GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
jpretro
Agathou
speedsterharry
gatsuforever
Earthworm jo
Snoz
Maskass
Kaméha
tbp
Sigmax
christophe4559
lincruste
Jlp
Juurok'
nohama
JBec
philip
Ka.
sengoku 2
MD2B
saeba13
Stef
Wil_le_gg
Dagnirendae
ace76
airdream
lessthantod
Doc_Skunkovitch
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
wiiwii007
Fellock
36 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 21:09

Faut qu'on fasse un concours. Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 21:32

Les compétitions jouées d'avance n'ont pas d'intérêt, tu seras 1er et Touko second Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 31 Oct 2014 - 8:57

On élimine stef car hors concours ?  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 31 Oct 2014 - 9:33

wiiwii007 a écrit:Mouai, je vous lis depuis 2 pages et je me dis qu'il y a un sérieux problème. 

Pourquoi un shoot doit être obligatoirement nerveux pour être meilleur que l'autre ? J'ai essayé les deux genres de shoot (plus cool et plus nerveux) et je préfère le plus cool, même si j'adore le plus nerveux ?! Ça donne quoi au final, quelqu'un qui ne connait rien aux jeux vidéo ? 

Je rejoins Kameha pour ça, des shoot nerveux il y en a plein sur 16BIT (surtout sur MD) mais des " Axelay " Shoot muni d'une ambiance hors du commun, d'un design très travaillé etc. je n'en connais pas sur MD (J'attends vos propositions).
Cherches pas,en arcade les plus gros hits sont des jeux classes mous du genoux pas les sega fans .
Rtype,twinbee.salamender etc ..
Ce que j aime sur axelay c est sa realisation qui change du classique scroll horizontal/vertical des shoots habituel .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 31 Oct 2014 - 9:57

Avec ces raisons, t'as du adorer Sylpheed alors Touko!!!!!
Il innovait bien lui aussi!!!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Sigmax Ven 31 Oct 2014 - 10:40

J'ai jamais compris pourquoi Axelay était encensé à ce point. Pas mauvais, mais un effet "rouleau" à gerber, au début, et des musiques pas extraordinaires.

Remarque, quand tu vois le kit de développement de l'époque:



Merci Konami!

Axelay.  Cool
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par christophe4559 Ven 31 Oct 2014 - 11:12

MDR
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Ven 31 Oct 2014 - 15:11

Coucou, c'est ici la grotte à trolls ?
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 0:46

wiiwii007 a écrit:On élimine stef car hors concours ?  Wink

Stef est parfois de mauvaise foi dans ces débats avec TOUKO (ce sont les deux même dans le domaine), mais très rarement chambreur.
Mais si tu fais attention, tu verras qu'il est rare de le voir lancer un gros troll du type "les joueurs de MD sont sourds à cause du son de leur console", ça c'est vraiment plus onels4, TOUKO ou feu DJvegeta ..
Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 8:35

Je me disais justement ce matin, qu'un jeu comme Super Metroid, n'aurait pas pu être fait sur MD.

Ca sauvegarde, c'est plein de couleurs en dégradé, et la musique est chouette à entendre.
Tout le contraire du positionnement des jeux MD encensés ici. Mais tout aussi culte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Sam 1 Nov 2014 - 9:36

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit:On élimine stef car hors concours ?  Wink

Stef est parfois de mauvaise foi dans ces débats avec TOUKO (ce sont les deux même dans le domaine), mais très rarement chambreur.
Mais si tu fais attention, tu verras qu'il est rare de le voir lancer un gros troll du type "les joueurs de MD sont sourds à cause du son de leur console", ça c'est vraiment plus onels4, TOUKO ou feu DJvegeta ..
Wink

DJvegeta n'aurait jamais écrit ça au sujet de la Mega Drive.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 1 Nov 2014 - 12:16

onels4 a écrit:Je me disais justement ce matin, qu'un jeu comme Super Metroid, n'aurait pas pu être fait sur MD.

Ca sauvegarde, c'est plein de couleurs en dégradé, et la musique est chouette à entendre.
Tout le contraire du positionnement des jeux MD encensés ici. Mais tout aussi culte.

J'adorerai faire un remake de Super Metroid sur MD :p effectivement le chip sonore de la MD n'est pas idéal pour reproduire l'ambiance sonore de ce jeu (qui je trouve a contribué énormément à son succès). Pour autant en écoutant les différents cover MD tu te rends compte que si le rendu n'est définitivement pas le même, y'a vraiment moyen de faire quelque chose d'excellent et proche dans l'ambiance :)
Graphiquement je pense qu'il n'y a pas trop de soucis, Super Metroid n'est pas un jeu qui explose de couleur loin de là. Y'a quelques trucs comme le scanner qui utiliser l'effet de transparence mais même ça, avec le highlight/shadow de la MD y'a moyen de le reproduire, j'imagine bien qu'il y aura quelques coupures ici et là mais rien de bien méchant dans l'ensemble je pense.... Ce qui pourrait être sympa c'est que on pourrait le rendre un peu plus dynamique, plus vivant sur MD (plus d'animations, d'explosions, des petits effets) ce qui le sublimerait ^^ Ayé je pars dans mes délires, la réalité c'est que je ne trouverai jamais le temps de m'atteler à un tel projet :'(


Dernière édition par Stef le Sam 1 Nov 2014 - 22:58, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 20:13

Mais si tu fais attention, tu verras qu'il est rare de le voir lancer un gros troll du type "les joueurs de MD sont sourds à cause du son de leur console", ça c'est vraiment plus onels4, TOUKO ou feu DJvegeta .. 
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Icon_wink
Mr. Green 
Et je le revendique haut et fort  Razz

Ce qui pourrait être sympa c'est que on pourrait le rendre un peu plus dynamique, plus vivant sur MD (plus d'animations, d'explosions, des petits effets) ce qui le sublimerait ^^ Ayé je pars dans mes délires, la réalité c'est que je ne trouverai jamais le temps de m'atteler à un tel projet :'(
Et moi je ferrai une version SGX qui sublimera les 2 versions  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303


Dernière édition par TOUKO le Sam 1 Nov 2014 - 20:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 20:15

On n'est pas gamopat pour rien. What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 20:16

Exact  😄
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 1 Nov 2014 - 23:06

TOUKO a écrit:
Et moi je ferrai une version SGX qui sublimera les 2 versions  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303

Tu parles bien de la machine qui a du se vendre à un bon 50 exemplaire en tout et pour tout et qui contient 2x moins de RAM centrale qu'une MD pourtant sortie plus d'un an avant ?? Very Happy  Bon au moins ce coup ci elle a 2 plans, y'a moyen d'avoir une conversion potable :p par contre la puce sonore d'un autre age risque d'être un peu limite pour retranscrire l'atmosphère de Super Metroid non ? ^^ ah moins que tu utilises le CD (mais alors là ce n'est plus 50 personnes la cible mais 10 personnes à tout casser Very Happy).
Non réellement ce qui me ferait chier en développant sur ce genre de machine c'est effectivement tu touches tout de suite beaucoup moins de monde :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 2 Nov 2014 - 15:34

Une nouvelle video du portage de Wolfenstein 3D sur MD :

https://www.youtube.com/watch?v=-sAZWWbY4n4

Dans la dernière salle y'a 50 ennemies affichés et gérés en même temps, c'est impressionnant de voir à quel point ça tourne relativement bien pour une megadrive =)  L'auteur explique qu'il y a une limite sur le nombre d'objets affichables à la fois dans la version PC (50 objets max), limite qu'il a enlevé sur la version MD (dans la dernière salle on est proche des 70 objets affichés parfois).


Dernière édition par Stef le Lun 3 Nov 2014 - 1:33, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Nov 2014 - 18:37

Tu parles bien de la machine qui a du se vendre à un bon 50 exemplaire en tout et pour tout et qui contient 2x moins de RAM centrale qu'une MD pourtant sortie plus d'un an avant ?? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Icon_biggrin  Bon au moins ce coup ci elle a 2 plans, y'a moyen d'avoir une conversion potable :p par contre la puce sonore d'un autre age risque d'être un peu limite pour retranscrire l'atmosphère de Super Metroid non ? ^^ ah moins que tu utilises le CD (mais alors là ce n'est plus 50 personnes la cible mais 10 personnes à tout casser MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Icon_biggrin).
Non réellement ce qui me ferait chier en développant sur ce genre de machine c'est effectivement tu touches tout de suite beaucoup moins de monde :-/
On s'en fou, et elle a peu être 2x moins de RAM, mais 2x plus de VRAM aussi ..
Quand à la puce sonore, y'a que toi qu'elle gêne et elle au moins sait faire 6 voix pcm stéréo hardware  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 517947,et les digits de SF2 ne donnaient pas l'impression d'égorger un ours  MDR ..

On pourrait même le faire tourner en 512 pixels ce jeu ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 2 Nov 2014 - 19:29

Ta VRAM en plus doit être aussi utile que la RAM supplémentaire de la MD MDR Et pour la puce sonore, j'aimerai t'y voir faire du full PCM avec tes roms minuscules :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Nov 2014 - 19:32

Pour infos on peut faire des hucard de 68 MB !!

L'avantage d'avoir bcp plus de vram, et bien entendu d'avoir des décors bien moins pauvre que sur Md, en plus de permettre moins de raffraichissement en mettant plus de données en VRAM en début de jeu .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 2 Nov 2014 - 20:53

Ouais mais des HuCard homebrew de 68 Mo c'est limite du cheat quoi Very Happy
c'est comme utiliser l'everdrive pour utiliser la FAT SD et accéder à 2 Go de data... c'est possible mais bon, clairement c'est un peu de la triche Wink
Enfin ça ouvre des possible en terme de PCM c'est clair...
Je pense que si tu te contentes de 2 fois la capacités max de l'époque c'est raisonnable pour un homebrew d'aujourd'hui :)
Pour la VRAM, c vrai que vous n'avez pas le DMA, ça peut donc servir... un peu :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par nohama Dim 2 Nov 2014 - 22:06

Concernant ces fameuses digits de SF2' sur MD, personne ne s'est penché dessus histoire de les améliorer et nous proposer une Rom?
Si non y a t-il une contrainte quelconque (technique et/ou juridique)?
nohama
nohama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Nov 2014 - 22:53

Le wolfenstein est impressionnant sur MD.
Ça impressionne plus que le pauvre shoot snes.

@Nohama: si, faut demander à Stef qui a fournit la rom. On sent bien la différence, c' est indéniable.
(au fait, je vois que tu as le logo de silicium, mais je reconnais pas ton pseudo...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par nohama Dim 2 Nov 2014 - 22:58

Je suis nouveau membre de l'assoc depuis le dernier vieumikro (on y a manger un très bon cassoulet Mr. Green )et je suis plutôt de nature discret (quelques posts seulement sur notre fofo) j'ai un gros retard à rattraper en culture retro et c'est d'ailleurs un vrai plaisir de vous lire ici (enfin ya du tri à faire parfois Wink )
nohama
nohama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 3 Nov 2014 - 1:34

Tu peux trouver une version corrigée de SF2 dans la description de la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=-iE5GJNkOqs
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 9:59

Ouais mais des HuCard homebrew de 68 Mo c'est limite du cheat quoi MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Icon_biggrin
Nan 68 Mbits pas mo  Wink
Avec 68 Mo, je m'emmerderai pas avec super metroid  Mr. Green

Je pense que si tu te contentes de 2 fois la capacités max de l'époque c'est raisonnable pour un homebrew d'aujourd'hui :)
Pour la VRAM, c vrai que vous n'avez pas le DMA, ça peut donc servir... un peu :p
LOL, on peut transférer en VRAM n'importe quand, n'oublies pas  Wink 
Et en regardant un peu les videos de metroid snes, techniquement il est largement améliorable, on dirait un jeu MD  Mr. Green
Il est même faisable sur PCE, le second plan étant léger facilement simulable avec du swap de tiles dans la majeure partie du jeu .
Seuls certains effets de transparence poseraient problème .

On dirait qu'à la base il était prévu pour sortir sur nes, et je suis surpris que stef qui est ultra fan de ce jeu, n'ait pas commencé une petite adaptation MD ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 3 Nov 2014 - 12:23

Nan 68 Mbits pas mo  Wink
Avec 68 Mo, je m'emmerderai pas avec super metroid  Mr. Green

C'est toujours la confusion ces MBits et MBytes, normalement Mb c'est Mbits et MB c'est MBytes Wink
68 Mb, ça a plus de sens effectivement.



LOL, on peut transférer en VRAM n'importe quand, n'oublies pas  Wink 
Et en regardant un peu les videos de metroid snes, techniquement il est largement améliorable, on dirait un jeu MD  Mr. Green
Il est même faisable sur PCE, le second plan étant léger facilement simulable avec du swap de tiles dans la majeure partie du jeu .
Seuls certains effets de transparence poseraient problème .

On dirait qu'à la base il était prévu pour sortir sur nes, et je suis surpris que stef qui est ultra fan de ce jeu, n'ait pas commencé une petite adaptation MD ..

Comme je le disais graphiquement il n'est pas démentiel mais de là à simuler le second plan sur la CPE, je pense que tu sous estimes un peu le jeu quand même (surtout qu'il peut utiliser 3 plans, avec la pluie au début par exemple). J'adore ce jeu mais franchement ça représente un boulot de dingue de faire une adaptation sur MD !
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 3 Nov 2014 - 12:47

Je viens de lancer Final Fight 1 et 3 via emulateur pour ce dernier, J'ai fait les 3 premiers niveaux et je vous assure a aucun moment il y n'y a eu 4 ennemies a l'ecran.
Maximum 3 ennemies simultané, quand l'un meurt, il est vite remplacé par un autre.
pourtant FF3 date de 95!!
je suis pas prêt de lâcher ma série SOR, rien que sur le premier épisode j'ai jamais réussi a compter le nombre d'ennemies max a l’écran, si on a pas peur et qu'on avance jusqu'a ce que le scrolling s’arrête tout seul sans tuer aucun mechant, on a une vague impressionnante qui nous submerge, a mon avis on dépasse largement les 10 facilement. Bon c'est vrai que parfois ca clignote ou ca ralentit aussi, mais quand meme, c'est trois fois plus que sur SNES.
Heureusement qu'il existe une version MCD de FF pour rattraper tout ca!
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Streets%20of%20Rage8 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Blog-pic-3
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 XjxM MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Final_fight_3
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 3 Nov 2014 - 13:35

airdream a écrit:Je viens de lancer Final Fight 1 et 3 via emulateur pour ce dernier, J'ai fait les 3 premiers niveaux et je vous assure a aucun moment il y n'y a eu 4 ennemies a l'ecran.
Maximum 3 ennemies simultané, quand l'un meurt, il est vite remplacé par un autre.
pourtant FF3 date de 95!!
je suis pas prêt de lâcher ma série SOR, rien que sur le premier épisode j'ai jamais réussi a compter le nombre d'ennemies max a l’écran, si on a pas peur et qu'on avance jusqu'a ce que le scrolling s’arrête tout seul sans tuer aucun mechant, on a une vague impressionnante qui nous submerge, a mon avis on dépasse largement les 10 facilement. Bon c'est vrai que parfois ca clignote ou ca ralentit aussi, mais quand meme, c'est trois fois plus que sur SNES.
Heureusement qu'il existe une version MCD de FF pour rattraper tout ca!
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Streets%20of%20Rage8 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Blog-pic-3
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 XjxM

Ah mais ça y'a pas photo, c'est absolument incomparable là dessus MDR   Pour ça qu'on se fait clairement chier sur les FF SNES, on sent que y'a jamais plus de 3 ennemies à la fois, et surtout dés que tu en buttes un, un 3ème réapparait automatiquement...
Je pense que seul TMNT4 dépasse les 3 ennemis à l'écran sur SNES (et encore, pas de beaucoup genre 4 ou 5 et avec les chiens uniquement) Very Happy
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 13:51

C'est toujours la confusion ces MBits et MBytes, normalement Mb c'est Mbits et MB c'est MBytes MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Icon_wink
68 Mb, ça a plus de sens effectivement.
C'est clair que c'est chiant ..
J'en ferrai bcp de chose avec une cartouche de 68 mo  Sad

Comme je le disais graphiquement il n'est pas démentiel mais de là à simuler le second plan sur la CPE, je pense que tu sous estimes un peu le jeu quand même (surtout qu'il peut utiliser 3 plans, avec la pluie au début par exemple). J'adore ce jeu mais franchement ça représente un boulot de dingue de faire une adaptation sur MD !
A vrai dire j'ai pas regardé le jeu en profondeur, je n'ai vu que les 2 plans, et ils étaient assez sommaires .
De plus le jeu n'ayant pas bcp de scrollings, c'est pas compliqué à refaire avec un seul plan, mais c'est surtout parce que les seconds plans sont simples, limites fait pour le swap de tiles .
Je vais essayer de voir pour les 3 plans du jeu ..

EDIT: ouai, le swap de tiles serrait plus valable pour les niveaux en intérieur .

Y'a aussi le boss du début qui zoome en mode 7, ça aussi ça serrait pas simple à faire .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 3 Nov 2014 - 14:04

airdream a écrit:Je viens de lancer Final Fight 1 et 3 via emulateur pour ce dernier, J'ai fait les 3 premiers niveaux et je vous assure a aucun moment il y n'y a eu 4 ennemies a l'ecran.
Maximum 3 ennemies simultané, quand l'un meurt, il est vite remplacé par un autre.
pourtant FF3 date de 95!!
je suis pas prêt de lâcher ma série SOR, rien que sur le premier épisode j'ai jamais réussi a compter le nombre d'ennemies max a l’écran, si on a pas peur et qu'on avance jusqu'a ce que le scrolling s’arrête tout seul sans tuer aucun mechant, on a une vague impressionnante qui nous submerge, a mon avis on dépasse largement les 10 facilement. Bon c'est vrai que parfois ca clignote ou ca ralentit aussi, mais quand meme, c'est trois fois plus que sur SNES.
Heureusement qu'il existe une version MCD de FF pour rattraper tout ca!
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Streets%20of%20Rage8 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Blog-pic-3
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 XjxM MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Final_fight_3
C'est clair qu'il n'y a pas photos dans cette comparaison, mais perso, ce qui me gonfle le plus, ce n'est pas de ne pas avoir plein d'ennemis à l'écran mais plutôt que les ennemis se battent quasiment tous de la même façon...

Sur SOR, même si il y a que trois ennemis à l'écran, ceux-ci sont plus mobiles et chiants à battre et du coup tu t'amuses, dans final fight et dans le même cas, c'est pas super... Comme quoi, de beaux graphismes (je les trouve bien supérieur à SOR) ne font pas un super jeu...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum