[TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par Urbinou le Ven 26 Sep 2014 - 18:30



Rescue on Fracatalus!
Support : Commodore 64
Existe également sur Atari 5200, Atari 7800, Atari 800/XL/XE, Apple ][, Amstrad CPC, ZX Spectrum, TRS-80 CoCo
Développeur : Lucasfilm games
Editeur : Activision
Année : 1985

Des pilotes écrasés sur une planète hostile, qui appelle-t-on pour les secourir ? Vous bien sûr ! Mais préparez-vous à en prendre plein les mirettes...

Lorsqu'en 1982 le papa de Star Wars approche les papas du jeu vidéo (j'ai nommé Atari), cela ne peut augurer que du meilleur. De cette collaboration naîtra tout d'abord Ballblazer, suivi en 1984 de Rescue on Fractalus! Afin de promouvoir leur nouvelle console Atari 5200, RoF! en sera dans un premier temps une exclusivité, la version atari 800, pourtant prête et déjà disponible en version pirate, étant retardée.

En 1985, la version Commodore 64 est distribuée par Activision, c'est cette version (cassette) que je vous présente aujourd'hui.


La guerre entre les humains et les Jaggies (en fait les J'hagga Ri Kachatki, mais Jaggies c'est plus commode !) fait rage, et de nombreux pilotes de l'Ethercorp ont été abattus et se sont écrasés sur la planète Fractalus. Le souci c'est que, de un la planète est tout sauf hospitalière, une atmosphère brulante d'acide cyanhidrique, un jour qui dure 9 minutes dans certaines régions... et de deux, pas de bol, elle est occupée par l'ennemi !

C'est ici que les pilotes de l'air dont vous faites partie entrent en piste. Un chasseur Valkirie modifié vous est confié et, vu que celui-ci est prévu pour le vol atmosphérique, un vaisseau-mère doit vous conduire sur les lieux.

Vous commencez donc le jeu dans le vaisseau-mère, où vous pouvez choisir le niveau de difficulté parmi les 16 premiers. Le jeu vous propose de commencer au niveau 4, les 3 premiers niveaux étant très simples, ils sont en effet dispensables.


Une pression sur le bouton de votre joystick, et vous voila largué en pilote automatique dans la première région de la planète Fractalus qui vous est dévolue.


Parcourez les canyons, et slalomez entre les montagnes afin de localiser les pilotes en détresse. Vous avez à votre disposition un tableau de bord très complet : une boussole, des indicateurs d'altitude, de proximité latérale, un indicateur de vitesse, un scanner sur lequel un spot apparait lorsque le transpondeur du pilote est localisé, et une barre d'énergie qu'il faudra tenir à l'oeil. En effet, vous consommez constamment de l'énergie, et vos boucliers en consomment également lorsque vous heurtez le sol ou les montagnes, ou que vous êtes touchés par les ennemis.

Car oui bien sûr, il y a de la résistance sur place ! Tout d'abord des tourelles disséminées sur les sommets des montagnes.


mais également des soucoupes volantes à tendance suicidaire.


Lorsque vous avez localisé un pilote, tâchez de vous poser au plus près (l'indicateur clignote), car le pilote ne peut survivre que quelques minutes hors de son épave, l'atmosphère acide dissolvant son scaphandre. Une fois posé, coupez les boucliers, le pilote pourra alors s'approcher.


Dès qu'il frappe sur la trappe, ouvrez lui vite, car si vous trainez à lui ouvrir, l'acide aura raison de son scaphandre. Ne remettez surtout pas en route les boucliers tant qu'il n'est pas à l'intérieur, à moins que vous n'appréciez l'odeur de chair grillée.
Mais ce brave pilote n'est pas venu les mains vides, il a apporté sa réserve d'énergie avec lui, ce qui vous permet de prolonger un peu votre mission. Avant de décoller, il est recommandé de détruire l'épave afin que notre technologie ne tombe pas dans les mains de l'ennemi.
Au bout d'un moment, le vaisseau-mère aura terminé son orbite et réapparaitra à votre niveau. Vous pourrez alors le rejoindre si vous manquez d'énergie, mais sachez que vous avez un quota de pilotes à récupérer, et que plus vous en remonterez, plus les bonus seront généreux.


De retour dans le vaisseau-mère, les scores sont distribués, et vous voila fin prêt pour le niveau suivant, qui vous proposera encore plus d'ennemis et de pilotes. Si vous le souhaitez, vous pouvez sauter jusqu'à 3 niveaux à chaque fois. A partir du niveau 16, vous êtes largués en zone équatoriale et là, en plus d'être extrêmement peuplée en ennemis, le cycle jour/nuit dure 9 minutes. Et la nuit, vous ne pourrez compter que sur vos instruments...

ALERTE ! On apprend à l'instant que certains Jaggies se font passer pour des pilotes abattus, soyez méfiants ! Voici ce qu'on a reçu avant de perdre le contact avec le Valkirie :



Lucasfilm Games nous livre là un jeu technologiquement révolutionnaire. Rappelez-vous, nous sommes en 1985, et un jeu en vue subjective aussi abouti était proprement incroyable. J'avoue avoir passé de long moments à me glisser entre les montagnes de cette planète. Alors bien sûr, de nos jours, une animation au framerate aussi famélique ferait plutôt pitié, mais à l'époque il n'y avait pas mieux. Enfin si... Dieu sait s'il m'en coûte d'écrire ça, mais force est de constater que la version Atari est plus fluide. Elle propose également une séquence supplémentaire, une vue extérieure du vaisseau-mère, mais je trouve personnellement que cela romp l'immersion.
Pour ce qui est spécifiquement de la version C64, il s'agit certes d'un portage, mais très correct. Les qualités sonores ne sont pas exploitées, un thème musical basique mais honnête, ensuite une fois dans l'action, nous n'avons que des effets sonores. Mais ceux-ci sont réussis, variés, ils vous permettent de savoir ce qu'il se passe, des pas du pilote à l'ouverture du sas, en passant par les tir ennemis ou les bipbip du scanner.

Et de nos jours ?

Je ne fus visiblement pas le seul à apprécier ce jeu, en témoigne le remake moderne Fractalus créé par un australien prénommé Luke.

Un malade comme on les aime, qui a été jusqu'à écrire son propre moteur graphique pour réaliser son projet. Plus de 2 ans se sont écoulés depuis la version 0.6, mais le projet n'est pas mort, l'auteur envisage d'ailleurs de laisser tomber son moteur graphique pour pouvoir se consacrer exclusivement à la logique du jeu.

Un super scénario SF, une réalisation techniquement au poil, un gameplay immersif, une jaquette "photomontage" qui fleure bon la série B, cela mérite bien ses 5 suppos. Et je lui aurais même ajouté 1/2 suppo supplémentaire s'il avait été aussi fluide que la version Atari !

_______________________________________________________
Mon Advisor  -  Mon topic "échanges"  -  NEW! Vente : doublons ATARI VCS 2600
Dans le cambouis du vcs Atari : mon modeste blog
avatar
Urbinou
Docteur Modérateur *
Docteur Modérateur *

Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 50
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par drfloyd le Ven 26 Sep 2014 - 18:35

Whaou le test d'une légende !!!! Je vais lire ça et savourer !!!!!!!!!

Il est meilleur sur l'Atari XL bien sur, qui est une meilleure machine (n'en déplaisent aux fans du C64)

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140131
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par Urbinou le Ven 26 Sep 2014 - 18:39

@drfloyd a écrit:Il est meilleur sur l'Atari XL bien sur, qui est une meilleure machine (n'en déplaisent aux fans du C64)

MDR  Non non, c'est juste l'exception qui confirme la règle !! Et j'ai l'honnêteté de le reconnaitre pour ce jeu

_______________________________________________________
Mon Advisor  -  Mon topic "échanges"  -  NEW! Vente : doublons ATARI VCS 2600
Dans le cambouis du vcs Atari : mon modeste blog
avatar
Urbinou
Docteur Modérateur *
Docteur Modérateur *

Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 50
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par drfloyd le Ven 26 Sep 2014 - 18:42

C'est vrai que la jaquette est exceptionnelle !!!!!!!!

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140131
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par drfloyd le Ven 26 Sep 2014 - 20:55

je l'avais découvert sur Amstrad CPC perso, honte à moi Mr. Green

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140131
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par drfloyd le Ven 26 Sep 2014 - 20:56

je l'avais découvert sur Amstrad CPC perso, honte à moi Mr. Green

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140131
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par drfloyd le Ven 26 Sep 2014 - 20:57

je l'avais découvert sur Amstrad CPC perso, honte à moi Mr. Green

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140131
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par drfloyd le Ven 26 Sep 2014 - 20:58

je l'avais découvert sur Amstrad CPC perso, honte à moi Mr. Green

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140131
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par Evola le Ven 26 Sep 2014 - 20:40

OMG !!!  j'ai adoré ce jeu et j'adore ton test !!!
avatar
Evola
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6272
Age : 49
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par Reyn le Ven 26 Sep 2014 - 21:29

super test ! Merci
avatar
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3955
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par Urbinou le Ven 26 Sep 2014 - 21:39

@drfloyd a écrit:je l'avais découvert sur Amstrad CPC perso, honte à moi Mr. Green
et comment était-il sur cpc ?  Sufisamment fluide et sans compromis ?

_______________________________________________________
Mon Advisor  -  Mon topic "échanges"  -  NEW! Vente : doublons ATARI VCS 2600
Dans le cambouis du vcs Atari : mon modeste blog
avatar
Urbinou
Docteur Modérateur *
Docteur Modérateur *

Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 50
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par drfloyd le Sam 27 Sep 2014 - 9:47

je ne sais plus vraiment, je n'ai joué depuis 85 ou 86 Mr. Green La j'ai en mémoire la version Atari XL car j'y ai joué le mois dernier sur mon Octopus pi.

Je pense qu'il etait complet et sans compromis, d'autant que le CPC etait quand meme assez rapide, et que pour ce jeu la basse def n'etait pas un soucis.

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140131
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par drfloyd le Sam 27 Sep 2014 - 9:48

10 suppo$ pour ce test génial !!!!

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140131
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par Urbinou le Sam 27 Sep 2014 - 18:25

J'ai un peu regardé des vidéos des différentes versions, la version atari est clairement au dessus des autres (même d'un point de vue sonore par rapport au c64). Une version qui semble prometteuse, mais dont je n'ai vu qu'une capture, c'est la version tandy coco.

Et au fait, merci pour vos commentaires 😄

_______________________________________________________
Mon Advisor  -  Mon topic "échanges"  -  NEW! Vente : doublons ATARI VCS 2600
Dans le cambouis du vcs Atari : mon modeste blog
avatar
Urbinou
Docteur Modérateur *
Docteur Modérateur *

Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 50
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par drfloyd le Sam 27 Sep 2014 - 18:30

Tu vas faire plaisir a Chiss

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140131
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par chiss le Dim 28 Sep 2014 - 8:41

superbe test !!!!! rahhhhhh que de souvenirs !!! la premiere fois que j'ai ouvert la porte du vaisseau et c'était un alien !! je te dit pas la frayeur !!!
je ne l'avais pas reconnue car j'avais un moniteur monochrome !!! et c'est la l'astuce !!! on reconnait les aliens quand il s'approche: ils ont la figure verte !
superbe jeux à l'époque avec ces fractales et ces sublimes dégradés de couleurs sur 800xl of course !!!!
et ce n'est pas le seul jeux en Superior face au c64 Wink
avatar
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 45
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par drfloyd le Dim 28 Sep 2014 - 9:00

@chiss a écrit:
et ce n'est pas le seul jeux en Superior face au c64 Wink

tout à fait, l'Atari XL bien exploité explose le C64

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140131
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par Urbinou le Dim 28 Sep 2014 - 10:38

@drfloyd a écrit:
tout à fait, l'Atari XL bien exploité explose le C64
....mal exploité Wink


Dernière édition par Urbinou le Lun 29 Sep 2014 - 11:10, édité 2 fois (Raison : balises quote)

_______________________________________________________
Mon Advisor  -  Mon topic "échanges"  -  NEW! Vente : doublons ATARI VCS 2600
Dans le cambouis du vcs Atari : mon modeste blog
avatar
Urbinou
Docteur Modérateur *
Docteur Modérateur *

Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 50
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par chiss le Dim 28 Sep 2014 - 10:54

@Urbinou a écrit:
@drfloyd a écrit:
@chiss a écrit:

tout à fait, l'Atari XL bien exploité explose le C64
....mal exploité Wink

rah l'autre !!!! le XL bien exploité peut - être au dessus d'un c64 bien exploité ! sans probleme ! enfin , ces 2 micros restes les Kings of the 8 bits sans probleme devant les Amstrad et autre spectrum ! love micro
avatar
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 45
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par Urbinou le Dim 28 Sep 2014 - 11:00

Là je suis d'accord ! Marrant comme j'avais pressenti un certain trollisme en écrivant que la version était supérieure MDR


_______________________________________________________
Mon Advisor  -  Mon topic "échanges"  -  NEW! Vente : doublons ATARI VCS 2600
Dans le cambouis du vcs Atari : mon modeste blog
avatar
Urbinou
Docteur Modérateur *
Docteur Modérateur *

Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 50
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par drfloyd le Dim 28 Sep 2014 - 11:31

Wink

Oui l'Atari XL et le C64 ont survolé l'ère de la micro 8bit.

On a adoré nos micro anglais (voire francais LOL) mais quand meme, c'etait tres cheap et peu adapté au jeu vidéo....

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140131
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par Xorion le Mer 25 Juil 2018 - 22:42

Superbe test pour un jeu légendaire ! mieux en version XL c'est rare ça.
très bonne version C64 celà dit.

je me trouverais bien le jeu en original pour la jaquette, énorme !
avatar
Xorion
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 47
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par drfloyd le Jeu 26 Juil 2018 - 0:12

Pour la soucoupe volante visible sur la jaquette ?  Mr. Green

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140131
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par Urbinou le Jeu 26 Juil 2018 - 0:19

MDR

_______________________________________________________
Mon Advisor  -  Mon topic "échanges"  -  NEW! Vente : doublons ATARI VCS 2600
Dans le cambouis du vcs Atari : mon modeste blog
avatar
Urbinou
Docteur Modérateur *
Docteur Modérateur *

Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 50
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par SMR le Jeu 26 Juil 2018 - 1:11

J'ai connu ce jeu à l'époque sur CPC, c'est ma soeur aînée qui avait dû l'acheter, je me souviens que les aliens me foutaient la trouille quand ils apparaissaient d'un coup (alors que je croyais que c'était mes pilotes), en même temps j'avais 6 ans et j'avais peur de beaucoup de choses... Mr. Green
Bon souvenir de sursauts et d'angoisse! MDR
avatar
SMR
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4539
Age : 39
Localisation : Vers Reims, tourne à gauche juste avant
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par Xorion le Jeu 26 Juil 2018 - 10:17

@SMR a écrit:J'ai connu ce jeu à l'époque sur CPC, c'est ma soeur aînée qui avait dû l'acheter, je me souviens que les aliens me foutaient la trouille quand ils apparaissaient d'un coup (alors que je croyais que c'était mes pilotes), en même temps j'avais 6 ans et j'avais peur de beaucoup de choses... Mr. Green
Bon souvenir de sursauts et d'angoisse! MDR


Excellent  MDR
Moi ça m'a fait ça qu'avec le fabuleux "DUNGEON MASTER" sur Atari ST. ça me foutait les jetons la nuit à airer la dedans avec ces monstres qui surgissaient d'un coup ! et le son des persos se transformant en tête de mort, ça me glaçait le sang. je n'ai jamais retrouvé cette sensation, même si j'ai sursauté deux trois fois avec les resident evil.

Sinon ouais la pochette est trop Kitch/ série B avec une soucoupe volante  amoureux j'adore
avatar
Xorion
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 47
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par drfloyd le Ven 27 Juil 2018 - 0:52

à l'image de Ballblazer les productions de Lucas de l'epoque etaient incroyables et en avance sur leur temps.

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140131
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par Xorion le Ven 27 Juil 2018 - 14:45

je confirme LUCAS FILM c'était vraiment le TOP !

Mais pour le 800 xl supérieur au C64, euh ... vous pouvez développer ? en quoi il est supérieur ?
si c'est la cas (je n'y crois pas) il aura été mal exploité alors ^^ (sauf exeptions comme ici , les jeux C64 sont bien supérieurs aux version XL)
Rien qu'au niveau Sonore le SID explose tout.

c'es une superbe machine, la N°2 après le C64, le maître des 8 bits !
avatar
Xorion
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 47
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par Urbinou le Ven 27 Juil 2018 - 15:21

RoF est une exception, il est meilleur sur le xl... plus fluide, et la 4e voie sonore apporte une profondeur aux bruitages, un petit sifflement de réacteur du plus bel effet. Par contre, comme écrit dans mon test, je trouve la séquence supplémentaire de la version xl franchement dispensable, elle rompt l'immersion.
Mais la version c64 est et reste un petit bijou quoi qu'il en soit 😄

_______________________________________________________
Mon Advisor  -  Mon topic "échanges"  -  NEW! Vente : doublons ATARI VCS 2600
Dans le cambouis du vcs Atari : mon modeste blog
avatar
Urbinou
Docteur Modérateur *
Docteur Modérateur *

Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 50
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par Xorion le Ven 27 Juil 2018 - 15:29

Des fois il y a 4 voix aussi sur C64 il me semble comme sur la musique d'arkanoid, ou ils utilisent le générateur de bruit blanc pour faire la batterie.

Oui RoF est une exception. je pense que c'est pas sérieux de dire que le XL est supérieur au C64 même si ça reste une fabuleuse machine.

ah tiens je vais regarder la séquence supplémentaire sur XL pour voir.

je me demande comment ils font sur C64 pour faire des graphismes, et sprites dans le cadre ! ça me fascine ça.
avatar
Xorion
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 47
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum