdu vraiment un truc depuis.....
J' adore cette époque 8/16 bits où on sent encore le côté artisanal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 1:10

gaban a écrit:Punaise que c' est beau ces vieilles illustrations!
On a perdu vraiment un truc depuis.....

Mais à l'époque, les mecs de 35 balais disaient la même chose en parlant des illustrations psychés des 60/70's Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 3 Oct 2014 - 5:29

TotOOntHeMooN a écrit:
Fellock a écrit:ce qui l'a tuée, c'est la com désastreuse de Nec et Hudson à son sujet. Justement, personne ne comprenait l'intérêt de cette machine.
Normal, vu que Hudson voulait une nouvelle console (16bit à base de 68000) et Nec vendre ses CPU.
Du coup, on a eu le droit à une "Super PCE" qui n'avait aucun intérêt sur le marcher.

La SuperGrafx aurait pu être une version console du X68000 et aurait certainement tenu la dragée haute à la NeoGeo... A moindre mesure à la Megadrive et la Super NES !!! (pour revenir au sujet, donc)
le X68000 coutait quand meme pres de 5500 euro a sa sortie.
faire du X68000 une version console a la place de la SGX qu on a connu, pourquoi pas, mais les tarifs auraient certainement ete calque sur ceux de la NG.
Peut etre en effet que si elle proposait L'arcade a la maison, elle aurai pas eu a lutter contre les PCE, SNES et MD.

Ou alors la SGX aurai du etre propose comme premiere console NEC, son concurent principal semble avoir ete sa grande soeur la PCE.

gaban a écrit:Punaise que c' est beau ces vieilles illustrations!
On a perdu vraiment un truc depuis.....
J' adore cette époque 8/16 bits où on sent encore le côté artisanal.

C'est comme les walt disney, on peux pas comparer ceux de notre enfance, et ceux que regardent nos gosses actuellement!
Et puis tant qu'on y est pourquoi pas rouler aujourd hui dans la voiture qu avait notre pere ou grand pere hein!
(ca va etre dur va falloir que je cherche une Opel Kadett ou une R5) 

Les JV c est un peu notre doudou qu on a jamais voulu jeter, un moyen de retrouver notre oisivete et innocence d'antan.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 7:59

airdream a écrit:le X68000 coutait quand meme pres de 5500 euro a sa sortie.
faire du X68000 une version console a la place de la SGX qu on a connu, pourquoi pas, mais les tarifs auraient certainement ete calque sur ceux de la NG.
Peut etre en effet que si elle proposait L'arcade a la maison, elle aurai pas eu a lutter contre les PCE, SNES et MD.
Ar, faut pas convertir en euros comme ça. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 9:17

airdream a écrit:
C'est comme les walt disney, on peux pas comparer ceux de notre enfance, et ceux que regardent nos gosses actuellement!
Et puis tant qu'on y est pourquoi pas rouler aujourd hui dans la voiture qu avait notre pere ou grand pere hein!
(ca va etre dur va falloir que je cherche une Opel Kadett ou une R5) 

Les JV c est un peu notre doudou qu on a jamais voulu jeter, un moyen de retrouver notre oisivete et innocence d'antan.
J' ai une 2CV.... Mr. Green
Dans ma remarque, je soulignais juste le côté dessiné, artisanal des jaquettes qui aujourd'hui ne sont pratiquement plus réalisées à la main.
Surtout que les japonnais ont toujours bien soigné les visuels de leurs boites.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 3 Oct 2014 - 9:22

Une console ne dispose pas d'autant de RAM ni de tous les lecteurs et connecteurs nécessaires sur un ordinateur. (sans parler du moniteur qui représente un prix conséquent à l'époque)

Une console qui repose sur l'architecture d'un X68000 aurait été en gros une version CPS1/2 à la maison. Capcom était leader de l'arcade et ça aurait énormément aidé pour avoir une ludothèque de premier choix... SNK a d'ailleurs sorti la NeoGeo pour contrer la dominance de Capcom sur le marché, mais personne ne s'attendait à une version de salon du système d'arcade. (ils auront vu juste, eux)

La MD est sortie fin 88 à 21000¥ ("1290F". 1690F en import avec 1 jeu)
La SuperGrafX fin 89 à 39800¥ (2490F en import, sans jeu)
La NeoGeo début 90 à 48000¥ (2800F en import, jeux à la location)
La SNES fin 90 à 25000¥. ("1490F". 1990F en import avec 1 jeu)

La SuperGrafX a vu ses ambitions techniques et sa ludothèque à la baisse, mais son prix de vente n'a probablement pas bougé d'un centime par rapport à ce qu'aurait dû être cette machine... Razz
D'ailleurs, elle est passée à 1990F avec 1 jeu en fin d'année pour s'aligner avec la SNES.

Le succès de la SNES est évident lorsqu'on regarde les prix pour une nouvelle machine. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 3 Oct 2014 - 12:28

Vu le proc,et la quantité de RAM dispo dans la console elle aurait du couter encore moins cher. Mr. Green
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Ven 3 Oct 2014 - 12:56

huh, une console basé sur un CPU X68000, on aurait eu l'éuivalent d'une NEoGeo ? Ca aurait vraiment été énorme ça !!! Et v'la les conversion arcade perfect (ou quasi) des jeux Capcom ! Ca aurait été une console de rêve, comme l'a été celle de SNK... Rah, quelle tristesse !
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 3 Oct 2014 - 13:24

ace76 a écrit:Vu le proc,et la quantité de RAM dispo dans la console elle aurait du couter encore moins cher. Mr. Green
Vu que la Snes n'avait pas vraiment de concurrence commerciale, il pouvait se permettre de mettre se tarif  Mr. Green

Bon ok, après ils ont baissé parce que la MD se rebellait un peu trop, mais bon, une petite baisse de prix et c'était fini  Mr. Green Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 3 Oct 2014 - 13:48

Le grand malheur de la MD au Japon fut de sortir une semaine après Super Mario 3. Very Happy
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 3 Oct 2014 - 13:48

Dagnirendae a écrit:huh, une console basé sur un CPU X68000, on aurait eu l'éuivalent d'une NEoGeo ? Ca aurait vraiment été énorme ça !!! Et v'la les conversion arcade perfect (ou quasi) des jeux Capcom ! Ca aurait été une console de rêve, comme l'a été celle de SNK...  Rah, quelle tristesse !
Oui, je ne te le fait pas dire !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 3 Oct 2014 - 13:50

TotOOntHeMooN a écrit:Le grand malheur de la MD au Japon fut de sortir une semaine après Super Mario 3. Very Happy
C'est drôle et en même temps tellement vrai!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Ven 3 Oct 2014 - 16:04

TotOOntHeMooN a écrit:Le grand malheur de la MD au Japon fut de sortir une semaine après Super Mario 3. Very Happy

Sans oublier un line-up presque anecdotique...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Ven 3 Oct 2014 - 17:03

Fellock a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Le grand malheur de la MD au Japon fut de sortir une semaine après Super Mario 3. Very Happy

Sans oublier un line-up presque anecdotique...

c'est un peu la cas pour chaque nouvelle console :)
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 3 Oct 2014 - 17:09

Fellock a écrit:Sans oublier un line-up presque anecdotique...
Space Harrier 2 et Super Thunder Blade étaient des titres attendu... Même si ce second fut bien moisi !
Le line-up de la SNES était tout autant anecdotique avec 2 jeux aussi : Super Mario World et F-Zero.
(celui de la NeoGeo faisait bien plus rêver avec 4 jeux dont Magician Lord et NAM-1975)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Ven 3 Oct 2014 - 17:12

Liste de jeux au lancement de consoles de jeux vidéo (wiki)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_au_lancement_de_consoles_de_jeux_vid%C3%A9o#Super_Nintendo

Et dire qu'on se plaint du line up de la next gen...
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum