GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les magasins de jeux dans les années 90

+48
JBec
Cathedrale
jollyroger
zzoomm
airdream
kainrijames
Sigmax
outoff26
lulrik
NinjaStorm_banni
kisakusa
Gambass
Kristof
sylaze
lesTrésorsdugrenier
jack oneil
le basque
sebchoq
Tibob
lincruste
iceberg_slim
Evola
barbarian_bros
megadeth
Renard McNuage
DRX1
florent1980
PiedPoingBoule
Kaméha
Djam
Pépé
Fellock
lessthantod
corben
Neocarter
joelabroc
chiss
tilou
Nicolasho
kenshinromaster
Doc_Skunkovitch
nabil
Oltobaz
jackdeth
Chô Aniki
dams83
Earthworm jo
Viriel
52 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par iceberg_slim Mar 7 Oct 2014 - 20:30

Warhol a écrit:1993, t'es bien sûr de ton coût ?
T'as la facture ? Sinon essaye de trouver un repère, en quelle classe étais-tu par exemple ?
Bah justement je réfléchis là…
Bon, une chose est sûre, je venais de changer d'école. J'arrivais en CE2. Je suis né en septembre 1985. 
En CE2, j'avais 8 ans. Ça, c'est sûr. 
Durant l'année de CM1, j'avais la Megadrive. A vrai dire, il n'y a que pour la Megadrive dont je ne suis pas certain, c'était soit en CM1 soit en CM2 car je ne me rappelle plus des circonstances de l'arrivée de la Megadrive A la maison. C'est flou. On ne l'avait pas achetée neuve. Je n'ai jamais eu de boîte (pour la console). On a dû l'acheter en loose avec quelques jeux dont SONIC à quelqu'un mais à qui ? C'est pour cela que ne pourrais pas être catégorique là-dessus contrairement à la NES qui m'a profondément marqué. 
Je te rassure, si l'étiquette n'était pas encore collée sur le carton, j'aurais du mal à le croire. Mais comme je ne connais absolument pas les prix qu'avaient les consoles à cette époque, c'est peut-être totalement normal, d'après ce que vous me dites. 290 Frs en boite.
Dommage que l'étiquette n'ait pas la date, on serait tout de suite fixé ! MDR

Warhol a écrit:Après un tour sur wiki, même en 1993, la NES était bien devenu "has been"

Sorti en octobre 1993, ce dernier paquetage est vendu 49,99 $ (39 €) et reste en production jusqu'à la fin de la NES. Il s'en est vendu un million d'exemplaires


Et ça correspond bien à mes souvenirs en fait.. 
J'étais en 5ème en 1993, et au collège, avoir une NES, c'était soit parce que t'était un gamin, soit que t'étais "has been" Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 Icon_mrgreen
Tu veux dire qu'ils ont entubé mes parents de 5€ ?! Vu que le prix Auchan était de 44€.
Appelez-moi le directeur !! Hahaha !

En tout cas c'est un plaisir de confronter mes souvenirs aux autres. J'étais donc Has been durant 1 ou 2 ans… Mad

iceberg_slim
Patient incurable

Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 20:41

Si tu savais combien de temps j'ai été "has been" avec le CPC à l'époque de l'Amiga, puis la MS au moment de la MD, pour finalement l'avoir sur le tard et être enfin dans les temps, et encore, avec la PS1 en 1996.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par Tibob Mar 7 Oct 2014 - 20:46

Et on ne parle même pas de ceux qui jouent encore au CPC aujourd'hui Shocked
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par Viriel Mar 7 Oct 2014 - 21:00

Je pensais  écrire un petit recueil de vos souvenirs, histoire d'avoir un vestige de tout ca.

Qu'est ce que vous en diriez ?
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 21:01

Warhol a écrit:Si tu savais combien de temps j'ai été "has been" avec le CPC à l'époque de l'Amiga, puis la MS au moment de la MD

Copain.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par Cathedrale Mar 7 Oct 2014 - 21:13

Viriel a écrit:Je pensais  écrire un petit recueil de vos souvenirs, histoire d'avoir un vestige de tout ca.

Qu'est ce que vous en diriez ?


i say YES Very Happy
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par iceberg_slim Mar 7 Oct 2014 - 21:14

Warhol a écrit:Si tu savais combien de temps j'ai été "has been" avec le CPC à l'époque de l'Amiga, puis la MS au moment de la MD, pour finalement l'avoir sur le tard et être enfin dans les temps, et encore, avec la PS1 en 1996.
Bah en 96, c'est bon non avec la PS1 ? C'est sorti fin 95. Donc si en 96, t'avais la PS1, c'est que ton mode "has been" était désactivé à jamais. Moi je ne sais plus si je l'ai eue en 96 mais en tout cas 97, je l'avais. J'étais en 5ème. 

Eh ! d'ailleurs j'aimerais bien savoir. Qui parmi vous a eu toutes ces consoles Day One ou presque ? Si c'était facilement dispo, etc...
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par Cathedrale Mar 7 Oct 2014 - 21:15

iceberg_slim a écrit:
Warhol a écrit:Si tu savais combien de temps j'ai été "has been" avec le CPC à l'époque de l'Amiga, puis la MS au moment de la MD, pour finalement l'avoir sur le tard et être enfin dans les temps, et encore, avec la PS1 en 1996.
Bah en 96, c'est bon non avec la PS1 ? C'est sorti fin 95. Donc si en 96, t'avais la PS1, c'est que ton mode "has been" était désactivé à jamais. Moi je ne sais plus si je l'ai eue en 96 mais en tout cas 97, je l'avais. J'étais en 5ème. 

Eh ! d'ailleurs j'aimerais bien savoir. Qui parmi vous a eu toutes ces consoles Day One ou presque ? Si c'était facilement dispo, etc...


Je n'ai jamais eu de console day one.


JAMAIS!!



Mais vu que , selon moi, le meilleur moment c'est l'attente,
et vu aussi que j'avais plein de potes ultra thunés, bah je jouais chez eux.

pas trop grave, donc coquin coquin
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par iceberg_slim Mar 7 Oct 2014 - 21:48

Pareil. Mais j'ai eu la PS2 et la PS3 moins d'un an avant leur sortie respective. 

Avec la PS3, c'était marrant car elle était designée pour se fondre dans le décor avec tous les produits High Tech. Donc mon frère avait déjà acheté la PS3, il l'avait branché dans sa chambre et tout. Et je ne l'avais pas du tout remarqué. Elle était posée à côté de sa TV qu'il avait depuis pas longtemps, un écran LCD de la même couleur que la PS3. En sortant de sa chambre, je vois mon frère. (Il faisait un peu sombre. Le soleil étant en train de se coucher)

Il me dit : Alors ?
Moi : Quoi, alors ?
Lui : Bah bien ou bien ?
Moi : Bah ouais bien. 
Lui : Ok t'as rien vu. Vas-y rentre et regarde bien cette fois.
Moi : Ok.

Au bout de 5 minutes, je n'avais toujours rien remarqué. 

Il me dit : Bon regarde la PS3 (en pointant son doigt vers la TV).
Moi : Ouais c'est ça.
Lui : T'es sérieux, tu la vois toujours pas là ??? 
Moi : Vas-y j'y vais. A tout à l'heure.
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par jollyroger Mar 7 Oct 2014 - 21:54

Viriel a écrit:Je pensais  écrire un petit recueil de vos souvenirs, histoire d'avoir un vestige de tout ca.

Qu'est ce que vous en diriez ?
je dirai que c'est fourbe de ta part de ne pas l'avoir dit lors de ton 1 er poste Rolling Eyes
jollyroger
jollyroger
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1582
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par Cathedrale Mar 7 Oct 2014 - 21:57

iceberg_slim a écrit:Pareil. Mais j'ai eu la PS2 et la PS3 moins d'un an avant leur sortie respective. 

Avec la PS3, c'était marrant car elle était designée pour se fondre dans le décor avec tous les produits High Tech. Donc mon frère avait déjà acheté la PS3, il l'avait branché dans sa chambre et tout. Et je ne l'avais pas du tout remarqué. Elle était posée à côté de sa TV qu'il avait depuis pas longtemps, un écran LCD de la même couleur que la PS3. En sortant de sa chambre, je vois mon frère. (Il faisait un peu sombre. Le soleil étant en train de se coucher)

Il me dit : Alors ?
Moi : Quoi, alors ?
Lui : Bah bien ou bien ?
Moi : Bah ouais bien. 
Lui : Ok t'as rien vu. Vas-y rentre et regarde bien cette fois.
Moi : Ok.

Au bout de 5 minutes, je n'avais toujours rien remarqué. 

Il me dit : Bon regarde la PS3 (en pointant son doigt vers la TV).
Moi : Ouais c'est ça.
Lui : T'es sérieux, tu la vois toujours pas là ??? 
Moi : Vas-y j'y vais. A tout à l'heure.



MDR MDR
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par Viriel Mar 7 Oct 2014 - 22:00

jollyroger a écrit:
Viriel a écrit:Je pensais  écrire un petit recueil de vos souvenirs, histoire d'avoir un vestige de tout ca.

Qu'est ce que vous en diriez ?
je dirai que c'est fourbe de ta part de ne pas l'avoir dit lors de ton 1 er poste Rolling Eyes

Houla ne te méprend pas, c'était pas du tout mon intention au début !
C'est juste qu'à la vue du "succès" du topic, je me dis que ca pourrait valoir le coup de sauvegarder tout ca Very Happy
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par JBec Mar 7 Oct 2014 - 23:12

zzoomm a écrit:avant de devenir vendeuse sega en 91/92 au BHV

Tu étais vendeuse lingerie chez Etam?

Mr. Green
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par Kaméha Mar 7 Oct 2014 - 23:14

Viriel a écrit:
jollyroger a écrit:
Viriel a écrit:Je pensais  écrire un petit recueil de vos souvenirs, histoire d'avoir un vestige de tout ca.

Qu'est ce que vous en diriez ?
je dirai que c'est fourbe de ta part de ne pas l'avoir dit lors de ton 1 er poste Rolling Eyes

Houla ne te méprend pas, c'était pas du tout mon intention au début !
C'est juste qu'à la vue du "succès" du topic, je me dis que ca pourrait valoir le coup de sauvegarder tout ca Very Happy

Je veux mes royalties !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 23:17

Viriel a écrit:
jollyroger a écrit:
Viriel a écrit:Je pensais  écrire un petit recueil de vos souvenirs, histoire d'avoir un vestige de tout ca.

Qu'est ce que vous en diriez ?
je dirai que c'est fourbe de ta part de ne pas l'avoir dit lors de ton 1 er poste Rolling Eyes

Houla ne te méprend pas, c'était pas du tout mon intention au début !
C'est juste qu'à la vue du "succès" du topic, je me dis que ca pourrait valoir le coup de sauvegarder tout ca Very Happy

Pas besoin, c'est déjà sauvegardé sur ce topic et dans nos mémoires..
Et il te faudrait l'autorisation de tout le monde, sans moi déjà Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 23:27

jollyroger a écrit:93 ans et en 5eme en 1993 , tu as redoublé qq fois ! Mr. Green

Relis ma première phrase, je te laisse compter ..
Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par Viriel Mar 7 Oct 2014 - 23:47

Warhol a écrit:
Viriel a écrit:
jollyroger a écrit:
Viriel a écrit:Je pensais  écrire un petit recueil de vos souvenirs, histoire d'avoir un vestige de tout ca.

Qu'est ce que vous en diriez ?
je dirai que c'est fourbe de ta part de ne pas l'avoir dit lors de ton 1 er poste Rolling Eyes

Houla ne te méprend pas, c'était pas du tout mon intention au début !
C'est juste qu'à la vue du "succès" du topic, je me dis que ca pourrait valoir le coup de sauvegarder tout ca Very Happy

Pas besoin, c'est déjà sauvegardé sur ce topic et dans nos mémoires..
Et il te faudrait l'autorisation de tout le monde, sans moi déjà Wink
Je parle d'une vraie petite mise en page, avec histoire/photos/documents (si il y a). C'est dans l'optique d'en faire un petit .pdf à partager et sauvegarder sur son PC 😄
Bien sûr je ne peux rien faire sans consentement, donc si tu ne veux pas alors ainsi soit il, je ne vais pas faire ma pute et pomper sans vergogne Razz
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par Pépé Jeu 9 Oct 2014 - 9:48

Warhol a écrit:Pas besoin, c'est déjà sauvegardé sur ce topic et dans nos mémoires..
Et il te faudrait l'autorisation de tout le monde, sans moi déjà Wink
Pareil, on discute de nos souvenirs, c'est tracé ici, c'est largement assez pour moi.

Pour info: sujet sensible le copiage de forum.
Au moins tu as demandé, il y en a qui sur d'autres thématiques (BD par exemple) ont pompé des mois de dialogue de fora, sans autorisation, et en sont à leur second tome... Confused
Pépé
Pépé
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par Psyon Jeu 9 Oct 2014 - 10:40

iceberg_slim a écrit:
C'était effectivement différent. Je sais par exemple que plus tard à la maison je prenais autant de temps et de plaisir à jouer à des démos PS1 qu'avec des jeux complets. Ce qui m'est évidemment impossible aujourd'hui.

Pareil.. j'ai eu la PS1 en 5e, à Noël (je me souviens très clairement le catalogue des jouets de cette année là: sur la page de gauche, la PS1 affichée à 1000Frs, sur la page de droite la N64 affichée à 1000Frs... persuadé que mes parents diraient non, j'ai entouré les deux et rien d'autre dans le catalogue Mr. Green  le lendemain ma mère m'a dit "ok pour une console mais... faut faire un choix, on ne va pas prendre les deux")
Le seul truc bête, ni eux ni moi n'avons remarqué que la console était vendue nue... du coup le 25/12 quand j'ai ouvert la belle boîte, je me suis retrouvé un peu con MDR
Heureusement mon voisin avait déjà la PS1 et plusieurs jeux, j'ai donc eu en prêt Ridge Racer et un CD de démo (incluant un niveau de Wipeout, c'est important pour la suite).
Du coup, jusqu'à mon anniversaire en septembre, j'ai rincé le jeu dans tous les sens, j'ai fait fumer le CD de démo et un jour je suis allé avec mes économies, ma mère et mon meilleur pote chez Score Games m'offrir mon premier jeu à moi! *rire diabolique*
Arrivé là-bas, la caverne d'Ali Baba c'était peanuts à côté de ce que j'ai ressenti en faisant le tour de la boutique.. des jeux partout, des consoles dans tous les sens, à tel point que j'ai du appeler le vendeur à la rescousse..
"tu aimes quoi comme style de jeu?"
"bah... j'ai essayé la démo de Wipeout, j'aimerais bien l'acheter en fait.."
"oh bah y a une suite qui est sortie, Wipeout 2097, viens par là"

et là... Shocked
Rien que la jaquette du jeu... amoureux

Emballé c'est pesé, j'ai allégé mon porte-monnaie et je suis rentré comme un V2 chez moi pour mettre la galette dans la BÊTE Mr. Green

Et j'ai repassé quelques mois à rincer ce nouveau jeu, le son à fond (oui parce que pour moi, depuis cette époque, il y a la bande son de Wipeout 2097 et... le "reste")
Par la suite, mes visites dans les nombreux magasins de jeux de l'époque c'était plus pour retrouver cette sensation de chasse au trésor devant une jaquette ou un verso alléchant que pour acheter systématiquement quelque chose.. Tailler le bout de gras avec un vendeur ou un autre gamin de mon âge dans la boutique, c'était une activité à part entière.
Aujourd'hui les magasins sont plus aseptisés qu'un bloc opératoire, je rentre, je jette un œil, je sors.. plus aucune magie (l'âge y est pour quelque chose mais pas seulement). Les vendeurs, ils pourraient être chez footlocker, une boutique Bouygues ou que sais-je, je n'ai plus cette impression de tomber sur des passionnés qui vivaient "jeu vidéo" 24H/24, ce sont juste des vendeurs, ils ont un bien à te refourguer, ils peuvent grosso modo te dire de quoi ça parle et basta..

Tout ça juste pour dire, comme d'autres avant moi, qu'à l'époque avec 2 jeux et un CD de démo, je pouvais tenir un an, sans être frustré et m'éclater comme une bête... là, en 1 an, j'ai dû acheter 8 jeux sur Wii U, 4 sur 3DS, une bonne dizaine sur PC mais je crois n'en avoir fini aucun et je me lasse au bout de quelques heures (dans le meilleur des cas) saispas
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Picôrdie
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par Viriel Jeu 9 Oct 2014 - 15:47

Pépé a écrit:
Warhol a écrit:Pas besoin, c'est déjà sauvegardé sur ce topic et dans nos mémoires..
Et il te faudrait l'autorisation de tout le monde, sans moi déjà Wink
Pareil, on discute de nos souvenirs, c'est tracé ici, c'est largement assez pour moi.

Pour info: sujet sensible le copiage de forum.
Au moins tu as demandé, il y en a qui sur d'autres thématiques (BD par exemple) ont pompé des mois de dialogue de fora, sans autorisation, et en sont à leur second tome... Confused
Je ne suis pas au courant de cette histoire de BD ?

En fait ce que j'aurai voulu surtout ajouter, ce sont des documents. Plusieurs ont parlé de cartes de fidélités, catalogues de vente par correspondance ou même flyers voir photos du magasin lui même.
Ce sont ces petits documents que j'aimerai ajouter Very Happy
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par jollyroger Jeu 9 Oct 2014 - 15:49

Warhol a écrit:
jollyroger a écrit:93 ans et en 5eme en 1993 , tu as redoublé qq fois ! Mr. Green

Relis ma première phrase, je te laisse compter ..
Spoiler:
l'age sous ton pseudo n'est donc pas bon ... Mr. Green
jollyroger
jollyroger
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1582
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par Still good Jeu 9 Oct 2014 - 21:23

Ah c'est clair les magasins de jeux vidéos des années 90, que de souvenirs dans ces chouettes endroits. Pour ma part, j'ai passé de nombreux samedi aprèm à Game over et aussi Sequence News à Nantes.
Pour ce que je m'en souviens, c'était des ambiances assez particulières avec des merveilles tout autour qui laissaient souvent rêveur. L'occasion de croiser beaucoup de passionnés et des gens chelous aussi Very Happy
Je me rappelle surtout de cette impression géniale que beaucoup de choses qu'on voyait uniquement en photos dans les magazines jeux vidéos de l'époque se matérialisaient derrière les vitrines de ces boutiques. C'est un peu bizarre mais c'est comme si ça leur donnait une sorte d'aura mystique quand on les avait tout à coup sous nos yeux à quelques centimètres de nous, aussi bien les jeux que les consoles.
Je me rappelle en particulier de la NeoGeo en vitrine et son étiquette de prix déprimante qui nous faisait beaucoup parler.
Et puis comme d'autres l'ont dit précédemment, le fait aussi de pouvoir tester certains jeux dans ces boutiques filaient des sensations assez terribles car notre imagination avait tellement travaillé sur le gameplay, les sprites, les graphismes etc avant même d'avoir vu le jeu tourner en vrai, que lorsqu'on avait enfin le pad en main c'était comme un p'tit rêve qui prenait vie immédiatement.

A noter aussi que dans le contexte, ce genre de boutiques vendaient parfois des mangas import en parallèle des jeux. Tout comme les magazines JV parlaient aussi un peu des mangas d'ailleurs. C'était la période en plein DBZ, les Chevaliers du Zodiaque, Ranma etc, mêlés aux consoles et aux jeux, tout ça nourrissait une sorte d'univers vraiment spécial dans lequel on se retrouvait vite imprégné.
Still good
Still good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 3:14

jollyroger a écrit:
Warhol a écrit:
jollyroger a écrit:93 ans et en 5eme en 1993 , tu as redoublé qq fois ! Mr. Green

Relis ma première phrase, je te laisse compter ..
Spoiler:
l'age sous ton pseudo n'est donc pas bon ... Mr. Green

Désolé de briser ton espoir mais non, il n'y a pas de fan de JV né en 1921 et ayant posté 14000 fois sur un forum dédié .. Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par airdream Ven 10 Oct 2014 - 5:06

alors pourquoi gruger sur ton age? scratch

a moins que 93 est ton département?? ............Non je sais tu veux paraître tel un sage, tu souhaites le respect des apprentis et ta parole sera ainsi celle de l'Evangile  sunny.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 8:28

Pour faire parler les ...

lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par Pépé Ven 10 Oct 2014 - 12:40

Viriel a écrit:
Pépé a écrit:
Warhol a écrit:Pas besoin, c'est déjà sauvegardé sur ce topic et dans nos mémoires..
Et il te faudrait l'autorisation de tout le monde, sans moi déjà Wink
Pareil, on discute de nos souvenirs, c'est tracé ici, c'est largement assez pour moi.

Pour info: sujet sensible le copiage de forum.
Au moins tu as demandé, il y en a qui sur d'autres thématiques (BD par exemple) ont pompé des mois de dialogue de fora, sans autorisation, et en sont à leur second tome... Confused
Je ne suis pas au courant de cette histoire de BD ?

En fait ce que j'aurai voulu surtout ajouter, ce sont des documents. Plusieurs ont parlé de cartes de fidélités, catalogues de vente par correspondance ou même flyers voir photos du magasin lui même.
Ce sont ces petits documents que j'aimerai ajouter Very Happy
détail du précédent en mp, pas la peine de polluer avec des procès extérieurs au JV

et je pense que tu voulais écrire "j'aurais voulu ajouter", ton idée ayant été refusée par plusieurs intervenant, il faut en parler au passé il me semble
Pépé
Pépé
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par Viriel Ven 10 Oct 2014 - 14:55

Effectivement vus les détails de l'histoire avec la grosse qui utilise des pans entiers de conversations sans même en avertir les participants tel un cachalot copiteur en mal de reconnaissance, je peux comprendre que beaucoup voient d'un mauvais oeil mon "projet".

Donc je vais laisser ca de côté même si je trouve dommage de tomber dans une semi-paranoïa collective.
Mais sachez en tout cas que ca n'avait aucune vocation commerciale, je pensais seulement que ca aurait pu potentiellement faire plaisir à certains.

Vala maintenant que ce sujet est off, j'espère pouvoir lire de nouveaux témoignages emprunts d'une bonne grosse nostalgie  :)
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par jollyroger Ven 10 Oct 2014 - 15:12

Warhol a écrit:Désolé de briser ton espoir mais non, il n'y a pas de fan de JV né en 1921 et ayant posté 14000 fois sur un forum dédié .. Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 435303
meme pas un ? putain mon monde s'écroule , le socialisme , le petite souris et maintenant ca !
vdm... clown
jollyroger
jollyroger
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1582
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par Frank Drebin Ven 10 Oct 2014 - 15:36

De nombreux souvenirs me reviennent, le plus marquant était le magasin "New Game" à Arras dans les années 91-92-93 si je ne me trompe...On l'a très vite rebaptisé "L'arnaqueur", c'est pour dire, mais il y avait peu de concurrence donc on y allait dès qu'on avait du temps à perdre, c'est à dire souvent!
Espace 3 à Douai était une mine, avec des promos alléchantes (Soul Blader à 199F, mais en japonais c'était coton!). Et en bon provincial je me souviens d'une excursion avec le lycée à Paris, les 2h de quartier libre ont été bien utilisées à République et aux Halles avec pour seul butin Mystical Ninja sur SNES (quel jeu!)
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 15:49

jollyroger a écrit:
Warhol a écrit:Désolé de briser ton espoir mais non, il n'y a pas de fan de JV né en 1921 et ayant posté 14000 fois sur un forum dédié .. Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 435303
meme pas un ? putain mon monde s'écroule , le socialisme , le petite souris et maintenant ca !
vdm... clown

MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 4 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par Djam Ven 10 Oct 2014 - 16:47

Viriel a écrit:Donc je vais laisser ca de côté même si je trouve dommage de tomber dans une semi-paranoïa collective.
Mais sachez en tout cas que ca n'avait aucune vocation commerciale, je pensais seulement que ca aurait pu potentiellement faire plaisir à certains.
T’inquiète, moi je trouve que ça aurait pu être une bonne idée de retrouver tout ça en pdf dans une version arrangée, par exemple (a visée non commerciale, bien sur). Je ne sais pas ce qu'ils ont tous a psychoter la-dessus, on dirait des vieux qui ont peur de se faire voler leurs souvenirs...
Peut-être qu'ils avaient peur de ca : http://omakebooks.com/fr/souvenirs-jeux-video/37-nos-souvenirs-de-jeux-video-816-bits.html
La, en effet, c'est se faire (un peu) de fric avec les souvenirs des autres.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10801
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum