GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs

+12
ralfdegait
Francklin29
azerty312
Rompeprop
JackS
lordavid
vwinman
Fedo64
Albibak
scaravagor
Fellock
Bigfootmanu
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs Empty [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs

Message par Bigfootmanu Ven 12 Sep 2014 - 9:07

Bonjour à tous, je vais essayer de débuter ici un topic dédié à la N64, une de mes deux consoles de coeur et surtout celle sur laquelle j'ai dû passer le plus d'heures dans ma vie.

N'ayant pas trouvé sur le forum de topic regroupant les infos principales sur les jeux, les consoles et la N64 en général je me lance pour essayer de créer un topic qui apportera le max d'infos aux différents aficionados de la N64, qu'ils soient pur joueurs, purs collectionneurs ou les deux Wink .

Je demanderais votre indulgence au départ car même si j'ai une petite idée du résultat que je veux obtenir il me faudra du temps pour essayer de compiler un max d'infos. Je suis également preneur de toute idée que vous auriez pour essayer d'étoffer le topic, l'objectif numéro un est d'échanger pour tous en savoir le plus possible sur notre console 64 bits préférée [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs 435303 . Allez trêve de blabla, allons-y.

Tu collectionnes, alors ça peut t'intéresser :

Les jeux :
(NB: je suis une bille en N64 US et JAP donc je me focalise pour l'instant sur le PAL)

      * Partie PAL Euro

Intéressons nous d'abord aux jeux PAL. Difficile de décréter officiellement le nombre de jeux que comporte le fullset PAL Euro. Il dépendra en effet de votre définition du terme "fullset". On peut néanmoins dire que la N64 a connu en Europe 239 jeux différents. Un jeu a par exemple (et c'est de là que provient la plupart des confusions) trois titres différents selon le pays, et je ne parle pas d'une traduction, mais d'un titre 100% différent. Ce jeu est Telefoot Soccer 2000 / RTL World League Soccer 2000 / Michael Owen WLS 2000. All Star Tennis est un autre exemple du genre, même si moins bien "déguisé". Tout comme "Goal 2" s'était vu affublé d'un "Eric Cantona" en France sur NES, "All Star Tennis" devient "Yannick Noah's All Star Tennis" sur N64 en France (seulement).

Plutôt que de vous lister les 239 jeux par ordre alphabétique (liste trouvable sur internet à mon avis), je vais les classer par genre. Cela pourra peut-être intéresser aussi les gamers avec ce type de classification. Evidemment je suis preneur de vos avis si jamais vous pensez que je me suis planté (et ça arrivera !).

FPS : 16 jeux
Liste des FPS:

Sport : 57 jeux
Liste des jeux de Sport:

Course : 55 jeux
Liste des jeux de Course:

Plateformes : 33 jeux
Liste des jeux de Plateformes:

RPG : 3 jeux
Liste des RPGs:

Shoot : 8 jeux
Liste des jeux de Shoot:

Aventure : 13 jeux
Liste des jeux d'Aventure:

Action : 17 jeux
Liste des jeux d'Action:
Baston : 16 jeux
Liste des jeux de Baston:

Beat Them All : 3 jeux
Liste des Beat Them All:

Réflexion : 11 jeux
Liste des jeux de Réflexion:
Stratégie : 3 jeux
Liste des jeux de Stratégie:
Party Games : 3 jeux
Liste des Party Games:
Divers : 1 jeu
Jeu Divers:

      * Partie PAL AUS

Pourquoi parler spécifiquement des jeux Australiens ? Et bien car l'Océanie (zone PAL depuis la NES déjà), dispose de quatre jeux N64 PAL qui n'ont jamais été distribués en Europe :
- HSV Adventure Racing (attention ce n'est que le jeu Beetle Adventure Racing avec boîte/notice/étiquette du jeu différents, le jeu à l'intérieur est le même)
- Major League Baseball Featuring Ken Griffey Jr. (jeu de baseball vous l'aurez deviné)
- Snowboard Kids 2 (la suite du fabuleux jeu de snowboard "à la mario kart")
- Starcraft 64 (oui oui, starcraft sur N64, ce jeu peut être considéré comme le plus rare/cher sur N64 en PAL)

      * Partie US
NB : Les jeux sortis partout sauf en Europe (i.e US & JAP) seront généralement mis dans la partie US, sauf cas précisés.

La N64 a très bien marché aux Etats-Unis (quasiment deux tiers des 33 millions de consoles vendues l'ont été aux Etats-Unis) et le pays dispose de pas mal d'exclues que je détaillerai prochainement dans cette section.

Les plus connus / recherchés :
- Bomberman - The Second Attack
- Fighters Destiny 2
- Megaman 64
- Nightmare Creatures
- Ogre Battle 64
- Star Soldier Vanishing Earth
- et d'autres à venir

Les autres :
- à compléter

      * Partie JAP

Parce qu'il faut aussi parler des jeux de mahjong, de sumo ou de pachinko, liste des exclues JAP à venir  Mr. Green

Les plus connus / recherchés :
- Bakuretsu Muteki Bangai-O
- Bomberman : attention à ne pas confondre avec les Bomberman PAL ou US. Les japonais ont en effet eu droit à un Bomberman supplémentaire, désormais très recherché (et donc, joie du "marché" du retrogaming, cher).
- Sim City 2000
- Sin & Punishment
- et d'autres à venir

Les autres :
- à compléter

Tu es un fullsetteur, alors ceci pourrait t'intéresser :

Partie à compléter (différentes versions, jeux contenant du français, variations de boîtes, players' choice, etc)

Les jeux Players' Choice :

      * PAL

La N64 compte 10 jeux Players' Choice en Europe. Contrairement aux Etats-Unis où il fallait (soit-disant) dépasser un nombre de ventes pour devenir Players' Choice, le critère pour l'Europe semble flou. Les jeux Players' Choice voient leur jaquette affublée d'un cadre gris avec le logo Players' Choice généralement en haut à droite.
On retrouve ainsi les jeux suivants dans cette catégorie :
- 1080° Snowboarding
- Banjo Kazooie
- F-1 World Grand Prix
- F-Zero X
- Goldeneye 007
- Lylat Wars
- Mario Kart 64
- Snowboard Kids
- Super Mario 64
- Wave Race
Les 10 jeux Players Choice:

      * US

A venir.

Les jeux "Big Box" :
Attention, je parle ici de "vraies" Big Boxes dont le format de la boîte varie par rapport au format standard. Donc exit les DK avec expansion pack en Europe ou Wonder Project J2 avec Controller Pack en JAP  Wink

      * PAL Euro

La N64 compte 2 jeux Big Box en Europe qui sont généralement connus de tous : 
- Lylatwars (aka Star Fox 64 partout ailleurs dans le monde) était vendu en Big Box avec un rumble pack. Il est à noter que la notice du jeu était particulière car au même format que la boîte.
Photo:
- Pokémon Stadium était lui vendu en bundle avec un transfer pack qui permettait de "transférer" (bah oui, d'où le nom) ses pokémons capturés sur le jeu Gameboy dans notre 64 bits préférée.
Photo:

      * US

Un jeu supplémentaire par rapport au line-up européen se voit vendu en Big Box. Ce jeu est "Hey You Pikachu !" (qui n'est d'ailleurs vendu qu'en Big Box aux US, contrairement au Japon). On retrouve donc :
- Hey You Pikachu ! qui est un bundle vendu avec le VRU (Voice Recognition Unit), un casque permettant de parler directement à Pikachu dans le "jeu". Cet accessoire ne servira qu'à ce jeu aux Etats-Unis et ne sera jamais arrivé en Europe.
Photo:
- Pokemon Stadium (idem à l'Europe)
- Star Fox 64 (idem à l'Europe)

      * JAP

Beaucoup plus de jeux ont fait l'objet de Big Box au Japon :
- Choro Q est peut-être le plus original car il était parfois vendu avec une voiture à monter en plastique.
Photos:
- Densha de Go, le fameux jeu de conduite de train, a été vendu avec le VRU. Qui a envie d'annoncer les retards SNCF ?
Photo:
- Donkey Kong 64, tout comme en Europe ou aux US, pouvait être vendu avec un expansion pack, sauf que le Japon a eu droit à une jolie Big Box dédiée.
Photo:
- Mario Kart 64, parfois vendu en bundle avec une magnifique manette bicolore. 
Photos:
- Mario No Photopi, exclusivité japonaise contient une cartouche spéciale permettant d'insérer des cartes Smart Media pour importer des photos.
Photo:
- Perfect Dark peut être trouvé seul ou bien en bundle avec un expansion pack
Photo:
- Pokemon Stadium, comme dans les autres zones vendu avec un transfer pack.
Photo:
- Starfox 64, évidemment vendu avec son rumble pack.
Photo:
- Zelda Majora's Mask peut être trouvé en bundle avec un expansion pack.
Photo:

Les variations de boîtes en PAL :

      * Le cas Telefoot Soccer 2000
Le jeu étant sorti sous le nom Telefoot Soccer 2000 en France change complètement de nom et de packaging en Allemagne (RTL World League Soccer 2000) et en Angleterre (Michael Owen WLS 2000). On peut dire sans prendre trop de risque que c'est la variation la plus connue en ce qui concerne la N64 en PAL.
Photo:

      * All Star Tennis 99
Comme dit plus haut ce jeu dispose d'un nom et de boîte+notice différentes en France en se voyant ajouté le nom "Yannick Noah".
Photo:

      * Fifa 98
Il existe à ma connaissance cinq versions différentes de FIFA 98 : FRA/UK/DE/ESP/ITA avec à chaque fois un joueur différent en vedette.
Photo:

      * Fifa 99
"Seulement" 4 versions me semble-t-il de FIFA 99, les italiens perdent leur exclusivité : FRA/UK/DE/ESP. Là encore on a chaque fois un joueur différent en vedette.

      * Fighters Destiny
Pour une raison que j'ignore Fighters Destiny présente deux jaquettes différentes. La jaquette française est ainsi différente de l'allemande.
Photo:

      * International Superstar Soccer 98
Variation de boîte intéressante où le joueur de droite (Andreas Kopke dans les versions DE/FR/ESP/HOL) change dans les versions UK/IT/SWE pour devenir Paul Ince (merci Azerty312 pour le nom du joueur que je cherchais !).
Photo:

      * Knock Out Kings 2000
Le jeu prend le nom de Box Champions 2000 en version DE.

      * Top Gear Rally 2
Le jeu prend le nom de TG Rally 2 outre-Manche, peut-être (comme le suppose finement Azerty312, à cause de l'émission renommée Top Gear créée à la bause au UK).

      * Virtual Chess
Tout comme Fighters Destiny, la jaquette est différente entre version française et allemande, et honnêtement je ne peux dire laquelle est la plus réussie des deux Confused
Il est à noter que le français est présent sur les deux boîtes... Bizarre.
Photo:

      * Wayne Gretzky's 3D Hockey
Une première version est sortie avec un cadre noir et un dessin (style boîte éditée par Nintendo), puis il a été réédité en version identique à toute l'Europe.
Photo:

      * Les traductions de titres
Là on touche au plus débile/pointu (rayer la mention inutile). Certains jeux ont des titres traduits selon le pays. Je ne pense pas encore avoir une liste exhaustive de ces cas mais se trouvent déjà dans cette catégorie le jeu "007 Le monde ne suffit pas" (FR/UK/DE) ou encore les deux jeux "Razmokets", baptisés de leur nom originel "Rugrats" dans les autres pays.
Mais il y en a d'autres (Coupe du Monde 98, etc, etc...).
Photos:

Les collectionneurs N64 du forum avec leurs spécificités éventuelles :

Bigfootmanu :
- Jeux : Fullset Euro PAL, manquent quelques variations, objectif de Fullset Monde (tous les jeux dans au moins un exemplaire, PAL prioritaire, sinon US et sinon JAP)
- Packs : Basique / Donkey Kong / Star Wars Racer / Pokemon PAL / Goldeneye
- Principales recherches du moment en N64 : 
- Lien vers boutique du forum :

Azerty312 :
- Jeux : Fullset Euro PAL (?)
- Packs : 
- Principales recherches du moment en N64 : 
- Lien vers boutique du forum :


Dernière édition par Bigfootmanu le Jeu 28 Mai 2015 - 8:42, édité 16 fois
Bigfootmanu
Bigfootmanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs Empty Re: [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs

Message par Bigfootmanu Ven 12 Sep 2014 - 9:08

Tu es un gamer, alors ceci pourrait t'intéresser :

Les jeux pour jouer à deux :

- Bust a Move 2 Arcade Edition

- Bust a Move 3DX

- Diddy Kong Racing
Un "Mario Kart like" plutôt réussi mais qui, de façon assez surprenante, est au final presque plus intéressant en solo qu'en multi.
Le jeu paraît moins cheaté que Mario Kart et nivelle donc moins les valeurs entre connaisseurs et newbies.

- Extreme G
Jeu extrêmement (sic) fun à deux et même plus.
Jouable à deux en mode grand prix, ce qui est un plus non négligeable.
Par contre attention : étant plutôt technique et peu/pas cheaté les écarts se creusent vite entre débutants et initiés.

- F-Zero X

- Fighters Destiny
Selon moi le meilleur jeu de baston de la console.
Technique, avec un système de point au final intéressant.
Par contre mieux vaut jouer avec une personne de son niveau sinon les rounds vont être rapides...

- La série des ISS

- Mace - The Dark Age
Un jeu de vs. fighting un poil lent avec des personnages tellement caricaturaux qu'ils en deviennent presque sympathiques.
En gros c'est jouable sans faire de merveilles, un des moins pires jeu de baston de la console (je sais c'est pas dur).

- Micro Machines 64 Turbo

- Mortal Kombat Trilogy

- NBA Hangtime
Jeu de basket typé arcade et digne héritier de la série NBA Jam.
Ok les graphismes ne vous feront pas grimper au plafond mais le fun est là.
Possibilité de cheater ou non le jeu pour faire des parties plus serrées.
Un indispensable de vos soirées multi N64.

- Perfect Dark
Vive les bots personnalisables !
Cette possibilité vous permet de ne plus avoir à inviter trois amis chez vous ou de trouver quatre manettes dont le stick est encore jouable.
Les maps et les armes sont par ailleurs plutôt intéressantes. Peut-être parfois un peu plus brouillon que Goldeneye, mais au final les deux se valent objectivement et sont de franches réussites au niveau multi.

- A suivre...


Les jeux pour jouer à plus de deux :

- Goldeneye
- La série des Mario Party
- Perfect Dark
- Etc...

Les jeux de scoring :

- 1080° Snowboarding
- Lylat Wars
- Et beaucoup d'autres que je rajouterai prochainement...

Les jeux pour time attack :

- Diddy Kong Racing
- Extreme G
- Mario Kart 64
- XG2
- De même, à suivre...


Dernière édition par Bigfootmanu le Jeu 6 Nov 2014 - 11:58, édité 3 fois
Bigfootmanu
Bigfootmanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs Empty Re: [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs

Message par Bigfootmanu Ven 12 Sep 2014 - 9:08

Partie Hardware

Les packs avec console :

      * PAL

L'Europe a été plutôt gâtée au niveau des packs consoles ou n'a pas été oubliée du moins.
Voici donc une liste des packs N64 que l'on a pu trouver en Europe :
- Pack Banjo Kazooie
- Pack Classique
- Pack Clear Edition : Fire (orange)
- Pack Clear Edition : Grape (violet)
- Pack Clear Edition : Ice (bleu)
- Pack Clear Edition : Jungle (vert)
- Pack Clear Edition : Smoke (noir)
- Pack Clear Edition : Watermelon (rouge)
- Pack Donkey Kong
- Pack Feel Everything (Belgique)
- Pack F-1 World Grand Prix
- Pack F-1 World Grand Prix II
- Pack Gold Controller (UK)
- Pack Goldeneye (UK)
- Pack Goldeneye Gold Controller (UK)
- Pack ISS 64
- Pack ISS 64 + Super Mario 64 (France)
- Pack Mario - Clear Blue Super Mario 64
- Pack Mario - Mario Pack
- Pack Mario - Mario Pack sticker (Belgique)
- Pack Mario - Mario Pak (France)
- Pack Perfect Dark (à confirmer)
- Pack Pikachu
- Pack Pokemon Stadium Battle Set
- Pack Star Wars
- Pack Zelda Value Pack (UK)

      * US

Les différents packs disponibles en versions US :
- à compléter

      * JAP

Les différents packs disponibles en versions US :
- à compléter

Les manettes :

A venir

Les accessoires officiels :

On va bien sûr parler de controller pack, de transfer pack, d'expansion pack ou encore de modulateur d'antenne. Mais le clou du spectacle sera certainement un accessoire JAP...

Les accessoires non-officiels :

Là ça va partir en live avec des sticks, des volants mais aussi une canne à pêche ou la manette Densha de Go. A suivre...


Dernière édition par Bigfootmanu le Jeu 21 Mai 2015 - 15:24, édité 1 fois
Bigfootmanu
Bigfootmanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs Empty Re: [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs

Message par Fellock Lun 15 Sep 2014 - 6:54

C'est du bon boulot !

Petite suggestion comme ça en passant pour la lisibilité. Pourquoi ne pas attribuer une couleur par zone ? Par exemple, "Bleue" pour tous les jeux sortis en Europe, "Rouge" pour les exclus US, "Verte" pour les exclus japonaises et "rose" pour les exclus australiennes.

Comme ça, tu mets tous les jeux d'un même genre ensemble et avec les couleurs, en un coup d'oeil, on sait dans quelle région on peut les trouver.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs Empty Re: [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs

Message par scaravagor Mar 7 Oct 2014 - 18:29

marquer page Wink
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs Empty Re: [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs

Message par Bigfootmanu Mar 7 Oct 2014 - 18:43

Topic un peu en friche mais je m'y remets dès que j'ai un peu de temps  Very Happy
Bigfootmanu
Bigfootmanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs Empty Re: [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs

Message par Albibak Mar 7 Oct 2014 - 18:47

Très intéressant ce topic :)
Je vais le suivre de près, étant grand fan de la 64 :)
Albibak
Albibak
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4173
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2009

http://www.expojeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs Empty Re: [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs

Message par Fedo64 Mar 7 Oct 2014 - 21:41

Bonne continuation pour ton topic, vraiment très intéressant  Wink
Fedo64
Fedo64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs Empty Re: [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs

Message par vwinman Lun 3 Nov 2014 - 17:54

Euh, je pense qu'il y a un petit bug sur ta liste de jeux : il n'y a aucun titre après la lettre M. Du coup il manque pas mal de bons jeux comme Perfect dark, Super Mario 64 (acheté avec la console pour ma part, une petite révolution et un passage à la 3D très réussi), WCW vs NWO world tour et sa suite WCW vs NWO revenge...
vwinman
vwinman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs Empty Re: [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs

Message par vwinman Lun 3 Nov 2014 - 17:56

Et les deux Zelda aussi...
Y a que moi qui suit ?
vwinman
vwinman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs Empty Re: [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs

Message par Bigfootmanu Lun 3 Nov 2014 - 17:58

Désolé j'ai laissé ce topic "en friche" mais je vais m'y remettre dans la semaine  Wink
Et oui la liste des jeux est loin d'être terminée !!
Je ne dois être qu'à la moitié à peine
Bigfootmanu
Bigfootmanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs Empty Re: [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs

Message par Bigfootmanu Jeu 6 Nov 2014 - 11:10

J'ai repris la rédaction...
Liste des jeux complétée et mise en spoiler pour éviter de surcharger.
Quelques photos de variations de boîtes également.
Si jamais vous êtes collectionneur N64 ou intéressé, envoyez-moi un mp et je vous rajouterai dans la liste.
L'idée c'est vraiment de centraliser nos recherches / échanges sur N64 et partager nos "avancées/découvertes"  Very Happy
Bigfootmanu
Bigfootmanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs Empty Re: [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs

Message par lordavid Mer 12 Nov 2014 - 14:12

Bon boulot, prochaine étape, les photos des boites ? :p
lordavid
lordavid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs Empty Re: [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs

Message par Bigfootmanu Mer 12 Nov 2014 - 16:11

Toutes les boîtes ? Oui ça viendra forcément mais je t'avoue que je vais devoir trouver le temps de le faire et ce n'est pas une mince affaire...

Déjà je me contenterai des photos des variations de boîtes, sachant que je devrais bientôt en avoir une supplémentaire (ISS 98).

Pour avoir une idée des boîtes (du moins de leur côté latéral  Mr. Green) tu peux aller dans mon topic de collec...

La prochaine partie que je compte rédiger sera les exclues US je pense. J'espère ce week-end !
Bigfootmanu
Bigfootmanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs Empty Re: [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs

Message par lordavid Jeu 13 Nov 2014 - 13:59

Bigfootmanu a écrit:Toutes les boîtes ? Oui ça viendra forcément mais je t'avoue que je vais devoir trouver le temps de le faire et ce n'est pas une mince affaire...

Déjà je me contenterai des photos des variations de boîtes, sachant que je devrais bientôt en avoir une supplémentaire (ISS 98).

Pour avoir une idée des boîtes (du moins de leur côté latéral  Mr. Green) tu peux aller dans mon topic de collec...

La prochaine partie que je compte rédiger sera les exclues US je pense. J'espère ce week-end !

C'était une blague, ne t'en fait pas. Après si tu veux le faire...  Mr. Green
lordavid
lordavid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs Empty Re: [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs

Message par JackS Ven 28 Nov 2014 - 10:24

Bon courage pour la suite ! Très intéressant !
avatar
JackS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs Empty Re: [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs

Message par Rompeprop Mer 18 Fév 2015 - 4:06

j'ai une petite question pour les pros de la 64: je viens de me faire Banjo Kazooie à 100%, gros kif ce jeu! Du coup je lance son petit frère Banjo Tooie et là c'est le drame: ça laaaaaaaaaaaag tellemeeeeeeeeeent...

Ma question c'est: si je me procure un Expansion Pack, est-ce que le jeu va être plus fluide?

Cimer Very Happy
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs Empty Re: [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs

Message par azerty312 Mer 18 Fév 2015 - 15:36

Rompeprop a écrit:j'ai une petite question pour les pros de la 64: je viens de me faire Banjo Kazooie à 100%, gros kif ce jeu! Du coup je lance son petit frère Banjo Tooie et là c'est le drame: ça laaaaaaaaaaaag tellemeeeeeeeeeent...

Ma question c'est: si je me procure un Expansion Pack, est-ce que le jeu va être plus fluide?

Cimer Very Happy

Salut,

Aucunement, l'expansion pak ne change rien.. et c'est bien dommage. un des plus gros défaut du titre...

Sinon je découvre ce topics, je peux aider Very Happy
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs Empty Re: [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs

Message par azerty312 Mer 18 Fév 2015 - 16:14

iss 98 => c'est Paul Ince (version UK/IT/SWE/....) qui remplace kopke ( version DE/FR/ESP/HOL)

Il y a un autre jeux que tu ne nomme pas en couv alternative, : Wayne gretsky en version DE. Une première version est sortie avec un cardre noir et un dessin (style boite édité par Nintendo), puis il a été réédité en version identique a toute l'Europe. http://www.ebay.fr/itm/WAYNE-GRETZKY-S-3D-HOCKEY-N64-IN-OVP-NINTENDO-64-PAL-NEUWERTIG-/400864462118

Et Encore un autre : le jeu knowkout Kings 2000 se nomme "Box champions 2000" en version DE

Pour virtual chess, le jeu a été réédité. Il existe la version :
- "poisson" (oui oui, je sais, c'est comme ca que je l'appel Very Happy ) qui est UK/DE/FR (avec notice + IT/ESP/HOL)  
- "Echec" qui existe en 2 version : DE+UK+ESP et une autre FR+IT+HOL (a vérifier, je ne la possède pas). Dans cette version on garde le design "poisson" sur la notice.


Pour le PC, certains sont uniquement UK. D'autre jeux sont pal6 alors qu'il existait des versions différentes en version normal classic... peut être a préciser.


Sinon certaines boites de jeux sont identique a l'extérieur selon les région (pal5/pal4 généralement), mais ont bien des code boites (sur les petits rabat) diffèrent... il faut les ouvrir pour les différencier.

Bon j'ai surement encore plein de truc a dire mais il faut que je retrouve. (tiens si on parlait des versions AUS....)
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs Empty Re: [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs

Message par Rompeprop Mer 18 Fév 2015 - 16:27

azerty312 a écrit:
Salut,

Aucunement, l'expansion pak ne change rien.. et c'est bien dommage. un des plus gros défaut du titre...

Marde... Bon il m'en faut un pour Majora's Mask de toute façon mais c'est tellement dommage pour Banjo Tooie, il est vraiment pas mal et ça gâche en partie le plaisir du jeu :/


Merci de l'info Very Happy
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs Empty Re: [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs

Message par Bigfootmanu Mer 18 Fév 2015 - 17:03

Mercy Azerty312 de ta contribution, j'espérais vraiment que tu te joignes au topic en tant que Fullsetteur précurseur  Very Happy
Je vais ajouter tes commentaires (demain normalement).
Je vais aussi rajouter quelques photos vu que j'ai réussi à regrouper les 5 FIFA 98 différents.
Il y a aussi des versions différentes pour FIFA 99 (trois il me semble).
Tout ça sera rajouté demain !!
Bigfootmanu
Bigfootmanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs Empty Re: [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs

Message par Bigfootmanu Jeu 19 Fév 2015 - 15:39

Ajout des photos des variations de boîtes FIFA 98 et ISS 98 mais aussi des commentaires d'Azerty312.
Par contre comme je n'étais pas au courant pour le Wayne Gretzky ça me fait une recherche de plus  [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs 418468...
Bigfootmanu
Bigfootmanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs Empty Re: [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs

Message par azerty312 Ven 6 Mar 2015 - 15:38

Tiens, un oubli de ma part :
la Version UK de "Top Gear Rally 2" s'appelle "TG rally 2" (surement un rapport de droit avec l'émission "Top gear" de là bas ) http://www.ebay.fr/itm/Nintendo-64-N64-Pal-Version-TG-RALLY-2-Boxed-Instructions-/281615036212


Voilà!
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs Empty Re: [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs

Message par Francklin29 Ven 6 Mar 2015 - 15:47

Sur la N64, y'a ce bouquin qui est pas mal.

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs 633408images
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs Empty Re: [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs

Message par ralfdegait Mer 6 Mai 2015 - 18:07

Sympa ce topic notamment sur les variantes de boites, je n'avais jamais remarqué ça, surtout sur les boites de Fifa ou de Iss...

Les boites Grises "player choice" sont réellement collectionnées?
Je ne savais pas que Banjo existait en player choice.
ralfdegait
ralfdegait
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : yvre le polin
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs Empty Re: [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs

Message par Remar McAnus Mer 13 Mai 2015 - 4:52

Francklin29 a écrit:Sur la N64, y'a ce bouquin qui est pas mal.

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs 633408images
Effectivement le livre était pas si mal, mais il avait malgré tout quelques défauts. Notamment des photos dégueulasses, pas de section avec les différents packs existants et quelques oublis. Mais globalement, on peut saluer l'effort de fournir un bel objet comme ça.
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs Empty Re: [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs

Message par Amy Dim 17 Mai 2015 - 22:11

Mon dieu j'avais oublié à quelle point cette bande annonce était grandiose..  amoureux

Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15303
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs Empty Re: [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs

Message par Bigfootmanu Jeu 21 Mai 2015 - 15:27

Bonjour à tous, 
Quelques ajouts après un (trop) long vide :
- quelques photos supplémentaires de variations de boîtes (World Cup et Wayne Gretzky)
- le début des jeux exclus US et JAP (juste un début)  Very Happy
- une partie "Big Box" dans le premier post (n'hésitez pas à compléter si j'ai oublié des choses)
- le début de la partie Hardware dans le troisième post

A venir : des photos pour mieux illustrer certaines parties et la suite de la partie sur les exclues US et JAP.

N'hésitez pas à commenter, tant sur le fond que sur la forme  Mr. Green
Bigfootmanu
Bigfootmanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs Empty Re: [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs

Message par Remar McAnus Jeu 21 Mai 2015 - 15:44

Enfin le retour Very Happy
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs Empty Re: [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs

Message par Bigfootmanu Jeu 21 Mai 2015 - 15:49

Faut dire qu'en échangeant avec des personnes comme toi en mp ça redonne envie de s'y mettre !!  Very Happy
Même commentaire pour Fedo64 avec qui j'ai aussi rapidement échangé par mp.

C'est bien de se sentir moins seul à apprécier cette console magique  [N64] - Le topic officiel des gamers, collectionneurs et fullsetteurs 435303
Bigfootmanu
Bigfootmanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum