GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

iPhone 6, pas cher mon fils !

+32
Docteur Nambu
elwing35
busty12
Odmius
cammalleri
MajorTom
lechatperché
Mgt1275
fredinho67
barbarian_bros
Brice1612
le basque
TotOOntHeMooN
louloute
gaetanlevert
elpolo
Earthworm jo
Elkantar
Evola
Amy
JN2B
mael_b
Reyn
snake-aj ex
buz18
Kaméha
le_ben
Info3D
Cathedrale
Ataré
jelly jam
drfloyd
36 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 6:55

C'est pratique pour les statistiques de population. iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 435303

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 291216

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par MajorTom Mar 16 Sep 2014 - 20:26

C'est un très bon baromètre sur la santé mentale de l'humanité  Rolling Eyes

Perso, j'ai un nokia c2 
iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcThSs9Hj2daDSAn0r9ofcp8emI7zhZJlREm3AmCarjEnxGBXIUS8A
Ca plante jamais, la batterie tient plusieurs jours sans recharge, je l'ai fait tomber x fois, il marche toujours bien, couplé à un forfait à 2€ mensuel, c'est que du bonheur ! Very Happy

En résumant, s'il faut avoir 
1 iphone avec abonnement, 
1 abonnement internet au domicile
1 abonnement au live pour jouer en ligne sur console
1 abonnement canal +
1 abonnement deezer,
euh faut gagner combien par mois pour se payer tout ça??
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par drfloyd Mar 16 Sep 2014 - 22:55

bah tu es un sans-dents ou pas ?

Et l'abonnement Bein Sport... sinon tu ne vois que la moitié du foot Mr. Green

Et Netfix désormais ?

_______________________________________________________
iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par Info3D Mar 16 Sep 2014 - 23:25

En plus... Les windows phones sont milles fois plus classes... 500 euros moins chère et surtout un design de fou <3 

http://www.nokia.com/fr-fr/mobiles/telephone-portable/lumia735/
Info3D
Info3D
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : 53000
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par TotOOntHeMooN Mer 17 Sep 2014 - 13:40

Que de blabla pour pas grand chose... Vu qu'au final, l'iPhone 6 est proposé à partir de 179€ avec abonnement ; Soit autant que pour les autres téléphones de la marque (et concurrents).
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par cammalleri Mer 17 Sep 2014 - 15:33

TotOOntHeMooN a écrit:Que de blabla pour pas grand chose... Vu qu'au final, l'iPhone 6 est proposé à partir de 179€ avec abonnement ; Soit autant que pour les autres téléphones de la marque (et concurrents).
et qu'il y a 15 ans un nokia 3310 sans abonnement vallait a peu prés la meme somme thumleft
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par Cathedrale Mer 17 Sep 2014 - 15:50

TotOOntHeMooN a écrit:Que de blabla pour pas grand chose... Vu qu'au final, l'iPhone 6 est proposé à partir de 179€ avec abonnement ; Soit autant que pour les autres téléphones de la marque (et concurrents).


ah oui?
et l'abonnement, il est à 9 euros par mois, peut être??
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par JN2B Mer 17 Sep 2014 - 16:05

Cathedrale a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Que de blabla pour pas grand chose... Vu qu'au final, l'iPhone 6 est proposé à partir de 179€ avec abonnement ; Soit autant que pour les autres téléphones de la marque (et concurrents).


ah oui?
et l'abonnement, il est à 9 euros par mois, peut être??


+1 ! Si on prend un iphone à 179€, l'abonnement te fait mal aux fesses... Mais la réflexion est bien dans l'air du temps...

Perso je trouve que raisonner comme ça, c'est ni plus ni moins qu'avoir un crédit sur son téléphone portable... Un peu comme si on appelait cofidis pour acheter une baguette de pain... Je préfère acheter mon tel plein pot et prendre le forfait que je veux et bénéficier du meilleur prix, plutôt que le payer 179€ et avoir un forfait de merde...

Crédit auto, crédit téléphone, crédit pour la pléstéchonne, on est bien barrés avec ça...

petit edit avec les infos des forfaits... 90 boules par mois pour avoir choisi de pas payer son iphone 6 plein pot...

"Du côté des opérateurs, SFR propose également les nouveaux terminaux d'Apple, avec un prix subventionné si vous décidez de vous engager. Il faut ainsi compter 179,99 euros minimum pour l'iPhone 6 de 16 Go, via une offre de remboursement de 200 euros. Pour cela, il faudra par contre souscrire à un forfait Carré avec 12 Go de « Fair use », disponible pour 89,99 euros par mois. Sans surprise, l'Phone 6 Plus est à 100 euros de plus.
 
Chez Orange, il est question de 199,90 euros minimum pour l'iPhone 6 de 16 Go, là encore via une offre de remboursement de 100 euros. Sosh répond également présent avec un tarif un peu plus bas que celui annoncé par Apple : de 659 euros pour l'iPhone 6 de 16 Go à 969 euros pour l'iPhone 6 Plus de 128 Go."

Petit calcul de rentabilité:

- Achat iphone 6: version prix de départ 709€
- Forfait illimité (je rentre pas dans le détail on connait tous les offres): 19.99€ (en étant pas regardant sachant qu'on peut avoir mieux tout de même): 239.88 pour une année

soit un total de 709+239.88= 948.88

- Crédit sur iphone 6: 179.99€
- Forfait: 89.99€: 1079.88€ pour une année

1079.88+179.99= 1259.87€...

donc CQFD, l'acheteur de l'iphone 6 est un pigeon, celui qui en plus le prend à crédit est le roi des pigeons...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par TotOOntHeMooN Mer 17 Sep 2014 - 19:35

cammalleri a écrit:et qu'il y a 15 ans un nokia 3310 sans abonnement vallait a peu prés la meme somme thumleft
Et il y a 10 ans, le haut de gamme de chez Nokia était déjà vendu 800€ nu et c'était de la daube.
Par contre, aujourd'hui de nombreux smartphone sont à 200€ avec abo, et c'est ça qui importe.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par JN2B Mer 17 Sep 2014 - 19:42

Oui c est ça qui importe... avec un abo à 90€... pas assez cher mon fils comme le dit justement le titre
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par TotOOntHeMooN Mer 17 Sep 2014 - 20:39

Après, je ne peux pas te reprocher d'avoir pris goût aux forfaits téléphoniques à prix raisonnable. Merci à Free d'être passé par là.
La solution est peut-être de louer son téléphone du coup ; Après tout, pour 15€ par mois pour le garder 2 ans, c'est toujours mieux que claquer 500 euros nu pour ce genre de consommable.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par JN2B Mer 17 Sep 2014 - 21:33

Je vais pas t'expliquer l'évidence... ce n'est pas une question de prendre goût... l'évidence est que le téléphone est vendu au dessus de sa valeur réelle mais ça c'est la politique Apple. Que l'on parle de haut de gamme justifié aujourd'hui je n'en suis pas certain. Hier oui, aujourd'hui plus... plus d innovation réelle on surfe sir des acquis qui s'effritent et on tue la poule aux oeufs d or... mais là n est pas la question. En réalité tu ne comprends pas que 90€ par mois pour ne pas en lacher 700 d'un coup te conduit à la fin de l'année à perdre près de 300€... et ce rien que sur un an ! Mais vu que tu dois surement t engager sur 24 mois imagine le carnage... Si tu estimes qu un forfait peut valoir 90€ je pense que tu te fourvoies... et du coup le consommable comme tu l appelles tu l as payé 3 fois en fin d engagement.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par JN2B Mer 17 Sep 2014 - 21:41

Au fait, louer un iphone qui vient de sortir et penser pouvoir le louer 15€ c est un doux rêve... regarde la valeur de l objet, calcule l'amortissement et tu verras par toi même qu à ce jour ce ne serait pas rentable pour une société... peut être dans un an un an et demi lorsque le prochain sera en vue, les sans dent pourront se l offrir en location :-) désolé pour le double post je suis sur un smartphone ;-)
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par le basque Mer 17 Sep 2014 - 22:06

Putain avec vous à l'époque il fallait mieux pas jouer sur Néo Géo Wink
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par Odmius Mer 17 Sep 2014 - 22:36

Et il y a une autre méthode. 
Iphone 6 chez SFR avec un carré 8go. 399€ - 160€ d'offre de remboursement quand on viens avec une porta d'un autre opérateur. 
L'abo est à 53€ par mois pendant 6 mois. Au bout de 6 mois on redescend sur un abo à 15€ et 48h après la descente effective on résilie le contrat.  On a selon la loi chatel 125€ de frais de résiliation et on peux aller sur le forfait low cost de son choix vu que le tél est déblocable au bout de 3 mois.
Ce qui fait 53€ X 7 d'abo =371€ + 240€ de portable = 611€ + les frais de rési 125€= 736€ et 5 mois de forfait low cost =5x20= 100.
Ce qui fait un iphone 6 et 1 an d'abo illimité pour 836€.
Soit grosso modo 120€ moins cher que ton calcul le plus bas jn2b. 
Et je ne compte pas les éventuelles remises liées à la box si tu es chez sfr et la remise valable jusqu'au 22 septembre de 5€ sur l'abo (qui te fait économiser donc 35€ en plus).
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par JN2B Mer 17 Sep 2014 - 22:48

Y en a qui croient à papa nowel... l abo dont tu parles a un engagement de 24 mois... la loi chatel c est 1/4 de la totalité de l engagement restant donc déjà ton calcul est faux. Autre paramètre sur lequel j émets un sérieux doute c est la possibilité de faire descendre l abo à 15 au lieu de 53... bref, vous croyez vraiment que ces calculs de voleurs de poules n ont pas été fait par ceux qui proposent ces offres? Vous les prenez vraiment pour des pinpins... dans ton calcul le forfait de l année est presque gratos au final ils ont dû se reconvertir dans le mécénat chez sfr... pourtant je suis chez eux j ai une offre multipack... je vais les appeler ils me feront sûrement un chèque.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par JN2B Mer 17 Sep 2014 - 22:51

Et petite info complementaire, loi chatel si engagement 12 mois, tous les mois restants sont dus... merci donc de ne pas desinformer les gens surtout avec des techniques de perlinpinpin...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par Odmius Mer 17 Sep 2014 - 22:55

Nan mais je fais ça juste tous les jours à mon boulot  Wink
La loi chatel est calculée à partir de l'abo à 15€ au moment de la resi et pas sur celui de 53€ (d'où les 48h de délai pour que le calcul des frais de resi soient effectifs sur ton espace client). Tu es redevable de la totalité de mois jusqu'à la fin des 12 premiers mois d'engagement (soit 15 X 5) et ensuite 1/4 des sommes restantes à verser à l'opérateur ( soit 12 X 15/4) pour les 12 mois restants...
Le plus beau c'est au bout des 6 mois partir de SFR payer les 125€ de frais de resi en partant sur un low cost et revenir 3 jours après chez SFR pour avoir le droit de nouveau à l'odr de porta comprise entre 60 et 100€. La tu revends ton précédent portable (compte 450/500 pour un iphone sorti il y a 6 mois) et refinancer ce que tu as claqué comme abo en prenant un autre portable Wink


Dernière édition par Odmius le Mer 17 Sep 2014 - 23:04, édité 1 fois
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par Odmius Mer 17 Sep 2014 - 22:56

Je précise que je suis responsable en magasin de téléphonie multi opérateur depuis 4 ans...

Edit: j'avais un doute sur le tarif. L'iPhone 6 et à 379 en caisse avec 160€ d'odr et pas 399€. Il y a 2 odr qui se combinent. Une de 100€ systématique sur le carré 8go et 60€ de portabilité quand vous venez d'un autre opérateur en conservant votre numéro de téléphone. 
A titre personnel,  je trouve ça beaucoup plus rentable de prendre des téléphones Android. 
Par exemple cette semaine, le galaxy s5 était à 100€ avec 160€ remboursé en gardant la même mécanique d'abonnement.
Pour le coup SFR donnait bien effectivement de l'argent en plus Wink
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par cammalleri Jeu 18 Sep 2014 - 10:03

TotOOntHeMooN a écrit:
cammalleri a écrit:et qu'il y a 15 ans un nokia 3310 sans abonnement vallait a peu prés la meme somme thumleft
Et il y a 10 ans, le haut de gamme de chez Nokia était déjà vendu 800€ nu et c'était de la daube.
Par contre, aujourd'hui de nombreux smartphone sont à 200€ avec abo, et c'est ça qui importe.
c'est ce que je dit MDR
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 18 Sep 2014 - 11:26

Oui, j'avais juste un autre modèle en tête.
J'ai mal tourné ma phrase, mais on est bien d'accord. Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par JN2B Jeu 18 Sep 2014 - 11:35

Je suis en conférence toute la journée donc je ne pourrai faire une vraie réponse que demain mais je réitère ce que j ai dit. Le calcul est faux. Aucune baisse d abo chez sfr ne s accompagne pas d un reengagement entre 12 et 24 mois... exemple tu prends l abo a 53 tu redescends sur l abo a 15 tu es donc ré engagé sur 24 mois... et ça c est que pour sfr ou c est gratuit de changer d abo... chez les autres c est payant... donc la loi chatel ne s applique pas comme tu le dis. Dans tous les cas, a mon sens ces calculs et réflexions sont hallucinantes
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par MajorTom Jeu 18 Sep 2014 - 12:14

Dans ta vie de tous les jours, ça sert à quoi d'avoir un smartphone ? 
(Réflexion d'un "jeune" dinosaure ayant vécu avant l'avènement du tel portable et d'internet)
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par Odmius Jeu 18 Sep 2014 - 12:39

http://forum.sfr.fr/t5/Les-formules-carr%C3%A9es/Changement-de-forfait-au-bout-de-6-mois/td-p/650814
http://forum.sfr.fr/t5/Modifier-votre-forfait-Red/Engagement-de-24-mois-quand-peut-0n-modifier-son-forfait/td-p/1017669

Hum... On dirait que tu as du mal à dire que tu as tort  Mr. Green 
La subtilité de la chose, est de faire la descente entre le 6ieme et le 11 ieme mois. Au dela du douxieme,sfr bascule l'engagement sur un forfait de 12 mois tout simplement (dans ce cas 12 x 15=180€ pour resillier).
Mais si tu fais la bascule entre le 6ieme et le 11ieme, le réengagement de 12 mois est englobé dans ton engagement de 24 mois. 
Ni ta date de fin, ni de début d'engagement ne change.
Après, que tu penses avoir raison ou pas, je m'en moque un peu. 
Comme je l'ai dis, je l'ai fais pour moi il y à 5 mois, je le referais des le mois prochain. 
Je le fais et je le referais tous les jours pour mes clients, et mes clients reviennent tous les 6 mois Wink
Bref, si vous voulez payer votre téléphone et votre abo au meilleur prix, vous pouvez tenter le coup et vérifier par vous même. 
Mais en tout cas, JN2B, tu as TORT  salut

Edit: et cette astuce n'est effectivement valable que chez sfr.
Le réengagement sur 24 mois ne se fait à ma connaissance que dans deux cas. Un renouvellement de mobile avec financement operateur, et un changement de titulaire sur le contrat. 
Le changement de formule d'abonnement ne réengage que sur 12 mois.
Chez la concurrence c'est différent. NRJ mobile réengage sur 24 mois lors d'un changement d'offre par exemple...

Et reédit: et merci pour le "calculs hallucinant"  Cool
Je m’étais bien creusé le crane pour trouver ça Wink
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par JN2B Jeu 18 Sep 2014 - 19:08

Amigo par hallucinant j entendais crève la faim :-) mais bon je persiste... tu penseras à moi dans 6 mois quand tes clients repasseront mais pour de mauvaises raisons :-) j arrête là la polémique, ceux qui veulent se faire une idée chercheront les infos sur le net. Les tiennes et les miennes. Pour ceux que ça intéresse j ai eu un iphone 6 en cadeau fournisseur... on dirait un galaxy... la pseudo classe d apple est bien loin. Y a que l arrière qui fait iphone... si quelqu un veut la tof qu il m envoie son mail par mp je suis tjrs sur mon smartphone. Meme le 6 clasdique est vraiment gros...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par JN2B Jeu 18 Sep 2014 - 19:14

Par contre mervi d avoir dit que j avais tort et édité ton post sur les engagements (qui d ailleurs même si on ne considère que 12 mois de reengagement montre que ton calcul est faux car il faut compter 12 mois de plus incompressibles après ton changement d offre selon la loi chatel)
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par Odmius Jeu 18 Sep 2014 - 19:20

Mais c'est quand même dingue ça ^^
Je te dis que je fais ça depuis 4 ans et mes clients je leur refais ça tous les 6 mois, tout comme je le fais pour moi même et ma famille  scratch 
Toi t'es du genre à toujours avoir raison même quand tu te plante royalement  Mr. Green

Et comme écrit plus haut, le réengagement de 12 mois si il est fait entre le 6ieme et le 12ieme mois ne change rien sur ta date d'engagement. 
C'était pour te faire plaisir que je parle de ça car lorsque je fais une descente en gamme sur le logiciel de SFR c'est même marqué direct 0 mois car il n'y a pas de réengagement! Dans le cas là, si on parle de 12 mois c'est uniquement à cause des conditions générale de vente.
Mais j'apprécie que tu m'apprenne mon boulot Wink
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par JN2B Jeu 18 Sep 2014 - 19:30

Si tu le dis... perso j exhibe pas mon job comme parapluie pour dire jte jure c est vrai... et je n edit pas mes posts pour rajouter des cgv qui montrent que déjà mon calcul de base est faux. Bon allez je vais te faire plaisir. Ton conseil tiré par les cheveux m a donné envie d aller m acheter un autre iphone 6... vivement demain et merci beaucoup :-)
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par Odmius Jeu 18 Sep 2014 - 19:33

Mais y a pas de quoi Wink
Je suis content si j'ai pu éclairer ta lanterne et permis à d'autres membres de gamopat de ne pas tomber dans l'erreur d'acheter le smartphone à part  avec un abonnement low cost  thumleft
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par Reyn Jeu 18 Sep 2014 - 19:35

Odmius a raison je l'ai meme deja fait usant la loi chatel apres avoir baisser mon forfait au taquet au bout de 6 mois meme chez orange
Au final je m'y suis bien retrouvé
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 3 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par Odmius Jeu 18 Sep 2014 - 19:42

Mais chez orange il y a un an ou deux, ils avaient mis en place des frais sur la descente en gamme au bouts des 6 mois et je ne sais pas si c'est toujours le cas.  Je l'avais fait il y a 3 ans quand j'avais pris le note 1 et je n'avais pas eu les frais. Tu as fais la manoeuvre récemment reyn?
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum