Call of Abruty: la guerre est avancée

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Re: Call of Abruty: la guerre est avancée

Message par F.L le Sam 15 Nov 2014 - 17:32

le solo de MW2 je n'avais pas aimé du tout... le scenario partait dans tout les sens, je n'ai rien compris. ( a ce demander si il y avait vraiment un scenario ou alors si c'etait juste une succession de niveaux sans aucun fil conducteur...)
apres, le multi c'est du multi

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Re: Call of Abruty: la guerre est avancée

Message par drfloyd le Sam 15 Nov 2014 - 17:33

oui c'est vrai que ce scenario qui part dans tous les sens ne favorisait aucunement l'immersion.

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Re: Call of Abruty: la guerre est avancée

Message par Invité le Sam 15 Nov 2014 - 17:38

@F.L a écrit:pourrait tu en dire plus ?

Déjà, niveau scénario, le MW1 est largement au dessus de ce nouvel opus. Rien de comparable, bien qu'il y ait de sympathiques retournements de situations. Pas de quoi se frapper le cul par terre donc.

Niveau sensations et plaisir de jeu, la par contre on est au même niveau. Cet opus Advanced Warfare propose un rythme extrêmement soutenu, des situations très variées, des environnements hyper classes, un dépaysement total et un niveau sacrément culotté vers la fin du jeu. Bref, je me suis vraiment éclaté!

Du côté de la durée de vie, quand MW1 durait tout au plus 6 heures (en étant très gentil), cet opus Advanced Warfare tient en haleine durant 9-10 heures suivant le niveau de difficulté. Et c'est 9 heures de pur plaisir, entendons-nous bien Wink

Graphiquement, ça n'a bien sûr rien à voir, et ce n'est surtout pas comparable. Sache seulement qu'on est sur quelque chose de très propre, de fluide et de parfois assez impressionnant. Contrat rempli donc!

Bref, pour moi, niveau plaisir de jeu, c'est la même chose. Par contre, la durée de vie plus conséquente et la réalisation technique de qualité me font préférer, d'une courte tête, ce dernier volet de la série Colof Very Happy

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Re: Call of Abruty: la guerre est avancée

Message par F.L le Sam 15 Nov 2014 - 18:36

merci de ta réponse
ça fait plaisir de lire quelqu'un qui aime les colof pour autre chose que son ratio en multi
par contre, finir MW1 en 6h, peut etre en commando, mais moi, je met toujours la difficulté en vétéran et dans MW1, il y avait des passages vraiment durs ! (presque autant que faire un halo en legendaire et en solo) du coup tu peux compter une vingtaine d'heure mini...
les anciens COD, et en particulier COD3 étaient encore plus durs, mais c'était parfois a cause de point de contrôle qui ne se faisaient parfois pas au bon moment.
par contre, depuis, MW2, ils ont baissé la difficulté : le mode veteran c'est l'equivalent du commando d'avant.
ça n'arrive plus d'etre bloqué toute une soirée dans un niveau, surement pour ne pas fruster les joueurs, et c'est bien dommage....
attention, depuis que je joue sur PC, (et du coup que je n'ai plus l'aide à la visée) tout est devenu 3x plus dur. impossible à finir MW1 en commando.... trop dur
mais pourquoi ont ils mis l'aide à la visée sur les consoles ???
le jeu est beaucoup plus prenant sans cette option ! rambo

sinon, j'hésite encore à ne pas l'acheter et  attendre plutôt blackops 3 (s'il sort un jour), car j'aimais bien les persos qui avaient du charisme.
comment sont les heros de ce nouvel opus ? penses tu qu'il y auras une continuité dans les futurs scenarios ?
quand j'y pense, quelle deception avec ghost, quand je me suis rendu compte ils ont laissé tombé l'histoire de captain price....

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Re: Call of Abruty: la guerre est avancée

Message par drfloyd le Sam 15 Nov 2014 - 19:46

moi ce que j'aime c'est la fluidité totale du jeu... ca fait plaisir ces jeux totalement fluides, après 8 ans de frustration sur X360 et pire sur PS3... là à chaque jeu j'ai la claque des 60FPS, comme à l'epoque de ma Dreamcast !

Tu ne peux plus retourner sur Pestiny ou Killdaube après ça.

(PS : meme si les colof etaient fluides sur ces anciennes machines)

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Re: Call of Abruty: la guerre est avancée

Message par Invité le Sam 15 Nov 2014 - 19:48

J'ai toujours joué en Commando, je ne suis jamais allé au delà. Me frustrer devant un jeu, c'est pas trop mon kiff (mais il faut quand même qu'il y ait du challenge, sinon c'est pas drôle).

L'aide à la visée, je désactive d'office, c'est vraiment naze! C'est activé par défaut sur console, donc n'oubliez pas de bidouiller les options (hein Doc Razz ).

Les persos sont cools, mais pas aussi marquants que ceux de MW1. Par contre, le méchant (Kevin Spacey) est vraiment badass rambo

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Re: Call of Abruty: la guerre est avancée

Message par drfloyd le Sam 15 Nov 2014 - 23:35

oui oui j'ai désactivé Wink


Par contre il y a de mechants bugs visuels qui gachent la fête... les tremblements de l'image qq fois quand on est collé à un personnage ca fait tâche et rétro.

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Re: Call of Abruty: la guerre est avancée

Message par Myrage le Dim 16 Nov 2014 - 9:15

ca fait retro et tu n'aimes pas ??? Ca s'trouve ils ont creer cet effet simplement pour toi MDR

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Re: Call of Abruty: la guerre est avancée

Message par drfloyd le Dim 16 Nov 2014 - 9:27

ca fait rétro dans le sens jeux 3D pourri sur PS1

Tu as un jeu beau, nickel, fluide, et soudain tu vois un personnage trembler des que tu es collé à lui, ca fait vraiment tâche.

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Re: Call of Abruty: la guerre est avancée

Message par Invité le Dim 16 Nov 2014 - 9:28

Tu interfères avec le script, ceci explique cela Razz

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Re: Call of Abruty: la guerre est avancée

Message par Psyon le Dim 16 Nov 2014 - 10:02

Le Doc est le seul qui arrive à sortir du script dans un call of, il se promène, donne des instructions, renvoie les PNJ chez eux... Mr. Green

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Re: Call of Abruty: la guerre est avancée

Message par baalst le Dim 16 Nov 2014 - 10:10

C'est quand même dingue que cette série continue de perduré alors que c'est toujours la même chose chaque année.

Call of duty j'ai fait que les 1er a l'époque qui était très fun et le dernier testé modern warfare 2 pour faire plaisir au cousin mais bon appuyé sur L1 et paf 1 ou 2 balles morts comme sa pendant des heures je péte un plomb et prend aucun plaisir a joué.

J'ai encore vu hier une mère de famille a micromania acheté le casque a 60 boules plus ce jeu a 70 boules plus se faire embobiné par le vendeur pour lui vendre de l'extension de jeu a 50 boules "le tout sur xbox one" a combien te reviens un simple jeu qui tourne en rond?

Surtout comme chaque année tu attends 2 mois et le jeu baisse déja de prix comme pour la plupart.

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Re: Call of Abruty: la guerre est avancée

Message par drfloyd le Dim 16 Nov 2014 - 11:40

j'ai ai vu aussi aux caisse de Carrefour des Call of Duty à 69,99e.... La gamin est extase devant la boite qui dit a son père que c'est le jeu qui dechire le plus...

Le grand public achete ce qu'on lui vend : Call of Duty, Ubisoft, FIFA

Ce n'est pas une critique, c'est pareil dans tous les domaines. Perso je n'y connais rien en bagnoles, j'achete ce qu'on me vend sans trop réfléchir.... et le spécialiste va se moquer de moi Wink

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Re: Call of Abruty: la guerre est avancée

Message par antoniomontana71 le Dim 16 Nov 2014 - 11:54

C'est sur Doc, mais les gens y prennent du plaisir et c'est là le principal. On peut dire ce qu'on veut sur Call of, mais 95% des gens s'éclatent sur un multi de call of ! Le bon gout est subjectif ! Les gens achètent aussi du GTA 5, du Titanfall, du MK8, ... est ce pour autant de la pâté que l'on donne au public affamé ? Je ne pense pas ...

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Re: Call of Abruty: la guerre est avancée

Message par drfloyd le Dim 16 Nov 2014 - 12:04

ca reste un jeu assez sympa, surtout cette année, je le reconnait.

Le soucis que beaucoup (parents compris pour leurs enfants) n'achetent que Call of Duty et Assassin Creed chaque année sans meme chercher ailleurs.

C'est d'ailleurs pour ca qu'ils les sortent pour Noel.

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Re: Call of Abruty: la guerre est avancée

Message par Myrage le Dim 16 Nov 2014 - 14:12

@Psyon a écrit:Le Doc est le seul qui arrive à sortir du script dans un call of, il se promène, donne des instructions, renvoie les PNJ chez eux... Mr. Green

La vraie identité du doc serait donc... Chuck Norris ??? MDR

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Re: Call of Abruty: la guerre est avancée

Message par F.L le Mar 18 Nov 2014 - 18:09

si quelqu'un qui a déja essayé le multi pouvait me dire les differences avec ghost, et surtout :
- les maps sont elles comme dans ghost : c'est à dire pour les nerveux accros au redbull qui bougent (trop) tout le temps?
- ont ils augmenté le delai de prise de base en domination? (car dans ghost c'etait beaucoup trop rapide.)
- ont ils revu un peu l'interface (scores,etc..) ?c'etait moche je trouve dans ghost
enfin, pour les vieux joueurs comme moi :
- il y a t'il un vrai bouclier anti-emeute ? car dans ghost il ne servait à rien....
- ont ils fait le retour de ma chère grenade martyre ? Mr. Green (on peut toujours rever)
merci d'avance
@+

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Re: Call of Abruty: la guerre est avancée

Message par drfloyd le Mar 18 Nov 2014 - 18:21

pas essayé le multi

La solo reste du callof classique et banal... ou on joue tres peu, ou tout est scrypté, et remplis de QTE.

"Sympa", mais bon, loin d'etre fun comme SHADOW WARRIOR, le FPS de 2014.

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Re: Call of Abruty: la guerre est avancée

Message par Kaméha le Mar 18 Nov 2014 - 18:23

@drfloyd a écrit:pas essayé le multi

La solo reste du callof classique et banal... ou on joue tres peu, ou tout est scrypté, et remplis de QTE.

"Sympa", mais bon, loin d'etre fun comme SHADOW WARRIOR, le FPS de 2014 2013.

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Re: Call of Abruty: la guerre est avancée

Message par Invité le Mar 18 Nov 2014 - 19:03

@drfloyd a écrit:La solo reste du callof classique et banal... ou on joue tres peu, ou tout est scrypté, et remplis de QTE.

N'importe quoi

Les QTE sont quasi inexistants (je n'en ai même pas noté 10) et on joue beaucoup plus que d'habitude (repasse à Black Ops II qu'on rigole). Les maps sont plus ouvertes et la liberté de mouvement accrue, tu ne peux pas dire le contraire. Par contre, oui, c'est un peu scrypté, mais ça j'avais prévenu saispas

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Re: Call of Abruty: la guerre est avancée

Message par drfloyd le Mar 18 Nov 2014 - 19:06

pas de QTE ????? C'est une blaque.... sur le niveau 3 de l'autoroute il doit y en avoir 20 en 30 secondes !!!!!

Je crois qu'on a pas joué au même jeu MDR

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Re: Call of Abruty: la guerre est avancée

Message par Invité le Mar 18 Nov 2014 - 19:08

Oui, c'est le seul niveau où tu en as un peu. 20? Tu perds la boule mon pauvre...

Par contre, je vois que tu juges le jeu en étant au niveau 3 (même pas 1/5 du jeu donc). Bien saispas

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Re: Call of Abruty: la guerre est avancée

Message par drfloyd le Mar 18 Nov 2014 - 19:13

j'ai bien précisé avoir seulement essayé le jeu....

Il y a des QTE partout ou alors des touches a appuyer sans arret, appuyer sur CARRE pour faire ca, appuyez sur L3 pour faire ca, appuyez sur Rond pour faire ça.... avec beaucoup de pahses on on regarde sans jouer.

Je dit ca en ayant vu 4 niveaux.

Cela dit j'arrive quand meme à apprecier le jeu

Mais je trouve que toute cette mise en scene complexe de decors, animations, détails qui ne servent à rien dans le jeu, c'est beaucoup beaucoup de travail pour rien.... On parcourt en 3 secondes des décors qui ont necessité des mois de travail....

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Re: Call of Abruty: la guerre est avancée

Message par Invité le Mar 18 Nov 2014 - 19:29

@drfloyd a écrit:La solo reste du callof classique et banal... ou on joue tres peu, ou tout est scrypté, et remplis de QTE.

Ca c'est une généralité, et je ne vois nul part "je n'ai qu'essayé le jeu" Rolling Eyes

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Re: Call of Abruty: la guerre est avancée

Message par F.L le Mar 18 Nov 2014 - 21:36

je repose ma question sur le multi
attention à ne pas troller les gars. si vous voulez du QTE, jouez à shenmue MDR

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Re: Call of Abruty: la guerre est avancée

Message par Yabon le Dim 23 Nov 2014 - 21:33

Activision qui n'assume pas les bugs dans son jeu et fait supprimer les vidéos de bug sur le net  MDR

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Re: Call of Abruty: la guerre est avancée

Message par F.L le Lun 24 Nov 2014 - 17:41

salut
vavalboss nous a bien renseigné sur le mode solo, mais quelqu'un ici a t'il essayé le multi ?
j'avais posé quelques question il y a quelques posts mais personne n'a repondu .....
il y a t'il les opérations spéciales, comme dans MW3 ?
@+

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Re: Call of Abruty: la guerre est avancée

Message par Invité le Lun 24 Nov 2014 - 17:43

Hop:

http://www.millenium.org/cod-advanced-warfare/accueil/guides/mode-exo-survie-coop-guide-secrets-call-of-duty-cod-advanced-warfare-aw-zombies-exo-survival-extinction-cooperation-117506

http://www.millenium.org/cod-advanced-warfare/accueil/actualites/modes-de-jeu-d-advanced-warfare-call-of-duty-advanced-warfare-snd-ctf-blitz-point-strategique-nouveaux-modes-111856

En espérant avoir éclairé ta lanterne Wink

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Re: Call of Abruty: la guerre est avancée

Message par F.L le Lun 24 Nov 2014 - 21:45

merci pour les liens
sur une des vidéos, j'ai cru voir un bouclier. il y en t'il en multi ..?
le jeu en coop, ça doit etre pas mal.
le reste a l'air bien speed. peut etre trop pour moi.
je crois que je vais rester sur cod4, tant qu'il y a toujours du monde en ligne.
@+

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Re: Call of Abruty: la guerre est avancée

Message par Invité le Lun 24 Nov 2014 - 22:42

Il me semble que le bouclier est dans le multi.

Le jeu est plutôt nerveux, surtout avec les exosquelettes que te permettent de bouger beaucoup plus rapidement.

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Re: Call of Abruty: la guerre est avancée

Message par Frank Drebin le Mar 25 Nov 2014 - 11:44

Bon j'y vais de mon petit avis après avoir fini le solo hier soir (pas d'avis sur la durée de vie car je l'ai fait en normal comme tous les FPS auxquels je joue, je n'aime pas trop rester coincé des heures dans ce genre de jeu).

Clairement c'est un très bon cru, le saut vers la next gen est vraiment fait (cinématiques de folie, des visages en quasi photoréalisme), les décors sont aussi très bon mais il y a encore de la marge sur ce point à mon avis.
Le scénario s'est en effet simplifié ce qui n'est pas plus mal (j'ai fini tous les COD et certains partaient tellement dans tous les sens que je ne saurais plus les résumer aujourd'hui!). En jeu c'est efficace mais sans surprises, du blockbuster quoi. Pour les QTE oui il y en a mais le jeu n'en est pas truffé non plus, le Doc exagère (comme d'hab, d'ailleurs faut que je fasse un petit tour sur le topic de Drive Club pour commenter ton "speedtest"rambo).

En gros je suis content de l'avoir pris mais c'est vraiment devenu une routine annuelle, une petite prise de risque serait la bienvenue même s'il ne faut pas rêver (ils vont encore en vendre des paquebots donc...).Par comparaison je me suis forcé à finir Killzone qui m'a saoulé, alors que ce COD passe tout seul et il y a vraiment du plaisir à le parcourir.

Dernière chose pour vavalboss:

Spoiler:
je suis curieux de savoir quel niveau tu as trouvé "osé", moi rien ne m'a vraiment marqué, peut-être suis-je devenu trop blasé, ou alors j'ai joué en mode "automatique" sans me rendre compte de rien et ça, ça m'inquiète! MDR

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Re: Call of Abruty: la guerre est avancée

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