GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment Linux ridiculise Vista

4 participants

Aller en bas

Comment Linux ridiculise Vista Empty Comment Linux ridiculise Vista

Message par Invité Jeu 22 Fév 2007 - 13:20

A voir la vidéo cyclops

http://www.sospc-en-ligne.com/actualites-news-1035.html






.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment Linux ridiculise Vista Empty Re: Comment Linux ridiculise Vista

Message par Invité Jeu 22 Fév 2007 - 13:32

❤ ❤ magnifique...et Mac OsX est ridiculisé aussi.

Cependant je n'arrive pas à être impressionné. ça me parait tellement une évolution logique des systèmes et j'ai l'habitude des écrans tactiles depuis longtemps (la bonne vieille photocopieuse ou certains appareils bancaires, l'utilisation pour la DAO d'écrans de ce type...).

Par contre je me fais du soucis pour notre bonne vieille souris ! :lol:

En tout cas je dis : VIVEMENT QUE CETTE TECHNOLOGIE SOIT A LA MAISON !! ❤ ❤
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment Linux ridiculise Vista Empty Re: Comment Linux ridiculise Vista

Message par metaknight Jeu 22 Fév 2007 - 13:58

Sa se fait les ecran tactil pour ordinataire dans le commerce jai même envisager d en prednre un mais c est encore trop chère : S (Enfin ya des ecran plasma plus chère que sa)
metaknight
metaknight
Patient incurable

Nombre de messages : 1565
Localisation : (le mans) FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment Linux ridiculise Vista Empty Re: Comment Linux ridiculise Vista

Message par kamui-san Jeu 22 Fév 2007 - 14:58

Ouai c'est vrai que XGL c'est bien mais bon, ça a déjà un an. Et XGL ne ridiculise en rien MAC OS X. C'est juste pasque vous le voyez sur du tactile que ca impressionne. Depuis l'an dernier je change de bureau (en 3D) en tapant sur le coté de mon écran. Et puis je controle mes présentation a l IUT avec ma Wiimote aussi. Toutes ces choses seraient trop longues et fastidieuses à mettre en oeuvre sous Win$$.

Bien sûr cette couche GNU propre a linux est blulffante car des qu'on a les pilotes pour son matos, on peux tout associer, etc... Perso à la maison j'ai juste fais le test du triple screen avec un GUI dépouillé et avec des bons raccourcis claviers, toute la puissance des bureaux virtuels, des consoles multiples est décuplée.

Mac OS reste mon os favoris pour être sur mon portable ou ordinateur personnel de part ses logiciels intégrés et sa relative légeretté (vive le glisser/déposer). Par contre je préfererais que les gens qui pondent des trucs graphiques aussi beaux que Enlightenment et XGL se concentrent plus sur les services, le gain de CPU, etc... Malheureusement, si on veut concurencer Windows sur le domaine des serveurs et des pc grands publics, il faut y mettre les mêmes effets. C'est justement ce que ne fais pas Apple. Ils vont toujours de l'avant pour servir au mieux l'utilisateur avec des améliorations révolutionnaires : Souris, molette iPod, et bientot multitouch.

Linux = Serveurs et Travail (/etc/init.d/).
Mac OS X = Boulot et Vie numérique (Mail, Adium, Safari, .Mac (énorme), Dashboard, Keynote.... j'en passe....).
Windows : Jeux (solitaire, démineur).

Voici mon avis de développeur réseau et d'étudiant en réseaux sans fils.
kamui-san
kamui-san
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 569
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 22/06/2006

http://www.mononyme.com/profil.php?a=412945573l05502947&b=www.ga

Revenir en haut Aller en bas

Comment Linux ridiculise Vista Empty Re: Comment Linux ridiculise Vista

Message par Tozman Jeu 22 Fév 2007 - 16:19

Je trouve qu'il est plus impressionnant de voir un OS tenir sur quelque kilo ou mega octets qu'une interface graphique en 3D.

Pourquoi ?

    chaque surcouche est source de bug supplémentaires

    On le sait, aujourd'hui les performances 3D permettent de faire des choses magnifiques

    plus l'os est petit moins il y a de mises à jour et autre complications

    Aujourd'hui on peut survivre avec un navigateur, une couche TCP/IP, une suite bureautique/email libre et légère

    Chaque amélioration graphique d'un OS rends certaines application incompatible et ce qui était censé être plus beau deviens plus moche (pourquoi une fenêtre de commande MSDOS est hideuse sous windows alors qu'un Terminal MacOs est personnalisable et magnifique?)

    Windows Vista que j'ai pu essayer n'est en rien une révolution selon moi, en tout cas pour l'utilisateur lambda

    chaque driver étant développé et fourni par les fabricants, la stabilité est souvent mise en second plan par rapport à la nouveauté

    et beaucoup d'autre raisons qui font qu'un OS doit être développé en termes de qualité, d'ergonomie, d'intuitivité plutôt que de style visuel


C'est mon point de vue... surement pas le votre, mais c'est aussi l'évolution que j'ai suivie de près depuis mon premier compatible PC (Victor 8088 avec Hercules monochrome), jusqu'a maintenant (Athlon 64 avec Geforce 7800GT). De tout temps et sur toutes le machines j'ai dévellopé des solutions type "agenda" certaines assez avancées, et mon plus grand plaisir a été sur le victor ! d'ailleurs mon frère s'en sert encore aujourd'hui (programmé en Qbasic...).

Alors place à la créativité plutôt qu'au moutonisme ambiant du dernier "truc à la mode". Microsoft m'a seduit avec son XNA qui donne des possibilités à tout un chacun de recréer un "another world" dans son garage ! J'espère que cela arrivera !
Tozman
Tozman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment Linux ridiculise Vista Empty Re: Comment Linux ridiculise Vista

Message par khasperha Sam 24 Fév 2007 - 15:08

C'est mon point de vue... surement pas le votre...
Hep! hep! c'est le mien aussi Wink
khasperha
khasperha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 206
Localisation : PdC
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum