GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

+119
Solon Jee
neogamer128
antifrog
djbegi
ComboFever
zoe
wiiwii007
Syvys
Judasboy
darksonic
Maximilien
Captain Obvious
Respect
Beubleu
chacs
Shantae2
cact88
marchapite
Rudolf III.
xinyingho
Sanji
kenshiraoh
Ryaku
iwillbeback
Tryphon
Shantae
RAPH MAC FLY
Emeldiz
Darkopsix
Ataré
Hioratsue
Mefffisto
SMR
pit59
lessthantod
Lenoox
Vorador
eragmt
collectionneur
saeba13
Jisait
Choopie
ankhar
siox
Jean XXIII
marintap
RePtiLe
Hitomi
LIRAKI
Thiyon
ramzabsg
Rollon
CityStars
ValouPSX
Playcubeman
dontcrydante
Midian974
Mbx
gg_retro64
Buckbottleneck
G-fly
Sugizo58
kogami
killvan
Sadrith Mora
sradat
Nermann
bfg
JekFaust
Namtag
eraserhead
Icebolts
kalo99
Insane
sarti
tilou
Kest
Tank
Evola
captain_orgasmo
shubibiman
erikrom2
kenpachi0
metroidgame
Reyn
painkiller830
JN2B
Orion_
GR
JBec
DogmA
chat-toon
Fabman
Menadel
Dirty Sac
Tibob
ace76
Patoulatchi
DePouLe02
Wil_le_gg
twinsen21
megadeth
PiedPoingBoule
toyafr
fairyliar
Kento Knox
Kaméha
NinjaStorm_banni
dark_nanaki
Oxydia
franckys13
Fellock
drfloyd
Doc_Skunkovitch
kenshinromaster
onizukakun
busty12
Mordiggian
FK-corporation
123 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par captain_orgasmo Sam 27 Déc 2014 - 23:27

Parce qu'il est excellent tout simplement

Tout comme Bravely Defaut

captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par shubibiman Sam 27 Déc 2014 - 23:57

Ben justement, j'allais développer :

J'ai eu ma grosse période RPG de 1996 a 1999, période pendant laquelle j'ai fait mes premiers RPG ou A-RPG en japonais sur PC Engine ou tout ce qui sortait sur SNES, Saturn (console que j'ai beaucoup tâté a l’époque, principalement pour Layer Section, KOF 95, etc. mais je m’égare) ou PS1, qu'un pote possédait et me prêtait parfois en échange de ma DUO.

Du coup, du RPG, j'en avais déjà bouffé pas mal, y compris avec de la cinématique. Durant cette période, j'ai donc fait les FF IV, V et VI, Secret of Mana, Seiken Densetsu 3, Ys 1, 2 et 4, Cosmic Fantasy 2,...

Donc comme beaucoup, le battage médiatique m'a vachement surpris car comme cela a été dit, ça faisait bizarre de voir des pubs pour une série de jeux qui n'existait alors qu'en import.

Quand il est sorti chez nous, mon voisin l'a acheté le premier jour et m'a laissé y jouer un après-midi ou je n'avais pas cours : je me suis endormi. Je n'ai pas du tout accroché.

L'ayant récupéré l'an dernier, j'en ai profite pour m'y remettre mais la magie n'a pas opéré du tout.

Bref, le seul RPG auquel j'ai joué a l’époque sans chercher a le terminer.

Bien sur, les cinématiques sont techniquement plus impressionnantes que ce que je pouvais voir alors dans les RPG PC Engine, mais aucune des cinématiques de ce FVII ne m'a marqué autant que celles de Ys IV par exemple.

Maintenant, je comprends que ce jeu soit culte auprès de ceux qui découvraient alors le J-RPG, en français qui plus est.

Mais quand on a connu une époque ou on était tres content quand un jeu était traduit ne serait-ce qu'en anglais, cette sortie européenne était forcement moins marquante.

Donc pour moi, le fait que ce jeu ait été traduit en français n'est en rien un argument pouvant le rendre culte, pas plus que les cinématiques, puisque ça n'avait rien de nouveau (pixel art ou 3D, l'apport au scénario est comparable), ou encore que le charisme des persos.

Pour moi, FFVII était plus annonciateur des RPG des années 2000 que représentant réel de ceux des années 90, décennie O combien grandiose pour le RPG "2D".

Kaméha a écrit:
La 1ère fois que le messie du J RPG (la série FF) venait en France, et là je rejoins complètement Fellock, y'avait les pubs à la télé, ce qui était hallucinant (je m'étais dit "ça y est on est dans le futur là"). C'était en soi un événement au même titre que la diffusion d'Akira à 20h50 sur TF1 à la même époque.

Akira sur TF1 ? Ah bon ? Jamais entendu parler de cette histoire.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Evola Dim 28 Déc 2014 - 11:22

Je rejoins totalement Shubibiman ...

J'avais fait pas mal de RPG sur consoles 8 et 16 bits et celui là m'a marqué par sa laideur, les temps de chargement, ses combats longs et fastidieux,  les cinématiques qui allongent encore l'impression de lenteur , le manque d'autonomie pour privilégier un scénario qui me semblait totalement nébuleux ... Au bout de 2 ou 3 heures la manette m'est tombée des mains ...

J'y joue en ce moment et franchement je n'arrive pas à comprendre son aura hormis que ce fut le 1er J-RPG grand public en France ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par erikrom2 Dim 28 Déc 2014 - 18:51

en lisant ton développement je constate un truc important qui peu expliqué le pourquoi du succès pop de ff7

la traduction pour toi n'est pas importante
erreur , pour le grand public et donc la popularité du jeux c'est majeur , j'etait vite refroidis pas les jrpg en jap ou en anglais , peu être frustré même car mon niveau d'anglais ne me permettais pas d’apprécier pleinement .
la en FR c'est plus la même mayonnaise . 
combien de rookie di rpg ont enfin pu s’éclater et découvrir le genre su r ce titre . 
je pense sérieusement que en plus d’être très bon , sa traduction a été un facteur prépondérant a son succès populaire . 
Si les pro rpg import n'ont pas été épaté , je peu les comprendre , mais combien sont il en france ? 10000  , 50000 ? , a comparer au chiffre de vente des FF 7 .8 ou  9
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Tank Dim 28 Déc 2014 - 21:37

FF7 a été un declencheur de la passion pour le RPG en Europe.

C'était la première fois depuis bien longtemps que les boutiques étaient en rupture de stock, car on ne connaissait pas encore cette manière de jouer.
Des musiques envoutantes de part le support CD et un scenario très orienté Histoire ( c'est un des RPG avec le plus de dialogues de toute l'histoire).

Bref, on a une mixité d'une histoire adulte et même deprimante, avec des musiques envoutante et des personnages charismatiques.
avatar
Tank
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Moyeuvre Grande
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Kest Dim 28 Déc 2014 - 22:08

Peut être parce que c'était le premier Final Fantasy qui sortait en France et aussi le premier sur PlayStation avec 3 CD et aussi le premier en 3D surtout aussi qu'il durait longtemps.

Kest
Kest
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par shubibiman Dim 28 Déc 2014 - 23:04

erikrom2 a écrit:en lisant ton développement je constate un truc important qui peu expliqué le pourquoi du succès pop de ff7

la traduction pour toi n'est pas importante
erreur , pour le grand public et donc la popularité du jeux c'est majeur , j'etait vite refroidis pas les jrpg en jap ou en anglais , peu être frustré même car mon niveau d'anglais ne me permettais pas d’apprécier pleinement .
la en FR c'est plus la même mayonnaise . 
combien de rookie di rpg ont enfin pu s’éclater et découvrir le genre su r ce titre . 
je pense sérieusement que en plus d’être très bon , sa traduction a été un facteur prépondérant a son succès populaire . 
Si les pro rpg import n'ont pas été épaté , je peu les comprendre , mais combien sont il en france ? 10000  , 50000 ? , a comparer au chiffre de vente des FF 7 .8 ou  9

Je le répète : le simple fait qu'il ait été traduit en français n'en fait pas le meilleur RPG de l'histoire. Dans un RPG ou un film, l'histoire est bonne quelle que soit la langue. C'est comme dire que FFVII est meilleur niveau histoire que Tengai Makyou 2 parce que l'un est en français et l'autre seulement en japonais.

Donc ce n'est pas "pour moi". Ou alors il faudrait mieux cibler le titre du topic en "Pourquoi FFVII est-il aussi mythique en France ?"

Mais ça, c'est un des gros problèmes en France, ou on pense que tout tourne autour de notre pays.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par tilou Lun 29 Déc 2014 - 6:52

je l'ai ai tous par cupidité (je suis faible est misérable) 
mais je peux pas blairer cette serie "gnangnan" qu'est final fantasy
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par sarti Lun 29 Déc 2014 - 15:07

Le 1er FF 3D sur PS1, histoire plus mature... même si le jeu est looong à se mettre en place.
sarti
sarti
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par erikrom2 Mar 30 Déc 2014 - 19:11

je me suis peu être mal exprimé , je ne le considéré pas forcement comme le meilleur
mais je cherche simplement a expliquer son succès en france et dans le monde
succès et qualité , c'est clair ça fait deux
cela dit ayant réussi a obtenir un chocobo d'or je dois faire partis des 10% des joueurs a être aller jusque la . joueur fou
et je rajoute avoir terminé le jeu , m'en souvient encore un peu , plus de deux cents heures de jeux , pour tout trouver a 100% amoureux


Dernière édition par erikrom2 le Mar 30 Déc 2014 - 21:21, édité 1 fois
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Insane Mar 30 Déc 2014 - 19:45

Une histoire marquante je trouve! Qui ne se rappelle pas de la Shinra, du Gold Saucer, de cette fameuse scène entre Aeris et Sephiroth, du chocobo d' or, de ses sublimes musiques et cinématiques...  amoureux
Insane
Insane
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par kalo99 Sam 10 Jan 2015 - 13:17

Moi j'avais fait le 6 en anglais, ffiii us. C'était bon, mon épisode favori avant le 8 et le 9. Le 7 j'avais fait le premier cd et j'avais arrêté, je m'ennuyais ferme.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Icebolts Mer 21 Jan 2015 - 11:40

L'histoire marquante en effet, les combats que j'aimais beaucoup, le fait que ce soit mon premier FF, donc première expérience JRPG d'envergure, la musique, CID, les invocations, le Gold Saucer... Donc non, pour moi, le mythe n'est pas usurpé 

(malgré... Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Final_Fantasy_VII_(PSX)_031)
avatar
Icebolts
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par eraserhead Mer 21 Jan 2015 - 12:32

Le jeu n'est pas resté dans les mémoires que chez nous, c'est pareil aux US et au Japon.

Ce qui fait que le jeu est resté dans les mémoires c'est que c'est avant tout un grand jeu. 

Après, la campagne de pub y est pour beaucoup. Le jeu a été très vendu grâce à ça et si plus de gens s'en souviennent, il reste dans plus de mémoires et donc dans plus de conversations.

La pub n'explique cependant pas tout. Le jeu s'est bien vendu car c'était un bon jeu. A l'époque c'était une démo technique de la PS1 et ça tout styles de jeux confondus. Beaucoup ont découvert le jeu (et le J-RPG) attirés par les visuels hallucinants pour l'époque.

Ensuite, le jeu a un scénario bien construit qui essaie (j'ai dit essaie) d'éviter les temps morts, un système de jeu adapté tant aux novices qu'aux plus expérimentés (matérias et subtilités dans les combinaisons) et est une transition plutôt réussie à la 3D pour le style.

Si le jeu avait été une grosse daube, on n'en reparlerait pas autant.

Perso c'est mon premier J-RPG, j'ai pas honte de le dire, et un de mes souvenirs les plus marquant de joueur. Par contre, faut arrêter les délires sur 200 heures de jeu pour le finir de fond en comble. Quand on connait le jeu, ça doit prendre 80 heures (70 heures si on utilise le "bug" Item W pour multiplier les graines de ghysals).

Enfin, quand on est sur des jeux à un tel niveau de qualité, savoir lequel est le meilleur est impossible. On sort totalement de l'objectivité et ce qui fait la différence c'est les goûts et les couleurs de chacun.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par JN2B Mer 21 Jan 2015 - 13:22

Je viens de m'y remettre... Sur XBOX coinops et sur ma tablette nexus (emu epsxe que je recommande même si l'émulation c'est le diable).
Conforme à mes souvenirs c'est un excellent jeu, mais la traduction FR est absolument minable (conforme à mes souvenirs également), on est parfois obligés de relire 17 fois le texte pour à la fin se dire "ça n'a rien à voir avec la choucroute, ok je passe le texte"... du coup la version US est tout de même plus aboutie sur ce plan là, au moins si on relit deux fois le texte, c'est qu'on a juste un peu de mal avec l'anglais...
J'en ai personnellement tout de même un moins bon souvenir que Secret Of Mana (lui sorti officiellement sur le store), mais j'avoue que le jeu au format tablette ne se prête pas du tout à SOM contrairement à FF7 qui ne pâtit pas du tout des contrôles tactiles vu qu'il n'y a pas de partie purement "action". Bref, je me régale à refaire ce jeu, j'attends avec impatience sa sortie officielle sur le store en remasterisé.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Namtag Lun 16 Fév 2015 - 21:37

Hello,

Pour moi FF VII était LE jeu à avoir à l'époque. Mon premier RPG ... et pas loin du dernier en fait ^^.
J'ai fais quelques jeux après mais je n'arrivais pas à trouver quelque chose qui m'accroche autant. Pour moi c'est l'ambiance, les personnages, l'histoire, la bande son ... bref presque un tout parfait !
Dommage qu'il y ait eu des moments ou la plateforme était pourris ou encore la musique super énervante ou même ... trouver un foutu point de sauvegarde pour pouvoir retourner au collège !!!!
Mais je me suis super bien amusé sur ce jeu et je compte y rejouer dans les prochains temps. Je ne l'ai fini qu'une fois (je préférais faire d'autre jeu à l'époque) et du coup j'aimerais bien buter ces phocking armes  Very Happy

N'empêche j'ai encore la soluce/aide de deux numéros de CD Consoles !!! Les seuls bouquins que j'ai gardé de mon "enfance". Si ça intéresse du monde, je pourrais le scanner ^^. Il est un peu abimé mais largement lisible !
Namtag
Namtag
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Marlenheim (alsace)
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par JekFaust Lun 16 Fév 2015 - 21:50

Vous me donnez envie de l'acheter et d'y jouer!

J'avoue je n'y ai jamais joué, ni même vu jouer un pote Embarassed
JekFaust
JekFaust
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Empty ff

Message par erikrom2 Lun 16 Fév 2015 - 22:11

JekFaust a écrit:Vous me donnez envie de l'acheter et d'y jouer!

J'avoue je n'y ai jamais joué, ni même vu jouer un pote Embarassed
si tu accepte les polygones cubiques de la premiere generation des jeux 3d potable , ce jeu est juste incroyable
mais en 2015 le gros pixel 3D est dur a supporter
alors que le gros pix 2d lui tout de suite est plus cool , va savoir Rolling Eyes
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Namtag Lun 16 Fév 2015 - 22:38

Moi je l'ai chopé sur PC lors de promo. Pas encore lancé car un peu peur d'être déçu ... Confused ...

M'enfin même si je dois jouer en fenêtre, ça va me rappeler de bon souvenir Very Happy
J'ai un écran 4/3 dispo ... J'me demande si ça ne serait pas mieux pour y jouer en full screen scratch
Namtag
Namtag
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Marlenheim (alsace)
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par drfloyd Lun 16 Fév 2015 - 22:52

erikrom2 a écrit:
JekFaust a écrit:Vous me donnez envie de l'acheter et d'y jouer!

J'avoue je n'y ai jamais joué, ni même vu jouer un pote Embarassed
si tu accepte les polygones cubiques de la premiere generation des jeux 3d potable , ce jeu est juste incroyable
mais en 2015 le gros pixel 3D est dur a supporter
alors que le gros pix 2d lui tout de suite est plus cool , va savoir Rolling Eyes

je confirme que la 3D de FF7 est juste insupportable !!! C'est d'une laideur absolue avec ce melange avec des decors fixes.....

_______________________________________________________
Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par FK-corporation Lun 16 Fév 2015 - 22:55

drfloyd a écrit:
erikrom2 a écrit:
JekFaust a écrit:Vous me donnez envie de l'acheter et d'y jouer!

J'avoue je n'y ai jamais joué, ni même vu jouer un pote Embarassed
si tu accepte les polygones cubiques de la premiere generation des jeux 3d potable , ce jeu est juste incroyable
mais en 2015 le gros pixel 3D est dur a supporter
alors que le gros pix 2d lui tout de suite est plus cool , va savoir Rolling Eyes

je confirme que la 3D de FF7 est juste insupportable !!! C'est d'une laideur absolue avec ce melange avec des decors fixes.....

Justement Doc, le fait d'avoir des décors fixes fait que le jeu garde un charme. Quand tu vois la différence avec un Tomb Raider de la même époque et ses décors en 3D, Final Fantasy meme presque 20 ans après reste très jouable et plutôt fluide.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13574
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par eraserhead Lun 16 Fév 2015 - 23:27



je confirme que la 3D de FF7 est juste insupportable !!! C'est d'une laideur absolue avec ce melange avec des decors fixes.....

Ce type est le boss de fin de Trolling Fantasy VII.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par bfg Mar 17 Fév 2015 - 11:02

J'ai fait le jeu sur le tard ... En fait je l'ai fait sur PSP en émulation PSOne. Bref ...

Soyons clair, j'ai lu ici et là que le scénario était génial.
Mais comment avez vous compris quoique ce soit à l'histoire, avec une traduction aussi pourrie ?!! J'ai terminé le jeu, parce que son univers, le système de matéria, les invocations and co m'ont accrochés, et que j'aime faire évoluer mes persos.

Mais je suis incapable de raconter exactement l'histoire du jeu, vu que je n'ai rien ... pigé.
bfg
bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Nermann Mar 17 Fév 2015 - 12:11

Il était tout simplement épique!

Je me souviens que ça avait été une claque pour moi à l'époque. 
Tout y est, tant graphiquement avec des cinématiques qui en mettent plein la vue, un univers immersif, une bande son magnifique et une sacrée histoire.
Le système de combat au tour par tour m'avait bien plu (avec les petits stress que les attaques passent a temps) et les invocations ainsi que les matéria permettaient des combos plutot sympa.

Non je ne suis pas fan  Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 517947
Mais ça reste le jeu qui m'a fait acheter toutes les Playstation et me tourner vers les jeux style rpg depuis.
Nermann
Nermann
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Bondoufle
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par twinsen21 Mar 17 Fév 2015 - 12:17

bfg a écrit:J'ai fait le jeu sur le tard ... En fait je l'ai fait sur PSP en émulation PSOne. Bref ...

Soyons clair, j'ai lu ici et là que le scénario était génial.
Mais comment avez vous compris quoique ce soit à l'histoire, avec une traduction aussi pourrie ?!! J'ai terminé le jeu, parce que son univers, le système de matéria, les invocations and co m'ont accrochés, et que j'aime faire évoluer mes persos.

Mais je suis incapable de raconter exactement l'histoire du jeu, vu que je n'ai rien ... pigé.


Il faut le faire au moins 2 fois pour bien comprendre le scénario.
Il y a aussi 2-3 ptites scènes cachées qui peuvent aider aussi.

Pour moi, peut être le plus compliqué à comprendre c'est que le grand méchant de l'histoire n'est peut être pas celui que l'on croit..
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Kaméha Mar 17 Fév 2015 - 12:17

C'était qui selon toi ?
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par twinsen21 Mar 17 Fév 2015 - 12:23

Spoiler:
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Kaméha Mar 17 Fév 2015 - 12:40

Oui c'était *ce perso là* effectivement la source du mal ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par sradat Mar 17 Fév 2015 - 12:47

twinsen21 a écrit:
Spoiler:

Hou là faut que j'y rejoue à FF7, j'avais pas souvenir de çà.
sradat
sradat
Patient contaminé

Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 22/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par twinsen21 Mar 17 Fév 2015 - 13:33

J'avoue qu'à ma première partie, j'avais pas pigé grand chose aussi Wink
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 4 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Namtag Mar 17 Fév 2015 - 14:20

En effet complexe ce scénario. Un des points qui m'ont vraiment plus :)
Les cinématiques étaient superbes aussi. La fin d'Aeris était exceptionnelle !!!
Namtag
Namtag
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Marlenheim (alsace)
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum