GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les magasins de jeux dans les années 90

+48
JBec
Cathedrale
jollyroger
zzoomm
airdream
kainrijames
Sigmax
outoff26
lulrik
NinjaStorm_banni
kisakusa
Gambass
Kristof
sylaze
lesTrésorsdugrenier
jack oneil
le basque
sebchoq
Tibob
lincruste
iceberg_slim
Evola
barbarian_bros
megadeth
Renard McNuage
DRX1
florent1980
PiedPoingBoule
Kaméha
Djam
Pépé
Fellock
lessthantod
corben
Neocarter
joelabroc
chiss
tilou
Nicolasho
kenshinromaster
Doc_Skunkovitch
nabil
Oltobaz
jackdeth
Chô Aniki
dams83
Earthworm jo
Viriel
52 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par megadeth Jeu 2 Oct 2014 - 12:23

tilou a écrit:ah les magasins indépendents des année 90 l'avantage c'est qu'on trouvait aussi bien des import à des prix plus que prohibitifs 
ou se faire arnaquer avec des systèmes d'échanges de jeux d'occasions payant (le pire c’était des jeux en loose)
a part ces abus

A cette époque (94 ou 95) un pote avait justement acheté un "Demon's Blazon" (version JAP de Demon's Crest sur Super Nes) pour 600 F dans une boutique indépendante (je sais pas combien le vendeur avait margé sur ce coup là, mais il méritait presque de se faire cramer la bagnole, vu l'indécence du prix...)

Une autre fois, le même vendeur a refourgué au même pote (+ un autre de ses potes de l'époque) 2 consoles PS1 version JAP à 4000 F l'unité (pour voir la même machine en version EURO PAL débarquer 1 an après sur les rayons des grandes surfaces françaises à 2500 F). Là pour le coup, ça méritait de cramer la bagnole + le vendeur dedans..... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

megadeth
Patient contaminé

Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par nabil Jeu 2 Oct 2014 - 13:07

Nicolasho a écrit:
nabiladen, Je serais curieux de savoir où était cette boutique, je suis arrivé sur Valence seulement en 1999. J'ai souvenir du Dif'intel sur les boulevards, mais c'est tout. Rafraîchis moi la mémoire ou apprends moi un truc, ça serait cool.  Razz

Ahhhh Dif'intel, j'avais oublié cette franchise, si c'était la boutique rue faventines, on doit parler de la meme...

Aujourd'hui voilà ce qu'il en reste... Chiss confirme moi stp que c'est bien la boutique "inter'actif" (je me rappelle plus du nom exact), il me semble que dif'intel était plutot du coté du tribunal, il y avait encore une autre boutique du coté de la gare...

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Photo_13

J'ai essayer de coller ma tete à la grille pleine de toiles d'araignée pour voir l'intérieur et apparemment c'est bien vide, j'aurai trop aimé y voir une vitrine "sega" ou "nintendo" MDR
nabil
nabil
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 46
Localisation : 44.948 573 | 4.909 082
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par chiss Jeu 2 Oct 2014 - 14:17

nabiladen a écrit:

Ahhhh Dif'intel, j'avais oublié cette franchise, si c'était la boutique rue faventines, on doit parler de la meme...

Aujourd'hui voilà ce qu'il en reste... Chiss confirme moi stp que c'est bien la boutique "inter'actif" (je me rappelle plus du nom exact), il me semble que dif'intel était plutot du coté du tribunal, il y avait encore une autre boutique du coté de la gare...

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Photo_13

J'ai essayer de coller ma tete à la grille pleine de toiles d'araignée pour voir l'intérieur et apparemment c'est bien vide, j'aurai trop aimé y voir une vitrine "sega" ou "nintendo" MDR

hou la !!! le nom des rues et moi !!! je n'y ai habité que 4 ans à valence ( dont 2 d'armées a la gendarmerie ) ! Difintel était sur le même trottoir que le cinéma et le Quick ! ( avant ces 2 la ) . il y avait un magasin lorsque on allait direction du parc ( ou ils tire le feux d'artifice ) et un autre dans une rue parallèle a celle qui monte vers les Spies ! voila ! moi j'ai surtout travaillé au Difintel de Romans sur Isere ! le vendeur principal du magasin de valence s'appelle jerome , on avait fait une salle reseau en arriere du magasin ( comme a romans sur isere ) , les gérant des 2 magasin etait un couple ( la femme a valence et le mari a romans )
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par chiss Jeu 2 Oct 2014 - 14:27

aprés recherche cela doit être le boulevard d'alsace...
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par chiss Jeu 2 Oct 2014 - 14:50

oui c'est bien ca ! le boulevard d'alsace ! au tout debut du boulevard !
moi j'habitait rue berthelot ( prependiculaire a la rue ou route de chabeuil ! )
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par nabil Jeu 2 Oct 2014 - 15:44

Ok chiss, donc le Difintel était celui en face du grand parking (place des clercs), si je me souviens bien, il y avait 2/3 marches a l'entrée, aujourd'hui c'est une société d'assurance...

J'arrive plus a me souvenir du nom de cette franchise "interactif" quelque chose, il m'était des étiquettes sur tous les produits d'occasion, ça va me revenir...

Je vois tout a fait ou s'était, par contre je n'ai pas connu la boutique de Romans, on était quand même bien desservi dans le secteur, même si le centre ville a beaucoup été réaménager, ça efface pas tout nos souvenir, heureusement 😄
nabil
nabil
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 46
Localisation : 44.948 573 | 4.909 082
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par joelabroc Jeu 2 Oct 2014 - 16:21

Razz corben
du genre tu entendais des parents répéter "les jeux vidéo ça abime la télé".
quelle horreur  cette phrase elle résonne encore dans ma tete


Djam
l'époque je n'en avais droit qu'à 2 par an, anniv et Noël). D'ailleurs, je pense que la boulimie vidéo-ludique (fullset et centaines de jeux sur des dizaines de plateformes) des trentenaires que nous sommes vient en grande partie des années de frustration de nos 10 ans... Tout ce que nous aurions rêvé avoir, mais qu'il était impossible pour nos parents de nous offrir. En tout cas, je crois que c'est mon cas aussi

ensuite merci encore Viriel
tu ne peux pas savoir a quelle point  je prends plaisir a lire les post  joueur fou
joelabroc
joelabroc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par Viriel Jeu 2 Oct 2014 - 17:15

Oui je vois que ce topic plait à beaucoup. Tant mieux !
C'est vrai que pour un jeune comme moi c'est de l'or en mots ce que vous racontez !

Le premier vrai souvenir que j'ai d'une boutique de jeux vidéos, c'était le Dock Games de Niort en Octobre 2003 quand mon père m'a acheté une GBA d'occaz avec Lego Island 2, et quand j'y suis retourné 6 mois après pour me prendre Street Fighter II Advance et Link's Awakening DX !
Aussi quand j'ai revendu mes jeux GB/GBC.

Je viens de retrouver les tickets de caisse, datés du 30/05/2003 et du 23/10/2003 !
Avalanche de souvenirs Very Happy
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par nabil Jeu 2 Oct 2014 - 17:22

joelabroc a écrit:
D'ailleurs, je pense que la boulimie vidéo-ludique (fullset et centaines de jeux sur des dizaines de plateformes) des trentenaires que nous sommes vient en grande partie des années de frustration de nos 10 ans... Tout ce que nous aurions rêvé avoir, mais qu'il était impossible pour nos parents de nous offrir. En tout cas, je crois que c'est mon cas

+1 le Doc devrait pouvoir nous confirmer les symptômes  MDR
nabil
nabil
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 46
Localisation : 44.948 573 | 4.909 082
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par barbarian_bros Jeu 2 Oct 2014 - 18:27

Les années 90, la belle époque des piles de Playstation en attente de puçage dans des petites boutiques sombres (qui facturaient 400F la pose de puce). Les échanges de jeux d'occasion en loose en boutique (Apportez 2 cartouches d'occase et repartez avec une autre) sans aucune notion de côte : j'ai récupéré un Super Street Fighter II US contre un Shaq-Fu et un Clayfighter...
L'époque où on jouait à Time Crisis 2 ou Soul Calibur en Arcade en pensant qu'il faudrait encore longtemps avant d'avoir ce genre de jeux à la maison.
Puis un jour de fin 98, en passant un soir devant une boutique fermée, On s'arrête net devant la vitrine où tournait une Dreamcast importée du Japon, et à l'écran Virtua Fighter 3tb nous annonçait en direct le début de la fin des salles d'arcades... vu que pour la première fois un jeu console égalait sa version arcade.

Plus jeune, (fin des années 80), j'habitais à la campagne, les seules 'boutiques' de JV c'était les rayons 'hi-tech' des super/hypermarchés...
Je me rappelle aller voir des copains qui habitaient à Brive, eux avaient eu droit à une Master System pour Noel (Le pacl MS1 + phazer avec Hang-On et Safari Hunt)... et chaque fois que j'allais les voir, on aller trainer aux 'Nouvelles Galeries', jouer à la borne Nintendo (M82 ou Playchoice10, je me souviens pas, en tout cas c'était gratuit et sans limite de temps)... où on testait les jeux Big N jusqu'à ce que les vendeurs nous mettent dehors.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par Evola Jeu 2 Oct 2014 - 20:34

Je vivais dans  le centre de la France dans la campagne profonde et j'ai déménagé près de Nice au début des années 80  .... Le choc que ça a été !!!

Toutes les grandes surfaces proposaient des consoles , des jeux électroniques et des micro-ordinateurs qui étaient alignés sur des comptoirs vitrés en libre service !!!

1983 a été un Noël absolument magique !!! on pouvait jouer aux consoles Vectrex, Atari 2600, Intellivision, Advision home arcade, Colecovision, mais aussi à des foules de jeux électroniques à commencer par les jeux Bandaï, Casio ou Nintendo ... Une vraie féérie vidéoludique dont on n'a plus jamais revu l'équivalent !!! Même les revendeurs développeurs de photographies vendaient des jeux Atari ... Cinéfoto dans la gallerie marchande de Carrefour Nice Lingostière où on pouvait jouer à des jeux comme Centipède, Enduro ou Pooyan sur Atari VCS 2600 ... amoureux amoureux amoureux

Tous les gamins de mon collège avaient l'Atari 2600 et les échanges allaient bon train ... Il faut dire que tous les gosses étaient chauffés à blanc par l'émission quotidienne  "Supers Champions" sur Télé Monte Carlo qui permettait de gagner une console Atari ... De plus les grandes surfaces de la région étaient vraiment super bien achalandées en bons jeux ...

Après j'ai plutôt fréquenté les salles d'arcade  ... Toutefois en 1986 j'ai gagné dans un jeu/concours 2 jeux MSX  ... Mais ne possédant pas d'ordi MSX j'allais y jouer chez Darty avec un copain près du Lycée ce qui créait un joli attroupement . Les vendeurs ont fini par nous virer au bout de quelques mois après que des acheteurs de MSX leur ont demandé les fameuses cartouches que leur enseigne ne vendait pas ...

A la sortie de la Master system je me vois faire tous les magasins de Nice à la recherche de jeux pour ma console Sega 8 bits à la rentrée des classes début septembre 1987... Après avoir fait des kilomètres et des kilomètres à pied (au moins une quinzaine) et bon nombre de boutiques et supermarchés  j'ai enfin trouvé une échoppe qui vendait les fameuses cartouches . Les vendeurs n'avaient même pas eu le temps de les mettre en rayon et les ont sorti d'un tiroir ... Du coup je crois qu'ils ont oublié de me faire payer la TVA car les prix étaient bien en dessous des prix pratiqués dans les pubs du magazine Tilt ... Constatant les prix j'ai pris 3 jeux simultanément ... Et le lendemain encore 2 autres jeux toujours aux mêmes prix ...

Dans les années 90 je guettais surtout les bonnes affaires et je n'achetais déjà quasiment plus de jeux neufs ... J'ai fait main basse chez Carrefour de tout un lot de jeux japonais megadrive , surement des jeux issus d'une liquidation judiciaire. Parmi eux F1 Circus MD, Undeadline, Gaïares etc... Je me souviens aussi lors de la faillite de Sodipeng le distributeur de la PC Engine la razzia que j'ai fait sur la console Nec et ses jeux à la FNAC ...

Après 1993/94 je me suis calmé et j'ai nettement moins fréquenté les magasins pour reprendre du service vers 1997/2000 où vraiment il y avait des prix hallucinants sur les 8 et 16 bits ... J'ai encore des jeux en loose avec des étiquettes 10 francs sur un Bubble Bobble master system ou 15 francs sur un psycho fox en boite ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par iceberg_slim Jeu 2 Oct 2014 - 21:40

Ahhhh Cette époque bon sang ! 

Je passe la partie de mes premiers émois vidéoludiques. Je saute d'une case et enchaîne avec une anecdote. Je surenchéris d'une autre. 

Dans mon coin, une des boutiques indés a eu raison de nombreuses carrières scolaires… La mienne y compris MDR . On y allait en loucedé. 
Alors dans les années collège, je me rappelle très bien sécher les cours pour me retrouver au fond de la salle d'une petite ruelle malfamée. A l'entrée, il y avait la partie vente si je me souviens bien avec un long comptoir. Mais en échange d'une pièce de 10 francs ou alors était-ce 5 (Ahhh Souvenirs qui s'en vont gaiement avec le temps…), le gérant nous offrait la chance de choisir le jeu qu'on voulait et jouer pendant une heure à la console de notre choix. En s'approchant de la pénombre, dans un brouillard presque troublant, on voyait entendait alors les grands jouer à la NEO GEO. Ça faisait des tournois, ça fumait, ça criait, parfois plus si affinité, bref…urgence Bizarrement, de mon très jeune âge, je me sentais un peu privilégié en voyant toute cette excitation et n'osais presque pas toucher à cette console sachant le niveau devant moi (et d'autre part, sachant que l'on risquait des branlées sévères et pas que IN GAME hahaha:MDR: ). Ça rivalisait énormément... Je me faisais alors la main sur d'autres consoles MDR.

Toujours dans le coin, une autre boutique ouvrait. VG Game (prononcer Viji Game). Elle, faisait plus boutique que salle de jeux. Mon grand frère et moi nous amusions à échanger les étiquettes de prix collées vulgairement sur le plastique des boîtes Megadrive. Grâce à cela, on achetait des titres comme Sonic ou Streets of Rage à un prix de jeux de foot bidons dont les noms m'échappent. Cette technique se démocratise dans le quartier et perdurera jusque la périclitation du magasin 2 ou 3 années plus tard…. Merde, on a coulé une boîte… ? On a plus jamais revu le propriétaire. J'en suis pas fier. Vraiment désolé si vous vous reconnaissez monsieur. Sincèrement. Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 598556

D'autres boutiques ou salles de jeux existaient à l'époque. Et au jour de l'heure d'aujourd'hui (study) , je vous jure que quand je passe à côté de leurs ruines, pas une seule fois je ne pense à leurs enseignes respectives qui envoûtaient tout un pan de la communauté et qui la hantera à jamais.

Je trinque à ces personnes qui nous ont offert, parfois malgré eux, une jeunesse dorée. Si des fois, des gérants de ces époques bénies passaient par là, sachez messieurs,  que vous avez contribué à nous rendre heureux.
Et cela dans toute la France !


Dernière édition par iceberg_slim le Ven 3 Oct 2014 - 14:51, édité 1 fois
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par lincruste Jeu 2 Oct 2014 - 22:24

Shoot Again, Ultima... J'allais pas dans ces boutiques, j'avais pas confiance. Je me souviens de la vitrine d'un indépendant à Toulon vers le Mourillon qui avait mis Street Fighter 2 SNES à 900 francs, depuis je me méfie de ces gars-là. Et pour avoir vécu 1 an boulevard Voltaire je sais que je les déteste toujours. D'ailleurs ils me le rendent bien, j'étais passé en 2008 pour demander s'ils avaient un linker DS, les gars se sont méfiés et m'ont pris pour un condé, je les ai vus 10 mn après parler entre eux sur le trottoir en me jetant des regards furtifs. Yeah.
J'allais au Micromania de la Défense, vers 1993 le vendeur était hyper cool et très bon techniquement, il m'avait briefé pour assigner des pages de mémoire supérieure réservée aux drivers vidéo avec EMM386 !
Quel vendeur de Micromania ferait un truc pareil aujourd'hui ?


Dernière édition par lincruste le Jeu 2 Oct 2014 - 22:32, édité 2 fois
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par Tibob Jeu 2 Oct 2014 - 22:29

Je n'ai pas eu la même chance que vous... Dans ma petite ville il y avait 3 boutiques de jeux videos tenus par des personnes qui se contentaient de vendre les block busters. A l'époque je demandais s'il était possible d'acheter Final Fantasy VI en import US et on me répondait "Fantasy quoi?". Je me souviens d'avoir acheté 50 francs Phantasy Star III sur mégadrive avec en commentaire "enfin quelqu'un qui me débarrasse de ça". Le top ça a été le jour ou j'ai voulu revendre en occaz mon exemplaire de Earthbound en US "regardez le lui, il va essayer de nous refourguer sa grosse boite, tiens je t'en donne 20 francs ça vaut pas plus" aujourd'hui ce jeu côte 500€...

Bref comme déjà évoqué on trouvait des vendeurs de tous genres dans ces boutiques, je ne suis pas tombé sur les bons...
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par sebchoq Jeu 2 Oct 2014 - 23:17

Ahh les boutiques des années 90, j'en garde de grands souvenirs. J'ai fréquenté intensément les boutiques parisiennes de 91 à 95, celles de Jussieu (près de la fac ou je glandais Mr. Green ) et celles de République bien entendu. Il me reste de ces lieux de perdition les couleurs chatoyantes des jeux d'imports, les bornes de démos squattées par les habitués et les concours improvisés, les discutions sans fins et les débats sur les jeux et les machines. J'ai continué ensuite à fréquenter les boutiques (moins souvent mais je suis resté fidèle assez longtemps) jusqu'à la période Dreamcast mais l'ambiance et la mentalité avaient déjà changées.
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par kenshinromaster Jeu 2 Oct 2014 - 23:30

ah oui pff Mamouth là où ma mère m'a acheté mon 1er jeu video j'avais 4 ans tout juste c'etait dans un vieux meuble a portes coulissantes je me souviens du prix 500F pile et c'etait Duck Tales 8)
kenshinromaster
kenshinromaster
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par le basque Ven 3 Oct 2014 - 0:00

Salut,

bon ca donne envie ce topic !

Je vais remonter un peu avant, au milieu des années 80. Moi le JV ca a mordu tot et fort en 83 avec l'intellivision.

Comme dit précédemment TILT était notre unique source d'infos à l'époque y compris pour les boutiques.

C'est là que j'ai découvert 2010 electronics rue du Cherche midi à Paris.

Je ne pense pas me tromper en écrivant qu'il sagit de la toute premiere boutique dédiée aux consoles de France (les quelques autres faisaient beaucoup de micro). Je les ai un peu fréquentés et ils ont longtemps été une oasis niveau consoles surtout entre 84 et le petit crash Atari et co et l'arrivée de Sega et Nintendo en 87. Et c'est bien en septembre 87 que je rentre chez eux et vois tourner Wonder boy sur Master System. Les bras m'en tombent. Moi qui ait joué toutes les vacances à la borne, on s'y croirait. Le fossé avec les consoles 2600 et intellivision est énorme.

Of course s'est mon cadeau de noel.

C'était les seuls sur le coup, j'adorais y aller par contre ils étaient pas trés sympas. Du genre à te prendre de haut quand tu venais sans tes parents et te laisser essayer un voire 2 jeux max aprés c'était off.

C'était une attitude que j'ai retrouvé un peu partout. Chez Shoot Again ou un pote venait de lacher 400f on a eu le droit de jouer 40 secondes à r type sur pc engine et chez ultima rue de turin ou le patron avait l'air d'un bon truand c'était idem.

Je me souviens avoir été là un jour ou il s'était fait lui meme truander :

C'était la période des échanges à 50francs et un gars lui avait ramené un shinobi contre un autre jeu. Sauf qu'il l'avait pas testé et qu'il venait de se rendre compte que le petit malin avait swappé les roms avec un world cup 90 Wink

Une autre fois, toujours chez ultima, je trainais un soir de réveillon à baver sur les imports en vitrine. Une gamin de 13 ans rentre avec son pere. Son pere lui achete direct une neo geo avec 2 jeux. Le gamin esquisse meme pas un sourire ou un merci ca sentait trop le pere qui essayait d'acheter son fils. Il laisse 6000 frans sur le comptoir en 2 minutes et se casse. Nous, les clients prolos on était scotchés.

Sinon il ya vait effectivement les grandes enseignes qui essayaient d'y toucher mais comme tout démarrait s'était un peu maladroit, ils savaient pas comment présenter, vendre... Le sous sol de la fnac de la rue de Rennes était quand meme assez vite à la pointe, dés 87 ils étaient bien achalandés, ils avaient meme eu sonic 1 quelques jours avant la sortie officielle : c'était de l'import Genesis à 400f : j'ai foncé. Des enseignes comme Darty ou feu Nasa en faisait aussi pas mal.

Quelqu'un a dit un truc trés juste plus haut : le loisir était quand meme beaucoup moins démocratisé qu'aujourd'hui et meme parmi les jeunes de notre age, beaucoup passaient à coté ou nous prenaient pour des gogols.

On étaient des putains de pionniers. Si aujourd'hui vous pouvez jouer tranquille à COD ou Fifa tranquilles dans votre canapé c'est grace à nous qui nous sommes fait cracher à la gueule pour un Missile command ou un Space Harrier, merde !

Et aucune fille ne jouait aux jeux vidéos. Wink

Toutes mes premières petites amies se sont bien foutues de la gueule. Jusqu'a Tetris. Mais là c'est un autre sujet Wink
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par jack oneil Ven 3 Oct 2014 - 0:08

Salut à tous !!

Je viens de lire tous vos témoignages et cela me rappelle plein de souvenirs  amoureux cette époque était vraiment géniale  thumleft .
Moi j'ai découvert mon premier "vrai" magasin de jeux vidéo à Arras !!
Son nom =) Objectife Game  Very Happy .
L'ambiance qui y régner était unique entre les Mangas / les Power Level / les Osts / les imports JAP (jeu et console) c'était de la folie à l'état pur  MDR .
C'est là que j'ai acheté quasiment tous mes jeux Squaresoft en neuf dès leur sortie Mr. Green .
Je me souviens des arrivages de console US & JAP comme la 3DO / la Jaguar / l'Amiga cd 32 / la PC-Engine / la Neogeo / la PCFX / la Saturne / la PSX et bien sûr la fameuse partie où ont testé tout ça  joueur fou .
Un vrai bonheur BAVE  d'avoir pu vivre de tel moment et d'être témoin de cela si jeune !!
On déballait bounce ont testé cheers ont joué à des consoles JAP & US qui venaient de sortir en vrai  Shocked  comme dans nos magazines préférés tels que Console + Joypad etc.
Je me souviens particulièrement de la découvert de Chrono Trigger en JAP sur Super Famicon.
J'étais en pleine lecture de Console +  study car oui on squatter souvent le magasin tongue pour lire discuter bref rêvé Wink .
Quand soudain j'entends cette musique amoureux celle de l'introduction et là c'était noël santa pour moi j'avais trouvé mon nouveau jeu.

Je fait mon "vieux con" mais c'été vraiment mieux avant  Sad .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par lesTrésorsdugrenier Ven 3 Oct 2014 - 0:28

lol  MDR
moi je l'ai squatter les boutique de jeux video de l'epoque ou il y avait aussi plein de goodies  de la japanimation de cette epoque Saint Seiya, DBZ, Sailor Moon, Ranma 1/2, Rg Veda, City Hunter, Ken le survivant, Magic Knight RayEarth, Doraemon  ...
- Amicropuce
- Score Games
- Ultima Games
- Micromania
- la boutique Toons
- Shoot Again 
- Otaku Games
- Definitel
- Coconuts Game
- King Games
- Abricot (montpellier)
- Adom 

et puis effectivement les bon supermarches Mammouth et Montlaur et aussi  Conforama c'etait extra c'est dommage que Confo ne fais plus les jeux videos... Sad c'etait trop bien ..pendant que ta famille etait au rayon Meuble toi tu etais scotché à jouer sur Ordinateur ou sur une bonne NES ou master System.
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par sylaze Ven 3 Oct 2014 - 1:54

Quelqu'un avait connu à lépoque le magasin surcouf (qui était entre le metro philippe auguste et alexandre dumas) et qui faisait de l'echange et reprise de jeux snes/sfc/md ?
C'etait bon ça bordel !! Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 598556
sylaze
sylaze
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par Djam Ven 3 Oct 2014 - 8:16

Non, ca me dit rien...
Je n'ai connu que le Surcouf de Montgallet, le supermarche pc.

Me reviennent a l'esprit les courses de Noel 91 avec ma mère. On était au Bhv de Rosny 2 et alors qu'elle avait toujours refuse de m'acheter quoi que ce soit de jeu vidéo (c'est mon père qui m'a acheté ma GB un peu plus tôt, vive les parents séparés), elle me lâche d'un coup : "tu veux la Nintendo pour Noel ?". Quoi ? Que se passe-t-il ? Aurais-je pénétré une autre dimension ? Bon, toutes les étrennes de papi et de tonton y sont passées, mais qu'est-ce que j'ai kiffe mon Duck Tales !!
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par sebchoq Ven 3 Oct 2014 - 8:24

le basque a écrit:
Sinon il ya vait effectivement les grandes enseignes qui essayaient d'y toucher mais comme tout démarrait s'était un peu maladroit, ils savaient pas comment présenter, vendre... Le sous sol de la fnac de la rue de Rennes était quand meme assez vite à la pointe, dés 87 ils étaient bien achalandés, ils avaient meme eu sonic 1 quelques jours avant la sortie officielle : c'était de l'import Genesis à 400f : j'ai foncé. Des enseignes comme Darty ou feu Nasa en faisait aussi pas mal.

Oui, dans les années 80, les boutiques dédiées étaient très peu nombreuses. J'habitais dans la région de Cherbourg à l'époque, les jeux se trouvaient dans certains supermarchés, des revendeurs d'électroménager comme Darty et compagnie et aussi dans des Conforama (qui proposait dans celui que mes parents fréquentaient un système de location de cartouches pour Atari 2600). Bien sur, certains magasins de jouets proposaient aussi quelques jeux sur les machines les plus répendues.  Le seul spécialisé que j'ai fréquenté à l'époque c'était une boutique de la chaine Nasa Electronique surtout spécialisé dans la micro informatique.
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par Kristof Ven 3 Oct 2014 - 9:52

J'habite en banlieue parisienne, mais je me souviens bien des boutiques qui était boulevard Voltaire à Paris.

AMIE
COCONUT
ULTIMA
...


Y avait aussi le magasin GENERAL (logo jaune) je crois, plus spécialisé dans le cpc

J'ai pas beaucoup de souvenirs dans ces boutiques. A l'époque on copiait beaucoup les jeux, on n'allait pas souvent les acheter (rhooo pas bien).

J'avais acheté un AtariST dans une boutique à Porte de Champerret, mais il était defectueux. Mon père a du le ramener. Je me souviens être passé a l'Amiga 500 du coup (pour mon plus grand bonheur).
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par Pépé Ven 3 Oct 2014 - 11:45

le basque a écrit:Et aucune fille ne jouait aux jeux vidéos. Wink

Toutes mes premières petites amies se sont bien foutues de la gueule. Jusqu'a Tetris. Mais là c'est un autre sujet Wink
Heu, je m'insurge! j'ai joué à la NES non stop depuis 1989, aussi bien à duck hunt qu'à ce bon vieux mario 1

Ok, dans toutes la bande j'étais la seule fille, mais nous étions déjà présente
(d'ailleurs je réalise avec horreur que toutes mes copines étaient portées sur les barbies et autres jouets féminins, finalement le cliché n'est pas faux... Shocked )
Pépé
Pépé
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par Gambass Ven 3 Oct 2014 - 11:46

Bah chez moi, sous préfecture du sud ouest de 20 000 habitants, de boutique jeux vidéo, il n'y avait point quand j'étais gosse:(

La première qui est apparue c'est à l'époque PSX. Elle était tenue par un sale con qui faisait payer la demi heure de Mario 64 50 balles à nous pauvre nintendo maniacs qui attendaient désespéramment la sortie de la N64 en France (retardée de 6 mois uniquement chez nous...)

Sinon, ça se passait essentiellement en supermarché avec son lot de vendeurs dévoués évidemment. "Mais, non madame, ne prenez pas cette console avec Super Mario World ou Street Fighter, mais plutôt avec le Nintendo Scope et sa cartouche 6 jeux en un. Avec, votre enfant pourra jouer 6 fois plus longtemps".

Bref, c'était génial...
Gambass
Gambass
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 41
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par Nicolasho Ven 3 Oct 2014 - 11:52

Merci pour la photo nabiladen!  Very Happy

On en avait un paquet de boutiques quand même à Valence. Pour le difintel, c'est bien l'emplacement décrit par Chiss, en allant vers la préfecture. D'ailleurs Chiss si tu y bossais de 1999 à 2001, j'ai dû t'acheter un paquet de jeux.  Razz
Nicolasho
Nicolasho
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par kisakusa Ven 3 Oct 2014 - 12:43

Tres Très gros pavé inside. Mais y'a tellement de chose a dire.

J'ai eu plusieurs époque Boutique, pour info j'habitai a Strasbourg a l'époque

La Nes :
Principalement grande surface, et magasin de jouet ( avec la fameuse vitrine Nintendo ) , J'etait petiot et je ne connaisai pas encore les vrai boutique de jeu video, je n'avait pas d'argent a proprement parlé, on m'enmmenai pour choisir mon cadeau d'anniversaire.

La Snes :
J'ai 10 ans, je me shoot a console + / player one et joypad, Je decouvre les pub pour les magasins de jeu video , et de temps en temps découvre un magasin qui se situe dans ma ville.
Le premier fut 
- Espace 3 : Je m'y suis rendu pour m'acheter mon 1er jeu import , Art of fighting 1 sur super nes, en promo a 149 francs, c'était national heureusement, et l'adaptateur a 49francs. 
Le magasin était un joyeux bordel, ils vendaient des jeux vidéos, et des montres , des briquets, des lunettes de soleil, on voyait bien qu'ils n'y connaissaient pas grand chose, mais qu'ils voulaient croquer une pars du gâteau jeu video. Le stock était sympa mais sans plus
La boutique fermera vers la fin de la vie de la ps1 c'est pour dire.

Quelques semaines plus tard, je suis en pleine dbz mania, et je découvre Dock games dans une pub de jeu video...
place clement a strasbourg, je me souvient encore avoir cherché l'emplacement du magasin dans un plan avant de partir avec un ami a moi a l'époque.
On arrive a proximité de la place mais on ne trouve pas le magasin, on cherche un quart d'heure, mon pote me demande meme "t'es sur que c'était bien a strasbourg ?", le doute m'envahit...
Et la l'enseigne jaune et noir de dock games apparait au loin... On a couru comme si on venait de découvrir de l'or !!
La ce fut une putain de claque... Un stock ENORME , de l'occaz, du neuf, du pal, du jap.. des TV qui tourne avec des grosses nouveauté import.

Franchement ce magasin m'aura fait rêvé des années, les jeux d'occaz étaient accessible , on pouvait les prendre en main pour voir l'arrière de la boite, chose super importante vu que tu connais pas 75% des jeux.
Les dernières nouveauté import toujours a l'heure. J'en ai lâché de la caillasse la bas... Franchement avec la thune que j'ai lâché chez eux, je pense que j'aurai pu racheter le psg au Qataris, 

De mémoire, j'ai acheté vite fait, FATAL FURY 2 SNES, EARTHWORM JIM, SECRET OF MANA, UN SQUADRON , BATMAN RETURNS, RESIDENT EVIL 2 , FINAL FANTASY 8, ma playstation , FIFA96 des Milliards de jeux import psd

Par contre le revers de la médaille pour ce magasin, les vendeurs, DES BATARDS !!! Mais franchement, comme dit plus haut j'etait un client réguliers, j'avait 11 ans et j'achetai , echangai , revendait très fréquemment, meme quand il te manquai 10 francs, ils te lâchaient pas le jeu..  sur un jeu a 600 balles hein !! pas a 49 francs... J'ai souvent ragé contre eux, les gars et la nana se tapai des parties sur les dernières nouveauté, tu demandai a testé vite fait... NOOOON...

Vers 98 le magasin a été refait entièrement a neuf, le magasin a perdu toute son âme, c'est devenu un espèce de micromania, ils ont arrêté l'import, le magasin a continué jusqu'en 2003/2004 avec uniquement le gérant.. et a fermé ses portes... 

A mon entrée en 6eme un nouveau camarde me fait découvrir JE CONSOLE quai des bateliers a strasbourg, un coin un peu excentré. 
Alors la le magasin a un planché qui craque, tout est sous vitrine, mais le gérant étaient formidable... Afid, le gars, le coeur sur la main, tout le contraire de Dock games. Il me l'a quand meme mise profonde sur des reprises quelques fois, mais je lui pardonne, fallait bien manger..
LE gars ne savait pas dire non.. Tu voulais réserver un jeu 2 semaines pas de problème , il te manque 30 francs, c'est pas grave..

Vers 98 j'ai acheté une neo geo cd 2 avec kof96, il me manquai 200 francs,
Il m'a fait crédit sur 2 mois, et le pire je continuai a acheter des jeux a coté chez lui.. 
Bon y'a des fois il me recevrai des truc et les revendait quand meme.. parceque bon a chaque fois, je lui ramenai des trucs improbable , impossible a revendre derrière.. Donc j'imagine quand un autre acheteur se pointai avec du cash, ma réservation sauté.

Quelques temps plus tard il a ouvert un 2nd magasin sur strasbourg, toujours je console bien entendu.. Le magasin ne marchai PAS DU TOUT, et pourtant il a insisté pendant plusieurs années.
Avec un pote on avait sympathisé avec le vendeur, y'avait une tv... une console... et une bande d'ado qui squattai...
Franchement TOUT les Mercredi et Samedi ont squattai la bas, a joué a tekken, street fighter et KOF.
Le magasin effectuai un chiffre d'affaire de meme pas 150 euro par jours, et encore parcequ'on achetai quasiment que la bas pour supporter notre pote..
Afid debarquai de temps en temps un peu vener, avec le recul un magasin de 15 metres carré, avec 6/8 jeunes qui dose comme des porcs, c'est clair que c'est pas très vendeur... Mais tanpis le mercredi d'après on étaient tous de retour !!

Allez un dernier et j'arrête , y'a eu trop de bon shop a stras...
Arcade Video : c'était une boutique planqué derrière le printemps.. 
Tenu par Karim alias le plus GROS mytho de l'histoire..
Le gars était très sympa, sa soeur aussi quoi que elle , elle lui tuai la facture de telephone, car elle passé sa vie a raconter de la merde avec ses copines sur le telephone de la boite.

Quand la Dreamcast est sortie en import, le gars avait telechargé des fausses jacquettes de blue stinger, de sonic adventure alors que ces jeux n'étaient pas encore sortie. Ils nous racontai que c'était des prêt de sega japon, qu'il avait pas le droit de les vendre, alors que tu voyai très bien que la qualité était degeulasse..
Le gars te racontai qu'il avait reçu bill gates chez lui, qu'il avait acheté les noms de domaine M6.TV, TF1.TV et qu'il allai se faire un max de thune.
En étant un client lambda, sans y passer tout les weekend quoi.. j'y ai quand meme vu 2 fois les huissiers.. 

Ahlala il m'a quand meme vendu zelda ocarina of times, alors que tout strasbourg était en rupture, mais attention 599 francs au lieu de 479francs.. C'etait le prix spécial Karim


Dernière édition par kisakusa le Ven 3 Oct 2014 - 14:31, édité 1 fois
kisakusa
kisakusa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : colmar
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par NinjaStorm_banni Ven 3 Oct 2014 - 13:09

J'ai un souvenir lointain des petites boutiques indépendantes, mais ce que j'en retiens c'est que c'étaient des lieux de rencontre et d'échange avec d'autres gamers passionnés.
LoL

Oui sûr, mais ce que j'en ai retenu aussi c'est que c'était aussi le RDV "squat" de beaucoup des cas sociaux de la ville qui venaient pour enraciner la manette dans leurs mains crados pendant tout l'après-midi et faire profiter l'ensemble de la boutique de leur délicieux fumet Very Happy
Sérieux, c'était souvent pas vivable ! Mr. Green

Sinon je pense que c'est la même que pour beaucoup ici : un souvenir nostalgique d'un temps ou, lorsqu'on allait "faire un tour en ville", on faisait irrémédiablement un crochet vers toutes ces boutiques JV, mangas, voire nouvelles technologies.
A cette époque j'étais à Reims (c'est fou ce qu'il y a comme Rémois ici tiens...) et j'ai écumé les Score Games, Dock Games, Vitamine C, New Game et autres Top Games quasiment toutes les semaines.
Le top c'était même que sur le chemin on (ou je tout seul) faisait parfois un stop dans les Salles d'Arcade de la ville (le Milord et l'autre rue de Chanzy)
Sérieux c'était bon, les enceintes gueulaient, les gens kiffaient, c'était une époque bien sympa à ce niveau là (l'insouciance aussi sans doute)
En revanche si je me souviens bien de la Clef de Sol à l'angle en face du "Théatre", je ne me souviens pas d'un étal ni de conseils ni de rassemblement de ouf ici. Pour moi, dans mes souvenirs en tous cas, ça faisait plutôt office de boutique façon "FNAC" qu'autre chose, et c'était surtout axé "musique". Mais j'avoue avoir du mal à me remémorer cet endroit dans son ensemble.

Sinon petite nuance par rapport à d'autres retours, tous les vendeurs ne s'y connaissaient pas forcément, voire pas du tout.
Tout comme les kébabs et autres cybercafé, on a vu fleurir à cette période des boutiques tenues par Turcs qui s'orientaient aussi vers la téléphonie (le phénomène s'est propagé par la suite)
Malgré tout GROSSE dédicace à Métin, si tu m'entends, merci, respect salut (un VRAI commerçant sympa, motivé, irréprochable et attachant)

Mais à coté de ça il y avait des mags extra, avec  des possibilités d'import, même des possibilités de test avant d'acheter (ou sans acheter), des conseils, etc.... C'est vrai que c'était autre chose qu'aujourd'hui je trouve.
On bavait sur les écrans des boutiques, on échangeait avec les copains, on économisait des mois pour Noël, on se faisait acheter Joypad/Consoles+ régulièrement voire on s'y abonnait et on attendait impatiemment les numéros de l'été avec les retours de l'E3.... etc...
Et quasi tous les vendredi aprèm' pendant les années lycée c'était GROS SQUAT de malade devant les consoles, dans une chambre de 8-9m² contenant déjà 1 lit double et 1 bureau, tout en bouffant des gâteaux pas chers achetés au supermarché à coté (vive les Cocolibets Very Happy )
On en a rincé des jeux, éclaté des pads, bouffé des cochonneries et passé des nuits blanches jusqu'au petit jour (spéciale dédicace aux oiseaux qui se levaient gentiment quand on rentrait ^^), tout ça pour jouer à des jeux parfois chelou, parfois cultes et se taper des trips sur des trucs genre : Course Arc-en-Ciel Mario Kart 64, noir total lumières éteintes, couleurs de la TV volontairement à fond de chez fond, et à 4 en guise de "dernière avant d'y aller" façon gros trip sous acide Very Happy

Aaah... souvenirs *niff*

Et encore, je n'ai pas parlé d'un age plus jeune, dans lequel j'allais en boutique avec ma maman parce que trop petit encore. Et là, c'était juste chaque fois Noël avant l'heure. Mieux qu'une sortie d'iPhone 6 pour un Apple Addict, mieux qu'un feu d'artifice de 14 juillet à la tour eiffel.
Idem lors des courses, et qu'un jeu se glissait discrètement dans le caddy ou que j'étais autorisé à dépenser mes maigres économies dans un nouveau jeu.

Re-

Aaah... souvenirs *niff*

Vite, je commande un bidon de 100L d'antidépresseurs en gouttes sur Amazon-déprime.com Mr. Green
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par Djam Ven 3 Oct 2014 - 13:28

NinjaStorm a écrit:
Aaah... souvenirs *niff*
Vite, je commande un bidon de 100L d'antidépresseurs en gouttes sur Amazon-déprime.com Mr. Green
Non, entame un fullset, ca ira tout de suite mieux Very Happy
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par NinjaStorm_banni Ven 3 Oct 2014 - 13:36

'Va pour celui de la Supergrafx alors Very Happy  Wink
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les magasins de jeux dans les années 90 - Page 2 Empty Re: Les magasins de jeux dans les années 90

Message par lulrik Ven 3 Oct 2014 - 18:27

C'est super intéressant ! j'aurais bien aimé être la a cette époque Very Happy !!

Quand au magasin fermé de romans est valence je passe de temps a autre devant et j'ai déjà rêvé aussi de voir une truc oublié au fond .... mais non Sad

Ceci dit, à romans sur Isère il y a le magasin Spoutlink !! j'y passe de temps a autre ils reprennent et vendes quelques jeux rétro mais pas plus loin que 2000. Je ne sais pas depuis quand elle existe en avez vous entendu parler dans les années 1990 ou autour ? j'ai vu de nombreuse personne de la Région Wink

Et continuez cette nostalgie :)
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum