MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Elemental Master > Arrow Flash > Gynoug
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Dernière édition par lessthantod le Mer 29 Oct 2014 - 23:20, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai vu une vidéo d'un compatriote, qui code la snes !... ce qui est très courageux, vu les faiblesses de cette usine à gaz.
Bref, j'ai laissé un petit message, faites en de même pour l'encourager :
Bref, j'ai laissé un petit message, faites en de même pour l'encourager :
Dernière édition par philip le Mer 29 Oct 2014 - 23:28, édité 1 fois
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'avoue, au départ je comprenais pas trop le trip de JBec, mais finalement, je trouve qu'il atteint un niveau supérieur.
Splendide!
Splendide!
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
http://www.jeuxvideomagazine.com/var/ezlink/storage/images/site-jvm/buzz/un-urinoir-compose-de-cartouches-super-nintendo/32074-1-fre-FR/Un-urinoir-compose-de-cartouches-Super-Nintendo_1000x568.png
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
gaban a écrit:J'avoue, au départ je comprenais pas trop le trip de JBec, mais finalement, je trouve qu'il atteint un niveau supérieur.
Splendide!
Warhol a écrit:JBec, c'est la classe !!
Merci pour cette vague de reconnaissance. Je suis Emotion.
JBec- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il semble avoir utilisé le maximum des capacités du faible CPU de la SNES
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et il a maximisé les capacités des trolls pro-MD, sans puce additionnelle.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et pourtant, c'est le seul domaine où la snes surpasse la md : la puissance trollesque de ses fans
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les compétitions jouées d'avance n'ont pas d'intérêt, tu seras 1er et Touko second
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
On élimine stef car hors concours ?
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Cherches pas,en arcade les plus gros hits sont des jeux classes mous du genoux pas les sega fans .wiiwii007 a écrit:Mouai, je vous lis depuis 2 pages et je me dis qu'il y a un sérieux problème.
Pourquoi un shoot doit être obligatoirement nerveux pour être meilleur que l'autre ? J'ai essayé les deux genres de shoot (plus cool et plus nerveux) et je préfère le plus cool, même si j'adore le plus nerveux ?! Ça donne quoi au final, quelqu'un qui ne connait rien aux jeux vidéo ?
Je rejoins Kameha pour ça, des shoot nerveux il y en a plein sur 16BIT (surtout sur MD) mais des " Axelay " Shoot muni d'une ambiance hors du commun, d'un design très travaillé etc. je n'en connais pas sur MD (J'attends vos propositions).
Rtype,twinbee.salamender etc ..
Ce que j aime sur axelay c est sa realisation qui change du classique scroll horizontal/vertical des shoots habituel .
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Avec ces raisons, t'as du adorer Sylpheed alors Touko!!!!!
Il innovait bien lui aussi!!!
Il innovait bien lui aussi!!!
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai jamais compris pourquoi Axelay était encensé à ce point. Pas mauvais, mais un effet "rouleau" à gerber, au début, et des musiques pas extraordinaires.
Remarque, quand tu vois le kit de développement de l'époque:
Merci Konami!
Axelay.
Remarque, quand tu vois le kit de développement de l'époque:
Merci Konami!
Axelay.
Sigmax- Patient incurable
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christophe4559- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Coucou, c'est ici la grotte à trolls ?
Dagnirendae- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:On élimine stef car hors concours ?
Stef est parfois de mauvaise foi dans ces débats avec TOUKO (ce sont les deux même dans le domaine), mais très rarement chambreur.
Mais si tu fais attention, tu verras qu'il est rare de le voir lancer un gros troll du type "les joueurs de MD sont sourds à cause du son de leur console", ça c'est vraiment plus onels4, TOUKO ou feu DJvegeta ..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je me disais justement ce matin, qu'un jeu comme Super Metroid, n'aurait pas pu être fait sur MD.
Ca sauvegarde, c'est plein de couleurs en dégradé, et la musique est chouette à entendre.
Tout le contraire du positionnement des jeux MD encensés ici. Mais tout aussi culte.
Ca sauvegarde, c'est plein de couleurs en dégradé, et la musique est chouette à entendre.
Tout le contraire du positionnement des jeux MD encensés ici. Mais tout aussi culte.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Warhol a écrit:wiiwii007 a écrit:On élimine stef car hors concours ?
Stef est parfois de mauvaise foi dans ces débats avec TOUKO (ce sont les deux même dans le domaine), mais très rarement chambreur.
Mais si tu fais attention, tu verras qu'il est rare de le voir lancer un gros troll du type "les joueurs de MD sont sourds à cause du son de leur console", ça c'est vraiment plus onels4, TOUKO ou feu DJvegeta ..
DJvegeta n'aurait jamais écrit ça au sujet de la Mega Drive.
JBec- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Je me disais justement ce matin, qu'un jeu comme Super Metroid, n'aurait pas pu être fait sur MD.
Ca sauvegarde, c'est plein de couleurs en dégradé, et la musique est chouette à entendre.
Tout le contraire du positionnement des jeux MD encensés ici. Mais tout aussi culte.
J'adorerai faire un remake de Super Metroid sur MD :p effectivement le chip sonore de la MD n'est pas idéal pour reproduire l'ambiance sonore de ce jeu (qui je trouve a contribué énormément à son succès). Pour autant en écoutant les différents cover MD tu te rends compte que si le rendu n'est définitivement pas le même, y'a vraiment moyen de faire quelque chose d'excellent et proche dans l'ambiance :)
Graphiquement je pense qu'il n'y a pas trop de soucis, Super Metroid n'est pas un jeu qui explose de couleur loin de là. Y'a quelques trucs comme le scanner qui utiliser l'effet de transparence mais même ça, avec le highlight/shadow de la MD y'a moyen de le reproduire, j'imagine bien qu'il y aura quelques coupures ici et là mais rien de bien méchant dans l'ensemble je pense.... Ce qui pourrait être sympa c'est que on pourrait le rendre un peu plus dynamique, plus vivant sur MD (plus d'animations, d'explosions, des petits effets) ce qui le sublimerait ^^ Ayé je pars dans mes délires, la réalité c'est que je ne trouverai jamais le temps de m'atteler à un tel projet :'(
Dernière édition par Stef le Sam 1 Nov 2014 - 22:58, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais si tu fais attention, tu verras qu'il est rare de le voir lancer un gros troll du type "les joueurs de MD sont sourds à cause du son de leur console", ça c'est vraiment plus onels4, TOUKO ou feu DJvegeta ..
Et je le revendique haut et fort
Et moi je ferrai une version SGX qui sublimera les 2 versionsCe qui pourrait être sympa c'est que on pourrait le rendre un peu plus dynamique, plus vivant sur MD (plus d'animations, d'explosions, des petits effets) ce qui le sublimerait ^^ Ayé je pars dans mes délires, la réalité c'est que je ne trouverai jamais le temps de m'atteler à un tel projet :'(
Dernière édition par TOUKO le Sam 1 Nov 2014 - 20:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:
Et moi je ferrai une version SGX qui sublimera les 2 versions
Tu parles bien de la machine qui a du se vendre à un bon 50 exemplaire en tout et pour tout et qui contient 2x moins de RAM centrale qu'une MD pourtant sortie plus d'un an avant ?? Bon au moins ce coup ci elle a 2 plans, y'a moyen d'avoir une conversion potable :p par contre la puce sonore d'un autre age risque d'être un peu limite pour retranscrire l'atmosphère de Super Metroid non ? ^^ ah moins que tu utilises le CD (mais alors là ce n'est plus 50 personnes la cible mais 10 personnes à tout casser ).
Non réellement ce qui me ferait chier en développant sur ce genre de machine c'est effectivement tu touches tout de suite beaucoup moins de monde :-/
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Une nouvelle video du portage de Wolfenstein 3D sur MD :
https://www.youtube.com/watch?v=-sAZWWbY4n4
Dans la dernière salle y'a 50 ennemies affichés et gérés en même temps, c'est impressionnant de voir à quel point ça tourne relativement bien pour une megadrive =) L'auteur explique qu'il y a une limite sur le nombre d'objets affichables à la fois dans la version PC (50 objets max), limite qu'il a enlevé sur la version MD (dans la dernière salle on est proche des 70 objets affichés parfois).
https://www.youtube.com/watch?v=-sAZWWbY4n4
Dans la dernière salle y'a 50 ennemies affichés et gérés en même temps, c'est impressionnant de voir à quel point ça tourne relativement bien pour une megadrive =) L'auteur explique qu'il y a une limite sur le nombre d'objets affichables à la fois dans la version PC (50 objets max), limite qu'il a enlevé sur la version MD (dans la dernière salle on est proche des 70 objets affichés parfois).
Dernière édition par Stef le Lun 3 Nov 2014 - 1:33, édité 2 fois
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
On s'en fou, et elle a peu être 2x moins de RAM, mais 2x plus de VRAM aussi ..Tu parles bien de la machine qui a du se vendre à un bon 50 exemplaire en tout et pour tout et qui contient 2x moins de RAM centrale qu'une MD pourtant sortie plus d'un an avant ?? Bon au moins ce coup ci elle a 2 plans, y'a moyen d'avoir une conversion potable :p par contre la puce sonore d'un autre age risque d'être un peu limite pour retranscrire l'atmosphère de Super Metroid non ? ^^ ah moins que tu utilises le CD (mais alors là ce n'est plus 50 personnes la cible mais 10 personnes à tout casser ).
Non réellement ce qui me ferait chier en développant sur ce genre de machine c'est effectivement tu touches tout de suite beaucoup moins de monde :-/
Quand à la puce sonore, y'a que toi qu'elle gêne et elle au moins sait faire 6 voix pcm stéréo hardware ,et les digits de SF2 ne donnaient pas l'impression d'égorger un ours ..
On pourrait même le faire tourner en 512 pixels ce jeu ..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ta VRAM en plus doit être aussi utile que la RAM supplémentaire de la MD Et pour la puce sonore, j'aimerai t'y voir faire du full PCM avec tes roms minuscules :p
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour infos on peut faire des hucard de 68 MB !!
L'avantage d'avoir bcp plus de vram, et bien entendu d'avoir des décors bien moins pauvre que sur Md, en plus de permettre moins de raffraichissement en mettant plus de données en VRAM en début de jeu .
L'avantage d'avoir bcp plus de vram, et bien entendu d'avoir des décors bien moins pauvre que sur Md, en plus de permettre moins de raffraichissement en mettant plus de données en VRAM en début de jeu .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ouais mais des HuCard homebrew de 68 Mo c'est limite du cheat quoi
c'est comme utiliser l'everdrive pour utiliser la FAT SD et accéder à 2 Go de data... c'est possible mais bon, clairement c'est un peu de la triche
Enfin ça ouvre des possible en terme de PCM c'est clair...
Je pense que si tu te contentes de 2 fois la capacités max de l'époque c'est raisonnable pour un homebrew d'aujourd'hui :)
Pour la VRAM, c vrai que vous n'avez pas le DMA, ça peut donc servir... un peu :p
c'est comme utiliser l'everdrive pour utiliser la FAT SD et accéder à 2 Go de data... c'est possible mais bon, clairement c'est un peu de la triche
Enfin ça ouvre des possible en terme de PCM c'est clair...
Je pense que si tu te contentes de 2 fois la capacités max de l'époque c'est raisonnable pour un homebrew d'aujourd'hui :)
Pour la VRAM, c vrai que vous n'avez pas le DMA, ça peut donc servir... un peu :p
Stef- Interne
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